Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 2:56DREBINECréation d'introAujourd'hui à 1:22MiguelproLe coin des dessinateursAujourd'hui à 0:06GatZ & GatVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Aujourd'hui à 0:04Selfura★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Hier à 23:17MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Hier à 23:12Lamèche[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 23:10LamècheKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Hier à 22:59MrRedlouDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Hier à 22:58MrRedlouVos memes préférésHier à 22:47MrRedlou★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Hier à 21:19LamècheT'écoutes quoi now ?Hier à 21:15GatZ & GatPrésentation d'AnthonyhmeHier à 19:38Anthonyhme★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Hier à 19:35SkyeLes 12 coup....Hier à 17:55Selfura[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingHier à 17:31Lamèche13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesHier à 16:58Lsexprime★★ La boîte à idées du forum !Hier à 16:53MrRedlouNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Hier à 16:27SelfuraLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 15:26LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 14:13LamècheVotre dernière sortie cinéHier à 13:36Star Wars GalaxyLe jeu de la répliqueHier à 12:58Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeHier à 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Hier à 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Hier à 8:22MrRedlou[résolu]On présente notre chaîne !Hier à 0:05NOPChan[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Dim 8 Déc 2019 - 23:13Caernov[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 08/12/19Dim 8 Déc 2019 - 22:54Caernov[résolu]Présentation de la chaîne "L'art content pour rien"Dim 8 Déc 2019 - 20:11NOPChan[Chaîne] Salut les NoobsDim 8 Déc 2019 - 19:09SalutlesNoobs★★★ L'espace membresDim 8 Déc 2019 - 18:34MrRedlouProblème d'upload de vidéoDim 8 Déc 2019 - 18:32MrRedlou[Ufotinik] L'homme qui a mis sa tête dans un accélérateur de particules !Dim 8 Déc 2019 - 17:39ufotinik[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Dim 8 Déc 2019 - 16:40themrsmeo[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Dim 8 Déc 2019 - 16:39Alex StrangeVos chaînes YouTube préféréesDim 8 Déc 2019 - 16:30MrRedlou[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Dim 8 Déc 2019 - 16:27themrsmeo[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Dim 8 Déc 2019 - 16:25themrsmeo[Chaîne] STUDIOSUSHIDim 8 Déc 2019 - 16:21MrRedlou[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEDim 8 Déc 2019 - 15:42La Deglingo TimVos séries en cours ? Dim 8 Déc 2019 - 13:34Lamèche[Chaîne] AnthonyhmeDim 8 Déc 2019 - 12:01Anthonyhme{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Dim 8 Déc 2019 - 11:57NOlivier[résolu]PRÉSENTATION DE MA CHAÎNE :○Dim 8 Déc 2019 - 2:11themrsmeoQu'avez vous demandé pour Noël ? Dim 8 Déc 2019 - 0:12Alex StrangeDes effets de particules sur Première Pro ?Sam 7 Déc 2019 - 23:19Alex Strange★★★ Concours du meilleur monteur #12 | Inscriptions FERMÉESSam 7 Déc 2019 - 16:57Skye[Chaîne] Moca Biker (Redlou) : Choisir sa moto A2Sam 7 Déc 2019 - 16:53LamècheJe n'arrive pas à me faire voir sur YouTube Sam 7 Déc 2019 - 16:47Lamèchevotre avis m'intérésse Sam 7 Déc 2019 - 15:43Skye[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 7 Déc 2019 - 15:30Miguelpro★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Sam 7 Déc 2019 - 10:53Projets-VentiloPostez la miniature de vos futures vidéoSam 7 Déc 2019 - 10:48MrRedlouLancement des soirées jeuxSam 7 Déc 2019 - 9:41MrRedlou★★★ Le Youtubeur de la Semaine #4 | S-Meo | Tentez votre chance !Sam 7 Déc 2019 - 9:40MrRedlou[Chaine] DREBINESam 7 Déc 2019 - 8:23DREBINEL'horloge ParlanteSam 7 Déc 2019 - 3:33SicasVos Cadeaux les plus pourris.Sam 7 Déc 2019 - 3:31SicasChoisir un clavier (piano) ?Ven 6 Déc 2019 - 23:50NOPChan
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

le Mar 12 Nov 2019 - 13:33
Mais oui ! Pareil, RDR2 je ne l'ai même pas fini parce que je sais que je resterai sur ma faim si je n'y joue que 1/2 heure ! Il y en a tellement pour lesquels c'est le même scénario ! C'est pour ça que je ne m'éparpille plus maintenant niveau jeux ^^
DREBINE
DREBINE
En rechute
En rechute
Membre depuis : 05/07/2019

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

le Dim 24 Nov 2019 - 2:10
Pour ma part je la ressent de moins en moins depuis que je me suis mis sur YouTube cette année.

La lassitude pour moi, viens en parti des jeux venant de gros éditeurs, qui pense avant tout avec le porte monnaie qu'a sortir un jeu abouti dans sa scénarisation ( si c'est un jeu solo ) dans son gameplay ainsi que dans sa bande sonore.
Je prend l'exemple de Ubisoft, un éditeurs que j'aime bien mais qui à la fâcheuse manie de faire un copié collé de leurs Licences aux œuf d'or, avec des phases de gameplay qui ce ressemble toutes, et ça, pour tout leurs jeux.

C'est aussi le fais que l'on est dans une société de consommation, et que l'on ce bouffe des jeux de type FAST FOOD. On apprécie plus rien, il faut que le jeux dure au minimum 20h, ducoup on crée une map gigantesque et on la parsème de quêtes fedex ou quêtes secondaire non travaillés pour comblé le vide d'inventivité, tout cela en espérant que le jeu nous tiendra en haleine, si il ne correspond pas à c'est critère c'est que c'est un mauvais jeu.
Il me prend parfois le sentiment que l'on délaisse clairement l'ancienne génération, les gens comme moi qui ont découvert des jeux comme les KOTOR, Crash Bandicoot, tenchu etc pour laissé place à une génération " de débile " ( désolé mais fallait que ça sorte ).

Donc oui, j'ai ressenti ce genre de sentiment et c'est désagréable, et le plus dur, c'est que quand tu côtoie dans ton cercle d'amis des personnes qui achète tout ce qu'il sort, et qu'il picore juste le jeu sans le finir et passe à autre chose comme si ils ne ce sentaient pas rassasié, c'est juste hallucinant. Il n'y a plus aucune forme de plaisir ( même si ils te disent que le jeu est trop bien, c'est du bullshit ).

Quand j'écris ces lignes sous le doux thème de THE MANDALORIAN, cela me fais penser à FRANK GUILLAUME qui après avoir quitté jeuxvideo.com a dit " AVEC MON FILS, J'AI RÉAPPRIS À JOUER AU JEU VIDÉO ET JE PENSE QUE L'ON DEVRAIT TOUS FAIRE DE MÊME "
et il à raison. Moi qui était un Anti-Nintendo dans l'âme, avec l'influence de certain youtuber je me suis procuré une switch, et j'avoue que beaucoup de leur jeux m'ont ouvert les yeux sur l'aspect de joué et de s'amuser sincèrement.

Sicas
Sicas
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 05/09/2019

le Dim 24 Nov 2019 - 2:28
Cela fait quelque année que je vis, j'ai toujours aimé les jeux vidéo, mais la tout me soûle, c'est toujours la même chose, ou alors ça me gave et j’arrête, c'est ma femme qui est contente du coup xD mais j'essaie vraiment de trouver des jeux qui pourrais m’intéresser mais, c'est toujours les même au final
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Dim 24 Nov 2019 - 11:17
Je partage l'avis de @DREBINE (en passant excellente vidéo sur Luigi's Mansion 3) en relevant surtout sa première phrase car depuis que je suis sur YouTube je prend beaucoup de plaisir à jouer en filmant, alors qu'effectivement tous seul je me lasse pas mal des jeux sans âmes qu'on nous sort à tous va !

C'est vrai quoi sur toute une années c'est rare d'avoir beaucoup de jeux notables, cette années pour moi c'est clairement Sekiro, A Plague Tale, Code Vein et Luigi's Mansion 3 le reste c'est du bof perso mais je n'est pas essayé le dernier Pokémon et RE2 je l'est finit et ça m'as pas particulièrement mis sur le cul sachant que je suis fan de la série Resident Evil enfin, le 1,2 et 4 le reste c'est naze ^^, en tous cas pas des trucs qui me feront passer à la caisse ou m’attarder dessus !

Du coup je me retrouve avec une 50 aine de jeux pour finalement jouer de temps en temps à un ou deux, ou limite revenir aux valeurs sures type Skyrim, Dark Souls, Bloodborne, Crash, Bioshock, Alice madness et j'en passe j'en passe ^^

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3273742651
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Dim 24 Nov 2019 - 11:22
Vous savez quoi ? C’est tout l’inverse pour moi !
C’est depuis que j’ai quitté le monde du let’s play que j’ai repris goût au jeu, parce que je joue pour moi ^^
Si je veux faire des vidéos, j’en fais mais plus sur cet univers ^^
Je l’ai fait pendant 10 ans, de mes 10-11 ans jusqu'à mes 21 ans, l'année dernière donc... Ben depuis environ 1 an, je réapprends à jouer, sans me forcer à jouer parce que je dois faire une vidéo.
Je joue quand j’ai envie, ce qui n’était pas le cas avant ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 24 Nov 2019 - 12:32
@MrRedlou a écrit:Vous savez quoi ? C’est tout l’inverse pour moi !
C’est depuis que j’ai quitté le monde du let’s play que j’ai repris goût au jeu, parce que je joue pour moi ^^
Si je veux faire des vidéos, j’en fais mais plus sur cet univers ^^
Je l’ai fait pendant 10 ans, de mes 10-11 ans jusqu'à mes 21 ans, l'année dernière donc... Ben depuis environ 1 an, je réapprends à jouer, sans me forcer à jouer parce que je dois faire une vidéo.
Je joue quand j’ai envie, ce qui n’était pas le cas avant ^^

A l'époque où j'étais testeur pro, jouer pour moi ensuite, pour le plaisir, c'était devenu compliqué. J'ai certes testé d'excellents jeux et j'y ai pris du plaisir, mais après jouer pour moi, j'avais presque l'impression que ça devenait du travail, même si ce n'était pas le cas.

En 2018 j'avais lancé sur ma chaîne "Jauge d'avis" qui était un test de jeux récents. Mais... Il n'y a eu qu'un seul véritable épisode. Parce que je me suis rendu compte que si je voulais sortir une vidéo à temps, je devais me forcer à jouer, et je n'en avais pas envie... Ça m'aurait lassé. Jouer pour le plaisir, pas par obligation, c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas se lasser. Et choisir ses jeux, c'est très important aussi pour éviter la lassitude (et notamment les copier/coller évoqué par Drebine).
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

le Dim 24 Nov 2019 - 12:44
alors, j'ai bien un jeu qui ma très vite lassé, c'est Final fantasy XIII-2 j'ai du y jouer a peine deux heures, avant que ça me lasse, pour la simple raison: gameplay pauvre, et trop complique aussi. histoire bordélique a l'échelle de temporalité trop nombreuses, En bref, ce jeu ma fait chier, je n'ai pris aucun plaisir, donc, j'ai arréter d'y jouer x) je parle rarement en mal d'un ff, celui ci est une des rare exception xD