Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Trop de qualité tue la chaîne.

Sam 29 Aoû 2020 - 20:16
Laissez moi vous poser une question, si vous tombiez sur deux vidéos identiques nommées toutes deux "JE TENTE LA BOMBARDE EN FORÊT?" mais avec une miniature différente, sur laquelle d'entre elles voudriez vous honnêtement cliquer ?

Trop de qualité tue la chaîne. Pipeau10
Trop de qualité tue la chaîne. Pipeau11

La seconde est objectivement plus travaillée, mais ma théorie se situe à cet endroit : Et si une miniature trop travaillée abattait de sang froid l'intérêt que notre cerveau pourraît porter à une vidéo?

Tous les grands YouTubeurs le font, et 'ils ne sont pas uniquement regardés parce que c'est des beaugosses, Dream, 8.9M d'abonnés dont 2.5 ce mois ci use de miniatures simples et claires avec très peu d'artifices, MrBeast, 42M d'abonnés dont 3 ce mois ci use de cette technique aussi.

Alors que penser de tout ça? Qu'en pensez vous? Plus qu'un apport il s'agit ici d'un débat: doit-on perdre son temps à travailler des vidéos et miniatures trop complexes et aux sujets impertinents?
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 88
Réputation : 9

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Sam 29 Aoû 2020 - 22:22
Moi honnetement je fais mes miniatures parce que je les trouves jolis et cleans. Pas par rapport à ce qu'elle rapporte en vues mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué que Squeezi et Cyprien faisait plus de la premiere catégorie
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Sam 29 Aoû 2020 - 23:14
Eh ben tu vois, j'ai regardé tes miniatures avant de lire ton texte, et c'est la première qui m'a attiré.

Je crois que plus c'est chargé, moins on a envie de cliquer... On a été habitué ou éduqués comme ça je pense.

EN tout cas, c'est une bonne expérience, et c'est d'autant plus instructif quand c'est quelqu'un d'autre qui propose une miniature.
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 10:21
Je clique sur celle ou il y a la typo car je sais clairement ce qu'il y aura dans la vidéo.

Sans, je trouve ça douteux: Ok il y a un mec avec son pipeau et ensuite ? est-ce qu'il le mange ? c'est juste pour faire joli ? il va se le mettre dans le c*l ?...etc Mystère !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 10:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Celle avec la typo ducoup

Enfaîte (je ne dis pas que tu le fait) mais il ne faut pas comparer les gros Youtubeurs à nous car eux ils ont le public et ils n'ont plus besoin de captiver leurs auditoire, regarde Squeezie qui fait des millions à faire une vidéo couture, la miniat elle est travaillée certes mais il pourrait faire un fond noir et un texte en font classic ça ferais pareil.

Ici à notre échelle on doit chercher à captiver justement, intéresser, amener le public sur notre vidéo et la miniature est archi importante, selon moi on doit à la fois voir ce qui se passe dans ta vidéo en image et en text sur ta miniat, le visiteur doit comprendre tout de suite de quoi ça parle avec le titre ça doit matcher.

Biensur si tu met beaucoup trop d'éléments dans ta miniat ça risque d'être trop confu, je pense que tu doit juste mettre ce qu'il faut, que ce soit compréhensible et que ça donne envie simplement.
Il ne fait pas penser aux gros créateurs car le comparaison est beaucoup trop énorme il n'y à pas les mêmes facteurs.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 10:40
RebbyCraft a écrit:Je clique sur celle ou il y a la typo car je sais clairement ce qu'il y aura dans la vidéo.

Sans, je trouve ça douteux: Ok il y a un mec avec son pipeau et ensuite ? est-ce qu'il le mange ? c'est juste pour faire joli ? il va se le mettre dans le c*l ?...etc Mystère !

Pour savoir ce qu’il y a dans une vidéo je regarde le titre, la miniature n’est pour moi que l’aspect marketing, c’est un plus... D’ailleurs, il y a très longtemps, c’était très rare qu’un youtubeur ou dailymotionneur en mette une, on savait complètement s’en passer ^^
Après voilà, c’est quelque chose que j’ai déjà dit, mais je me suis rendu compte que du texte dans une miniature, ça ne rendait jamais trop bien et que ça ne donnait pas plus envie de cliquer qu’un joli travail de composition de l’image.

Ce n’est qu’un point de vue parmi d’autres, mais je crois qu’on en est arrivé à un point où on trouve répulsif de devoir lire du texte sur une vignette ^^

Enfin voilà, c’est ma vision des choses, et la voilà exposée Trop de qualité tue la chaîne. 997191861
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 12:09
Alors l'air de rien, la première miniature est bien plus travaillée qu'elle n'en a l'air. Si ce n'est pas au niveau de la mise en place, cela demande de solides connaissances en photo, accompagnées du matériel approprié... et même là, je suis pas sûr que l'on puisse arriver à ce résultat. Si @StudioSushi passait par là, il pourrait sans doute nous en dire plus à ce sujet.
Sinon, il faut travailler le fond pour obtenir cet effet et détourer le sujet (et je pense que c'est ainsi qu'a été produite la miniature) Le choix judicieux de la position de l'instrumentiste, le choix vestimentaire qui lui donne l'air d'un reviewer fort connu (sur le coup j'avais même cru que c'était lui...) tout cela, l'air de rien, c'est quand même du travail, même si celui-ci fut réalisé pour la vidéo elle-même.
Et la seconde en fait n'a pas demandé beaucoup de travail supplémentaire. Limite, je dirais que le miniaturiste a fait du grand n'importe quoi juste afin d'étayer son hypothèse. Quelque part je dirais que c'est de la fausse qualité. Les éléments supplémentaires n'ont pas été rajoutés avec la même attention que celle apportée à la réalisation de la première miniature.
Les bandes jaunes, rappelant de manière stylisée le motif du fond, vont néanmoins totalement à son encontre, de même que les changements apportés aux teintes du fond ont un effet négatif sur la colorimétrie du sujet qui a du coup un air plus fade et semble moins énergique.
Quand au texte, il donne l'impression d'avoir été jeté là au hasard, dans la première fonte venue. Le ê est presque choquant, d'autant plus qu'il y a la possibilité d'avoir un Ê... Mais au pire si la fonte choisie ne l'avait pas, (ni l'accent tout seul que l'on pourrait repositionner sur le E) il vaudrait sans doute mieux se contenter d'un E majuscule simple comme on le voit souvent dans les gros titres...
Perso, j'aurais essayé en gardant la position du pipoïste (bien que ce ne soit absolument pas un pipo, ni un pipeau, ni du pipo !) avec les bandes jaunes (peut-être plus fines... ou pas, voire au contraire) renforçant l'effet du fond en s'harmonisant avec lui au lieu d'aller à son encontre en créant une cacophonie(visuelle, certes, mais cacophonique tout de même) et bien travaillé le texte, tant en forme qu'en contenu, et qui du coup serait à gauche. Pour remplacer le quelconque "je fais" j'ai d'abord pensé à "je joue", puis "jouer" pour en venir à "Jouez" qui va interpeller le spectateur et lui donner envie de voir ce que tu fais pour prendre ta place.
Bon, je vais m'arrêter là, ayant probablement passé plus de temps sur cette réponse qu'il n'en aura fallu pour passer de la première miniature à la seconde.
Je rajouterai tout de même qu'il ne faut pas oublier qu'une miniature doit rester lisible sur un smartphone... ce que l'on a tous tendance à oublier quand on travaille sur du 1920x1080 !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 18:01
Moi juste pour "pipeau forestier" je clique 1000 fois sur la seconde ^^

Perso je met toujours du texte sur mes miniatures, je trouve que c'est plus directement lisible que le titre de la vidéo, en plus ton titre est tronqué si tu met un truc trop long, et sur certain smartphone c'est souvent pire. Donc perso je suis pour le texte sur les miniatures, la plupart des youtubeur que je suit, font ça donc j'ai pris le pli (lâchement ^^ )

Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Dim 30 Aoû 2020 - 20:55
Juste un truc qui, moi, me chiffonne sur la seconde miniature, le "ê" de forestier.
Oui on dit "une forêt" mais "forestier" ne prends pas de s, l'accent circonflexe étant placé pour remplacer le "s" manquant. xD .

Ah, et et sinon la seconde miniature me donnerai plus envie de cliquer :P
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 5:54
Oui idem , la lettre en minuscule seule-tout me perturbe ^^ C'est surement pcq la typo que tu utilise ne prend pas en compte l'accent ... dans ce cas il te faut le faire a la main aha :) C'est galère parfois mais bon ça passe toujours mieux ;)

Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 10:22
Celle avec la typo aussi. Les gens qui ne te connaissent pas pourront cliquer dessus (personnellement je vois marqué pipeau, forestier, et en plus je vois un bob, ça me donne envie d'y aller).

Sans forcément surcharger ta miniature, un texte simple comme tu l'as marqué fait vraiment le taf. Je trouve ta deuxième miniature vraiment top
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 10:46
débat intérréssant, mais je pense que tout dépend du public cible, si tu fait dans le tuto, faut que soit claire, si tu est plus dans l'humour ou autre, gardé une part d'intrigue est bon...tout dépend de chaque contenu de mon point de vue
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 10:52
ACTION BADASS a écrit:débat intérréssant, mais je pense que tout dépend du public cible, si tu fait dans le tuto, faut que soit claire, si tu est plus dans l'humour ou autre, gardé une part d'intrigue est bon...tout dépend de chaque contenu de mon point de vue

Je crois que tu as mis le doigt dessus Jessy, tout dépend du public ciblé.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 11:00
Ça dépend effectivement de la cible, du contenu et de ton audience. Et évidemment du titre de la vidéo!

Pour ton exemple, si le titre est bon, je préfère la première miniature, qui m'attire plus, est plus sobre et ne possède pas un "ê" qui me file des sueurs froides. Peut-être que la deuxième est plus travaillée, mais je la trouve aussi beaucoup moins attractive!

Forcément les gros youtubeurs peuvent s'en foutre plus facilement! Pour nous, les petits, c'est bien plus compliqué, surtout que comme ce sujet le montre, chacun va réagir différemment face à une miniature.

C'est pour ça que je suis très content d'avoir des émissions précises avec un code miniature pour chacune, je n'ai pas à me prendre la tête comme ça!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Lun 31 Aoû 2020 - 13:33
Bazar de l'étrange a écrit:Juste un truc qui, moi, me chiffonne sur la seconde miniature, le "ê" de forestier.
Oui on dit "une forêt" mais "forestier" ne prends pas de s, l'accent circonflexe étant placé pour remplacer le "s" manquant. xD .

Ah, et et sinon la seconde miniature me donnerai plus envie de cliquer :P
Effectivement, tu as mis le doigt dessus... Tout concentré que j'étais sur les aspects graphiques, je n'avais pas remarqué la fôte d'aurtohgraa Trop de qualité tue la chaîne. 2759341647 fe
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Mar 1 Sep 2020 - 14:21
Perso je préfère de loin la première mais j'aurais plus facilement cliqué sur la deuxième si elle était en suggestions YouTube, logique ? Je pense que sans forcément lire le titre, mon œil capte plusieurs informations sur la deuxième et il est du coup plus attiré, peut-être que les couleurs y jouent aussi je sais pas.
Finalement c'est une éternelle question le titre ou non dans une miniature, je me la pose encore aujourd'hui...
Le "ê" me tracasse terriblement aussi... XD
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Mar 1 Sep 2020 - 14:36
Kosette a écrit:Perso je préfère de loin la première mais j'aurais plus facilement cliqué sur la deuxième si elle était en suggestions YouTube, logique ? Je pense que sans forcément lire le titre, mon œil capte plusieurs informations sur la deuxième et il est du coup plus attiré, peut-être que les couleurs y jouent aussi je sais pas.
Finalement c'est une éternelle question le titre ou non dans une miniature, je me la pose encore aujourd'hui...
Le "ê" me tracasse terriblement aussi... XD

C’est vrai que c’est une question perturbante, j’ai longtemps hésité moi aussi, je penche tout de même encore pour la première solution ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Mar 1 Sep 2020 - 20:52
Pour ceux qui ne savent pas quelle miniature mettre mettez en une pendant par exemple 24h puis une autre pendant 24h et comparez les vues !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Mar 1 Sep 2020 - 23:47
24 h c'est bien trop court !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Mar 1 Sep 2020 - 23:50
La soucis c'est que 24h c'est un peu court oui, mais si on attends trop (genre 48 ou 72h) c'est plus comparable puisque ta vidéo aura fait 70% de ces vues déjà :'(
Bon sauf si tu changes du tout au tout la miniature peu être ça peut faire bouger de manière significative mais je sais pas si c'est une stratégie efficace ^^
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Jeu 3 Sep 2020 - 14:15
MrRedlou a écrit:
Kosette a écrit:Perso je préfère de loin la première mais j'aurais plus facilement cliqué sur la deuxième si elle était en suggestions YouTube, logique ? Je pense que sans forcément lire le titre, mon œil capte plusieurs informations sur la deuxième et il est du coup plus attiré, peut-être que les couleurs y jouent aussi je sais pas.
Finalement c'est une éternelle question le titre ou non dans une miniature, je me la pose encore aujourd'hui...
Le "ê" me tracasse terriblement aussi... XD

C’est vrai que c’est une question perturbante, j’ai longtemps hésité moi aussi, je penche tout de même encore pour la première solution ^^

Je sais pas si ça a déjà était fait mais il y a moyen de faire un espèce de sondage pour savoir combien de personnes sont pour les titres dans les miniatures et combien sont contre ?
Ça pourrait être intéressant même si en effet ça dépend aussi beaucoup du public ciblé...


Dernière édition par Kosette le Jeu 3 Sep 2020 - 14:23, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Jeu 3 Sep 2020 - 14:19
Kosette a écrit:
MrRedlou a écrit:
Kosette a écrit:Perso je préfère de loin la première mais j'aurais plus facilement cliqué sur la deuxième si elle était en suggestions YouTube, logique ? Je pense que sans forcément lire le titre, mon œil capte plusieurs informations sur la deuxième et il est du coup plus attiré, peut-être que les couleurs y jouent aussi je sais pas.
Finalement c'est une éternelle question le titre ou non dans une miniature, je me la pose encore aujourd'hui...
Le "ê" me tracasse terriblement aussi... XD

C’est vrai que c’est une question perturbante, j’ai longtemps hésité moi aussi, je penche tout de même encore pour la première solution ^^

Je sais pas si ça a déjà était fait mais il y a moyen de faire un espèce de sondage pour savoir combien de personnes sont pour les titres dans les miniatures et combien sont contres ?
Ça pourrait être intéressant même si en effet ça dépend aussi beaucoup du public ciblé...

Je viens de vérifier, normalement un administrateur peut le faire.

Si Slobodan le souhaite, on peut s'en occuper.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Jeu 3 Sep 2020 - 14:21
Effectivement, il peut-être intéressant de réaliser ce genre de sondage, voyons ce qu'il veut faire oui ^^
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Jeu 3 Sep 2020 - 14:24
Ah cool si ça peut être possible ! Ça me rend curieuse ! ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Jeu 3 Sep 2020 - 14:48
Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'être admin ou modo pour pouvoir lancer un sondage : en ouvrant un nouveau sujet ça m'a paru possible !
Et je viens de faire un deuxième test : en modifiant le premier message d'un sujet que l'on a créé, on peut rajouter un sondage.
Dans les deux cas, n'ayant pour l'instant aucune raison de proposer un sondage, je me suis contenté de voir que le formulaire pour en créer un était dispo.
Contenu sponsorisé

Trop de qualité tue la chaîne. Empty Re: Trop de qualité tue la chaîne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum