Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 7 Mai 2021 - 12:16
Sylvain M a écrit:
Voilà ce que je pense, ne le prends pas mal ca reste bienveillant
Normalement, il y a pas de raisons de s'inquiéter. La personne avec laquelle t'as échangé était un hurluberlu qu'il valait mieux éviter. À ma connaissance, il n'y a plus personne de ce genre sur le forum ;) Au fait, bienvenue ! T'as l'air d'être un chouette type, des messages que j'ai pu lire.

Bon, maintenant, Sliverik, sors la vaseline car je vais pas y aller avec le dos de la cuillère. Comme dirait @Théorie du bonheur, j'espère que t'es pas en sucre.

Non, là, vraiment, je vais relever le négatif, c'est le plus important pour s'améliorer. Ça va s'articuler en 5 grands axes. Tu fais du contenu réfléchi et c'est bien pour la plateforme. C'est pour cette raison qu'on te veut au meilleur de ta forme !

Ta voix est trop faible par rapport au reste. Et zbim ! Tout simplement. Je suis pas le premier à te l'avoir fait remarquer ;)

Je précise que ça parle de ta vidéo sur la martingale (histoire que t'arrives à repérer ce dont je parle):

2x, 6x, etc. (autres parties du script équivalentes), tu peux l'afficher à l'écran, rien que de le voir, ça nous permet de nous appuyer dessus et pouvoir plus facilement te suivre. Toi, t'as ton script pour ça, nous non ^^' D'ailleurs, sur les groupements de pièces, t'aurais pu mettre des cercles de couleur associés à un multiplicateur de la même couleur. Moi, je pige, mais je pense que beaucoup se perdent quand tu sors plein de chiffres. Ça peut faire peur alors que c'est trois fois rien xD

Écris pas des pavés au tableau. Franchement, ça, c'est très dur. On a envie de le lire et on doit écouter en même temps, c'est vraiment pas top pour l'attention. Fais soit un résumé très court et impactant, soit un pavé MAIS qui est exactement ce que tu es en train de dire pour qu'on puisse s'appuyer sur l'écrit et non pas que l'oral et l'écrit viennent se parasiter. Faut pas oublier qu'on a pas ta voix et le visuel de manière indépendante mais en même temps. L'écrit n'a donc pas besoin de se suffir à lui-même et parfois, la voix mérite d'être appuyée en affichant la valeur dite.

D'ailleurs, quand tu parles d'un truc, ça peut être une bonne idée de foncer le reste pour qu'on ne soit plus attiré que par ce que tu veux nous montrer. Le but du montage est de simplifier au maximum la compréhension. Si on cherche l'info, pendant ce temps là, on t'écoute moins ;) Une autre méthode est d'entourer, encadrer ou colorer. Après, c'est comme tu veux, il y a plein de manières de mettre en valeur une certaine zone.

À 13:00, niveau pédagogie, c'est la synthèse de ce qui pose problème, je trouve. Il faut avoir une notion de difficulté en tête. Passer en une ligne de Y=X+2 à 3X=Y+2 alors que t'en passes le double pour aller de 3X=X+Z+2 à X=Z/2+1, ça fait vraiment penser à ce qui est rédhibitoire en DS de maths xD Le deuxième se retrouve facilement pour n'importe qui. C'est aisé de voir par où on est passé alors que le premier, m'est d'avis que tu perds énormément de gens car le lien logique est pas visible (pour le deuxième, c'est directement lié). Tu accordes beaucoup d'importance à des développement futiles alors que t'aurais pu le passer sur les passages plus techniques.

Pour ta vidéo pathfinder, je te ferais les mêmes remarques sur le texte que celles que je t'ai déjà faites. Fais pas des phrases, mets plutôt des mots-clés. Je peux perdre n'importe qui sur le thème le plus simple du monde en bourrant le texte en vidéo. Et quand t'as enregistré l'écran, orientes notre regard au bon endroit, par pitié xD (je répète ce que j'ai déjà dit mais c'est très important). Toi, tu t'es préparé avant alors que nous, on arrive sans savoir quel degré d'importance mettre sur les infos affichées. Et c'est ça qui perd, pas que ce que tu dises soit compliqué à la base... tu le rends compliqué si on fait pas pause à tout bout de champ. Il faut travailler la fluidité du visionnage, ça n'en sera que mieux.

Sinon, petit bleu est bien pour mettre en pratique et faire des exemples, la chaîne est esthétiquement cohérente et t'as l'air de bien savoir ce que tu veux en faire. Ganbare !


Dernière édition par Plein Vide le Ven 7 Mai 2021 - 12:37, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 7 Mai 2021 - 12:29
Sylvain M a écrit:Donc comme beaucoup je trouve ta bannière magnifique qui tranche beaucoup avec le style bicolore vert/noir qu'on retrouve dans tes miniatures et dans tes vidéos.
On ne sait pas au premier coup d'œil ce qu'on va trouver sur ta chaîne et je t'avoue que je n'ai pas le reflexe d'aller dans "a propos".
[...]
- Ajouter ton/tes thèmes dans la bannière. Par exemple en dessous de Sliverik, tu peux écrire "jeux, maths & fictions"

J'aime beaucoup ta miniature, mais c'est aussi un point que j'aurais dû souligner.

Je te conseille de relever "Sliverik" et d'écrire en-dessous ce que tu as envie qui représente ta chaîne.

Par exemple, même si ton nom n'est pas remonté dans cet exemple fait à la va-vite.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Captur21
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 11:29
@Sylvain M Merci pour tes idées! Je ne pense pas changer de nom de chaîne, car, sur Youtube, je pense que c'est le nom du créateur. Il faudrait que youtube présente ma chaîne comme étant "la chaîne de Sliverik", mais bon.
Je vais retoucher ma bannière, et le design que propose @Lamèche m'inspire pas mal!
Au niveau du son, et je pose la question à tous, en fait: Est-ce le cas même quand il n'y a pas de musique? Dans le sens: quand il n'y a que ma voix, est-ce qu'on a de la peine à entendre parfois? Ou est-ce juste le mixage audio qui est en défaut?
Et enfin, t'inquiète pas: être mis en avant est une chance que je ne compte pas gâcher! Des personnes qui ne seraient peut-être pas venues voir mon contenu me laissent un avis constructif, comment pourrais-je mal le prendre?

@Plein Vide Pavé César! Que c'est beau! Tant de critique!
Je vais surtout répondre aux points inédits par rapport à ce que disaient les autres.
Au niveau du montage, j'essaie de montrer souvent des explications paraphrasant ce que je dis, ou des illustrations, mais sans entrer dans le mode "powerpoint". Du coup je me retrouve à faire des phrases un peu longues et parfois ne pas mettre d'image quand je devrais... Je vais tâcher de garder ça en tête la prochaine fois.

Le problème avec les pavés au tableau, c'est que ça vient indirectement de ma propension à prendre du temps pour le montage. Du coup, quand je monte une séquence, je l'ai écrite et enregistrée des mois auparavant, par exemple, et je me rends compte qu'il manque une petite info. Ma solution est de l'ajouter à l'écran. Pas génial, je sais... je vais tenter de rester sur des mots-clés et de commencer un montage de base en même temps que j'écris, pour penser à ça un peu plus.

Bonne idée, le focus clair sur un point de l'écran, surtout quand je suis avec un tableau de donnée complet à l'écran. Je ne l'ai fait qu'une fois, je crois que c'était dans ma toute première vidéo, et je le referai, alors.

Au niveau des démonstrations mathématiques, je comprends ce que tu veux dire. Je crois que je résous l'entier à l'oral mais n'écris que les étapes clé. Pour l'exemple que tu donnes comme étant trop rapide, je ne peux pas vraiment y passer plus de temps, ce n'est qu'une substitution. Je viens de re-regarder l'exemple que tu donnes, et c'est vrai que c'est un peu rapide. Je parle d'une étape supplémentaire mais ne l'écris pas, et ça peut porter à confusion. Par contre je n'ai pas l'impression de passer plus de temps sur l'autre exemple, juste qu'il prend plus de lignes au tableau. Mais ça ne change rien au problème: il faudrait faire attention à ça, et je tâcherai de surveiller mes démonstrations!

Dernier point: tu veux dire quoi par "enregistrer l'écran"? Je comprends que tu veux dire que je dois faire plus attention à ce que je montre/écris, mais je crois que j'ai raté un bout.

Globalement, j'ai aussi un problème avec les vidéos où il ne se passe rien à l'écran. Pourtant, je n'ai aucun problème à en regarder/écouter, mais j'ai l'impression que dans mes vidéos de type explications (donc pas le journal du voyageur), je dois justifier le fait d'avoir un écran. Dans mon processus de montage, je me retrouve donc systématiquement avec des bouts de 10 secondes où il n'y a rien, et je réfléchis à ce que je pourrais ajouter. Je mets donc des petites indications supplémentaires, mais je comprends que ce n'est pas une bonne idée. Vous y mettriez quoi, vous? Est-ce ok de laisser 10 secondes où l'image est presque figée (Petit Bleu cligne parfois des yeux pour rappeler que la vidéo n'est pas buggée), pour focaliser l'attention sur ma voix? Dites-moi ce que vous en pensez!

(Et merci encore pour tous les retours que vous me faites!)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 11:36
Hey mais j'ai toujours pas fait ma critique o_o

Enchanté premièrement, ravi de découvrir une nouvelle chaine et une personne du fofo !

Comme a mon habitude un petit disclaimer : Ce que je dis n'engage que mon avis personnel et mes gouts propres, tout cela est donc à prendre avec des pincettes (positif ou négatif bien sur) ;)

Allons y :

Le positif :

- Le thème de ta chaine est très intéressant, je me sert du jeu de société presque quotidiennement dans mon métier mais j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de chercher sur youtube si ce genre de contenue était ou non dispo ^^' En plus de ça j'adore les jeux de cartes (particulièrement magic) donc je suis a priori comblé en arrivant sur ta chaine ;) ... j'ai bien dit a priori mwahaha^^

- Tu as parfaitement l'air de savoir de quoi tu parles, les vidéos sont riches et bien argumentés, on sent la passion dans les sujets que tu traites et ça c'est plutôt essentiel :)

- J'aimes bien tes miniatures, c'est clair carré et précis comme j'aime :) On sait ou on vas, idem pour les playlists, propre et bien organisé donc g g !

Le négatif (mwahaha) :

- Une fois de plus c'est mes gouts mais .. je trouve que la chaine a un aspect vachement vieillot ... so 2010 comme disent les jeunes ! Le montage, les écritures arial sur une image de tableau d'école, le positionnement des éléments, les personnages, les transitions douteuses, le rythme lent, l'aspect graphique de la chaine etc ...
Je trouve que tout sonne un peu vieux et personnellement ça m'aide pas à m'accrocher à un contenu même ci ce qui est dit m'intéresse :x

J'imagine que tu dois utiliser un soft de montage basique et pas avoir des masses de compétences dans ce domaine mais peu être que tu tiens la un point d'amélioration certain !

- La durée : J'ai du mal avec les format + 10 mins ^^

- Le son : Je sais pas si c'est ton micro qui est de mauvaise qualité ou si ça vient du mixage mais j'ai un peu de mal à t'entendre par moment, peut être essaye de t'exprimer avec plus de conviction ou de manière plus dynamique ? (je dis pas de gueuler comme un sagouin biensur)


Voila ! Navré je me suis pas attardé, dh'ab je regarde toutes les vidéos ou du moins une bonne majorité la j'ai un peu survolé (mais je suis malade ^^) ! Je te souhaite une bonne continuation j'ai était ravi de découvrir ta chaine !

A bientôt :)


Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 12:16
@Parle à mes mains merci pour ton retour! Tu soulèves des points nouveaux, c'est cool!
Je m'attaque directement à une réponse aux points négatifs, évidemment, on ne va pas discuter de ce que tu trouves bien!

Concernant l'aspect global de la chaîne faisant vieux... je n'ai aucune idée de comment régler ça. Est-ce que tu trouves que c'est le cas pour chacun de mes formats? Ou "juste" certains? Chacun des points que tu cites vient d'un raisonnement ou d'un choix logique de mon côté, et je ne me suis pas inspiré de quoi que ce soit à ce niveau. J'ai donc peut-être une logique vieillotte...

Au niveau du montage, je ne pense pas utiliser un logiciel limité, donc tout vient de mon utilisation de celui-ci. Je t'avoue que le montage est la partie rébarbative qui m'ennuie, c'est pourquoi mes formats les plus récents (post-design et gamedesigner) sont très simplistes visuellement, je voulais quelque chose qui se monte rapidement, c'est tout. Et ça doit donc donner l'impression que je dispose d'un logiciel limité, sans doute.

Concernant la durée des vidéos, je me demande souvent: vaut-il mieux séparer une vidéo en plusieurs parties plus courtes ou vaut-il mieux tout publier d'un coup? En tant que spectateur, je préfère largement une vidéo de 90 minutes qu'une série en 10 parties de 9 minutes. À moins que chaque partie ne soit clairement séparée des autres, comme dans ma série de gamedesign. Mais ma vidéo sur la martingale, par exemple, j'aurais pu la couper, mais j'ai décidé de ne pas le faire. Ma prochaine vidéo, sur les paris sportifs, je vais mettre l'analyse, les conseils, les calculs, le test, les points d'amélioration et la conclusion dans la même vidéo, sans en faire plusieurs parties de 3-5 minutes chacune. Car je me dis que quelqu'un qui tombe sur la vidéo des calculs ne va rien regarder, quelqu'un qui voit le test ne va pas le regarder, etc. Le seul moyen d'intéresser quelqu'un est de lui présenter le sujet depuis le début, donc en lui présentant la vidéo d'un bloc.
Ceci dit, je suis sûr que l'algorithme youtube préférerait que je sépare mes vidéos en petites parties...

Au niveau du son, ce que tu me dis est un peu différent de l'avis des autres: tu dis que je je sonne pas assez dynamique (entre autre). Pourtant, on me reproche souvent de parler trop vite. Est-ce donc un flot de paroles mornes? Je pense savoir d'où vient l'impression de mal me comprendre: c'est le processus de traitement du bruit de fond. Il affecte assez peu ma voix en général, mais par moments c'est plus fort et ça atténue mes paroles. Je vais tenter, la prochaine fois que j'enregistre, de diminuer cet effet.
À priori le micro n'est pas mauvais, enfin, c'est le meilleur que j'ai, un Blue Yeti. Je pense que mes réglages sont bons aussi, je le teste avant chaque séance d'enregistrement.

En tout cas, merci pour les conseils! Et bon rétablissement!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 12:42
On constate que dans mon message j'ai écrit "miniature" au lieu de "bannière"... Heureusement, c'était facile de comprendre le bon mot.

Pour le son, ce que soulève Parle à mes mains est un peu similaire avec ce que je disais et le manque de puissance, ou de dynamisme donc. Pour te répondre sur ta voix et la musique, ce n'est pas ça le problème pour moi. Je n'ai jamais trouvé la musique trop forte et même sans ta voix semble trop adoucie on va dire. Il faut vraiment que le son de ta voix soit plus fort, plus dynamique, plus puissant en général. Soit en augmentant le gain/la puissance sonore, soit en parlant plus fort à l'enregistrement, soit les deux.


