Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Juin 2018 - 19:39
Bonjour à tous!

L'actualité dont je vais parler ne concerne pas uniquement Youtube, mais forcément, ça va toucher aussi les vidéastes.

Avez-vous entendu parler des articles 11 et 13 de la loi européenne sur le copyright? Pour la faire courte, toutes les plates-formes du net en Europe devront filtrer les contenus publiés et supprimer tous ceux qui enfreignent les droits d'auteurs. Et ça ne touche pas que les vidéos ou Youtube, mais tout. Une image tirée d'une film, d'une série ou d'une émission télé, un bout d'extrait sonore, diffusés sur Facebook, Twitter, ou même ce forum! En gros, comme le bot Youtube, mais sur tous les sites actuels. Plutôt chouette non? Fini les mêmes, les remixes, etc... Sans oublier que cela peut clairement, on ne va pas se mentir, engendrer une certaine forme de censure.

Je laisse deux liens pour mieux comprendre la situation.

https://www.journaldugeek.com/2018/06/20/loi-europeenne-copyright-pionniers-web/

http://www.phonandroid.com/copyright-droits-auteur-ue-menace-censurer-tout-partagez-internet.html

On peut agir en appelant nos députés européens (les députés sont là pour nous normalement, il ne faut pas hésiter à les solliciter)
https://changecopyright.org/fr/

Ou même en signant cette pétition
https://www.change.org/p/european-parliament-stop-the-censorship-machinery-save-the-internet

Bien entendu, je ne vous oblige à rien, je suis là pour vous informer. Je trouve ça assez effrayant qu'on en arrive là. Et je trouve ça effrayant que finalement les médias communiquent peu sur cette actualité.
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Juin 2018 - 21:11
Oui je suis au courant. Je viens de voir la vidéo de Paradox à ce sujet !
C'est vrai que ca fait peur ;-;

Cependant, ça m'étonnerait beaucoup que cette loi soit mise en place (ou alors vraiment à la légère), car sans parodies, remixes, mêmes, ... Internet ne sera jamais comme avant, c'est clair :/
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 26 Juin 2018 - 21:39
A partir du moment où elle sera votée (si elle l'est, mais espérons que non), même mal mise en place, elle sera mie en place. La plupart des gens n'ont pas forcément conscience de ce que ça implique (en même temps, ces gens-là, comme beaucoup d'autres, ne sont même pas au courant que ce projet existe). Rien que partager une image de film sur Facebook ou en utiliser une comme photo de profil ne sera plus considéré comme acceptable.

J'espère sincèrement que les gens vont se mobiliser et que cette loi ne passera pas.
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 14:00
génial, il ne restera que les pranks et les dégustations sur youtube
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 14:18
Uniquement si ces vidéos n'utilisent pas un extrait sonore qui pourrait être sujet à des droits d'auteur!

Ça sera sûrement très chouette le futur du net si cette loi passe.

Originalité -Bonjour, c'est l'originalité!
Articles 11 et 13 -Hey, va bien te faire enc*ler!
Originalité -C'est noté. Adieu l'Internet européen!
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 15:31
si c'est comme Hadopi, on est à peu près peinard.
Ca me désole néanmoins. Je lance une chaine qui utilise des extraits de films. Je vais tenter de triturer un peu tout ça pour passer inaperçu. Et suivant comment ça se passe, ça déterminera la suite de ma chaine.
Mais cette loi ne me fait pas trop peur car j'ai toujours créé le maximum d'une vidéo par moi-même (dessins et animations). C'est juste plus long à réaliser.

Malheureusement, on sait comment ça va se passer : les gros youtubeurs passeront à travers les mailles du filet car gros pourvoyeurs d'audience, et donc de pognon, pour Youtube et les petits youtubeurs se feront emmerder. C'est couru d'avance.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 15:41
Le problème n'est pas uniquement sur Youtube, c'est là le souci. C'est sur tous les sites Internet peu importe le contenu copyrighté.

Ça risque de créer un bot qui censure à tout va, même quand ce n'est pas forcément nécessaire. Il y aura obligatoirement des erreurs.

Déjà que le principe même de cette loi est effrayant, mais son application l'est encore plus!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 15:53
Croisons les doigts pour que ça ne passe pas...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 15:55
Exactement!

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 16:05
EXO a écrit:si c'est comme Hadopi, on est à peu près peinard..

Ca existe encore ça ? Sont pas très efficace quand même....

Pour revenir au sujet de base, je peux comprendre que des gens puissent se sentir frustrés parce qu'on leur "vole" du contenu et qu'on se fait de la thune dessus. MAIS faut être très con pour voter ce genre de loi...parce que c'est aussi (et même beaucoup) grâce aux parodies, memes, et autres vidéos en tout genre qu'on apprend à connaitre l'original. C'est une bonne manière de se faire de la pub je trouve.



Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 16:11
Totalement!

Je pense que les gens qui ont fait cette loi n'y ont pas pensé un instant. Et si c'est vraiment comme prévu avec censure du moindre partage, je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui ne pourront pas connaître une oeuvre parce qu'on n'a pas pu partager une simple image ou un simple extrait.

Outre l'atteinte à la liberté d'expression, c'est aussi une atteinte à la liberté de partage et de culture.
Dans Ta Pharma
Dans Ta Pharma
Legal Drug Dealer
Legal Drug Dealer
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 158
Réputation : 0

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 17:57
ça craint !!!!

@exo aha rigole pas avec hadopi j'en connais qui ont reçu les 3 courriers et qui ont bien flippé
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 18:59
Sa deviens vraiment n'importe quoi à force, si ça continue il y aura pu de vidéaste à la longue
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 20:40
HypTendo a écrit:Sa deviens vraiment n'importe quoi à force, si ça continue il y aura pu de vidéaste à la longue

Pas seulement plus de vidéastes, mais certainement beaucoup moins d'internautes et de créateurs en général.
Les créateurs ne se résument pas qu'aux vidéastes
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 27 Juin 2018 - 21:47
Dans Ta Pharma a écrit:ça craint !!!!

@exo aha rigole pas avec hadopi j'en connais qui ont reçu les 3 courriers et qui ont bien flippé
vrai que qquns ont eu les chocottes.
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mar 3 Juil 2018 - 9:42
C'est marrant qu'on parle encore d'Hadopi ^^ en vrai, le dispositif ne reçoit plus de sous depuis 2011-2012, les lettres de menaces envoyées n'ont aucune valeur légale, désormais... En même temps, ils ont bien été obligés de voir l'étendue de leur échec =o c'était littéralement impossible de gérer et de sanctionner le téléchargement illégal, tant il est MASSIF et constant =3
Et en fait, je pense que cette mesure européenne, si elle est réellement adoptée (vu tous les bâtons dans les roues qu'elle se prend, je pense que les discussions autour vont s'éterniser et que y'aura aucune décision de prise avant quelques années), rencontrera les même affres =o Prions pour qu'ils prennent l'exemple d'Hadopi, et qu'ils se disent ''Ah c'est comment! Non, non, on ne va pas le faire'' (je sais pas pourquoi j'ai pensé cette phrase avec un accent antillais #noracism ). Il n'y aurait aucun intérêt véritable, à part à faire perdre de l'argent, en réalité. Les coûts seraient absolument énormes, pour aucun bénéfice. C'est juste un dernier sursaut des producteurs, des boîtes de prod et des grosses maisons de disque, histoire de dire une dernière fois ''on en a gros!'' alors qu'ils ont JAMAIS été aussi riche qu'aujourd'hui --'
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? Empty C'est une blague ??

Jeu 5 Juil 2018 - 3:48
Lamèche a écrit:Bonjour à tous!

L'actualité dont je vais parler ne concerne pas uniquement Youtube, mais forcément, ça va toucher aussi les vidéastes.

Avez-vous entendu parler des articles 11 et 13 de la loi européenne sur le copyright? Pour la faire courte, toutes les plates-formes du net en Europe devront filtrer les contenus publiés et supprimer tous ceux qui enfreignent les droits d'auteurs. Et ça ne touche pas que les vidéos ou Youtube, mais tout. Une image tirée d'une film, d'une série ou d'une émission télé, un bout d'extrait sonore, diffusés sur Facebook, Twitter, ou même ce forum! En gros, comme le bot Youtube, mais sur tous les sites actuels. Plutôt chouette non? Fini les mêmes, les remixes, etc... Sans oublier que cela peut clairement, on ne va pas se mentir, engendrer une certaine forme de censure.

Je laisse deux liens pour mieux comprendre la situation.

https://www.journaldugeek.com/2018/06/20/loi-europeenne-copyright-pionniers-web/

http://www.phonandroid.com/copyright-droits-auteur-ue-menace-censurer-tout-partagez-internet.html

On peut agir en appelant nos députés européens (les députés sont là pour nous normalement, il ne faut pas hésiter à les solliciter)
https://changecopyright.org/fr/

Ou même en signant cette pétition
https://www.change.org/p/european-parliament-stop-the-censorship-machinery-save-the-internet

Bien entendu, je ne vous oblige à rien, je suis là pour vous informer. Je trouve ça assez effrayant qu'on en arrive là. Et je trouve ça effrayant que finalement les médias communiquent peu sur cette actualité.



J'espère que c'est une blague ? Je viens à peine de lancer ma chaine youtube, cette loi serait du grand nimporte quoi et l'avenir des chaines sur youtubes seraient remis en questions.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 7:22
Malheureusement, non, ce n'est pas une blague...

Le vote pour savoir si cette directive est acceptée a lieu aujourd'hui, et si ça passe, elle devrait etre mise en place courant 2019, après un dernier vote qui ne pourra plus vraiment être contré.

Prions mes amis, prions...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 12:44
Hourra!

La directive a actuellement été rejetée!

Ça ne veut pas dire qu'une démarche similaire ne sera pas à l'étude dans les mois/années à venir, mais c'est déjà une très bonne nouvelle!
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 13:08
Une bonne nouvelle en effet ! La fin de la création sur le Net? 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 13:12
Très très bonne nouvelle ! Ça se fête ! La fin de la création sur le Net? 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 13:14
En fait, dès septembre cette directive (ou une similaire) sera à nouveau à l'étude et un nouveau vote aura lieu. Actuellement 318 députés ont voté contre et 278 pour.

La guerre n'est pas gagnée, mais une première bataille a été remportée!
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Jeu 5 Juil 2018 - 21:37
Pas de stress ^^ (le premier qui me répond ''y'a point S'' je lui fais manger ses propres intestins =D <3 ;) )

Même si c'était passé, ça n'aurait jamais abouti. Le chmilblik se serait cassé la gueule de lui-même. C'est tellement une blague cette directive anti-meme qu'elle en EST DEVENU un meme xD
Franchement, vous vous faites du soucis pour rien =3
Pis vu l'espérance de vie de l'Europe actuellement... (peu importe qu'on soit pour ou contre l'UE, on peut que voir qu'elle périclite à mort...)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 12 Sep 2018 - 14:37
Eh bien ça y est! La directive a été votée et acceptée aujourd'hui.

Youpi...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Mer 12 Sep 2018 - 14:55
Sérieusement? Comment une merde pareille peut être voter !?

Je vais pas répéter mon précédent post mais c'est bien plus nuisible que l'inverse et ce pour tout le monde...
Contenu sponsorisé

La fin de la création sur le Net? Empty Re: La fin de la création sur le Net?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum