Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 18:35Aka GloomsPrésentation de la chaîne de ZeltaryAujourd'hui à 18:21zeltary[CHAÎNE] FikaAujourd'hui à 18:04FikaChaîne RaiosAujourd'hui à 17:43RaiosPostez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 17:34LamècheChaîne Youtube MultigamingAujourd'hui à 17:22windaroldNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 17:15LamècheLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 16:48Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #50 | Irja | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:20IrjaJeu du penduAujourd'hui à 13:36LamèchePrésentation de DREAM LIGHT PRODUCTIONAujourd'hui à 13:36SacritikCompter jusqu'à 1000 ...Aujourd'hui à 13:31SacritikBlagues (plus ou moins) drôlesAujourd'hui à 12:51Projets-Ventilo[Site] SelfuraAujourd'hui à 11:38Selfura★★★ Concours du meilleur montage #8 - AOÛT 2020 | Inscriptions OUVERTESAujourd'hui à 2:59Parle à mes mains[chaîne]Ufotinik, Nérévae et les Gilets Jaunes !Hier à 23:23NérévaeJe me présente à vous !Hier à 23:10Dream Light ProductionPrésentation de moi et de ma chaîne YouTube Hier à 23:09Dream Light ProductionT'écoutes quoi now ?Hier à 22:21SelfuraQuel est ton matériel vidéo ?Hier à 17:21LucasGProd[Chaîne de Détournement] Mashup Le Seigneur des AnneauxHier à 13:07Lamèche[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesHier à 12:44PostChroniques[Débat Jeu Vidéo] C'est quoi un Gamer ?Hier à 12:28JeffBg75[Chaîne] Ma face chez Savun !Hier à 11:02Les Joueurs du canap[Ufotinik] J’ai cassé l’algorithme Youtube.Hier à 10:15Les Joueurs du canap★ Le staff se présente !Lun 3 Aoû - 21:21NérévaeNouvelle youtubeuse avec 2 chaînes ohllalaLun 3 Aoû - 15:30Lamèche[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sLun 3 Aoû - 15:00Geoffrey : Quantum Game's[Chaîne] Le Rat Conteur || Creep'It'Real #01 : Ils sont parmi nousLun 3 Aoû - 14:52NolweenEawyNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Lun 3 Aoû - 14:47Lamèche[Chaîne] STUDIOSUSHILun 3 Aoû - 14:27studiosushi[Chaîne] Livres et faits-divers + Art et LifestyleLun 3 Aoû - 14:23NolweenEawyComment promouvoir sa chaîneLun 3 Aoû - 13:44SacritikTest Paper Mario : The Origami KingLun 3 Aoû - 13:40Lamèche[Chaîne] TJ7 scotché à sa manetteLun 3 Aoû - 13:10Sacritik500 000 abonnés en 1 an !Lun 3 Aoû - 12:57JeffBg75[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesLun 3 Aoû - 11:35Alex Strange★★★ Les dernières vidéos de la communautéLun 3 Aoû - 10:38Lord Paddle[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 3 Aoû - 10:35Lord Paddle[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiDim 2 Aoû - 20:41fabfan[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosDim 2 Aoû - 17:37Sacritik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !Dim 2 Aoû - 14:13LamècheJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Dim 2 Aoû - 12:17Irja[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Dim 2 Aoû - 12:04Nérévae[Chaîne] Lucas Gest - Série de courts-métragesDim 2 Aoû - 11:53LucasGProdPrésentation de TJ7Dim 2 Aoû - 0:16Oken[Chaine] Dymyr&StardustSam 1 Aoû - 23:27TJ7lâchepaslamanetteVos découvertes cinématographiquesSam 1 Aoû - 19:19Causons PixelsMa banniere Sam 1 Aoû - 15:36JeffBg75★★★RÉSULTATS du meilleur montage #JUILLET 2020 ★★★Sam 1 Aoû - 15:07Parle à mes mains★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Sam 1 Aoû - 12:03Nérévae[Chaine] The MemphisSam 1 Aoû - 0:26The MemphisPrésentation de JulienSam 1 Aoû - 0:02ufotinikPrésentation The MemphisSam 1 Aoû - 0:01ufotinikOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Ven 31 Juil - 22:33RebbyCraftLa p'tite présentation d'AxaurusVen 31 Juil - 21:38Irja[Chaîne] ART - A drop of colorVen 31 Juil - 21:22Irja[Chaîne] Le journal du DelayGeek Ven 31 Juil - 21:09DelayGeek[Chaîne] Oken : Rap calme sans prétentionVen 31 Juil - 19:00Oken★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2020★★★Ven 31 Juil - 14:16Les Joueurs du canap
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
21 Messages - 15%
20 Messages - 14%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
7 Messages - 5%
6 Messages - 4%
6 Messages - 4%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Membre depuis : 12/05/2018
http://duo-comique.over-blog.com/

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

le Jeu 16 Juil - 11:00
Voilà un film que j'ai découvert, il y a déjà quelque temps, mais que je trouve très bon ! (Malheureusement, il n'est pas très connu )
C'est "Our Mother's house" ou "Chaque soir à 9 heures" en français, c'est un film britannique de 1967, réalisé par Jack Clayton.

Je trouve que le résumé officiel dévoile pas mal de chose...(en fait, ça explique ce qui arrive presque après une heure de film...).

Donc voici, mon résume à moi :

Après la mort de leur mère, les 7 enfants se retrouvant seul (leur père les ayant abandonné à leur naissance) décident d'enterrer leur mère dans le jardin et de ne dévoiler à personne la triste nouvelle.

J'aime beaucoup ce film, il a une ambiance très "innocente" avec tous ces enfants (qui jouent tous très bien d'ailleurs) et en même temps, dégage un certains malaise voire du surnaturel. Bref je vous le conseille !

Le film est aussi sublimé par la composition de Georges Delerue :

Pour la BA, comme je vous l'ai dit, le résumé officiel dévoile un événement qui se passe assez loin dans le film, mais bon, ça encore...on peut facilement deviner que ça va arriver quand on voit le film mais là.. la BA dévoile carrément la fin..donc si vous voulez voir un aperçu, je vous conseille de vous arrêter avant 2:10 !

Un autre film de Jack Clayton que j'aime énormément, c'est "Les innocents".
Pour vous donnez envie, je vous laisse avec la vidéo "Trois Raisons" de l'édition Criterion qui fait ça très bien :
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

Vos découvertes cinématographiques - Page 2 Empty Re: Vos découvertes cinématographiques

le Jeu 16 Juil - 11:12
https://www.youtube.com/watch?v=OZ9Gp6Qc8LQ

j'en ai un a proposer , ( bon je change pas de registre ... ) mais je pense que ce film est assez inconnu ... il est connu de nom mais en général on en reste la .

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Jeu 16 Juil - 11:37
Toujours très cool vos découvertes Causons Pixels et Le Duo Comique! Il faut juste trouver un moyen de voir ces films. (pour certains c'est plus simple que d'autres évidemment)

American Graffiti! Vu plusieurs fois, dont une fois sur grand écran! J'aime beaucoup ce film!

Je lance une de mes découvertes aussi, même si elle tranche avec ce qui a été proposé.

Sans Sarah, rien ne va! (Forgetting Sarah Marshall) de Nicholas Stoller.

Ça peut ressembler, à tort, à une grosse comédie ricaine bien grasse, mais Stoller s'entoure de Jason Segel à l'écriture et dans le rôle principal, et la collaboration des deux hommes est incroyable! (à voir aussi l'excellent Cinq ans de réflexions du même duo) Le film allie parfaitement humour gras à émotion et surtout réflexion sur soi. Il y a notamment une scène de dépression absolument terrible de réalisme qui est en même temps hilarante! C'est une excellente comédie (romantique), dans la veine du cinéma de Jude Apatow (Jason Segel a commencé avec lui et fait partie de sa bande) que je recommande!
Causons Pixels
Causons Pixels
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Jeu 16 Juil - 18:52
La plupart des films cités sont disponibles soit en médiathèque (certaines ville font un abonnement gratuit ou vraiment dérisoire) soit sur des sites de VOD / Streaming soit autres méthodes alternatives ^^'

Tant mieux si ça tranche faisons pleuvoir les genres ! :D
Causons Pixels
Causons Pixels
Insomniaque
Insomniaque

le Sam 1 Aoû - 9:29
Seoul Station - Sang-Ho Yeon
Ce film d'animation coréen est une critique sociale en pleine invasion zombie. Cruel dans sa critique avec ses personnages perdu salaud et humain. La fin est d'une noirceur profonde car ce qu'il dit de la société coréenne est acerbe. La critique sociale est au coeur de l'oeuvre, elle motive les enjeux et le film rappelle, à contrario des films américain, que nous suivons des humains avec tous leurs défauts et leurs qualités.

Voilà pour le synopsis : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies.

Un bon film d'animation (pour adulte) au rythme particulier qui annonce déja sa suite à succès Le dernier train pour Busan.

Le dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon
La suite de Seoul Station mais dans une autre ville et avec d'autres personnages (donc pas forcément besoin de regarder Seoul Station, cela se passe juste dans le même univers). La critique sociale est toujours présente, toujours aussi acerbe. Un père de famille coincé dans un train avec sa fille, un train remplis de zombies très TRÉS énervés.
Voilà un huis-clos haletant bien construit, touchant, bien filmé, bien étalonné (pas un étalonnage désaturé à la Walking Dead qui perd son sens), aux personnages attachants et détestables. On retrouve notamment Ma Dong-seok qui a joué dans Along With The Gods cité un peu plus haut qui est toujours aussi juste dans son jeu.
Ce film est une grande réussite pour ce premier film hors de l'animation pour le réalisateur Sang-Ho Yeon. Surprenant, triste, cruel et pourtant on évite le gore à outrance, le film ne repose pas sur ça mais sur son histoire, ses personnages. On a peur pour les protagonistes qui s'enfonce dans l'horreur, dans un train où un compartiment non touché est un miracle. C'est une œuvre que je recommande vivement même après l'avoir vu 3 fois, du bon cinéma coréen, une leçon de cinéma.

PS : Les personnages ne sont pas cons et la connerie n'est pas le moteur de l'histoire. Je le précise car où nous habitué à ce genre d'actions idiotes et là ce n'est pas le cas ^^'
Lamèche
Lamèche

le Sam 1 Aoû - 14:50
@Causons Pixels a écrit:Seoul Station - Sang-Ho Yeon
Ce film d'animation coréen est une critique sociale en pleine invasion zombie. Cruel dans sa critique avec ses personnages perdu salaud et humain. La fin est d'une noirceur profonde car ce qu'il dit de la société coréenne est acerbe. La critique sociale est au coeur de l'oeuvre, elle motive les enjeux et le film rappelle, à contrario des films américain, que nous suivons des humains avec tous leurs défauts et leurs qualités.

Voilà pour le synopsis : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies.

Un bon film d'animation (pour adulte) au rythme particulier qui annonce déja sa suite à succès Le dernier train pour Busan.

Le dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon
La suite de Seoul Station mais dans une autre ville et avec d'autres personnages (donc pas forcément besoin de regarder Seoul Station, cela se passe juste dans le même univers). La critique sociale est toujours présente, toujours aussi acerbe. Un père de famille coincé dans un train avec sa fille, un train remplis de zombies très TRÉS énervés.
Voilà un huis-clos haletant bien construit, touchant, bien filmé, bien étalonné (pas un étalonnage désaturé à la Walking Dead qui perd son sens), aux personnages attachants et détestables. On retrouve notamment Ma Dong-seok qui a joué dans Along With The Gods cité un peu plus haut qui est toujours aussi juste dans son jeu.
Ce film est une grande réussite pour ce premier film hors de l'animation pour le réalisateur Sang-Ho Yeon. Surprenant, triste, cruel et pourtant on évite le gore à outrance, le film ne repose pas sur ça mais sur son histoire, ses personnages. On a peur pour les protagonistes qui s'enfonce dans l'horreur, dans un train où un compartiment non touché est un miracle. C'est une œuvre que je recommande vivement même après l'avoir vu 3 fois, du bon cinéma coréen, une leçon de cinéma.

PS : Les personnages ne sont pas cons et la connerie n'est pas le moteur de l'histoire. Je le précise car où nous habitué à ce genre d'actions idiotes et là ce n'est pas le cas ^^'

Je n'ai pas vu Seoul Station malheureusement, mais j'ai évidemment vu Dernier train pour Busan! Sa suite, Peninsula, est d'ailleurs tout récemment sortie en Corée et devrait arriver fin octobre en France (on croise les doigts!).

Le film est très très bon. Quand on a vu La Nuit des morts vivants de Romero (l'original de 1968) il y a une scène qui est glaçante de tension, vu qu'elle le cite assez explicitement (explicitement en terme de cinéma, on ne parle pas du film de Romero directement). Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les zombies sont une menace certes, mais ils ne sont pas assez le reflet métaphorique de l'humain. La portée politique du film vient des personnages humains. Les zombies sont juste une menace. C'est pas bien grave en vrai tant le film est réussi, tant la tension est palpable (il y a des scènes qui quatre ans après, alors que je n'ai pas revu le film, honte sur moi, me hantent par leur tension), tant l'ensemble est d'une grande qualité. Ah si, il y a un autre défaut à mes yeux, une scène, quasiment à la toute fin, qui m'a sorti du film parce qu'elle n'a rien à faire là à mes yeux, tant elle tranche avec le reste et annihile une certaine ambiance... Heureusement que la scène qui suit est parfaite de maîtrise, je respirais à peine tellement je stressais, donc ça rattrape cette petite erreur (à mes yeux).
Causons Pixels
Causons Pixels
Insomniaque
Insomniaque

le Sam 1 Aoû - 19:19
Oui j'attends avec impatience Peninsula ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas vue la bande-annonce, chose que je me refuse pour ne pas être spoiler d'aucune sorte. La même démarche m'avait amené à voir Le dernier train pour Busan ^^

Pour le zombie en critique sociale il y en a peut-être une. En comprenant les raisons de l'infection, ce pourrait être l'aliénation totale à un système galvanisant le profit au dépend de la vie d'autrui.
Je sais cela parait téléphoné d'autant plus que j'essaie d'en dire le moins possible pour éviter le spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^