Pour l'aspect "vieillot" ou les vidéos trop longues... C'est clairement subjectif et de mon côté, je suis tout l'inverse de Parle à mes mains et je rejoins ton avis sur la durée d'une vidéo et les différentes parties ou non justement.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 15:22
Parle à mes mains a écrit:
- La durée : J'ai du mal avec les format + 10 mins ^^

Ce que tu dis soulève un point que j'en parlerai peut-être dans un autre sujet ^^

Bonjour @Silverik,
avec un peu de retard, je te fais une semi critique car je n'ai pas eu énormément de temps à parcourir l'ensemble de ta chaîne, mais j'ai relevé les choses suivantes :

- J'aime bien ta bannière, je la trouve joli.

- Le sujet de ta chaîne est passionnant, je ne suis pas du tout un As du jeu de rôle même si j'aime bien en pratiquer de temps en temps, mais en tout cas, on voit que tu es un passionné et c'est cool !

- J'ai bien aimé tes vidéos "Journal du voyageur" car il y a un effet de montage et un univers prenant. J'aimerais bien en voir d'autres de ce format là sur ta chaîne (mais attention, ça n'engage que moi et tu fais bien que tu veux).

- En revanche, je trouve que dans certaines de tes vidéos, ta voix off est un peu trop rapide.

Voilà ce que je peux te dire sur ce que j'ai vu. C'est une bonne petite chaîne !

Bonne continuation :)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Mai 2021 - 16:28
Merci @Nozegrab pour le commentaire!

Moi aussi, je veux bien faire du journal du voyageur, mais j'ai peur que mon utilisation d'images soit inappropriée dans ces vidéos, donc je ne sais pas trop comment faire. Les musiques sont libres de droit, les extraits de vidéos/jeux et autres illustrations des autres vidéos sont utilisées de manière "fair use", mais dans le journal du voyageur épisodes, surtout l'épisode 2, j'utilisais des images sans réelle permission et de manière détournée. Me limiter à des images libres de droit risque de limiter grandement la liberté d'écriture, et je n'ai pas les moyens de payer un illustrateur, la chaîne n'en est pas encore là, disons.
Ceci dit, une histoire est prête à être racontée, et le journal s'agrandira à l'avenir avec de nouveaux mondes, personnages et événements.

Pas grave si tu n'as pas le temps de faire une "grosse" critique, je prends tous les retours, petits et grands! Et c'est déjà sympa d'avoir écrit quelque chose!
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Mai 2021 - 14:23
Allez c'est à mon tour  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3273742651

Ca va être très court donc désolé. On va commencer par les points positifs :

- Ta bannière et tes miniatures font très bien le travail
- La playlist pour différencier tes types de contenus
- Les étapes sur la création d'un jeu de carte (Playlist Game Designer)

Pour ce qui est des points négatifs :

- Je trouve que ta voix n'est pas assez forte. De plus, tu parles un peu trop rapidement
- Ton montage, notamment sur tes vidéos Game Designer, fait un peu "exposé powerpoint"
- J'ai été un peu perdu concernant ta vidéo sur la Martingale (les Maths, c'est pas ma tasse de thé). Par contre, le montage de celle-ci est mieux élaborée
- Toujours sur la vidéo de la Martingale, j'ai remarqué un trait blanc à gauche à chaque fois qu'apparait un tableau ou un texte

Voilà, c'est tout pour cette petite critique.
Bonne continuation ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Mai 2021 - 18:29
Salut @Kajima, merci beaucoup pour ton commentaire, même si court : c'est l’intention (et l'avis concis) qui compte!

J'ai très peur du syndrome des vidéos powerpoint, justement. Mais du coup je ne sais pas trop quoi mettre à l'écran. J'ai pas envie de laisser juste un fond animé, même si on pourrait me justifier que c'est encore le mieux à faire.

Pour le trait blanc, d'autres l'ont soulevé également, je vais tâcher de combattre ce problème pour ma prochaine vidéo, qui utilise le même fichier de base pour le montage, donc... attention!

Pour la difficulté de suivre la vidéo sur la Martingale, c'est pas la seule, le système Elo aussi m'a donné plein de retours de ce genre, et je vais tâcher d'expliquer un peu plus. Ou simplement passer au résultat? J'aime moins, mais c'est possible.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Mai 2021 - 19:10
Club'Art a écrit:Félicitations à toi ! Je vais regarder tout ça et on se retrouve bientôt pour la critique !
👀 Allez, hop hop hop, on se débine pas ! Dernier jour et Sliverik n'est toujours pas rassasié ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f374
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 14 Mai 2021 - 8:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bien alors ?

Vous avez tous peur de Sliverik ?

Il ne mord pas vous savez !

(Sauf si on lui demande ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 229687769 )
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Mai 2021 - 21:46
Salut l'ami ! Un compatriote suisse, ça fait plaisir^^ Et en plus c'est ma première critique !

Alors l'aspect visuel de la chaîne. Du premier regard, on comprend qu'on est dans une thématique jeux de carte. C'est propre et c'est raccord avec le contenu de tes vidéo (c'est-à-dire des compil de chaton à poils ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f60f ). On sait sur quel type de chaîne on se trouve quand on regarde l'ensemble. Y a une bonne cohérence !

Pour le contenu, d'autres l'ont déjà dit avant moi, c'est du contenu de niche. Alors d'un côté, ça peut être un frein si tu as pour projet de toucher le plus de monde possible (dans ce cas, peut-être opter pour des vidéos d'introduction à cet univers) ; mais de l'autre, tu peux devenir une référence dans l'élaboration de jeu de carte. Cela dépend de ce que tu veux développer sur ta chaîne.
Par exemple, je ne connais que de loin l'univers des jeux de carte et du coup je me suis moins senti "concerné". En revanche, j'ai vraiment adoré le Journal du voyageur, c'était accessible et original comme façon d'exposer un univers. J'en voulais encore plus^^

Quant au style des vidéo (montage, technique, etc.), effectivement le son de ta voix est faible, après ça se corrige, c'est pas trop grave. Mais tu devrais peut-être illustrer plus souvent tes propos. Parfois je me perds un peu dans les nombreux textes et ta voix en parallèle. On sent que tu sais de quoi tu parles, cependant, le flot d'informations à l'écran à fait que j'ai eu un peu de mal à suivre la vidéo sur la martingale par exemple.
Après ça fait plus de boulot au montage et d'images à intégrer, mais ça peut t'alléger en texte et facilité les explications (surtout que dans la vidéo sur les armes de Pathfinder, les textes défilent trop vite). Je pense que ta voix peut suffire à expliquer ou accompagner les images, d'autant qu'on regarde aussi youtube depuis son smartphone et autres petits écrans (je dis smartphone, mais mon cœur dit natel :D). Et en plus, ça dynamise le tout.

Mais sinon un gros GG pour ta chaîne ! C'est quand même du sacré boulot. Si tu aimes ce que tu fais et que tu t'éclates, franchement, ne lâche rien^^ Et si t'aimes pas ce que tu fais et que tu t'emm*rdes, bah tu continues quand même. Non mais.

À bientôt !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 18 Mai 2021 - 15:55
Cette édition du vidéaste à l'honneur est à présent terminée (avec un peu de retard).
Merci à tout le monde pour vos critiques et à présent, nous pouvons passer à un nouvel élu:
https://www.entraide-videastes.com/t2849-le-videaste-a-l-honneur-66-millian-venez-critiquer-cette-chaine#99053
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum