Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 22:25
Hey salut à tous !

En cette période clairement molle en terme de production vidéo, je me suis dit que j'allais rattrapé mon retard sur les RPG et autres jeux des générations avant la PS3, parce qu'ils sont moult !
Je vous propose dans ce court sujet de retranscrire mes aventure dans ce Pays étrange et malfaisant, qui vous promet mont et merveille, mais qui propose au final beaucoup plus de boarf que de waouh !

Dans ce premier épisode, je vais vous parler sommairement de Legend of Dragoon, premier jeu que j'ai rattrapé :D
C'est pour le pitch hors jeu LE RPG de Sony. Face à la grandissante société Square et l'âge d'or des JRPG, Sony qui s'impose alors comme un leader sur le marché de consoles, et qui aura bien participé à cet âge d'or avec la SNES (comme quoi ces deux consoles ne sont pas lié pour rien :D) décide de développer un RPG pour surfer sur la vague. Malheureusement fin du millénaire oblige, Square est déjà en déroute (et les résidus hors Final Fantasy donneront pas mal de société majeur des années PS2 pour les RPG) et l'âge d'or du JRPG aussi, et Legend of Dragoon arrive un peu tard, en plus d'être graphiquement comparable à FF VII alors que Final Fantasy IX est déjà en route.

Bref je pars me lancer dans une aventure d'une 40aine d'heure, sans trop de peurs ni trop d'attente car le jeu malgré pas mal de défaut m'est loué judicieusement par un pote. Et loin moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu est pas parfait, même plutôt lambda, mais il a pas mal de bon points.
Déjà, le scénario et les personnages. Si l'univers est assez en retrait, c'est pas le cas de ces personnages. Dart possède une force incroyable dans son caractère, dans ces choix, dans ces relations, bref Dart est un bon personnage, et un bon parmi les bons. Le reste du casting est malheureusement moins fourni, surtout avec les derniers persos qui rejoignent le groupe. Rose est énigmatique, Shana est boarf, Lavitz à une superbe relation avec Dart, Albert n'est pas le simple roi, et Meru dépasse vite son statut de relou ! Le scénar est assez riche en rebondissement, et prend le pas sur un univers très en retrait, qui s'explique au final au fur et a mesure. Il y a quelques facilités, mais l'intérêt dans l'aventure est clairement Dart.
Pour ce qui est du système de combat, on peu le penser assez restrictif à la base, mais il est en fait extrêmement bon. L'arrivée des Dragoon donne d'autres choses à faire, les items sont obligatoires en plus de ne pas être cher et limité à porté. Le système de combo et la courbe d'exp ne laisse aucunement place à un farming purement systémique, mais qui doit nous apprendre nous, en temps que joueur à être bon. Ce sera détaillé dans une prochaine vidéo (rhorho le spoil :D ), mais en gros, comprenez bien qu'en plus d'être le JRPG le plus skillé que j'ai jamais vu, le jeu se permet de remettre en place la notion de farming au sein d'un JRPG.
Le système d'affichage des PV adverse est sympa et bien pensé.

Malheureusement il y a des ombre au tableau, comme la système de combat qui met Shana et Miranda direct hors compet' (enfin pour moi, si il n'y a pas de combat a effectuer (même en dragoon...) autant ne jamais la jouer ^^'). Le doublage est présent et plutôt de bonne qualité pour l'époque, mais manque clairement de motivation de nos jours. C'est embêtant, sans plus ;) Le jeu est aussi très imprécis sur les décors, et l'absence de mappemonde fait, même si c'est bien pallier, un peu tâche. L'ambiance musicale, qui est tantôt sympa, tantôt moyenne, est complètement gâché par un reboot après un changement de musique. Honnêtement, même en 1999 j'aurai pas osé ^^'.

Voilà voilà pour mon avis ultra sommaire sur ce jeu, qui est sympathique si vous avez la fibre nostalgique des JRPG ;)

J'ai aussi commencé Baten Kaitos, et pour le moment c'est loin d'être la perle promise par les fanas. Un peu comme NieR et The Last of Us, j'en attends peut-être trop ^^' Le système de combat est assez "répugnant", en plus d'être lent à mourir (sur GameCube pls :/ ) et les personnages ont l'air d'être assez détestables ^^'. Bref, on verra si je me plonge dans 40 heures de BK :D

Sur ce, j'espère que ça vous plaira de suivre mes aventures dans ces terres inconnues qui réserves de bonnes comme de mauvaises surprises.

Ciao ! :D

Episode Deux !:

Episode Trois !:


Dernière édition par Clelest le Lun 17 Sep 2018 - 20:57, édité 2 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 22:46
Très chouette comme sujet! J'ai tellement de J-RPG à rattraper aussi, mais si peu de temps... J'ai toujours Dragon Quest IV, VI et IX que je possède et qui m'attendent... Et aussi le premier Suikoden...

Je n'ai jamais fait Legend of Dragoon.

Baiten Kaitos, tu le fais sur Gamecube (ou Wii) ou sur émulateur?
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 22:54
Nier et The Last of Us pas des perles ? Une diarrhée à vie pour cet énergumène !!!!!

Mais sinon en temps que grand fan de JRPG (ok surtout les FF) je suis très intéressé par ce sujet haha Je vais suivre tes pérégrinations !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 23:01
Alors désolé, j'ai pas encore lu totues tes pérégrinations, mais je confirme que Baten Kaitos est une petite perle (le "origin" est très bon aussi, le scénar est top, mais l'univers un poil moins bluffant que dans le premier [moins de découverte]). par contre, j'ai refais Baten Kaitos dernièrement, et c'est vrai qu'il a un peu vieilli sur certains points. Le système de combat est un poil long et certains doublages sont pas ouf ouf. Mais si tu as arrives à te laisser bercer par l'atmosphère et le scénario qui devient vraiment intéressant au bout d'un "certain point", tu découvriras un J-RPG absolument sublimes.

Sinon, je ne sais pas si tu as déjà fais Chrono Cross sur Ps1 , suite plus ou moins pas-directe de Chrono Trigger.

Sinon, tu as aussi Lost Odyssey sur Xbox 360 qui est le seul jeu à m'avoir fait chialer ma race à environ 10h de jeux. Là je te parle pas de la petite larmichette, mais des grosses larmes bien honteuses.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 23:03
Aucune larme n'est honteuse, surtout face à un J-RPG.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Dim 19 Aoû 2018 - 23:27
Disons que j'ai beaucoup de mal avec NieR, qui m'a été vendu comme un univers énorme et profond, et c'est le cas... mais dans un bouquin à côté xD Sinon le jeu est cool, mais il me fait me poser la question : Est-ce qu'un jeu doit se suffire à lui-même ? Et je pense qu'il peut dépendre d'autres jeux, et c'est le cas parce que l'héritage ne se fait pas qu'au niveau des univers, mais aussi des mécaniques.
Pour The Last of Us, j'ai été victime du test des gens sur ce jeu. Il est cool, j'adore les claqueurs (j'en ai encore peur et gosh quel design) mais c'est tout le reste qu'il y a à côté. Le zombar, c'est sympa, mais faudrai poser d'autres problématique à un moment. Les Hommes devrais ne plus se faire la guerre mais c'est quand même le cas et toutes ces imperfection comme le système de craft (Minecaft à un système de craft intelligent, pas TLoS, c'est plat, comme pour un Far Cry ^^'). Je suis pas rentré dans l'univers, j'ai été trop rodé aux problématique qu'apporte le jeu, en plus d'avoir suscité beaucoup de hype pour presque rien (pas de ça faute, mais à tous ceux qui l'ont couvert d'éloge avant), ça fait que je suis pas du tout rentré dans le jeu ^^'
Malheureusement pour toi, j'ai pas à rattraper les Final Fantasy :P Disons que je les ai torché, très tôt dans ma vie ;)

Je suis, et malheureusement, sûr émulatuer pour la plupart des jeux. C'est pas que j'aime pas la pratique, j'ai juste peur des représailles xD Le truc c'est que j'ai eu assez tard pas mal de consoles de l'époque, voire pas du tout, et j'aurai jamais pu entendre parler de certains à un âge où internet c'était limité et qu'il y avait AOL xD Et le marché des jeux rétros et comment dire... un peu biaisé (m'enfin, je serai peut-être bien content de vendre ma 64 Collector Pikatchu un jour :P)

Comme le dit Lamèche, aucune larme n'est honteuse. Perso je peux pas me retenir avec le dialogue Tidus/Jecht à la fin de FF X, l'Opéra de FF VI etc...
J'attends alors, j'avais vraiment envie de me le faire, je me suis pris un stop net dès le premier combat en mode "mais mince quoi !" xD L'univers à l'air cool, mais Kalas à intérêt de vite changer de comportement xD
Chrono Cross c'est quelques heures mais qui commencent à daté, mais c'est prévu ;)

En gros les prochains que je rattrape c'est Baten Kaitos ( Origin Peut-être), j'ai les Xénos (tous ouais, je me suis jamais laissé tenté par Xenoblade sur Wii alors que j'aurai pu ^^') Bahamut Lagoon (j'ai plutôt hâte) les Valkyrie Profile (eux aussi j'ai hâte) les Breath of Fire, Grandia 1 et 2, Koudelka, les Paper Mario (punaise là j'ai honte et je suis ultra pressé !) Pansez Dragoon Saga, Parasite Eve 2 et The Third Birthday, Vagrant Story (j'ai encore plus honte !) les Shadow Heart (j'ai envie mais pas trop de me faire déboiter xD), les Suikodens (même si j'aime pas forcément la purulence de persos mais j'ai envie d'essayer) Thread of Fate, les Wild Arms, et faudrai que je touche à autre chose au niveau des Dragon Quest que le IX et les Monster Joker xD J'en ai pour un paquet de temps :P
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 0:01
Les Golden sun tu as fait ? ou pas envie/ pas pensé ?
Pour ce que j'ai dis au début c'était surtout du troll car tu as parlé d'un succès critique et d'un succes commercial ET critique. Perso j'adore ces 2 jeux de toutes façons mais je suis daccord avec ce que tu dis dessus.
Par contre pas de Vagrant Story ... rattrape !!!
Pour les FF je suis en train de tous me les refaire dans l'ordre de toues façons (pour les besoins de ma chaine au passage) alors tranquille =)
Là je viens de me prendre les Shenmue 1 et 2, sur PS4, que javais pas pu faire à l'époque.. J'ai aussi mes hontes
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 0:46
Golden Sun ? Connais pas :/
SPOIL:
Par contre ouais, Vagrant Story, surtout depuis que je sais que c'est l'univers d'Ivalice (j'ai kiffé FF XII :D), j'ai besoin de faire ce jeu :D

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 6:15
Pour Dragon Quest je te conseille le V, qui à mes yeux est un chef-d'oeuvre. La version DS étant peut-être la plus aboutie.

Vagrant Story... Je l'ai acheté sur le PS Store, et j'ai arrêté au bout de deux heures, j'ai pas accroché du tout. Mais je devrais m'y remettre et réessayer. Particulièrement si tu me dis que ça se passe dans l'univers d'Ivalice, considérant FF XII comme un très grand chef-d'oeuvre.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 8:39
Ah oui les Xeno! là par contre t'en as pour plus d'une quarantaine d'heures, surtout si tu veux tous les faire Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! 1815323364 .

Parce qu'on a:
► Xenogear, sur PS1 : scénario de ouf guedin. Le jeu a techniquement vieilli, mais reste l'un des meilleurs scénarios qui m'ait été donné de goûter dans un J-RPG, pardon.... dans un jeu... non... dans toute fiction confondue.
► Xenosaga, episode 1-2-3 sur PS2. Les trois jeux se passent avant Xenogear, mais tu n'es pas obligé d'y jouer pour comprendre le scénario. Mais là t'en as pour un sacré bout de temps si tu veux faire les trois jeux. Surtout qu'il me semble que le 2 n'est jamais sorti en europe, enfin bref.... un beau bordel. Cette saga mériterait clairement un remaster pour avoir une jolie compilation sur un seul CD.
► Xenoblade 1: Sur wii. Une monstrueuse surprise et l'un des meilleurs J-RPG que j'ai fais. La wii st repoussée dans ces derniers retranchements.
► Xenoblade 2: pas obligé de faire le 1 pour comprendre ce lui-ci, bien que les deux jeux soient liés d'une certaine manière. A mon sens moins bon que le 1 mais très sympathique quand même
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 10:12
Un jeu que j'avais beaucoup aimé moi, c'était Alundra. Jamais pu aller au bout, mais c'était sympa.

Après ça a beau être un RPG, il se présente comme un jeu d'action aventure.
La PS1 avait tenté de faire son jeu Zelda quoi ^^
Après j'étais pas un pro des RPG sur les anciennes consoles, donc je ne saurais te conseiller. Vue que les FF tu connais déjà. Vagrant Story j'y ai jamais joué non plus mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.

Legend of Mana aussi, il paraît que c'est super, tout comme Suidoken. des jeux dont j'ai souvent entendu parler en bien mais que je n'ai jamais pris le temps de consulter ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 11:30
Selfura a écrit:Un jeu que j'avais beaucoup aimé moi, c'était Alundra. Jamais pu aller au bout, mais c'était sympa.

Après ça a beau être un RPG, il se présente comme un jeu d'action aventure.
La PS1 avait tenté de faire son jeu Zelda quoi ^^
Après j'étais pas un pro des RPG sur les anciennes consoles, donc je ne saurais te conseiller. Vue que les FF tu connais déjà. Vagrant Story j'y ai jamais joué non plus mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.

Legend of Mana aussi, il paraît que c'est super, tout comme Suidoken. des jeux dont j'ai souvent entendu parler en bien mais que je n'ai jamais pris le temps de consulter ^^

Je confirme tout tes dires:
► Alundra: petite perle. C'est vraiment qu'il fait très Zelda-like, mais il a son ambiance à lui et si mes souvenirs sont bons, les énigmes étaient ouf Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! 2243960520 .

► Legend of Mana: une petite bien old school dans un univers enchanteur à la patte graphique sublime et originale.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 12:47
Lamèche a écrit:Pour Dragon Quest je te conseille le V, qui à mes yeux est un chef-d'oeuvre. La version DS étant peut-être la plus aboutie.

Vagrant Story... Je l'ai acheté sur le PS Store, et j'ai arrêté au bout de deux heures, j'ai pas accroché du tout. Mais je devrais m'y remettre et réessayer. Particulièrement si tu me dis que ça se passe dans l'univers d'Ivalice, considérant FF XII comme un très grand chef-d'oeuvre.
Je fais aussi partie de ces gens là, qui sont peut-être trop peu nombreux à mon goût :D
Pour les Dragon Quest, c'est plutôt mon TheDoc qui est calé, même si au final il en a pas fait une blinde ^^' J'ai juste le problème du chara design perso, un peu trop redondant à mon goût et au risque d'en choqué certains
I'm Choqued:


Pour les Xenos, bah c'est toute la saga que j'ai pas faite, donc oui je les ai tous dans un coin et faudra le torché :D

Ah je ne connais pas Alundra (ou alors peut-être que de nom) mais je vais voir. J'ai touché un peu à Secret of Mana et faudrai que je me fasse la suite et Legend of Mana aussi :D

Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 14:34
Ah yes Alundra !!
Pour ceux qui ont pas accroché à Vagrant Story je peux totalement comprendre, c'est assez spécial mais pur moi c'est simplement génial ! Et oui IVALICE en plus !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 16:11
Vous m'avez donné envie de m'y remettre à Vagrant Story. Je lui redonnerai une chance, dès que je trouverai du temps. (Pas tout de suite donc)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 16:51
C'est apparemment quelques 23 heures pour l'histoire principale, double si tu veux faire le jeu à 100% ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 17:27
Vu que j'aime bien prendre mon temps, et vu ma nullité dans les combats de ce jeu, sans faire le 100%, ça risque bien de me prendre plutôt dans les 35 heures. Mais je vais vraiment essayer de m'y mettre quand je trouverai le temps. Au moins, ce n'est pas une centaine d'heures, c'est déjà ça. Contrairement à ce qui t'attend, toi et ta fabuleuse quête pour conquérir tous les J-RPG (ou presque).


Dernière édition par Lamèche le Lun 20 Aoû 2018 - 17:52, édité 1 fois
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 17:36
Punaise tu m'étonne xD Et moi qui lance des game de Civilization V dès que je peux alors que je pourrai être plus loin dans ma quête :D
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 18:32
Ah les combats j'avoue que je me rappelle être un peu nul aussi mdrrrr
Mais bon à cause de vous je vais me le relancer voilà !! (et une vidéo de plus dur ma chaine, hop)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 19:52
Ahah et bien tant mieux :D

Du coup, j'ai téléchargé Alundra 1 et 2 (que vaut le deuxième du coup ?) et non il était plutôt inconnu au bataillon. Si c'est plus un Zelda-like qu'un A-RPG c'est cool parce que je suis justement en train de dev un jeu de ce type, histoire que je m'inspire ne serai-ce que du level design :D

Sinon, vous avez d'autres jeux/pépites que je n'aurai pas cité. Je sais que je suis plus sur la découverte de la SNES, j'ai beaucoup plus de mal avec la NES mais entre autre pourquoi pas ? :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 20:24
Il y a Phantasy Star II sur Megadrive aussi.

Oui, je propose une autre console, mais il y a tellement de J-RPG et tellement de supports.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 21:08
Le 1 avait une note de 18 et le 2, 13.

Après j'ai seulement joué au 1... Ah la PS1 et la puce, belle époque où j'avais plein de jeux sur console.. Bon j'en ai plus de 130 sur Ordi, voire 150. Donc bon.. XD
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 22:12
J'ai vu Phantasy Star aussi. C'est plus la génération qui me gêne. J'aime pas mal la SNES pour ces graphismes, mais vu comme je suis en plus d'être un vieux con, un jeune con, j'pense que la génération 8bit est trop "ancienne" pour moi xD M'enfin, je ferai sans doute des exceptions ;)

Je vois :D J'essayerai sans doute les deux au cas où ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Lun 20 Aoû 2018 - 22:22
J'avais joué un petit peu à Chrono Cross, mais j'étais carrément trop jeune pour ce jeu, et du coup je ne suis jamais allé très loin, par contre le peu que j'ai fait, j'ai largement profité en tout cas, je ne sais pas si tu connais ou si tu y as joué Clelest.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Mar 21 Aoû 2018 - 0:51
J'ai pas dû aller plus loin que toi. Je me suis arrêter au deuxième personnage qu'on rencontre complètement au hasard. J'avoue que le florilège de persos lambda m'embête, mais faudrai que je pousse le tout un peu plus loin ;)

Bon sinon Baten Kaitos avance un peu, et définitivement, le système de combat ne me plait pas. Y aura toujours un moment où tu n'aura pas soit d'attaque, soit de soin, soit de défense, et c'est plutôt fréquemment. Pour le moment, seul Kingdom Heart Chaine of Memories a réussit la prouesse de réussir un système avec des cartes, et en A-RPG qui plus est ! Après le système de BK manques surtout de réalisation, mais déjà que je m'y perds, ça risque de poser problème dès qu'il y en aura 10 fois plus ^^' Mais je pense que tous ce qui me plaira, et encore, c'est le scénario. Pour le moment il est très convenu, mais j'attends de voir. J'attends aussi pas mal des persos, mais si pour le coup, les 3 premiers sont aussi banaux qu'un PNJ sur SNES ^^' J'ai cependant croisé Lyude, qui même sans spoil, sera surement dans l'équipe, et lui au moins à l'air sympa :D
Contenu sponsorisé

Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté ! Empty Re: Les aventures de Clelest au Pays de RPG qu'il a raté !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum