Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 13 Mar 2019 - 23:35
Bon, je dois bien l'avouer je suis une quiche totale en cuisine (tu noteras le jeu de mot pourri ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 ). Plus par feignantise que par choix d'ailleurs, mais je trouve tes petites vidéos plutôt sympa, et surtout bien faites. Je ne sais pas si je parviendrai à reproduire les recettes, vu mon niveau déplorable. Bref, en ce qui concerne les vidéos, je les trouve très bien faites, simple, efficace, les musiques ne sont pas trop entêtantes. Les transitions et les effets simples de vidéos (accélérations...) sont parfaitement adaptées à ce genre de programme je pense.

Un grand bravo à toi...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 15 Mar 2019 - 10:55
GG a toi. Ca donne faim tous cela :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 15 Mar 2019 - 16:24
Les amis, plus que quelques jours pour apprécier le travail de notre ami @Pierrot !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 15 Mar 2019 - 18:23
MrRedlou a écrit:Les amis, plus que quelques jours pour apprécier le travail de notre ami @Pierrot !
Medre alors ! Est-ce que ça veut dire qu'après il va falloir faire ceinture ?
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 12:04
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

La qualité image et son de tes vidéos est très bonne, les recettes sont assez facile à réaliser et les explications sont claires. J'aime beaucoup le style graphique des vidéos, ça va à l'essentiel.

Pour ce qui est de la visibilité de tes autres vidéos, je pense qu'il faudrait rajouter une outro dans tes vidéos afin d'y ajouter les "écrans de fin". De plus, au niveau de l'accueil de ta chaîne, je mettrais plus en avant la catégorie "vidéos en ligne" avant "vidéo populaire" afin de mettre plus en avant les vidéos récentes.

Pour ce qui est des miniatures, je pense que tu as trouvé le bon design sur les dernières, c'est lisible et jolie. Il faudrait un jour, mettre à jour les miniatures des anciennes vidéos afin d'harmoniser le tout.

Attention, pour ton "à propos", les liens ne fonctionnent pas !
Enfin, il me semble que tu peux mettre le lien de ta chaîne secondaire, dans les liens à droite.

Bonne continuation !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 12:33
Si ! Il y a au moins le lien FB qui fonctionne ! Mais aucun lien Twitter ne marche....
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 12:46
Je faisais surtout référence au fait qu'il ne soit pas directement cliquable et comme faut toujours considérer la plupart des gens fainéants :P
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 13:28
Si tu sais comment rendre un lien cliquable dans l'à propos lui même (sans le mettre dans la zone de liens du bas bien sûr) je suis preneur.
Merci pour ta précision ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 14:30
Je passe tellement tard, encore une fois... désolé!
En tout cas, regardons tout ça. Le menu a l'air pas mal, déjà!

Les vidéos sont, sur la forme, pareilles. Bien montées, musique relax, les instructions sont claires. J'ai remarqué une petite erreur dans celle des madeleines: il me semble qu'il n'y a pas la levure dans les ingrédients au début, et tu l'utilises ensuite. Mais bon, personne ne va faire la recette sans avoir regardé toute la vidéo au moins une fois, donc c'est pas non plus tragique!
L'image est très bonne, la qualité vidéo tout comme la "mise en scène" (faute de meilleur terme...). En fait, du très bon travail.

La chaîne en elle-même est plutôt propre! J'aime bien les miniatures, on dirait effectivement des pages de titre de livres de cuisine, avec ce cadre blanc transparent qui fait très caractéristique.
La bannière est classe et donne faim (alors que j'écris ça en ayant mangé moins d'une heure avant...)
Ton à-propos est bien présenté, mais je ne peux pas dire pareil de tes playlists: les deux premières semblent présenter des vidéos qui ne sont plus en ligne, il faudrait mieux les retirer carrément.

En tout cas, c'est sympa de voir une chaîne comme ça. Moi qui suis super nul en cuisine, j'aime quand même me faire des trucs, et si je peux piquer une recette sur le net, et qu'elle est bien expliquée, j'aime ça! Et surtout si c'est une chaîne du forum!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Mar 2019 - 23:10
Plus que quelques heures! Demain on change de vidéaste à l'honneur! S'il y a des gens qui ne sont pas de sorties en ce samedi soir, profitez de venir jeter un coup d'oeil!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Mar 2019 - 11:17
HypTendo a écrit:Yo, déjà félicitation pour ta mise à l'honneur très cher Pierrot et qui est largement mérité. Je viens de me faire tout tes vidéos que j'ai trouvé fort sympathique. Alors pour ma critique vu que ça fait un moment que j'en ai pas faire, je vais essayé de faire au mieux ^^.


Les +:

- Chaîne culinaire "oui je trouve qu'il y en à pas beaucoup, il devrait y en avoir plus, surtout pour ceux qui regarde et qui aime cuisiner
- Tes miniature sont vraiment sympa, et donne envie de regarder la vidéo "la preuve j'ai tout regarder ^^"
- Ta bannière et vraiment bien faite ainsi que le logo,
- Vidéo assez courte du coup pour ma part ça me plait beaucoup
- Chaîne bien organisé, on s'y retrouve assez facilement


Les -:

- Le commentary, dommage que tu essaye pas au moins une vidéo pour voir cela comment peut rendre
- Faire une vidéo de présentation


Conclusion: Chaîne vraiment très sympa, que j'ai bien fait de découverte, sans doute une chaîne qui fonctionnera au fil du temps si tes régulier dans la sortie de tes vidéos. Pour ma part juste essayé de commenter UNE seul vidéo juste pour voir ce que ça pourrait donner. Après je sais que c'est pas facile de ce lancer dans le commentary.


J'espère ne rien avoir oublié en tout cas :)

Merci beaucoup beaucoup ça me fait plaisir !!
Je prend en note le commentary comme beaucoup des membres ici :) ET en effet une vidéo de présentation serait la bienvenue !!

Lamèche a écrit:Alors, avant de commencer ma critique, tes vidéos donnent faim. Ce qui est un bon point!

Je tiens à dire que tes vidéos me rappellent celles que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux (je vois régulièrement des gens partager des vidéos recettes muettes dans le même style que toi). Ce n'est pas quelque chose de mal.

Je trouve tes vidéos particulièrement réussies. Elles sont dynamiques, courtes, on va droit au but, on montre ce qu'il y a à faire, et c'est très bien. Des vidéos trop longues pour montrer la même chose seraient inutiles, contre productives même. J'aime bien cuisiner (mais j'ai juste deux plaques et un évier comme cuisine, donc je ne peux pas vraiment) et des vidéos qui blablatent durant 10/20 minutes pour un résultat similaire au tien, une recette et son aboutissement en forme de plat, je ne regarde pas. C'est une perte de temps. Donc je trouve que ton parti pris de vidéos courtes et sans voix (je sais que beaucoup t'ont reproché ce mutisme) c'est très bien. D'autant plus que le rythme est plutôt bon et le montage assez cool.

On a aussi critiqué l’aspect graphique de ta chaîne, surtout la typographie. Je le comprends totalement, même si ça ne m'a pas plus gêné que ça. Pour les premières vidéos, j'ai eu du mal (textes en rouge peu lisibles, flèches noires bof), mais pour les plus récentes j'aime bien.

Il y a quand même des petits points qui, à mon goût, pourraient être améliorés. Il y a de rares termes que les néophytes de la cuisine pourraient ne pas connaître (mais c'est rare) et par conséquent, ils pourraient avoir du mal à suivre la recette. Par exemple "Faire réduire 15 min", ce n'est certes pas compliqué à comprendre, mais si on ne sait pas ce que ça veut dire...

Autre points à revoir, les playlists. Il n'y a pas de playlists consacrées aux recettes pures et dures! Je trouve ça assez étrange et surtout dommage.

Hormis ces "défauts", pas grand-chose à redire. Je trouve tes vidéos vraiment réussies, avec une courte durée adaptées (j'ai d'ailleurs regardé toutes tes vidéos, même celle sur les rillettes de sardines, alors que je suis végétarien et donc je n'en préparerai jamais, c'est pour dire!) et des recettes qui font envie et sont accessibles, ce qui est très chouette! (pas de plats horriblement complexes à préparer, du coup, tout le monde peut essayer!)

Ah c'est un bon point en effet si je te donne faim, c'est le but !
Oui c'est exactement ça, je veux faire un peu le même style que ce genre de vidéos :)
Ca me fais très plaisir que tu comprennes le parti pris que j'ai voulu faire ! Tu à vraiment tout tout compris le principe de la chaîne et très bien résumer en plus !!
C'est noté pour les termes culinaires trop compliqués à comprendre !
En ce qui concerne les playlists, c'est tout simplement que j'ai encore que très peu de vidéos donc je ne trouvais pas ça utile :)

Franchement merci beaucoup pour ta critique :)

Nérévae a écrit:Alors tout d'abord, pour le nom de ta chaîne, comme je l'ai dit, ne changes pas, à moins d'avoir l'idée géniale qui fera que tu n'hésiteras plus une seconde à le changer !

L'autre point dont je veux parler, le manque de voix ! C'est à la fois un avantage et un inconvénient.

- un inconvénient pour ceux qui aiment à entendre le maître queux s'exprimer, pour le plus qu'un bon texte peut apporter aux recettes !
- un avantage indéniable, pour les malentendants d'une part, pour les non francophones d'autre part, ils peuvent tous profiter de tes vidéos sans soucis (et ça fait du monde, beaucoup de monde) Un autre avantage pour toi, pas besoin de réfléchir au texte, pas besoin de se demander si ta voix passe bien, si ton son est bon... Donc une capacité de production accrue... Et quand on n'a pas que ça à faire, ça compte beaucoup Wink

En effet c'est à la fois un avantage et un inconvénient ! Et je n'avais pas du tout pensé aux malentendants mais oui c'est un avantage sur ce point là :)
Merci pour ta critique :)

DustDragon a écrit:Yo!

Je ne sais pas du tout comment critiquer une chaîne culinaire... o.o'''''' C'est embarrassant...
Sinon, niveau présentation, animation, transition des plans, donc tout ce qui se rapporte au montage, et bien c'est tout à fait acceptable =)
Je suis sûr que tu peux y mettre encore un poil plus de dynamisme et de fluidité! Wink mais c'est déjà cool!
A la limite, juste travailler encore un peu les miniatures, vu que ça parle de la bouffe, faut que ça claque, faut que les couleurs dans ingrédients et des plats pètent (à mon avis), donc tes dernières, avec un bloc transparent pour caler le titre, je trouve ça un peu contre-productif =o Mais je suis pas du tout expert dans la question des chaînes culinaires ><

Encore une fois le graphisme c'est pas mon fort, je vais essayer de trouver une solution ! Merci pour ta critique !

Kindan a écrit:Bon, je dois bien l'avouer je suis une quiche totale en cuisine (tu noteras le jeu de mot pourri ). Plus par feignantise que par choix d'ailleurs, mais je trouve tes petites vidéos plutôt sympa, et surtout bien faites. Je ne sais pas si je parviendrai à reproduire les recettes, vu mon niveau déplorable. Bref, en ce qui concerne les vidéos, je les trouve très bien faites, simple, efficace, les musiques ne sont pas trop entêtantes. Les transitions et les effets simples de vidéos (accélérations...) sont parfaitement adaptées à ce genre de programme je pense.

Un grand bravo à toi...
Et bien grâce à mes vidéos tu va pouvoir t’améliorer ah ah :)
Merci beaucoup pour ta critique !

GPS a écrit:GG a toi. Ca donne faim tous cela :)
Merci bien :)

Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour ta mise à l'honneur !

La qualité image et son de tes vidéos est très bonne, les recettes sont assez facile à réaliser et les explications sont claires. J'aime beaucoup le style graphique des vidéos, ça va à l'essentiel.

Pour ce qui est de la visibilité de tes autres vidéos, je pense qu'il faudrait rajouter une outro dans tes vidéos afin d'y ajouter les "écrans de fin". De plus, au niveau de l'accueil de ta chaîne, je mettrais plus en avant la catégorie "vidéos en ligne" avant "vidéo populaire" afin de mettre plus en avant les vidéos récentes.

Pour ce qui est des miniatures, je pense que tu as trouvé le bon design sur les dernières, c'est lisible et jolie. Il faudrait un jour, mettre à jour les miniatures des anciennes vidéos afin d'harmoniser le tout.

Attention, pour ton "à propos", les liens ne fonctionnent pas !
Enfin, il me semble que tu peux mettre le lien de ta chaîne secondaire, dans les liens à droite.

Bonne continuation !

Merci bien !
C'est vrai ça sera plus pertinent de mettre les vidéos en ligne d'abord :)
Merci pour la section "a propos" je n'avais pas remarquer !

Sliverik a écrit:Je passe tellement tard, encore une fois... désolé!
En tout cas, regardons tout ça. Le menu a l'air pas mal, déjà!

Les vidéos sont, sur la forme, pareilles. Bien montées, musique relax, les instructions sont claires. J'ai remarqué une petite erreur dans celle des madeleines: il me semble qu'il n'y a pas la levure dans les ingrédients au début, et tu l'utilises ensuite. Mais bon, personne ne va faire la recette sans avoir regardé toute la vidéo au moins une fois, donc c'est pas non plus tragique!
L'image est très bonne, la qualité vidéo tout comme la "mise en scène" (faute de meilleur terme...). En fait, du très bon travail.

La chaîne en elle-même est plutôt propre! J'aime bien les miniatures, on dirait effectivement des pages de titre de livres de cuisine, avec ce cadre blanc transparent qui fait très caractéristique.
La bannière est classe et donne faim (alors que j'écris ça en ayant mangé moins d'une heure avant...)
Ton à-propos est bien présenté, mais je ne peux pas dire pareil de tes playlists: les deux premières semblent présenter des vidéos qui ne sont plus en ligne, il faudrait mieux les retirer carrément.

En tout cas, c'est sympa de voir une chaîne comme ça. Moi qui suis super nul en cuisine, j'aime quand même me faire des trucs, et si je peux piquer une recette sur le net, et qu'elle est bien expliquée, j'aime ça! Et surtout si c'est une chaîne du forum!

Merci beaucoup pour ta critique !
Je vais regarder les erreurs dans la vidéo et sur la playlist merci :)


Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Mar 2019 - 12:12
Merci à tout le monde d'avoir joué le jeux de la critique et à Pierrot d'avoir joué le jeu de la réponse ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861 .

Le nouveau vidéaste à l'honneur est lancé ici-même:

https://www.entraide-videastes.com/t1107-le-videaste-a-l-honneur-20-luner-venez-critiquer-cette-chaine#41799
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #19 | Pierrot | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum