Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 26 Nov 2018 - 14:24
Star Trek Galaxy a écrit:
Sylasius Entertainment a écrit:C'est un arrêté européen du coup ça ne fonctionne que en Europe ^^
le continent des libertés .

Exacte, c'est là où est le problème!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 27 Nov 2018 - 13:22
MrEly_Sion, ton argument me paraît un peu bancal. Dire que ce n'est pas très grave parce que ça ne s'appliquera que dans quelques années n'est pas vraiment une bonne raison. Si cela arrive dans un, deux ou trois ans peu importe, ça arrivera quand même. Une vision à long terme est parfois nécessaire.

Après effectivement il s'agit d'une directive européenne. La France en tant que signataire aux traités doit la transposer dans son droit, mais elle a le choix dans la manière de l'appliquer. La directive fixe en quelques sorte l'objectif à atteindre. Il y a donc pour le moment une part d'incertitude sur comment cette directive sera appliquée et comment Youtube réagira par la suite.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 28 Nov 2018 - 17:39
Sachant que le système de commentaires à disparu de Daily, je doute que beaucoup de personnes y retournent de manière éternelle pour le coup ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 28 Nov 2018 - 21:04
Plus de commentaires? Y'a une raison? C'est pour éviter les flame-wars?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 29 Nov 2018 - 10:16
J’en sais rien, ça fait partie des mauvaises décisions qu’ils prennent depuis un moment ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 29 Nov 2018 - 13:42
Même l'interface aujourd'hui, je comprends plus rien ^^
Je tombe sur le site juste parce je cherche des animes parfois ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 29 Nov 2018 - 13:44
Ben ils ont fait ça plus pour les pros maintenant, seulement c'est pas ouf xD
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Sam 1 Déc 2018 - 12:22
Bonjour amis ou collègues vidéastes !

Je vois que certains parmi vous ont l'air assez inquiets sur l'article 13.

Cependant, il y a des chances que PeerTube ne soit pas touché par l'article 13.
PeerTube, c'est un réseau de nombreux petits hébergeurs de vidéos, interconnectés (ca fonctionne en pair à pair ou P2P), contrairement à YouTube qui n'est qu'un gros hébergeur de vidéos.
Par conséquent, aucune loi ne s'applique. Chacun a son "propre" serveur en gros.

Mais je suis vraiment pas sûr que PeerTube soit totalement protégé par l'article 13
L'article dit que l'hébergeur est responsable. Donc être sur PeerTube, c'est un risque de se faire prendre.
Mais bon, au point ou on en est, on peut toujours essayer.

Sur ce, voici le lien du site, pour ceux qui voudraient plus de précisions :
https://joinpeertube.org/fr/
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Sam 1 Déc 2018 - 16:45
Ah !
Sur Twitter ça parlait du point Godwin de l'article 13 ! Le point Peertube xD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 15:13
Eh ben voilà, c'est approuvé...

Comprenons bien, cet article possède des aspects intéressants, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien pourri...C'est là le problème. Ça restreint plus que ça aide.

Reste à voir comment tout ça sera mis en place.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 15:26
J'ai l'impression que c'est surtout Youtube qui dramatise, parce que c'est à Youtube de prendre des actions pour faire respecter la loi, et que c'est Youtube qui va devoir "punir" les vidéastes qui lui ramènent tant d'argent.
Honnêtement, j'étais contre l'idée que certains vidéastes puissent utiliser des musiques de jeux et de films pour leurs vidéos (qui n'ont pourtant pas de lien avec le sujet, n'est-ce pas, Trash...) et qu'ils soient "protégés" de la loi par un accord passé avec un network. Ce network permet de faire en sorte que le bot youtube ferme les yeux, mais leur utilisation de la musique reste illégale...
Enfin bref, je ne suis pas tellement contre ces changements, si c'est bien appliqué.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 15:35
C'est là tout le souci: est-ce que ça va être bien appliqué? Est-ce que ça pourra être bien appliqué?

Et puis, beaucoup de vidéastes, qui font du contenu de qualité, vont-ils devoir arrêter? Par exemple, M. Bobine que j'aime beaucoup, passe forcément des extraits de films pour illustrer ses propos. Va-t-il devoir arrêter?

Tout l'aspect sur la rémunération des auteurs, je suis d'accord. Sur d'autres points aussi. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel juste milieu pour l'instant.

Après, bien entendu, Youtube dramatise.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 16:45
Les enfants, les enfants, calmons-nous.

Prenons de la hauteur. Youtube est régi par le droit Californien, qui prédomine. Si on a un conflit avec Youtube, on doit suivre le droit californien. Le droit Européen ne s'appliquera pas sur Youtube. Pourquoi? Parce que le droit Européen ne peut en aucun cas imposer des choses à un site privé Américain, régi par le droit de son propre état. La concordance des droits est importante. Aussi, prenons l'exemple d'Hadopi. Cette loi n'a jamais marché, est toujours soit-disant active mais ne marche absolument pas. Admettons que l'article 13 marche (ce dont je doute fortement)... Youtube va faire quoi? Ils vont fermer les serveurs Européens, Jean-Christophé Gnégné ne va pas toucher un seul centime de revenus pour les vues sur Youtube de ses chansons à la con, il va aller chialer à l'Europe, l'Europe va comprendre qu'elle perd beaucoup de thunes, et fera sauter l'article.

Il est inapplicable en substance, et admettons qu'il fonctionne, l'Europe va perdre de l'argent. Ça fera comme Hadopi.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 17:17
@Lamèche Il est prévu que les extraits utilisés dans le cadre du "fair use" restent légaux. Le problème, c'est qu'il faudra faire une demande pour légaliser sa vidéo, ce qui prend du temps et des efforts...

@Razoredge Ce n'est pas tout à fait correct. Si Youtube désire rester un service disponible aux européens (et Youtube veut rester disponible en Europe, ça fait toujours de l'argent), il faut respecter les règles européennes. Il y a d'autres cas de ce genre, d'une boîte américaine qui s'est adaptée aux lois d'un autre pays pour pouvoir continuer à y être active. Par exemple, Steam a instauré le remboursement des jeux pour rester conforme aux lois européennes sur les droits des consommateurs.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 17:32
Effectivement ça réduirait considérablement le champ d'action! Qu'on nous oblige à citer de quelle oeuvre vient telle image ou tel son est une chose, mais la censure en est une autre!

Quoiqu'il en soit, j'ai signé la pétition.


Dernière édition par L'Oeil de L'Aigle le Mar 26 Mar 2019 - 18:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 18:09
En ce qui me concerne, ça ne toucherait pas ma chaîne, par contre ça devient grave d'un point de vue de la liberté d'expression... Personnellement je me vois très bien télécharger Tor pour aller sur un "facebook" où ce problème n'existe pas donc, en d'autres termes, ça va juste pousser à l'illégalité je pense ^^
C'est comme si on augmentait le prix des billets au cinéma, bon bah on ira tous voir le streaming :)
après, je rejoins razoredge sur sa comparaison avec hadopi, je pense que ça sera le même niveau de foutage de gueule x)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Mar 2019 - 18:25
Un article très intéressant sur le sujet!

https://taoma-partners.fr/blog/2019/03/19/larticle-13-de-la-directive-droit-dauteur-le-vrai-du-faux/
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 1 Avr 2019 - 8:30
Il va falloir trouver d’autres magouilles pour faire passer ce qui ne passe actuellement pas... Mais j’ai envie de dire sue c’est le principe du droit d’auteur, Youtube n’etait peut-être pas pensé pour accueillir autre chose que de la création amateure au départ...
Ça a changé bien sûr, mais on revient aux bases de ça je pense...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 1 Avr 2019 - 10:37
Faudra juste devenir plus créatif et trouver des trucs vraiment libre de droit.

Fin quand tu vois que ma pauvre chaîne réussi à avoir un claim manuel de UMG, tu te dis que c'est ouf quand même. Ils l'ont même monétisé alors qu'elle ne l'était pas... Y a que 59 vues sur la vidéo en question.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 1 Avr 2019 - 13:15
Exactement !

Ah oui là c’est du racket, après perso si je ne monétisais pas je m’en ficherais un peu mais bon, certains veulent se faire de la marge disons x)
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Ven 5 Avr 2019 - 9:01
Reprenons, l'article 17 actuel vise à ce que les plateformes de partage soient responsables du contenu qu'elles hébergent. En cela, pas de problème j'ai envie de dire, au pire, ça limitera l'utilisation des sites comme MEGA, 1fichier, etc. mais les plateformes comme les réseaux sociaux ou distributeur de vidéos, eux, ça va les em****** correctement, car cela représenterait des millions d'euros si ils ne veulent pas supprimer le contenu de leurs serveurs.
Mais surtout, les modification suggérés par l'assemblée visent à mieux rémunérer les auteurs (que vous êtes aussi) via le droit d'auteur et non plus seulement grâce à la publicité, il me semble que youtube a parlé récemment de modifier le système de claim pour éviter une nouvelle crise comme avec Universal, donc éventuellement une meilleure répartition des la tutube money entre les propriétaires d'une vidéo (vous compris donc).

On a deux possibilités d'action:
- Soit les gafa font le nécessaire et vont trouver une solution pour gagner plus de pognon (pour compenser la perte en droit d'exploitation), ce qui risque de pourrir le site pour les non souscripteurs d'un abonnement payant,
- Soit ils vont faire en sorte de ne pas avoir les droits d'exploitation et donc bloquer au moindre détail, mais cela reviendrait à fermer la majorité des comptes, google ne veut pas que ses services deviennent juste du journalisme et de la télé-réalité, ils ont trop à perdre en terme de nombre de publicité à la minute. Et ce n'est pas "Stadia" qui va compenser les pertes.

J'ai quand même envie de souligner que le droit à la courte citation, à la parodie et à la critique sont toujours d'actualité et que la plateforme est tenue légalement de respecter ce droit. Si cela peut poser problème au début, le temps que le nouvel algorithme se mette en place, ce ne sera pas pardonné sur le long terme et google risque de nombreux procès pour le non respect de ces exceptions (oui, certains entrepreneurs sont très agressifs quand il s'agit de leurs droits).

Donc, autant nous sommes pris à la gorge car nous craignons les retombées de nos hébergeurs, mais techniquement, les créateurs ne risque rien eux-mêmes, ce qui est déjà rassurant.
Le tout sera d'observer le comportement des hébergeurs et, éventuellement, de migrer vers celui qui est le plus "user-friendly" si ce n'est pas notre cher youtube.

De plus, le texte officiel ne fait pas loi, ce sera à nos chers élus de créer un texte de loi à partir de cette base... et là, on peut avoir peur... mais ils n'ont toujours pas rendu HADOPI fonctionnel à ce jour alors au fond... on va peut-être juste se marrer un bon coup avant de revenir aux habitudes?
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Ven 5 Avr 2019 - 9:40
On verra. Personnellement je vois pas d'un si mauvais oeil cette réforme. Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait l'effort d'aller chercher des musiques libre de droit pour mes vidéos publique et je le vois aujourd'hui ça a été utile du coup ce n'est que justice (par contre c'est vraiment des nazis sur certain truc. J'ai une vidéo en privée d'un vieux RP que j'ai fait avec des potos ou j'avais une musique de fond dans les oreilles bimmm claim ... J'ai envie de dire logique mais elle est privé quoi il auront rien du tous >-< )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 27 Jan 2020 - 11:46
Bonjour tout le monde.

Une petite question complémentaire : est-il possible que les algorithmes YouTube puissent identifier une image protégée insérée dans une image (plus grande) qui apparait dans une vidéo?

J'espère que vous pigé là où je voulais en venir.
Merci à vous!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 27 Jan 2020 - 11:58
Bonne question...

Quelle taille l'image protégée? (même si elle est incluse dans une autre image, sa taille peut avoir une importance)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Lun 27 Jan 2020 - 13:15
Eh bien disons que l'image que je souhaite insérer dans la vidéo est de 1024X768
et que l'image dite protégée est de 400x400.

C'est un exemple la taille de l'image protégée j'aurai très bien pu mettre 400x200 ou 1000x100, etc.
Contenu sponsorisé

La fin de la création sur le Net? - Page 4 Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum