Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Vos découvertes cinématographiques

Jeu 21 Mai 2020 - 13:22
Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic pour que l'on puisse parler de vos découvertes en matière de film, bonnes ou mauvaises, le but ici est juste de partager votre avis et peut-être de donner envie aux gens de regarder les films cités ! (Je ne crois pas qu'il existe un sujet similaire, sinon n'hésitez pas à me le dire !).

Avec le confinement, j'en ai profité pour découvrir quelques films :

"Les duellistes" de Ridley Scott
Très bon film, on ressent vraiment l'inspiration "Barry Lyndon" dans les plans, ce qui donne de magnifiques scènes !

"La mort en direct" de Bertrand Tavernier
Une histoire particulière (un homme (Harvey Keitel) à qui on a greffé une caméra dans ses yeux doit filmer une femme atteinte d'une maladie incurable (Romy Schneider) pour un Show-télévisé bref un "Truman Show" version morbide). Le duo Keitel/Schneider marche bien, il y a de belles scènes mais la fin plombe le film.

"Outrages" de Brian DePalma
Un film sur la guerre du Vietnam et ces horreur avec un Michael J.Fox dans un rôle étonnant, même si il joue le "gentil". Un film très dur avec une magnifique musique de Morricone. Je recommande !

"Fantôme contre fantôme" de Peter Jackson
Un film, ma foi, particulier qui oscille entre un humour un peu lourd et des scènes dramatiques mais ça reste très sympathique avec un grand final. (La scène de l'hôpital avec les flashbacks, j'ai vraiment beaucoup aimé).

Voilà pour moi ! N'hésitez pas à partager vos films !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 21 Mai 2020 - 14:43
En voilà une bonne idée ! :)
Du coup je te suis avec :

Along With The Gods : The Two Worlds par Kim Yong-hwa
Le pompier Kim Ja-hong vient de périr dans un incendie qu’il combattait. Il se voit accueilli dans l’au-delà par deux hommes et une adolescente qui se présentent comme les gardiens qui l’accompagneront dans l’autre monde. Ja-hong va devoir affronter sept procès et de nombreuses épreuves, au royaume des Dieux, pour avoir une chance d’être réincarné…

Un blockbuster coréen drole, émouvant, bien écrit et réalisé. Franchement une excellente surprise (même si je regarde pas mal de films coréens) que je conseille vivement. C'est dépaysant, rafraichissant, un super bon film et premier au box-office coréens (avant d'être dépasser par sa suite) :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 21 Mai 2020 - 15:31
Le Duo Comique a écrit:
"Les duellistes" de Ridley Scott
Très bon film, on ressent vraiment l'inspiration "Barry Lyndon" dans les plans, ce qui donne de magnifiques scènes !

Vu en salle il y a déjà pas mal d'années, je n'ai pas tout apprécié (le film est très bon bien entendu!) mais niveau image, ça claque! C'est magnifique!


Le Duo Comique a écrit:
"Outrages" de Brian DePalma
Un film sur la guerre du Vietnam et ces horreur avec un Michael J.Fox dans un rôle étonnant, même si il joue le "gentil". Un film très dur avec une magnifique musique de Morricone. Je recommande !

J'ai rencontré Brian DePalma en 2018 lors d'une rétrospective à la Cinémathèque. Le film qu'il a choisi de présenter était Outrages justement!

Les images parlant plus que les mots, je t'invite à regarder les trois premières minutes de la masterclass (et même tout en entier) sur la raison de ce choix. Je n'avais jamais vu un réalisateur aussi marqué par un film!

https://www.youtube.com/watch?v=G6wVq65r-_c

Personnellement, il est à mes yeux un DePalma assez faible, très réussi sur plein d'aspects (il y a des plans de caméras assez dingues dignes de DePalma) mais en-dessous de ce qu'il est capable de faire.


Le Duo Comique a écrit:
"Fantôme contre fantôme" de Peter Jackson
Un film, ma foi, particulier qui oscille entre un humour un peu lourd et des scènes dramatiques mais ça reste très sympathique avec un grand final. (La scène de l'hôpital avec les flashbacks, j'ai vraiment beaucoup aimé).

C'est un film que j'aime beaucoup! Il faut savoir qu'il aurait dû durer beaucoup plus longtemps (le premier montage faisait plus de 5h je crois). Il y a même eu des négociations pour savoir si faire une mini série avec le montage de Jackson d'origine était possible (aucune idée d'où ça en est...). Sans ce film, il faut savoir qu'il n'y aurait jamais eu Le Seigneur des Anneaux, alors rien que pour ça, ce film est important! (c'est aussi la dernière incursion de Jackson dans l'horreur et le (semi) gore, et rien que pour ça, je pense qu'il faut voir ce film!)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 21 Mai 2020 - 17:15
@Causons Pixels je ne connaissais pas, tu m'a donné envie de le voir
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 21 Mai 2020 - 17:19
@Lamèche
Ça doit être une belle expérience cette Masterclass avec DePalma ! J'avais justement vu l'extrait où il pleurait avant de regarder le film, faudrait que je le regarde en entier une fois.

Lamèche a écrit:
C'est un film que j'aime beaucoup! Il faut savoir qu'il aurait dû durer beaucoup plus longtemps (le premier montage faisait plus de 5h je crois). Il y a même eu des négociations pour savoir si faire une mini série avec le montage de Jackson d'origine était possible (aucune idée d'où ça en est...). Sans ce film, il faut savoir qu'il n'y aurait jamais eu Le Seigneur des Anneaux, alors rien que pour ça, ce film est important! (c'est aussi la dernière incursion de Jackson dans l'horreur et le (semi) gore, et rien que pour ça, je pense qu'il faut voir ce film!)
D'ailleurs, en parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai l'impression que P.Jackson reste très "académique" finalement dans sa trilogie. Dans "Fantômes contre fantômes", il y a plus de scènes audacieuses (?) au niveau de certains plans de caméras. Je pense à la scène de l'interrogatoire entre Michael J. Fox et Jeffrey Combs par exemple, j'ai l'impression que même en étant profane en ce qui concerne la filmographie de P.Jackson, ce film à plus la "patte Jackson" que "Le Seigneur des Anneaux"
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 22 Mai 2020 - 11:26
Le Duo Comique a écrit:D'ailleurs, en parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai l'impression que P.Jackson reste très "académique" finalement dans sa trilogie. Dans "Fantômes contre fantômes", il y a plus de scènes audacieuses (?) au niveau de certains plans de caméras. Je pense à la scène de l'interrogatoire entre Michael J. Fox et Jeffrey Combs par exemple, j'ai l'impression que même en étant profane en ce qui concerne la filmographie de P.Jackson, ce film à plus la "patte Jackson" que "Le Seigneur des Anneaux"

Oui, très clairement!

Le Seigneur des Anneaux est clairement son œuvre la plus classique. Sûrement parce que c'était nécessaire pour ce type de grande épopées. Il y avait beaucoup plus de folies dans ces précédents films! On retrouve tout de même certains aspects d'une réalisation plus... osée je vais dire, dans ses films suivants. Même si c'est plus visible dans la trilogie du Hobbit, notamment le premier (le numérique lui a permis des plans totalement dingues, notamment le passage chez les gobelins!) et la version longue du troisième (classée R aux Etats-Unis parce qu'il renoue avec le gore absurde qu'il aime tant). Je n'ai pas vu son dernier film Pour les soldats tombés mais il s'agit d'un documentaire assez sérieux et assez dur sur la première guerre mondiale, donc ça m’étonnerait qu'il y ait des folies visuelles.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 22 Mai 2020 - 12:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si Peter Jackson vous intéresse je vous conseil cet excellent article d'analyse par Florent Christol (un de mes anciens prof de fac) sur la filmographie de Jackson :)
http://www.lignes-de-fuite.net/article.php3?id_article=191&artsuite=2

PS : vous pouvez le télécharger la mise en page est bien mieux :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 22 Mai 2020 - 12:07
Merci!

J'ai pas le temps de le lire tout de suite, mais dès que je peux je m'en occupe!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 28 Mai 2020 - 9:39
Au découverte :

Along With The Gods : The Last 49 Days :
Suite de Along With The Gods : The Two Worlds, je ne peux pas vous dire le synopsis sans vous spoiler le premier (décrit un peu plus haut) ^^. Mais comme le premier c'est une claque entre spectaculaire et intimiste, drôle et émouvant. Les coréens n'oublient pas la partie scénario dans leurs blockbusters, de donner un point de vue même au " mal " tout en critiquant violemment la société à travers l'histoire. Dans ce second opus on voyage même au temps médiéval coréen. Vraiment, comme à chaque fois le cinéma coréen est dépaysant et on voit les différents traitements qu'une culture peut avoir sur les histoires. S'il avait été importé dans nos cinéma, le film je pense aurait carrément marché et aurait un peu renouvelé le cinéma blockbuster du moment (ce qui franchement aurait fait du bien). Chaque choix à des conséquences, tous les personnages se tiennent, les moments de drames sont beaux ... :)
Les acteurs sont formidables, touchant. Je vous invite vraiment à voir ces deux Along With The Gods et leur univers fabuleux :)


Dernière édition par Causons Pixels le Mer 3 Juin 2020 - 19:02, édité 1 fois
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 3 Juin 2020 - 19:02
Il y a trop peu de monde ici !!! ^^

Une autre découverte cinématographique :

The Mimic par Jung Huh :
Encore sous le choc de la disparition de son fils, une femme rencontre une gamine perdue... Et des voix se font entendre...

Idem je n'en dis pas plus pour vous laisser un maximum de surprise ;)
C'est un film d'horreur coréen qui, si il est classique sur les bords dans l'horreur, il dénote par une histoire sensible et certaines scènes qui moi m'ont pas mal surpris dans l'horreur. Il n''est pas gore et jouit d'une très belle réalisation. Les plans sur l'environnement, la nature sont fascinant autant que la menace glissant à l'intérieur.
La particularité est aussi que le 3/4 du film est en pleine journée donc les rouages de l'angoisse sont différents.
Je ne suis pas très films d'horreurs mais j'ai bien accroché à celui-ci (bien que certaines scènes soient un peu facile avec quelques maladresses ...)
:)
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 16:00
Je pop à nouveau par-là pour une autre proposition ^^
Vous aimez les films étrange ? Malaisant ? Le Japon ? Les films précurseurs ?

Tetsuo : The Iron Man - par Shin'ya Tsukamoto
Un homme se transforme en monstre de métal.

Comme d'hab je vous laisse un maximum de surprise mais à savoir que c'est l'un des précurseur du cyberpunk qu'il est orienté horreur gore et fait dans les années 50. Le film va très loin dans son imaginaire et à mon avis vous n'en verrez pas deux des comme lui. Une œuvre japonaise difficile à classer et parfois perturbante (notamment une scène qui m'a fait faire des gros yeux bien ronds) et une fin qui va ... loin mais très loin ...

Je ne sais pas pourquoi je sens que c'est un film pour @Projets-Ventilo ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 16:03
Causons Pixels a écrit:Je pop à nouveau par-là pour une autre proposition ^^
Vous aimez les films étrange ? Malaisant ? Le Japon ? Les films précurseurs ?

Tetsuo : The Iron Man - par Shin'ya Tsukamoto
Un homme se transforme en monstre de métal.

Comme d'hab je vous laisse un maximum de surprise mais à savoir que c'est l'un des précurseur du cyberpunk qu'il est orienté horreur gore et fait dans les années 50. Le film va très loin dans son imaginaire et à mon avis vous n'en verrez pas deux des comme lui. Une œuvre japonaise difficile à classer et parfois perturbante (notamment une scène qui m'a fait faire des gros yeux bien ronds) et une fin qui va ... loin mais très loin ...

Je ne sais pas pourquoi je sens que c'est un film pour @Projets-Ventilo ^^

Alors là c'est clair que ça m'intrigue. Tu sais teaser mon gars!
Je vais voir si on l'a à la bibliothèque où je bosse... Vos découvertes cinématographiques 1815323364
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 16:18
J’espère car il est plutôt difficile de se le procurer ^^
Minute Cult'N Tech
Minute Cult'N Tech
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/10/2018
Messages : 216
Réputation : 11

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 18:04
Alors ne vous attendez pas à un film hyper sérieux et tout mais j'avoue que les films des années 90 m'ont toujours fait kiffer donc voici un film que j'ai découvert il y'a des années :

Demolition Man de Marco Brambilla

Le synopsis : "En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix, un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours : John Spartan, un policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996."

Ce film est un film d'action qui se prend pas au sérieux et qui sent bon les années 90 avec une vision du futur aseptisé !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 18:12
C'est pas le film où l'on a remplacé le papier toilette par des coquillages ? ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 18:34
C'est pas le film où l'on a remplacé le papier toilette par des coquillages ? ^^
Haha, il sait pas utiliser les trois coquillages.

Ce film est un film d'action qui se prend pas au sérieux et qui sent bon les années 90 avec une vision du futur aseptisé !
Marrant, sachant qu'aujourd'hui on essai de tout aseptiser...
Minute Cult'N Tech
Minute Cult'N Tech
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/10/2018
Messages : 216
Réputation : 11

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 11 Juin 2020 - 19:07
Oui c'est ce beau film ! Et oui c'est vrai qu'il avait un fond de vérité !
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 12 Juin 2020 - 16:54
Yop yop,

parlons d'un film que j'ai découvert il y a peu sur Netflix: la plateforme.
D'abord le synopsis :

Allociné a écrit: Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

Alors autant vous le dire, c'est le genre de film que l'on aime ou que l'on déteste. L'ambiance fait fortement penser à Cube, et l’intrigue pose beaucoup de questions sans y répondre: au spectateur de trouver une explication.
Et, comme pour cube, la fin n'aide en rien à comprendre l'intrigue, ni du pourquoi de l'existence d'une telle prison ou d'un système de plateforme pour nourrir les prisonniers.

Malgré tout le suspense est présent, et le film est assez bon sans être génial. La seule chose qui m'a un peu sortit de l'intrigue, le ressemblance du personnage centrale avec Arnaud Tsamére. Quand il est attablé et qu'il mange, j'ai cru revoir le sketch sur l’avocat de la salade, et ça, ça aide pas à aide pas pour s'immerger dans le truc xD .

bande annonce:



Dernière édition par Bazar de l'étrange le Ven 12 Juin 2020 - 19:44, édité 1 fois
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 12 Juin 2020 - 18:56
Alors oui la ressemblance avec Arnaud Tsamère m'a aussi frappé XD

C'est un film vraiment très bon je trouve La Plateforme, l'ambiance m'a pris très rapidement, et la réflexion qu'il soulève derrière est très intéressante mais je n'en dis pas plus on évite le spoil ^^

ATTENTION : la bande annonce spoil des éléments qui auraient mérité être en surprise je trouve et ayez le cœur bien accroché aussi ^^
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 25 Juin 2020 - 17:16
Autre découverte :

Bienvenue à Marly-Gomont - scénarisé par Kamini et réalisé par Julien Rambaldi
Nul besoin de connaitre le chanteur humoriste, le film est très bon drôle, bien réalisé et scénarisé.
Le film raconte l'arrivé de Kamini, originaire du Zaïre, dans le petit village de Marly-Gomont dont les les habitants n'ont jamais vu un seul noir de leur vie. Le film se passe dans les années 70 et à plusieurs messages très bien menés avec humour et tendresse sans jamais trop en faire. Le jeu d'acteur est juste ce qu'il faut. Bref une bonne surprise presque sortie de nulle part :)

La bande-annonce peut un peu faire cliché mais le film est rafraichissant :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 25 Juin 2020 - 17:24
C'est vraiment triste que je ne participe quasiment pas à ce sujet pourtant fort passionnant! (je regarde moins de films actuellement)

Merci à tous (et surtout à toi @Causons Pixels) de faire vivre ce merveilleux sujet!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 26 Juin 2020 - 9:32
Vos découvertes cinématographiques 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 26 Juin 2020 - 9:52
https://www.youtube.com/watch?v=Vx4VEAz5pbU

je l'ai vu au ciné en 2014 bien qu'il soit destiné aux ados j'ai vraiment bien aimé ce film . aujorud'hui a chaque fois que j'en parle , personne ne le connait , dommage .
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 2 Juil 2020 - 9:32
Autre découverte avec un film espagnol cette fois :

Chez moi - réalisé par David Pastor et Alex Pastor
Un ancien publicitaire à succès refuse la déchéance du chômage. Les choses vont prendre une certaine tournure...

Encore une fois j'en dis le moins possible mais ne regardez pas la bande annonce ^^
Un thriller avec une bonne ambiance et glaçant. Les plans sont très beau, très travailler. La composition du cadre reflète ce qui est raconté, et le jeu d'acteur est très juste. Les acteurs n'en font pas des caisses, notamment un moment triste qui simplement par le jeu d'une actrice (encore une fois je ne précise pas volontairement) à réussi à vraiment me prendre. C'est fugace comme moment mais l'émotion est là, par une petite mimique, par la voix ...
Un très bon film au scénario prenant et qui ne fait pas dans le spectaculaire dans ce qu'il montre. La course à la réussite et une déshumanisation par une société ultra-compétitive avec rejet de tout " ce qui ne gagne pas " (je ne développe pas plus) :)

Bref un très bon thriller :)
Vos découvertes cinématographiques 38797310


Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 16 Juil 2020 - 7:09
Je continuerai à poster des découvertes même en pleine apocalypse !

A voix haute - Stéphane De Freitas, Ladj Ly (documentaire)
Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Outre ce résumé d'Allociné que rajouter d'autre ? Que c'est pas un cliché " film social " et que dans l'art oratoire le film peut faire apprendre beaucoup de chose. On y découvre aussi de belles plumes car les étudiants écrivent de beaux discours avec pas mal d'humour. Un documentaire qui donne le sourire, qui donne envie de parler, de jouir de la liberté d'expression, bref un chouette film.
Je reprocherai juste durant les moments ou l'on interroge seul à seul ou avec leur famille, les participants ; ces derniers semblent trop en faire. Quelque chose de " moins naturel " dénote. C'est dommage mais le reste est tout à fait bon à regarder :)



Dernière édition par Causons Pixels le Jeu 16 Juil 2020 - 18:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Vos découvertes cinématographiques Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum