Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:37Capitaine Tyxprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8513
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Aoû 2023 - 13:42
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition du vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Piakaax ! 

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 560-70


⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Pikaax10

https://www.youtube.com/@pikaaxyt/featured


Ici son espace personnel sur le forum:
https://www.entraide-videastes.com/f133-pikaax

Sur sa chaîne Pikaax nous propose du gaming sur différents jeux et tout au long de plusieurs séries.


Ici par exemple vous pourrez retrouver un best-of de live pleins de péripéties minecraftiennes:
https://youtu.be/Mjv58DWklaQ

Ensuite voici le début de sa série consacrée à Cites Skylines:


https://youtu.be/fXBk7ktepRI


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cet vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critique!

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8513
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Aoû 2023 - 13:52
⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f319e1088dthe44k6k9bljwf6nvu288tzzv46j4o4y&ep=v1_gifs_search&rid=200
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Aoû 2023 - 16:42
Je commence par dire merci pour cette mise à l’honneur (honnêtement je ne m’y attendais même pas d’autant plus que c’est rare que je viens ici sur le forum
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Aoû 2023 - 17:42
Félicitations quand même pour cette mise à l'honneur 😉
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Aoû 2023 - 13:32
Je me permet de poster un message juste pour faire remonter le sujet car il a l’air de se faire oublier
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Aoû 2023 - 15:08
ça fait seulement 2 jours donc un peu de patiente, ça va arriver (en général, la deuxième semaine ça envoie plus) ;)

Félicitations pour ta mise à l'honneur ! Je reviendrais faire ma critique un peu plus tard :)
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Aoû 2023 - 20:52
Salut Pikaax

Pour moi ta chaine souffre d’abord d’un investissement en dents-de-scie. Il faut essayer d’être plus régulier. 

Les miniatures sont probablement ton plus gros défaut. Exemple concernant les deux vidéos GTA faut vraiment fouiner avant de les trouver.
J’ai vu pas mal d’améliorations sur la série récente Skyline mais les miniatures restent le point faible. 

Il y a un aspect bric à braque lié aux vidéos du début. Un peu fourre tout. 

Ce ne serait pas très grave si tes playlists étaient mieux organisées. Malheureusement c’est aussi le bazar ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792

Mais tu peux facilement faire le ménage sur les playlists. Je te suggère de virer tout ce qui est en dessous de cinq vidéos et de le regrouper en « divers ». Une playlist avec deux vidéos ne sert probablement à rien. 

Pour ce qui est de l’image et de la narration, rien de rebutant. C’est plutôt bon.  
Juste au niveau du rythme, tu peux améliorer les choses, et aussi en terme de preview/contextualisation. Par exemple sur City Skylines mettre en intro un aperçu d’une ville bien développée pour faire saliver le client, qu’on comprenne ce qu’est le jeu, et ensuite repartir de zéro pour montrer le gameplay. 

Ton intro de présentation Pikaax est cool. A garder. 

Ça doit être chaud de tenir une chaine gaming car tu as plein plein plein de concurrents ; mais l’avenir appartient à ceux qui commencent jeunes et c’est ton cas, donc ne lâche pas et efforce toi d’être régulier  ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609


Dernière édition par Cyd Cartoons le Jeu 24 Aoû 2023 - 9:28, édité 1 fois
Capitaine Tyx
Capitaine Tyx
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/08/2022
Messages : 160
Réputation : 32

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Aoû 2023 - 2:05
Félicitation pour ta mise à l'honneur mon cher Pikaax !
Je te prépare une critique probablement dans la semaine prochaine ! ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f603
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Aoû 2023 - 11:24
Cyd Cartoons a écrit:Salut Pikaax

Pour moi ta chaine souffre d’abord d’un investissement en dents-de-scie. Il faut essayer d’être plus régulier. 

Les miniatures sont probablement ton plus gros défaut. Exemple concernant les deux vidéos GTA faut vraiment fouiner avant de les trouver.
J’ai vu pas mal d’améliorations sur la série récente Skyline mais les miniatures restent le point faible. 

Il y a un aspect bric à braque lié aux vidéos du début. Un peu fourre tout. 

Ce ne serait pas très grave si tes playlists étaient mieux organisées. Malheureusement c’est aussi le bazar ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792

Mais tu peux facilement faire le ménage sur les playlists. Je te suggère de virer tout ce qui est en dessous de cinq vidéos et de le regrouper en « divers ». Une playlist avec deux vidéos ne sert probablement à rien. 

Pour ce qui est de l’image et de la narration, rien de rebutant. C’est plutôt bon.  
Juste au niveau du rythme, tu peux améliorer les choses, et aussi en terme de preview/contextualisation. Par exemple sur City Skylines mettre en intro un aperçu d’une ville bien développée pour faire saliver le client et ensuite repartir de zéro pour montrer le jeu. 

Ton intro de présentation Pikaax est cool. A garder. 

Ça doit être chaud de tenir une chaine gaming car tu as plein plein plein de concurrents ; mais l’avenir appartient à ceux qui commencent jeunes et c’est ton cas, donc ne lâche pas et efforce toi d’être régulier  ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609

Concernant l’investissement c’est quelque chose que je compte régler, hormis cette semaine où il n’y a pas de vidéos en raison d’imprévus cela fait quelques semaines que j’ai repris ma chaîne.

Concernant les vidéos sur GTA ce sont juste deux vidéos que j’avais fait comme ça mais il ne s’agit pas de la thématique principale de ma chaîne, de plus ce sont des vidéos dont la principale source de traffic est la recherche YouTube et puis pour le contenu que c’est je pense pas qu’il vaut le coup de fouiner pour les trouver.

Comme pour les vidéos à l’aspect bric-à-brac du début de ma chaîne, c’est pour cela que j’avertis à ceux qui veulent voir la chaîne qu’avant 2020 ça vaut pas le coup de perdre du temps sur mes vidéos car c’est du bric-à-brac sans montage avec une qualité sonore plus qu’approximative.

Concernant le rythme dans les vidéos c’est quelque chose que j’essaye de travailler, j’ai également changé de logiciel de montage lorsque j’ai commencé à faire des vidéos sur Cities Skylines et déjà je ressent la différence au niveau des cuts qui sont propres (au niveau de l’audio) alors que mon ancien logiciel de montage faisait des "clicks" au niveau des cuts car c’était pas précis (je faisais le montage sur mobile et maintenant sur PC)

Et concernant la preview/contextualisation c’est quelque chose que je fais parfois en miniature mais pas tout le temps, ça dépend de ce que je fais dans l’épisode
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Aoû 2023 - 13:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Concernant les vidéos sur GTA ce sont juste deux vidéos que j’avais fait comme ça mais il ne s’agit pas de la thématique principale de ma chaîne, de plus ce sont des vidéos dont la principale source de traffic est la recherche YouTube et puis pour le contenu que c’est je pense pas qu’il vaut le coup de fouiner pour les trouver.

Oui mais ce n’est pas un problème. 
Ce que je pointais étaient les miniatures des deux vidéos GTA, pour lesquelles il faut lire le titre afin de savoir de quoi on parle. 

Idéalement, enfin d’après mon ressenti à l’instant T, la miniature doit s’adresser au spectateur et lui permettre de saisir le sujet en une fraction de seconde (+ si possible en accrochant son intérêt), tandis que le texte (titre et descriptif) devrait s’adresser en priorité à l’algorithme youtube (= référencement et SEO)

Dans cette logique, il est regrettable que tu n’aies pas un beau visuel d’une ville stylée pour ta série City Skyline. 
L’ argument principal de ma critique était de te pousser à développer cet aspect « marketing »  ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609 

On peut le regretter mais force est de constater que la forme est souvent plus importante que le fond…
Sur le fond tes vidéos sont très correctes, c’est sur la forme et la présentation que -selon moi- tu devrais diriger tes efforts ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 26 Aoû 2023 - 9:22
J'ai regardé un peu la chaine dans son ensemble. Déjà bravo. Pour qqun de 14 ans, le boulot est de bonne facture.
L'audio des vidéos est bon.
Je trouve que tu expliques bien pendant que tu joues. Ca donne envie de suivre la vidéo.
La bannière et l'avatar sont OK vu que tu es surtout sur Minecraft.
Les playlists sont plutôt bien organisées.
Bon, on comprend en lisant ton à-propos que tu es sur YT pour le fun et pour te faire plaisir.
Peut-être terminer tes vidéos en t'adressant un peu plus à tes spectateurs, pour les fidéliser.
Bonne continuation.
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 26 Aoû 2023 - 11:36
EXO a écrit:J'ai regardé un peu la chaine dans son ensemble. Déjà bravo. Pour qqun de 14 ans, le boulot est de bonne facture.
L'audio des vidéos est bon.
Je trouve que tu expliques bien pendant que tu joues. Ca donne envie de suivre la vidéo.
La bannière et l'avatar sont OK vu que tu es surtout sur Minecraft.
Les playlists sont plutôt bien organisées.
Bon, on comprend en lisant ton à-propos que tu es sur YT pour le fun et pour te faire plaisir.
Peut-être terminer tes vidéos en t'adressant un peu plus à tes spectateurs, pour les fidéliser.
Bonne continuation.
C’est quelque chose que je compte déjà travailler, juste que je ne sais pas trop m’adresser à mes spectateurs pour les fidéliser, personnellement j’ai l’impression que d’inciter à s’abonner et à liker sans exagérer ni manipuler les gens c’est déjà du forçage
ISISTECNO
ISISTECNO
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 07/04/2023
Messages : 10
Réputation : 2

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Aoû 2023 - 5:35
Bonjour Monsieur Pikaax,

Je pense que ta chaîne YouTube a quelques points à améliorer. D'abord, il faudrait essayer d'être plus régulier dans la publication de vidéos, par exemple en te fixant un objectif de 2 vidéos par semaine minimum.

Ensuite, les miniatures de tes vidéos ne mettent pas assez en valeur le contenu. Essaye d'utiliser des miniatures accrocheuses avec des couleurs vives, un texte explicite, et des éléments qui donnent envie de cliquer.

Au début, il y avait un côté "bricolage" dans tes vidéos, un peu fourre-tout. Ce ne serait pas très grave si tes playlists étaient mieux organisées, mais là aussi c'est le bazar. Je te conseille de faire du tri et de ne garder que 5-10 playlists thématiques claires.

Côté image et narration, c'est plutôt bon, rien de repoussant. Tu pourrais ajouter des effets sonores et visuels pour dynamiser le rythme de tes vidéos. N'hésite pas non plus à faire des teasers et bandes-annonces pour hype les gens avant une nouvelle série.

Ton intro de présentation est super, garde-la ! Et pense à ajouter des cartes de fin pour inciter à d'autres vidéos.

Ce n'est pas facile de percer dans le gaming mais accroche-toi et sois le plus régulier possible. Fais aussi des vidéos tendances pour profiter du buzz et gagner en visibilité.

A BIENTÖT.
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Aoû 2023 - 13:02
Nanmeho  ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605  c’est quoi ce pillage sur ma critique je réclame des droits d’auteurs ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1266650122
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 29 Aoû 2023 - 11:50
ISISTECNO a écrit:Bonjour Monsieur Pikaax,

Je pense que ta chaîne YouTube a quelques points à améliorer. D'abord, il faudrait essayer d'être plus régulier dans la publication de vidéos, par exemple en te fixant un objectif de 2 vidéos par semaine minimum.

Ensuite, les miniatures de tes vidéos ne mettent pas assez en valeur le contenu. Essaye d'utiliser des miniatures accrocheuses avec des couleurs vives, un texte explicite, et des éléments qui donnent envie de cliquer.

Au début, il y avait un côté "bricolage" dans tes vidéos, un peu fourre-tout. Ce ne serait pas très grave si tes playlists étaient mieux organisées, mais là aussi c'est le bazar. Je te conseille de faire du tri et de ne garder que 5-10 playlists thématiques claires.

Côté image et narration, c'est plutôt bon, rien de repoussant. Tu pourrais ajouter des effets sonores et visuels pour dynamiser le rythme de tes vidéos. N'hésite pas non plus à faire des teasers et bandes-annonces pour hype les gens avant une nouvelle série.

Ton intro de présentation est super, garde-la ! Et pense à ajouter des cartes de fin pour inciter à d'autres vidéos.

Ce n'est pas facile de percer dans le gaming mais accroche-toi et sois le plus régulier possible. Fais aussi des vidéos tendances pour profiter du buzz et gagner en visibilité.

A BIENTÖT.

Concernant la régularité c’est quelque chose que j’essaye de travailler mais avec mes parents qui ont la tendance à planifier des choses de dernière minutes c’est compliqué de m’organiser correctement ne serait-ce que pour une vidéo par semaine.

Au niveau des titres/miniatures le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de truc que je pourrais mettre en valeur, c’est pour cela que mes titres et mes miniatures ne font qu’illustrer ce qui se passe dans la vidéo

Pour les playlists c’est bon j’ai fait le tri, il ne reste plus que les principales thématiques (tutoriels, YTP, mes survies minecraft, Cities Skylines, mes youtube shorts et un concept de vidéos Roblox que j’ai abandonné mais vu qu’il s’agit d’un concept à épisodes je l’ai laissé)

Côté image et narration c’est également quelque chose que j’essaye de travailler car mes vidéos ne sont pas très rythmées

Au niveau des tendances c’est compliqué car dans le gaming il n’y a pas vraiment de tendances à part les nouveaux jeux qui sortent mais si il faudrait acheter chaque jeu qui sort ça finirait par couter cher. Cependant j’ai quand même profité de la sortie prochaine de Cities Skylines 2 pour commencer mon gameplay sur le 1er opus que je voulais déjà faire depuis plusieurs mois et maintenant je fais environ 100 vues par vidéo contre 10 à 20 vues sur mes vidéos Minecraft.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 1 Sep 2023 - 21:56
Félicitations pour la mise à l'honneur, je reviens faire une critique dès que possible !
Francky La Mouche
Francky La Mouche
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/06/2023
Messages : 63
Réputation : 10
https://www.youtube.com/channel/UCsZYLcIpwxBphXvCKY1T2-A

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 5 Sep 2023 - 15:56
Bravo pour la mise à l'honneur !

J'ai vraiment très peu de remarques à faire, au point d'avoir hésité à faire ce retour, mais je me lance quand même des fois que ça t'aide...

C'est en lisant ta réponse que j'ai eu l'idée. Tu dis qu'au niveau des titres/miniatures, "le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de truc que tu pourrais mettre en valeur".

Peut-être que, justement, tu peux planifier au début de chaque vidéo quel sera ton objectif précis au cours de ta partie ? sous la forme d'un défi par exemple, que tu pourrais même créer de toute pièce en t'imposant des contraintes. Ça permet de teaser un peu pour le viewer qui se demandera si tu vas réussir ou non. Et ça rend chaque vidéo un peu plus unique, et comme ça, tu auras un truc à mettre en valeur dans le titre.

Voilà, c'est tout ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f604 Bonne continuation !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Sep 2023 - 18:38
Yo Pika,

J’ai vu que Les Sims allaient avoir un nouveau concurrent, Life by You. 
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/oubliez-les-sims-ce-nouveau-jeu-promet-une-concurrence-tenace-419963#

Il me semble que c’est le même éditeur que City Skylines 
Du coup j’espère bien que tu feras un épisode là dessus  ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600 
Parait il que le jeu fera la part belle aux moddeurs, ce qui est très cool (notamment pour les petits déviants qui aiment avoir du contenu +18 héhé…)

++!
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Sep 2023 - 16:13
Bonjour @Pikaax

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir mis autant de temps à faire ma critique de ta chaîne.

On va commencer par l'aspect graphique :

Bannière : bien
Description : Bien faite, je pense que tu n'es pas obligé de te justifier pour l'inactivité, mais d'un autre côté, je suis le spécialiste pour me justifier donc je comprends ta démarche.
Accueil : Les playlists sont bien rangés, donc on arrive à s'y retrouver.

Je vois que ta chaîne date de 10 ans donc félicitations ! Aussi pour tes 700 abonnés qui fait que beaucoup de gens aiment ta chaîne et ton travail donc ça doit te faire plaisir.

Par rapport à tes vidéos :

Je t'avoue que je vais m'abstenir car si j'ai mis du temps à faire cette critique, c'est que je ne me sens pas le public visé pour tes vidéos. Je regarde des let's play, mais pas du tout dans le Minecraft et ce genre de jeu, donc je suis désolé pour ça.

Cependant, tu es jeune donc tu as du commencé tôt et ça se ressent dans tes premières vidéos. J'ai commencé les vidéos à 12 ans donc ça me parle.

Je te souhaite une bonne continuation sur ta chaîne !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Oct 2023 - 17:06
Changement de vidéaste à l'honneur dimanche ou encore une semaine pour Pikaax ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8513
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Oct 2023 - 17:59
Nozegrab a écrit:Changement de vidéaste à l'honneur dimanche ou encore une semaine pour Pikaax ?
¨

Très bonne question que je me suis posée ce matin!
Ce dimanche je risque de ne pas être libre donc potentiellement lundi ou dimanche prochain ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 .

En attendant: foncez faire vos critiques constructives ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8513
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Oct 2023 - 12:02
Le nouveau vidéaste à l'honneur apparaîtra normalement dans la journée ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8513
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Oct 2023 - 13:33
Merci aux quelques personnes qui ont participé à cette édition du vidéaste à l'honneur.
Et voilà que s'ouvre la nouvelle sélection:
https://www.entraide-videastes.com/t3707-le-videaste-a-l-honneur-93-cyd-cartoons-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ La Vidéaste à l'Honneur #92 | Pikaax | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum