Connexion
Derniers sujets
Jouer avec des gens du Forum ? (Pictionnary, Blind Test)Aujourd'hui à 20:01Lamèche[résolu][Chaîne] zouzeman tv : ciné, comics et JVAujourd'hui à 18:35Zouzeman✨✨ Concours de photographie #2 | VOTESAujourd'hui à 14:23millianLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 12:01Zouzeman[chaîne] Le Guide BarbuAujourd'hui à 0:02Le Guide Barbu[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurHier à 18:03Théorie du Bonheur[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesHier à 17:00PostChroniques[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesHier à 17:00Giacomo EspositoPrésentation de TowsNathHier à 16:22Giacomo Esposito[Chaîne] TownsNath - Jeux vidéos indépendants - Découvertes, let's play et tutosHier à 13:10townsnath[Chaîne] New Pokémon Snap, le meilleur spin off Pokémon ?Hier à 13:05Lamèche⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 8:10LamècheL'Empereur Selfura Jeu 13 Mai 2021 - 20:40Selfura✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 13 Mai 2021 - 19:54Club'ArtVos meilleurs jeux "pas-vidéo"Jeu 13 Mai 2021 - 18:23Giacomo Esposito[Chaîne] KingDara [Création de jeux vidéo][Tuto][DevLog][Unity]Jeu 13 Mai 2021 - 16:59Club'Art[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Jeu 13 Mai 2021 - 16:08Yomigues[CHAINE] Kaloum KalakMer 12 Mai 2021 - 19:01HamidDuGhettoT'écoutes quoi now ?Mer 12 Mai 2021 - 11:29Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #MAI 2021 ⭐️⭐️⭐️Mer 12 Mai 2021 - 9:03Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumMer 12 Mai 2021 - 8:25Pépin du Larzac⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #MAI 2021 | Inscriptions FERMÉESMar 11 Mai 2021 - 13:08Projets-Ventilo[Chaîne] Don CatMar 11 Mai 2021 - 13:03Don Cat[Chaîne] District 117Lun 10 Mai 2021 - 20:12District 117[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 10 Mai 2021 - 13:41Lord PaddleVotre jeu du moment ?Lun 10 Mai 2021 - 12:52Goldwyn93Présentation de ZeroksLun 10 Mai 2021 - 11:48Projets-Ventiloma présentationLun 10 Mai 2021 - 11:47Projets-Ventilo❗ La Revue du Forum - News ❗Lun 10 Mai 2021 - 9:42NérévaeBlagues (plus ou moins) drôlesDim 9 Mai 2021 - 21:12Nérévae[CHAINE] FriZixTV Multigaming !Dim 9 Mai 2021 - 18:05FriZixTVAjouter des chapites à vos vidéos YouTubeDim 9 Mai 2021 - 17:33Nérévae[Chaîne] Biscoto-SenpaiDim 9 Mai 2021 - 10:20Biscoto-Senpai[Chaîne] Course à pied avec Sylvain MDim 9 Mai 2021 - 8:36Sylvain Mrecherche compositeur jazz noireSam 8 Mai 2021 - 19:44Nérévae[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyleSam 8 Mai 2021 - 13:47Chris YT✨ Concours de photographie #2 : Avril - Mai 2021 | ParticipationsSam 8 Mai 2021 - 13:44Judge Dredlou[Chaine] Dessin et art digitalSam 8 Mai 2021 - 13:42Chris YT[Chaine] KAJIMASam 8 Mai 2021 - 9:07Nozegrab[Chaîne] STUDIOSUSHIVen 7 Mai 2021 - 11:22studiosushiQuelle est la mixette que vous utilisez ?Jeu 6 Mai 2021 - 20:12Un TechnicienMon premier posteJeu 6 Mai 2021 - 13:36Projets-VentiloPrésentation de Zone MorteJeu 6 Mai 2021 - 13:19NérévaeCyberlink Power Director, le gain s'emballe -.-'Mer 5 Mai 2021 - 22:16LamècheLa légende de Carmarthen : web-série ! Mer 5 Mai 2021 - 21:16CréaNinjas[Chaine]Jeff77[SONDAGE]Quelle let's play voulez vous voir ?Mer 5 Mai 2021 - 18:59Judge DredlouNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Mer 5 Mai 2021 - 13:02NozegrabJe crée un jeu en VLOGMer 5 Mai 2021 - 2:26jocraft2s[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Mar 4 Mai 2021 - 14:02Causons PixelsPrésentation de FravedMar 4 Mai 2021 - 13:58TJ7lâchepaslamanette[Chaîne] FG Maker - Si tu aime bricoler, tu es au bon endroit ! Mar 4 Mai 2021 - 12:10fabrice5308[Chaîne] ART - A drop of colorMar 4 Mai 2021 - 9:48IrjaVoix off féminine Mar 4 Mai 2021 - 9:25millian⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsLun 3 Mai 2021 - 20:30Lamèche[chaîne] VistYc gaming Lun 3 Mai 2021 - 20:25VistYc gamingPrésentation de PanierGarnis !Lun 3 Mai 2021 - 10:55Les Joueurs du canapPrésentation de Sylvain MLun 3 Mai 2021 - 10:53Les Joueurs du canap★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2021★★★Lun 3 Mai 2021 - 9:19Les Joueurs du canap⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #AVRIL 2021 ⭐️⭐️⭐️Lun 3 Mai 2021 - 9:18Les Joueurs du canap[Chaîne] La Magie des MoldusDim 2 Mai 2021 - 18:23LaMagieDesMoldus
Les posteurs les plus actifs de la semaine
35 Messages - 19%
27 Messages - 14%
23 Messages - 12%
17 Messages - 9%
17 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 8%
11 Messages - 6%
11 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €
Le Deal du moment :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de ...
Voir le deal
49 €

Partagez
Sylvain M
Sylvain M
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 29/04/2021

[Chaîne] Course à pied avec Sylvain M Empty [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M

Dim 2 Mai 2021 - 10:27
Salut les gens,

Je viens vous présenter ma chaîne que j'ai brièvement explicité dans mon sujet de présentation.
Je vais donc reprendre des éléments et les compléter:

J'ai décidé de rejoindre ce forum car je me suis enfin lancé sur Youtube en partageant mes compétitions de course à pied. Cela va du 1500m au 10km avec des compétitions sur piste, route, cross-country ou "trail".

Ayant un niveau honorable, le concept est de les partager à la première personne en essayant de retranscrire les sensations des ces efforts singuliers tout en fournissant des données télémétriques pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

Ce format me semble inédit car sur Youtube on retrouve généralement 2 types de chaine course à pied:
- D'un côté les trailers/vloger qui se filment en train de courir à la gopro mais sans réel objectif chronométrique ou de compétition.(Style Djodei)
- De l'autre les compétitifs qui sortent généralement le débardeur et les pointes mais pour des raisons de performances ne s'encombrent pas de gopro.

Je me retrouve donc ici à faire ce que j'ai beaucoup voulu trouver sur youtube: Des personnes qui se filment en train de performer en immersion.

Pour l'instant, la chaine comporte 2 vidéos. L'arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire ne m'a pas permis de proposer le contenu que je souhaitais mais maintenant qu'on entrevoit le retour des compétitions cela signifie la reprise de ce projet.

Pour le lien de ma chaine, la voici:
https://www.youtube.com/channel/UCuaCdxbz_ApbixkO5RXn99w

et voici la première vidéo datant de septembre dernier:

La 2ème et dernière vidéo datant de quelques jours:

J'ai conscience du chantier qu'il reste à faire car il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas dans ce que je propose. Je suis en train de me chercher une identité. J'ai pas de bannière, pas de logo, pas d'intro, pas d'outro. Enfin, mes vidéos sont un peu ennuyantes et c'est normal dans l'état où elle sont (5000m de tour de pistes comme ça c'est un peu chiant il faut le dire).

Concernant le concept, je remercie MarjoCosyra et PanierGarnis pour leur suggestions que je reposte ici:

@MarjoCosyra a écrit:Salut Sylvain et bienvenue sur le forum !
Ah, la crouse à pied, uns port vraiment sympa... J'ai déjà couru quelques fois 10 km à allure torture, je n'ai jamais réussi à progresser sur ma vitesse. Et puis, depuis le premier confinement je ne cours plus, je m'y remettrais peut-être =D
Personnellement, des vidéos techniques m'intéresserais : comment choisir ses chaussures, gérer son entraînement, préparer une compétition, etc.

@PanierGarnis a écrit:Je serais d'accord avec MarjoCosyra, des vidéos plus techniques seraient intéressantes où tu nous expliquerais comment progresser, ton entraînement, ton régime alimentaire etc. Et pourquoi pas d'autres types de vidéos un peu plus Vlog où tu nous emmènerait courir avec toi comme sur tes vidéos, mais avec des petites pauses dans le montage pour pourquoi pas raconter des anecdotes, donner des conseils, montrer différents paysages pourquoi pas...

avec ma réponse:

Moi a écrit:C'est vraiment tentant mais je ne suis pas entraineur et je ne suis pas diététicien. Je ne veux pas tomber dans un effet de surconfiance (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger). Je suis un relatif jeune pratiquant (4ème année en club seulement) et je suis encore moi-même en phase d'apprentissage.
Je pourrai peut être distiller quelques pistes qui font consensus, mais cela resterai finalement assez banal.

Cependant l'idée de partager mes entrainements et mes balades pourraient être intéressant surtout que je commence mine de rien à avoir quelques anecdotes assez drôles. Je pourrai aussi discuter de l'actualité ou des différentes méthodes d'entrainement qu'on peut trouver dans la littérature et qui sont pour le coup reconnu.

Je vais y réfléchir car je suis conscient qu'il y a beaucoup de choses à faire sur ma chaine et que je dois structurer mon contenu et ma ligne éditorial. On pourra en discuter quand viendra le bon moment de parler de moi.

La nuit porte conseil, j'ai pas mal réfléchi et puisque le but est de par partager ma passion par tout les moyen, j'ai trouvé 3 axes de production:

- Les compétitions:
Le concept initial
- Le carnet d'entrainement: Ca va être une sorte de vlog, de récapitulatif mensuel je pense. On y verra des images en première vue mais ça sera sur un ton plus léger que les compétitions, il y aura aussi de belles images à faire. J'y exposerai aussi des données chiffrée et mes objectifs
- L'Histoire de la course à pied: Je compte exposer et faire des recherches sur de grand athlètes qui marquent où ont marqué l'histoire de la course de fond. Je pourrai élargir cette partie en la consacrant à des entraineurs réputés ou des méthodes d'entrainement.

Si je parviens à faire tout ça, il va y avoir beaucoup de contenu et je compte y aller progressivement au fur et à mesure que je deviens plus efficace à la réalisation car je pense que je vais manquer de temps car effectivement je travaille et... je m'entraine entre 7h et 11h par semaine (et je dois vivre aussi).

Pour les compétitions, c'est généralement 1 à 2 compétitions par mois en temps normal
Pour le carnet d'entrainement, ça sera je pense plus ou moins 1 fois par mois tenir
Pour l'Histoire de la CAP, ca sera quand j'aurai le temps ou un creux, comme un hors série

Bon dimanche à tous, j'ai un rush à prendre cette après midi, j'espère qu'il sera court [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M 1f604
Sylvain M
Sylvain M
Déjà addict
Déjà addict

[Chaîne] Course à pied avec Sylvain M Empty Re: [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M

Ven 7 Mai 2021 - 23:25
Hop là!

Nouvelle vidéo présenté dans le concours du meilleur montage du mois de mai.

Voici ce que j'apporte en plus par rapport aux autres vidéos:

- J'ai pris le temps de poser un peu plus le contexte avec des petites prises sympa avant la course.
- J'ai fait quelques réglages sur mes télémétrie et j'ai donné un petit style sobre et sympa bicolor bleu/blanc. Les télémétries sont en blanc sur fond bleu et les splits en bleu sur fond blanc. Je trouve ça plutôt agréable à l'oeil et ça ne surcharge pas la vidéo
- Une bonne musique bien adapté à la course.
- Des petits effets sympatoches.

Bon faut se dire que le 1500m c'est bien nerveux et assez court donc c'est plus sympa à regarder aussi
Plein Vide
Plein Vide
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 23/12/2020

[Chaîne] Course à pied avec Sylvain M Empty Re: [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M

Sam 8 Mai 2021 - 13:58
Salut Sylvain. Voici les points que j'ai soulevé en regardant ta dernière vidéo:

• Laisse-nous le temps de lire le texte affiché à l'écran ;) Il y a le temps, on peut pas dire que ce soit hyper dynamique non plus ^^

• La musique est sympa mais surtout, elle est bien positionnée donc GG.

• C'est bien de faire une petite intro présentation des lieux, juste dommage que tu sois un peu tremblant. Si t'enregistrais ça au tel (juste l'intro), il y a des options pour simuler la stabilité, numériquement (et ça marche plutôt bien).

• Pour le reste, ça pourrait être sympa d'avoir des comparatifs pour pouvoir te jauger (par rapport à ton tour précédent ou tes performances habituelles). Pour finir, si c'est pas trop embêtant, la fréquence cardiaque peut être amusante, avec une montre, ça peut le faire. Après, c'est loin d'être indispensable ^^

Et en bonus: ton texte rouge fait vraiment kitsch [Chaîne] Course à pied avec Sylvain M 3010207440
Sylvain M
Sylvain M
Déjà addict
Déjà addict

Dim 9 Mai 2021 - 8:36
Merci de ton passage sur ma page et de ton retour!

D'accord, je laisserai quelques secondes de plus, je pensais que c'était suffisant mais si tu fais la remarque il faut croire que non

Pour la stabilité, oui je connais parce que si je te montre le rush de la course, tu vomirais. Je sais pas de quel partie de l'intro tu parles mais j'ai déjà stabilisé celle qui montre le stade
Ensuite pour le 100m, j'ai voulu le faire mais j'avais l'impression que l'image était moins fluide, donc je l'ai retiré. Oui c'est fait au téléphone, je peux pas trop prendre de gros matis (que je n'ai pas) donc le téléphone, c'est pratique, ça va vite et c'est pas trop dégeu je pense

Pour les comparatifs, j'ai pas de perf sur 1500m et 0 objectifs donc c'est vraiment brut mais sur ma 1ere je l'avais fait et je le ferai si il y a un objectif. Pour la fréquence cardiaque, la ceinture cardiaque me gêne quand même donc je ne la mets plus et je n'ai plus de données de ce type malheureusement

Et enfin pour le texte rouge tu parles du quel?
Contenu sponsorisé