- studiosushiConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Explorer : une alternative aux recommandations et aux vidéos tendances
Jeu 26 Juil 2018 - 0:07
YouTube est actuellement en train de tester sur 1% des utilisateurs iPhone un nouvel onglet "Explorer" :
"Le but du service est de proposer plus de variété à l’utilisateur avec la découverte de nouvelles vidéos et de chaînes. Le test ne va concerner qu’1% des utilisateurs de l’application sur iPhone. "
https://www.journaldugeek.com/2018/07/25/youtube-teste-nouvel-onglet-explorer-application-iphone/
Et vous, comment découvrez-vous de nouvelles chaînes et vidéos ?
"Le but du service est de proposer plus de variété à l’utilisateur avec la découverte de nouvelles vidéos et de chaînes. Le test ne va concerner qu’1% des utilisateurs de l’application sur iPhone. "
https://www.journaldugeek.com/2018/07/25/youtube-teste-nouvel-onglet-explorer-application-iphone/
Et vous, comment découvrez-vous de nouvelles chaînes et vidéos ?
Re: Explorer : une alternative aux recommandations et aux vidéos tendances
Jeu 26 Juil 2018 - 2:05
À voir comment ça va fonctionner, tout ça. Si c'est bien géré, ça peut donner super bien. Un peu comme un StumbleUpon sur youtube, quoi. Mais j'ai peur qu'on ne pourra y trouver du contenu monétisé uniquement, voir même du contenu mis en avant par moyens financiers en priorité.
De mon côté pour découvrir des chaînes, j'aime bien ce forum, ainsi que certaines chaînes youtube qui font des présentations en vidéo ou en live. Notamment les lives d'anthox colaboy, qui sont mon rendez-vous du vendredi soir.
De mon côté pour découvrir des chaînes, j'aime bien ce forum, ainsi que certaines chaînes youtube qui font des présentations en vidéo ou en live. Notamment les lives d'anthox colaboy, qui sont mon rendez-vous du vendredi soir.
- studiosushiConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 26 Juil 2018 - 2:12
L'"explorer" d'Instagram est plutôt bien foutu dans son genre, basé sur tes likes/visites/comments. Donc un explore intelligent (et je m'en fais pas trop pour les compétences en data mining et ia chez Google), ça pourrait le faire genre vraiment.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 26 Juil 2018 - 7:33
Merci pour ton partage !
YouTube se rend compte de ce que devient sa plateforme, c’est déjà plutôt bien !
Maintenant espérons que si ça aboutit, ça ne devienne pas les recommandations bis ^^
YouTube se rend compte de ce que devient sa plateforme, c’est déjà plutôt bien !
Maintenant espérons que si ça aboutit, ça ne devienne pas les recommandations bis ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 26 Juil 2018 - 12:23
Si effectivement l'idée est bien mise en place et bien gérée, ça peut donner quelque chose de pas mal du tout
.
Après, reste à voir ceux qui seront mis en avant. Mais j'imagine bien que ça soit uniquement des chaînes monétisées ou des chaînes qui ont des abonnements payants. Parce que, sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas ce que Youtube aurait à gagner en mettant en avant des petits Youtubers.

Après, reste à voir ceux qui seront mis en avant. Mais j'imagine bien que ça soit uniquement des chaînes monétisées ou des chaînes qui ont des abonnements payants. Parce que, sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas ce que Youtube aurait à gagner en mettant en avant des petits Youtubers.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 27 Juil 2018 - 18:52
Projets-Ventilo a écrit:Si effectivement l'idée est bien mise en place et bien gérée, ça peut donner quelque chose de pas mal du tout.

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 31 Juil 2018 - 14:21
studiosushi a écrit:L'"explorer" d'Instagram est plutôt bien foutu dans son genre, basé sur tes likes/visites/comments.
Et sur insta tu tombes sur quoi avec cet explorer? Genre tu vas voir des comptes orientés food tu auras une suggestion aléatoire food ? ou ça reste des comptes connus?
Sur Youtube y'a pas de mal de suggestion en fonction des vidéos récemment vues, sauf que ce sont toujours les mêmes...(les connus et ceux qui payent).