Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:06
Bon l'idée est simple, je vous invite à débattre de ce sujet important. Dans le respect et la bonne humeur bien-sûr :)

Pensez-vous qu'il y ait une réelle avancée concernant les droits des femmes ? L'égalité des sexes arrivera-t-elle un jour en France ?
Trump va-t-il interdire au femme de faire l'amour si ce n'est pas pour procréer et mettre au monde un nouveau monstre comme lui ?

Toutes les hypothèses et autres complots sont les bienvenus (un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde cisgenre privilégiés :D ) [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? 2677586792

Dites-nous tout ! [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? 1815323364
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:38
Ahaha le débat du siècle...

Je pense que l'égalité des femmes à évolué depuis un moment mais qu'elle n'est pas la même dans tous les domaines. Ce qui est notable cependant c'est que de plus en plus d'hommes soutiennent ce mouvement.
Par contre le gros soucis vient de certaines femmes (beaucoup trop) qui prennent le féminisme comme une guerre contre les hommes... Qui pensent que les femmes doivent être au dessus des hommes alors qu'elles n'ont pas compris que les hommes et les femmes sont complémentaires et que le réel féminisme est la recherche de l'égalité et non de la supériorité.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:42
Destination Pop Culture a écrit:Ahaha le débat du siècle...

Je pense que l'égalité des femmes à évolué depuis un moment mais qu'elle n'est pas la même dans tous les domaines. Ce qui est notable cependant c'est que de plus en plus d'hommes soutiennent ce mouvement.
Par contre le gros soucis vient de certaines femmes (beaucoup trop) qui prennent le féminisme comme une guerre contre les hommes... Qui pensent que les femmes doivent être au dessus des hommes alors qu'elles n'ont pas compris que les hommes et les femmes sont complémentaires et que le réel féminisme est la recherche de l'égalité et non de la supériorité.

Je suis bien d'accord ! D'autant plus qu'au final ces femmes qui sont beaucoup trop extrêmes discréditent fortement le mouvement des véritables féministes qui servent une cause vraiment importantes et dans un but uniquement égalitaire en effet
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:49
Hello !

Si un jour il y a une égalité (ou plutot une justice), c'est pas prêt d'arriver demain. Entre l'hyper-sexualisation de la femme tout en continuant être juger sur notre apparence (que ça soit quand on est recouverte de haut en bas ou quand on a une jupe et un décolté). Faudrait déjà qu'on évite l'hypocrisie !

Ensuite, la lutte pour l'égalité parfois créer elle même de l'inégalité. En faite, on ne devrait même pas lutter pour cela car ça devrait être logique que l'on devrait tous et toutes ête traité de la même façon : en tant qu'humain avant tout.
Mais ça serait un travail ENORME sur la pensée collective ! Certes en France, on est libre, et pourtant le jugement est à son apogée. Même les femmes elles mêmes parfois montre que l'on est dans une société qui différencie les hommes et les femmes, une société binaire en clair.

Petite image pour expliquer pourquoi j'emploie justice au lieu d'égalité
[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? 31434010
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:50
Destination Pop Culture a écrit:Ahaha le débat du siècle...

Je pense que l'égalité des femmes à évolué depuis un moment mais qu'elle n'est pas la même dans tous les domaines. Ce qui est notable cependant c'est que de plus en plus d'hommes soutiennent ce mouvement.
Par contre le gros soucis vient de certaines femmes (beaucoup trop) qui prennent le féminisme comme une guerre contre les hommes... Qui pensent que les femmes doivent être au dessus des hommes alors qu'elles n'ont pas compris que les hommes et les femmes sont complémentaires et que le réel féminisme est la recherche de l'égalité et non de la supériorité.

Parfaitement d'accord !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:55
Ah ben je vois que tu as fait un débat sur le sujet, je lis tout ça ce soir et je prendrai le temps de te faire partager mon avis sur la question, c'est bien de diversifier un peu les avis, au bout d'un moment ça inculque une certaine manière de réfléchir en prenant en compte toutes les possibilités.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:58
Astraïa a écrit:Hello !

Si un jour il y a une égalité (ou plutot une justice), c'est pas prêt d'arriver demain. Entre l'hyper-sexualisation de la femme tout en continuant être juger sur notre apparence (que ça soit quand on est recouverte de haut en bas ou quand on a une jupe et un décolté). Faudrait déjà qu'on évite l'hypocrisie !

Ensuite, la lutte pour l'égalité parfois créer elle même de l'inégalité. En faite, on ne devrait même pas lutter pour cela car ça devrait être logique que l'on devrait tous et toutes ête traité de la même façon : en tant qu'humain avant tout.
Mais ça serait un travail ENORME sur la pensée collective ! Certes en France, on est libre, et pourtant le jugement est à son apogée. Même les femmes elles mêmes parfois montre que l'on est dans une société qui différencie les hommes et les femmes, une société binaire en clair.

Petite image pour expliquer pourquoi j'emploie justice au lieu d'égalité
[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? 31434010

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et l'imahe illusyre vraiment bien où tu veux en venir et on ne peut qu'être d'accord. Cependant, tu penses que cette pensée collective peut-être remaniée ?
Par l'éducation chez les plus jeunes ? Faire en sorte que la descendance soit un minimum descente j'ai envie de dire ?
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 19:00
MrRedlou a écrit:Ah ben je vois que tu as fait un débat sur le sujet, je lis tout ça ce soir et je prendrai le temps de te faire partager mon avis sur la question, c'est bien de diversifier un peu les avis, au bout d'un moment ça inculque une certaine manière de réfléchir en prenant en compte toutes les possibilités.

Absolument vrai Redlou. Il faut toujours prendre du rdcul et prendre en compte l'a is de chacun afin d'en dégager ce qu'il y a de mieux et créer peut-être un nouveau courant de pensée bien plus constructif
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 19:09
Ben du coup ça entre un peu dans le cadre du débat de Clelest xD

Hahah tous vos débats sont liés en fait, forum d'illuminatis, nous sachons xD
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Lun 28 Mai 2018 - 19:13
Bien sachoir les choses c'est bien sachoir vivre
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Mar 29 Mai 2018 - 22:36
Très clairement la question de l'égalité des sexes dans notre société actuel ne devrait même pas se poser. Je trouve ça vraiment aberrant ...
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 345
Réputation : 11

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Mer 30 Mai 2018 - 23:35
Je vais donner rapidement mon opinion sans trop détailler :

Je crois qu'en prenant du recul, on se rend compte que l'égalité homme-femme en france n'est quand même pas si catastrophique. Cependant, les point pour lesquels une amélioration est nécessaire doivent être mis en place de manière forcée, avec des lois. Du style obligation de payer autant les femmes que les hommes...

Après je crois qu'il y a aussi une mode de sexisme à tout va que je trouve parfois insupportable, et qui ne fait que décrédibiliser le fond du débat et déplacer le problème là ou il n'y en a pas ! Et dans ce cas, on désintéresse les gens de cette lutte pourtant légitime, et rien ne bouge...

Mais sinon je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, ça me semble pertinent ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Jeu 31 Mai 2018 - 15:22
Du style obligation de payer autant les femmes que les hommes...

L'écart du salaire vient surtout à cause des patrons et d'autres trucs comme ça.
En bas de l'échelle ça n'a aucune signification. De plus le calcul est une moyenne de tous les salaires... Donc ça prend en compte les femmes en congé maternité (et aussi en congé de grossesse). Du coup ça tend à amener le salaire des femmes plus bas dans la "moyenne".

En fait la manière dont le calcul est fait, c'est tellement débile qu'on peut y faire dire tout et n'importe quoi. Si on faisait ça par CSP on verra déjà beaucoup plus la différence, la vraie. Et on verra notamment que c'est chez les gros salaires qu'il y a un écart.

Pour le reste je suis d'accord avec HYT, il y a une grosse mode du sexisme en ce moment, et surtout de la mysandrie. L'homme est coupable de tout, et les SJW s'en donnent à coeur joie.
De toute façon l'égalité n'existe pas. Personne ne naît jamais égaux, mais l'équité peut rectifier la chose.
Mais c'est un débat qui pu un peu la merde aujourd'hui ^^' Un peu comme la politique, la religion.
Et avoir un avis là dessus légèrement différent que celui des autres c'est très dangereux !

A mon échelle en tout cas, je trouve qu'il n'y a aucune différence. Je considère tout le monde comme avec le respect, tant qu'il le mérite. Mais je ne m'abaisse pas à insulter et dénigrer une personne à tout va dès qu'elle aura un avis différent.
Donc homme/femme pour moi c'est pareil. Ce qui compte c'est les résultats.


Sinon un autre point ou je voulais venir :

Entre l'hyper-sexualisation de la femme tout en continuant être juger sur notre apparence

Parce que c'est différent chez les hommes ? Et qu'on me dise pas "oui mais les hommes ils aiment ça..." ou une phrase bateau ^^
C'est juste qu'on l'accepte plus, je pense.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Jeu 31 Mai 2018 - 18:19
Y a un autre débat de société qui est pas si HS que ça, et qui concerne les SJW. Honnêtement, si je trouvais ça abusé au début, quand je me pose la question "Est-ce que c'est pas un problème qu'on fasse la guerre à des gens qui veulent une égalité sociale ?", bah force est de constaté que c'est chaud à quel point on laisse faire des choses ^^'

Sinon pour ce qui est du féminisme, j'me suis déjà fait bien insulter parce que je suis l'homme cis blanc hétéro et que j'avais rien à dire. J'pense que beaucoup de mentalité ont changé sur le rapport homme/femme, dans les couples principalement. J'ai été élevé de manière à respecter les autres, du coup, le sexisme à part en blague n'existe pas dans ma tête. Mais en réalité c'est pas comme ça que ça marche, et j'ai souvent vu ce qu'il pouvais se passer de la part des "machos". Et même si c'est quelque chose de moins communément admis de nos jours, bah ça persiste et comme dit plus haut c'est chaud...

J'pense qu'on à encore beaucoup de progrès à faire, plus socialement qu'au niveau des lois. Parce que le sexisme contre les femmes, mine de rien, ça passe aussi beaucoup par les femmes. J'ai été dans une classe de 35 dont 30 filles, et je peut vous dire que le jugement physique ou au niveau des difficultés scolaires; bah ça y allais... et c'est sans compter le nombre de femmes qui pensent que c'est l'ordre des choses.

Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Jeu 31 Mai 2018 - 18:22
Vous avez tous des choses intéressantes à dire je trouve ça chouette :) une question : c'est quoi SJW ? Les Saiyan Jin Woman ?
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Jeu 31 Mai 2018 - 18:43
Social Justice Warrior, c'est pas une appellation méliorative pour désigner ceux qui se "battent contre les injustices". En gros c'est vrai que souvent des mecs qui réagissent à la moindre blague salasse, mais dans le principe c'est devenu une mode de se foutre de leurs gueules, alors qu'il ne font que défendre les minorité ^^'. Internet et ces mystères :D
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 11:33
Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Destination Pop Culture.
En France, on a un souci avec les questions d'égalité, dans le sens où on a trop souvent la manie de parler des problèmes plutôt que de les résoudre, on en parle trop, mais on n'agit pas assez, voilà ma réflexion. Je parle d'agir dans les deux sens, pour qu'effectivement, nous soyons tous égaux, et pas qu'un genre prenne le dessus sur l'autre comme en Norvège ou en Suède, je ne sais plus dans lequel de ces deux pays, ce sont les femmes qui portent le pantalon, les hommes sont devenus des paillassons.
Donc il y a des choses à faire pour qu'aucun des deux genres ne devienne le paillasson de l'autre.
Voilà ma réponse.

Quant au harcèlement sexuel, qui fait partie de ce côté égalitaire, je crois que dans le monde du show biz on en a un peu trop fait, certaines accusations de harcèlement sont forcément fondées, beaucoup même, mais je pense que d'autres accusations sont une instrumentalisation de la situation en France. Du style, je n'ai pas eu de rôle, donc pour me venger, je vais l'accuser...
Comment démêler le vrai du faux ? Si on veut jouer la carte de l'égalité, il faut donner du poids à chaque témoignage, et pas seulement à celui qui accuse.

Voilà ma réflexion là dessus, je comprendrais que vous ne soyez pas d'accord avec moi sur la deuxième partie de mon opinion ^^
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 13:37
MrRedlou a écrit:Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Destination Pop Culture.
En France, on a un souci avec les questions d'égalité, dans le sens où on a trop souvent la manie de parler des problèmes plutôt que de les résoudre, on en parle trop, mais on n'agit pas assez, voilà ma réflexion. Je parle d'agir dans les deux sens, pour qu'effectivement, nous soyons tous égaux, et pas qu'un genre prenne le dessus sur l'autre comme en Norvège ou en Suède, je ne sais plus dans lequel de ces deux pays, ce sont les femmes qui portent le pantalon, les hommes sont devenus des paillassons.
Donc il y a des choses à faire pour qu'aucun des deux genres ne devienne le paillasson de l'autre.
Voilà ma réponse.

Quant au harcèlement sexuel, qui fait partie de ce côté égalitaire, je crois que dans le monde du show biz on en a un peu trop fait, certaines accusations de harcèlement sont forcément fondées, beaucoup même, mais je pense que d'autres accusations sont une instrumentalisation de la situation en France. Du style, je n'ai pas eu de rôle, donc pour me venger, je vais l'accuser...
Comment démêler le vrai du faux ? Si on veut jouer la carte de l'égalité, il faut donner du poids à chaque témoignage, et pas seulement à celui qui accuse.

Voilà ma réflexion là dessus, je comprendrais que vous ne soyez pas d'accord avec moi sur la deuxième partie de mon opinion ^^

Ca résume plutôt bien la situation. Je pense que d'une lutte juste est né un "extrême" qui pour le coup n'a pas forcément raison, et qui plus est n'est pas forcément véridique. Mais malheureusement pour ce magnifique tribunal qu'est internet (enfin Twitter/Facebook etc...) c'est soit du laxisme si on laisse entendre l'accusé, soit une "justice" si on donne raison à l'accusateur. J’avouerai ne pas trop avoir suivit les histoires de harcèlement, j'me souvient juste m'être dit "Dans le cinéma ça ne m'étonne à peine".
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:07
Rage-kit a écrit:
Astraïa a écrit:Hello !

Si un jour il y a une égalité (ou plutot une justice), c'est pas prêt d'arriver demain. Entre l'hyper-sexualisation de la femme tout en continuant être juger sur notre apparence (que ça soit quand on est recouverte de haut en bas ou quand on a une jupe et un décolté). Faudrait déjà qu'on évite l'hypocrisie !

Ensuite, la lutte pour l'égalité parfois créer elle même de l'inégalité. En faite, on ne devrait même pas lutter pour cela car ça devrait être logique que l'on devrait tous et toutes ête traité de la même façon : en tant qu'humain avant tout.
Mais ça serait un travail ENORME sur la pensée collective ! Certes en France, on est libre, et pourtant le jugement est à son apogée. Même les femmes elles mêmes parfois montre que l'on est dans une société qui différencie les hommes et les femmes, une société binaire en clair.

Petite image pour expliquer pourquoi j'emploie justice au lieu d'égalité
[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? 31434010

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et l'imahe illusyre vraiment bien où tu veux en venir et on ne peut qu'être d'accord. Cependant, tu penses que cette pensée collective peut-être remaniée ?
Par l'éducation chez les plus jeunes ? Faire en sorte que la descendance soit un minimum descente j'ai envie de dire ?

Je pense que cela dépend énormalement de la pensée actuelle. Il faudrait que chacun se mette à remettre en cause son conditionnement et à réellement réfléchir par lui même pour cela. Là je le vois dans mon métier, des anim qui des fois font eux meme des différence ou qui entretienne cela. Genr eun collègue qui a un moment prenez que les garçon à la salle de sport ou uniquement les filles. Où quand il dit " le foot pour les garçons". Et moi je lui ai dit " nan, fait des groupe mixte, deja dans la vie on subit la différence homme femme, alors si dès l'enfance on entretient cela, ça les fera pas évoluer de manière à se respecter les uns et les autres. Par contre, ce qui avait été mis en place, c'était des ateliers sur les différences pour justement dire que les "jeux de filles / garçons" ça n'existe pas et que chacun a le choix (dans une classe de maternelle, j'ai trouvait ça vraiment chouette). Mais il restera toujours des gens qui penseront qu'il y a une différence entre homme et femme. La descendance dépend de la pensée d'aujourd'hui ! Cela dit, les enfants sont bien souvent bien plus ouvert d'esprit que leur parent !
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:19
@selfura pour répondre à " Parce que c'est différent chez les hommes ? Et qu'on me dise pas "oui mais les hommes ils aiment ça..." ou une phrase bateau ^^
C'est juste qu'on l'accepte plus, je pense. "

Oui aujourd'hui, on voit aussi de la sexualisation de l'homme, je ne dis pas le contraire, mais celle de la femme est beaucoup plus présente. Et peut-être que je me trompe, mais les femmes passent moins de temps à insulté un mec de *** parce-qu'il est torse-nu en ville alors qu'une nana se fait insulté dès que son décolté est trop plongeant. Rien que hier, pour te donner un exemple, j'étais à la boulangerie en train d'attendre mon tour, et un vieux passe devant moi, me relooke et fait un "hum" de la bouche. Autant te dire que j'avais envie de lui foutre un pain dans la tronche. Mais si on ne voyait pas partout à la tv, dans les pubs des nanas en décolté où ça amène une séduction ou l'art de chercher à donner envie. Dans certain pays, des femmes se baladent seins nus et personne ne pense au sexe quand il en croise une !

Et tu dis que les hommes l'acceptent plus, peut-être parce-qu'ils ne sont pas autant harcelé que les femmes avec ça, que dans la majorité des cas, les hommes sont représenté comme étant fort, alors que beaucoup la femme est plus présenté comme "désir de l'homme". Quand on voit certaines affiches publicitaire pour des produits de luxe où on dirait que la femme à une phallus dans la bouche... enfin voilà quoi ^^ Et les femmes qui l'acceptent, qui sont libérés ..etc et bien elles se font aussi bien lynchés (et pas forcément par des hommes d'ailleurs). Par contre, je trouve que le truc que beaucoup de femmes font et qu'elles ne devraient pas, c'est de se justifier ! Car cela, à mon sens, appuie un peu la différence que certaines personnes font.

Et des femmes qui agissent aussi de manière aussi crade avec les hommes il en existe, je dis pas le contraire, mais ça fait pas le plus pourcentage de ce que l'on voit.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:27
Astraïa a écrit:...//... Mais il restera toujours des gens qui penseront qu'il y a une différence entre homme et femme...//...
C'est évident qu'il y a une différence entre hommes et femmes ! Sinon, nous serions tous hermaphrodites !
Ce ne serait peut-être pas plus mal, les escargots, ça n'a pas l'air de leur poser problème !
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:36
Nérévae a écrit:
Astraïa a écrit:...//... Mais il restera toujours des gens qui penseront qu'il y a une différence entre homme et femme...//...
C'est évident qu'il y a une différence entre hommes et femmes ! Sinon, nous serions tous hermaphrodites !
Ce ne serait peut-être pas plus mal, les escargots, ça n'a pas l'air de leur poser problème !

oui enfin tu as compris ce que je voulais dire ^^ Les différences ne veulent pas dire qu'il faut être injuste avec l'un ou l'autre parce-qu'il est de tel sexe !
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:41
J'ai juste envie de dire que philologiquement et biologiquement oui, il y a une différence homme/femme. Est-ce que ça doit justifier une fracture sociale ? A part par rapport à des différences (et encore, je pense surtout à la grossesse en fait) et bien je pas.
D'ailleurs dans ce contexte on à pas parler du système allemand, qui fait qu'une femme enceinte perd presque tout espoir de carrière (il est beau le modèle allemand hein :D)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 22:47
Astraïa a écrit:
oui enfin tu as compris ce que je voulais dire ^^ Les différences ne veulent pas dire qu'il faut être injuste avec l'un ou l'autre parce-qu'il est de tel sexe !
Absolument tout à fait ! Et ce quel que soit le sexe... Le débat est intéressant et me montre entre autres que je ne sors plus assez de ma bulle. J'avais tendance à croire que tout cela c'était bel et bien du passé, mais non, il semble bien qu'il y ait toujours des machos et des machistes qui persistent !
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ? Empty Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?

Ven 1 Juin 2018 - 23:42
Nérévae a écrit:
Absolument tout à fait ! Et ce quel que soit le sexe... Le débat est intéressant et me montre entre autres que je ne sors plus assez de ma bulle. J'avais tendance à croire que tout cela c'était bel et bien du passé, mais non, il semble bien qu'il y ait toujours des machos et des machistes qui persistent !

C'est plus ou moins ce que je ressent aussi xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum