Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Aujourd'hui à 1:59Jolly RagerNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 23:54Clelest★ Le forum recrute des CM (TWITTER)Hier à 22:59MrRedlouUn network qui protège quand on passe des extraits de films???Hier à 22:57MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #6 | LES COMPLOTS DU FORUM ! (TOI-MÊME TU SACHES)Hier à 22:54MrRedlou★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Hier à 22:53Sylasius EntertainmentLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 22:09Razoredge[Twitch] HypTendoHier à 20:55HypTendo★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #20 | LuneR | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:51luneR[Tuto] Comment Concevoir une Saga MP3 : Ep 2 La TechniqueHier à 17:01RazoredgeVos musiques de jeu vidéo préféréesHier à 17:01Clelest[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosHier à 15:59Lamèche[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ? Hier à 14:58RazoredgePasser dans un live d'Anthox Colaboy : bonne ou mauvaise chose?Hier à 14:05Nérévae[Chaîne] Muna et son bazarHier à 13:57NérévaeL'horloge ParlanteHier à 13:52Nérévae[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxHier à 13:49Mangatd[Univers] BugQuestHier à 12:15Realitynauts[Chaîne] PM 3D AnimationHier à 8:09Star Wars GalaxyL'importance de Twitter pour YoutubeHier à 2:43NOlivier★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #3 - MARS 2019 ★★★Hier à 2:40NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Hier à 2:38NOlivier★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosMar 19 Mar - 22:54Sylasius EntertainmentPixel Art et Chaîne YouTube Mar 19 Mar - 22:00Clelest[Tuto] Comment concevoir un saga MP3: Ep 1 Création d'univers et écriture d'une histoireMar 19 Mar - 21:32NérévaeVotre dernière sortie cinéMar 19 Mar - 21:16My DamienEspace Soundcloud - Matt ProductionsMar 19 Mar - 20:29MattDu jeu-de-rôle entre vidéastes?Mar 19 Mar - 19:22Razoredge[Chaîne] Salutations, Ici Elysion.Mar 19 Mar - 18:29My Damien[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureMar 19 Mar - 18:18Astraïa★ Le forum recrute des COMMUNITY MANAGERS (FB)Mar 19 Mar - 16:01MrRedlou[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mar 19 Mar - 15:50Morgan LeLion[PRESENTATION] - UnleastinyMar 19 Mar - 15:19MrRedlouVos séries en cours ? Mar 19 Mar - 13:04Saiz GamoviZDouble pubs sur youtube?Mar 19 Mar - 12:56NérévaeVotre classement des JEUX ( 2019 ) Mar 19 Mar - 11:16Star Wars Galaxy[Twitch] SliverikMar 19 Mar - 9:36SliverikLes meilleures répliques... DU FORUM Lun 18 Mar - 22:36Nérévae★★★ L'espace membresLun 18 Mar - 22:34NérévaeVidéos de plus de 10 mn ! Réalité ou fiction ?Lun 18 Mar - 22:23Nérévae★ Amélioration du Forum !Lun 18 Mar - 20:47NérévaeMyDamien: Une chaîne de geeks présenté par un petit con '^'Lun 18 Mar - 19:50My Damien[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Lun 18 Mar - 19:07Miles & Kibo[résolu]Présentation My DamienLun 18 Mar - 18:57Projets-Ventilo[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Lun 18 Mar - 18:53Carnage974[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiLun 18 Mar - 16:10fabfan[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Lun 18 Mar - 14:44Selfura[Chaîne] Les jeux de RosaliaLun 18 Mar - 13:12NérévaeJeu du penduLun 18 Mar - 12:41NérévaeDemande de debloquage Lun 18 Mar - 11:49Projets-Ventilo[résolu][PRÉSENTATION] Space NerdDim 17 Mar - 22:13Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuDim 17 Mar - 20:41Shizuo Akira[Chaîne] ACTION BADASS : Sylvester Stallone l'HumanisteDim 17 Mar - 19:49ACTION BADASS[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Tuto double exposureDim 17 Mar - 18:26Monte ta Vidéo[résolu]Présentation de BryxDim 17 Mar - 18:06Projets-Ventilo★★★ Règlement du forumDim 17 Mar - 17:00SpaceNerdLDM... Le Dernier Mot Dim 17 Mar - 15:36Nérévae[Chaine] Une Journée Sur InternetDim 17 Mar - 13:56Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Mar - 12:12Projets-Ventilo[résolu]Présentation d’EAGLEEMANSam 16 Mar - 23:13Projets-Ventilo
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOF
PROFESSEUR_CHARZ
Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 22%
28 Messages - 14%
24 Messages - 12%
22 Messages - 11%
20 Messages - 10%
13 Messages - 7%
13 Messages - 7%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
11 Messages - 6%
Partagez
Mel's and Co
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 28/05/2018

Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?

le Lun 4 Juin - 11:20
je n'est pas de mac , pour le moment j'économise pour m'acheter une caméra vlog petite et fonctionnel de sorte a ce que je puisse le prendre pour aller en concert . bien qu'avec les dernière restrictions de YouTube , je pense que niveau vlog concert je vais être coincé mais je réfléchie a une autre alternative.
cependant il va falloir que je change un jour de logiciel de montage. le mien est vraiment bien pour débuter et apprendre a faire des montages fond vert mais après je suis quand même assez limité. mais la ou il est bien c'est qu'il a pleins de fonctionnalités autour du logiciel. mais ca bug pas mal . ce qui est vraiment dommage.
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Membre depuis : 07/05/2018

le Mar 5 Juin - 19:05
C'est une bonne question ça le coup des vlogs concerts ! Est ce que youtube va laisser ou quand même détecter ? Faudrait faire la recherche
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Mar 5 Juin - 19:46
Nan à mon avis, un concert on va l'avoir dans l'os ^^
Mel's and Co
Membre depuis : 28/05/2018

le Mer 6 Juin - 1:05
plus de concert , on l'a dans le baba . pas pour tous car suivant les labels ça peu passer cependant pour les plus connues ça va être mort... mais bon heureusement j'avais prévue autre chose de base et les concerts devaient sortir aléatoirement
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Mer 6 Juin - 13:00
Oui voilà, ça dépend de ce que tu montres, certains labels sont plus cléments que d’autres :p
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Mer 6 Juin - 19:08
J'aurai une petite question car a mon avis mes vidéo commencerons peut de tant après l'E3, quel logiciel de montage je devrais prendre pour tout ce qui touche au jeux vidéos?

Qu'il soit gratuit, crack etc..... Je prendrais le meilleur bien entendu, sachant que je débuterais en tant que monteur vidéo
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Mer 6 Juin - 19:10
Le meilleur mais le plus compliqué : Avid Media encoder
Le plus simple d'utilisation : Vegas pro
Le bon compromis entre les deux : Adobe Premiere Pro. Wink
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo

le Mer 6 Juin - 19:14
Je verrais entre Vegas & Adobe Premiere

Merci Redlou :)
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Mer 6 Juin - 19:16
Yep, sachant qu'entre les deux, le meilleur reste Adobe Première, mais il est un tout petit peu plus compliqué que vegas Wink
Lamèche
[Modo] Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Mer 6 Juin - 20:21
Adobe Première est vraiment très bon.
Mais effectivement, il peut être un poil difficile à appréhender au début.
En revanche, c'est pas donné. C'est un abonnement qui coûte environ entre 30 et 60 euros par mois selon la formule.
Et il nécessite un PC ou Mac pas trop dégueulasse pour tourner sans aucun souci.
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo

le Mer 6 Juin - 20:47
Ben dit moi @Lamèche voici ma config pc actuel

AMD Ryzen 5 1600
Carte Graphique Gigabyte GTX 1050
8 Giga de RAM
Carte Mère Asus ROG Strix B-350-F Gaming

Puis de tout façon faut bien commencer par un logiciel même en tant que débutant
Lamèche

le Mer 6 Juin - 22:00
J'ai pas accès à mon PC actuellement, donc je ne peux pas retrouver les liens extrêmement utiles pour te dire ça. Dès que je peux je te dis ça. De tête je peux juste te dire pour le moment que 16 Giga de Ram sont plus recommandés.

Tu peux déjà te renseigner sur le site d'Adobe, les configurations recommandées sont bien précisées.

Et tu peux aussi tester les 30 jours d'essai gratuit. Ça te permettra de voir si tu es à l'aise avec le logiciel et si il tourne bien sûr ta machine.
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo

le Mer 6 Juin - 22:27
D'accord, ben je te remercie en tout cas :)
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Jeu 7 Juin - 11:31
C’est avec plaisir si j’ai pu t’aider ! :p
ufotinik
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 26/05/2018

le Jeu 7 Juin - 15:28
Adobe Première de mon côté. Parce que je l'ai utilisé durant mes études Wink
Pour moi il est efficace donc je le garde même si dernièrement il commence à souffrir de lourdeur sur des "anciens" formats comme AVHCD.
Lamèche

le Jeu 7 Juin - 15:55
Ah? De quel type de lourdeur tu parles? Sur quel version de Première?
ufotinik

le Jeu 7 Juin - 17:58
Problématique de gestion des sons Dolby notamment et également des décalages d'import du son lors de fichier volumineux en AVHCD
Lamèche

le Jeu 7 Juin - 18:03
Volumineux. C'est à partir de combien de Go que tu considères un fichier comme volumineux?

Ça m'intéresse parce que je commence à me demander si je n'ai pas déjà eu ce souci...
ufotinik

le Ven 8 Juin - 22:35
Ça dépend mais globalement quand les fichiers sont « long » genre 10 minutes d enregistrement ça part en sucette. Encore plus si j ai importé d autres fichiers d abord. Mais je viens d acheter le Panasonic DH4 pour remplacer ma Sony donc je pourrais comparer avec les nouveaux formats 4K
Lamèche

le Ven 8 Juin - 23:07
Ah oui, effectivement... Mais ce sont de longs décalages?
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Sam 9 Juin - 13:14
@ufotinik a écrit:Adobe Première de mon côté. Parce que je l'ai utilisé durant mes études Wink
Pour moi il est efficace donc je le garde même si dernièrement il commence à souffrir de lourdeur sur des "anciens" formats comme AVHCD.

Ah oui effectivement, c’est un peu bête ce genre de problème, mais bon ils se concentrent sur le neuf plutôt que l’ancien, c’est normal ^^
Lamèche

le Dim 10 Juin - 10:54
Salut @HypTendo Je reviens un peu tard vers toi mais voici ce que j'ai pu retrouver

Pour Adobe:
-Pour le processeur, il faut un indice de performance Passmark d'au moins 8000 (voici un lien qui montre cet indice selon les processeurs https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html ) Donc la tienne qui est aux alentours de 12 000 est parfaite.

-Pour la carte graphique, je ne retrouve plus le lien, mais avec une Nvidia avec cœurs Cuda (conseillée) il est préférable que ce nombre de cœurs dépasse les 768. La 1050 classique en a 640. Si c'est une 1050 Ti, elle a tout juste le bon nombre.

-Pour la Ram 16Go sont conseillés

Je ne sais plus du tout pour la carte mère, mais pour le disque, un SSD est bien entendu conseillé, en plus d'un HDD classique si possible.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à essayer la version d'essai pour te faire une idée. J'espère que ces informations pourront aussi aider d'autres membres.
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo

le Dim 10 Juin - 11:28
Oki ben je vais me rabattre sur Sony Vegas alors, pour un début ça serai pas mal.

Merci encore à toi @Lamèche
MrRedlou
[Admin] Judge Dredlou
[Admin] Judge Dredlou

le Mar 12 Juin - 15:20
@HypTendo a écrit:Oki ben je vais me rabattre sur Sony Vegas alors, pour un début ça serai pas mal.

Merci encore à toi @Lamèche

Oui, Sony Vegas est un très bon choix pour un début.
Bon apprentissage à toi alors ! :)
Invité
Invité

le Mar 12 Juin - 16:07
Premiere Pro pour moi car j'ai toute la suite Adobe avec le boulot.
Je travaille très régulièrement avec Indesign et Photoshop...il faudrait que je me mette à After Effect un de ces 4.
Quand j'aurai le courage d'y checker :)