Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Ven 26 Avr 2019 - 18:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
PM 3D Animation a écrit:
ACTION BADASS a écrit:Star wars galaxy a raison 🤣🤣🤣🤣 je sais pas pourquoi mais il a raison mdr
Ça me fait mal de le dire mais il a toujours raison mdr

Même si j'ai bien conscience que c'est de l'humour, pouvons nous éviter de revenir sur ce qui s'est passé et ainsi se recentrer sur le sujet qui est l'essoufflement des forums et groupes d'entraide entre vidéastes/youtubeurs? Merci de votre compréhension.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Ven 26 Avr 2019 - 18:36
Réputation du message : 100% (3 votes)
J'ai un peu le même constat.
Moi même je suis moins présent sur le forum, même si j'essai de revenir en ce moment.
Je me suis un peu éloigné de Youtube aussi, donc ça joue ^^

Pour les "discord" qui marchent pas, sur l'entraide, bah... J'ai rejoins 3/4 discord d'entraide... C'était le néant total xD Déjà j'ai du mal avec discord à discuter, envoyer des liens... Je trouve que ça fait un peu trop message éphémère, j'ai pas que ça à faire de scroll pour trouver ce que je veux.
Alors que sur un forum on s'y retrouve beaucoup plus.

Après oui, c'est peut être que la génération en dessous des 20 ans est très peu consommatrice de forum, et pour la plupart, c'est carrément une méconnaissance.
Ce qui est très dommage d'ailleurs...

Je pense qu'il y a aussi un essoufflement des petits sur Youtube car... la nouvelle génération de viewers n'est pas férue de sujets matures, et surtout que la liberté de paroles et de moins en moins intéressantes.

Après, même si j'adore avoir des commentaires positifs et des vues et de nouveaux abonnés, quand je fais une vidéo, c'est un peu pour moi aussi. Mais parfois y a tellement pas de retour, qu'on se demande "à quoi bon faire des efforts quand un connard fait une vidéo "je mange du vert pendant 24h"". Et que ce type se récolte 1 millions de vues avec du néant dans toute sa vidéo et qu'il fait une miniature avec sa tronche en gros plan deux fois, et deux expressions... Et les gens cliquent la dessus.

Voilà. Y a plein de petits créateurs qui se cassent le cul à faire un truc travaillé un minimum quand des mecs filment leurs deux couilles sauter sur un banc et récoltent 300k vues.

Bah ça donne pas envie de continuer.
Sans compter sur tous les gens qui s'attendent à ce que tu fasses un travail de qualité dès tes débuts ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Ven 26 Avr 2019 - 19:23
Selfura a écrit:

Après, même si j'adore avoir des commentaires positifs et des vues et de nouveaux abonnés, quand je fais une vidéo, c'est un peu pour moi aussi. Mais parfois y a tellement pas de retour, qu'on se demande "à quoi bon faire des efforts quand un connard fait une vidéo "je mange du vert pendant 24h"". Et que ce type se récolte 1 millions de vues avec du néant dans toute sa vidéo et qu'il fait une miniature avec sa tronche en gros plan deux fois, et deux expressions... Et les gens cliquent la dessus.

Voilà. Y a plein de petits créateurs qui se cassent le cul à faire un truc travaillé un minimum quand des mecs filment leurs deux couilles sauter sur un banc et récoltent 300k vues.

Bah ça donne pas envie de continuer.
Sans compter sur tous les gens qui s'attendent à ce que tu fasses un travail de qualité dès tes débuts ^^

Tout est dit. Ce discours est de plus en plus vrai vu que ya de plus enplus de contenu moisi qui buzz et etouffe beaucoup de travaux de qualité.

Donc faut créer pour nous. C est tout ce qui compte. Chercher a buzzer a tout prix ne forge pas des videastes de qualité
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Sam 27 Avr 2019 - 12:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis complètement d'accord avec ce que vous dîtes!

Je rajouterais qu'à mon avis, la nouvelle génération se contente de suivre les grosses chaînes et n'a plus cette idée de découverte. Il y a de moins en moins de personnes qui vont sur YT juste pour chercher une vidéo, ils vont sur YT pour voir le contenu de leurs youtubeurs préférés.
Et le pire, c'est que je fais ça aussi, je me contente juste de ce que je connais. Je n'ose pas découvrir de nouvelles chaînes de moi-même car j'ai peur d'être déçue et de perdre mon temps bref c'est un cercle vicieux. Heureusement, qu'avec le forum, dans le but de donner des conseils, je peux tomber sur des perles ! [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 3886145486

Et enfin, je sais pas si chez vous ça le fait aussi, je ne sais pas si c'est juste par rapport à notre chaîne qui est moins active qu'avant mais j'ai de moins en moins de gens qui tombent sur nos vidéos grâce aux recherches....
Minute Cult'N Tech
Minute Cult'N Tech
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/10/2018
Messages : 216
Réputation : 11

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Dim 28 Avr 2019 - 22:27
Je suis pas sur que ca soit vraiment du a la nouvelle génération mais bien a Youtube qui met plus du tout en avant les plus petits vidéastes.... Après par exemple j'ai remarqué que sur les critiques de films et de séries, il y'a plus de vidéastes avec une communauté plus ou moins gros qui sont recommandés. ( je me fais peut être des idées).

Après pour l'essoufflement sur le forum, je sais pas pour vois mais pour moi c'est une période très chargé et que j'ai plus trop de temps pour mes vidéos et pour venir ici...
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Dim 28 Avr 2019 - 23:40
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dis jusque là.
Pour parler plus perso, je regarde très très peu de vidéo youtube, ce qui a quand même assez évoluer depuis que je suis ici.

Côté forum, je n'ai JAMAIS été un utilisateur de forum, c'est en partie pour ça que je suis pas vraiment actif. Je regarde très souvent mais à part si j'ai vraiment un gros truc à dire ou quoi, bah je dis rien pck quelqu'un a dis s'que je pensais, avant moi et souvent en mieux haha
Un truc comme discord par exemple, je suis actif constamment pck ce truc de blabla direct pour tout et surtout rien c'est mon délire (même si je range tout bien et je fais (trop) des catégories.)

Concernant YT, comme je l'ai dit de base, je suis pas un grand utilisateur. Et c'est vrai qu'à part les gens du forum, je vais rarement voir de petites chaîne, je suis peu actif (genre j'ai pas le réflexe de mettre des like ou commenter, peu importe le forum ou réseau social), comme dit au dessus principalement par manque de temps et donc peu à perdre. Je vais donc me limiter à un ou deux gros youtuber que j'apprécie dont je connais la qualité et je repars à mes activités (pck je suis tout le temps dehors et que je m'occupe de rien concernant internet à part discord un fois dehors)
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Questionnement sur le Forum : Objectifs et Suite.

Lun 29 Avr 2019 - 6:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, les amis ! J'ai envie d'être positif pour la suite de ce topic [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 650143546
Je crois que tout ce qui a été dit avant résume bien le constat de cet essoufflement.
Maintenant, on va réfléchir à la suite, au renouveau et surtout à comment croire en nos propres projets [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 433575362

Rappel positif :

Premièrement, ce que je retiens qui a déjà été dit : Faire ce qu'il nous plait et pour soi-même avant de le faire pour ceux qui regardent.
(C'est très banal comme message, mais c'est évident. Se faire vibrer soi-même pour le transmettre aux autres.)

L'occasion de repenser aux Objectifs :

Je veux dire, ce forum n'est pas le seul endroit où l'on peut s'entraider entre créateurs-vidéastes !
Quel est son plus ? Ce qui le définit, le différencie ?

En première réponse

Peut-être qu'on se dira "Son objectif justement, c'est d'être global et large". Ce qui est super et louable !
Mais je nuancerais que c'est peut-être trop vite trop bien/trop complet. (Oui c'est une triste ironie... En fait, c'est préférable d’agrandir quand c'est nécessaire plutôt que d'anticiper trop tôt et ressentir un vide.. Pur effet psychologique)


    Parenthèse
    Je profite de cette réflexion pour souligner un étonnement personnel que je n'ai jamais exprimé lors de mon inscription ici.

    Pourquoi vous interdisez la pub/mention des autres forum/services d'entraide pour créatifs du web ?
    Est-ce que le problème de ne pas être actif ici ou là-bas ne résulterait pas de cette habitude à former des cellules opaques ?
    A l'inverse, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de former une toile entre différentes cellules d'entraide qui ont des objectifs semblables mais différents et des membres actifs propres mais aussi en communs ?
    (Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai des idées, des propositions et surtout beaucoup d'espoir en elles... Mais je préfère attendre vos réponses et qu'on en discute vraiment)


Une autre réponse

Avec la synthèse de ce qui sera sorti de la discussion (à propos de ce topic et de cette parenthèse), nous serions capables de mieux comprendre ce qui caractérise ce Forum (ses qualités, ses limites, ses forces, les outils qu'il propose, ...).
Ce sera très utile et en fonction de ce qui se dira : quelles actions entreprendre pour la suite !

Conclusion :

J'espère que vous jouerez le jeu en réfléchissant avec moi sur toutes ces questions.
En l'état ce forum à toutes ses raisons d'exister, il faut juste lui redonner un second souffle !
Allez, on y croit [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 7:00
J'aime beaucoup l'idée de ta parenthèse CréaNinjas !
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 8:08
Je ne peux qu'être d'accord avec Créa Ninja. Je suis curieux de voir ce que tu as à proposer. Le forum est un endroit que j'aime beaucoup et si je peux contribuer à lui donner un second souffle, c'est avec plaisir que je le ferai
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 10:23
Je pense que finalement le fait d'avoir posé cette question a peut-être eu des répercussions malheureuses mais donnera peut-être un nouveau souffle au forum. [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 3886145486
@CréNinjas je suis d'accord ! Faire des liens avec d'autres services d'entraide (sérieux), apporterait sûrement quelque chose de positif au forum !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 10:45
je plussoie @CréaNinjas.
Je suis cureiux de voir les réponses des autres concernant ta parenthese ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 10:51
C'est une parenthèse des plus intéressantes que tu nous proposes @CréaNinjas et qui mérite réflexion. Merci!
Je vais lancer le sujet/débat avec la modération et on vous tiendra au courant de ce qui se décidera [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 10:59
Ca c'est une très bonne nouvelle !
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 13:27
C'est génial que vous soyez réceptif comme ça !
N'hésitez pas à participer sur les caractéristiques du Forum (ce qui vous plait, les outils qui vous sont utiles et ce qu'il apporte en plus dans votre recherche d'une communauté d'entraide, ...) et à réfléchir sur ces questions ; c'est bien d'avoir vos points de vues.
Super @Projets-Ventilo [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 997191861
Est-ce que je devrai participer à ce sujet/débat pour approfondir et mieux expliquer avec vous ce dont il s'agit ?
Ou je le fais naturellement ici, au fur et à mesure de la discussion ? (c'est selon vos préférences pour le coup ^^)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 16:14
j'ai pas trop participé à ce sujet, mais finalement je vais prendre la parole....

étant un vieux routard, j'ai connus l'ancienne version du forum...qui était "stricte "comparé à cette nouvelle monture...

et Je pense sincèrement que le principale problème viens de là.....à vouloir accepter un maximum de gens, on se tue à petit feu...

avant je m’absentai 15 jours sans raison ou sans prévenance j'avais un rappel de la haute autorité ^^, maintenant si je passe ou pas, bha " tout le monde s'en fiche", même notre formage de tête ^^ ( ne le prenaient pas mal, je sais que vous avez votre vie à coté...)

Je pense vraiment qu'il faut revoir les règles pour "obligé réellement et concrètement" nos membres à participer, à jouer le jeux comme une partie de monopoly...sinon ça devient l'anarchie et chacun vie sa vie dans son coin...il n'y à pas assez d'interaction, ce sujet est ouvert depuis 1 semaine et ne comporte que 2 pages.....alors que c'est un sujet grave...mais pourquoi prendre la parole ??? rien nous y oblige...

Un ancien membre par...et rien.....

Il faut responsabiliser les membres, ce forum reste un nie de connaissances et de contacts riche, c'est notre atout est on donne accès sans responsabilité à tout ça ....c'est pour moi normal d'imposer une certaine rigueur par la présence, une certaine participation imposé au minimum par semaines ( genre deux message par semaines), au risque de montrer la porte aux personnes peu présente...

Bref Les règles à revoir absolument pour recadrer tout ça..... sans elles nous ne sommes que des animaux


Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 17:32
Je participe à ce sujet, puisque j'y avais seulement laissé un message en tant que modérateur, et pas vraiment en tant que membre.

Je ne pourrais pas réellement parler dans la généralité, n'étant pas trop présent sur d'autres forums, Discord d'entraide, etc... Je ne parlerai donc que de mon expérience (courte) sur l'ancien forum et celui-ci.

Pour le forum actuel... Je suis sincèrement déçu pour être franc. La participation n'est pas vraiment au top je trouve. Quand je vois l'intérêt que suscite le vidéaste à l'honneur, je suis dégouté. L'avant dernier sur Realitynauts qui a une seule page... Je trouve cela particulièrement dégueulasse et décourageant. On a l'impression que tout le monde s'en branle! Il n'y a qu'à regarder les participations avec le temps. J'ai fait un screenshot!

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Partic10

Et je ne parle même pas du coup de cœur!

Je précise, j'ai beau être le troisième plus gros posteur du forum, je m'inclus dans ceux qui ne participent pas tant que ça à l'entraide. Je vais aussi expliquer pourquoi.

Sur l'ancien forum, j'observais plus que je ne postais. Mais je prenais le temps de découvrir des chaînes. Cependant, quasiment à chaque fois que je publiais dans leur espace pour dire que j'appréciais leur travail j'avais le droit à "Ah, ok" comme genre de réponse (quand on répondait). Ça ne motive pas à participer. Je précise que je ne savais pas si c'était des membres influents ou vieux sur ce forum. Il y en a même un, à qui je m'étais abonné, qui a supprimé sa chaîne sans aucun message. Clairement, ça ne donne pas envie...

C'était l'ancien forum, passons à celui-ci. Tout d'abord, certains messages du genre "Ah, ok" persiste quand certaines personnes prennent le temps de faire des critiques (voire pire, merci la reconnaissance et la politesse!). Ensuite, la seule fois où je me suis réellement investi pour aider un membre, et je ne vais pas me gêner de le citer vu qu'il ne lira probablement jamais ce message, où uniquement dans très longtemps s'il se reconnecte un jour, bref, lorsque j'ai voulu sincèrement aider @UneJourneeSurInternet qui débutait et qui s'était inscrit pour avoir des conseils justement, il a répondu, m'a remercié, bref, tout ce que forum doit être. Puis plus rien, plus aucun message sur le forum, et plus de nouvelles vidéos sur sa chaîne (et en allant vérifier à l'instant je constate que les vidéos ont été supprimées!). Ben merde, forcément ça décourage! Pourquoi participer si c'est pour en arriver là? Et si seuls les "plus gros" doivent s'entraider, quel intérêt?

Ensuite, lorsqu'un membre pose une question, peu réponde... Alors ok, c'est logique, si on n'est pas apte à répondre, c'est inutile de poster "Je sais pas". Mais quand je vois que dans une question concernant le son posée par @Le Duo Comique seul Nérévae répond... Encore une fois, je comprends que l'on puisse ne pas savoir, mais on est 194 membres et au moins une bonne quarantaine assez actifs. Mince quoi!

Et puis les concours... A part celui du meilleur monteur, c'est juste du je-m'en-foutisme total de la part des membres. Autant ne rien faire! Même ceux qui s'inscrivent quand il faut s'inscrire ne participent parfois même pas finalement!

Souvent, je vois les (nouveaux la plupart du temps) membres poster dans leur chaine, vite fait dans celles d'autres membres éventuellement, et parfois dans des sujets ou jeux par-ci par-là, mais rien d'autres. Évidemment que si tout le monde fait ainsi le forum va juste s'essouffler et perdre l'intérêt qu'il est censé proposer...

Sans avoir des règles aussi radicales que celles proposées par Action Badass (pour le moment), dire clairement aux membres que s'ils ratent deux participations au vidéaste à l'honneur ils seront bannis (et des vraies participations, pas juste "Trop bien, ta chaîne le mérite"), rien que ça déjà, ça peut être une solution.

Je suis désolé, peut-être que je me suis emporté, mais ça me désole de voir ça franchement! Je précise que c'est uniquement un message de la part du Lamèche membre, en rien Lamèche le modérateur.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 18:16
Dès la création de ce forum, j'étais très motivé pour l'entraide, il me semble être arrivé vite aux 1000 messages mais au final j'en suis revenu quasiment au même point que sur Entraide Youtubers : Je viens au moins une fois par jour mais seulement pour lire.

C'était causé dès le début par le fait qu'il y ait plus de messages dans les sujets "Jeux" plutôt que sur nos espaces personnels ou sur les vidéastes à l'honneur mais aussi parce que j'avais l'impression de beaucoup plus donner d'aide que d'en recevoir.

J'ai même essayé de faire des collaborations avec des membres sur ce forum, soit certains ne m'ont jamais recontactés bien qu'ils soient actifs, soit plus aucune nouvelle tout court. Les membres qui s'inscrivent juste pour deux messages, il y en a un peu marre.

Mais bien sûr tout n'est pas que malheur : Je préfère nettement l'ambiance ici que sur Entraide Youtubers, il est plus facile de "s'intégrer" dans la communauté alors que sur l'ancien dès que je suis arrivé c'était froid, les anciens membres avaient leurs délires qu'ils ne fallaient surtout par partager. Bon en plus j'étais le premier membre moins de 16 ans (ou 18 je sais plus) accepté, j'étais le mouton noir dans le troupeau de mouton blanc

L'entraide se meurt tout simplement par le manque d'envie des gens, ils veulent quelque chose de rapide ('un forum n'est pas adapté pour ça d'après moi), ils veulent être connus, être aidés mais rien faire en échange. C'est pourquoi je pense qu'endurcir les règles n'est pas une bonne solution sur le long terme. Je ne sais pas trop comment faire revenir l'entraide, mais j'en ai très envie. J'ai moi-même sorti récemment un projet d'entraide entre tous types d'artistes, dont je rêvais depuis 2016 (le fait d'avoir trouvé Entraide YouTubers m'a ralenti nettement), qui s'étend sur un Site internet - Discord - YouTube - Instagram - Twitter mais rien à faire : il n'y a pas d'activité à part pour être aidé, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus.. Peut-être qu'on se bat pour une cause perdue ? Ou peut-être qu'il faut trouver un "gros sponsor" ? Ou encore trouver une idée originale qui motivera tous les membres actuels et les prochains ?
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 19:32
Effectivement XeWup, je pense aussi qu'endurcir des règles ne sera pas du tout une solution ^^ (voir même une raison de fuir...)

Il faut voir ce Forum comme un couteau suisse : c'est un outil avec beaucoup de fonctionnalité. Chacun est libre d'utiliser ce qui lui est utile et avec le rythme qui lui correspond.
Si vous imposer un comportement, vous risquez juste de retirer la convivialité du Forum.
Ah bah justement XeWup [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 1815323364
Tu nous parles d'un projet d'entraide (Site internet - Discord - YouTube - Instagram - Twitter) et bien c'est super :D C'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir : créer des initiatives variées et uniques où chacun pourra y trouver ce qui lui correspond le plus (et donc y être actif) [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 3886145486

Pour moi, l'entraide n'est pas morte, mais on doit la penser différemment. C'est pour ça que je participe à ce Topic et que j'arrive avec mes idées ^^
Donc j'espère qu'on ressortira du positif dans tout ça :D Moi j'y crois !
J'attends aussi la Réponse des Admin du Forum au sujet d'être intégré ou pas à cette discussion/débat, ce sera top d'avoir plus l'occasion d'approfondir [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 997191861
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 20:08
J'ai lu vos dernières réponses et tout ce que vous dites fait sens. Il ne reste en effet plus qu'à trouver une solution pour faire revenir l'entraide. On peut, je pense, rajouter quelques petites règles supplémentaires (pas trop contraignantes pour ne pas faire fuir les membres) afin de filtrer les gens qui viennent seulement pour créer leur espace personnel et s'en aller.

Je suis motivé pour donner un coup de main. Je vais réfléchir de mon côté à ce que je peux faire pour essayer d'apporter un peu d'activité sur le forum (activité d'entraide).
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 20:22
Après je sais que perso je vais sur les chaînes des gens directement pour commenter la vidéo en question et suivre l'évolution de la personne.
Je pense que pour ''faire revenir l'entraide" faudrait aussi commencer par faire en sorte de créer des liens...je sais pas des sortes de soirées événements genre quizz (blind test musique, films, séries...), pour les gameurs des soirées jeux, pour les musiciens une soirée compo musical....je sais pas c'est peut être con ce que je dis mais je sors comme ça me vient dans ma tête :D
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 20:53
Perso je pense que l'entraide est loin d'être mort. Ce que j'aime ici C'est de côtoyer d'autre personne. Faire parti d'un groupe. Souvent se que je fais quand j'apprécie une personne ici je le rajoute sur les réseaux je le.soutien et souvent c'est réciproque. Il suffit juste souvent de faire le premier pas :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 21:15
J'aime bien les idées de @luneR aussi !

On pourrait organiser aussi des vocals sur le serveur Discord vu qu'il sert à ça. Quoi de mieux que de se parler directement pour mieux se connaitre ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 22:10
Bonjour à toutes et à tous!
Merci pour tous ces messages passionnés! Votre avis est super important pour qu'on puisse en tenir compte pour améliorer le forum. Je vais essayer de répondre à tous, sujet par sujet (si j'oublie quelqu'un/quelque chose, n'hésitez pas à vous manifester).

Les membres inactifs
Selon moi, ces membres inactifs qui ne viennent que pour poster leurs vidéos et qui ne jouent pas le jeu de l'entraide, il y en aura toujours et on ne pourra rien faire contre. Ces gens existent et ils ne veulent pas se donner la peine d'être altruiste. Tout ce qu'ils veulent c'est des vues et des abonnés. Des membres comme ça, il y en aura encore et l'inscription avec l'obligation du règlement est déjà un premier filtre. Mais si ça peut vous rassurer, il y a un certain suivi sur les membres grâce aux statistiques et on s'aperçoit très rapidement si un membre ne joue pas le jeu. Pour le moment, il n'y a pas encore eu de vagues de suppression sur ces membres-là, mais certains ont été remis à l'ordre. Mais je pense qu'il va effectivement falloir faire un rappel à tous ceux qui ne prennent pas la peine de participer en-dehors de leurs espaces avec sanction à la clef si pas de changement. Jusqu'à présent, Redlou s'occupe de faire des vagues de suppressions régulières pour retirer les membres qui ne se sont pas connectés depuis longtemps, ce qui permet de faire déjà un bon tri.

L'entraide sur le forum
Mais personnellement, je n'ai pas la même vision pessimiste sur ce forum, je trouve au contraire que c'est un lieu où on s'amuse, échange et où il y a déjà un noyau fort qui s'est créé au fil du temps. Et ce noyau, comme l'a si bien dit @XeWuP accepte bien plus facilement de nouveaux membres que sur l'ancienne version du forum. Du moins me semble-t-il. Personnellement, j'ai un plaisir immense à parcourir les boulevards de ce forum, à lire vos discussions, à voir des membres aider d'autres vidéastes. Certes nous sommes un petit forum, mais un forum vraiment très plaisant dans lequel se balader. Et j'espère que vous avez le même plaisir que moi.

Se lier à d'autres
Pour la discussion concernant la possibilité de se lier à d'autres forums/sites/etc, on va commencer par en discuter en privé avec la modération pour voir ce qu'il en est. Et selon ce qui se dit/décide, on viendra vous en parler afin d'avoir vos propositions et avis. Néanmoins, @CréaNinjas, c'est volontiers que tu peux me transmettre ton/tes idée(s). Si tu préfères le faire en privé pour une raison X Y ou Z, c'est tout volontiers que tu peux m'envoyer un MP. [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 3886145486

Des activités sur le forum
C'est effectivement très plaisant d'avoir quelques activités/événements organisés entre les membres du forum et ça serait chouette s'il y en avait davantage. Mais il y'a déjà pas mal de trucs, notamment une partie de jdr qui s'organise gentiment mais sûrement et que je me réjouis de faire jouer. Je pense qu'on va bien s'éclater [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 1815323364 .
Concernant les concours, c'est vrai que le concours du meilleur monteur a du succès, et j'en suis pas peu fier. Et il faudrait que tous les concours soient aussi actifs. Mais je comprends: ça demande du boulot /temps supplémentaire, contrairement au "meilleur monteur" où il suffit juste de poster une vidéo qu'on a déjà réalisée.
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 22:18
@Projets-Ventilo
C'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'activité sur le forum mais peut être qu'elle ne corresponde pas à tous. Le JDR c'est spécial tout le monde n'aime pas etc...après si chaque personne qui a une idée "d'événement" ou de "soirée" certaines demandant moins d'investissement que d'autres pourquoi ne pas laisser la personne qui a l'idée gérer la soirée/organiser etc et se faire aider par les autres membres si elle en ressent le besoin....ça créer déjà un lien d'entraide en amont :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 22:25
luneR a écrit:@Projets-Ventilo
C'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'activité sur le forum mais peut être qu'elle ne corresponde pas à tous. Le JDR c'est spécial tout le monde n'aime pas etc...après si chaque personne qui a une idée "d'événement" ou de "soirée" certaines demandant moins d'investissement que d'autres pourquoi ne pas laisser la personne qui a l'idée gérer la soirée/organiser etc et se faire aider par les autres membres si elle en ressent le besoin....ça créer déjà un lien d'entraide en amont :)

Approuvage total [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 3886145486 . N'importe quel membre peut organiser n'importe quelle activité et peut même profiter du Discord du forum [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 997191861 .
Contenu sponsorisé

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 2 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum