Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 12 Nov 2019 - 13:33
Mais oui ! Pareil, RDR2 je ne l'ai même pas fini parce que je sais que je resterai sur ma faim si je n'y joue que 1/2 heure ! Il y en a tellement pour lesquels c'est le même scénario ! C'est pour ça que je ne m'éparpille plus maintenant niveau jeux ^^
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 2:10
Pour ma part je la ressent de moins en moins depuis que je me suis mis sur YouTube cette année.

La lassitude pour moi, viens en parti des jeux venant de gros éditeurs, qui pense avant tout avec le porte monnaie qu'a sortir un jeu abouti dans sa scénarisation ( si c'est un jeu solo ) dans son gameplay ainsi que dans sa bande sonore.
Je prend l'exemple de Ubisoft, un éditeurs que j'aime bien mais qui à la fâcheuse manie de faire un copié collé de leurs Licences aux œuf d'or, avec des phases de gameplay qui ce ressemble toutes, et ça, pour tout leurs jeux.

C'est aussi le fais que l'on est dans une société de consommation, et que l'on ce bouffe des jeux de type FAST FOOD. On apprécie plus rien, il faut que le jeux dure au minimum 20h, ducoup on crée une map gigantesque et on la parsème de quêtes fedex ou quêtes secondaire non travaillés pour comblé le vide d'inventivité, tout cela en espérant que le jeu nous tiendra en haleine, si il ne correspond pas à c'est critère c'est que c'est un mauvais jeu.
Il me prend parfois le sentiment que l'on délaisse clairement l'ancienne génération, les gens comme moi qui ont découvert des jeux comme les KOTOR, Crash Bandicoot, tenchu etc pour laissé place à une génération " de débile " ( désolé mais fallait que ça sorte ).

Donc oui, j'ai ressenti ce genre de sentiment et c'est désagréable, et le plus dur, c'est que quand tu côtoie dans ton cercle d'amis des personnes qui achète tout ce qu'il sort, et qu'il picore juste le jeu sans le finir et passe à autre chose comme si ils ne ce sentaient pas rassasié, c'est juste hallucinant. Il n'y a plus aucune forme de plaisir ( même si ils te disent que le jeu est trop bien, c'est du bullshit ).

Quand j'écris ces lignes sous le doux thème de THE MANDALORIAN, cela me fais penser à FRANK GUILLAUME qui après avoir quitté jeuxvideo.com a dit " AVEC MON FILS, J'AI RÉAPPRIS À JOUER AU JEU VIDÉO ET JE PENSE QUE L'ON DEVRAIT TOUS FAIRE DE MÊME "
et il à raison. Moi qui était un Anti-Nintendo dans l'âme, avec l'influence de certain youtuber je me suis procuré une switch, et j'avoue que beaucoup de leur jeux m'ont ouvert les yeux sur l'aspect de joué et de s'amuser sincèrement.




Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 2:28
Cela fait quelque année que je vis, j'ai toujours aimé les jeux vidéo, mais la tout me soûle, c'est toujours la même chose, ou alors ça me gave et j’arrête, c'est ma femme qui est contente du coup xD mais j'essaie vraiment de trouver des jeux qui pourrais m’intéresser mais, c'est toujours les même au final
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 11:17
Je partage l'avis de @DREBINE (en passant excellente vidéo sur Luigi's Mansion 3) en relevant surtout sa première phrase car depuis que je suis sur YouTube je prend beaucoup de plaisir à jouer en filmant, alors qu'effectivement tous seul je me lasse pas mal des jeux sans âmes qu'on nous sort à tous va !

C'est vrai quoi sur toute une années c'est rare d'avoir beaucoup de jeux notables, cette années pour moi c'est clairement Sekiro, A Plague Tale, Code Vein et Luigi's Mansion 3 le reste c'est du bof perso mais je n'est pas essayé le dernier Pokémon et RE2 je l'est finit et ça m'as pas particulièrement mis sur le cul sachant que je suis fan de la série Resident Evil enfin, le 1,2 et 4 le reste c'est naze ^^, en tous cas pas des trucs qui me feront passer à la caisse ou m’attarder dessus !

Du coup je me retrouve avec une 50 aine de jeux pour finalement jouer de temps en temps à un ou deux, ou limite revenir aux valeurs sures type Skyrim, Dark Souls, Bloodborne, Crash, Bioshock, Alice madness et j'en passe j'en passe ^^


[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3273742651
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 11:22
Vous savez quoi ? C’est tout l’inverse pour moi !
C’est depuis que j’ai quitté le monde du let’s play que j’ai repris goût au jeu, parce que je joue pour moi ^^
Si je veux faire des vidéos, j’en fais mais plus sur cet univers ^^
Je l’ai fait pendant 10 ans, de mes 10-11 ans jusqu'à mes 21 ans, l'année dernière donc... Ben depuis environ 1 an, je réapprends à jouer, sans me forcer à jouer parce que je dois faire une vidéo.
Je joue quand j’ai envie, ce qui n’était pas le cas avant ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 12:32
MrRedlou a écrit:Vous savez quoi ? C’est tout l’inverse pour moi !
C’est depuis que j’ai quitté le monde du let’s play que j’ai repris goût au jeu, parce que je joue pour moi ^^
Si je veux faire des vidéos, j’en fais mais plus sur cet univers ^^
Je l’ai fait pendant 10 ans, de mes 10-11 ans jusqu'à mes 21 ans, l'année dernière donc... Ben depuis environ 1 an, je réapprends à jouer, sans me forcer à jouer parce que je dois faire une vidéo.
Je joue quand j’ai envie, ce qui n’était pas le cas avant ^^

A l'époque où j'étais testeur pro, jouer pour moi ensuite, pour le plaisir, c'était devenu compliqué. J'ai certes testé d'excellents jeux et j'y ai pris du plaisir, mais après jouer pour moi, j'avais presque l'impression que ça devenait du travail, même si ce n'était pas le cas.

En 2018 j'avais lancé sur ma chaîne "Jauge d'avis" qui était un test de jeux récents. Mais... Il n'y a eu qu'un seul véritable épisode. Parce que je me suis rendu compte que si je voulais sortir une vidéo à temps, je devais me forcer à jouer, et je n'en avais pas envie... Ça m'aurait lassé. Jouer pour le plaisir, pas par obligation, c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas se lasser. Et choisir ses jeux, c'est très important aussi pour éviter la lassitude (et notamment les copier/coller évoqué par Drebine).
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Dim 24 Nov 2019 - 12:44
alors, j'ai bien un jeu qui ma très vite lassé, c'est Final fantasy XIII-2 j'ai du y jouer a peine deux heures, avant que ça me lasse, pour la simple raison: gameplay pauvre, et trop complique aussi. histoire bordélique a l'échelle de temporalité trop nombreuses, En bref, ce jeu ma fait chier, je n'ai pris aucun plaisir, donc, j'ai arréter d'y jouer x) je parle rarement en mal d'un ff, celui ci est une des rare exception xD
tynfail
tynfail
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2019
Messages : 94
Réputation : 3

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 11 Fév 2020 - 13:30
Je joue la plus part du temps qu'à un seul jeu : Minecraft . en 5 ans , oui j'ai eu des moments où je voulais plus jouer à ce jeu
Récemment , j'ai eu un nouveau PC , je peux m'étendre maintenant sur CS:Go et sur OW . Pour l'instant , je ne me lasse pas

Mais par contre ... Les jeux vidéos sur console . J'ai du mal , Je fini jamais les jeux que je prend , par exemple , Yoshi's Wolly world , LM3 . J'ai plus le même plaisir que j'ai eu depuis que je joue sur Minecraft .

La question est maintenant celle-ci : Est-ce que cette lassitude des jeux sur console et du à la casualisation des jeux ( je suis un joueur Nintento ) ou je me lasse vraiment du JV sur console ?

Car avec Minecraft , ce que j'ai découvert c'est la tonne de possibilités de jouer au jeu .

Tu peux :

- Construire en créa
- Survie solo / mutli en peaceful / normal / hardcore / Ultra Hardcore avec/sans plugin/mod/datapack/nomod
- Jouer sur des serveurs qui se divisent eux-même par catégorie
- Jouer seul ou entre ami
- Les défis que l'on peux se donner

etc etc ... Ce genre de chose que me fait toujours aimer Minecraft , mais que je ne retrouve pas sur les jeux .
Tu as un début , et un fin et c'est tout .
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 11 Fév 2020 - 13:45
Alors je te rassure, tu n'es pas lassé des jeux vidéos sur consoles mais je dirais plutôt que minecraft à mis la barre assez haute dans ton plaisir vidéo ludique, que les autres jeux te semble pauvre en contenu et n'arrive pas à te rassasier.

Je connais très bien ton ressentiment.
tynfail
tynfail
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2019
Messages : 94
Réputation : 3

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 11 Fév 2020 - 13:55
Oui , voilà c'est exactement ça x)
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Ven 21 Fév 2020 - 7:01
Le débat est intéressant, la lassitude, relative à l'individu et par rapport à l'oeuvre qu"il joue (dans le cadre du JV) arrive en plusieurs points de tensions je pense :

La construction du jeu. Sa difficulté (trop dur, pas assez), le renouvellement de sa proposition tant au niveau de l'histoire que du gameplay. Le tout rentre aussi dans la façon dont le joueur pratique le jeu. Exemple : Fallout, le joueur passe à coté des quêtes secondaires, ne rentre pas dans l'histoire s'est perdu dans le monde, sa partie n'est que du tir, il commence à s'ennuyer. Sa pratique a contribué à lui faire lâcher le jeu alors que, potentiellement, il aurait pu aller jusqu'au bout mais dans sa pratique il n'a pas vu le quart de la proposition de l’œuvre du coup on retrouve aussi un problème de perception biaisé (je n'ai pas de jugement de valeur, je précise).

Dans la pratique nous pouvons voir aussi la surconsommation du jeu. Trop y jouer d'un coup, tout avoir déjà compris, appris, plus de mystère (ici on peut aussi remettre en question la construction du jeu aussi).
Dans la surconsommation on peut y voir aussi le fait de se forcer à jouer comme le montre l'expérience de @MrRedlou . Une chose à ne pas faire, on ne profitera pas réellement du jeu, ce sera juste une corvée et on perdra plus de temps qu'autre chose dans la plus part des cas.

De plus, c'est vrai que la longueur de certains jeu (surtout si l'histoire fait du surplace) peut lasser. Un autre exemple avec Death Stranding, beaucoup ont lâché car le jeu se répétait au niveau du gameplay (toujours les mêmes choses à faire) et l'histoire n'avançait pas (en plus des paraphrases récit / image / jeu en défauts d'écriture). Ajoutons à cela que le jeu dure plutôt longtemps ... Ne pas voir le bout d'une histoire est un argument qui peut jouer dans cette lassitude et au niveau du récit, le manque d'enjeux peut faire lâcher l’œuvre (pourquoi suivons-nous des histoires ? si nous reformulons et si nous restons dans le cadre de la narration).

Comme cela a aussi été soulevé dans le débat, les nombreuses propositions qui afflux et les incitations à l'achat entre autres paramètres. On veut tout faire, se lasse vite, on passe a autre chose.

La personne elle-même sur le moment, sa personnalité, sa vie. Morale bas, changement d'activité peu importe. Le jeu peut être aussi fabuleux que possible, rien n'y changera :)
En comptant aussi l'expérience de l'individu qu'il a pu faire sur les autres œuvres, qui va forcément jouer dans la réception des œuvres qui suivront :)
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Ven 21 Fév 2020 - 7:52
Après ça dépend, de nos jours y'a des jeux qui mettent la barre hyper haute et en face t'en as d'autres qui se ramassent totalement, vu la versatilité de Minecraft (qui je pense doit être ton jeu pref) forcément à côté d'un Assassin's Creed , d'un Monster Hunter ou d'un Apex, c'est sûr c'est pas la même chose
(Sans compter ce qu'à dit @Causons Pixels avec les jeux qui te prennent 3 décennies et demies à finir dans lesquels tu fais les mêmes choses)
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Ven 21 Fév 2020 - 16:42
En ce moment, je suis assez contradictoire, j'explique. Je joue en ranked à LoL, je suis très mal classé, mais là n'est pas la question. Qu'est-ce que je fais? Bah je joue, en boucle, pour espérer sortir de cet elo hell. Mais au bout de deux parties, je me fais chier... mais pourtant je continue, ce qui me fait rager. Est-ce que c'est grave docteur?
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Ven 21 Fév 2020 - 18:45
Pour ma part de la lassitude totale non pas vraiment
Par contre je change de support comme de slip (entre les consoles rétro et récentes que j'ai mais aussi mon PC Gamer) et j'ai à la place des périodes où je suis plus difficile en matière de jeu.

Par exemple Red Dead Redemption 2 m'a énormément déçu par rapport au premier, déjà techniquement sur PS4 Pro (des ralentissements trop présents lors de sa sortie, l'histoire qui met des plombes à se mettre en route, ...) ou le fameux et acclamé Death Stranding que j'ai trouvé hyper chiant (c'est un Facteur Simulator 2019 avec une jouabilité juste BEURK à mon goût).

Alors que dans une période normale, je peux finir ces jeux toutefois sans les trouver WAOUW et sans m'en dégoutter LOL
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Ven 21 Fév 2020 - 18:50
Razoredge a écrit:En ce moment, je suis assez contradictoire, j'explique. Je joue en ranked à LoL, je suis très mal classé, mais là n'est pas la question. Qu'est-ce que je fais? Bah je joue, en boucle, pour espérer sortir de cet elo hell. Mais au bout de deux parties, je me fais chier... mais pourtant je continue, ce qui me fait rager. Est-ce que c'est grave docteur?
Non non c'est même très courant, enfin j'suis pas docteur mdr mais même moi en ce moment je joue à apex et avant je jouais à Overwatch et c'est pas toujours tout rose ces jeux là. Je sais pas, on a beau SAVOIR qu'on joue à du caca, on continue, que ce soit à cause du gameplay qu'on apprécie ou le lore ou les personnages
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Lun 2 Mar 2020 - 14:08
j'entame actuellement mon 3e mois de non envie de jouer XD, et ça ne manque pas, je ne lis pratiquement aucune news sur le jeux vidéo, sauf par le biais d'amis qui m'en parle sinon bof.... voilà...le sujet me fatigue un peu en vrais

les seules moments où j'ai pus toucher une console c'est pour mettre en route la console à mon fils où le débloquer, bref, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé, surtout aussi longtemps par contre je lis énormément de choses ou je regarde des films à la place, où je bricole des trucs ^^

Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Lun 2 Mar 2020 - 18:52
En gros @ACTION BADASS ton centre d’intérêt a juste changé, tu n’as pas envie de te plonger dans un truc trop long. Un jeu pouvant prendre par exemple 10H c'est ça tu n'as plus des masses de temps ? ^^' Plus qu'une véritable lassitude du média ? :)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Lun 2 Mar 2020 - 18:58
ACTION BADASS a écrit:j'entame actuellement mon 3e mois de non envie de jouer XD, et ça ne manque pas, je ne lis pratiquement aucune news sur le jeux vidéo, sauf par le biais d'amis qui m'en parle sinon bof.... voilà...le sujet me fatigue un peu en vrais

les seules moments où j'ai pus toucher une console c'est pour mettre en route la console à mon fils où le débloquer, bref, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé, surtout aussi longtemps par contre je lis énormément de choses ou je regarde des films à la place, où je bricole des trucs ^^


Nouveau pseudo : Daron Badass
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 9:15
Causons Pixels a écrit:En gros @ACTION BADASS ton centre d’intérêt a juste changé, tu n’as pas envie de te plonger dans un truc trop long. Un jeu pouvant prendre par exemple 10H c'est ça tu n'as plus des masses de temps ? ^^' Plus qu'une véritable lassitude du média ? :)

Non, j'ai toujours le même temps libre, j’attends par exemple last of us 2, j'ai fini dernièrement Star Wars jedi : fallen order , mais depuis c'est le néant ..rien ne m’excite vidéoludiquement ...et je suis quelqu'un qui aime apprendre, donc en ce moment je dévore beaucoup de livre théorique, et je test beaucoup mon matos vidéo...je suis un autodidacte par nature, et il est vrais que jouer pendant 5 heures sur une semaine, je préfère l'investir ailleurs, même à regarder des films, car la meilleur des écoles et celle où on cherche comment tel ou tel chose à été fait ...mais je ne sais pas, j'y reviendrais surement...mais enchainer les jeux de manière boulimique c'est clairement fini pour moi [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3010207440
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 9:17
Selfura a écrit:
ACTION BADASS a écrit:j'entame actuellement mon 3e mois de non envie de jouer XD, et ça ne manque pas, je ne lis pratiquement aucune news sur le jeux vidéo, sauf par le biais d'amis qui m'en parle sinon bof.... voilà...le sujet me fatigue un peu en vrais

les seules moments où j'ai pus toucher une console c'est pour mettre en route la console à mon fils où le débloquer, bref, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé, surtout aussi longtemps par contre je lis énormément de choses ou je regarde des films à la place, où je bricole des trucs ^^


Nouveau pseudo : Daron Badass

why not XD
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 9:37
ACTION BADASS a écrit:
Causons Pixels a écrit:En gros @ACTION BADASS ton centre d’intérêt a juste changé, tu n’as pas envie de te plonger dans un truc trop long. Un jeu pouvant prendre par exemple 10H c'est ça tu n'as plus des masses de temps ? ^^' Plus qu'une véritable lassitude du média ? :)

Non, j'ai toujours le même temps libre, j’attends par exemple last of us 2, j'ai fini dernièrement Star Wars jedi : fallen order , mais depuis c'est le néant ..rien ne m’excite vidéoludiquement ...et je suis quelqu'un qui aime apprendre, donc en ce moment je dévore beaucoup de livre théorique, et je test beaucoup mon matos vidéo...je suis un autodidacte par nature, et il est vrais que jouer pendant 5 heures sur une semaine, je préfère l'investir ailleurs, même à regarder des films, car la meilleur des écoles et celle où on cherche comment tel ou tel chose à été fait ...mais je ne sais pas, j'y reviendrais surement...mais enchainer les jeux de manière boulimique c'est clairement fini pour moi [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3010207440

En fait tu es passer simplement à une consommation plus " saine " du média (éviter la boulimie) finalement et je te suis dans ton raisonnement. Je " picore un jeu " par petites tranches, je le termine à mon rythme. La plupart de mon temps est désormais consacré à l'écriture et à la lecture et à d'autres choses.

Par contre, concernant ce " néant vidéoludique " que tu ne semble pas éprouver pour le cinéma par exemple, je me demande la cause. Est-ce la répétitivité de ce que demande la plupart des jeux ? :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 9:49
Causons Pixels a écrit:
ACTION BADASS a écrit:
Causons Pixels a écrit:En gros @ACTION BADASS ton centre d’intérêt a juste changé, tu n’as pas envie de te plonger dans un truc trop long. Un jeu pouvant prendre par exemple 10H c'est ça tu n'as plus des masses de temps ? ^^' Plus qu'une véritable lassitude du média ? :)

Non, j'ai toujours le même temps libre, j’attends par exemple last of us 2, j'ai fini dernièrement Star Wars jedi : fallen order , mais depuis c'est le néant ..rien ne m’excite vidéoludiquement ...et je suis quelqu'un qui aime apprendre, donc en ce moment je dévore beaucoup de livre théorique, et je test beaucoup mon matos vidéo...je suis un autodidacte par nature, et il est vrais que jouer pendant 5 heures sur une semaine, je préfère l'investir ailleurs, même à regarder des films, car la meilleur des écoles et celle où on cherche comment tel ou tel chose à été fait ...mais je ne sais pas, j'y reviendrais surement...mais enchainer les jeux de manière boulimique c'est clairement fini pour moi [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3010207440

En fait tu es passer simplement à une consommation plus " saine " du média (éviter la boulimie) finalement et je te suis dans ton raisonnement. Je " picore un jeu " par petites tranches, je le termine à mon rythme. La plupart de mon temps est désormais consacré à l'écriture et à la lecture et à d'autres choses.

Par contre, concernant ce " néant vidéoludique " que tu ne semble pas éprouver pour le cinéma par exemple, je me demande la cause. Est-ce la répétitivité de ce que demande la plupart des jeux ? :)

Juste rien ne suscite mon intérêt, j'ai dépasse le stade de l'aspect compétition des jeux, donc les jeux online me fatigue aussi ...
même mes jeux préférés, que je conservent, ne m'attire, et jouer pour jouer pour occuper son temps libre, je prefére des expérience reel et nouvelle j'ai envie de dire ^^
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 10:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je comprends ton point de vue mon cher Badass ! Moi-même je joue de moins en moins. Juste 2 ou 3h par semaine, je joue à Rocket League ou Apex et de temps en temps je fais un jeu solo, petit à petit. Dernièrement j'ai fait un live avec mon meilleur pote sur Outlast 2. Et, en fait, j'ai vraiment trouvé ça moins amusant qu'il y 3 ou 4 ans. Peut-être que c'est parce que je vieillis un peu, mais aussi parce que j'ai d'autre projet plus concret et plus atteignable que d'avoir une communauté sur Twitch. Ahah !

Sinon, j'attend quand même Cyberpunk 2077 avec impatience, même si je sais que je ne vais pas forcément l'acheter day 1 parce que j'ai décidé de ne plus dépenser des sommes exorbitantes dans les jeux vidéos car je trouve les prix abusifs et que l'industrie se fout royalement de la gueule de leur public. Bon, bien sûr, il y a des studio pour qui faire de la qualité et faire plaisir au joueur reste une priorité mais c'est de plus en plus rare. Entre les micro paiements, les pay to win, les jeux freemium, etc... Je pense que je suis un peu dégoutté de manière générale. Pourtant, je suis toujours capable d'apprécier un bon jeu, c'est juste qu'il va me falloir plusieurs mois pour en venir à bout selon la durée de vie.

En plus, dernièrement, un ami m'a proposé de relancer ma chaîne gaming et de faire les montages vidéos pour moi... J'ai dis que j'étais grave chaud, mais dans le fond, je n'en suis pas sûr.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 10:32
Depuis que j'ai "fini" Fire Emblem, je n'ai plus eu l'envie de jouer. Je préfère me consacrer à autres choses sur mon temps libre. Il y a juste des phases comme ça. De toute manière, vu tout ce que j'ai à faire, c'est pas bien grave.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Mar 3 Mar 2020 - 10:36
ACTION BADASS a écrit:
Causons Pixels a écrit:
ACTION BADASS a écrit:
Causons Pixels a écrit:En gros @ACTION BADASS ton centre d’intérêt a juste changé, tu n’as pas envie de te plonger dans un truc trop long. Un jeu pouvant prendre par exemple 10H c'est ça tu n'as plus des masses de temps ? ^^' Plus qu'une véritable lassitude du média ? :)

Non, j'ai toujours le même temps libre, j’attends par exemple last of us 2, j'ai fini dernièrement Star Wars jedi : fallen order , mais depuis c'est le néant ..rien ne m’excite vidéoludiquement ...et je suis quelqu'un qui aime apprendre, donc en ce moment je dévore beaucoup de livre théorique, et je test beaucoup mon matos vidéo...je suis un autodidacte par nature, et il est vrais que jouer pendant 5 heures sur une semaine, je préfère l'investir ailleurs, même à regarder des films, car la meilleur des écoles et celle où on cherche comment tel ou tel chose à été fait ...mais je ne sais pas, j'y reviendrais surement...mais enchainer les jeux de manière boulimique c'est clairement fini pour moi [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 3010207440

En fait tu es passer simplement à une consommation plus " saine " du média (éviter la boulimie) finalement et je te suis dans ton raisonnement. Je " picore un jeu " par petites tranches, je le termine à mon rythme. La plupart de mon temps est désormais consacré à l'écriture et à la lecture et à d'autres choses.

Par contre, concernant ce " néant vidéoludique " que tu ne semble pas éprouver pour le cinéma par exemple, je me demande la cause. Est-ce la répétitivité de ce que demande la plupart des jeux ? :)

Juste rien ne suscite mon intérêt, j'ai dépasse le stade de l'aspect compétition des jeux, donc les jeux online me fatigue aussi ...
même mes jeux préférés, que je conservent, ne m'attire, et jouer pour jouer pour occuper son temps libre, je prefére des expérience reel et nouvelle j'ai envie de dire ^^

C'est intéressant car ce qui fait l'intérêt d'une chose vient de l'apprentissage et donc (de manière générale) lié à la difficulté qui est une construction sociale et en même temps relative à l'individu. Du coup ton déplacement vers le réel ne traduit t-il pas cette chose ? C'est à dire : " j'ai l'impression d'un peu perdre mont temps, car je n'apprend plus rien alors je vais là où, à mon sens, je peut apprendre quelque chose ".
Ceci souligne ce qui fait en partie l'intérêt d'un jeu vidéo et ce qu'a analysé un psy dans mon podcast, c'est que l'intérêt vient d'une certaine manière de la capacité à apprendre de nouvelle chose exemple : j'ai appris à m'adapter à cette environnement, compris les règles du jeu, appris de nouvelles possibilités... etc.

En plus tu souligne cela en précisant des " expériences nouvelles " donc de l'inconnu et l'inconnu amène son lot d'apprentissages :)

Je ne te psychanalyse pas, hein ^^ J'essaie juste de comprendre car la lassitude, ses raisons, peu importe le support est un sujet intéressant :)
Contenu sponsorisé

[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ? - Page 2 Empty Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum