Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 17:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Frogmage


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1137-18

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCTevwPIJwJwobxfXgdELUOA

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Frogma11

Sur sa chaîne DISCOGLOSSE – La chaine musique, Frogmage nous parle principalement... de musique !


Dans cette vidéo il s'interroge sur le son que pourrait produire le connard de virus Coronavirus !

https://www.youtube.com/watch?v=VajPpQTqv6s

Combien existe-t-il de gammes ? Cette vidéo peut vous donner la réponse !

https://www.youtube.com/watch?v=b9XLbOoowe8

Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Frogmage

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 18:11
Hello tout le monde, je découvre la mise à l'honneur grâce au commentaire sur youtube héhé, et bien sur merci pour ça, j'ai bien hâte de lire vos retours !

Ensuite, j'ai conscience que mon sujet de prédilection n'est pas toujours des plus accessible, et que le format du gros nerd de théorie qui réfléchit pendant 20 minutes n'aide pas, mais comme je suis en pleine préparation d'un format court (moins de 3 minutes), je me dis que ça serait cool que je vous poste en privé le premier épisode qui est quasi prêt, ça vous fera autre chose à analyser que des pavés ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f601

Bon la tout de suite je suis en déplacement, mais dès que je reviens, je l'ajouterai surement ici si ça vous parait pertinent ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 19:37
Pas de problème, on peut l’ajouter au sujet principal si tu le souhaites 😁
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 20:20
Ah ben j'ai eu du flair pour l'enchaînement Marjo -> Frogmage ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Par contre, je pense que j'ai pas grand chose de plus à dire à Frog que ce que je viens de lui dire sur son espace perso. J'ai pas vraiment de conseils à lui donner. Il gère son contenu d'une main de maître et a une identité propre très stylée. Pour ma part, je suis totalement conquis, tant par la chaîne que par la personnalité derrière. Faut continuer sur la lancée. Je donnerai un petit avis sur la vidéo en avant-première, mais c'est tout.

Une des meilleures chaînes du forum, tout simplement. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476 (je m'incline)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 21:20
Oh cool une chaine de musique ! G g pour ta mise à l'honneur, a bientôt pour la critique :)
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 12 Avr 2021 - 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut @Frogmage et bravo pour ta mise à l'honneur ! 🎉
Alors, alors.... J'ai découvert ta chaîne sur le forum, je n'ai aucune connaissance en musique donc je suis parfois un peu larguée dans tes vidéos mais c'est tout de même très intéressant. J'aime bien ta façon d'aborder la musique :D
Je trouve la bannière de ta chaîne très sympa et reconnaissable tout comme ton logo.
Je suis un peu moins fan de tes miniatures, je trouve qu'elles sont un peu chargées en couleur et je n'arrive pas à lire le texte (bon, je suis miraud, ça n'aide pas lol)
J'ai éét voir la description de ta chaîne et je ne comprends pas du tout ta première phrase -.-'
Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour des petites remarques « négatives ».
Pour le reste, comme je te disais, bien que je sois larguée ça reste très instructif. J'aime beaucoup ton image, la colorimétrie, etc. Tes vidéos sont bien rythmées et accessibles aux non-connaisseurs donc chapeau bas !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 14 Avr 2021 - 10:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien joué à toi mec mais ... comment je fais pour CRITIQUER CETTE CHAINE !!!!

J'ai regardé ta vidéo sur les gammes et je t'avoue avoir été grandement perdu. Chose qui n'est pas le cas de tes viewers en commentaire qui je pense sont des musiciens aussi ( ou je suis juste con ).

Mais on voit que tu est passionné et la vidéo reste intéressante dans son explication seulement j'ai l'impression que tu as délaissé ton alter ego qui je trouve apporté un peu de dynamisme dans ta vidéo précédente genre le mec qui connais absolument rien en musique ( qui pourrais représenter nous le publique non musicien ).

Ton décors ... je suis jaloux il est trop bien ! Le son est archi propre ! Non en vrai je pense que ton format Discoglosse est super cool pour trouver des questionnements qui peuvent résulter à des débats. Et ton titre " Too Slow To Discoglosse " est très jazzy et fun, j'aime bien ( d'ailleurs je rédige ma critique sur cette dernière ).

Ta miniature est toute mignonne cependant pour tes vidéos Discoglosse que tu as rangé dans ta playlist ... ben Discoglosse enfaite xD est assez étrange dans le sens que tu as des titres avec un " --- DISCOGLOSSE # ( avec chiffre ) " et d'autre de tes vidéos non. Ducoup elles font vraiment partie du même thème ?
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Frogma10

Sinon pour le reste c'est ok pour moi comme ton à propos qui défini bien ta chaine.

PS: quand tu superpose de vidéo dont une flou qui couvre l'ecran et une autre par dessus suivi d'un cadre blanc, comment tu fais cela? xD

" C'est tout pour aujourd'hui ! prenez soin de vous, pensez à écouter de la musique, la bise et à la prochaine ! "
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Frofor10


Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 14 Avr 2021 - 11:11
Salut @Frogmage et félicitations à toi !

J'ai regardé tes vidéos et honnêtement je crois que je n'ai pas grand chose à dire, tes vidéos sont de qualités, le montage est dynamique, les musiques sont bien utilisées et bien placées ( pour une chaîne musicale c'est pas mal hein ). Tes explications sont corrects et on s'en sort plutôt bien à la fin de tes vidéos même si ça reste compliqué à suivre par moment quand on ne maîtrise pas certains sujets. ^^

Si je peux redire quelque chose, c'est sur les miniatures qui sont assez chargées je trouve ( trop de couleurs peut-être ? ) mais bon, ça reste en raccord avec Discoglosse ^^

Hâte de voir ce que tu vas proposer par la suite !
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 14 Avr 2021 - 11:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Woaw!!

Je suis un peu musicos mais toi tu es un expert!

C'est pas mon style mais purée que c'est bien construit, monté et sourcé. Tu as trouvé l'équilibre parfait entre sons d'arrière plan et voix, bravo à toi!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 14 Avr 2021 - 13:17
@Drebine, il n’y a qu’une seule vidéo qui ne porte pas le nom Discoglosse #numéro, celle où tu mets un point d’interrogation, le titre est très long et du coup on ne voit pas la fin du titre.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 14 Avr 2021 - 15:08
Judge Dredlou a écrit:@Drebine, il n’y a qu’une seule vidéo qui ne porte pas le nom Discoglosse #numéro, celle où tu mets un point d’interrogation, le titre est très long et du coup on ne voit pas la fin du titre.

Oops my bad tu as raison dans ce cas, il faudrait modifie quelque chose afin de mieux comprendre qu'elle vidéo est tel épisode plus facilement.

Il faudrait vraiment que l'on puisse voire cela en début de titre.
R02KN
R02KN
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/04/2021
Messages : 21
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 12:17
Bravo @Frogmage bonne continuation à toi j'adore tes miniatures
Bonne journée
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 15:17
Plein Vide a écrit:Ah ben j'ai eu du flair pour l'enchaînement Marjo -> Frogmage ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Par contre, je pense que j'ai pas grand chose de plus à dire à Frog que ce que je viens de lui dire sur son espace perso. J'ai pas vraiment de conseils à lui donner. Il gère son contenu d'une main de maître et a une identité propre très stylée. Pour ma part, je suis totalement conquis, tant par la chaîne que par la personnalité derrière. Faut continuer sur la lancée. Je donnerai un petit avis sur la vidéo en avant-première, mais c'est tout.

Une des meilleures chaînes du forum, tout simplement. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476 (je m'incline)

Je suis hautement flatté par ce message, on va continuer sur la lancée

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f34hbopq81wdxssz7f0sm8djou6dzr8ob6rttpify6&rid=200
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 15:24
MarjoCosyra a écrit:Salut @Frogmage et bravo pour ta mise à l'honneur ! 🎉
Alors, alors.... J'ai découvert ta chaîne sur le forum, je n'ai aucune connaissance en musique donc je suis parfois un peu larguée dans tes vidéos mais c'est tout de même très intéressant. J'aime bien ta façon d'aborder la musique :D
Je trouve la bannière de ta chaîne très sympa et reconnaissable tout comme ton logo.
Je suis un peu moins fan de tes miniatures, je trouve qu'elles sont un peu chargées en couleur et je n'arrive pas à lire le texte (bon, je suis miraud, ça n'aide pas lol)
J'ai éét voir la description de ta chaîne et je ne comprends pas du tout ta première phrase -.-'
Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour des petites remarques « négatives ».
Pour le reste, comme je te disais, bien que je sois larguée ça reste très instructif. J'aime beaucoup ton image, la colorimétrie, etc. Tes vidéos sont bien rythmées et accessibles aux non-connaisseurs donc chapeau bas !

Hey, merci pour ton retour !
Je suis bien content que tu trouves le contenu relativement accessible aux on connaisseurs, je suis en permanent exercice d'équilibriste pour parler de sujets plutôt pointus tout en gardant un ton accessible, donc c'est une petite réussite pour moi \o/ les retours des non connaisseurs sont précieux !

Concernant la description, alors en fait, j'avais totalement oublié qu'elle existait, tu me permets donc d'aller retoucher ça, car en effet, c'est assez indigeste ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f628

Je note la remarque sur les miniatures, j'ai vu qu'il y avait d'autres remarques à ce sujet, je suis bien conscient qu'elles sont pas dans les codes attendus, et moi même je conseillerais à personne de faire des miniatures comme ça, mais à chaque fois c'est pareil, je prends un malin plaisir à faire ces collages colorés et à caler un mex de références dans la miniatures, ce qui n'a aucun autre intérêt que de m'amuser pendant 2 heures sur photoshop...
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 15:43
DREBINE a écrit:Bien joué à toi mec mais ... comment je fais pour CRITIQUER CETTE CHAINE !!!!

J'ai regardé ta vidéo sur les gammes et je t'avoue avoir été grandement perdu. Chose qui n'est pas le cas de tes viewers en commentaire qui je pense sont des musiciens aussi ( ou je suis juste con ).

Mais on voit que tu est passionné et la vidéo reste intéressante dans son explication seulement j'ai l'impression que tu as délaissé ton alter ego qui je trouve apporté un peu de dynamisme dans ta vidéo précédente genre le mec qui connais absolument rien en musique ( qui pourrais représenter nous le publique non musicien ).

Ton décors ... je suis jaloux il est trop bien ! Le son est archi propre !  Non en vrai je pense que ton format Discoglosse est super cool pour trouver des questionnements qui peuvent résulter à des débats. Et ton titre " Too Slow To Discoglosse " est très jazzy et fun, j'aime bien ( d'ailleurs je rédige ma critique sur cette dernière ).

Ta miniature est toute mignonne cependant pour tes vidéos Discoglosse que tu as rangé dans ta playlist ... ben Discoglosse enfaite xD est assez étrange dans le sens que tu as des titres avec un " --- DISCOGLOSSE # ( avec chiffre ) " et d'autre de tes vidéos non. Ducoup elles font vraiment partie du même thème ?
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Frogma10

Sinon pour le reste c'est ok pour moi comme ton à propos qui défini bien ta chaine.

PS: quand tu superpose de vidéo dont une flou qui couvre l'ecran et une autre par dessus suivi d'un cadre blanc, comment tu fais cela? xD

" C'est tout pour aujourd'hui ! prenez soin de vous, pensez à écouter de la musique, la bise et à la prochaine ! "
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Frofor10



Holà l'ami, merci pour ton retour !

Bon effectivement, ma dernière video sur les gammes est celle qui est le plus destinée aux musiciens, donc, pas de soucis si t'es perdu ! 

Effectivement, tu as remarqué l'absence de l'alter frog un peu con, quand j'ai écrit le script, ça s'est naturellement fait sans lui, j'ai hésité à le rajouter "de force" mais bon, j'étais pas convaincu. Je ferai attention à la place qu'il occupe dans le coeur des spectateurs  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f601 

Content que le décor te plaise, c'est en réalité un coin d'appart assez peu pittoresque, comme quoi le cadrage et la lumière...

Je note ta remarque sur le la playlist, effectivement sur le moment j'avais juste mis la question dans le titre car je questionnais un peu toute ma "politique de noms de videos". Dans ma tête, "Discoglosse" est perdu quelque part entre le noms de la chaine et un format particulier.
La playlist à priori devrait regrouper toute les approches un peu "nerd" de la musique, avec des questions approfondies et des influences d'esprit critique, donc elle fait totalement partie du thème. C'est juste que je m'étais dit qu'à un moment, j'en aurai surement marre de les numéroter (et puis elles sont pas pensées pour être vues dans un ordre particulier)
Mais ce sont des réflexions que je vais pouvoir refaire à la lumière du tout nouveau format court qui arrive, qui aura sa propre playlist du coup. 

Pour le cadre blanc sur fond flou, c'est un effet qui est présent dans pas mal de logiciels de montage, sur FCPX ça s'appelle "photo recall". Tu peux aussi le faire manuellement, en dupliquant ton clip, en appliquant du flou sur l'un des deux et un cadre sur l'autre, c'est plus long qu'un glisser déposer, mais ça reste rapide. 

PS : j'apprécie particulièrement le petit message de fin et cette glorieuse capture d'écran !
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 15:48
Club'Art a écrit:Salut @Frogmage et félicitations à toi !

J'ai regardé tes vidéos et honnêtement je crois que je n'ai pas grand chose à dire, tes vidéos sont de qualités, le montage est dynamique, les musiques sont bien utilisées et bien placées ( pour une chaîne musicale c'est pas mal hein ). Tes explications sont corrects et on s'en sort plutôt bien à la fin de tes vidéos même si ça reste compliqué à suivre par moment quand on ne maîtrise pas certains sujets. ^^

Si je peux redire quelque chose, c'est sur les miniatures qui sont assez chargées je trouve ( trop de couleurs peut-être ? ) mais bon, ça reste en raccord avec Discoglosse ^^

Hâte de voir ce que tu vas proposer par la suite !

Merci pour ton retour, je sui conscient que c'est pas toujours facile à suivre, je suis continuellement perdu entre ma forte volonté de parler aux néophytes et le gros nerd en moi...

Concernant les miniatures, comme je disais à Marjo, je suis conscient de leur faiblesse et j'y réfléchis, seulement, c'est mon petit plaisir de faire ces miniatures colorées et bourrées de refs que moi seul voit... ^^

Je peux déjà t'annoncer qu'il y aura du contenu plus accessible par la suite !  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f601
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 15 Avr 2021 - 19:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors félicitations pour cette mise à l'honneur ! Tu as du talent. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
J'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos et je ne vois pas ce que je pourrais y redire.
Pour tes miniatures, je les trouves superbes aussi, même si d'un certain point de vue elles peuvent manquer de lisibilité, notamment sur un smartphone !
Mais ça veut dire que si on doit se plier à la loi de l'infiniment petit (les smartphones) et subir la tyrannesque tyrannie de YouBute, bientôt, toutes les miniatures se ressembleront...
Alors, si en plus tu y prends du plaisir... Tu pourrais même faire un jeu pour faire découvrir toutes ces refs dont tu bourres tes miniatures... Ce qui me fait justement penser que c'est un peu le cas de celle que je présente actuellement au concours ;) 😉
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 16 Avr 2021 - 10:36
Très pro ! Je pense que le format court n'est pas une mauvaise idée si c'est de temps en temps.
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 16 Avr 2021 - 17:58
Je vais faire un petit tour avant de me plonger dans mon rapport de stage ;)
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 16 Avr 2021 - 18:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour bonjour, je vais répondre à l'aide de listes par souci d’efficacité :

Ce que j'ai aimé :
- très pro d'une manière générale
- l'identité graphique de la chaîne
- la chanson des grenouilles
- le motif des chemises

Ce que j'ai moins aimé :
- pas toujours super accessible pour les néophytes (comme moi)
- les filtres de couleur un peu trop prononcés (avis subjectif)
- la musique de fond parfois un poil trop forte
- l'absence de tiret pour le Abonne-toi du watermark

Mais bon globalement c'est clairement très chouette, et un futur format court est effectivement une bonne idée pour attirer le profane.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Avr 2021 - 23:23
Alors alors !

Vous avez peur de faire une critique de la chaîne de Frogmage ?
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 19 Avr 2021 - 10:52
Salut @Frogmage et félicitations!

Comme souvent, je tiens à préciser que cette critique est totalement objective, et reflétera l'avis de toutes les personne présente sur cette planète (ni plus, ni moins). Commençons!


L'ambiance

J'aime beaucoup ta bannière, je suis totalement fan de tes grenouilles 16 bits. J'aurai par contre changé ton avatar qui reprend exactement ta bannière, cela pourrait apporter un petit plus au lieu d'une redondance (mais c'est vraiment du chipotage).
Le "à propos" est très bien et décris précisément ton contenu sans en faire trop. En lisant ceci (ou cela, je ne sais jamais😅), on sait où on met les pieds et c'est assez plaisant.
Cependant, je me perds un peu en voyant tes miniatures, tes titres de vidéos, et tes playlists. J'aime beaucoup tes miniatures, même si elles ne sont pas codées YouTube, que les titres ne sautent pas aux yeux, elles ont du charme (en plus d'être fun) qui colle bien à ta chaîne. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver dedans, et les titres n'aident pas forcément. Tu devrais peut être le préciser à chaque fois que tu fais une vidéo "discoglosse", ou une "création" dans le titre, et sans changer tes miniatures (je le redis mais je les aime beaucoup), juste mettre un petit rappel entre celles de la même playlist. L'ost de discoglosse par exemple, on ne sait pas si tu l'as créé ou trouvé en libre de droit. C'est dommage, surtout si c'est toi qui l'as composé car elle est top!
Pour terminer sur "le rangement" (oui, je mets beaucoup de guillemets) de tes vidéos, il n'y en a que 5 dans tes playlist, alors que tu en as publié une dizaine.


Le contenu

Je suis assez friand des chaînes musicales, surtout quand elles sont intéressantes. Je peux dire tout de suite que la tienne l'est! J'ai tout regardé et voici ce que j'en pense :

Vidéos :
PV NOVA : enorme!
Celine : j'ai pas capté ce que c'était 😂😂 Désolé... T'as voulu mettre le chant sur une autre gamme et du coup le rendu est horrible? en tout cas l'animation du Titanic est folle 😂
JUL : j'adore l'electro-swing et la musique rend vraiment bien (je ne connais pas l'original mais j'imagine que ça colle bien)
Chanson des grenouilles : Magique 😂 l'animation, le son, tout est bon ! (là encore on ne sait pas si c'est toi qui a créé le morceau, où si c'est un remix)
OST : très sympa
CORONA SONG : Mythique! T'es un génie putain! (excusez ma vulgarité mais ça mérite bordel!!! Oups...)

Les discoglosses : j'adore le format : le cadre me convient bien, ton élocution est bonne, le rythme est vraiment top, et le propos est ultra intéressant (parfois un poil trop pointu pour nous, alors qu'on est 2 musiciens😂...des musiciens à l'arrache, c'est peut être pour ça). Le montage est également bon (2-3 petits trucs à modifier parfois, genre la musique de fond un peut trop forte à mon goût, mais là encore c'est du pinaillage.


Conclusion

J'avais regardé 1 ou 2 vidéos sans trop m'arrêter sur ta chaîne : Grave erreur! Je vais rectifier tout ça en m'abonnant pour suivre l'évolution et voir ce que tu nous réserves. En même temps j'ai regardé toutes tes vidéos avec plaisir donc ça mérite bien un abonnement! Love sur toi Frogmage, et bonne continuation 💕


PS : j'avoue, je ne me suis tapé 1h de grenouilles...
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 19 Avr 2021 - 13:05
Bonjour @Frogmage est félicitations pour ta mise à l'honneur !

Déjà, ça fait du bien de voir une chaîne de musique à l'honneur, étant fan de cet art, je ne peux que dire oui :)

La chaîne :

La chaîne est simple, la bannière aussi, tu expliques bien dans ta description. J'ai vu que dans ta playlist "Dicoglosse OST", il y a qu'une seule vidéo. Compte tu mettre les autres musiques que tu as fais? Genre celle de Céline Dion et Renaud? ça serait plus simple comme ça tu le mets sur ta page d'accueil et on comprendra rapidement qu'il y a ton émission et les musiques :)

Les vidéos :

Je n'ai pas grand chose à reprocher car tu gères bien ! Le montage est vraiment bien fait, c'est intéressant et ça se laisse suivre. Je n'ai rien remarqué de gênant. J'aime bien l'animation des grenouilles sur ta première vidéo.
Le remix de Renaud version Noël est marrant, décidément, cette chanson aura fait le tour d'internet ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

Voilà, désolé pour ce retour très court, mais je te souhaite une bonne continuation et vive la musique ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! 1f3bc
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 20 Avr 2021 - 1:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ! Allé je me lance, un peu tard désolé ... mais spa ma faute y à pas assez d'heures dans ces journées ...

Comme dh'ab : Ma critique n'engage que moi et mes gouts, ce que je dis est subjectif et donc à prendre avec des pincettes dans la mesure du possible :) Egalement je ne lis les critiques de mes camarades qu'après avoir rédigé la mienne, DONC navré si je répète des trucs déjà dit 100 fois ! :)



Bon déjà je suis super content de découvrir une nouvelle chaine du fofo ! :D Yech ! Et en plus c'est de la musique trop cool :o En tant que musicien sans talent mon niveau d'appréciation de ce contenu est au maximum :)

J'ai comme à mon habitude à peu près tout regardé/ écouté (disons 70%), donc :

Le positif :) :

- J'adore l'aspect graphique de ta chaine ! Waw le coté couleurs vives flash vert/jaune into pixel art + animaux mimi bref j'adore c'est pile poil le mélange de tout ce que je kiffe visuellement donc déjà ... bannière, logo, miniatures : univers graphique au top, g g !

- Dans le même sens, j'aime beaucoup le background de tes vidéos, la déco est cool et l'ambiance lumineuse donne un super effet : j'aime !

- Tes vidéos sont très intéressantes, les sujets plutôt novateurs, tu sais de quoi tu parles et tu en parles bien : en un mot, c'est cool ! bravo :)

- Tu gères plutôt bien devant la camera, tu es à l'aise et t'as une tronche qui passe plutôt bien à l'écran je trouve ^^ C'est un point positif ! internet regorge de mecs moches qui sont obligé de trouver des subterfuges idiots pour pas montrer leur tronche ... *tousse* insupportable.

- La petite pointe d'humour qui passe bien, ben c'est bien :)

- Les explications sont de qualités, les schémas et les illustration également :)


Allé quelques points négatifs :

- J'ai trouvé tes vidéos trop longue :x 20 min j'ai eu du mal à aller au bout je te l'avoue, dans le cadre d'une lecture "normale" (pas pour la critique) j'aurai surement coupé à 7-8 min.
Et c'est franchement dommage, je pense que tu gagnerais vachement à faire du format court genre 5 min :)

Tu as tout les éléments et les connaissances pour faire un truc vraiment cool, t'as tous les ingrédients mais pas la bonne recette selon moi :)

- ça va de paire mais je trouve le rythme des vidéos un peu mou, sans tomber dans l'épileptique je pense que tu y gagnerai à faire un peu plus de cut, à dynamiser ton montage :)

- Ton articulation est parfois un poil à la ramasse, le tout reste globalement bien audible mais parfois hmmmmm tu mmlqkjbfjbf (<-- ceci est du vocabulaire scientifique) un peu la fin de tes phrases :)

et ... ben c'est tout :)

En tout cas j'ai passé un agréable moment et j'ai apprécié découvrir ta chaine !

allé tiens, je m'abonne ... c'est mon ptit coté aventurier :)

a bientôt ! :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 20 Avr 2021 - 13:58
A mon tour de faire ma critique.

Fait rare, j'ai lu les précédentes critiques. Et je vais parfois rebondir dessus.

Globalement, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ta chaîne. J'avais déjà vu et aimé certaines de tes vidéos. Et en en regardant beaucoup plus (quasiment toutes en fait) eh bien ça me confirme que c'est excellent ! D'autant plus qu'il y a des progrès entre la première et la dernière vidéo. Notamment du point de vue du montage et du rythme.

Justement, parlons su montage et du rythme. Personnellement j'adore ! Merci de prendre ton temps, de faire des vidéos posé et de ne pas être constamment dans l’agitation des clés (pour reprendre l'expression du JDG). En aucun cas le rythme de tes vidéos est un peu mou comme j'ai pu lire, il est parfait ! Tout comme les durées. Fais toi plaisir. Si tu dois faire 13 minutes, tu fais 13 minutes, si la vidéo fait 20 minutes, elle en fait 20 et si un jour tu fais 35 minutes sur pourquoi l'utilisation des arpèges dans Beat it de Michael Jackson est similaire à celle de la neuvième symphonie de Beethoven (je dis n'importe quoi, je suis une bille en musique je le rappelle) eh bien vas-y, fonce ! T'es sur le Net, tu n'as pas besoin de te limiter. Garde ton rythme actuel qui est parfait ainsi que les durées de tes vidéos !

Alors pourquoi pas un format court, tant que ça ne remplace pas le reste.

Pour ce qui est du contenu... C'est technique, mais passionnant. Il serait facile de céder à une forme d’accessibilité pour les non initiés... Mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose. A vouloir ratisser trop large tu risques plus de perdre un public de connaisseurs qui serait venu pour ça. Voire même ce qui fait ta force : tu es un p*tain de nerd dans le domaine de la musique ! Et j'aime les gens passionnés ! Ce sont les plus intéressants à écouter. Surtout quand c'est bien fait comme dans tes vidéos.

Le cadre est beau, le son est globalement bon (les musiques de fond sont un poil fortes dans les premières vidéos, attention à ce que ça ne revienne pas), le rythme parfait, le montage souvent très bon (j'y reviendrai) et c'est bien écrit ! Tu arrives à me passionner pendant 20 minutes alors que pour moi "gamme" n'était qu'un mot !

Tant de louanges méritées qui laissent dorénavant place à la critique.

J'adore ta bannière... mais je trouve qu'elle ne représente pas assez le contenu de ta chaîne (malgré les instruments). On sait que tu es FROGmage, donc GRENOUILLEmage (oui mon anglais est exceptionnellement bon), parce que c'est ton nom sur le forum, mais si on ne lit pas ton A propos, on ne peut pas faire le lien avec les grenouilles. Cela dit, ce n'est pas non plus un réel défaut. D'autant plus qu'elle est vraiment cool comme bannière !

J'aime beaucoup tes miniatures ! Elles accrochent l’œil immédiatement, elles sont jolies et rigolotes... Mais... Les textes ne sont pas toujours très lisibles... Et pas uniquement pour les Discoglosse. Je pense que tu devrais les laisser en blanc à chaque fois (avec un contour noir/foncé ?) et éviter de (trop) les incliner.

Je n'ai pas grand chose à redire sur l'apparence de la chaîne. Peut-être une ou deux playslists en plus pour ne pas laisser de vidéos orphelines, et encore, ce n'est pas si dérangeant.

Petit moment montage (j'avais dit que j'y reviendrai !). Les textes qui apparaissent sur ta dernière vidéo sont parfois... Trop rapides. On est obligé de faire pause pour les lire. Je ne parle pas du générique, mais bien des textes en rouge. Peut-être que c'est voulu, et dans ce cas-là au temps pour moi, même si je trouve ça dommage. Cela dit, ça donne dans de rares cas une sensation de faux plan. Comme le dernier texte sur la main avant la transition sur la discussion avec la main. Il change au dernier moment et apparaît trop peu, par conséquent ça provoque une gêne au niveau visuel... C'est dommage.


Et je me rends compte que je n'ai pas grand chose à reprocher en vrai. J'espère juste que tu vas continuer comme ça, à être un gros nerd qui parle pendant 20 minutes d'accords, gammes et autres. C'est passionnant ! Pour ton alter frog, tu as bien raison de ne pas le mettre si tu considères qu'il n'a pas lieu d'être là. Ça serait dommage de l'insérer au chausse pied juste pour le mettre là. D'autant plus que sa courte apparition dans ta dernière vidéo n'en est que plus merveilleuse !

Bref, je vais conclure en disant... Continue ! Sois toi-même ! Ne change pas pour plaire à un certain public ! J'ai hâte de découvrir la suite !
















Of the world.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum