Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

31 - 66%
16 - 34%
 
Total des votes: 47
 
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 88
Réputation : 9

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 13 Mai 2020 - 20:42
Denetax a écrit:Attention a ne pas réduire le gaming au let's play simple Gamuran ^^. autant les rediffusions de 1-2-3-4-5h ok c'est pas les plus adapté mais tous ce qui est tutoriel / let's play narratif / reportage et j'en passe, c'est très adapté a la plateforme. Et comme la dit Niertj il faut réfléchir a son contenu quand ça ne marche pas et pas au méchant algo youtube et au fait qu'il y ai trop de monde. :3

Ah mais je ne réduit pas le gaming à ca et loin de là, je pense pas que tu ai regarder la vidéo que j'ai link x)
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 17 Mai 2020 - 17:23
Bon courage pour ta santé en tout cas.

Pour ma part, c'est un non. Non, il n'y en a pas "trop", tout comme il n'y a pas "trop" de chaine make-up, tuto, lecture etc. Si ces chaînes sont là, c'est que les gens veulent partager leurs loisirs, leurs passions et si ça fait beaucoup de vues, ben c'est que les spectateurs demandent à voir cela.

Du coup, d'un point de vue offre-demande de base, non, il n'y en a pas "trop". Même si ça devient difficile de faire le tri, tu l'as toi-même dit, tu n'en regarde que quelques uns, mais ce qui t'interresse toi, ben ça ne toucheras ptet pas les autres. Il en faut donc pour tous les goûts, et même dans le gaming, on peut créer plusieurs sous-répertoires de niche.

C'est du vu et revu... ouai... c'est ce que je pense de la majorité des sports, si c'est pour regarder quelqu'un jouer bah, autant le faire soi-même, mais ça n'empêche ni les chaînes de télé de rediffuser tous les matchs (quand il y en a), ni des millions de personnes de regarder la coupe du monde avec une ferveur que je en comprendrais jamais.
Pourtant, on a tous déjà vu le ballon rentrer dans la cage au moins une fois... et certains ont chez eux les enregistrements des matchs pour les revoir plus tard...

La rediff sur youtube, ben, c'est pour toucher plus de monde, tout le monde n'est pas sur Twitch, ou a la possibilité de regarder le live le soir même, alors ouai, republier ailleurs, ben ça permet de partager le contenu entre deux communautés, de faire du contenu facile (oui), comme n'importe qui d'autre. On en parle des chaînes de télé qui republient leurs émissions sur youtube aussi? Les gens pourraient regarder la télé, non mais! Mais non, l'audimat de base ne suffit plus...

Des comparaisons du genre, j'en ai plein mes poches, si il y a plusieurs offres d'un même contenu, ben suffit de choisir. "Trop" de choix, c’est mieux que "pas assez". Si au début de youtube, on ne m'avait proposé que du Squeezie (que je ne supportais pas à l'époque) et pas de JdG, j'aurais été très frustré, je n'aurais même pas regardé de gaming à choisir.

On parle souvent des chaîne gaming comme des chaînes faciles, sans âme... mais des chaînes faciles et sans âme, il y en a partout, ce serait-ce pas mieux de s'attaquer directement aux cancers, plutôt que des genres les plus communément touchés?

Dire qu'il y en a trop, on pointant du doigts les mauvais élèves, ben... je vais être salé pour le coup, mais c'est ce que j'entendais dans ma famille de campagnards au sujet des étrangers... Je digresse, veuillez m'excuser. Mais c'est pour relever le fait qu'une forme d'élitisme est en train de se former, de s'endurcir et qu'il est plus que nocif.

Pour ma part, je n'aime pas les jeux battle royal, donc toutes les chaînes fortnite, je les évite comme la peste, mais à côté, je regarde Krayn, JdG, Laupok, Bob Lennon, Mahyar, CyrilMP4, Lyhnns et bien d'autres, des contenus très différents car le vidéaste est diffèrent. Regarder la vidéo juste pour le jeu, je trouve ça limite triste, (bien qu'utile si on est bloqué et qu'on a pas le choix), dans le gaming, comme pour le reste, je regarde surtout pour le personnage derrière, pour l'humour ou l'érudition de la personne.

Oui, je voudrais faire du gaming, mais jusqu'ici, je m'en empêche (même si j'ai essayé une fois...) car je veux trouver le petit grain de sel bien à moi qui fera que ça en vaut la peine. Mais si ça arrive, je ne le ferais pas pour être meilleur que les millions d'autres vidéastes dans le sujet, je le ferais pour le kiff, parce que ça plait ne serait-ce qu'à une personne, il n'y a pas besoin d'autres raisons...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 13:10
Je me pose aussi la même question et je partage d'ailleurs ton avis Post. Effectivement il y a beaucoup de chaîne gaming sur YT.

Je ne dirais pas trop à ce point là parce les chaînes YT c'est exponentiel dont la plupart c'est du gaming. Le jeu vidéo est un phénomène dans notre société. Le fait de le considérer comme un art, c'est discutable. Personnellement, avec le moteur qui évolue qui fait limite un film, ça a le potentiel de devenir le 8ème art.

Trop de gamers ? Je me pose bien la question bien à la vidéo la question pourquoi "aimer les jeux vidéos". "Je fais ma chaîne YT parce que j'adore les jeux vidéos", ça me paraît étroit. Je m'inquiète surtout aux mineurs qui se lancent très tôt au gaming... genre à 10-11 ou 12 ans, ça joue à des jeux PEGI 18+ ! A moins qu'ils veulent devenir comme des grosses machines comme Pewdiepie ou Squeezie. C'est bien aussi difficile de se démarquer quand on joue le même jeu voire à avoir la même réaction. Ceux qui forcent l'expression, sans doute pour imiter leurs idoles. J'en avais fait l'amère expérience d'être dans le gaming, et j'ai surtout l'impression que ça juge en fonction de la tête du client. Si c'est une gameuse, ça va forcément attirer des gars. Je ne suis pas sexiste mais j'ai un pressentiment que le jeu vidéo est un domaine viril comme au football

Pour résumer le gaming en un proverbe : Souvent copié mais jamais égalé !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 13:23
Mr Nicky Wilde a écrit: j'ai un pressentiment que le jeu vidéo est un domaine viril comme au football

A mon avis c'est plus ça:
"le jeu vidéo est un domaine de gros cons machistes, immatures, sexistes, homophobes, et j'en passe, comme au football et comme dans la majorité des domaines".
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 13:34
Lamèche a écrit:

A mon avis c'est plus ça:
"le jeu vidéo est un domaine de gros cons machistes, immatures, sexistes, homophobes, et j'en passe, comme au football et comme dans la majorité des domaines".

C'est tellement ça. Même le forum du JV 15-18 ne font qu'aggraver ce cliché
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 13:37
Déjà que le milieu est pas jojo (pour y avoir bossé) mais les joueurs... Ce sont de sacrés cas! Pas tous, bien heureusement, c'est juste la partie visible de l’iceberg, mais c'est assez édifiant!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 14:27
Mr Nicky Wilde a écrit:Je me pose aussi la même question et je partage d'ailleurs ton avis Post. Effectivement il y a beaucoup de chaîne gaming sur YT.

Je ne dirais pas trop à ce point là parce les chaînes YT c'est exponentiel dont la plupart c'est du gaming. Le jeu vidéo est un phénomène dans notre société. Le fait de le considérer comme un art, c'est discutable. Personnellement, avec le moteur qui évolue qui fait limite un film, ça a le potentiel de devenir le 8ème art.

Trop de gamers ? Je me pose bien la question bien à la vidéo la question pourquoi "aimer les jeux vidéos". "Je fais ma chaîne YT parce que j'adore les jeux vidéos", ça me paraît étroit. Je m'inquiète surtout aux mineurs qui se lancent très tôt au gaming... genre à 10-11 ou 12 ans, ça joue à des jeux PEGI 18+ ! A moins qu'ils veulent devenir comme des grosses machines comme Pewdiepie ou Squeezie. C'est bien aussi difficile de se démarquer quand on joue le même jeu voire à avoir la même réaction. Ceux qui forcent l'expression, sans doute pour imiter leurs idoles. J'en avais fait l'amère expérience d'être dans le gaming, et j'ai surtout l'impression que ça juge en fonction de la tête du client. Si c'est une gameuse, ça va forcément attirer des gars. Je ne suis pas sexiste mais j'ai un pressentiment que le jeu vidéo est un domaine viril comme au football

Pour résumer le gaming en un proverbe : Souvent copié mais jamais égalé !


Attention à ne pas généraliser. Combien sont réellement le genre de personnes dénoncées en amont ? Si on suit le même schéma de raisonnement, quelqu'un d'extérieur peut très bien dire la même chose en parlant de nous car nous jouons aux jeux vidéo. Le 15-18 est plus médiatisé et ne représente pas le public de gamers, absolument pas et encore il faudrait définir exactement ce que l'on entend par ce terme lancé à tout va.
Le "gamer" n'est pas forcément toxique (si c'était le cas peut-être que ce forum serait un dépotoir ce qui n'est pas le cas) et tous les bords politiques, les idées ce joignent dans cette sphère sociale s'exprimant beaucoup sur internet (donc jouissant très souvent du caractère anonymes ainsi que les problématiques qui lui sont liées) qu'il ne faut pas essentialiser et se définissant bien plus, à mon sens, par une pratique moins par des idées politiques qui jouissent de la médiatisation voulue en un temps donnée.
Quels sont les chiffres de cette toxicité ? La majorité des études sont à prendre avec d'énormes pincettes, elles sont très biaisés. Le visible, sur internet n'est pas nécessairement la norme, que cela choque ou non.

Quant au domaine viriliste prêtée à cette sphère (d'ailleurs récente et donc avec un recul moindre), le marketing des années 80-90 à beaucoup joué sur une sorte de " virilité retrouvée " ou le " c'est pour les mecs " cela à cause de beaucoup de critères sociaux ( je vous renvois vers Bourdieu et Gazalé sinon ).

Les enfants qui se lancent dans le gaming. Qu'ils jouent à des jeux de 18 ans ou 16 ans, ils ne finiront pas forcément comme un vidéaste décérébré. Ce qui compte est son environnement familial qui joue un rôle prépondérant en plus évidement du cercle amical, culturel ...etc. Des ados ou des enfants plus jeunes peuvent y jouer (évidement les parents, doivent quand même être au courant on parle d'éducation à l'image, aux médias) et ne pas forcément en faire ni des vidéos ni quoi que ce soit d'autres (si c'est ce qui était insinué). Maintenant pour en venir directement à ceux se lançant dans le gaming. Les parents sont-ils au courant ? Bien informés sur les enjeux du média ? Un mineur devrait protéger son image et le parent (j'insiste sur le point parent car c'est capital) présent pour lui rappeler les potentiels dangers ainsi que le fait que devenir steamer n’amène pas forcément célébrité et argents. Un mineur qui stream peut-être inquiétant lorsque l'on conçoit les dangers du web.

Quant aux streameuses qui attire les gars : plusieurs points. Certaines y jouent complétement pour avoir le plus de viewers possible et additionné ou pas à l'attirance physique qui, que ce soit une femme ou un homme, à un rôle important. Pour exemple : la TV prend généralement des personnes " qui passent bien à l'image " et pas des "physiques de radio ". Est-ce que ça va attirer les gars dans notre cas des streameuses ? Encore une fois pas forcément (encore qu'il faudrait voir le public réel et non pressentit) et il y aura encore une fois des joueurs toxique en commentaires. Ceci parce que oui certains voient le JV comme une pratique d'hommes ( références et explications chez Bourdieu et Gazalé ) quand la femme en ont d'autres qui lui sont, pour eux, dévouées ; et ils y a ceux qui insultes simplement parce qu'il le peuvent. Si la streameuse cherche à attirer un publique masculin et qu'elle y arrive son publique le sera.

La question pour voir pourquoi il y a plus d'hommes, globalement, que de femmes dans le JV trouve une réponse à mon sens non en étudiant simplement le JV mais en étudiant la place des rapports hommes / femmes dans la société (avec des livres sérieux).

Par exemple, de mon expériences, je n'ai eu que très peu de joueurs toxiques. Tous étaient très agréables et toujours partant pour échanger sur leur passion. Pourtant tous les joueurs ne sont pas comme ça :)

Après pour répondre au sujet du débat, j'ai déjà posté ma réponse ^^

PS : Je n'ai PAS dis que ceux qui se faisaient harceler le méritait. Je suis totalement contre ce genre de pratique et je rappel que la loi est là pour ça. Je cherche juste à nuancer les propos. En aucun cas je ne cautionne une quelconque pratique visant à faire du mal à une personne ou à un groupe.

PPS : Ne voyez pas d'animosité dans ce message, je cherche juste à débattre. Ne le prenez pas mal :)
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 2 Juin 2020 - 16:57
Je suis assez d'accord avec ce que dit Causons Pixels, totalement d'accord même : je suis un gameur depuis toujours et je ne me retrouve absolument pas dans les stéréotypes énoncés plus haut (ça reste des stéréotypes par définition, donc très limités). D'ailleurs je ne suis pas totalement convaincu que le genre soit réservé aux hommes, je vois aussi pas mal de femmes qui occupent le créneau, en général elles ont plutôt des chaînes Twitch où elles streament pas mal (je pense à Nemellia pour en citer une connue) ou des chaînes de JV plus généralistes, je trouve ça cool d'ailleurs, en fouillant un peu on s'aperçoit qu'elles sont finalement assez nombreuses sur Youtube et Twitch, mais peut être pas autant mises en avant que les chaînes tenues par des hommes. Après comme je le disais y a pas longtemps, le problème n'est pas la multiplication des chaînes de gaming sur YT mais plus l'abondance de contenus médiocres fait à l'arrache juste pour surfer sur la vague (et qui sont souvent mis en avant par l'algorithme malheureusement), c'est ça qui me gêne le plus dans le fond. Quand à la question de savoir comment se démarquer, et bien oui il y a des youtubeurs de gaming qui se démarquent des autres à l'heure actuelle, seulement ils n'ont pas la chance d'avoir la médiatisation nécessaire pour être suffisamment connu et reconnu, c'est bien là le problème d'ailleurs...

Après Mr Nicky Wilde, ne le prend pas mal, mais je sens un peu de rancoeur et d'amertume dans ce que tu dis, je ne sais pas de quelle expérience tu parles au sujet du gaming, mais ce n'est pas parce que tu as peut être vécu des choses négatives (je dis bien "peut être") qu'il faut s'imaginer que cela fonctionne forcément comme ça systématiquement dans ce milieu. Vous ne parlez QUE d'un aspect de la chose, mais vous oubliez de parler des chaînes tenues par des passionnés comme la nôtre ou celle de mes collègues et amis (Vianney de Merci Club Do, Causons Pixels qui propose des vidéos débat très intéressantes autour du JV, mon pote belge Tarodius de la chaîne "Passion Jeux Vidéo TV", Koyu Geek, le très sympathique Colik Fantastik, PsykoSeb qui a une grande culture du jeu vidéo, Le Loup 5.1 qui propose du contenu très écrit et superbement monté, etc.). Des chaînes comme ça, je pourrai en citer des tas, qui appartiennent à des gens qui ne rentrent dans aucune des catégories citées précédemment. Effectivement, attention à ne pas généraliser. Et le forum 15-18 ans de JV.COM...bah vous rigolez ou quoi ? Vous pensez vraiment que cette partie du forum est représentative du jeu vidéo en général sur Youtube ? C'est carrément hyper méga réducteur ! Si vous considérez que le YT gaming s'arrête aux vidéos stream sur Fortnite, GTA et compagnie, forcément...Et dans ce cas, que fait-on des gens de ma génération qui ont entre 30/40 ans, qui ont connu l'évolution du jeu vidéo, les premières consoles 8 bits, puis 16 bits, etc. ? Ceux qui ont connu l'âge de pierre du JV et sont adeptes comme moi du retrogaming ?

Bref, tout ça c'est bien, mais une fois de plus, ce qui me gêne c'est qu'on met tout le monde dans le même panier et pendant ce temps, on ne parle pas des chaînes de qualité qui ont énormément de mal à décoller sur Youtube et qui pourtant se battent pour proposer du contenu de qualité...je me souviens encore de la réaction d'un membre du groupe il y a quelques semaines en découvrant ma chaîne Lord Paddle : "je croyais que ça serait une énième chaîne de gaming avec des longplays mais en fait non, j'ai été agréablement surpris". Je trouve que cette phrase est représentative. A cultiver ces stéréotypes, cela porte atteinte également à l'intégrité des chaînes tenues par de vrais passionnés qui essaient de se donner à fond pour proposer du contenu de qualité, et je trouve ça bien dommage...j'en reviens donc toujours au même point : le problème ne vient pas du fait qu'il y a trop de chaînes de gaming sur YT mais c'est surtout qu'il y a beaucoup trop de contenus médiocres mis en avant par la plateforme et que les contenus de qualité qui sortent du lot sont noyés dans la masse et n'arrivent pas à avoir de la visibilité...pour moi le fond du problème est là.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 11:02
Je peux qu'approuver de ce que vous dites Lord et Causons Pixel. J'ai tiré trop fort quand je dis que "les 15-18 ne font qu'aggraver le cliché d'un gamer". Y a en effet certains qui sont des cassos mais pas toutes heureusement sinon je me priverais de JV. Je sais qu'il y a n'y pas d'âge pour jouer, de tout façon la moyenne âge est étonnamment (ou pas) plus âgé. C'est vrai que dans JV ça reste large entre les Walkthourgh, Bêtisier, Let's Play Découverte ou Info/Débat et review. Je ne connais pas non plus la proportion des type de ces chaînes et clairement je ne sous-estime pas les chaînes JV à Débat. Je devrais m'excuser d'avoir généraliser au début parce que je connais peu de chose dans le jargon YT Gaming et je ne suis pas expert en cette matière.

" il y a beaucoup trop de contenus médiocres mis en avant par la plateforme et que les contenus de qualité qui sortent du lot sont noyés dans la masse et n'arrivent pas à avoir de la visibilité" je rejoins aussi ton avis. C'est pour ça que j'ai arrêté le gaming. Pour parler de mon expérience "négative" vite fait, je me filmais jouer à un jeu de carte Pokemon en ligne. Ça m'a apporté de l'experience sur YT mais d'un côté je regrette un peu de l'avoir fait. De base, je voulais créer ma chaîne YT pour sumonter ma timidité et des moqueries. Quand j'ai seulement 1-10 vues ou 50/50 en like & dislike... j'aurais dû être patient, faire un contenu qui sort de l'insipide ou même de ne pas être trop cash envers les haters au lieu de faire des histoires.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 12:07
Une chose est sûre, il y a beaucoup plus de femmes qui jouent qu'on ne le pense, mais la plupart savent se faire discrètes.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 12:10
En France, selon les statistiques, 52% des personnes qui jouent aux jeux vidéo sont des femmes.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 12:17
Ah oui en effet ! Perso, j'aurais opté pour le 50/50 (non, c'est pas mon dernier mot) mais c'est pas loin !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 12:19
Ce sont des statistiques.

En soit, dire que c'est moitié/moitié, ça revient plus ou moins au même.

Je suis toutefois d'accord lorsque tu dis qu'elles savent se faire plus discrètes. Surtout sur le Net.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 12:27
En même temps les statistiques doivent être assez faciles à faire en ce qui concerne le jeu en ligne.
Mais bien plus compliquées pour le jeu offline pour lequel un seul exemplaire du jeu peu servir beaucoup plus facilement à toute une famille.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mer 3 Juin 2020 - 18:42
C'est aussi pour cela que les chiffres sont à prendre avec des pincettes en partie :)
Ensuite il vrai que les femmes se font discrètes globalement en Online comme le dit @Nérévae, chose qui n'est pas normal ! Ce genre de chose, plutôt que de blâmer le " gamer ", il faut juste voir que des femmes le font aussi dans la rue au cause bandes d'abrutis (je reste poli). C'est un phénomène qui n'est pas inhérent à la sphère du jeu vidéo.
Par ailleurs, que tu fasse du fond ou pas tu auras des haters. Tu peux toujours répondre très cordialement, montrer qu'ils n'ont pas compris ton propos ou autre @Mr Nicky Wilde mais parfois il faut essayer de faire fit... Du moment que tu es sur internet, YT, tu deviens une personnalité public avec tous les inconvénients qui vont avec :/
Et le faible nombre de vues ça fait pas plaisir et ça ... bah c'est un autre problème ^^'

Par rapport au type de chaine gaming, si nous comptons les chaine de vulgarisation de jeu vidéo ou plus orienté "culturel" c'est à dire réflexion ou découverte de jeux non-sous la forme let's play, le nombre augmente ; mais à mon avis pas significativement. Le problème c'est qu'elles sont englobées dans le gaming plus orienté divertissement ce que @"Post Chroniques" dénonce je pense (dites moi si je me trompe). Il n'y a pas de séparation malheureusement et c'est l'un des problèmes sur YouTube (après l'algo fait-il une réelle différence ?). Cet avis peut-être tout à fait biaisé par le fait que l'algo oriente vers des chaines avec déjà beaucoup d'abonnés et les chaines de " réflexion " n'en n'ont pas des masses.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Ven 5 Juin 2020 - 4:23
Alors oui, y'a un million de chaînes gaming sur Youtube, et de toute sorte. On passe très facilement du bon gaming à Maxence Gaming avec Jean-Prépubère qui beugle dans son micro quand il a tué quelqu'un dans Warzone. Fut un temps, je regardais beaucoup de gaming, mais maintenant, ça a plutôt tendance à changer. Je regarde beaucoup de vidéos de restauration, de bricolage, de cuisine, d'informatique, d'humour, etc etc. Les chaînes gaming sont nécessaires, car il y a encore un très large public pour ce genre de choses, et ce n'est pas quelque chose de négatif, bien au contraire. Mais le gaming pur ne m'attire plus, c'est pour ça que j'essaie de diversifier au maximum mon contenu, avec plus ou moins de réussite. Sur le forum, je ne sais pas si on en est blindé, mais il y a de très bonnes chaînes (je dis pas parce que je suis obligé XD)

Après, Youtube ne sera jamais dans l'équilibre, il y aura TOUJOURS plus de gaming que certains autres types de vidéo, mais il faut de tout pour faire un monde. J'adore jouer aux JV, mais je regarde de moins en moins de contenu Gaming (bon, ok, je suis mauvaise langue, je regarde toujours autant le Lennon, mais ça, c'est pas pareil, c'est plus l'homme que son contenu, quoi...)
Le Grenier de Charba
Le Grenier de Charba
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/10/2020
Messages : 60
Réputation : 3

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Lun 2 Nov 2020 - 12:16
Franchement, je suis Youtubeur actualités, mais en parallèle, je joue à des jeux vidéos. Je ne fais pas de vidéo à dessus car il y a tellement de Youtubeur gaming que c'est pas ouf. Par contre, ça ne m’empêchera pas, si j'ai une belle communauté, de faire des live gaming où je discute actualité.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Lun 2 Nov 2020 - 18:12
Pour pas influencer mon avis, je réponds sans prendre connaissance des autres messages, je reviendrais dessus après.
Selon moi, le "problème" c'est pas tant la quantité de chaines et de vidéos dédiées au vidéo gaming qui cause problème, mais plus la facilité à en faire par un publique plus jeune, et donc plus large, et les conséquences sont que les vidéos avec des thématiques différentes se retrouvent souvent enfouies sous la masse de ces vidéos plus facile d'accès en terme de créations.

D'ailleurs, je pense que c'est aussi un point important, c'est aujourd'hui de plus en plus simple de faire des vidéos de gaming, connexion internet beaucoup plus abordable et beaucoup plus rapide, que ce soit sur console de salon comme sur PC, tout est fait pour faciliter la mise en ligne des streams.

Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Mar 17 Nov 2020 - 22:18
Quand j'ai rejoins ce forum, le fait qu'il y a beaucoup de youtubeur gaming m'a sauté au yeux. Et c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur youtube, ce n'est pas une mauvaise chose car j'en regarde souvent. J'avoue avoir ouvert une chaîne de gaming à une époque car j'avais envie de faire ça. Non pas en activité principal, mais plus sur la détente. Mais au final, ça ne me convient pas car trop de gens font ça et quand je commence à streamer ou faire un let play, je m'ennuie vite et laisse tomber. Donc je préfère ne pas être un YB Gaming et laisser place aux autres.

Pour revenir au débat, je pense que les rediffusions Twitch sur Youtube est bien car pas tout le monde a envie de traîner sur Twitch. Perso je préfère les chaines gaming aux chaînes du style Cyprien ou Norman pour ce côté, on parle de la vie de tout les jours.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Sam 21 Nov 2020 - 22:16
Moi je trouve que on rentre dans un certain moule et dans les vidéo gaming sur Youtube t'es obligé de mettre ta voix et ta tete... Alors que sont apparence physique c'est important et sa se montre pas comme sa on reste sur internet et faut faire attention à ce que on diffuse, on rentre dans un cliché voilà ...

A l'époque y'avais déjà quelque concurrence sa a toujours etait, pour répondre au premier message oui je pense que certain essayé de ce fait connaître de cette manière la avec les vidéo gaming mais a savoir que quand tu vois les vrais youtubeur gaming la médiation qu'il ont et tout ce que il arrive à faire il et vrais que sa motive voilà
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 22 Nov 2020 - 9:11
Personnellement j'ai une chaine qui fait en premier lieu des tests de JV ( ou je compte améliorer ce contenu ) et ma motivation première et d'apporter mon avis subjectif ( avec un peu d'objectivité ) et une réel vision de ce que vaut le JV testé ! trop de sites de la presse professionnel se censure pour plaire aux éditeurs, afin de garder de bonnes relations ! il en va de même pour certains youtubeur ( qui je peux le comprendre, doit se censurer pour la monétisation etc car c'est leur moyen de revenue ).



Faire des let's play sur YouTube est vraiment ennuyeux pour moi ( j'ai déjà essayé et j'accroche pas ) en revanche faire du stream me plairai bien par contre les rediff de Stream sur youtube je comprend mais comment faites vous pour vous mater une rediff de 3 heures xD ? moi quand je vois le time code c'est mort xD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 22 Nov 2020 - 9:49
DREBINE a écrit:mais comment faites vous pour vous mater une rediff de 3 heures xD ? moi quand je vois le time code c'est mort xD

Je regarde en plusieurs fois. Une vidéo de deux heures me fait facilement cinq repas. Pratique quand on ne sait pas quoi regarder !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 22 Nov 2020 - 9:58
Bien dis @Lamèche je n'ai jamais compris en quoi la longue durée d'une vidéo pouvait être un problème ^^
On peut mettre pause et regarder plus tard, nous pouvons très bien en maitriser la vision :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 22 Nov 2020 - 10:19
Regarder en plusieurs fois Ok mais le temps que tu arrives au 5 eme repas il y'en a deux nouvelles xD
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1494
Réputation : 52

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Dim 22 Nov 2020 - 11:02
Personnellement je n'aime pas trop couper les vidéos et c'est que si je vois une redif de 3h pffff j'aurais tendance a ne pas regarder ou a reporter quand j'aurais plus de temps. après ça dépend se qu'on appelle long dans les 40 minutes j'ai pas de soucis mais au delà plus compliqué :3
Contenu sponsorisé

Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ? - Page 2 Empty Re: Il y a-t-il trop de chaîne gaming sur le forum et sur YouTube en général ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum