Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Postez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 18:20Causons Pixels[Chaine] Final Fantasy 7 Remake j'ai pleuréAujourd'hui à 18:10ParcinformatixVos publicités drôles/Insolites etc....Aujourd'hui à 17:20Lamèche[Chaîne] ON M'A PLAGIÉ!!! (et aussi des membres du forum!)Aujourd'hui à 17:13NérévaePrésentationAujourd'hui à 17:06G. Le RoseLa Science des Rakgoules [SWTOR RP : Saison 3 Episode 3]Aujourd'hui à 16:30LamècheEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 15:57Bazar de l'étrange★★★RÉSULTATS du meilleur montage #MAI 2020 ★★★Aujourd'hui à 15:40Causons PixelsVos musiques de jeu vidéo préféréesAujourd'hui à 15:34Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:02Parle à mes mainsChaîne de FRANZAujourd'hui à 14:57FRANZ[Ufotinik] De 10 à 1000 abonnés par JOUR !!Aujourd'hui à 13:33MrRedlouPrésentation KosetteAujourd'hui à 13:08Nérévae[Chaine] BrebsAujourd'hui à 12:13BrebsJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Aujourd'hui à 11:34SacritikFaire reconnaitre ses droits d'auteurAujourd'hui à 10:43MerciclubdoQuels sont vos style de musique ?Aujourd'hui à 10:35Irja★★★ L'espace membresAujourd'hui à 9:11Les Joueurs du canap[Chaîne] SlothariotAujourd'hui à 1:07Parle à mes mains★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 0:27G. Le RoseBl Team PrésentationHier à 23:05Projets-VentiloPrésentation BenkoHier à 22:03FougèrenfolieBritch se présente Hier à 22:01FougèrenfoliePrésentation de RebbyCraftHier à 21:57Fougèrenfolie[Chaîne] Sacritik la chaîne de Débats et plus ....Hier à 20:28SacritikCompter jusqu'à 1000 ...Hier à 19:38Sacritik[Chaîne] - Denetax - CB- Comment gagner des pièces d'argent dans conqueror's blade - [FR]Hier à 19:28Denetax★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2020★★★Hier à 15:51NOlivierLe jeu de la répliqueHier à 14:18SelfuraVotre jeu du moment ?Hier à 13:50Bazar de l'étrange[CHAÎNE] NeythHier à 13:05NeythPour une bannière :)Hier à 3:27DREBINE★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 1:58DREBINE[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesHier à 1:55spj[CHAÎNE] Parle à mes mainsSam 30 Mai 2020 - 20:05Parle à mes mains [Chaîne| Les vidéos de la G9 (Par CdJ)Sam 30 Mai 2020 - 20:04cdj[Chaîne] Player Poulpe Sam 30 Mai 2020 - 19:31Michael[Débat] L'écologie et YoutubeSam 30 Mai 2020 - 9:46DREBINELE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Sam 30 Mai 2020 - 0:53Razoredge[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?Sam 30 Mai 2020 - 0:49Razoredge [Chaîne] Merci ClubdoSam 30 Mai 2020 - 0:20Merciclubdo[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sVen 29 Mai 2020 - 17:47Geoffrey : Quantum Game's[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Ven 29 Mai 2020 - 17:38Causons PixelsQuelle musique à marqué votre jeunesse Ven 29 Mai 2020 - 16:05Bazar de l'étrangeNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Ven 29 Mai 2020 - 14:53Lamèche[Débat Jeu Vidéo] Le spoilerVen 29 Mai 2020 - 14:15FRANZ[Chaine] Le bazar de l'étrangeVen 29 Mai 2020 - 11:48Bazar de l'étrange[Chaîne] Les Joueurs du canapVen 29 Mai 2020 - 10:20Les Joueurs du canapLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 29 Mai 2020 - 9:00Le Journal de l'EspaceAvis aux creepypasteurs/pasteuses Jeu 28 Mai 2020 - 23:11luneRCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiJeu 28 Mai 2020 - 20:38RebbyCraftRecherche dessinateurs !! Jeu 28 Mai 2020 - 20:02RebbyCraft[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosJeu 28 Mai 2020 - 19:46SacritikQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Jeu 28 Mai 2020 - 19:28RaiosJe veux retaper mon site webJeu 28 Mai 2020 - 19:27RebbyCraft★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Jeu 28 Mai 2020 - 19:10Lemythoman[Chaîne] Le Mythoman - vous pensiez que c'était faux? Jeu 28 Mai 2020 - 16:48LemythomanPrésentation de Le MythomanJeu 28 Mai 2020 - 15:09LemythomanL'horloge ParlanteJeu 28 Mai 2020 - 14:04SacritikIntro / génériqueJeu 28 Mai 2020 - 9:59Sacritik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Vos découvertes cinématographiques

le Jeu 21 Mai 2020 - 13:22
Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic pour que l'on puisse parler de vos découvertes en matière de film, bonnes ou mauvaises, le but ici est juste de partager votre avis et peut-être de donner envie aux gens de regarder les films cités ! (Je ne crois pas qu'il existe un sujet similaire, sinon n'hésitez pas à me le dire !).

Avec le confinement, j'en ai profité pour découvrir quelques films :

"Les duellistes" de Ridley Scott
Très bon film, on ressent vraiment l'inspiration "Barry Lyndon" dans les plans, ce qui donne de magnifiques scènes !

"La mort en direct" de Bertrand Tavernier
Une histoire particulière (un homme (Harvey Keitel) à qui on a greffé une caméra dans ses yeux doit filmer une femme atteinte d'une maladie incurable (Romy Schneider) pour un Show-télévisé bref un "Truman Show" version morbide). Le duo Keitel/Schneider marche bien, il y a de belles scènes mais la fin plombe le film.

"Outrages" de Brian DePalma
Un film sur la guerre du Vietnam et ces horreur avec un Michael J.Fox dans un rôle étonnant, même si il joue le "gentil". Un film très dur avec une magnifique musique de Morricone. Je recommande !

"Fantôme contre fantôme" de Peter Jackson
Un film, ma foi, particulier qui oscille entre un humour un peu lourd et des scènes dramatiques mais ça reste très sympathique avec un grand final. (La scène de l'hôpital avec les flashbacks, j'ai vraiment beaucoup aimé).

Voilà pour moi ! N'hésitez pas à partager vos films !
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

le Jeu 21 Mai 2020 - 14:43
En voilà une bonne idée ! :)
Du coup je te suis avec :

Along With The Gods : The Two Worlds par Kim Yong-hwa
Le pompier Kim Ja-hong vient de périr dans un incendie qu’il combattait. Il se voit accueilli dans l’au-delà par deux hommes et une adolescente qui se présentent comme les gardiens qui l’accompagneront dans l’autre monde. Ja-hong va devoir affronter sept procès et de nombreuses épreuves, au royaume des Dieux, pour avoir une chance d’être réincarné…

Un blockbuster coréen drole, émouvant, bien écrit et réalisé. Franchement une excellente surprise (même si je regarde pas mal de films coréens) que je conseille vivement. C'est dépaysant, rafraichissant, un super bon film et premier au box-office coréens (avant d'être dépasser par sa suite) :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Jeu 21 Mai 2020 - 15:31
@Le Duo Comique a écrit:
"Les duellistes" de Ridley Scott
Très bon film, on ressent vraiment l'inspiration "Barry Lyndon" dans les plans, ce qui donne de magnifiques scènes !

Vu en salle il y a déjà pas mal d'années, je n'ai pas tout apprécié (le film est très bon bien entendu!) mais niveau image, ça claque! C'est magnifique!

@Le Duo Comique a écrit:
"Outrages" de Brian DePalma
Un film sur la guerre du Vietnam et ces horreur avec un Michael J.Fox dans un rôle étonnant, même si il joue le "gentil". Un film très dur avec une magnifique musique de Morricone. Je recommande !

J'ai rencontré Brian DePalma en 2018 lors d'une rétrospective à la Cinémathèque. Le film qu'il a choisi de présenter était Outrages justement!

Les images parlant plus que les mots, je t'invite à regarder les trois premières minutes de la masterclass (et même tout en entier) sur la raison de ce choix. Je n'avais jamais vu un réalisateur aussi marqué par un film!

https://www.youtube.com/watch?v=G6wVq65r-_c

Personnellement, il est à mes yeux un DePalma assez faible, très réussi sur plein d'aspects (il y a des plans de caméras assez dingues dignes de DePalma) mais en-dessous de ce qu'il est capable de faire.

@Le Duo Comique a écrit:
"Fantôme contre fantôme" de Peter Jackson
Un film, ma foi, particulier qui oscille entre un humour un peu lourd et des scènes dramatiques mais ça reste très sympathique avec un grand final. (La scène de l'hôpital avec les flashbacks, j'ai vraiment beaucoup aimé).

C'est un film que j'aime beaucoup! Il faut savoir qu'il aurait dû durer beaucoup plus longtemps (le premier montage faisait plus de 5h je crois). Il y a même eu des négociations pour savoir si faire une mini série avec le montage de Jackson d'origine était possible (aucune idée d'où ça en est...). Sans ce film, il faut savoir qu'il n'y aurait jamais eu Le Seigneur des Anneaux, alors rien que pour ça, ce film est important! (c'est aussi la dernière incursion de Jackson dans l'horreur et le (semi) gore, et rien que pour ça, je pense qu'il faut voir ce film!)
Michael
Michael
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 19/05/2018

le Jeu 21 Mai 2020 - 17:15
@Causons Pixels je ne connaissais pas, tu m'a donné envie de le voir
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
http://duo-comique.over-blog.com/

le Jeu 21 Mai 2020 - 17:19
@Lamèche
Ça doit être une belle expérience cette Masterclass avec DePalma ! J'avais justement vu l'extrait où il pleurait avant de regarder le film, faudrait que je le regarde en entier une fois.

@Lamèche a écrit:
C'est un film que j'aime beaucoup! Il faut savoir qu'il aurait dû durer beaucoup plus longtemps (le premier montage faisait plus de 5h je crois). Il y a même eu des négociations pour savoir si faire une mini série avec le montage de Jackson d'origine était possible (aucune idée d'où ça en est...). Sans ce film, il faut savoir qu'il n'y aurait jamais eu Le Seigneur des Anneaux, alors rien que pour ça, ce film est important! (c'est aussi la dernière incursion de Jackson dans l'horreur et le (semi) gore, et rien que pour ça, je pense qu'il faut voir ce film!)
D'ailleurs, en parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai l'impression que P.Jackson reste très "académique" finalement dans sa trilogie. Dans "Fantômes contre fantômes", il y a plus de scènes audacieuses (?) au niveau de certains plans de caméras. Je pense à la scène de l'interrogatoire entre Michael J. Fox et Jeffrey Combs par exemple, j'ai l'impression que même en étant profane en ce qui concerne la filmographie de P.Jackson, ce film à plus la "patte Jackson" que "Le Seigneur des Anneaux"
Lamèche
Lamèche

le Ven 22 Mai 2020 - 11:26
@Le Duo Comique a écrit:D'ailleurs, en parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai l'impression que P.Jackson reste très "académique" finalement dans sa trilogie. Dans "Fantômes contre fantômes", il y a plus de scènes audacieuses (?) au niveau de certains plans de caméras. Je pense à la scène de l'interrogatoire entre Michael J. Fox et Jeffrey Combs par exemple, j'ai l'impression que même en étant profane en ce qui concerne la filmographie de P.Jackson, ce film à plus la "patte Jackson" que "Le Seigneur des Anneaux"

Oui, très clairement!

Le Seigneur des Anneaux est clairement son œuvre la plus classique. Sûrement parce que c'était nécessaire pour ce type de grande épopées. Il y avait beaucoup plus de folies dans ces précédents films! On retrouve tout de même certains aspects d'une réalisation plus... osée je vais dire, dans ses films suivants. Même si c'est plus visible dans la trilogie du Hobbit, notamment le premier (le numérique lui a permis des plans totalement dingues, notamment le passage chez les gobelins!) et la version longue du troisième (classée R aux Etats-Unis parce qu'il renoue avec le gore absurde qu'il aime tant). Je n'ai pas vu son dernier film Pour les soldats tombés mais il s'agit d'un documentaire assez sérieux et assez dur sur la première guerre mondiale, donc ça m’étonnerait qu'il y ait des folies visuelles.
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison

le Ven 22 Mai 2020 - 12:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si Peter Jackson vous intéresse je vous conseil cet excellent article d'analyse par Florent Christol (un de mes anciens prof de fac) sur la filmographie de Jackson :)
http://www.lignes-de-fuite.net/article.php3?id_article=191&artsuite=2

PS : vous pouvez le télécharger la mise en page est bien mieux :)
Lamèche
Lamèche

le Ven 22 Mai 2020 - 12:07
Merci!

J'ai pas le temps de le lire tout de suite, mais dès que je peux je m'en occupe!
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison

le Jeu 28 Mai 2020 - 9:39
Au découverte :

Along With The Gods : The Last 49 Days :
Suite de Along Witth The Gods : The Two Worlds, je ne peux pas vous dire le synopsis sans vous spoiler le premier (décrit un peu plus haut) ^^. Mais comme le premier c'est une claque entre spectaculaire et intimiste, drôle et émouvant. Les coréens n'oublient pas la partie scénario dans leurs blockbusters, de donner un point de vue même au " mal " tout en critiquant violemment la société à travers l'histoire. Dans ce second opus on voyage même au temps médiéval coréen. Vraiment, comme à chaque fois le cinéma coréen est dépaysant et on voit les différents traitements qu'une culture peut avoir sur les histoires. S'il avait été importé dans nos cinéma, le film je pense aurait carrément marché et aurait un peu renouvelé le cinéma blockbuster du moment (ce qui franchement aurait fait du bien). Chaque choix à des conséquences, tous les personnages se tiennent, les moments de drames sont beaux ... :)
Les acteurs sont formidables, touchant. Je vous invite vraiment à voir ces deux Along With The Gods et leur univers fabuleux :)