Connexion
Derniers sujets
[Chaîne] Bienvenue !! Aujourd'hui à 12:38CapiPrésentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsHier à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty [Site] Selfura

Mar 4 Aoû 2020 - 10:15
Bonjour tout le monde !

Alors, je fais pas beaucoup de vidéos en ce moment... Par contre, j'ai fait un Site Web !

Et le voilà :

http://www.selfura.fr

Alors, y a des choses à améliorer ^^
Là j'attends d'avoir une réponse de Google Adsense pour la pub. Mais je sais pas si ça sera accepté en l'état actuel (texte un peu trop court ? )

Je vous laisse visiter le site en tout cas !
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mar 4 Aoû 2020 - 10:48
[Site] Selfura 1689612476

Très propre. Sur téléphone c'est génial, ça rend très bien. Pour un entrainement comme tu dis je trouve ça vraiment bien. Bravo à toi.
Tu pourrais rajouter un livre d'or pour que les gens puissent te laisser des commentaires et des encouragements.

<3
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mar 4 Aoû 2020 - 11:02
"Lamèche, il bouge beaucoup les bras. Mais il fait aussi pas mal de vidéos humour, mais surtout des présentations de jeux RPG Japonais, communément appelé es JRPG ! Si c'est votre genre, aller dessus. Et si ça ne l'est pas, aller sur sa chaîne quand même."

Déjà, merci!

Ensuite... Sans les fautes, ça serait mieux. Je te laisse ici un texte corrigé.

Lamèche, il bouge beaucoup les bras. Mais il fait aussi pas mal de vidéos humour, et surtout des présentations de RPG Japonais, communément appelés JRPG ! Si c'est votre genre, allez dessus. Et si ça ne l'est pas, allez sur sa chaîne quand même.


Le site est très propre et agréable à l’œil (sur PC de mon côté). Et puis il est simple à parcourir, c'est bien! On comprend immédiatement ce que l'on regarde et les rubriques que l'on consulte.

Il y a d'autres fautes ailleurs que dans ma présentation, c'est dommage. Vu qu'il y a peu de texte, je peux te les corriger, ou simplement te laisser les trouver. C'est toi qui vois!
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mar 4 Aoû 2020 - 11:06
Ah non, c'est juste que j'ai tout simplement rien relu et tout écrit en 5 minutes. Donc oui, je devrais corriger ça ^^
J'ai pas de soucis en français habituellement, c'est juste que je me relis jamais. Car il fut un temps où je ne faisais quasiment aucune faute, mais à force de moins lire/écrire, j'en fais un peu plus ^^ Mais je suis resté dans cette perspective...

Je vais aller me relire du coup (j'ai vu d'autres trucs, j'ai laissé "informations complémentaires" au lieu des titres de pages =D

Merci à vous deux en tout cas

Pour le livre d'or, je laisserais un espace commentaire un peu plus tard je pense.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 5 Aoû 2020 - 10:35
Le site est pas mal du tout, aprés ça reste un démarrage mais à voir l'evolution ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 5 Aoû 2020 - 11:19
Ouhhhh la belle réecriture d'url :3 c'est bon ça ! Par contre toujours sur la réécriture pour les vidéos essaye de mettre le sujet ou le nom de la vidéo au lieu de 1-2-3-4 (toujours pour le référencement :3)

J'ai remarquer que sur les vidéos tu n'a plus le favicon tous en haut. c'est pas très grave mais je te le dis quand même :D
Ah bah je viens de remarquer mais ta plus non plus les réseaux sociaux (je pense que c'est a cause du /vidéo )

Je te donne un peu de travail :D
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 5 Aoû 2020 - 11:38
Ahaha ! Merci !

Ah oui, en effet. Je vais aller rectifier ça, le chemin doit pas être en absolue pour ces images là ^^
Et oui, c'est une bonne idée pour le titre de la vidéo dans le lien ^^
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:07
Salut ! Allé je me lance ;)

Je regarde ton site sur PC,

Le clic sur le logo ne renvoie pas à l’accueil tu a oublié de le coder il renvoie sur 404 ;)

Je suis pas super fan de la bannière je trouve que ça donne pas spécialement un aspect moderne au site, je te dit ça pcq les nuances de bleu en langage web c'est souvent synonyme de modernité :)
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas bien sur :)

Aussi, j'aurai peu être réfléchi à un moyen de détacher les miniatures de tes vidéos du fond du site, je sais pas peu être ajouter un cadre blanc (plein) qui entoure les miniatures et la description de la vidéo ... à voir ;)

Voila, sinon c'est très propre, on se perd pas c'est sobre, simple et efficace :)

bien joué :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:15
Parle à mes mains a écrit:Je regarde ton site sur PC,

Le clic sur le logo ne renvoie pas à l’accueil tu a oublié de le coder il renvoie sur 404 ;)

Ah?

Quand je clique dessus je n'ai aucun souci.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 6 Aoû 2020 - 19:37
Parle à mes mains a écrit:Salut ! Allé je me lance ;)

Je regarde ton site sur PC,

Le clic sur le logo ne renvoie pas à l’accueil tu a oublié de le coder il renvoie sur 404 ;)

Je suis pas super fan de la bannière je trouve que ça donne pas spécialement un aspect moderne au site, je te dit ça pcq les nuances de bleu en langage web c'est souvent synonyme de modernité :)
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas bien sur :)

Aussi, j'aurai peu être réfléchi à un moyen de détacher les miniatures de tes vidéos du fond du site, je sais pas peu être ajouter un cadre blanc (plein) qui entoure les miniatures et la description de la vidéo ... à voir ;)

Voila, sinon c'est très propre, on se perd pas c'est sobre, simple et efficace :)

bien joué :D

Rectifié pour le retour sur l'accueil avec le logo ^^
J'avais oublié un / pour l'envoyé à la racine.

BAh c'est ma Bannière Youtube, j'ai eu aucune critique de la part de deux potes à moi qui sont graphistes et font pas mal de webdesign, donc ça va de mon côté xD
Le bleu c'est surtout une couleur que j'aime bien, mais sinon ce genre de bannière se fait encore beaucoup. JE sais que y a pas mal de site qui maintenant font une bannière qui prend toute la page, j'aime pas spécialement. Mais oui, je voulais simplement faire un truc simple là ^^

Hum... Les cadres sur ce genre de site, c'est pas terrible je trouve, ça tranche trop, et j'aime pas spécialement.

Merci de ton commentaire =D
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 6 Aoû 2020 - 21:49
Pas de quoi :) Bon courage pour la suite !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Ven 7 Aoû 2020 - 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et c'est encore moi !!!! et cette fois-ci on va parler de référencement ! :D

J'ai analyser vite fait et j'ai vu des problèmes a modifier rapidement sinon google pas content.

1 - Toutes tes pages ont le même titre --> Selfura. en général on met le titre de la page en question (Bio / contact etc) au passage la règle actuel pour la taille c'est entre 30 et 60 caractères
2 - Pareil pour la méta description --> Selfura - Vidéaste sur Youtube. La au niveau de la taille c'est 70 - 150
3 - :O tu n'a aucun H1 (sauf la 404) c'est très très important. la taille ne doit pas dépasser 70
4 - Hum tu as des H2 par contre. Normalement tu ne peux pas avoir de H2 si tu n'a pas de H1 avant. A la limite tu pourrais peut être remplacer les H2 par les H1 a voir
5 - tu as 6 images très lourde -->
- https://www.selfura.fr/img/MiniatureEU4.jpg
- https://selfura.fr/img/MiniatureEU4.jpg
- https://www.selfura.fr/img/Miniature_partie_2.jpg
- https://selfura.fr/img/Miniature_partie_2.jpg
- https://www.selfura.fr/img/MINIATURE_10SH_PLague_Inc.jpg
- https://selfura.fr/img/MINIATURE_10SH_PLague_Inc.jpg

Pour diminuer cette taille tu peux les resize via photoshop / paint etc ET utiliser un truc pour compresser --> https://compressor.io/
Ah et aussi google fait attention a l’accessibilité du coup sur chaque image tu dois remplir la propriété Alt (description de l'image)

Eh c'est déjà la fin de ce tuto... oups j'chuis pas sur ma chaîne xD

Enjoy :3


Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Ven 7 Aoû 2020 - 13:05
C'est toujours bien d'avoir ce genre d'avis :p Car souvent on oublie des petits trucs !

Merci à toi @Denetax ! Je rectifie quelques trucs (par contre pour le titre dans l'url, faut que je modifie mon php et tout et ça fait du caca)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Ven 7 Aoû 2020 - 13:18
Oui ! et c'est justement ce genre de soucis qu'il vaut mieux avoir au début d'un site plutôt que de s'en rendre compte une fois qu'il est bien connu par google :D

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^-^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Ven 7 Aoû 2020 - 13:30
En général mon plus gros soucis c'est quand j'oublie une "," ou un" ;" quelque part et que j'arrive jamais à trouver où =)

Normalement, j'ai réglé la quasi totalité des soucis là. Mais doit sûrement y avoir un ou deux qui demeurent ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Ven 7 Aoû 2020 - 13:50
Je referais un tour voir si je vois autre chose :3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 12 Aoû 2020 - 9:54
Hello !
Joli taf, le site est vraiment propre et très fonctionnel.

J'aurais quelques conseils/avis sur ta bannière, par contre, si tu as encore la main dessus :
- je pense qu'elle gagnerait un poil de peps avec moins de blanc/gris dans les cases de Cloud, Squall, Lara Croft, Niko Bellic, AC et de l'Agent 47. Ca attire l’œil d'autant plus que l'intercase est blanc lui aussi. Celles qui ont un fond coloré apportent plus de variété et remplissent mieux leurs rôles (selon moi).
- Encore sur Cloud, son échelle détonne un peu d'avec tous les autres cadrés buste ou visage. Sa case fait d'autant plus vide qu'il y tient presque entier.
- les bandes noires de la case de Duke Nukem me piquent un peu les yeux, d'autant que son visuel est sympa sinon.
- Il n'y a que deux cases avec du texte (et dans les deux cas, ils sont blancs et tronqués).

Voilà, c'est froid dit comme ça, mais sinon le site remplit très bien son office et même cette bannière, en l'état, je l'aime bien, elle n'est pas trop chargée (pas de logo, de titre / baseline) et on sait rapidement de quoi tu vas parler.

Encore bravo !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 12 Aoû 2020 - 10:41
Yo ! Merci de ton avis =)

Bonne remarque pour la bannière, surtout pour Cloud et Lara Croft, les autres l'image à un fond déjà définit ^^
Les bandes noires aussi, faut que je les enlève, par contre il s'agit de Guile de Street Fight V, et non de Duke Nukem ^^

Ouais, le texte je vais l'enlever aussi ^^

Merci en tout cas de ton commentaire et ton avis =)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Mer 12 Aoû 2020 - 11:10
Alors dès le premier coup d'oeil, ça jette [Site] Selfura 3221273855
Et au moins, on voit ta bannière en entier, ici, contrairement à YouTube. Et elle est très bien ! Et pour faire pendant à mon VDD, je vois mal Lara sur autre chose que du blanc... Ah si, peut-être, si un jour tu dois la retoucher, légèrement réduire l'épaisseur de l'intercase... mais c'est un détail.
Pour les images trop lourdes, sais-tu que tu peux récupérer tes miniatures directement sur YouTube ? (on peut les avoir à plusieurs résolutions différentes, jusqu'à la taille max)
Sinon, vu que tu ne les affiches pas à taille réelle, carrément les reformater à la taille affichée. Tu gagneras en espace serveur et en temps de chargement.
Et encore plus avec la récup sur la plateforme. Autre avantage de cette méthode, si tu devais changer la miniature d'une vidéo, cela se répercuterait sur ton site, tu n'aurais rien à faire 😉

Pour les pubs adsense, il ne me semble pas que GG se formalise de l'importance du texte... mais pour le référencement c'est une autre histoire.
Par contre, tout comme sur YouTube, ils s'intéressent au contenu... mais dans ton cas je vois pas où serait le soucis.
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Lun 17 Aoû 2020 - 0:58
C'est propre, c'est neutre, ça agresse pas les yeux la nuit et ça donne envie de regarder (ce que je ferais un peu plus tard). Je réduirais peut-être juste un peu la taille du texte et mettrait plus de 3 vidéos sur la page d'accueil. C'est tout ! Bon travail [Site] Selfura 3886145486 !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Lun 17 Aoû 2020 - 9:19
Hey !
Merci bien !
Alors pour le moment il y a trois vidéos... car je n'en ai pas ajouté d'autres xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Lun 17 Aoû 2020 - 10:43
je viens de voir ton site c'est franchement pas mal ! c'est propre et claire ! j'aime beaucoup !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 20 Aoû 2020 - 14:59
Site assez fonctionnel et assez propre. Par contre c'est quoi c'est 2 balises
en bas dans ton code ? C'est moche un br juste pour des saut de ligne.

Ton formulaire de connexion a egalement un souci au niveau de la reecriture d'url. En parlant du formulaire de connexion, il cense etre juste pour toi ou pour une eventuelle fonctionnalite qui permettrait aux utilisateurs de s'inscrire ?
Si c'est juste pour toi, je vois pas l'interet de le laisser le lienn dans ton code et donne une possibilite de jouet avec pour certains utilisateurs mal intentionne.
D'ailleurs on peut tester la securite de ton formulaire aussi si tu veux ? [Site] Selfura 650143546

Faire un petit minify pour tes scripts js aussi egalement ca peut te faire gagner en performance, meme si la ils sont vraiment pas lourd.

Pour tes miniature tu peut te faire un petit script PHP qui permet de faire automatiquement des thumbnail lorsque tu uploads une image egalement.

Pour tes sections video sur la page d'accueil, pour le referencement, etant donne que ce sont des sections qui se repetent, j'aurais mis chaque section video
dans une balise , ca serait plus coherent dans la structure html je pense.

Il te manque aussi un fichier robot.txt et un sitemap, il me semble.

J'aurais rajoute aussi un petit fichier index.php vide dans ton dossier public et les autres afin qu'on ne puisse pas y acceder, enfin voir leur contenu plutot :)

Sinon pour savoir, tu la fais avec un framework en particulier, symphony, laravel, lumen ou un petit framework maison ?

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 20 Aoû 2020 - 15:17
Thrin a écrit:
Code:
<div>Site assez fonctionnel et assez propre. Par contre c'est quoi c'est 2 balises <br> en bas dans ton code ? C'est moche un br juste pour des saut de ligne.<br><br>Ton form..//..
Euh ? Tu les utilises pour quoi, toi, les balises br ? A priori elles sont précisément faites exactement pour ça !
Et rien que pour ton message, j'en ai compté 27 à la louche, dans le code du forum...
D'ailleurs, rien que pour le passage cité, il y en a déjà trois 🤣
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Jeu 20 Aoû 2020 - 15:28
Bah je les utilise tout simplement pas pour du graphisme. Tu me sort des balises br qui sont dans une div pour faire un retour a ligne dans du texte. La je te dis oui. Moi je parle de balise br isolee pour des retour a ligne d'un point de vue graphique, ce qui n'as aucun sens
Contenu sponsorisé

[Site] Selfura Empty Re: [Site] Selfura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum