Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Aoû 2020 - 11:42
Irja a écrit:..//..Pour la vitesse des aquarelles, j'essaie de garder mes vidéos pas trop longues du coup je suis souvent en x30. Je crois qu'il faudrait que je varie avec des passages plus lents sur des points d'intérêt particulier. Non?..//..
Judicieusement utilisée, cela peut-être une excellente idée ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3886145486

Irja a écrit:..//..
La lumière, oui c'est encore un désavantage du traditionnel par rapport au digital : non seulement le cadrage est difficile mais on a peu de contrôle sur la lumière... je commence juste à essayer de corriger les plans pour qu'ils soient plus agréables et plus homogènes, mais c'est pas encore suffisant. Je ne sais pas si je devrais investir dans du matériel de lumière à l'avenir, il faudrait vraiment quelque chose d'un peu complexe comme vous dites. Donc je ne suis pas trop convaincue là tout de suite...//..
Avec l'apparition des leds dans l'éclairage domestique, comme professionnel d'ailleurs, on peut trouver des éclairages pour vraiment pas cher. Et grâce aux leds qui consomment beaucoup moins pour un meilleur rendement, même l'utilisation devient plus économique !
Mais avant d'investir, recense tous les éclairages que tu as chez toi, lampes de bureau, lampes de chevets, même les lampes de poche peuvent servir, au moins pour faire des essais. Ensuite tu vois lesquels seront les plus appropriés pour se rapprocher du schéma proposé et tu expérimentes. Après tu seras mieux armée pour investir à bon escient dans le matériel le plus approprié.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Aoû 2020 - 11:49
@Nérévae Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais me pencher sur le sujet !

Je pose ici le lien vers la vidéo de vendredi (si vous voulez activer le rappel :p) :
https://youtu.be/jHmSCF-JFQY
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Aoû 2020 - 11:57
Nérévae a écrit:Mais avant d'investir, recense tous les éclairages que tu as chez toi, lampes de bureau, lampes de chevets, même les lampes de poche peuvent servir, au moins pour faire des essais. Ensuite tu vois lesquels seront les plus appropriés pour se rapprocher du schéma proposé et tu expérimentes. Après tu seras mieux armée pour investir à bon escient dans le matériel le plus approprié.

Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais c'est exactement ça! Inutile d'investir, et surtout pas dans du matos pro. Des éclairages basiques à base de lampes classiques que l'on a chez soi peuvent suffire. Il faut juste tenter des configurations selon ce qui est possible.

Personnellement, j'ai juste eu à acheter un lampadaire à 12 euros, qui me sert aussi régulièrement dans ma vie de tous les jours. (et que j'aurais même dû acheter avant de faire des vidéos parce qu'il m'est très utile au quotidien...)

Donc comme le dit si bien Néré, regarde déjà ce que tu as, tente des trucs, et ça sera déjà très bien!
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 6:10
Bon c'est parti !

Bannière

Bon on voit que tu t’es pas trop pris la tête avec ta bannière xD on exposant des dessins que tu avais fais en vidéo. Vu le nombre de vidéo que j’ai vu et que l’on peut affirmer que tu as du talent pour le dessin ( qui demande à se perfectionner encore plus ) tu devrais dessiner ta propre bannière avec ton style de dessin.

Genre un exemple :
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Exempl11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Talent10



Logo


Perso le logo ça va j’ai absolument rien à redire.


Playlist


Tes playlists son ok est bien rangé par catégorie.

Contenu


J’ai toujours aimé ce genre de vidéo, le seul truck à mes yeux est d’aller un petit peux plus dans le montage vidéo pour faire ressortir encore plus l'émotion dans tes dessins.

Ta vidéo d'autoportrait ma mis la larme à l’oeil comme d’autre de tes vidéos, car la musique y est pour beaucoup et qu’elle fait 70% du taf dans ce genre de vidéo. J’aurai adoré qu’il y ait un monologue sur toi même sans rentrer dans le personnel mais avec un avis sur l’endroit ou tu était “ la florence “ par exemple.

Autre choses, tes plans sur la vidéo city hunter ( comme certaines de tes vidéos ) sont trop statique ducoup niveau visuel on s’ennuie légèrement ( après peut être que la vidéo est pas assez accéléré ) mais tu as eu la brillante idée de mettre l’OST de l’anime et le tout devient super excitant !!!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Nickyl10

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 22838910



Il faudrait que tu trouve une combine pour les vidéos qui sont essentiellement sur photoshop ( on voit pas ta main dessiner du coup ya pas trop de mouvement).

Sur la vidéo de galilée, quand tu montre les images de télescope ou autre essaye d’ajouter un léger zoom ( dans une vidéo essaye d’avoir toujours un mouvement quand tu veux montrer une image en plein écran ça rajoute du dynamisme ).
Pour les commentaire écrit attention à la couleur, il faut que se soit visible et fait attention au son qui est assez fort sur certaine de tes vidéos.


Bref conclusion


Tu es une artist, laisse parler tes émotions aussi bien dans ton dessin que dans tes vidéos, ou plus précisément dans ton montage.

Je sais que faire un peu de montage ça prend du temps, mais au final avec un peu plus de dynamismes tu rendra tes vidéos encore plus intéressante qu'elles le sont déjà.

Les choix de musiques sont très bon et tu as un potentiel pour te placer aux coté de grand vidéaste dessinateur, si cela est bien évidement ton choix afin d’étendre ta visibilité et faire connaître ton talent.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Bonne_10

Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 12:06
Salut @DREBINE Merci pour ta critique détaillée !

☻La bannière je pense qu'elle a le mérite de montrer tout de suite à quoi s'attendre. Je ne me vois pas faire une illu unique juste pour la bannière. Ca me semblerait plutôt contre-productif en fait...

☻Le montage je progresse très lentement je l'accorde. Je pense peut-être utiliser une 2ème caméra pour avoir un angle différent en plus et pouvoir ainsi casser le côté statique. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres bien sûr !

☻Les anecdotes personnelles, je suis un peu frileuse... déjà que j'ai un côté qui se livre difficilement, j'ai aussi un peu l'impression que pour une chaîne "inconnue" les spectateurs n'ont pas forcément envie de voir beaucoup plus que le dessin/la peinture... peut-être que je me trompe...

☻AH la musique, oui j'y prête beaucoup d'attention car je sais qu'elle peut décupler l'expérience ... ou tout gâcher ! Dans l'idéal j'aime que la musique mette en valeur l'image et vice versa.

☻La vidéo City Hunter est une de mes premières et a postériori je vois mieux les défauts notamment la durée trop longue et le côté statique. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

☻Je note pour les photos incrustées et la lisibilité des commentaires à améliorer !

Un grand merci pour tes encouragements !☺
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 15:28
Alors certes c'est un coût mais une deuxième caméra ce n'est pas du tout stupide, cela peut apporter bien sûr un autre point de vue mais dynamiser la chose également. Lance toi !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 17:07
Merci à tous d'avoir participé à ce vidéaste à l'honneur, on se retrouve dans quelques minutes pour le prochain élu ! :)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum