Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Le jeu de la répliqueAujourd'hui à 22:03Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 20:37Merciclubdo[Débat] L'écologie et YoutubeAujourd'hui à 19:09Irja[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sAujourd'hui à 17:47Geoffrey : Quantum Game's[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 17:38Causons PixelsQuels sont vos style de musique ?Aujourd'hui à 17:33Nérévae★★★ L'espace membresAujourd'hui à 17:26NérévaeBritch se présente Aujourd'hui à 17:19NérévaeLa Science des Rakgoules [SWTOR RP : Saison 3 Episode 3]Aujourd'hui à 17:15Selfura★★★VOTES du meilleur montage #MAI 2020 ★★★Aujourd'hui à 17:13NérévaeQuelle musique à marqué votre jeunesse Aujourd'hui à 16:05Bazar de l'étrangeFaire reconnaitre ses droits d'auteurAujourd'hui à 16:02RebbyCraftPostez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 15:48LamècheEt sinon...vous venez d'où?Aujourd'hui à 15:47Player Poulpe★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 15:36Projets-VentiloNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 14:53LamècheLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 14:50Selfura[Chaîne] Player Poulpe Aujourd'hui à 14:21Player Poulpe[Débat Jeu Vidéo] Le spoilerAujourd'hui à 14:15FRANZChaîne de FRANZAujourd'hui à 14:06FRANZ[CHAÎNE] NeythAujourd'hui à 14:00Neyth[Chaine] Le bazar de l'étrangeAujourd'hui à 11:48Bazar de l'étrange[Chaîne] Les Joueurs du canapAujourd'hui à 10:20Les Joueurs du canap[CHAÎNE] Parle à mes mainsAujourd'hui à 10:00Les Joueurs du canapLes bons plans jeux vidéo du moment !Aujourd'hui à 9:00Le Journal de l'EspacePrésentation BenkoAujourd'hui à 8:46Les Joueurs du canapAvis aux creepypasteurs/pasteuses Hier à 23:11luneRCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiHier à 20:38RebbyCraftRecherche dessinateurs !! Hier à 20:02RebbyCraft[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosHier à 19:46SacritikQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Hier à 19:28RaiosJe veux retaper mon site webHier à 19:27RebbyCraft★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Hier à 19:10Lemythoman[Chaîne] Le Mythoman - vous pensiez que c'était faux? Hier à 16:48LemythomanPrésentation de Le MythomanHier à 15:09Lemythoman [Chaîne] Merci ClubdoHier à 14:54LemythomanL'horloge ParlanteHier à 14:04SacritikJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Hier à 12:33NérévaeIntro / génériqueHier à 9:59SacritikNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 9:52LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 9:41Le Journal de l'EspaceVos découvertes cinématographiquesHier à 9:39Causons Pixels[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesMer 27 Mai 2020 - 23:07spj★★★ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mai 2020 - 23:04spjPrésentation Parodisiaque !Mer 27 Mai 2020 - 22:17Projets-VentiloPrésentation Mer 27 Mai 2020 - 22:16Projets-Ventilo[Chaîne] Tales of Symphonia: le J-RPG, c'était mieux avant?Mer 27 Mai 2020 - 18:04Projets-VentiloComment promouvoir sa chaîneMer 27 Mai 2020 - 17:46RebbyCraftPrésentation de RebbyCraftMer 27 Mai 2020 - 17:21IrjaMarabout, bout d'ficelle !Mer 27 Mai 2020 - 16:22Le Duo ComiquePrésentation de Quentin, du Journal de l'EspaceMer 27 Mai 2020 - 12:20Projets-Ventilo[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mer 27 Mai 2020 - 12:15Minute Cult'N TechPour une bannière :)Mer 27 Mai 2020 - 10:15Projets-Ventilo[Twitch] StudiosushiMar 26 Mai 2020 - 14:12studiosushiVos génériques de série préférés ?Mar 26 Mai 2020 - 11:50Les Joueurs du canap[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEMar 26 Mai 2020 - 0:14cdjIRL (et si on se voyait ?)Lun 25 Mai 2020 - 14:37SacritikMonteuses/Monteurs pourquoi ne pas s'associer?Lun 25 Mai 2020 - 13:42SacritikDansons tous ensemble !Lun 25 Mai 2020 - 13:36SacritikJOUEURS PC // un retour aux sources Zombie Black Ops 3 !Lun 25 Mai 2020 - 10:29Player Poulpe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 19%
23 Messages - 12%
22 Messages - 11%
21 Messages - 11%
17 Messages - 9%
17 Messages - 9%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Partagez

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

16 - 59%
11 - 41%

Total des votes: 27

Gamuran
Gamuran
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 26/03/2020

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

le Mer 13 Mai 2020 - 20:42
@Denetax a écrit:Attention a ne pas réduire le gaming au let's play simple Gamuran ^^. autant les rediffusions de 1-2-3-4-5h ok c'est pas les plus adapté mais tous ce qui est tutoriel / let's play narratif / reportage et j'en passe, c'est très adapté a la plateforme. Et comme la dit Niertj il faut réfléchir a son contenu quand ça ne marche pas et pas au méchant algo youtube et au fait qu'il y ai trop de monde. :3

Ah mais je ne réduit pas le gaming à ca et loin de là, je pense pas que tu ai regarder la vidéo que j'ai link x)
Parcinformatix
Parcinformatix
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 04/04/2019

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

le Dim 17 Mai 2020 - 17:23
Bon courage pour ta santé en tout cas.

Pour ma part, c'est un non. Non, il n'y en a pas "trop", tout comme il n'y a pas "trop" de chaine make-up, tuto, lecture etc. Si ces chaînes sont là, c'est que les gens veulent partager leurs loisirs, leurs passions et si ça fait beaucoup de vues, ben c'est que les spectateurs demandent à voir cela.

Du coup, d'un point de vue offre-demande de base, non, il n'y en a pas "trop". Même si ça devient difficile de faire le tri, tu l'as toi-même dit, tu n'en regarde que quelques uns, mais ce qui t'interresse toi, ben ça ne toucheras ptet pas les autres. Il en faut donc pour tous les goûts, et même dans le gaming, on peut créer plusieurs sous-répertoires de niche.

C'est du vu et revu... ouai... c'est ce que je pense de la majorité des sports, si c'est pour regarder quelqu'un jouer bah, autant le faire soi-même, mais ça n'empêche ni les chaînes de télé de rediffuser tous les matchs (quand il y en a), ni des millions de personnes de regarder la coupe du monde avec une ferveur que je en comprendrais jamais.
Pourtant, on a tous déjà vu le ballon rentrer dans la cage au moins une fois... et certains ont chez eux les enregistrements des matchs pour les revoir plus tard...

La rediff sur youtube, ben, c'est pour toucher plus de monde, tout le monde n'est pas sur Twitch, ou a la possibilité de regarder le live le soir même, alors ouai, republier ailleurs, ben ça permet de partager le contenu entre deux communautés, de faire du contenu facile (oui), comme n'importe qui d'autre. On en parle des chaînes de télé qui republient leurs émissions sur youtube aussi? Les gens pourraient regarder la télé, non mais! Mais non, l'audimat de base ne suffit plus...

Des comparaisons du genre, j'en ai plein mes poches, si il y a plusieurs offres d'un même contenu, ben suffit de choisir. "Trop" de choix, c’est mieux que "pas assez". Si au début de youtube, on ne m'avait proposé que du Squeezie (que je ne supportais pas à l'époque) et pas de JdG, j'aurais été très frustré, je n'aurais même pas regardé de gaming à choisir.

On parle souvent des chaîne gaming comme des chaînes faciles, sans âme... mais des chaînes faciles et sans âme, il y en a partout, ce serait-ce pas mieux de s'attaquer directement aux cancers, plutôt que des genres les plus communément touchés?

Dire qu'il y en a trop, on pointant du doigts les mauvais élèves, ben... je vais être salé pour le coup, mais c'est ce que j'entendais dans ma famille de campagnards au sujet des étrangers... Je digresse, veuillez m'excuser. Mais c'est pour relever le fait qu'une forme d'élitisme est en train de se former, de s'endurcir et qu'il est plus que nocif.

Pour ma part, je n'aime pas les jeux battle royal, donc toutes les chaînes fortnite, je les évite comme la peste, mais à côté, je regarde Krayn, JdG, Laupok, Bob Lennon, Mahyar, CyrilMP4, Lyhnns et bien d'autres, des contenus très différents car le vidéaste est diffèrent. Regarder la vidéo juste pour le jeu, je trouve ça limite triste, (bien qu'utile si on est bloqué et qu'on a pas le choix), dans le gaming, comme pour le reste, je regarde surtout pour le personnage derrière, pour l'humour ou l'érudition de la personne.

Oui, je voudrais faire du gaming, mais jusqu'ici, je m'en empêche (même si j'ai essayé une fois...) car je veux trouver le petit grain de sel bien à moi qui fera que ça en vaut la peine. Mais si ça arrive, je ne le ferais pas pour être meilleur que les millions d'autres vidéastes dans le sujet, je le ferais pour le kiff, parce que ça plait ne serait-ce qu'à une personne, il n'y a pas besoin d'autres raisons...