Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 16 Juil 2020 - 11:00
Voilà un film que j'ai découvert, il y a déjà quelque temps, mais que je trouve très bon ! (Malheureusement, il n'est pas très connu )
C'est "Our Mother's house" ou "Chaque soir à 9 heures" en français, c'est un film britannique de 1967, réalisé par Jack Clayton.

Je trouve que le résumé officiel dévoile pas mal de chose...(en fait, ça explique ce qui arrive presque après une heure de film...).

Donc voici, mon résume à moi :

Après la mort de leur mère, les 7 enfants se retrouvant seul (leur père les ayant abandonné à leur naissance) décident d'enterrer leur mère dans le jardin et de ne dévoiler à personne la triste nouvelle.

J'aime beaucoup ce film, il a une ambiance très "innocente" avec tous ces enfants (qui jouent tous très bien d'ailleurs) et en même temps, dégage un certains malaise voire du surnaturel. Bref je vous le conseille !

Le film est aussi sublimé par la composition de Georges Delerue :


Pour la BA, comme je vous l'ai dit, le résumé officiel dévoile un événement qui se passe assez loin dans le film, mais bon, ça encore...on peut facilement deviner que ça va arriver quand on voit le film mais là.. la BA dévoile carrément la fin..donc si vous voulez voir un aperçu, je vous conseille de vous arrêter avant 2:10 !


Un autre film de Jack Clayton que j'aime énormément, c'est "Les innocents".
Pour vous donnez envie, je vous laisse avec la vidéo "Trois Raisons" de l'édition Criterion qui fait ça très bien :
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 16 Juil 2020 - 11:12
https://www.youtube.com/watch?v=OZ9Gp6Qc8LQ

j'en ai un a proposer , ( bon je change pas de registre ... ) mais je pense que ce film est assez inconnu ... il est connu de nom mais en général on en reste la .

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 16 Juil 2020 - 11:37
Toujours très cool vos découvertes Causons Pixels et Le Duo Comique! Il faut juste trouver un moyen de voir ces films. (pour certains c'est plus simple que d'autres évidemment)

American Graffiti! Vu plusieurs fois, dont une fois sur grand écran! J'aime beaucoup ce film!

Je lance une de mes découvertes aussi, même si elle tranche avec ce qui a été proposé.

Sans Sarah, rien ne va! (Forgetting Sarah Marshall) de Nicholas Stoller.

Ça peut ressembler, à tort, à une grosse comédie ricaine bien grasse, mais Stoller s'entoure de Jason Segel à l'écriture et dans le rôle principal, et la collaboration des deux hommes est incroyable! (à voir aussi l'excellent Cinq ans de réflexions du même duo) Le film allie parfaitement humour gras à émotion et surtout réflexion sur soi. Il y a notamment une scène de dépression absolument terrible de réalisme qui est en même temps hilarante! C'est une excellente comédie (romantique), dans la veine du cinéma de Jude Apatow (Jason Segel a commencé avec lui et fait partie de sa bande) que je recommande!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Jeu 16 Juil 2020 - 18:52
La plupart des films cités sont disponibles soit en médiathèque (certaines ville font un abonnement gratuit ou vraiment dérisoire) soit sur des sites de VOD / Streaming soit autres méthodes alternatives ^^'

Tant mieux si ça tranche faisons pleuvoir les genres ! :D
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 1 Aoû 2020 - 9:29
Seoul Station - Sang-Ho Yeon
Ce film d'animation coréen est une critique sociale en pleine invasion zombie. Cruel dans sa critique avec ses personnages perdu salaud et humain. La fin est d'une noirceur profonde car ce qu'il dit de la société coréenne est acerbe. La critique sociale est au coeur de l'oeuvre, elle motive les enjeux et le film rappelle, à contrario des films américain, que nous suivons des humains avec tous leurs défauts et leurs qualités.

Voilà pour le synopsis : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies.

Un bon film d'animation (pour adulte) au rythme particulier qui annonce déja sa suite à succès Le dernier train pour Busan.


Le dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon
La suite de Seoul Station mais dans une autre ville et avec d'autres personnages (donc pas forcément besoin de regarder Seoul Station, cela se passe juste dans le même univers). La critique sociale est toujours présente, toujours aussi acerbe. Un père de famille coincé dans un train avec sa fille, un train remplis de zombies très TRÉS énervés.
Voilà un huis-clos haletant bien construit, touchant, bien filmé, bien étalonné (pas un étalonnage désaturé à la Walking Dead qui perd son sens), aux personnages attachants et détestables. On retrouve notamment Ma Dong-seok qui a joué dans Along With The Gods cité un peu plus haut qui est toujours aussi juste dans son jeu.
Ce film est une grande réussite pour ce premier film hors de l'animation pour le réalisateur Sang-Ho Yeon. Surprenant, triste, cruel et pourtant on évite le gore à outrance, le film ne repose pas sur ça mais sur son histoire, ses personnages. On a peur pour les protagonistes qui s'enfonce dans l'horreur, dans un train où un compartiment non touché est un miracle. C'est une œuvre que je recommande vivement même après l'avoir vu 3 fois, du bon cinéma coréen, une leçon de cinéma.

PS : Les personnages ne sont pas cons et la connerie n'est pas le moteur de l'histoire. Je le précise car où nous habitué à ce genre d'actions idiotes et là ce n'est pas le cas ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 1 Aoû 2020 - 14:50
Causons Pixels a écrit:Seoul Station - Sang-Ho Yeon
Ce film d'animation coréen est une critique sociale en pleine invasion zombie. Cruel dans sa critique avec ses personnages perdu salaud et humain. La fin est d'une noirceur profonde car ce qu'il dit de la société coréenne est acerbe. La critique sociale est au coeur de l'oeuvre, elle motive les enjeux et le film rappelle, à contrario des films américain, que nous suivons des humains avec tous leurs défauts et leurs qualités.

Voilà pour le synopsis : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies.

Un bon film d'animation (pour adulte) au rythme particulier qui annonce déja sa suite à succès Le dernier train pour Busan.


Le dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon
La suite de Seoul Station mais dans une autre ville et avec d'autres personnages (donc pas forcément besoin de regarder Seoul Station, cela se passe juste dans le même univers). La critique sociale est toujours présente, toujours aussi acerbe. Un père de famille coincé dans un train avec sa fille, un train remplis de zombies très TRÉS énervés.
Voilà un huis-clos haletant bien construit, touchant, bien filmé, bien étalonné (pas un étalonnage désaturé à la Walking Dead qui perd son sens), aux personnages attachants et détestables. On retrouve notamment Ma Dong-seok qui a joué dans Along With The Gods cité un peu plus haut qui est toujours aussi juste dans son jeu.
Ce film est une grande réussite pour ce premier film hors de l'animation pour le réalisateur Sang-Ho Yeon. Surprenant, triste, cruel et pourtant on évite le gore à outrance, le film ne repose pas sur ça mais sur son histoire, ses personnages. On a peur pour les protagonistes qui s'enfonce dans l'horreur, dans un train où un compartiment non touché est un miracle. C'est une œuvre que je recommande vivement même après l'avoir vu 3 fois, du bon cinéma coréen, une leçon de cinéma.

PS : Les personnages ne sont pas cons et la connerie n'est pas le moteur de l'histoire. Je le précise car où nous habitué à ce genre d'actions idiotes et là ce n'est pas le cas ^^'

Je n'ai pas vu Seoul Station malheureusement, mais j'ai évidemment vu Dernier train pour Busan! Sa suite, Peninsula, est d'ailleurs tout récemment sortie en Corée et devrait arriver fin octobre en France (on croise les doigts!).

Le film est très très bon. Quand on a vu La Nuit des morts vivants de Romero (l'original de 1968) il y a une scène qui est glaçante de tension, vu qu'elle le cite assez explicitement (explicitement en terme de cinéma, on ne parle pas du film de Romero directement). Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les zombies sont une menace certes, mais ils ne sont pas assez le reflet métaphorique de l'humain. La portée politique du film vient des personnages humains. Les zombies sont juste une menace. C'est pas bien grave en vrai tant le film est réussi, tant la tension est palpable (il y a des scènes qui quatre ans après, alors que je n'ai pas revu le film, honte sur moi, me hantent par leur tension), tant l'ensemble est d'une grande qualité. Ah si, il y a un autre défaut à mes yeux, une scène, quasiment à la toute fin, qui m'a sorti du film parce qu'elle n'a rien à faire là à mes yeux, tant elle tranche avec le reste et annihile une certaine ambiance... Heureusement que la scène qui suit est parfaite de maîtrise, je respirais à peine tellement je stressais, donc ça rattrape cette petite erreur (à mes yeux).
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 1 Aoû 2020 - 19:19
Oui j'attends avec impatience Peninsula ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas vue la bande-annonce, chose que je me refuse pour ne pas être spoiler d'aucune sorte. La même démarche m'avait amené à voir Le dernier train pour Busan ^^

Pour le zombie en critique sociale il y en a peut-être une. En comprenant les raisons de l'infection, ce pourrait être l'aliénation totale à un système galvanisant le profit au dépend de la vie d'autrui.
Je sais cela parait téléphoné d'autant plus que j'essaie d'en dire le moins possible pour éviter le spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mar 1 Sep 2020 - 8:48
j'aimerai vous conseiller un film :

je vous explique rapidement comment je l'ai découvert , j'ai ma cousine qui à travaillé pendant 6 mois pour un journal français "L'orient du jour" à Beyrouth (Liban) elle a découvert un pays désorganisé , constamment en révolte composé d'une multitude de communauté , qui se font la guerre de façon cyclique.Et forcément ... Un pays ou les jeunes subissent un maximum , ou l'esclavage est déguisé ( des servantes à qui l'on enlève les passeports dés leurs arrivées pour les asservir) .
Elle ma conseillé un film qui selon elle montre parfaitement la situation d'un grand nombres de jeunes du pays .

https://www.youtube.com/watch?v=XvqmfHcAg9M

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 27765110

Carpharnaüm est simple , c'est un garçon de 12 ans qui fait un procès à ses parents ... pour l'avoir mis au monde .

C'est un film bouleversant que je ne peux que vous conseiller.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mar 1 Sep 2020 - 10:27
j'en avait entendu parlé justement à l'époque du festival de cannes, pourquoi pas alors
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mar 1 Sep 2020 - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai vu ce film récemment et je ne peut que confirmer @Star Wars Galaxy dans l'encouragement à voir cette œuvre :)
C'est beau, bien joué et fort sur la situation des enfants sans sombrer dans le pathos. Je pense que le film est juste dans l'émotion qu'il cherche a faire ressentir, le personnage principal est des plus attachants par ses mimiques, sa bouille et sa débrouillardise.
Tout est bien écrit et les séquence au tribunal et celle concernant sa sœur font parties de mes favorites de ce film :)

Je n'en dis pas plus mais le film est bien loin d'être une perte de temps :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Mer 2 Sep 2020 - 16:54
On ne parle pas assez du cinéma espagnol, alors que ce dernier est excellent!

Je recommande El Reino (2019) de Rodrigo Sorogoyen, que j'ai très probablement déjà abordé dans le sujet des dernières sorties cinéma l'année dernière. Un thriller politique absolument fascinant, qui a l'intelligence de soulever des points, d'interroger le spectateur, mais sans jamais donner de réponse afin de nous faire réfléchir à la situation politique plutôt que de risquer de tomber dans le manichéisme. Mais surtout... Cette mise en scène bon sang! C'est totalement fou! Rien que sa manière de filmer en plan séquence un dialogue sur un balcon, c'est incroyable! (dit comme ça ça peut sembler un peu nul, mais non, pas du tout!) A voir absolument! Comme quasiment tous les films de Sorogoyen.

Autre réalisateur espagnol, plus connu je pense, Alex de la Iglesia. Son cinéma est... radical, c'est pas peu de le dire... Je n'ai malheureusement pas vu tous ses films, mais j'ai regardé récemment Mi Gran Noche, disponible sur Netflix et... Ça tabasse! Un peu comme tous les films de de la Iglesia c'est assez agressif. Il se passe tout plein de choses constamment, ça va très vite, on suit plein de personnages, mais tout est parfaitement lisible et compréhensible! Énormément d'humour noir, une réalisation au top! A voir!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 14 Sep 2020 - 11:15
Merci de m'avoir rappelé que je devais voir El Reino que j'ai loupé au cinéma ! :D
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 9 Oct 2020 - 7:10
Hop hop hop un nouveau film ! :)

Ready Player One - Steven Spielberg
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant… (résumé Allociné)

Sinon le film est excellent, une réalisation que je trouve parfois vertigineuse avec une caméra qui se balade complétement dans certaines scène. Les effets spéciaux sont un palier supplémentaire, les références à la culture pop nombreuse et m'ont fait régulièrement sourire et ne sont pas lourdement appuyées (exemple une Harkey Queen de Batman Arkham qui est là juste en figuration sans que l'on dise " hééééééééééééééééééééééé regarde je suis harley quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tavu ???? TAVU ????"
Bref le film est une lettre d'amour à la culture pop. Un scénario simple qui fait le taf.
Je me répète mais le numérique est vraiment bon dans ce film et encore une fois la réalisation est top dans les mondes virtuels. Ce n'est pas "le film du siècle" mais il reste un divertissement bien sympa où les références s'enchaine sans étouffer le spectateur qui ne s'y connaitrait pas trop voir pas du tout. Un bon Spielberg :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 9 Oct 2020 - 11:08
Un très bon film Ready Player One ^^

Sinon je me suis mis à Amazon prime et j'ai commencé avec Guns Akimbo !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 V12_cr10

critique complété ici : https://www.notrecinema.com/communaute/v1_lister_avis.php3?lefilm=747608&lacritique=148189

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 9 Oct 2020 - 13:53
Causons Pixels a écrit:Hop hop hop un nouveau film ! :)

Ready Player One - ..///...
Sinon le film est excellent, ... Un bon Spielberg :)

ACTION BADASS a écrit:Un très bon film Ready Player One ^^

Je suppose que vous n'avez pas lu le bouquin avant de voir le film. Ce fut mon cas ... et j'ai été très déçu par la réalisation de Spielberg.
On devrait toujours lire les livres seulement après avoir vu les films...
Sauf peut-être pour les livres de Ian Flemming ! J'avais mis la main sur Goldfinger... je me réjouissais d'avance... et au final je suis a peu près sûr de ne l'avoir jamais fini ! Alors que il ne doit plus rester beaucoup de JB 007 que je n'ai pas vu au moins deux fois !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Ven 9 Oct 2020 - 14:05
J'ai lu le bouquin après.

J'ai des réserves sur le film de Spielberg, qui a de très grandes qualités à mes yeux (dont sa réalisation!).

Quant au livre... J'ai détesté!

Les deux œuvres sont antithétiques et ne véhiculent pas du tout le même message. Celui du bouquin est insupportable pour moi. Même si ce qui m'a gêné dans le film se retrouve dans le livre. Tout simplement parce que l'adaptation dure 2h20, alors il a fallu couper certains passages (le film n'a rien à voir avec le bouquin en vrai, je pense plus à des éléments fondateurs de l'OASIS ou quelques caractérisations de personnages).

Bref, comme quoi, chacun ses déceptions!

Et si j'aime lire les livres avant leurs adaptations, parfois je préfère ne pas le faire. Cela me permet de réellement découvrir le film, qui sera forcément moins dense que le bouquin, et ensuite je pourrai lire le livre et découvrir tout ce qui n'a pas pu être mis dans le film.



Je précise que même sans avoir vu le film avant, j'aurais détesté le bouquin. Ce n'est pas le visionnage qui a poussé ma déception ensuite.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 12 Oct 2020 - 6:13
Je n'ai personnellement pas lu le livre et n'ai pas envie de le lire après avoir vu le film ^^
Le film est sympa (je trouve) mais je comprends tout à fait les réserves et le fait que l'on puisse lui trouver des longueurs ou quelques soucis (notamment dans les passages se passant dans la vie réelle). Ce n'est pas le meilleur Spielberg mais l'utilisation qu'il fait du numérique pour faire des plans vertigineux est je trouve intéressante :)

Et je te suis @Lamèche dans cette démarche de ne pas vouloir lire le livre avant de voir le film afin de permettre de voir le film pour ce qu'il est. Ce n'est pas quelque chose que je fais tout le temps mais j'arrive, lorsque j'ai lu le livre avant, à me mettre dans cette posture pour recevoir l’œuvre qui doit exister par elle-même et être indépendante de son œuvre d'origine (et de tout autre trucs annexes genre les séries, les bouquins DLC pour comprendre un autre truc ...etc) :)
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 26 Oct 2020 - 7:37
Adieu les cons - Albert Dupontel
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out.

Une leçon de cinéma. Émouvant, drôle, pathétique, tragique, cinématographique, poétique. Dupontel signe un bijou à voir et revoir. Une mise en scène imaginative, un jeu d'acteur brillant. Une folie imaginative, une poésie en vers libre. Voilà ce que Dupontel offre au cinéma actuel. Une énergie désinvolte, un humour noir, absurde, l'amour du cinéma.
S'il y a bien un film à voir en cette période COVID ou pas, c'est bien ce film. Une claque qui dit que l'imagination, la poésie, le beauté, ne sont pas liés au budget. Pas de besoin de milliards. Il y a besoin de l'attention et du talent de Dupontel et Virginie Efira et de toute l'équipe.
Un grand film à mon sens que je reverrai à coup sûr.

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Adieu-10
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 26 Oct 2020 - 8:07
J'allais faire part de mon avis dans le sujet des dernières sorties cinéma, mais autant répondre ici.

Grande réussite, avec une mise en scène inventive et soignée (même si Dupontel semble un peu avoir atteint ses limites), personnages très bien interprétés, bref, vraiment très bon.

Jusqu'à un certain moment. Je ne regarde pas ma montre pendant un film mais je dirais que le dernier tiers est une énorme déception, un semi ratage même... C'est bien la véritable tragédie de ce film... Je pourrais entrer plus dans les détails (avec une balise spoiler) si tu le souhaites.

Ça reste malgré tout un film tendre et désespéré, digne d'un punk anar qui aurait coupé sa 8.6 avec un peu de limonade.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 26 Oct 2020 - 8:08
je pense que je le regarderai quand il sortira en Blu ray , j'ai quand même envie de le découvrir ( un peu ^^)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 26 Oct 2020 - 9:52
Dernièrement j'ai regardé "Temple" réalisé par Michael Barett... C'était vraiment pas terrible. Il y a de très bonnes idées mais c'est très mal exécuté. Ce qui est dommage, car c'est pas courant un film d'horreur autour du folklore japonais. J'ai trouvé l'écriture vraiment pas terrible, d'autant plus que le film est mou et que la révélation à la fin est incompréhensible. Les acteurs ne sont pas mauvais mais leurs personnages le sont, ce qui fait qu'on a aucune sympathie ni empathie pour aucun des personnages. L'écriture des dialogues est ultra simpliste et plan-plan. On se retrouve face à un simple triangle amoureux vraiment nul entre une jolie nana, son copain, et le meilleur ami d'enfance de la nana qui est secrètement amoureux d'elle (la même soupe qu'on nous sert sans arrêt depuis, genre, toujours ?). Du coup, on se retrouve avec des personnages peu profonds et mal écrits qui, en plus d'être inintéressant au possible, sont complètements stupides. Je veux dire par là qu'ils ne font aucun choix rationnel. Que ce soit avant d'arriver dans l'horreur ou pendant le climax, ils font tous des choix incohérents. Ce qui rend le tout ultra brouillon et sans aucune saveur. J'étais limite soulagé quand j'ai vu le générique de fin et aussi quand j'ai vu les personnages se faire tuer. Je me suis dit "ouf, enfin débarrassé de ces idiots". Le film dure environ 1h15 et j'ai eu l'impression qu'il a duré au moins 2h. ça a manqué d'intensité, de beaucoup d'intensité.

Je suis plutôt bon public en temps normal (je suis capable d'apprécié des gros nanar si c'est bien foutu) et c'est la première fois que je tombe sur un film qui me donne vraiment l'impression que j'ai perdu mon temps à le regarder. Et, c'est la première fois que je suis aussi dur avec un film qui ne m'a pas plu.

Le bon point du film, c'est les beaux plans des petites villes et villages japonais ainsi que les paysages ruraux du pays.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 31 Oct 2020 - 8:30
@Le Rat Conteur j'ai l'impression que tu décris n'importe quelle adaptation américaine d'un truc japonais ^^
C'est la même histoire à chaque fois, il manque du " cœur" dedans comme avec l'adaptation de Ghost In The Shell ... (une chose que l'on ne retrouve pas dans Ghost Of Tsushima ^^)

@Lamèche Alors je ne sais pas si ce topic se prête à la longue critique car même avec des petits caches spoilers des gens zieuteraient quand même mais sinon en message privé je serait ravi d'avoir ton point de vue sur le film :D
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Lun 30 Nov 2020 - 6:58
J'ai rencontré le diable - Jee-Woon Kim

Un grand thriller coréen, un grand film coréen. Dur, sans concessions, terrible... filmé avec brio, joué avec brio.
J'ai rencontré le diable c'est une chasse à l'homme qui va loin, très loin dans le malaise entre un tueur en série et un agent secret. Voilà un grand film qui d'ailleurs fait partie des chefs-d’œuvre du pays du matin calme. Plus le film avance, plus on se demande qui est le diable entre les deux protagonistes et ça, jusqu'au tout dernier plan du film. Une réussite totale.
Je ne peux vous en dire plus (comme d'hab) mais la simplicité du scénario laisse place à une maitrise cinématographique rare ! Qui est le diable dans ce film ? A qui s'adresse le titre ? Sont-ce des hommes ou de simple chasseurs fous ? La fin nous le dira ...

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Jpg10
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 2 Jan 2021 - 14:29
Et voici que voilà :
Ilang : La brigade des loups - Kim Jee-Woon
En 2029 la Corée s'apprête à se réunifier mais un groupuscule mais un groupuscule terroriste ne l'entend pas de cette oreille. Dans une Corée en proie au terrorisme, aux violences quotidiennes, le gouvernement crée une brigade spéciale qui a carte blanche lors de ses interventions.

Un film d'anticipation avec, comme la Corée le fait souvent, une critique sociale et des vigilantes qui ne peuvent être salués.
L'imagerie est belle (très belle même), les scènes d'actions maitrisées et sans fioritures. Le personnage principal Im Joong-kyung, est efficace donc les scènes d'actions le sont aussi. Le scénario se complexifie avec des enjeux politiques qui se mêlent à une modernisation du petit chaperon rouge (très appuyée) qui rajoute un petit coté plus poétique pour le loup que nous suivons.
Un film qui pourrait très bien s'exporter à l'international et qui mériterait d'être un peu plus regarder même s'il ne semble pas être le meilleur film de son réalisateur. Mais il vaut tout de même le détour pour cette brigade de loups et cette Corée en plein troubles.

Je n'en dis pas plus c'est un bon film qui est adapter de Kerberos Panzer Corps et Jin-Roh la brigade des loups de Mamoru Oshii. Deux œuvres qui auront clairement inspiré le célèbre jeu Killzone

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Illang10
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Sam 2 Jan 2021 - 14:50
Causons Pixels a écrit:
J'ai rencontré le diable - Jee-Woon Kim
Ilang : La brigade des loups - Kim Jee-Woon
Faudrait savoir ! Vos découvertes cinématographiques - Page 2 4097270421 (sinon, tu te fais toute sa filmographie?)
Contenu sponsorisé

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum