Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Mer 27 Mar 2024 - 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mer 27 Mar 2024 - 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mar 2024 - 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Mar 29 Déc 2020 - 15:20
Salut à tous. Je vous raconte un peu l'histoire derrière ce sujet (promis, j'essaie de faire au plus court).

Il y a 2/3 semaines, j'avais reçu un commentaire d'un de mes plus fidèles abonnés (si je puis dire ainsi, j'ai pas une chaîne qui fidélise des masses donc si tu postes 3 commentaires sous 3 vidéos différentes qui ont aucun lien entre elles en apparence et si tu fais ça sur une période de 2/3 mois, ben tu deviens la figure de proue de ma chaîne ^^)

En bref, ce commentaire m'indiquait qu'on comprenait pas bien ce que je faisais sur ma chaîne et que ça faisait fuir les potentielles personnes qui pourraient être intéressées par mon contenu.

Extrait: " cette idée saugrenu qui perd peu à peu ton auditoire. Sans être vexant, je trouve que c est un fouillis bien que dans chacune de tes vidéos tu apportes un excellent argumentaire"

Bon, au début, comme beaucoup de créatifs qui ont une vision assez précise et personnelle de ce qu'ils font, je lui ai dit grosso merdo: tkt poto, installes toi tranquillou dans le fauteuil, je sais où c'est qu'elle va, la baraque, hic. Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double 83392417

Mais, au fond, ça cogite, et je me dis qu'il doit y avoir moyen de continuer mon projet bien défini que seul moi comprend tout en donnant un peu d'indications pour qu'on comprenne un peu où on met les pieds. C'est vrai que ça fait plaisir quand des têtes connues reviennent. Et je pense pas que ma simple personne soit un point d'accroche suffisant (à moins qu'on ne me connaisse déjà ^^).

Je me suis donc demandé par quel biais, je pouvais réaliser cette manip'. C'est pas le contenu mais l'emballage qu'il faut éclaircir un peu (pas trop quand même, on a pas recours à la triche lors de l'examen !). Donc on a logo, miniature, bannière et à propos, je dirais. Logo, j'en ai déjà discuté et je suis reparti sur l'ancien (même que le forum) qui a l'avantage d'être très différenciable et remarquable même si il peut sonner très impersonnel et froid. En soit, le logo, c'est pas sur un si petit truc que je vais chercher à clarifier le bordel donc ça me paraît bien actuellement. Les miniatures, c'est pas dans l'esprit, de pouvoir accéder facilement à un certain type de contenu. Le fait que ce soit foutrac, c'est bien. Après, la qualité de celles-ci, c'est autre chose. Ma section "à propos", je l'ai mis au goût du jour aujourd'hui en utilisant les 1000 caractères de dispo (avant ,c'était un truc du genre: faut brancher le cerveau. propos denses et intéressants. Voilà. Sinon, sjszjecjkenenjnj). EDIT: Un ami m'a fait le retour suivant: ma section "à propos" pourrait être perçue comme perchée et un peu prétentieuse. Il y a effectivement de l'humour sérieux qui est pas forcément clair. Moi, ça me dérange pas trop, c'est dans l'esprit. Je dirais même que ça m'amuse. Mais il faut peut-être que je mette humour sérieux en gros sur la bannière. Car une fois que j'ai tout expliqué à mon ami, il m'a dit en gros "ah ouais, j'aurais pas compris tout seul. Ça devient spécial et amusant". Même si je parle pas juste pour amuser la galerie, non plus !

Mais je me dis que c'est la bannière qui importe le plus dans l'affaire. J'en ai discuté avec un ami et pour lui, on s'en fout littéralement de la bannière, faut juste pas qu'elle agresse. Juste faire un truc discret et c'est bon. Lui, il fait pas trop attention mais il doit être autant en marge de la majorité que moi. Donc, en vrai, on sait pas trop. L'idée, c'est pas que ça soit un tournant de ma chaîne mais juste un truc sympatoche pour les quelques uns qui daignent voir ce que je mijote. J'aimerai donc déjà savoir ce que vous pensez sur la question sus-mentionnée. Et ensuite, si vous me dîtes que la miniature est effectivement une bonne idée pour ça, alors je vous demanderais votre avis sur les différents protos que j'ai sous la main. C'est des brouillons que j'ai fait pour donner une idée vite fait. Je suis quand même assez carré donc je saute pas des étapes (je finis pas le jeu avant de me rendre compte que ça marche pas ^^).

Tout d'abord, celui que j'ai créé avant même la chaîne (donc il y a 3 ans environ. Je tiens à dire que j'ai fait une pause de 2 ans dans les vidéos donc je suis plutôt jeune, sur youtube, en vrai). Elle est pas aux bonnes dimensions donc elle est écrasée sur la chaîne et elle donne un air cryptique (même si moi, je pige ce que tout ça représente, comme d'hab, mais on s'en fout de moi, on veut savoir ce que des gens au pif ressentent face à ça):

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Bannie10

Ensuite, une idée que j'ai eu est de vraiment jouer la carte du truc très aguicheur et basique sur la présentation (tout en gardant des idées propres à moi). C'est un brouillon pour donner l'idée du truc, je rappelle.

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Bann310

Et pour finir, un début plus "artistique". Vu que chez moi, c'est tout ou son inverse, ça vous donne ça (c'est un début mais ça donne le ton XD):

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Bannie10

Vous êtes pas obligés de vous limiter à ce qu vous voyez. Les idées n'ont pas de limites ! Ah, et je pense que mon à propos reflète mieux ma chaîne que le reste donc, en plus de vous faire gagner un temps précieux, ben ça marche tout aussi bien. Je dis pas que ma chaîne n'a rien à voir. Je dis juste qu'il faut regarder les vidéos pour s'en rendre compte ^^ Problème de miniatures, du coup? Comme je le disais, le côté disparate est plutôt voulu même si quand on revient dans le passé, on peut voir que les miniatures ont du mal à se différencier les unes des autres (donc c'est mieux, sur ce point). Par contre, je me demande vraiment si mes tops ne devraient pas plus mettre l'accent sur leur côté analyse (car c'est des analyses classées dans l'ordre), mais ça, c'est un autre sujet ;)

PS: Dans la deuxième, DS en dessous de la pierre, c'est dark souls. Au milieu, il y a une porte. À droite, Détective Conan. Et en bas à gauche, "partage" est pas une incitation au partage, c'est juste moi qui partage donc faudra que je modifie le terme pour un plus approprié ^^l


Dernière édition par Plein Vide le Mer 30 Déc 2020 - 20:26, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Re: Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Mar 29 Déc 2020 - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
A défaut de pouvoir te répondre tout de suite faute de temps, je me suis tout de même permis d'éditer ton message afin d'y faire apparaître les images, afin que ça soit plus pratique ;)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Re: Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Mar 29 Déc 2020 - 17:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche a écrit:A défaut de pouvoir te répondre tout de suite faute de temps, je me suis tout de même permis d'éditer ton message afin d'y faire apparaître les images, afin que ça soit plus pratique ;)

Si ça c'est pas un admin en or!


Mais tout pareil que mon collègue, je viendrai répondre en bonne et due forme tout soudain!
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Re: Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Mer 30 Déc 2020 - 15:55
Ah, mais les admins, c'est grâce à eux que le forum est aussi sain Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double 3886145486

Merci d'avance. Sinon, moi j'ai une quatrième idée qui me taraude l'esprit. Ce serait un genre de ça Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Iwanty10 dans un vide-grenier. Et tout ça, en beaucoup moins agressif Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double 3010207440

L'idée, c'est plus "choose" que "want" mais c'est pour dire tu choisis ce que tu veux dans mon vide-grenier. Un truc du genre "vous avez du contrôle sur ma chaîne" peut être sympa Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double 2692330439 Surtout que je compte accentuer cet aspect avec ma prochaine vidéo.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Re: Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Jeu 7 Jan 2021 - 20:33
@Lamèche @Projets-Ventilo @Judge Dredlou, je pense que vous pouvez fermer ce sujet. Merci de l'intérêt porté par lamèche et ventilo. Finalement, j'ai opté pour ma fibre créative car c'est l'essence même de ma chaîne et que c'est ça, que je veux montrer sur youtube. Se faire plaisir et s'amuser avant tout.

Merci encore pour ces deux messages qui ont su toucher mon petit coeur Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double 2759341647
Contenu sponsorisé

Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double Empty Re: Mi Bannière Mi Débât: Vos avis comptent double

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum