Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Juin 2019 - 16:54
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @fabfan

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! 202-96

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/user/FABFAN74/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Fabfan10

Fabfan nous fait découvrir des jeux vidéo et nous présente souvent ses parties de League of Legends..


Il ne joue pas qu'à League of Legends bien entendu, il nous fait aussi (re)découvrir d'autres jeux, comme Sonic Adventures 2

https://www.youtube.com/watch?v=zYKjlOTUktQ

Il fait aussi des montages sur League of Legends avec la plupart du temps du son bien bourrin en fond!

https://www.youtube.com/watch?v=boCS4lia4Zo


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cette vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de fabfan.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Juin 2019 - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation @fabfan, j'ai posté ta chaîne sur notre page Facebook pour une plus grande encore visibilité !

N'oubliez pas de venir donner votre avis et de partager sur vos chaînes, sur vos profils FB et Tweeter.

C'est ça aussi le forum - Augmenter la visibilité de vos vidéos sur nos réseaux

fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 0:08
Oh damn ! je m'y attendais pas merci infiniment ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yo!

Cette fois je vais passer assez tôt, pour changer!

Déjà, les vidéos:

Sonic Adventure 2
Une sorte de best-of de live, je vois. Tu as fait l'effort de ne sélectionner que certains bouts, mais même là je trouve ça un peut lent. Non, pas lent, car on ne peut pas ajouter du rythme en gardant le même contenu, mais juste... plat. Malheureusement, je trouve que la vidéo n'a pas vraiment de saveur. Ce genre d'ambiance est sympa à vivre en live, quand on peut interagir, tu as l'air de lire tous les commentaires en direct de ton public, c'est cool. Mais après coup, je n'en vois pas l'intérêt.
Et il manque une musique par dessus, car celle du jeu est trop faible. Pour un live ce n'est pas nécessaire, mais en vidéo youtube, je crois que ça l'est.
En bref: pas mon genre de contenu, désolé...

League of Legends:
Ah, Garen! C'était ma proie préférée à l'époque où je jouais Top avec Singed...
Bon déjà, j'ai remarqué une faute d'orthographe au début, dans les remerciements: spécial ne prend pas de e à la fin, car c'est au masculin.
La musique, pas mon genre, mais il faut dire que ça colle à l'action. Le montage est plutôt sympa, assez rythmé, ça passe bien.
Par contre, j'aurais beaucoup aimé voir les quelques secondes de plus à chaque fois où Garen fait un kill sous une tourelle pour le voir s'échapper. En effet, je trouve ça beaucoup plus impressionnant quand le poursuivant s'en sort que lorsque ce n'est pas montré, dans quel cas j'imagine tout de suite qu'il se fait tuer juste après... et un 1 pour 1, dans LoL, c'est pas un bon trade. (Alors qu'un 2 pour 1...)

Au niveau de la chaîne elle-même, j'aime qu'il y a beaucoup de contenu dès la page d'accueil, que tes miniatures soient jolies et en jettent pas mal et que tes playlists sont organisées... même s'il y en a quand même un sacré paquet! "Vidéo gameplay", deux vidéos dedans? J'imagine quand même que tu fais plus de gameplay que ça... et "Vidéo détente", j'aurais fusionné dans "Divers". Mais bon, ce n'est pas très grave!
Et tu recommandes même des chaînes! C'est top, ça. Rien à dire sur l'À-propos, si ce n'est qu'il y a une petite faute d'orthographe: Joueur ne prend pas de s quand tu parles de toi, au début.

Profite bien de ces deux semaines de mise en avant!
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 12:05
Hello @sliverik Merci pour ton retour notamment sur les fautes c'est vraiment le truc que je n'arrive pas à voir, sa sera corrigé très prochainement^^

Certaines playlists paraisse vide du fait que j'ai laissé ma chaîne de coté pour une autre il y a quelques années de ça et que j'ai beaucoup changé ma façons de faire (par exemple j'ai arrêté de faire des vidéo gameplay pur et dur sans commentary) mais je vais voir si je peux faire fusionner quelque playlist comme tu me la conseillé.

Après avoir revisionner cet vidéo sur Sonic Adventure 2 c'est vrai qu'elle laisse à désirer, c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis passé à un contenus plus centrer sur League Of Legends, car beaucoup de gens (notamment anglophone) appréciait pas mal mon contenus sur ce jeu.

D'ailleur en parlant de ça, pour mes Montage je vois ou tu veux en venir, est ce que tu aurais un/des moments précis ou on ne sait pas si j'ai survécu à une tourelle ? (d'habitude je fais attention à ce détail mais sa ma peux être échappé sans que je m'en rende compte).

Encore merci pour ton retour sa me fait extrêmement plaisir^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 12:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo Fabfan pour ta mise en avant.
Mérité car je te vois souvent intervenir sur le Forum.

Bien que ta chaine focalise plutôt sur League of Legends, elle est assez éclectique finalement puisque tu présentes des playthrough sur d'autres jeux.
 Le logo est plutôt pas mal. La bannière par contre ne me dis rien. Sans doute pace que je ne joue pas à LoL. Je trouve qu'elle percute pas assez l'œil.

Les miniatures ne sont pas toujours lisibles (certaines typo en cause), mais elles restent agréables à voir. Par contre, ça manque d'unité quand elles apparaissent dans une playlist. J'aurai aimé voir un style particulier, par exemple, pour les "Garen Montage". Histoire de vite les repérer dans la liste des vidéos.

Intro et outro correctes.
Pour le reste, je ne juge pas vu que je ne connais pas le gameplay de LoL, et donc les parties et les montages me laissent totalement indifférents.

Les parties de jeu à plusieurs sont sympas comme sur Risk of Rain.

L'incrustation mériterait un plan plus serré sur toi.

Voilà, mon avis est assez court car ta chaine ne fait partie des thèmes qui m'intéressent.
Néanmoins, je te dis bravo pour ta longévité sur YouTube, malgré une longue pause à un moment.
Et bonne continuation sur YouTube et sur le Forum.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 12:55
En fait, j'ai reregardé, et j'ai fait plus attention aux PV: c'est vrai que tu en as encore beaucoup, quand ça coupe, donc il ne fait aucun doute que tu vas survire.
Et j'ai aussi vu ton montage avec les trois autres joueurs de garen anglophones, c'est pas mal, avec leurs réactions en live!
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 13:06
Hello @EXO merci pour ton retour ^^

Je vais essayer de refaire les miniatures prochainement avec ce que tu m'a dit surtout que certaines font vielle maintenant.

J'ai juste un petite question:
L'incrustation mériterait un plan plus serré sur toi.

Est ce que tu parle de la miniature sur Risk of rain 2 ou sur ma webcam en générale dans les vidéos ?

Merci d’avoir pris le temps de me faire une critique même si tu n'es pas familiarisé avec League of legends j’apprécie sincèrement.

@Sliverik Content de voir que ça ta plu je dois beaucoup à ce montage la, bien que je n'est jamais réussi à dépasser les vues de cette vidéo ci encore x)
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 13:54
salut à toi et félicitation pour ta mise à l'honneur je suis passé sur ta chaîne j'aime beaucoup l'intro de tes vidéos et le contenu est vraiment sympa continu en tous cas ^^
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 14:02
Merci @DeanN3R ^^
Fuzzy_Studio
Fuzzy_Studio
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/12/2018
Messages : 66
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 16:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou Fabfan, félicitation pour ta mise à l'honneur
Passons dans le vif du sujet ^^

Pour la vidéos sonic adventure 2:
Sache que tu ma rappeler beaucoup de souvenirs dessus car je me rappelle que j'y jouer beaucoup sur Gamecube
Mais sinon parlons de la vidéo,alors dans ta vidéo je trouve qu'il manque de l'ambiance du genre quelque blague que tu pourrais dire sur le jeu, il y a aussi quelque bruitage que tu peut mettre lors de tes fails
J'ai remarqué aussi que dans ta vidéo il y avait des blancs par-ci par là mais rien d'affolant,mais perso les blancs je trouve que sa gâche la vidéo.
Ton intro est pas mal, j'aime beaucoup, puis à la fin de la vidéo dommage que n'est pas fait de transition car tu coupe net la vidéo par ton outro qui d'ailleurs ton outro n'est pas mal non plus
On voit aussi que tu interagis avec tes abonnées et sa je trouve sa chouette.

Pour ta vidéo league of legend je n'aurais rien à dire car ce n'est pas du tout mon style de jeu car pour moi les MOBA ce n'est pas mon truc xD
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 10 Juin 2019 - 17:29
Hello @AD_hikikomori merci pour ton retour, yep j'admet que cette vidéo n'est pas la meilleur de tous les best of que j'ai fait, j'ai essayer dans les suivantes de rajouter quelque bruitage, musique de fond etc.

Pas de soucie c'est vrai que les MOBA (surtout League Of Legends) c'est pas spécialement se qu'il y a de plus intéressant sans qu'on y passe du temps ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 11 Juin 2019 - 13:36


J'ai juste un petite question:
L'incrustation mériterait un plan plus serré sur toi.

Est ce que tu parle de la miniature sur Risk of rain 2 ou sur ma webcam en générale dans les vidéos ?
oui, QUBE, aussi.
Si ta webcam peut zoomer sur toi, ça pourrait être mieux (si la qualité image ne baisse pas bien sûr).
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 11 Juin 2019 - 13:38
Okay, j'y penserais merchi ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Juin 2019 - 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
UUUP ! Pour le vidéaste à l'honneur !!
PROFESSEUR_CHARZ
PROFESSEUR_CHARZ
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/12/2018
Messages : 119
Réputation : 14

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Juin 2019 - 18:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
IT'S CRITIQUE TIME !!!!!

Bon alors c'est pas très facile de donner une critique sur une chaîne dont le contenu ne m'intéresse pas tellement, vu que le gaming c'est vraiment pas mon truc (malgré mon amour inébranlable pour le jeu vidéo). Mais faisons ça point-par-point.


Identité Visuelle:

L'identité visuelle de la chaîne (bannière+miniatures) est très bonne, tout est très propre. Même si certaines miniatures font un peu vieillotes, elles ne sont pas du tout repoussantes et donnent envie de regarder les vidéos. Les miniatures sont claires et détaillées, sans être trop surchargées. Je n'ai pas de conseils à donner à ce niveau, étant moi-même un piètre graphiste. De plus, j'apprécie toutes les incrustations que tu mets dans tes vidéos (les bandeaux pour dire de liker, écran de fin, etc.), elles sont très propres. Puis bonne idée d'avoir une seule couleur pour toute la chaine, ça te différencie un peu des autres en te donnant quelque qui t'y es propre. 

Les vidéos gaming:

La plupart des vidéos ne sont pas trop longues, ce qui est plutôt bon (à partira de plus de 15 mins, ça a tendance à me gonfler). Niveau son, c'est très bien, mais niveau montage, ça manque un peu de dynamisme. Pour ça faudrait soit mettre des extraits plus courts, soit faire un peu plus de cuts (sans que soit trop découpé). Bonne idée de présenter les jeux sur lesquels tu commences à faire des Let's Play, cependant, évite les textes trop colorés comme dans ta première vidéo sur Q.U.B.E. , ça fait un peu kitsch.

Les montage LoL:

Mon avis sera pas le meilleur là-dessus vu que d'une part je suis pas fan de musique rock, et que d'une autre part je ne suis vraiment pas fan de League of Legends, et d'une autre part pas vraiment fan de ce genre de vidéo. Disons que de loin j'ai juste l'impression de voir des gens se boudiner la gueule sans que rien d'exceptionnelle ou d'impressionnant se passe, mais ça c'est surtout (et surement) parce que je ne connais pas le jeu. Le montage et les effets (comme les split-screens ou les ralentis) reste très bien foutu, et l'ensemble est très propre.

Voila j'ai tout dit ! Pour le coup, c'était plus un ressenti personnel qu'une vrai critique! 


PS: c'est dommage qu'il n'y est pas grand monde qui vienne critiquer sur ce sujet.
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Juin 2019 - 18:57
Hello @PROFESSEUR_CHARZ, Merci beaucoup pour ton retour très détaillé malgré que ce ne soit pas ton genre de chaîne j'apprécie grandement ^^.

Je prévois de refaire certaine miniatures comme certain me l'on conseiller et je tiendrai compte pour la présentation des jeux à l'avenir en évitant de trop abuser sur les couleurs promis x)


Merci encore :)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Juin 2019 - 19:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut, déjà félicitation pour la mise en avant, alors pour le côté visuel, je ne suis pas trop fan du fond de la bannière, après pour les miniatures je les trouve bien.
Pour les vidéos, celle sur sonic je trouve que le format court est bien, c'est une bonne compil de live, le son est bon, après pour League of Legends, bien que je ne sois pas fan du jeu, la musique rock rend bien dessus mais ce n'est pas le genre de vidéos que je regarde habituellement, après ce qui est bien c'est que dans tes vidéos il y a des outros, beaucoup de gens ne pensent pas à les faire, enfin voilà après je ne sais pas quoi rajouter
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Juin 2019 - 20:26
Hello @Michael, merci pour ta critique :)

Je tiens compte pour la bannière je la referais peut-être j'admets ne pas avoir été trop inspiré quand je l'ai faite.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Juin 2019 - 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour ta mise à l'honneur ! À mon tour de donner mon avis...

Alors perso ce genre de chaîne ben j'aime vraiment pas. Les streameurs que je suis se comptent sur les doigts d'une seule main donc je porterai ma critique sur l'aspect plus général de la chaîne.

Je constate des best of de live. Pour ma part ça manque un poil de dynamisme. Comme ça a été dis je pense qu'il manque une petite musique de fond. En parlant de musique, le côté "grosse musique qui tache" me fait fuir direct. Mais comme je l'ai annoncé, c'est pas ma came, peut être que ceux qui s’intéresse à ce genre de chaîne apprécie. (C'est bête mais je me sens "agressé" quand on m'accueille direct comme ça)

Côté graphisme, c'est cohérent est sympa, la bannière mériterait peut être un petit rajeunissement, une touche de modernité. Les miniatures après ton absence sont clairement plus belles. Cette évolution fait du bien comme sur le son et la qualité des vidéos qui sont bien meilleurs.

Tes montages sont sympas et propres. Autant sur les rediff de live que les vidéos en facecam. Le facecam est assez posé et mature. Attention cependant aux fautes, à la dicton et à la lumière. Poses toi plus, détend toi ;)

La lumière pose aussi quelques problèmes des fois en mode live, sur certaines vidéos on a l'impression que tu joues dans une grotte ^^. Penses-y et zoom un peu aussi pourquoi pas. Même si le jeu est ton point principal, rien ne n’empêche de te mettre également en avant.

Tu crédites tes musiques dans les descriptions, et ça c'est BIEN ! Les info donnés à l'écran sur les jeux sont bien aussi, attention à la typo le côté multicolore c'est pas top. La sobriété peut être tout aussi efficace !

Pour finir, ton intro avec le détournement du logo de sonic à disparu ! C'est con ! C'est ton identité et ça introduisait tes vidéos !
Enfin un point qui me dérange (mais je te rassures tu es loin d'être le seul) c'est le fait de demander des likes, des com etc. Dès le début et le long de la vidéo. Je peut pas aimer si j'ai pas vu ! C'est le genre de truc auquel j'ai vraiment du mal, c'est con mais bon. Encore plus quand il y a des rappels.

Tout cela reste mon avis. Dans l'ensemble c'est pas mal. Quelques détails à régler graphiquement (bannière, typo) lumière, plan de la caméra. Inspire toi du JDG pour les lives y a pas de honte ;) Et hésite pas pourquoi pas à faire des intro face cam pour présenter ce que tu fais (tout en bossant la lumière, la colorimétrie et ta diction)



fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Juin 2019 - 20:22
Hello @PostChroniques, merci beaucoup pour ton retour ^^


Le Best of qui est mis en avant n'est pas spécialement le plus récent et celui la étais pour fêter un peu mes début sur twitch (sans doute pour ça qu'il parait moins dynamique) donc certain points sont déjà améliorer, j'ai appris plus tard quelque élément que je pourrait rajouter (principalement les musiques de fond, des transitions et un peu de sound design dans les dernier best of), mais j'avoue que le dynamisme manque un peu quand même.

Je ferais attention à ne pas abuser des couleurs dans le futur pour les typo promis ^^

J'ai réussi à régler le son cette année maintenant c'est au tour de la lumière x) (en plus j'ai changer mon setup du coup passé 14H j'ai le soleil en pleine face), mais je ferais sorte de corriger ça avec les moyen du bord.


Ma diction laisse à désirer mais j'y travail, d’ailleurs c'est grâce a YouTube que ça c'est améliorer un peu.


L'intro avec le logo Sonic à disparut parce que j'ai changer (brusquement je dois l'avouer) le contenus principale qui est maintenant sur League of Legends car beaucoup de gens préférait mes vidéos sur ce jeu et histoire d’être plus cohérent je l'ai retiré (je l'ai juste laisser en easter egg sur mon avatar et ma bannière), je cache pas que sa ma fait un petit pincement au cœur surtout que ce logo ma suivi depuis mes début sur YouTube.

Pour la petite bande avec les rappel de like, com etc. , j’apprécie pas non plus faire ça, mais les viewers ont tendance à oublier de laissé le pouce bleu même si ils ont aimer la vidéo c'est un scénario qui arrive assez souvent d’ailleurs donc c'est pour cette raison que je l'ai introduite et parce que je manquait cruellement de retour sur mes vidéos donc j’essayais d'inciter à commenter.

 Je peut tout a fait comprendre que tu n’apprécie pas ceci mais depuis que je suis passé sur mon contenus League Of Legends, il à disparus car je trouvais qu'il n'avais pas sa place dans mes montage, actuellement je l'ai remis dans ma prochaine vidéo qui sort demain histoire de faire un test mais je pense honnêtement trouver un remplacement à ça.


Merci beaucoup pour ton avis en tous cas j'en prend note tous de suite :)
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Juin 2019 - 0:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Fabfan, je suis passé sur ta chaîne et voici mes retours :

LoL
Globalement, ancien joueur de LoL à petit niveau, j'ai apprécié tes vidéos. Les kills sont bien mis en avant et c'est assez sympa à voir. La musique va parfaitement bien avec le jeu et Garen.
Toutefois, je t'avoue que des Frags movies en FPS passent mieux, je crois que tu es platine mais je n'ai pas été impressionné par le niveau de jeu, en gros tu fais des kills avec 100 -> 30% de vie avec l'uti puis tu finish avec l'ignite et le tourbillon... Mouais... Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas vu de "moves" de folie ou tu déboule pour faire un ACE alors que la situation était mal engagée pour ta team par exemple... Surtout que si tu es feed, c'est du free kill.
En gros, ce que je veux dire c'est que sur un FPS un kill en no scope ou par un réflexe de fou sera toujours intéressant, ça l'est moins sur un LoL, ce n'est que mon avis.

Les autres vidéos

J'ai regardé 3 autres vidéo de gameplay avec Sonic ou Cube par exemple. le montage ne montre que les meilleurs moments, c'est cool. Le montage est relativement bon pour mettre en avant certains passages. J'ai toutefois du mal avec les "lives" montés pour en faire du Youtube. J'ai aperçu quelques commentaires plus haut qui en parlaient (je n'aime pas lire avant de me faire mon propre avis). Le maître de ça reste selon moi Squeezie, qui arrive à mettre les moments de rire ou uniquement les bons move qui vont faire une vidéo de qualité.
L'exemple le plus parlant reste selon moi le moment où tu demande à ta communauté quel nom ils veulent donner à ton petit animal. En live c'est sympa de les faire participer, sur Youtube (personnellement) je m'en fiche, vois-tu ce que je veux dire ?
J'ai regardé dans le même genre la vidéo "GAREN VS Nasus - DEMOLISHER GAREN (Build de Fsat)" bah en live, je te regarde sans soucis, en vidéo Youtube bah je n'ai pas pu n’empêcher d'aller direct à la fin. En gros, je n'ai pas tout regardé, à certains moment tu ne parles pas pendant 20 sec. En live on s'en fout mais pas sur Youtube selon moi...

Au niveau identité visuelle
Je n'ai pas été particulièrement choqué par les miniatures mais je n'ai pas été non plus sur le cul. Je trouve que "Garen montage" en titre sur ta miniature n'est pas terrible, cela ne m'aurait pas forcément donné envie de cliquer dessus. Les titres sont très souvent en anglais pour élargir ta communauté, c'est un bon choix mais au final, quand tu parles FR dans la vidéo ça va faire partir les gens... Je ne sais pas...

Bon courage collègue et félicitation pour ta chaîne !
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Juin 2019 - 0:48
Hello @SalutlesNoobs merci d'avoir pris le temps pour ta critique ^^

Je tiendrais compte de ce que tu m'a dit pour les prochains Garen montage tu as peut être trouvez un point d’amélioration que je n'avais pas vu^^

Oui le combo live/youtube n'a pas l'air d’être bon avec moi, au moins j'aurais essayer ^^'

Après concernant les "Garen VS" ce sont des games que je laisse volontairement complète car elle sont la à titre informative pour ceux qui cherche à s’améliorer sur le champion, et aussi que je veux à tout prix maintenir cet fréquence de 1 vidéo par semaine donc elle sers aussi de remplissage je le cache pas, bien que je comprend totalement t'on point de vue.

Je compte revoir les miniatures, en premier sur les "Garen Montage" car c'est la ou je touche le plus sur toutes mes vidéos avec un grosse majorité anglophone qui apprécie mon contenu (étonnamment c'étais pas prévu à la base xD).


Merci encore pour tes retours j’apprécie sincèrement :)
HaFaLi
HaFaLi
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2019
Messages : 11
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Juin 2019 - 9:21
Donc je disais...

Je trouve ta chaine vraiment cool, je vois que tu joues principalement à "League of legends" un jeu que j'aime beaucoup ( un point pour toi )

Après je trouve ton logo et ta bannière un peu trop vieux, en voyant ton logo je me dis qu'il te faudrait un peu de fraicheur (je peux d'ailleurs te proposer de contacter quelqu'un pour améliorer le design de ton logo et ta bannière si jamais tu veux (c'est gratuit))

Par contre je trouve tes miniatures pas "magnifiques" mais plutôt intelligentes. Je vois que tu as mis une sorte de code couleur à ta chaine qui est le "bleu" comme ça on sait très bien que c'est toi qui as sorti une vidéo, car chaque miniature a un contour bleu, ce qui fait en quelque sorte, ta marque de fabrique, et ça je trouve ça super bien pensé GG !

Sinon dans l'ensemble j'ai critiqué principalement le niveau design de ta chaine car pour le moment je n'ai pas vu une seule de tes vidéos ;) Bonne continuation et si j'ai le temps je regarderais tes vidéos pour pouvoir les critiquer et te faire avancer ;)


Dernière édition par HaFaLi le Lun 17 Juin 2019 - 14:44, édité 2 fois
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Juin 2019 - 11:27
Pas de soucis j'attend avec impatience ta critique ^^
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum