Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 7:02NozegrabBonjour, je me demandeMer 15 Mai 2024 - 20:18AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 15 Mai 2024 - 12:56lebibixVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorld
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 28%
5 Messages - 20%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11151
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Aoû 2020 - 14:14
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de cette chère @Irja

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 824-2

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/c/ValérieCatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Irja10

Irja nous présente ses oeuvres réalisées grâce à différentes techniques.


Voici un speed drawing d'une aquarelle représentant un enfant et un lion.

https://www.youtube.com/watch?v=RswpsTiKlao

Ici elle nous présente une peinture numérique de Ryo Saeba et Kaori Makimura de l'oeuvre culte City Hunter.

https://www.youtube.com/watch?v=rvI3vpRC3Uw


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cette vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne d'Irja.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Aoû 2020 - 21:20
Plop ! ☺ Merci pour la mise à l'honneur, vraiment !
Et merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de m'apporter critiques et conseils !

J'ai conscience que je dois m'améliorer mais je n'ai pas forcément le recul et les connaissances pour ça.
J'ai par ailleurs des interrogations sur la manière dont une chaîne présentant simplement des dessins/peintures peut accrocher du monde et se renouveler.

En tout cas bienvenue et bon visionnage !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Aoû 2020 - 22:04
Félicitations pour ta mise à l'honneur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855 il me semble que c'est mérité 😉
Pour tes interrogations, je crois qu'il te va falloir tatillonner, tester, expérimenter, ne pas te décourager, faire plein de tentatives et d'essais, puis déduire le meilleur de tes constatations !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Aoû 2020 - 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Irja et félicitations pour ta mise à l'honneur !

Rasssure toi nous en apprenons tous les jours et l'amélioration c'est pour tous le monde, on y arrive avec le temps.

De ce que je vois sur tes vidéos en plus d'êtres très agréables à regarder elles ont de très bons retours donc pour ton intérrogation il est clair que tu interesse du monde avec ce que tu montre alors ne t'en fais pas. Et le talent est présent parôle de déssinateur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 4217280883

Pont de vue bannière c'est tout jsute adapté, j'aurais choisit une autre typo pour ton texte mais ça va, en plus on retrouve des oeuvres que tu fais en vidéo et dans ton shop donc c'est propre, peut-être une texte indiquant ta fréquence de publication serait le bienvenu.

Les playlist sont là, tu fais le choix de localiser ton travail en FR et EN c'est une très bonne chose j'imagine que tu parles aisément anglais.

Tes descriptions de vidéos sont bonnes rien à dire.
Si vraiment j'étais tatillon à fond je te dirais que tu pourrais améliorer ta mise en place ou tu déssine pour avoir vraiment une scène très propre ou on ne voit pas les bords de ta table ou des choses comme ça, limite un plan de travail type créa Instagram, mais ce n'est qu'une remarque archi tatillon ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

En somme très bonne chaîne ne lâche rien et continue ton joli travail, j'aime énormément ta création "womand and dragon" et dommage que tu ne fait pas de vernissage près de Paris je serais bien venu voir.

Nh'ésite pas si à l'avenir tu as des intérrogations de type vidéo/technique je serais ravi de t'aider.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Aoû 2020 - 11:59
@Nérévae Merci !
Oui c'est en essayant qu'on progresse !

@Alex Strange Je te remercie pour toutes tes remarques !
je vois que tu es même allé voir mon site (ou peut-être insta). La femme et le dragon date de l'an dernier. Je ne filmais pas encore, je n'avais pas ouvert la chaîne Youtube. C'est une oeuvre qui a plu, même si il y a plein de défauts (anatomie des mains, fond trop vide...), et c'est un style vers lequel je voudrais me diriger.
Pour la "mise en place" comme tu dis, je trouve que tu as tout à fait raison. Mais j'ai pour l'instant du mal, mon bureau est également là où je travaille donc assez blindé. En plus le meuble est en verre donc on pourrait voir mes cables et mes jambes en dessous, la cata :'D Il faut que je trouve comment mieux faire (peut-être acheter un meilleur support aussi). Au moins j'ai pas le souci quand je peins en digital ! :p
AH oui si tu es à Paris c'est loin pour venir voir ce que je fais ! Mais sait-on jamais un jour peut-être :p
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Aoû 2020 - 12:31
Irja a écrit:@Nérévae Merci !
Oui c'est en essayant qu'on progresse !

@Alex Strange Je te remercie pour toutes tes remarques !
je vois que tu es même allé voir mon site (ou peut-être insta). La femme et le dragon date de l'an dernier. Je ne filmais pas encore, je n'avais pas ouvert la chaîne Youtube. C'est une oeuvre qui a plu, même si il y a plein de défauts (anatomie des mains, fond trop vide...), et c'est un style vers lequel je voudrais me diriger.
Pour la "mise en place" comme tu dis, je trouve que tu as tout à fait raison. Mais j'ai pour l'instant du mal, mon bureau est également là où je travaille donc assez blindé. En plus le meuble est en verre donc on pourrait voir mes cables et mes jambes en dessous, la cata :'D Il faut que je trouve comment mieux faire (peut-être acheter un meilleur support aussi). Au moins j'ai pas le souci quand je peins en digital ! :p
AH oui si tu es à Paris c'est loin pour venir voir ce que je fais ! Mais sait-on jamais un jour peut-être :p

Avec plaisir.
Oui oui comme je te le dis je suis un fana d'art et je déssinne également entre autre de la composition et l'animation 3D ducoup je part déjà fort intéressé.

Yep en soit c'est vraiment la seulle chose que tu pourrais améliorer, sinon tout est good et si tu post régulièrement sur tes réseaux et compagnie c'est perfect.

Voui envoie moi un mp le jour ou tu viens sur la capitale ahah
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Aoû 2020 - 13:40
Salut salut !!

Félicitation @Irja ! Tu le mérite, surtout au vu de ta chaîne... Que dire... Déjà ça va être difficile pour moi de t'aider à t'améliorer car tu es déjà bien haute dans le game de Youtube ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

C'est très beaux ce que tu fais là, en plus le fait de taper dans le US et FR tu attires du monde et pas qu'un peu. De ce que j'ai pu voir pas mal de gens te demande de continuer et de ne pas t'arrêter, suis leurs conseils ^^

Une chose, mais je ne sais pas vraiment si c'est à modifier, la musique dans "enfant et lion" je la trouve un peu forte et peut-être que le rythme ne correspond pas à cette vidéo en particulier, mais en même temps cela accroche le viewer donc.... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 2759341647

Mais sur la digital, vraiment bien les musiques vont bien avec le concept je trouve.

N'arrête pas, continue ainsi je pense que ta chaîne ne peut QUE prospérer !
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Aoû 2020 - 23:57
Salut @Sacritik ! Merci pour tes encouragements et remarques !
Pas toujours facile de trouver des musiques qui vont avec les images, qui sont libres de droits... et je commence tout juste à m'intéresser à faire coller le montage avec le rythme (quand ca parait possible).
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 9:55
Irja a écrit:... à faire coller le montage avec le rythme ...
Dès que j'aurais proposé ma vidéo, en cours de montage, pour le concours du même nom, rappelle-moi de me pencher sérieusement sur ton problème (mais j'ai déjà des idées)
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 10:11
Coucou Irja!
N'ayant aucuns talents de dessinateur, ni aucune culture dans ce domaine, il est impossible pour moi de juger le contenu de tes œuvres d'un point de vu purement artistique. C'est pour cela que je me suis fais aider de mon épouse qui est une dessinatrice exceptionnelle (je ne suis pas purement objectif, mais tout le monde le dit donc je le répète🤗 ). Tout comme moi, elle a été vraiment bluffé par ta maîtrise. Du coup on s'est laissé transporté et on a regardé presque toutes tes vidéos.

l'ambiance
De ta bannière à tes playlist, en passant par tes descriptions, tout est très clair. Je n'ai vraiment rien à redire, je trouve ta chaîne très belle. La seule remarque que j'ai émise était que j'aimais bien quand les miniatures avaient une sorte de fil rouge (que je ne retrouvais pas forcément dans les tiennes), et j'ai pris un STOP par ma chérie qui m'a dit que c'était mieux comme ça, le côté artistique et tout et tout... Donc c'est top!

le contenu
N'étant pas vraiment amateur de dessin et de vidéo sur ce sujet, je me suis surpris à tout regarder avec envie et curiosité. Les musiques sont super, le rythme est sympa. Je suis moins fan des vidéos sur les expositions qui font montage photos. Ce n'est pas tant sur le montage, mais plutôt sur le contenu qui m’intéresse moins que de te voir réaliser une oeuvre. Je suis ultra fan de tes digital Art. J'adore tes peinture également. Est il possible de fixer la feuille quand tu dessines? La voir bouger m'a fatigué un peu les yeux et j'aurai préféré un plan fixe dessus (comme dans les digital art au final) mais c'est une remarque très personnelle. Peut être que d'autres personnes préféreront te voir bouger la feuille.

Conclusion
J'ai vraiment adoré découvrir ton univers. Je me suis abonné pour suivre ce que tu vas nous proposer ( et aussi car j'ai passé une bonen soirée à regarder ta chaîne donc c'est la moindre des choses). Tes vidéos se regardent facilement et sont très agréables. Quand on regarde tes premières vidéos on sent déjà que tu as beaucoup progressé, et je suis sur que cela va encore continuer! Des bisous!
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 13:19
Nérévae a écrit:
Irja a écrit:... à faire coller le montage avec le rythme ...
Dès que j'aurais proposé ma vidéo, en cours de montage, pour le concours du même nom, rappelle-moi de me pencher sérieusement sur ton problème (mais j'ai déjà des idées)
Cool! Affaire à suivre alors ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 13:36
@Joueurs du canap
Merci beaucoup, ainsi qu'à ta femme du coup. Merci d'avoir tout regardé et de me donner un avis aussi détaillé !☺
(S'il y a un lien pour voir ce que fait ton épouse d'ailleurs, je prends !)

Pour les miniatures qui manquent d' harmonie, en fait je commence à y venir. J'essaie de reprendre la même base de couleur de fonds et de police sur les dernières. Mais comme je cherche une identité visuelle, et que je me lasse vite personnellement de faire toujours le même type de miniatures alors que je souhaite exprimer des choses différentes selon les oeuvres... c'est le bazar sur les précédentes en effet.

Concernant les expo, tu as raison sur le fait que ce sont des diapo -> j'ai mis ces quelques images en lignes en attendant de sortir des vraies vidéos au tout début. Et puis pour les expo à l'étranger du collectif auquel j'appartiens, je ne fais que relayer les images qu'ils tournent par contre.
Je pense que le format "expo" doit rester secondaire même s'il a le mérite d'exister. Je vais essayer de faire de la vraie vidéo, même si entrecoupée de photo (pas facile de filmer sans qu'il y ait plein de visages de gens non consentant aussi). Ca me fait une petite variation par rapport aux vidéos principales de timelapses. Même si ça intéresse moins, ça me fait du contenu pour ces périodes où je suis plus occupée à exposer qu'à créer. Ca varie. Et puis je pense que ça me donne un peu de crédibilité, donc pourquoi pas (si j'arrive à améliorer la forme).

Est il possible de fixer la feuille quand tu dessines? La voir bouger m'a fatigué un peu les yeux et j'aurai préféré un plan fixe dessus (comme dans les digital art au final) mais c'est une remarque très personnelle. Peut être que d'autres personnes préféreront te voir bouger la feuille.
Je comprends tout à fait que tu préfères que ça ne bouge pas. Je crois que ça bouge de moins en moins à l'image mais c'est encore loin d'être parfait. En fait quand je dessine ou peins, j'aime bien carrément avoir la feuille un peu penchée, genre en équilibre sur le bord du bureau (j'ai un chevalet pour l'huile mais rien de correct pour l'aquarelle). Du coup je fais déjà un effort de poser la feuille et de rester dans le cadre ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792 Ca me gêne sur le résultat et sur le temps passé, mais bon je vais peut-être m'y faire. Donc pour être honnête je n'ai pas encore de solution à ce problème, mais j'ai conscience qu'il faut qu'il soit résolu...

Merci pour ton abonnement ! Bises
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 13:52
Salut Irja et félicitation pour la mise à l'honneur :)

Premièrement je ne connaissais pas ta chaîne et je suis ravi de la découvrir ! Attend 2 secondes je déglutie ma jalousie face à tes talents d'artistes .... *glouuuup* voila ça va mieux :D

Comme d'hab je mets mon petit disclaimer pour prévenir que évidemment ma critique sera purement subjective et n'engage que moi et qu'il te faudra donc la prendre avec toutes les pincettes possibles ^^" Aussi, je rédige ma critique toujours sans lire ce que mes camarades ont écrit (je le lis après avoir posté bien sur ^^") DONC il est possible que je répète des choses déjà dites (mea culpa ;) ) !

Egalement, je vais faire abstraction de tes talents et de tes œuvres que je ne me permettrait évidemment pas de critiquer ^^ voila tu dessines ultra bien c'est magnifique je suis ultra jaloux mais tout ça c'est admis tu le sais déjà ;) Je vais critiquer juste les vidéos dans l'ensemble !

Les points positifs :

- Le rendu global de tes vidéos est très propre, c'est sobre, simple et efficace et ça fait vraiment pro !

- La durée de tes vidéos est pour moi idéale, ni trop court ni trop long donc ça c'est super !

- Les musiques sont à chaque fois de qualité et super bien choisie en fonction du dessins et ça c'est la preuve que tu fait attention à ce que tu produits et que tu peaufines et ça me plais beaucoup ^^

- L'incrustation du logo et les petites transitions passent bien, ça agresse pas c'est fluide et sobre donc ça colle parfaitement bravo :)

- Le rythme est TOUJOURS très bien géré et ça rend les vidéos vraiment agréables à regarder.

Le négatif :

En vrai j'ai jamais autant galéré pour trouver des défauts à une chaîne aha ... donc j'aurai très bien pu ne rien mettre mais comme je suis un psychopathe du détail j'ai regardé toutes tes vidéos pour trouver 3 micros trucs qui m'apparaissent comme des défauts (mais qui une fois de plus sont purement subjectifs).

- Ta bannière est très bien mais moi les bandes noire sur les bords droit et gauche me gène un peu, pas celles entre les dessins, juste les 3 pixels à droite et gauche ^^"

- Idem, si le monsieur du dessins de droite de ta bannière a un visage, c'est dommage de pas le montrer (à moins qu'il soit totalement loupé mais j'en doute au vu de tes vidéos ^^ ).

- Peu être tu pourrais par moment arrêter d'accélérer la vidéo quelques secondes, style quand tu fait des détails ou des trucs plus techniques ... hop tu remets vitesse normale x1, ça ajoute en rythme et ça montre bien les passages techniques de tes peintures ;)

- Micro détail aussi : Quand tu mets des images statiques style des affiches dans ta vidéo "Exposition ART", moi je mettrai un fond sous les affiches pour pas laisser les bandes noires de l'enfer quand ton image n'est pas en 16:9 :p
Par exemple tu pourrais mettre en fond la même image zoomée pour remplir les bandes et flottée pour détacher de l'image au dessus ...

Je sais pas si je suis clair du coup je t'ai fait un exemple de comme moi je ferai si j'avais à présenter ça ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Aa10

Je trouve que ça fait plus propre (encore une fois je chipote a mort désolé ^^ )

Voila c'est tout j'espère t'avoir aidé, en tout cas un grand bravo pour ton travail qui est de superbe qualité ! A bientôt :)
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Aoû 2020 - 16:01
Plop,

Félicitation pour ta mise à l'honneur =^.^=

Bon, comme je n'y entends riens en art graphique, je ne me permettrai pas de critiquer ce sujet, mon talent dans le domaine s’arrêtant au niveau maternelle petite section :P , je vais donc parler de la forme plus que du fond (ou le contraire, je ne sais plus xD ).
Pour les aspects que j’apprécie, les vidéo ont la longueurs idéale selon moi, et les musiques collent bien aux thèmes.

(enfin, mais c'est plus subjectif, choisir City hunter comme sujet ça ne pouvait que me plaire xD )

Pour ce qui est ta bannière je rejoins ce qui est dit plus haut, moi je modifierai les cotés afin de supprimer les bandes noires sur le coté, et peut être recadrer le dessin de city hunter sur la droite, pour voir en entier le visage de Ryô. Pareil pour le G de "digital" , un peu rogné.

Enfin, comme mon VDD quand tu incruste une image qui n'est pas en 16:9 il existe quelques astuces pour éviter les bandes noires sur les cotés (mettre un fond derrière ton image, ou doubler ton image de base avec un zoom et un léger flou) .

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Aoû 2020 - 2:50
Enfin, comme mon VDD quand tu incruste une image qui n'est pas en 16:9 il existe quelques astuces pour éviter les bandes noires sur les cotés (mettre un fond derrière ton image, ou doubler ton image de base avec un zoom et un léger flou) .

mais c'est une EXCELLENTE idée ça :D ^^
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Aoû 2020 - 14:28
Parle à mes mains a écrit:
Enfin, comme mon VDD quand tu incruste une image qui n'est pas en 16:9 il existe quelques astuces pour éviter les bandes noires sur les cotés (mettre un fond derrière ton image, ou doubler ton image de base avec un zoom et un léger flou) .

mais c'est une EXCELLENTE idée ça :D ^^

Je sais, je sais...

Je vous préviens, c'est copyrighté xD .
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Aoû 2020 - 15:20
@Parle à mes mains @Bazar de l'étrange Merci pour vos critiques !

Oui je m'applique à choisir la musique car; pour moi ça fait partie de l'expérience.
J'ai contacté quelques artistes, illustres inconnus du grand public, qui font des trucs super pour avoir l'autorisation d'utiliser leur musique en vidéo. À défaut jutilise bien sûr du YouTube library (sauf sur celle de City Hunter où je pouvais pas mettre autre chose que l'ost - du coup la musique ne sort pas si on met la vidéo depuis le Japon :p).

Je vais m'efforcer de corriger la bannière asap et de bien penser à éliminer le fond noir de l'enfer à l'avenir !
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Aoû 2020 - 21:17
@Irja si jamais tu veux cité quelqu'un avec un pseudo composé comme "parle à mes mains" , tu as juste à mettre le nom entre guillemet, du style @" le nom "
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Aoû 2020 - 23:29
Merci pour l'astuce @Sacritik !
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:56
Avec plaisir ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/06/2020
Messages : 306
Réputation : 47

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 7 Aoû 2020 - 13:08
Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord félicitation pour ta mise à l'honneur, c'est bien mérité !

Alors sincèrement j'adore ta chaîne, je dessine beaucoup aussi et je dois dire que voir d'autre styles et d'autres technique fais super plaisir et surtout quand c'est bien fait :) et j'adore les speed draw ! :D
J'aime beaucoup aussi le fait que tu utilise le Digital Art, car qu'on se le dise on peux faire des chose extraordinaire (et on gaspille moins de papier ^^")
J'aime beaucoup le fait aussi que utilise plusieurs langues pour toucher un maximum de public, et ça fait plus professionnel :)
Au delà de Youtube, j'ai beaucoup aimé ton site avec toute tes oeuvres qui sont toute plus belle les une que les autres,
L'aquarelle est une des matières que j'adore le plus et je suis bluffé par les résultat !
Tu as un véritable talent et tu mérite plus de visibilité sur Youtube.

Personnellement je ne vois que du positif sur ton contenue, le dessin est une passion qui me tiens depuis petit et ça fait plaisir de voir une chaîne comme la tienne de bonne qualité !!!

Continue comme ça ! Et un abonné en plus !!!!
Dream Light Production
Dream Light Production
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/07/2020
Messages : 31
Réputation : 0
https://www.dreamlightproduction.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 7 Aoû 2020 - 16:21
Bonjour, bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette mise en avant.

Je ne suis pas spécialiste dans l'art du dessin mais à voir, c'est extrêmement bien fait que ça soit via l’aquarelle ou par Photoshop !

Sinon, je n'ai rien à dire sur la chaîne en particulier. Elle est bien réalisée (la bannière, les titres, les descriptions, les vidéos...). Une bonne idée d'avoir deux langues (FR + GB).
Le seul petit truc à améliorer, de mon point de vue, serait d'avoir que des plans fixes lorsque les portraits sont dessinés (pas de zoom, dézoom ou éviter que lacaméra tremble). Je pense tu fais ça pour donné du mouvement mais il y en a déjà vu que la vidéo est en accélérée.

Tu as gagné un abonné :)
Continu comme ça. Bravo !
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 7 Aoû 2020 - 17:53
Un grand merci pour tout @"la magie des Moldus et @"Dream Light Production" !
Ca booste vos commentaires positifs!
Et bienvenus à bord !

J'en profite pour poster ici ma dernière vidéo où je rends hommage à Galilée
https://www.youtube.com/watch?v=QI0AFj-3tA0
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Aoû 2020 - 2:25
Super bravo ! Le slow motion au début et à la fin c'est exactement ce qu'il fallait ! :)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 8 Aoû 2020 - 23:10
Parle à mes mains a écrit:Super bravo ! Le slow motion au début et à la fin c'est exactement ce qu'il fallait ! :)
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Probablement la miniature de ma prochaine vidéo (vendredi prochain)★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Fioren10
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum