Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 22:20
Comme on en avait parler sur le topic t'écoutes quoi now, voici le topo:

Quelle est l'importance de la musique dans les films?

Maintenant que c'est lancé, à vous de jouer! ;)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 22:21
Maintenant c'est fait ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 22:37
Très important.

signé, un mec qui a commencé à écouter de la musique en écoutant des bandes originales.


et plus sérieusement: très important.
Un film peut transmettre plus d'émotions à travers une scène en y ajoutant une musique, certes externe à la scène elle-même, mais qui peut l'accompagner pour nous permettre de mieux ressentir des choses.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 22:42
Ahah c'est vrai que c'était assez hors sujet :P

Pour moi, je pense que les musiques de films manques souvent d'importance, on ne joue pas assez avec et ça donne une certaine uniformisation qu'il y a beaucoup moins à mon sens dans les anime ou les jeux vidéos.

Pour ce qui est de l'importance de la musique dans les films, c'est indéniable que sans le cinéma ne serai pas le cinéma.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 22:55
Aaaaaaaah, le fameux sujet!

Là il est tard, mais quand j'aurai du temps, ce week end très probablement, je vais donner mon avis. Qui potentiellement risque d'être long...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 23:28
Une simple petite phrase pour donner son importance au phénomène :
Néré a écrit:
" Essayez d'imaginer un film sans musique... "
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 23:31
Surtout que la musique était dans les films bien avant les paroles... (qui n'étaient qu'écrites, au début)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Lun 24 Sep 2018 - 23:34
Sliverik a écrit:Surtout que la musique était dans les films bien avant les paroles... (qui n'étaient qu'écrites, au début)

Absolument ! Et au tout début c'était même souvent un pianiste qui la jouait en direct pendant la projection...

Parait même qu'on appelait ça le cinéma muet !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 3:07
Il y a eu des films fait avec très peu musique voir pas du tout, mais à mon sens la musique parfois te fait comprendre des éléments sous-jacents que celui qui regarde ne pourrait pas deviner s'il n'y avait pas de musique .. je ne parle pas de gros sabots du genre les dents de la mer ou Scream mais plutôt de trucs plus subtil
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 8:55
l'importance est grande ! Star wars en est la preuve, enlevait la musique, et le film tombe plat ! comme Rocky !

ce genre de film son limite plus connus pour le bande orignial que leur réplique ^^

d'ailleurs une vidéo à été faite sans musique de john williams ^^ et sérieux c'est impossible ^^

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 9:05
ACTION BADASS a écrit:l'importance est grande ! Star wars en est la preuve, enlevait la musique, et le film tombe plat ! comme Rocky !

ce genre de film son limite plus connus pour le bande orignial que leur réplique ^^

d'ailleurs une vidéo à été faite sans musique de john williams ^^ et sérieux c'est impossible ^^


John Williams c'est un dieu ! mon dieu je l'aime a la folie ! il a façonné mon enfance ce gars rien qu'avec ses partitions ! un dieu je dis
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 9:07
ce qui prouve justement, l'importance des musique dans un film ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 9:18
Eeet oui la musique est un langage à part entière, langage universel qui plus est! Permet de faire comprendre des sentiments en à peine quelques notes et quelques arrangements. Après, il existe quelques films sans musique, mais ils sont rares.

Et oui, John Williams = puissant divine de la musique. Aux côtés de bien d'autres noms (Hanz Zimmer, Dany Elfman, Yann Tiersen, Howard Shore, ... )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mar 25 Sep 2018 - 11:05
Sujet très intéressant !

Je ne peux pas imaginer un film sans musiques ! J'ai déjà regardé des scènes de film sans la musique et purée... Pas d'émotions, rien du tout. Da Vinci Code sans la musique "Chevaliers de Sangreal", ce n'est plus du tout la même scène ^^ Pareil pour pleins d'autres films forcément comme Inception sans son thème !

La musique a la place la plus importante, que ce soit dans les films, les jeux vidéos ou tout autre chose. Sans musiques, nous ne ressentons pas les mêmes émotions, on ne regarde pas vraiment la scène, on ne sent pas absorbés par le visuel ( en tout cas c'est comme ça que je le vois ) La sensation du frisson que l'on a lorsque la musique démarre avec une scène forte en émotions, c'est juste le meilleur moment d'un film ( qui ne le font pas tous malheureusement ).

Tout ça pour dire que oui, la musique c'est très important :D

@Projets-Ventilo qui cite Yann Tiersen, rien que de lire ce nom me donne des frissons ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mer 26 Sep 2018 - 12:05
Après dans certain jeux ou film l'absence de musique peut être une musique en soit si l'ambiance ou les effets sonores sont bien gerer! Je me souviens du projet Blair witch premier du nom même si décrié par la critique il m'avait bien emporté sans aucune musique^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mer 26 Sep 2018 - 12:19
Sylasius Entertainment a écrit:Après dans certain jeux ou film l'absence de musique peut être une musique en soit si l'ambiance ou les effets sonores sont bien gerer! Je me souviens du projet Blair witch premier du nom même si décrié par la critique il m'avait bien emporté sans aucune musique^^

C'est marrant je voulais justement cité le cas du Projet Blairwitch. Et perso, ça reste le film d'horreur qui m'a le plus effrayé à ce jour L'importance de la musique dans les films 433575362 . Comme quoi, les goûts et les couleurs / les coups et les douleurs, ....
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mer 26 Sep 2018 - 17:41
Comme quoi je suis pas tout seul! =D mais je pense qu'en fait la musique est essentiel mais que ne pas mettre la musique est parti pris qui est la selon le besoin de la direction artistique pour savoir vers ou le film va. Mais je suis quand même gros fan de BO et spécialement de jeux vidéo même si par exemple la bo de Inception, Coraline et d'autres encore m'ont marqué^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mer 26 Sep 2018 - 18:35
Sylasius Entertainment a écrit:Comme quoi je suis pas tout seul! =D mais je pense qu'en fait la musique est essentiel mais que ne pas mettre la musique est parti pris qui est la selon le besoin de la direction artistique pour savoir vers ou le film va. Mais je suis quand même gros fan de BO et spécialement de jeux vidéo même si par exemple la bo de Inception, Coraline et d'autres encore m'ont marqué^^

Pareil. Dans mon mp3/ipod, j'ai toujours eu une grande majorité d'OST de jeux vidéos/manga et des BO de films L'importance de la musique dans les films 1815323364 .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Mer 26 Sep 2018 - 19:22
Un film sans musique, c'est comme une levrette sans fessée. (Savun a déjà dit cette phrase !)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Ven 28 Sep 2018 - 9:01
Pour moi, la musique ça sert à soit souligner un sentiment déjà présent dans le film, et renforcer ce dernier de manière empathique, mais il faut que ce dernier soit déjà présent si l'on regarde le film sans son...
La musique peut aussi apporter autre chose qu'un simple renforcement de l'émotion, c'est à dire qu'elle ne viendra pas accompagner l'action, mais provoquera une sorte de bouleversement, comme si la musique n'était pas faite pour accompagner l'action... Là elle va apporter une réflexion toute autre sur les personnages.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Ven 28 Sep 2018 - 13:36
A mon sens les meilleures musiques de films sont celles qui l'imprègnent tant et si bien qu'elles deviennent indissociables de l’œuvre en question. Je pense essentiellement à la BO magique de Conan le Barbare, film où la musique est présente en permanence et habille constamment les évènements d'une ampleur mythologique qui, je le crois, ne serait pas aussi forte et prenante sans elle.

On peut en dire autant du Seigneur des Anneaux, ou encore des films de Miyazaki toujours dans cette idée que la musique souligne les contours autrement peu saisissants d'un monde hors de notre réalité (et dont il faut nous faire ressentir l'existence et toucher la substance).
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Ven 28 Sep 2018 - 15:30
Comme quelqu'un disait plus haut, c'est quand tu écoutes les 4 -5 premiere secondes d'une musique et que tu reconnais directe le film, quand la musique est plus famous que le film lui même xD
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Ven 28 Sep 2018 - 15:44
Seryno&Gotrek a écrit:A mon sens les meilleures musiques de films sont celles qui l'imprègnent tant et si bien qu'elles deviennent indissociables de l’œuvre en question. Je pense essentiellement à la BO magique de Conan le Barbare, film où la musique est présente en permanence et habille constamment les évènements d'une ampleur mythologique qui, je le crois, ne serait pas aussi forte et prenante sans elle.

On peut en dire autant du Seigneur des Anneaux, ou encore des films de Miyazaki toujours dans cette idée que la musique souligne les contours autrement peu saisissants d'un monde hors de notre réalité (et dont il faut nous faire ressentir l'existence et toucher la substance).

oooooh que oui.
Désolé, c'est pas très constructif, mais la BO de Conan le barbare a amené tellement pour le cinéma. Je pense même que la BO du Seigneur des Anneaux doit découler de celle de Conan.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Ven 28 Sep 2018 - 16:00
Ah ben clairement oui les liens sont évidents. Sincèrement, c'est vraiment l'une des plus belles B.O. jamais composées, et sans vouloir faire de la nostalgie morose des musiques de films comme celle-là, qui imprègne chaque portion de l'univers, de la quête, des personnages, pour le faire grandir, on en voit peu aujourd'hui.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Dim 30 Sep 2018 - 9:56
Seryno&Gotrek a écrit:Ah ben clairement oui les liens sont évidents. Sincèrement, c'est vraiment l'une des plus belles B.O. jamais composées, et sans vouloir faire de la nostalgie morose des musiques de films comme celle-là, qui imprègne chaque portion de l'univers, de la quête, des personnages, pour le faire grandir, on en voit peu aujourd'hui.

Tiens, je n'ai pas vu Conan le barbare, donc je crois que je vais me réserver un après-midi un jour :p
Contenu sponsorisé

L'importance de la musique dans les films Empty Re: L'importance de la musique dans les films

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum