Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Avr 2021 - 15:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello @MarjoCosyra félicitation pour ta mise à l'honneur !

C'est vraiment rare de trouver des chaines comme la tienne et Youtube devrais vraiment les mettre plus en avant car c'est des sujet très intéressant.
L'aspect graphique de ta chaine est vraiment bien faite (c'est très pro) et j'ai vu pour la bannière du fait qu'elle n'est pas au même dimension que youtube demande donc je ne vais pas répéter ce qui à été dis plus haut.

L'animation d'intro de tes vidéos fais également très pro en faite de manière général sur l'aspect technique (montage, animation, miniature etc.) tout est nickel selon moi.

Je pense que la seul chose que je pourrais redire c'est principalement "le script" je sais pas si j'utilise le bon terme pour ça, mais j'ai remarquer que tu te répète sur certaine choses (et je sais que tu l'avait toi même souligner dans l'une de tes vidéo), je te rassure c'est la même pour moi et ça se corrige avec le temps donc rien de grave.

Je pense avoir tout dis, j'espère avoir donner quelque pistes pour aider à améliorer ton contenus.

Encore félicitation à toi et bonne continuation sur Youtube ^^.
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Avr 2021 - 16:01
Merci @fabfan pour ta critique ^^
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire par script. C'est un problème d'écriture, il va falloir que je bosse sur cet aspect.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Avr 2021 - 17:04
Tes playlists ne sont pas mauvaises et on peut mettre une vidéo dans plusieurs playlists, donc tu peux en créer de nouvelles éventuellement sans modifier celles existantes.

Disons qu'elles sont trop... générales ?

"Avis, critiques & cie". On y trouve à la fois des critiques d'objets pour personnes avec une déficience visuelle qu'une vidéo sur un film... Pourquoi ne pas créer une playlist consacrée aux conseils d'achats/tests ?

Ta dernière vidéo est rangée dans la playlist "Annonces, Flood & Yolo". Alors je peux comprendre, mais.. Vu que mine de rien elle explique tout de même certaines choses, je trouve qu'elle aurait plus sa place dans la playlist "Handicap visuel au quotidien". Personnellement, le sujet m'intéresse, je ne vais pas forcément regarder dans une playlist qui se nomme "Annonces, Flood & Yolo".

C'est compliqué à expliquer, mais... Peut-être faudrait-il plus distinguer certaines vidéos par rapport à d'autres et choisir des playlists plus adaptées. Et être plus clair, plus précis sur les titres, quitte à multiplier les playlists de 4/5 vidéos au lieu d'en avoir moins avec plus de contenu.

MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Avr 2021 - 17:39
Ah, Ok, je comprends ce que tu veux dire @Lamèche.
Les playlists sont trop vagues... Pas faux ! J'avais décidé de faire comme ça au départ pour éviter d'avoir 36 mille playlists avec 1 ou 2 vidéos par playlists.
Ça serait plus simple avec hashtags qu'on peut associer à plusieurs vidéos lol
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 7 Avr 2021 - 10:52
Aïe aïe aïe.
Comment proposer une critique objective, quand on sait que c'est, à ce jour, ma chaîne préférée du forum...
Désolé aux autres, soyez pas jaloux, je vous aime aussi hein !

Et pourtant, le sujet me touche pas particulièrement. Alors qu'est-ce qui fait que je saute sur chaque nouvelle vidéo ?

LES LOUANGES
- La personnalité et l'énergie de Marjo. Je le redis, c'est un bonheur à chaque fois de te voir à l'écran.
- Le naturel et la simplicité. Ça parle franc, même pour un texte écrit à l'avance, tu mets de la conviction dans ce que tu dis, et ça fait jamais "lu".
- La pédagogie. Clairement les vidéos sont écrites proprement et et le texte bien bossé. J'apprends un truc à chaque fois. Et je me sens moins con :)
- Les petites interventions de l'excellent @Balheck, toujours fun
- Le décor, très cool pour le gamer que je suis
- Le jingle d'intro et de fin est très chouette et correspond bien à la chaîne

LES POINTS D'AMELIORATION POSSIBLES
- La reverb sur ton son, qui pourrait être rendu plus agréable (même si c'est une PLAIE à supprimer).
- Le sujet que tu abordes étant particulièrement "niche" si je puis dire, il faudrait réfléchir à des concepts de vidéos qui le rendent plus accessibles. La vidéo du tag était excellente pour ça, celle du n-vibe peut rebuter. Mais le message de la video n-vibe est très bon, donc je ne dis surtout pas d'arrêter ces sujets : en fait, je pense qu'il faut avoir un spectre large, avec des vidéos adressées à tous qui permettent d'embarquer des personnes moins concernées sur la chaîne, ainsi que des videos plus spécifiques.
- Les thumbnails, je sais que tu te débats avec ça, il te reste encore à trouver une cohérence entre toutes à travers un identité graphique facilement identifiable.
- L'univers sonore. Alors là c'est juste une idée, et pas forcément bonne, mais as-tu envisagé une musique de fond ?
- Est-ce que ta vidéo "perdre la vue, une fatalité ?" était ta bande annonce à une époque ? Parce que franchement, c'était mon premier contact avec ta chaîne, et il m'a vraiment marqué. Le côté combattif tout en restant bienveillant m'a vraiment plu.
- Le chapitrage de tes vidéos ! C'est une bonne pratique pas bien compliquée, tu peux le rajouter sur les vidéos déjà publiées.
- Tu peux éventuellement rajouter des # dans la description de tes vidéos pour aider à leur référencement.

Voilà, il me semble avoir fait le tour de mes remarques :)
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 7 Avr 2021 - 19:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour, j'ai pas forcément grand chose à dire qui n'ait pas déjà été suggéré (sujet abordé forcément intéressant, techniquement propre malgré quelques petits trucs comme les coupures sonores parfois trop abruptes...), mais comme conseils (bien grand mot pour un novice total comme moi) qui ont également été déjà évoqués, rajouter un fond sonore et un peu d'humour pour rendre le tout plus vivant /accessible (sans en abuser bien sûr, ça peut aussi vite devenir lourdingue). Pour ce dernier point c'est seulement si t'en as envie , l'idée c'est évidemment pas de se forcer "parce que ça plait".

Dans tous les cas, félicitations et bonne continuation !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Avr 2021 - 10:32
Merci @Théorie du Bonheur pour ta critique !
Pour te répondre rapidement :
- Pour le son, je n'ai pas fait plus attention que ça à la réverbe... J'avais en tête de disposer des mousses isolantes stratégiquement dans l'appartement pour améliorer le son mais je ne m'étais pas repenché sur cette idée. À envisager donc !
- Tu as totalement raison. Je devrais aussi faire des vidéos « grand public ». J'avais, par exemple, l'idée dés le début de la chaîne faire des vidéos cuisine/bricolage pour montrer comme une personne déficiente visuelle pouvait se débrouiller dans des choses plus ou moins banales du quotidien. Mais pour le côté cuisine, vu la cuisine que j'ai actuellement ce n'est pas envisageable et pour le côté bricolage, pas eu l'occasion de creuser l'idée lol
- Yep pour l'identité graphique, il y a du boulot là-dessus !
- Je ne peux pas mettre une musique de fond à proprement dit car ça gêne à la compréhension pour les souRds et malentendants , mais je vais réfléchir à dynamiser avec du son les vidéos, des bruitages, etc. Je vais voir comment je peux me débrouiller.
- La vidéo « Perdre la vue, une fatalité ? » n'était pas destinée à être une BA pour la chaîne mais comme elle à marqué pas mal de monde je la laisse en vidéo de présentation même si le son est ignoble lol
- C'est vrai que je ne chapitre pas, je vais m'y mettre ^^
- Ça marche encore ça ? Certains disent que YouTube ne prend en compte les # dans les descriptions.

Salut @Biscoto-Senpai ! Merci pour ta critique :)
Oui, je vais devoir peaufiner le montage. Pour l'univers sonore, je dois trouver un bon équilibre pour que ça reste accessible aux sourds et malentendants. Et pour l'humour, ouais, carrément qu'il en faudrait mais c'est relativement casse-gueule quand on parle de handicap, on se fait vite taper sur les doigts mais je vais essayer d'intégrer ça petit à petit, voir ce que ça donne.
Merci pour ta critique.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Avr 2021 - 13:28
Encore félicitation pour ta mise en honneur, preuve que tu n'as pas à culpabiliser de ne pas être toujours à fond sur le forum, si tu es élu à l'honneur, c'est que c'est la preuve que tu as fait tout le nécessaire pour être apprécié sur ce forum et faire ta part du marché ;)

Ma critique arrive un peu tard, mais au final je ne pense pas en faire une grosse car je n'ai pas grand chose à reprocher à ton contenue. Je trouve l'idée de faire une chaîne sur l'handicap est très bonne car c'est très intéressant et il en faut pour exprimer ce vaste sujet (qui est souvent mal vu par les gens). Ce sujet me parle bien car je suis moi même reconnu comme ça, donc c'est sûr que ça m'intéresse.

En bonus, tu illustres Spyro en arrière plan de tes vidéos, donc ça je peux que approuver étant un fan de ce petit dragon violet =)

Par rapport au look de ta chaîne, je trouve que la bannière est un peu trop haute, si c'est possible ce serait mieux que tu la recadre pour qu'on puisse voir ce qu'il est écrit.

La première vidéo que j'ai vu sur ta chaîne, c'est celui sur le cavalier Salim. Déjà ça fait plaisir de voir une vidéo sur l'équitation car je n'en vois peu sur Youtube, mais le sujet est intéressant. On t'a reprocher dans ce sujet que les extraits de sa compétition est un peu long, je suis bien de cette avis mais je ne vais pas y revenir dessus vu qu'on te l'a déjà dit.

Ta vidéo sur "10 chaînes à découvrir" est très sympa. C'est bien que tu as mis des extraits des chaînes que tu parles, ceci dit, une photo du vidéaste au moment où tu le cite (avant l'extrait) ne serait pas du refus.

Pour ta vidéo sur les questions de ton handicap, elle m'a fait rire car je sais que c'est pénible parfois de recevoir des questions un peu idiote à ce sujet x)

Sinon, je note pour prendre un peu plus de temps pour découvrir les autres vidéos de ta chaîne, mais en tout cas, je ne manquerai pas de donner d'exemple ta chaîne pour ceux qui cherchent des vidéos sur l'handicape.

Je te souhaite une bonne continuation !


MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Avr 2021 - 15:43
Bonjour @Nozegrab et merci pour ta critique :)
Pour la bannière, le problème devrait se régler facilement, c'est un problème de dimensions de l'image.
Pour la vidéo sur Salim, c'était compliqué de couper les parcours sans que ça fasse bizarre, mais je tenterais autre chose si je dois refaire une vidéo de la sorte.
Pour la vidéo dans laquelle je présente d'autres vidéastes, je voulais à la base mettre leur photo de profil/logo mais ils n'en ont pas tous :/

Encore merci pour tes remarques ^^
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Avr 2021 - 21:48
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il me seblait que j'avais commenté mais non ? Je suis déjà abonné à ta chaîne, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu passes super bien à la caméra, j'ai même regardé certaines de tes première vidéos avec plaisir ! Continue comme ça, pour moi il y a rien à changer :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Avr 2021 - 16:31
Coucou Marjo, je suis passé voir tes vidéos avant-hier mais il était trop tard pour faire une critique, j'étais trop fatigué ! Hahah !
Déjà, je te félicite pour le travail accompli, je pense que ta chaîne peut être d'une grande aide pour les personnes en situation de handicap d'une part, et pour les autres qui ne savent pas ce que peut être la vie quand il manque quelque chose... Effectivement, ta chaîne porte bien son nom : Un autre regard, parce que oui, tu nous aides à y voir plus clair... L'expression est peut-être malvenue, mais c'est comme ça que j'appréhende les choses.

Je te trouve super à l'aise devant une caméra, tu expliques parfaitement les choses, et je te trouve vraiment intéressante pour de la totale impro, chose dont je suis incapable, enfin si, mais beaucoup moins bien que toi.

Je n'ai pas trouvé de gros défaut à tes vidéos en fait, à part effectivement l'orthographe, mais Lamèche en a déjà fait part, donc je ne vais pas revenir là dessus.

Juste un truc qui me dérange par contre, c'est ton rythme au niveau des cuts, quand tu coupes un plan pour un autre, je trouve que parfois, tu fais commencer ton plan trop tôt, du coup on assiste à des respirations qu'on aurait pu éviter...

Rien de bien méchant en somme, ça se corrige facilement.

Sinon, @Balheck est super marrant comme cadreur !

Je te souhaite une bonne continuation dans ton travail de youtubeuse, c'est utile et intéressant ce que tu fais, bravo !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 10:52
Plus que quelques heures pour venir faire votre critique avant le changement de vidéaste à l'honneur !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 11:34
Merci @Yomigues et @Judge Dredlou pour vos critique :)
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 15:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ben Marjo, j'avoue que j'ai trop rien à redire, ce que tu fais est vraiment bien.

  • Le format est simple mais adapté à ce que tu racontes.
  • Tu dis les choses franchement mais pas à chaud. Il y a une bienveillance et un esprit avisé qui se dégage de ton contenu.
  • Tes coupures sont peut-être trop abruptes. On se sent agressés, parfois.
  • Le texte blanc sur blanc ou clair (même avec un léger contour noir), c'est pas super lisible.
  • Je comprends ton point de vue sur les musiques de fond mais du coup, je vois aucune bonne raison pour avoir un décor qui clignote. Pour ma part, c'est très dérangeant.
  • Faire attention au mixage son (c'est la même horreur pour tout le monde ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 1f611 ).
  • Sans doute mettre plus d'images pour qu'on puisse plus facilement se représenter ce que tu nous racontes. Par exemple, quand tu nous parles de l'esthétique des bracelets, ça serait bien de les voir en même temps ^^ Mais c'est pareil dès que tu nous parles d'une chose qu'on doit arriver à se représenter. C'est plus simple de l'afficher pour se faire comprendre.
  • Aussi, certaines situations ou défauts visuels sont pas simples à se représenter pour ceux n'ayant pas cet handicap. C'est peut-être pas simple pour toi de faire la part des choses mais Balheck devrait pouvoir pallier à ce problème. Car à mon sens, ta chaîne est autant là pour parler aux déficients visuels que pour faire comprendre cette situation aux autres qui la fantasment. Mais ce n'est peut-être que mon ressenti ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 1f605
  • Les dernières vidéos violettes fonctionnent bien et c'est cool mais ça peut aussi être intéressant d'essayer de rameuter un peu plus les non avertis. Il y a qu'à voir l'unanimité que tu fais sur le forum pour se rendre compte de la portée que pourrait avoir ton discours. Et ceux qui se représentent mal ces situations sont rarement les concernés.


Voilà, c'est tout pour moi. Pas grand chose de plus à dire, à part qu'il faut maintenant réussir à s'inscrire dans la durée ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 1f44a
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 16:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ohlàla il reste quelques heures et j'ai pas encore fait ma critique  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 433575362

Ok alors c'est parti ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 3273742651

Je vais commencer par les points positifs. En ce qui concerne la technique (cadre, lumière, son, décor), je n'ai rien à redire, c'est parfait ! J'ai regardé quelques vidéos et on voit qu'il y a eu du progrès (notamment sur l'intro). Ta photo de profil fait très bien le travail, cependant la bannière est légèrement coupé en haut (mais c'est rien de bien méchant  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 1f609 )

Le seul reproche que je pourrais te faire serait le manque de fond sonore. Je sais pas mais mettre une petite musique ajouterait un petit plus à tes vidéos. Attention aussi aux fins de phrases coupés par les transitions (notamment sur "10 chaînes Youtube à découvrir absolument")

Pour faire une petite conclusion : ce que tu proposes sur ta chaîne est très intéressant et parler du handicap est quelque chose qui manque sur YouTube. Au passage, j'ai adoré les petites interventions de ton cadreur

Je te souhaite une bonne continuation
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Avr 2021 - 17:16
Cette mise à l'honneur est terminée.

Merci à tous pour vos critiques.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum