Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 11:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @MarjoCosyra  


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  AAUvwnhGfdCH4bHS8GndyigeXs25sg9kNL8hDGZXfK46lQ=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCz4UZJemgOQXHw_ezq9NB6A/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Yhonne10

Sur sa chaîne, Marjolaine essaye d'apporter un autre regard sur les handicaps, quels qu'ils soient.

Dans sa dernière vidéo, Marjo répond à 10 questions sur son handicap visuel, des questions qui lui ont été posées via le Visually Impaired People tag.

https://youtu.be/GA7D2Rm_OjU

Marjo a dernièrement sorti une vidéo parlant d'un bracelet GPS destiné à aider les déficients visuels dans leurs déplacements.

https://youtu.be/j1aWcLRTH5s


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de notre vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de MarjoCosyra.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre amie vidéaste !


Dernière édition par Dreddy le Dim 21 Nov 2021 - 10:30, édité 1 fois
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour la mise à l'honneur ! Je reviendrai faire ma critique :)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 12:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Félicitations à toi !

J'ai pas eu le temps de faire une critique pour les Joueurs du Canap, alors je vais pas m'avancer pour dire que je vais en faire une haha !

Mais ayant déjà regardé deux trois vidéos, je vais juste dire que c'est très bien que tu parles de ces choses sur Youtube.
En espérant que tu touches plus de monde et que ça donne du courage aux gens ayant un handicap !

Bonne continuation !
Wheely
Wheely
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/02/2021
Messages : 52
Réputation : 12
https://pechonscarpe.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà félicitation pour la mise à l'honneur !

Déjà je tiens à dire que je soutiens l'initiative de ta chaîne qui est de nous sensibiliser au handicap à ta manière :)

Déjà premier point positif si je me base sur tes dernières vidéos, la qualité d'image est nickel ! Un focus sur toi avec un décor qui revient dans chaque vidéo, c'est plutôt cool ;) Au niveau de la diction c'est plutôt cool aussi, tu as une bonne diction et les vidéos avancent avec un bon rythme :) Donc concernant les vidéos en elles-mêmes je n'ai pas grand chose à redire concrètement, c'est plutôt très bien !

Maintenant je vais te donner quelques remarques afin de t'aider à améliorer ta chaîne ;) Déjà j'aime plutôt bien le logo et la bannière, mais j'ai un problème sur mon écran, ta bannière est coupée, je ne sais pas si je suis le seul à avoir le problème (peut être une erreur de cadrage ?)
Ensuite l'une des choses que je remarques assez souvent quand je fais des critiques de chaînes en général, c'est qu'il y a un manque de cohérence visuelle entre les différentes miniatures de ta chaîne, j'ai tendance à rapidement me perdre dans tes vidéos sans savoir si telle ou telle vidéo sont reliées (seules les vidéos où tu teste des objets ont une récurrence dans le type de miniature, mais ta vidéo sur le cavalier à aussi le même type de miniature alors que ce n'est pas vraiment le même type de sujet, ça me perturbe un peu). J'ai l'impression aussi qu'il manque un petit quelque chose sur les miniatures pour me donner envie de cliquer sur les vidéos, je ne saurais pas dire quoi exactement mais je pense qu'il faudrait trouver une genre de "recette" plus catchy pour inciter les gens à venir sur une vidéo ;)
Une dernière remarque pour la route est le fait qu'il manque des musiques dans tes vidéos, je pense que ça pourrait apporter du dynamisme en plus ! ;)

Voilà voilà pour une première critique, je repasserai surement plus tard pour ajouter quelques détails, mais j'espère que cette première critique t'aura aidée :)


Dernière édition par Wheely le Dim 28 Mar 2021 - 15:15, édité 1 fois
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 15:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
GG Marjo. Je connais pas mal ta chaîne et j'aime bien, mais je vais tâcher de trouver des pistes d'amélioration. A+

Selfura a écrit:
J'ai pas eu le temps de faire une critique pour les Joueurs du Canap, alors je vais pas m'avancer pour dire que je vais en faire une haha !
Tu peux toujours donner ton avis sur leur espace personnel: https://www.entraide-videastes.com/t2014p25-chaine-les-joueurs-du-canap ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  1f603
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 21:15
Hooo, merci beaucoup pour la mise à l'honneur, dire que je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum depuis plusieurs jours, j'ai honte -.-' !

@Wheely, merci pour ta critique.
Pour la bannière, aucun problème de ton côté, elle n'est juste pas aux dimensions de YouTube. Elle est faite, à la base, pour FaceBook. Il faudrait que je demande un devis à la disigneuse qui m'a fait le logo et le générique. Ce n'est pas ma priorité, mais c'est certain que ça ne fait pas très propre !

Pour les miniatures, je suis totalement d'accord avec toi : ce sont mes bêtes noires !
Chaque fond correspond à une playlist :
Le fond vert est pour les vidéos sur le handicap et la culture : pour le moment il n'y en a que deux : Louis Braille et l'étymologie du mot « handicap ».
Le fond bleu pour le handicap au quotidien.
Bleus plus clair : interview, rencontres, etc.
Violet : avis critique, etc, sur plein de choses, dont du matériel et des livres.
etc.
Je ne sais pas comment rendre ça plus clair sans crouler sous les playlists ... ?

Pour la musique, c'est un dilemme. J'en mettais dans mes premières vidéos mais des malentendants me disaient que c'était compliqué de tout comprendre avec la musique. Donc je n'en met plus pour cette raison même si c'est vrai que de la musique apporte un plus aux vidéos.
Je pourrais peut-être trouver une alternative ? Quand j'affiche des titres, avoir une petite mélodie en fond, etc.
Je ne sais pas, à réfléchir !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 23:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ayant repris les critiques de chaînes, je passerai faire la mienne dans le délai qui m'est imparti pour  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  3886145486

Bonnes critiques à toi en attendant Marjo !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Mar 2021 - 0:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation ! A bientôt pour la critique :)
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Mar 2021 - 9:55
Félicitation @MarjoCosyra ! Je passerai te faire un retour sur ta petite chaîne.



PS : je m'excuse auprès de @plumedelucie de ne pas t'avoir répondu sur notre mise à l'honneur. Ton retour était très gentil 💕
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Mar 2021 - 13:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
MarjoCosyra a écrit:Hooo, merci beaucoup pour la mise à l'honneur, dire que je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum depuis plusieurs jours, j'ai honte -.-' !

Qu'est-ce qu'on t'a dit dans un autre sujet ?

Ce n'est pas grave voyons. On a tous sa vie à côté. Il n'y a pas de honte à avoir !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  200.gif?cid=af3708f3rddrmccqio0ov1cybs8og6a1ctf6w3jxta7p3jxp&rid=200
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 30 Mar 2021 - 9:34
Salut et félicitations pour ta mise à l'honneur Marjo !

Voici mon avis :
Je trouve tes vidéos agréables, instructives et techniquement propre.
J'aime bien la petite interaction avec ton cadreur. ☺
Les sujets sont intéressants pour concernés et souvent pour les non-concernés aussi, je pense. (Je considère qu'on devrait tous s'intéresser un minimum à la situation de catégories dont on ne fait pas partie.)
Je trouve les miniatures un poil trop fouillies et j'ai vu qu'on t'avait déjà fait la remarque pour la bannière coupée.

Je ne vois rien à redire globalement, et je te souhaite une bonne continuation ! ☺
Balheck
Balheck
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/12/2020
Messages : 38
Réputation : 12

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 30 Mar 2021 - 13:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso je trouve tes vidéos parfaite et surtout le cadreur XD

Pour ceux qui ne s'avent pas, je suis le cadreur ^^"

Merci pour la mise à l'honneur et merci pour vos retour ça fait plaisir et ça aide beaucoup :)
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 9:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut et bravo pour ta mise à l'honneur!

Je trouve que tu rayonnes du début à la fin, tu ne tombes jamais dans le pathos et c'est agréable à suivre du début à la fin.
Tu es très claire et tu restes concentrée tout au long de la vidéo.

L'image et le son sont nickels, bref j'ai pas grand chose à dire.

Tu es es un exemple pour les personnes en situation de handicap qui aimeraient se lancer.

En un mot comme en 100 : Bravo!
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 15:25
Les Joueurs du canap a écrit:Félicitation @MarjoCosyra ! Je passerai te faire un retour sur ta petite chaîne.



PS : je m'excuse auprès de @plumedelucie de ne pas t'avoir répondu sur notre mise à l'honneur. Ton retour était très gentil 💕

Pas de soucis ;)
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 16:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations pour ta mise à l'honneur !

Alors je suis pas spécialement le public privilégié de tes videos (ok je suis un peu myope, mais quand même (c'est pour la blague, je suis bien conscient que ça s'adresse à tout le monde)), mais j'en ai bien sur regardé quelques une à l'occasion de mes passages sur le forum et bien sur, à l'occasion de cette mise à l'honneur et la première chose que j'aurais à dire c'est qu'il s'en dégage une sympathie très agréable. On voit aussi une belle progression, entre la charte graphique, le son...
Le propos est généralement très intéressant, parfois critique tout en restant sincère, et la démarche globale est vraiment cool !
Sur le plan technique, le changement de micro a fait du bien ! La charte graphique comme je disais plus haut, est elle aussi très propre et fonctionne bien, que ça soit la petite intro, les miniatures, y a une belle cohérence, c'est sobre tout en restant efficace.

Si j'avais des remarques pertinentes à faire, ça serait surement le plan technique :
Au niveau de l'image : La résolution est ok, mais y a surement deux trois boutons qui mériteraient d'être tournés. Je parle surtout de la dernière vidéo, où l'exposition est un peu agressive, ça mériterait surement un petit peu de colorimétrie pour rendre l'ensemble plus agréable (même si c'est déjà ok hein, je parle vraiment de détail là), car la luminosité globale peut-être un peu agressive à l'oeil. L'autre intérêt d'une colorimétrie légère serait de lier la cohérence des plans avec la cohérence de l'habillage graphique. C'est un petit travail minutieux mais qui pourrait faire la différence.
La ou visuellement j'ai été un peu plus gêné c'est au niveau du scintillement. Y a un vilain problème de synchro entre l'appareil, et la petite lumière derrière ton épaule gauche, et là, bon j'avoue que ça m'a piqué sévère ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  1f601 C'est un problème qui peut se régler en changeant le nombre d'images par seconde sur l'appareil ou en post prod (mais on va pas se mentir, c'est un peu chiant, très long, et les plug in pour ça sont pas donnés, même si il me semble qu'il y en a un dans la version gratuite de Da Vinci, mais j'en suis pas sur du touuuuut)

Bon, comme je disais, c'est vraiment du détail de perfectionniste. La ou y a des choses plus intéressantes à dire, c'est surement sur le son. Cette video est le genre de video qui se prêt bien à un "visionnage" sans image, et je dirais même que c'est intéressant d'écouter ses propres videos de manière générale, sans l'image, car ça révèle beaucoup de choses, notamment au niveau du rythme.
Je vais pas parler de traitement audio concernant tes prises de voix, c'est relativement ok, y aurait bien deux out rois trucs à tripoter pour avoir mieux, mais je ne remarque rien qui pourrait nuire à l'attention ou la compréhension.
Par contre, l'ensemble est assez plat. Je vois que le problème de la musique a été évoqué, c'est toujours compliqué, mais effectivement, sans ajouter une habillage sonore constant en fond, ça mériterait peut-être un peu plus de vie.
Par exemple, le format question réponse est intéressant, mais la question étant posée en off, sur un carton graphique qui rappelle la question à l'écran, ça vaudrait le coup que la question soit re enregistrée en off. Le son serait de bien meilleure qualité, donc plus agréable à entendre, autant en timbre qu'en volume. L'effet de proximité renforcera la rupture apportée par l'apparition du carton et donnera un peu plus de rythme.

Peut-être qu'un petit jingle à ce moment là (et la plupart des moments ou apparait un carton) pourrait dynamiser l'ensemble aussi.
Une musique non stop est pas nécessaire (et je comprends les problèmes que ça soulève avec les malentendants), mais certains silences mériteraient surement un peu plus de vie !

Je pense que j'ai fait le tour, ce sot bien sur quelques pistes de réflexion pour continuer à s'améliorer, mais on est quand même face à un ensemble de qualité, donc, bravo, reste sur cette voie !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 20:19
Salut @Frogmage, merci pour ta critique !

Pour la colorimétrie, j'en fais, mais j'aime bien (trop) mettre de l'exposition, je me freinerais la prochaine fois mdr"
Pour la petite lampe, c'était un test, mais on est d'accord ce n'est pas génial, je vais pas la garder pour les prochaines vidéos.

Pour la musique, je vais essayer de trouver un compromis pour apporter du rythme sans dégrader la qualité d'audition de certains.
Et oui, pour la vidéo questions-réponses, la prise de son des questions a été loupée, l'erreur ne sera pas refaite !!!

Merci pour toutes tes remarques, je vais faire mon possible pour corriger tout ça :)
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 20:47
MarjoCosyra a écrit:Salut @Frogmage, merci pour ta critique !

Pour la colorimétrie, j'en fais, mais j'aime bien (trop) mettre de l'exposition, je me freinerais la prochaine fois mdr"
Pour la petite lampe, c'était un test, mais on est d'accord ce n'est pas génial, je vais pas la garder pour les prochaines vidéos.

Pour la musique, je vais essayer de trouver un compromis pour apporter du rythme sans dégrader la qualité d'audition de certains.
Et oui, pour la vidéo questions-réponses, la prise de son des questions a été loupée, l'erreur ne sera pas refaite !!!

Merci pour toutes tes remarques, je vais faire mon possible pour corriger tout ça :)

La lampe, c'est clairement un problème de synchro, si tu arrives à régler ça, tu peux la garder ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  1f603
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Mar 2021 - 22:40
Félicitations pour ta mise à l'honneur !!

J'avais déjà regardé quelques unes de tes vidéos et je dois dire que j'ai beaucoup aimé car c'est un sujet pas assez développé sur youtube (français en tout cas a moins que je sois passé a côté)

Ce n'est pas évident non plus d'avoir a parlé de handicap donc rien que pour ça c'est un grand bravo.

Je regarderais plus de vidéos et je reviendrais pour une critique un peu plus approfondie !
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Avr 2021 - 9:14
@Frogmage, honnêtement la petite lampe c'était plus du « comme ça », je n'étais pas vraiment convaincu, je trouve que ça n'apporte rien de très pertinent.

@Club'Art, il existe diverses chaînes traitant du handicap sur YouTube mais bon, ce sont des chaînes de niches lol
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 2 Avr 2021 - 9:22
Remontage de sujet !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 4 Avr 2021 - 23:57
Uup avant Lundi ! 😁
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Avr 2021 - 3:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allé à moi ! waw il est tard je garantie pas la constructivité de la critique aha

Comme toujours mon petit disclaimer même si on commence à se connaitre aussi ^^ Ma critique est purement subjective et ne concerne que mes gouts, prière de ne pas prendre comme attaque personnelle les éventuelles choses que je dis ne pas trop aimer :p
Egalement, je lis les commentaires de mes homologues une fois ma critique rédigée pour ne pas être influencé, donc je risque de dire des choses déjà évoquées, navré si c'est le cas :)

... mais en vrai tu sais déjà que j'aime bien ce que tu fais donc voila ;)

Donc :

Le positif en premier :p

- Les chaines comme la tiennes sont indispensables sur youtube, et il en faudrait beaucoup plus ! Tu parles très bien de ton handicap et de tout ce que tu dis, en plus d'être juste, est très intéressant :)

- La chaine répond souvent à un besoin, que ce soit quand tu testes des objets ou quand tu réponds à des questions que se posent les non initiés : bravo !

- Le rythme de tes vidéos est bon, c'est posé et harmonieux, je n'ai pas eu de mal à t'écouter même lorsque cela va au delà des 10 minutes :)

- J'aime bien le générique, ça colle bien, c'est pile la bonne durée. Le logo est également plutôt sympa :)

_ Les miniatures sont très cool et ça va encore en s'améliorant ! On sent direct que tu y passe du temps et bravo pour ça !

Et maintenant le négatif (mwahaha)

- Je trouve l'aspect graphique de ta chaine un peu "vieillot", les couleurs, les formes, les typos dans les titres je suis pas super fan du rendu ... ça sonne un peu début d'internet année 2000 ou tout le monde utilisais les mêmes ressources.
En plus ça dénote vachement avec le background pc gaming ./ chaise gaming / néons / couleurs très vives derrière toi ^^

Bah après c'est juste mes gouts donc bon ... peu être que tu y gagnerais à ne pas m'écouter aha

- La bannière est coupée en haut sur écran pc, c'est un détail mais bon, pour les vieux de la vieille comme moi qui ne jurent que pas le pc et non le téléphone : ça compte ;)

- l' HUMOUR :

Je sais bien que la vie entière ne se résume pas en une vaste blague en dessous de la ceinture doublé d'un référence à Pokémon mais quand même ... j'accroche mieux quand y à un peu d'humour, et je trouve que t'a chaine en manque cruellement !

TU vas me dire que c'est peu être absolument pas ton but ? Mais en regardant tes vidéos je ne peux pas m'empêcher de penser que tu aimerais faire plus d'humour mais que quelque chose te bloques et t'empêche d'affirmer ce coté la. Jme gourre peu être désolé ^^

Mais c'est dommage parce que tu as l'air d'être quelqu'un de drôle avec un fort recul sur sa situation

Voila :p

En conclusion, j'aime beaucoup tes vidéos, tu fais un taf super et j'espère que tu continueras ! Les quelques critiques sont vraiment des détails, globalement ton taf est très propre et il n'y a pas grand chose à redire !

Ah, j'aimerai aussi te remercier de me suivre et de laisser des commentaires sous mes vidéos, c'est vraiment cool de ta part merci pour ça ! Jle fais pas ... j'vais m'y atteler promis ! :)

A bientôt !

ps : j'y pense depuis le début .... faire beaucoup de vues sur tes vidéos, c'est pas un peu paradoxal ? ^^"
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Avr 2021 - 10:38
Salut @Parle à mes mains, je réponds à ton message au fur et à mesure que je le lis pour ne rien oublier.
Déjà, merci d'avoir pris le temps de faire une critique :D

Alors, pour les miniatures.... C'est ma bête noire 🤣
C'est vraiment le truc qui revient tout le temps et j'en ai conscience, je n'ai pas encore trouvé le style qui conviendrait.
Pour la bannière, elle n'est pas aux dimensions de YouTube, c'est pour ça que ça pose problème. J'ai envoyé un mail à la web disingneuse qui m'a fait le visuel pour voir ce qu'on peut faire :P

Pour l'humour, tu as raison mais mon audience est majoritairement concernée par le handicap et c'est très vite casse-gueule. Sans dec', il n'y a pas beaucoup d'humour de cette « communauté » et tu te fais vite taper sur les doigts.

mdr', il faudrait savoir que je fais de bonnes vues ou de mauvaises vues !!!

Merci beaucoup pour ta critique et pas de problème pour les commentaires, je ne fais pas ça pour en avoir en retour ^.-
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Avr 2021 - 14:25
A mon tour.

Je n'ai pas beaucoup de défauts à souligner, mais... Quand il va y en avoir... Ce sont des trucs qui me dérangent vraiment, donc désolé si je me focalise vraiment dessus.

Passons à l'aspect général.

J'aime beaucoup ta bannière mais... C'est normal qu'elle soit coupée comme ça ? C'est peut-être voulu, mais je trouve ça un peu dommage que le nom soit assez illisible...

J'aime beaucoup ta photo de profil de chaîne. On sait vers quoi on va, et c'est très bien.

Il y a des playlists... Mais je ne les trouve pas très claires. Malgré les titres je trouve ça fouillis et je ne comprends pas forcément pourquoi quel contenu ici. Quelqu’un qui s’intéresserait à un type de contenu sur la chaîne ne trouverait pas vraiment ce qu'il cherche au travers des playlists...


J'entame tout de suite mon point relou, qui va aussi porter ensuite sur les vidéos.

L'ORTHOGRAPHE !

Relisons ton A propos :

Salut à toi et soit le bienvenu sur cette chaîne Youtube. Moi, c'est Marjolaine, alias Marjo. Je suis née en 1994 (je vous laisse faire le calcule de mon âge) et je suis déficiente visuelle ou « bigleuse », choisissez le terme qui vous convient ! À travers mes vidéos, j'aimerais apporter un autre regard sur le handicap visuel et le handicap dans sa globalité. Car, même si pour certains les mots « handicap » à une consonance négative, il n'est en aucun cas une fatalité. Je te dis à très bientôt dans l'espace commentaire des vidéos !

"soit le bienvenu" ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  433575362

Non, il faut écrire "sois".

"Car, même si pour certains les mots « handicap » à une consonance négative, il n'est en aucun cas une fatalité." Je suis désolé de faire mon connard, d'autant plus que je connais ce problème (je l'ai encore fait dans le MP général de ce matin avant de me corriger) mais...

"les mots", alors qu'il n'y a qu'un seul mot et tout est au singulier... Sans oublier le "à" qui devrait donc être "a".

Et ça n'a rien à voir avec l'orthographe (mais on y revient juste après avec les vidéos, désolé) mais... Il faut savoir. Soit tu t'adresses à une personne que tu tutoies, soit à un groupe de personnes que tu vouvoies, soit à une personne que tu vouvoies, mais... commencer par l'un, enchaîner avec un autre, pour finalement terminer sur le premier... C'est très étrange à lire...


Passons aux vidéos.

Je commence par ce que j'ai dit mais ensuite, promis, j'arrête de faire mon Jean-Michel Connard.

"Abonnes-toi"... Ça n’existe pas, il y a un s en trop.
"Septique"... Ça c'est la fosse, et je ne pense pas que tu te compares à cela dans ta vidéo, je pense plus que face aux bracelets N Vibe tu es "sceptique".

Le point relou orthographe est fini mais... quand j'entends les gens dire "Oui, on est sur le Net, c'est pas grave" je ne suis pas d'accord. Ça arrive à tout le monde de faire des fautes, moi le premier, mais ce n'est pas parce qu'on est sur le Net (ou pire, dans la vie de tous les jours) qu'il faut négliger son orthographe. Comme on peut le constater, c'est quelque chose qui me gêne terriblement et pire, me rebute... Et en vrai, je ne suis pas le seul... Ça serait dommage que quelqu'un passe à côté de ta chaîne à cause de ça...


Mais passons à autre chose !

Lors que tu insères des textes dans tes vidéos, fais gaffe, dans quelques cas, ceux du bas (souvent les précisions avec *) sont un poil coupés sur le bord gauche du cadre. Parfois on arrive à peine à voir l'astérisque tant il est coupé bord cadre, c'est dommage. Aucun souci sur les textes qui apparaissent à tes côtés cependant.

Le montage son... J'avais déjà fait la remarque je crois (ou si ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre l'avait exprimé et je n'avais pas voulu faire de redite) et malheureusement, sans être mauvais ça persiste toujours parfois, même sur tes dernières vidéos.

Il y a parfois des coupes trop sèches, ou un mot se termine à peine que l'autre est commencé... Ça gêne un peu, c'est dommage. D'autant plus que ça n'est pas tout le temps comme ça à chaque coupe, heureusement ! Laisse un peu respirer. Et, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à mettre des fondus sonores.

Par exemple, dans ta dernière vidéo, vers 4min55, le "basta" n'empiète pas sur un autre mot, mais la coupe sonore est... Sèche. Un fondu (ou un fondu plus long s'il y en a déjà un) aurait été le bienvenu.

Sur la vidéo consacrée à Salim Eljaïni, les passages de performances équestres sont bien trop longs. Alors c'est compliqué, parce qu'il faut les montrer et parce que tu ne vas pas te filmer en train de réagir devant. Peut-être aurait-il fallu parler un peu, expliquer un peu pour que ça semble moins long. Même si je suis conscient que ça n'aurait pas été simple, vu qu'une personne crie les ordres et qu'il faut les entendre...


Je n'ai pas grand chose à redire sur ta chaîne hormis ce que j'ai souligné. C'est globalement intéressant, les sujets sont bien traités, c'est jamais trop long. C'est du bon boulot dans l'ensemble. Il faut juste corriger quelques trucs (au moins les coupes sonores) et le résultat sera plus que top.

En espérant ne pas avoir été trop méchant avec l'orthographe...

Bonne continuation sur Youtube !

MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Avr 2021 - 19:23
Salut @Lamèche, merci pour ta critique ^.^

Je viens de regarder la définition « septique », effectivement ce n'est pas ça que je voulais dire 🤣
Je suis totalement d'accord avec toi sur l'horographe, la grammaire et cie mais je ne m'attendais pas à avoir autant de fautes dans la description de la chaîne, ça doit faire un bout de temps que je n'ai pas été la lire * honte à moi *

Pour ce qui est du fait de savoir à qui on s'adresse dans son texte (tu, vous...), ce n'est pas faux ! On ne m'avait jamais remarqué ce problème mais maintenant que tu le dis c'est une évidence ! Je vais faire plus attention à mon écriture pour les prochaines vidéos ^.-

Pour la bannière, le problème c'st qu'elle n'est pas aux dimensions de YouTube donc je pourrais arranger ça prochainement.

Pour les textes coupés en bas à gauche, bah mince. Le texte au montage, c'est ma bête noire visuellement parlant donc je vais confiance à mon logiciel qui doit faire un bord à bord trop franc sur le côté. J'y penserais pour la prochaine vidéo.

Pour les coupes un peu sèches dans la vidéo, je sais d'où vient le problème...
Quand j'enregistre parfois je me perds dans mes phrases, je pars trop loin en articulant de moins en moins du coup je coupe en plein milieu d'une phrase à partir du moment où ça part en sucette ce qui fait une coupe sèche.
Moralité, si je fais plus attention pendant l'enregistrement ça devrait régler ce problème :)

Pour les playlists je ne sais pas trop comment faire...
Qu'est-ce qui manque de clarté pour toi ?
Tu n'es pas le premier à me faire remarquer ce souci : faut-il que je renomme les playlists ?

Je pense être revenue sur tous tes points :P

Merci beaucoup d'avoir le pris le temps de me faire cette critique !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !  Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #63 | MarjoCosyra | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum