Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 17:44
Balheck a écrit:
Viktor Gaming a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol

bas non juste de la qualitée de base le 720P est la base de nos jours ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486


Et encore maintenant le 720p n'est plus considérer comme de la hd par youtube ^^

oui apres perso j'essaye toujours d'etre en 1080 donc voila xD
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 17:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
JeffBg75 a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol


Ta raison, je suis gourment. D'ailleurs on devrais arrêter de mettre de la HD dans nos films, après tout du 480p ça passe....

Et sans la HD tu fesait comment ? Avant a l'époque.je sais pas si c'est de l'ironie mais une chose et sur et c'est pour toi que je le dit les grand streamer/videaste vous ont habitué a de la grosse qualité c'est même plus que sur et certain ... et si j'ai bien compris euh ton commentaire et un peux osez dans le sens ou tu va d'un extrême a l'autre

Oui comme tu dit avant il faut faire avec sont temps surtout que je t est proposer une solutions facilement pour améliorer la qualité visuel
Balheck
Balheck
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/12/2020
Messages : 38
Réputation : 12

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 18:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
JeffBg75 a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol


Ta raison, je suis gourment. D'ailleurs on devrais arrêter de mettre de la HD dans nos films, après tout du 480p ça passe....

Et sans la HD tu fesait comment ? Avant a l'époque.je sais pas si c'est de l'ironie mais une chose et sur et c'est pour toi que je le dit les grand streamer/videaste vous ont habitué a de la grosse qualité c'est même plus que sur et certain ... et si j'ai bien compris euh ton commentaire et un peux osez dans le sens ou tu va d'un extrême a l'autre


Oui avant tu avais la vhs. Mais maintenant même les dvd font vieux.
Si tu ne veux pas essayer de comprendre, en ignorant l'aide qu'on te propose. Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite du courage pour vivre dans toute cette HD.
Cordialement quelqu'un qui à la base veux juste t'aider.
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 18:21
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol


Ta raison, je suis gourment. D'ailleurs on devrais arrêter de mettre de la HD dans nos films, après tout du 480p ça passe....

Et sans la HD tu fesait comment ? Avant a l'époque.je sais pas si c'est de l'ironie mais une chose et sur et c'est pour toi que je le dit les grand streamer/videaste vous ont habitué a de la grosse qualité c'est même plus que sur et certain ... et si j'ai bien compris euh ton commentaire et un peux osez dans le sens ou tu va d'un extrême a l'autre


Oui avant tu avais la vhs. Mais maintenant même les dvd font vieux.
Si tu ne veux pas essayer de comprendre, en ignorant l'aide qu'on te propose. Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite du courage pour vivre dans toute cette HD.
Cordialement quelqu'un qui à la base veux juste t'aider.

après je peux le comprendre un peux on viens de lui balancer que ca qualité est pas ouf si tout le monde jusqu'à mnt lui a dit que c'était top je peux comprendre
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 18:41
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol


Ta raison, je suis gourment. D'ailleurs on devrais arrêter de mettre de la HD dans nos films, après tout du 480p ça passe....

Et sans la HD tu fesait comment ? Avant a l'époque.je sais pas si c'est de l'ironie mais une chose et sur et c'est pour toi que je le dit  les grand streamer/videaste vous ont habitué a de la grosse qualité c'est même plus que sur et certain ... et si j'ai bien compris euh ton commentaire et un peux osez dans le sens ou tu va d'un extrême a l'autre


Oui avant tu avais la vhs. Mais maintenant même les dvd font vieux.
Si tu ne veux pas essayer de comprendre, en ignorant l'aide qu'on te propose. Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite du courage pour vivre dans toute cette HD.
Cordialement quelqu'un qui à la base veux juste t'aider.

Oue et apprend le respect aussi sa s'apprend a la maternel aussi ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 18:49
Viktor Gaming a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:
Balheck a écrit:
JeffBg75 a écrit:J'ose de ouf de dire que du 480p sa passe je l'est bien vue par moi même sa passe je vous le dit vous êtes gourmand sur certain truc les grand streamer/videaste vous on habituer a beaucoup de qualité moi je vous le dit lol


Ta raison, je suis gourment. D'ailleurs on devrais arrêter de mettre de la HD dans nos films, après tout du 480p ça passe....

Et sans la HD tu fesait comment ? Avant a l'époque.je sais pas si c'est de l'ironie mais une chose et sur et c'est pour toi que je le dit  les grand streamer/videaste vous ont habitué a de la grosse qualité c'est même plus que sur et certain ... et si j'ai bien compris euh ton commentaire et un peux osez dans le sens ou tu va d'un extrême a l'autre


Oui avant tu avais la vhs. Mais maintenant même les dvd font vieux.
Si tu ne veux pas essayer de comprendre, en ignorant l'aide qu'on te propose. Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite du courage pour vivre dans toute cette HD.
Cordialement quelqu'un qui à la base veux juste t'aider.

après je peux le comprendre un peux on viens de lui balancer que ca qualité est pas ouf si tout le monde jusqu'à mnt lui a dit que c'était top je peux comprendre

on ma pas fait enormement de compliment sur sa, mais la qualité sa a un cout ... faut bien que vous le comprenniez et tu sais j'accepte trés bien la critique je me base pas sur des idée recu et quand je dit que les grand streamer/videaste vous ont habituer a de la trés haute qualité c'est qui a une bonne raison voila maintenant si vous ! Vous voulez rester sur votre nuage de perfection croyant que la beauté physique de quelque chose et la seul chose qui compte et ba vous vous tromper vous avez encore pas mal de chose a apprendre peux importe qui vous etes et ce que vous avez fait auparant pour en arriver la ou vous en etes arivé ...
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 19:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Malheureusement sur ce que tu dis tu n'acceptes pas très bien la critique, on est là pour s'entraider et donner des avis sur les vidéos des autres, choses que Balheck, Viktor et les autres comme moi ont essayé de faire.

On n'a pas été habitué à de la haute qualité car je pense que tout le monde ici a commencé à regarder des vidéos alors qu'il n'y avait pas de HD mais oui on vit avec son temps. Maintenant la qualité est primordial pour une vidéo c'est ce que recherche un spectateur.
C'est comme regarder un film, tu cherches la qualité, tu ne vas pas regarder un film qui a été uploadé avec un gars qui filme l'écran. C'est pareil pour une vidéo youtube, tu recherches la meilleure résolution.

On a tous pas mal de choses à apprendre et on aura toujours des choses à apprendre, que ce soit au niveau la vidéo, de l'audio et autres. Mais si beaucoup arrivent à accéder à un statut qualitatif c'est par rapport au HD on va pas se mentir. Imagine si les grands vidéastes étaient encore en 480p je ne pense pas qu'ils en seraient la aujourd'hui.

Après, c'est ton plaisir de faire des vidéos on va pas t'en priver forcément, on essaye juste de t'aider pour améliorer ton contenu. La mise à l'honneur est là pour ça.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 19:37
j'accepte trés bien la critique y'a pas de soucis, esque ta compris le sens de ma phrase quand je dit vous avez etait habituer a de la haute qualité ? au moin, parsque voila moi jveux etre claire sur certaine chose c'est croyer pas vous allez faire des truc ouf meme si c'est de la hd, oui sa joue la qualité et c'est plus jouissif et que sa apporte plus de plaisir je suis daccord, mais de la a dire que c'est a son temps et qui faut suivre les mode ba jvous le dire clairement vous avez encore des chose a apprendre c'est moi qui vous le dit critique ou pas je la prend bien je trouve, et tu a ma place pour savoir si je l'est bien accepté ? je ne pense pas 

méditer vraiment sur sa c'est vous vous avez pas la valeur de chose vous considerez certain truc comme certain le ferait et vous pensez connaitre beaucoup de chose alors que bah enfaite non  ... quand on vois les chose en face c'est pas ouf et j'ai quelque chose d'autre a vous dire c'est que j'ai du repondant ... bien entendu je ne cherche pas les histoire et cette mise a l'honneur me fait trés plaisir.

mais je pense que vous avez encore beaucoup a apprend si vous pensez que les dernier techologie sont les plus innovante le pire c'est que vous rester fermement sur votre position en croyant tout savoir et avoir tout vue ....
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 19:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens vous rappeler de rester courtois, le débat est permis et même encouragé, mais dans le respect des uns et des autres.

Pour en revenir au sujet de la HD, c’est ce qu’on regarde aujourd’hui parce qu’effectivement on s’y est habitué, et on pouvait sans problème regarder de la 480 lorsque c’était le top du top...

La vérité c’est que tu te prives d’un public potentiel si tu n’es pas en HD, certains ne jurent que par ça alors que ça ne change pas tant que ça sur un écran d’ordi...
Mais c’est d’usage, et un petit logo HD peut faire une différence tout de même ^^

Voilà ce que je pense de ça.

Et pas d’énervement on n’est pas là pour se chamailler, on le fait déjà bien assez dans la vie, alors pas sur le forum s’il vous plaît ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1796354761
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 19:56
Judge Dredlou a écrit:Je viens vous rappeler de rester courtois, le débat est permis et même encouragé, mais dans le respect des uns et des autres.

Pour en revenir au sujet de la HD, c’est ce qu’on regarde aujourd’hui parce qu’effectivement on s’y est habitué, et on pouvait sans problème regarder de la 480 lorsque c’était le top du top...

La vérité c’est que tu te prives d’un public potentiel si tu n’es pas en HD, certains ne jurent que par ça alors que ça ne change pas tant que ça sur un écran d’ordi...
Mais c’est d’usage, et un petit logo HD peut faire une différence tout de même ^^

Voilà ce que je pense de ça.

Et pas d’énervement on n’est pas là pour se chamailler, on le fait déjà bien assez dans la vie, alors pas sur le forum s’il vous plaît ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1796354761

voila merci de rappeler l'ordre monsieur l'admin ? ( C'est pas méchant c'est une forme de politesse que je vien de faire la )

et merci de rappeler que on peux s'en passez meme si cela et trés plaisant de regarder quelque chose en HD/4k et merci d'avoir plus ou moin d'avoir compris mon message monsieur d'judge dredlou

Bien entendu le respect et de mise.
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 20:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut @JeffBg75, je n'ai pas réagi avant car je ne consomme pas vraiment de gaming et je ne savais pas trop quoi dire su ta chaîne qui n'avait pas été dit mais pour ce qui est de la qualité autant son qu'image, je ne suis pas d'accord avec toi.
La qualité à un coût, je suis totalement d'accord avec toi : on n'a pas tous le luxe de s'offrir une caméra ou un super micro mais actuellement tous les smartphones permettent de produire une vidéo en HD et je pense que tu as largement les possibilités d'améliorer ça. Ton problème ne serait t-il pas lié au rendu ? À l'enregistrement ? Aux paramètres de logiciel ? Il faut peut-être regarder par là.
Car c'est con de propose une vidéo pixéliser , ce n'est pas une question de mode, d'esthétique ou je ne sais quoi, mais tu proposes du gaming, le gaming c'est une expérience et je pense que c'est très important de proposer une bonne expérience à tes viewers et cela passa par un son correct et au minimum du 720p.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 21:09
Smartphone sa coute cher mais bon c'est pas grave

alors oui effect il y a quelque fois ou j'ai quelque probleme de reglage du son pour les video sur mon portable c'est normal car mon application fonctionne comme sa soit sa prend tout en charge sur les ecouteur et on entend que le sont de mon micro ou sois en débranche les ecouteur et on entend tout les bruit moi je prefere que prendre mes ecouteur pour une voix net claire et belle. pour c'est qui et des vidéo non Commentée ... Jsais meme pas comment vous faite pour pas vous appercevoir vous meme,Vous savez que dans certain jeux a gros licence dont need for speed il on acheter des droit d'auteur  donc il ont accés a certain artiste des gros maison disque dont sony enterteilmenthe 

non c'est un choix voulu la 480P Quand tu fait des truc en HD/4K c'est que ta deja une certaine expérience et tu sais de quoi tu parle dans le milieux de la vidéo/enregistrement et regarde bien encore une fois tu vera quand 480 elle sont pas si pixeliser que sa meme si y'a des pixel ...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 21:15
et puis sa met longtemps a upload et tout
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 21:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je ne comprend pas tout ce que tu dis mais oui, si tu es en ADSL ça peut prendre une plombe à uploader, je connais ça de laisser le PC tourner la nuit et une partie de la journée tout seul pour avoir la vidé en ligne !

Pour le coup de smartphones, ça coûte, je ne parle pas du dernier Samsung ou Iphone, on s'entend lol
Je suppose que tu n'as pas un Nokia 3310 non plus ^^

Avec quel application fais-tu ton montage ?

Et à savoir qu'en 480p la qualité de ton son va être altéré et ne mélange pas le HD et la 4K, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, le 720p n'est plus considéré comme du HD maintenant, il faut passer à 1080p pour être considéré en HD par YouTube.
Et au-delà de l'image, ça joue aussi sur ton son.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois confirmé ou non comme vidéaste, ton montage sera le même, que tu sois en 720p, 1080, etc, c'est juste que tu auras une image et un son de meilleur qualité et g ros point fort, si tu veux faire un zoom, bah, tu peux, sans avoir peur ça soit pixelisé lol Ce qui peut être pratique.
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 21:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3zdn1i1jdxel421dp8bfjh7k0uy16f7hi1s0kmhha&rid=200
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 22:57
Oui mais moi je fait pas de zoom, je sais trés bien ce que c'est la 4k merci quand meme loool, oui après osef si le 720p et considère par youtube comme hd ou pas,
L'éditeur de vidéo de Windows 10 la pareil même débats vous pouvez pas comprendre

Non rien avoir en effet mais pas contre sous estimer les technologies d'avant sa c'est un acte de noob-isme extrême

Et donc pour toi c'est normal de laissez son PC toute la nuit pour upload une vidéo ??
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Mar 2021 - 23:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
JeffBg75 a écrit:Oui mais moi je fait pas de zoom, je sais trés bien ce que c'est la 4k merci quand meme loool, oui après osef si le 720p et considère par youtube comme hd ou pas,
L'éditeur de vidéo de Windows 10 la pareil même débats vous pouvez pas comprendre

Non rien avoir en effet mais pas contre sous estimer les technologies d'avant sa c'est un acte de noob-isme extrême

Et donc pour toi c'est normal de laissez son PC toute la nuit pour upload une vidéo ??

Excuse moi de prendre part à cette discussion intéressante, mais juste pour dire, au départ je faisais aussi du 720P (je filmer au tel) et c'était pourri à mon sens, je voulais du mieux pour mon contenue.

Aujourd'hui je respecte ton choix de vouloir rester avec une qualité qui date, mais sache que non, une qualité 1080p ne te mettra pas toute la nuit, elle te mettra même pas 1h pour 35 min de montage en 1080 p. Je le fais pour mes montages, pour ma profession aussi car je suis projectionniste et non, on ne met pas toute la nuit pour convertir en 2k une bande-annonce !

Alors je conçois que tu veux pas explorer d'autre option, mais ne t'en prend pas trop aux critiques que tu reçois tout de même avec ce genre de raisonnement pour dire que bah non ce que vous dites ne serait pas possible, car si ça l'est, faut que tu en sois conscient (et ce n'est pas méchant) .

"Sous-estimer les technologies d'avant" non jamais, mais Imagine si tous les cinémas projeter encore de la pellicule XD enfin bref ce que je veux dire, ne te limite pas qu'a ça pour ton futur et surtout, les fautes d'orthographe, faut vraiment que tu y fasses un minimum attention.

Après l'upload sur Youtube, par contre ça c'est ta connexion internet... moi je mets 1h pour 500 Mo, Non mais Lol ALORS LA DU 2K ouai tu peux le dire, la journée... Mais mon pote avec la fibre il te le fait en 1 minute ! On pourrait en parler longuement de ça aussi XD Mais ce n'est pas une raison je pense, de proposer une qualité moindre. ça j'ai envie de dire c'est ton problème. Si un internaute peut lire un contenu que tu ne peux pas lui proposer il va te zapper probablement. Alors attendre 1h30 voire 2h pour mettre en ligne une vidéo en 1080 moi ça ne me dérange pas du tout. Et ça ne devrais pas te déranger aussi.

Je crois que j'ai tout dis..... Bonne continuation
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 0:17
navré de dire sa mais chacun c'est gout ... J'avoue c'etait drole la phrase sur la pélicule
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 11:03
Réputation du message : 100% (8 votes)
Bon j'ai dérogé à ma règle d'or qui est de ne pas lire les critiques de mes camarades avant de faire la mienne :x

Mais bon aussi vous me prenez pas les sentiments, je me co et j'ai 30 notifs sur ce topic ! .... ahlala :)

Bref heeee @JeffBg75 j'ai pour habitude de faire des critiques plutôt complètes et constructives mais la, je te le dis en toute honnêteté, tes commentaires ne m'inspirent pas du tout la sympathie donc j'ai pas tellement envie de le faire ^^"

... et puis si je le faisais ça serai certainement plus du négatif que du positif et visiblement tu as du mal à accepter la critique et l'entraide (à savoir le fondement principal de ce site).

Je vais rapidement réagir sur la hd quand même ... à mon sens c'est aujourd'hui obligatoire si tu veux avoir la moindre micro chance d'attirer du monde sur tes vidéos, surtout dans le gaming ! Sérieux, qui préfère regarder un gameplay non commenté en 720p plutôt que de jouer directement au jeu qui lui est en full hd 60fps ?

Tes excuses pour moi sonnent comme de la flemme, " pas d'agent pour un téléphone ", " pas le bon soft " .... désolé mais non ... la moindre merde made in china filme en hd aujourd'hui ... ma webcam à 15 balles à cette résolution ... puis tu captures des jeux donc t'as même pas besoin de matos !
Craque un logiciel ça te coutera 0, forme toi, apprend, essaye des trucs .... bref implique toi dans ta chaine si tu veux des bons retours ...

Jvais pas relancer un débat épineux mais bon j'imagine qu'il y à sur ce forum bon nombre de vidéastes méritant, qui bossent à mort et qui attendent désespérèrent leur mise en avant .... il s'agirait de ne as les faire fuir ou les décourager :)

Je te souhaite tout de même bonne chance et de la réussite dans ce que tu fais, navré de ne pas avoir su surmonter mon apriori.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 12:15
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour à toi Jeff, et félicitation pour ta mise à l'honneur!

Je n'ai pas lu les autres commentaires histoire que ma critique soit la plus personnelle possible, désolé donc si il y a redondance.

J'ai parcouru ta chaîne, ta première vidéo, ta dernière et quelques unes entre les deux.

Je vois bien le côté let's play, effectivement, tu nous montre des éléments de gameplay généraux des jeux auxquels tu joues. Cependant, j'ai plusieurs remarques / conseils à te donner, étant moi-même friand de let's play.

Attention: je suis sévère dans ce qui va suivre, mais ce n'est pas contre toi, c'est vraiment pour te pousser à exploiter ton potentiel.

N°1: Regarder un let's play sans commentaires de la part du vidéaste est, selon-moi, assez ennuyeux, il n'y a pas d'échanges à proprement parler, ce qui peut désinterresser le spectateur puisqu'il n'y a aucune interractivité. Je t'invite donc à parler un peu plus durant tes parties enregistrées histoire de mettre plus de dynamique. Inutile de vouloir te la jouer Bob Lennon, mais donner des astuces sur le jeu, son histoire, son développement, faire des blagues ou simplement réagir sur ce qui se passe à l'écran, des anecdotes,... tout cela, ça va dynamiser le tout et rendre tes vidéos plus attractives.

Sur le web, les spectateurs viennent pour l'objet de la vidéo (un jeu en particulier) mais ils restent pour un vidéaste en particulier parce qu'ils apprécient sa façon de traiter les sujets, son humour, son calme, sa voix, son visage... Sachant que tu ne fais pas de facecam ou d'incrusation de memes, ta voix et ton jeu sont tes seuls outils, alors parles et montre-nous du bon jeu :)

N°2: ta gestion du son est à revoir, d'une vidéo à une autre, j'ai dû augmenter ou baisser le son de mes baffles de 25%, c'est énorme! Essaie de garder le même dombre de DB lorsque tu montes ta vidéo ou que tu enregistres le let's play (suivant les logiciels que tu utilises).
On revient sur la voix, mais certaines parties commentées sont à peine audibles et le jeu n'est pourtant pas bruyant. N'hésite pas à augmenter le volume de ta voix, surtout sur les jeux sans bande sons particulières.

N°3: Ton contenu est très hétéroclyte, on passe d'un jeu à un autre sans qu'il n'y ait réellement d'explications... Montrer du let's play est une chose, tu ne veux peut-être pas faire de walkthrough, ou de pro gaming, mais il serait tout de même profitable pour toi d'avoir un fil rouge, soit une série qui t'apporteras une certaine communauté fidèle, soit un concept particulier (au montage, dans tes commentaires etc.) qui se distillera dans la majorité de tes vidéos.

Mais j'ai également plusieurs question... Qu'utilises-tu comme logiciels? éprouves-tu des difficultés particulières à l'oral? N'hésites pas à nous dire tout cela, qu'on puisse t'apporter notre soutien, et si tu as besoin de quelqu'un pour te faire parler, la communauté du forum contient des streamers qui pourraient accepter des feats de temps en temps ;)
avatar
L'Expat.Riez
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/03/2021
Messages : 22
Réputation : 12

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 13:31
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bon c'est dommage que tu prennes tout comme des attaques personnel ... toute les personnes ici ne veulent que t'aider et tu reste camper sur tes positions même quand une 10ene de personne remarque le même probleme.
Par exemple pour la 480 oui c'est sur c'est regardable mais c'est obsolète si youtube le laisse c'est pour les pays d'amérique du sud et d'afrique qui ont des connexion moins puissante qui ne peuvent pas charger de HD. Si tu veux toucher un publique plus large il faut minimum que tes vidéo soit en 720 voir en 1080 car tu fais du gaming et comme tu le dis les grand YT ou Streamer nous ont habitué a de la bonne qualité et c'est vrais alors demande toi maintenant si tu as le choix entre une vidéo en 480p avec des pb de sons et très peu de montage et la vidéo d'un YTber très connue qui a une superbe qualité, un bon son et qui donne de sa personne dans chaque vidéo tu choisis laquel ? Car oui ta concurrence (même si j'aime pas ce mot dans Youtube) ce trouve ici, c'est avec ca que tu vas être comparé et juger.
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 13:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parcinformatix a écrit:Bonjour à toi Jeff, et félicitation pour ta mise à l'honneur!

Je n'ai pas lu les autres commentaires histoire que ma critique soit la plus personnelle possible, désolé donc si il y a redondance.

J'ai parcouru ta chaîne, ta première vidéo, ta dernière et quelques unes entre les deux.

Je vois bien le côté let's play, effectivement, tu nous montre des éléments de gameplay généraux des jeux auxquels tu joues. Cependant, j'ai plusieurs remarques / conseils à te donner, étant moi-même friand de let's play.

Attention: je suis sévère dans ce qui va suivre, mais ce n'est pas contre toi, c'est vraiment pour te pousser à exploiter ton potentiel.

N°1: Regarder un let's play sans commentaires de la part du vidéaste est, selon-moi, assez ennuyeux, il n'y a pas d'échanges à proprement parler, ce qui peut désinterresser le spectateur puisqu'il n'y a aucune interractivité. Je t'invite donc à parler un peu plus durant tes parties enregistrées histoire de mettre plus de dynamique. Inutile de vouloir te la jouer Bob Lennon, mais donner des astuces sur le jeu, son histoire, son développement, faire des blagues ou simplement réagir sur ce qui se passe à l'écran, des anecdotes,... tout cela, ça va dynamiser le tout et rendre tes vidéos plus attractives.

Sur le web, les spectateurs viennent pour l'objet de la vidéo (un jeu en particulier) mais ils restent pour un vidéaste en particulier parce qu'ils apprécient sa façon de traiter les sujets, son humour, son calme, sa voix, son visage... Sachant que tu ne fais pas de facecam ou d'incrusation de memes, ta voix et ton jeu sont tes seuls outils, alors parles et montre-nous du bon jeu :)

N°2: ta gestion du son est à revoir, d'une vidéo à une autre, j'ai dû augmenter ou baisser le son de mes baffles de 25%, c'est énorme! Essaie de garder le même dombre de DB lorsque tu montes ta vidéo ou que tu enregistres le let's play (suivant les logiciels que tu utilises).
On revient sur la voix, mais certaines parties commentées sont à peine audibles et le jeu n'est pourtant pas bruyant. N'hésite pas à augmenter le volume de ta voix, surtout sur les jeux sans bande sons particulières.

N°3: Ton contenu est très hétéroclyte, on passe d'un jeu à un autre sans qu'il n'y ait réellement d'explications... Montrer du let's play est une chose, tu ne veux peut-être pas faire de walkthrough, ou de pro gaming, mais il serait tout de même profitable pour toi d'avoir un fil rouge, soit une série qui t'apporteras une certaine communauté fidèle, soit un concept particulier (au montage, dans tes commentaires etc.) qui se distillera dans la majorité de tes vidéos.

Mais j'ai également plusieurs question... Qu'utilises-tu comme logiciels? éprouves-tu des difficultés particulières à l'oral? N'hésites pas à nous dire tout cela, qu'on puisse t'apporter notre soutien, et si tu as besoin de quelqu'un pour te faire parler, la communauté du forum contient des streamers qui pourraient accepter des feats de temps en temps ;)

Bon même si c'est pas mon poste merci ca va m'aider aussi ta donnée de très bon conseil +1 pouce ^^
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 13:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'Expat.Riez a écrit:Bon c'est dommage que tu prennes tout comme des attaques personnel ... toute les personnes ici ne veulent que t'aider et tu reste camper sur tes positions même quand une 10ene de personne remarque le même probleme.
Par exemple pour la 480 oui c'est sur c'est regardable mais c'est obsolète si youtube le laisse c'est pour les pays d'amérique du sud et d'afrique qui ont des connexion moins puissante qui ne peuvent pas charger de HD. Si tu veux toucher un publique plus large il faut minimum que tes vidéo soit en 720 voir en 1080 car tu fais du gaming et comme tu le dis les grand YT ou Streamer nous ont habitué a de la bonne qualité et c'est vrais alors demande toi maintenant si tu as le choix entre une vidéo en 480p avec des pb de sons et très peu de montage et la vidéo d'un YTber très connue qui a une superbe qualité, un bon son et qui donne de sa personne dans chaque vidéo tu choisis laquel ? Car oui ta concurrence (même si j'aime pas ce mot dans Youtube) ce trouve ici, c'est avec ca que tu vas être comparé et juger.

Très bien résumée merci
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 14:47
L'Expat.Riez a écrit:Bon c'est dommage que tu prennes tout comme des attaques personnel ... toute les personnes ici ne veulent que t'aider et tu reste camper sur tes positions même quand une 10ene de personne remarque le même probleme.
Par exemple pour la 480 oui c'est sur c'est regardable mais c'est obsolète si youtube le laisse c'est pour les pays d'amérique du sud et d'afrique qui ont des connexion moins puissante qui ne peuvent pas charger de HD. Si tu veux toucher un publique plus large il faut minimum que tes vidéo soit en 720 voir en 1080 car tu fais du gaming et comme tu le dis les grand YT ou Streamer nous ont habitué a de la bonne qualité et c'est vrais alors demande toi maintenant si tu as le choix entre une vidéo en 480p avec des pb de sons et très peu de montage et la vidéo d'un YTber très connue qui a une superbe qualité, un bon son et qui donne de sa personne dans chaque vidéo tu choisis laquel ? Car oui ta concurrence (même si j'aime pas ce mot dans Youtube) ce trouve ici, c'est avec ca que tu vas être comparé et juger.  
Je repond donc la réponse B sans hésiter c'est le choix du 480P et tout les probleme qui vont avec.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 16 Mar 2021 - 15:04
Parcinformatix a écrit:Bonjour à toi Jeff, et félicitation pour ta mise à l'honneur!

Je n'ai pas lu les autres commentaires histoire que ma critique soit la plus personnelle possible, désolé donc si il y a redondance.

J'ai parcouru ta chaîne, ta première vidéo, ta dernière et quelques unes entre les deux.

Je vois bien le côté let's play, effectivement, tu nous montre des éléments de gameplay généraux des jeux auxquels tu joues. Cependant, j'ai plusieurs remarques / conseils à te donner, étant moi-même friand de let's play.

Attention: je suis sévère dans ce qui va suivre, mais ce n'est pas contre toi, c'est vraiment pour te pousser à exploiter ton potentiel.

N°1: Regarder un let's play sans commentaires de la part du vidéaste est, selon-moi, assez ennuyeux, il n'y a pas d'échanges à proprement parler, ce qui peut désinterresser le spectateur puisqu'il n'y a aucune interractivité. Je t'invite donc à parler un peu plus durant tes parties enregistrées histoire de mettre plus de dynamique.  Inutile de vouloir te la jouer Bob Lennon, mais donner des astuces sur le jeu, son histoire, son développement, faire des blagues ou simplement réagir sur ce qui se passe à l'écran, des anecdotes,...  tout cela, ça va dynamiser le tout et rendre tes vidéos plus attractives.

Sur le web, les spectateurs viennent pour l'objet de la vidéo (un jeu en particulier) mais ils restent pour un vidéaste en particulier parce qu'ils apprécient sa façon de traiter les sujets, son humour, son calme, sa voix, son visage... Sachant que tu ne fais pas de facecam ou d'incrusation de memes, ta voix et ton jeu sont tes seuls outils, alors parles et montre-nous du bon jeu :)

N°2: ta gestion du son est à revoir, d'une vidéo à une autre, j'ai dû augmenter ou baisser le son de mes baffles de 25%, c'est énorme! Essaie de garder le même dombre de DB lorsque tu montes ta vidéo ou que tu enregistres le let's play (suivant les logiciels que tu utilises).
On revient sur la voix, mais certaines parties commentées sont à peine audibles et le jeu n'est pourtant pas bruyant. N'hésite pas à augmenter le volume de ta voix, surtout sur les jeux sans bande sons particulières.

N°3: Ton contenu est très hétéroclyte, on passe d'un jeu à un autre sans qu'il n'y ait réellement d'explications... Montrer du let's play est une chose, tu ne veux peut-être pas faire de walkthrough, ou de pro gaming, mais il serait tout de même profitable pour toi d'avoir un fil rouge, soit une série qui t'apporteras une certaine communauté fidèle, soit un concept particulier (au montage, dans tes commentaires etc.) qui se distillera dans la majorité de tes vidéos.

Mais j'ai également plusieurs question... Qu'utilises-tu comme logiciels? éprouves-tu des difficultés particulières à l'oral? N'hésites pas à nous dire tout cela, qu'on puisse t'apporter notre soutien, et si tu as besoin de quelqu'un pour te faire parler, la communauté du forum contient des streamers qui pourraient accepter des feats de temps en temps ;)

Merci Beaucoup M'sieur sa me fait plaisir 

Pour ton premier point je vais repondre simplement par : 
https://www.youtube.com/watch?v=OSLT4zJBxYI

dans cette vidéo vers la fin 3/4 Minute vers la fin je parle un peux comme tu vien de le dire en effet il peux y avoir quelque probleme de son au niveau du micro .... si toi tu pouvez faire quelque reglage de ton coter sa serait cool ( le son du micro et pas assez fort )

pour le point numero 2 

Hmm Okey j'accepte c'est vrai que par moment y'a quelque reglage qui n'ont pas etait fait ... que quelque reglage pas tous ... ensuite autre point Sa si vous vous voulez pas comprendre c'est pas de ma faute ! Desfoi je joue avec des jeux ou il y a des droit d'auteur Donc c'est parfoi obligatoire de couper le son je le dit et j'espere que se message sera passer clairement Si y'a des coupure de sont total improbable parfois c'est lié au droit d'auteur ! .... ( je suis calme vous inquitez pas lol ) 

voila je sais meme pas comment vous pouvez ne pas y pensez sur le forum a ce demander si vous connaisez vraiment les jeux et compagnie defois ...


et le 3eme point c'est n'est pas une critique de la critique non plus pour ma part 

mais il y a belle et bien un fil rouge ... si tu la pas trouver a toi de le chercher 

Voila je tien a préciser que je suis pas quelqu'un de mechant dans la vie réel et que je peux effectivement discuter de plein de chose diverse et varieé encore plus quand il s'agit des gout et des couleur Voila voila
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 | JeffBg75 | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum