Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 2 Jan 2021 - 15:56
Alors oui c'est vrai il faudrait savoir donc si quelqu'un peu me dire si en Corée le nom de famille (Kim) est avant le prénom (Jee-Woon) ou pas ^^ sinon les deux se disent je crois :)

Non je ne me fais pas toute sa filmographie mais je compte bien voir tous ses films petit à petit :)
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 7 Fév 2021 - 11:41
Psykokinesis - Yeon Sang-Ho

Après le Dernier train pour Busan Yeon Sang-Ho s'attaque à un film qui retourne le film de super-héro. Celui-ici devient une critique sociale parfois drôle et parfois plus émouvante avec son personnage principal un peu paumé et très maladroit. En Corée les personnages sont humains et ont quelque chose à dire.

Pour l'histoire c'est un homme ordinaire qui va avoir des super pouvoirs et il va s'en servir pour défendre sa fille.

Un très bon film, touchant et sensible qui fait du bien. Il renouvelle ce que l'on peut appeler le genre "super héroïque" en l'abordant d'une manière différente, avec quelque chose à dire.

Bref un bon film à voir et disponible sur Netflix :)

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Mv5bnd10
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 10 Mar 2021 - 17:36
Ce sujet est super intéressant je trouve alors j'ose le remonter pour parler cinéma avec vous !

Personnellement, ma découverte, ça a été Harakiri de Kobayashi. J'ai toujours voulu voir ces films mais jamais eu le temps où trop de films à voir entre deux. Mais la c'est bon, je me suis posé devant le film et une claque !

Que ce soit au niveau de son ambiance, des personnages, de la narration et de l'enjeu qui est décrit dans le film que j'ai été sous le charme immédiatement. Un gros coup de coeur !
Le Pirate du jeu vidéo
Le Pirate du jeu vidéo
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/11/2020
Messages : 99
Réputation : 9

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 10 Mar 2021 - 19:22
Moi perso c'est le film "Hacker" de Michael Mann, un réalisateur surtout connue pour "Heat" avec De Niro et Al Pacino mais qui m'avait marquée pour deux autres films, Collatéral (l'un des meilleurs films des années 2000) et Miami Vice (oui oui).
Hacker est sont dernier film en date et à était étonnamment mal accueillie mais moi j'ai tout bonnement adorée avec un dernier quart d'heure juste MAGNIFIQUE.
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 10 Mar 2021 - 20:02
Et bien ça tombe bien car je n'ai jamais vu Hacker ! J'adore Collatéral et Miami Vice ! L'occasion pour moi d'ajouter ce film a ma liste ! ( Elle commence à être très longue ahah )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 12 Avr 2021 - 12:34
Hier j'ai regardé Darkman de Sam Raimi, que je n'avais jamais vu.

J'ai beaucoup aimé !

C'est un film de super-héros qui rend hommage aux films de monstres. Par conséquent, c'est un film qui peut sembler très étrange, avec une réalisation bourrée d'effets de style, jamais dénués de sens, mais qui peut déstabiliser quand on est habitué à la réalisation... classique, pour ne pas dire plate, de beaucoup de blockbusters actuels. Mais bon sang, ça fait du bien en vrai !

Quel pied ce film ! Il est ultra cool, très bien pensé, très bien réalisé ! Sam Raimi est quand même un p*tain de grand réalisateur !

Le film est actuellement disponible sur Netflix, il n'est pas très long (1h35) et je vous le conseille vivement !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 14 Avr 2021 - 18:39
Edmond par Alexis Michalik

C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !

Tout le monde ou presque connait ces vers écris par Edmond Rostand. Tout le monde ou presque connait Cyrano de Bergerac mais peu connaissent l'histoire qui a mené à l'une des pièce de théâtre les plus acclamées de l'histoire du théâtre. De dramaturge raté, Edmond Rostand va passer à héros de la langue française et être intronisé en tant que membre de l'Académie française avec une pièce à laquelle personne ne croyait...

Edmond n'est pas qu'un biopic romancé c'est un film véritablement drôle et imaginatif. Un parlé très théâtral mais qui donne du charme au film et donne un plus aux situations comiques avec des personnages haut en couleurs. On ne s'ennuie pas dans Edmond.

Pour moi ce fut une agréable surprise Vos découvertes cinématographiques - Page 3 1f600

Anecdote personnelle : je l'ai vu avec une centaine de collégiens et les entendre et voir, aux moments propices, réciter en même temps que les acteurs les vers de Cyrano ... eh bien ... c'était quelque chose Vos découvertes cinématographiques - Page 3 1f603

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Edmond10
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 14 Avr 2021 - 19:24
Je l'ai vu au cinéma et je confirme, il est vraiment cool ce film ! :)
Preuve qu'il y a de très bons films français !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 17 Avr 2021 - 23:00
Je viens de regarder Love and Monsters sur Netflix, et c'était plutôt sympathique, ça se laisse bien regarder.
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 18 Avr 2021 - 11:56
Pareil que @Selfura j'ai pu voir le film est c'est un très bon feel good movie avec des monstres ! On passe un bon moment devant.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 14 Juin 2021 - 9:54
J'ai regardé Love and Monsters et ça va c'est pas méchant mais sans plus ...

Sinon au cinéma en ce moment vous avez Le discours par Laurent Tirard

Synopsis : Adrien est coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… L’angoisse d’Adrien vire à la panique.

J'ai passé un excellent moment devant ce film à la mise en scène poétique et imaginative. C'est une bonne comédie très loin d'être lourdingue et très bien joué qui plus est. Bref je vous le conseil car il fait aussi preuve d'une certaine sensibilité sur des moments de vie :)

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 16940210
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 21 Nov 2021 - 13:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dune - Denis Villeneuve

Dune, la planète la plus importe de l'univers car elle est la seule à détenir l'épice une ressource permettant les voyage interplanétaires. L'empire avait chargé le Baron Harkonnen de s'occuper de cette planète mais il change d'avis au profit de maison Atréides. Est-ce vraiment un cadeau ? Qu'est-ce que cela cache ?
Le jeune Paul Atréides va donc devoir partir pour cette planète lointaine. Mais il a des visions... Serait-ce l'avenir ? Paul serait-il le Lisan Al Gaib tant attendu par les Fremen ce peuple qui opposait une farouche résistance aux Harkonnen ?

Un superbe film de science-fiction qui mêle politique et fantastique et tout ça sous la houlette du talent de Denis Villeneuve. Le réalisateur installe une ambiance particulière avec le véritable brio des musiques de Hans Zimmer.
Il adapte une partie d'une premier tome du cycle de Dune écrit par Frank Herbert que je vous recommande aussi chaudement.

Le film fait du bien dans le paysage actuel où la majorité de la SF visible sont soit Star Wars soit des superhéros. ça change et c'est tant mieux. Un film à encourager (maintenant lors de sa sortie DVD) qui aura droit à sa deuxième partie. En effet le réalisateur voit l'adaptation en 3 parties (ce serait son rêve mais il peut le faire en 2 selon ses dires).
Bref, Dune c'est pour le moment l'un des meilleurs films de SF.

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 12369810
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 2 Jan 2022 - 15:33
Don't Look Up - réalisé par Adam McKay

Synopsis :
Le docteur Randall Mindy et sa doctorante Kate Dibiasky sont astronomes. Leurs calculs montrent qu'une comète va détruire la Terre dans six mois. Ils vont tenter de prévenir le monde mais ils vont se heurter aux traitements médiatiques déplorables, à l'avarice, au lobbying, l'idio(cratie) ambiante.

Un film drôle et émouvant à la fois (en particulier sur la fin). Un satire bien menée sur la catastrophe climatique qui nous attend et ici illustrée avec une comète qui s’apprête à frapper la terre. Pour moi l'un des meilleurs films catastrophe qui aborde qui plus est de nombreux sujets. Bien que l'histoire se déroule aux États-Unis, le film fait énormément songer à la France. La façon dont est traité une urgence vitale, la stupidité qui règne en de telles occasions... Brillant, drôle et en même temps effrayant.
Si de nombreuses situations sont burlesques, la réalité nous a montré que parfois elle était tout aussi burlesque que certains gags. Ce qui rend le film encore plus percutant et sombre.

Il mélange admirablement bien le drame et la comédie ainsi que la catastrophe, une vraie symbiose entre les genres grâce à une qualité d'écriture exemplaire.

Le casting est top : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Tomer Sisley... etc Tous jouent avec justesse et ont des rôles qui leurs correspondent (l'apparition de Timothée Chalamet est génial, en particulier lorsque l'ont vient de voir Dune ^^)

Bref, je ne peux que conseiller ce film et je n'en dis pas plus comme d'habitude pour conserver un peu de l'intrigue :)

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Dont-l10
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 2 Jan 2022 - 15:35
Causons Pixels a écrit:Don't Look Up - réalisé par Adam McKay

Synopsis :
Le docteur Randall Mindy et sa doctorante Kate Dibiasky sont astronomes. Leurs calculs montrent qu'une comète va détruire la Terre dans six mois. Ils vont tenter de prévenir le monde mais ils vont se heurter aux traitements médiatiques déplorables, à l'avarice, au lobbying, l'idio(cratie) ambiante.

Un film drôle et émouvant à la fois (en particulier sur la fin). Un satire bien menée sur la catastrophe climatique qui nous attend et ici illustrée avec une comète qui s’apprête à frapper la terre. Pour moi l'un des meilleurs films catastrophe qui aborde qui plus est de nombreux sujets. Bien que l'histoire se déroule aux États-Unis, le film fait énormément songer à la France. La façon dont est traité une urgence vitale, la stupidité qui règne en de telles occasions... Brillant, drôle et en même temps effrayant.
Si de nombreuses situations sont burlesques, la réalité nous a montré que parfois elle était tout aussi burlesque que certains gags. Ce qui rend le film encore plus percutant et sombre.

Il mélange admirablement bien le drame et la comédie ainsi que la catastrophe, une vraie symbiose entre les genres grâce à une qualité d'écriture exemplaire.

Le casting est top : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Tomer Sisley... etc Tous jouent avec justesse et ont des rôles qui leurs correspondent (l'apparition de Timothée Chalamet est génial, en particulier lorsque l'ont vient de voir Dune ^^)

Bref, je ne peux que conseiller ce film et je n'en dis pas plus comme d'habitude pour conserver un peu de l'intrigue :)

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Dont-l10

Vu hier soir.

C'est un documentaire en réalité...
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 3 Jan 2022 - 19:29
Je ne sais pas où poster ça donc je le mets ici.

Hier j'ai regardé le documentaire Harry Potter : Retour à Poudlard pour le 20th anniversaire.

Étant un Potterhead, surtout en aillant grandi avec les films, ce fut un très bon moment. Sympathique que les acteurs se retrouvent depuis le temps. On apprend plein de choses.

Bien que certains disent qu'il ne faut pas remuer le passé, je trouve que quand tu as vécu quelque chose d'aussi important dans la vie (je parle pour les acteurs), c'est naturel de vouloir y replonger par nostalgie. Tout en acceptant le présent et projeter dans l'avenir.

Donc, un documentaire sympa qui marque le coup. Je vous le conseille si vous êtes fan d'Harry Potter et que vous aimez ce genre de docu'.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 5 Jan 2022 - 19:18
@Lamèche c'est l'effet que ça m'a aussi fait...
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 16 Jan 2022 - 17:05
J'ai enfin vu toute la trilogie King's Man. Les deux premiers sur Disney+ et le troisième au cinéma (dont le premier que j'ai commencé).

Faut pas se mentir, c'est une très bonne trilogie de films d'action et d'espionnage. Mais j'ai une préférence pour le troisième opus. Peut-être parce que j'ai commencé par celui là ou parce l'univers me plaît plus (Raspoutine !)

Voilà une bonne chose de faite !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 22 Jan 2022 - 15:08
Je n'ai vu que le premier Kingsman que j'avais trouvé sympathique, il me faut maintenant voir les deux autres si je comprends bien ^^
Benoit Paul Lorenzo
Benoit Paul Lorenzo
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2021
Messages : 55
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCF_9m_2DQGzE3L3k_G8Lwdg

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 22 Jan 2022 - 17:44
Vaste sujet, il ne faut pas me lancer sur celui-ci. Récemment j'ai beaucoup aimé BAC NORD. J'attends avec impatience UNCHARTED, j'espère ne pas être déçu Vos découvertes cinématographiques - Page 3 1f60f
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 24 Oct 2022 - 11:16
Simone, le voyage du siècle par Olivier Dahan

Un biopic sur la vie mouvementée de Simone Veil, sur les combats qu'elle a mené, sa survie dans les camps de concentration nazi.
Un film incroyable, toujours juste et prenant. Il s'autorise parfois une forme qu'on ne retrouve pas dans les films habituels (je pense notamment à la séquence de débat à l'assemblée national sur le droit à l'avortement). On voyage avec cette femme importante et le film reproduit parfois à lettre près des interviews de Simone Veil.
Un film à voir impérativement (surtout en ce moment) tant pour connaitre l'histoire de Simone Veil, que pour son message et sa mise en scène.

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Phptml10
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Réputation : 27

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 24 Oct 2022 - 12:26
Pour les fans de post-apo, je vous suggère de regarder ce vieux film de 1975, assez méconnu du grand public mais qui a néanmoins inspiré et influencé les films Mad Max, ou encore la série de jeux Fallout (les fans reconnaitront vite les références qu'ils en ont tiré).

Il s'agit de A Boy and His Dog (Apocalypse 2024), un film qui nous plonge, sans explication, dans un futur désolé, sans vraiment d'explications sur ce qui s'est produit pour en arriver là.
Il faut juste se mettre dans la tête qu'il communique avec son chien par télépathie ^^

Disponible sur Youtube en VO, VOST et même VF, si cela intéresse certains d'entre vous 😉
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 29 Jan 2023 - 18:52
J'ai vu un film cet après-midi qui m'a beaucoup touché :

Sept vies, réalisé par Gabriele Muccino.
Avec Will Smith et Rosario Dawson pour ne parler que des acteurs principaux.

Pour faire court, le personnage principal est en quête de rédemption après avoir causé la mort de se femme lors d'un accident de voiture. Et en très gros, le pitch du film c'est qu'il va changer la vie de sept personnes, d'où le titre.

J'ai trouvé que tout était maîtrisé à la perfection... Le déroulement de l'histoire, le rythme, la lumière, le montage...

Pas vraiment de surprise dans le scénario, on sait des les premiers instants du film ce qu'il va se passer... Mais c'est justement pour ça que le déroulement du film est passionnant.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 22 Juin 2023 - 10:49
Le tambeau des lucioles 

Oui, ce matin je me suis dit que je devrais voir ce film pour ma culture générale. Ça fait des années que j'en entends parler pour sa réputation d'être l'un des films les plus tristes de l'histoire.

Évidemment, j'ai pleuré... Mais le film a beau à être très dur, il est quand même magnifique et j'ai bien aimé.

Je suis content de l'avoir vu.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 23 Juil 2023 - 16:24
Le tombeau des Lucioles n'est pas un film que l'on oublie facilement. Il m'a aussi beaucoup ému !

Quant à 7 vies, je n'en ai que de vagues souvenirs mais de mémoire j'avais bien aimé le film et la performance de Will Smith
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Dim 23 Juil 2023 - 16:30
Les 3 mousquetaires - Martin BOURBOULON

Une bonne réussite cette adaptation du roman d'Alexandre DUMAS (que je vous recommande). Comme le livre, le rythme est soutenu et on à pas le temps de s'ennuyer. Les plans sont beau, les plans séquences font plutôt bien leur travail et la musique est sympas (même si ça fait CLAIREMENT inspiré de Hans ZIMMER).

Les seuls point négatifs je dirais c'est que la caméra bouge trop lors des combats ce qui ne permet pas de voir l'étendu des combats, les coups...etc , la musique manque d'un theme fort qui revient et le maquillage est trop forcé ont dirait que les personnages sont constamment sales alors que les mousquetaires prenaient très soin d'eux.

Hormis ça, le film reste chouette avec notamment une scène d'attentat très bien faite qui est l'une des plus réussie du film :)

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Les-tr10
Contenu sponsorisé

Vos découvertes cinématographiques - Page 3 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum