- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
INSCRIPTION au concours des anciennes vidéos #3
Mar 11 Juil 2023 - 17:19
Bonjour à tous et bienvenue dans ce tout nouveau concours!
Le concours des anciennes vidéos
Vous savez, nous avons tendance à nous concentrer sur nos vidéos récentes car elles représentent nos compétences actuelles. Mais il ne faut pas oublier pour autant nos vidéos plus anciennes car après tout, elles nous ont permis d'évoluer.
Dans nos anciennes vidéos, il peut y avoir des défauts comme une image pas de très bonne qualité, un mixage du son au fraise, une narration pas ouf, un montage qui laisse à désirer… Et pourtant vous les aimées bien car elle représente quelque chose pour vous, une période de votre vie et vous prenez du plaisir à les revisionner.
C'est donc pour ça que je souhaite organiser ce concours pour remettre en avant vos vielles vidéos, car elles sont toujours là et c'est intéressant de voir votre évolution.
Proposez donc votre vidéo et chaque membre votera pour celle qui a le mieux vieilli.
N'hésitez pas à décrire cette vidéo en racontant une anecdote, dire pourquoi elle a vieilli et pourquoi vous l'aimez. C'est toujours fort intéressant !
Le gagnant aura le privilège de choisir sa vidéo (récente ou ancienne) à mettre en avant sur le forum.
Je vous laisse jusqu'au 21 juillet pour inscrire votre vidéo.
Let's Go !

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Re: INSCRIPTION au concours des anciennes vidéos #3
Mer 12 Juil 2023 - 8:11
Yeah ! C'est reparti !

- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 12 Juil 2023 - 16:09
J'ouvre le bal avec un documentaire de 2016 qui est très important pour moi.
Je suis allée en tout 5 fois au Wacken Open Air en Allemagne. C'est le plus gros festival de Metal d'Europe (bien que le Hellfest est un gros concurrent). Avec mon ami Kenny Lingus, nous faisons le trajet en bus depuis Grenoble et ce festival est un pèlerinage des metalleux. J'ai énormément de beaux souvenirs avec ce festival et je suis très content de l'avoir immortalisé avec ce film.
Ce film me plaît beaucoup et j'ai eu beaucoup de bons retour à l'époque. Je rêvais de le voir en projection au cinéma lors de La fête du court métrage à Gap. mais ils n"a pas été pris car ils voulaient uniquement du court.
Pourtant avec le temps, je me rends compte qu'il n'a pas très bien vielli. Il y avait ce problème de rythme avec les images et la musique. Je ne sais pas pourquoi ça ne me choquait pas à l'époque
Le film original (qui dure 50 minutes) est sur Viméo.
Par contre sur Youtube, c'est une autre version car les extraits de Arte Concert ont bloqués la vidéos. J'ai donc fait autrement pour une version de 34 minutes.
Vous regardez la version que vous voulez. Soit l'originale (viméo) ou la nouvelle version (youtube). Je vous conseille surtout la version viméo, mais si vous voulez voir que celle de Youtube car elle est plus courte, je comprendrais ! Vous pouvez même voir les deux pour comparer, mais si vous avez autre chose à faire, c'est normal :P
Je suis allée en tout 5 fois au Wacken Open Air en Allemagne. C'est le plus gros festival de Metal d'Europe (bien que le Hellfest est un gros concurrent). Avec mon ami Kenny Lingus, nous faisons le trajet en bus depuis Grenoble et ce festival est un pèlerinage des metalleux. J'ai énormément de beaux souvenirs avec ce festival et je suis très content de l'avoir immortalisé avec ce film.
Ce film me plaît beaucoup et j'ai eu beaucoup de bons retour à l'époque. Je rêvais de le voir en projection au cinéma lors de La fête du court métrage à Gap. mais ils n"a pas été pris car ils voulaient uniquement du court.
Pourtant avec le temps, je me rends compte qu'il n'a pas très bien vielli. Il y avait ce problème de rythme avec les images et la musique. Je ne sais pas pourquoi ça ne me choquait pas à l'époque

Le film original (qui dure 50 minutes) est sur Viméo.
Par contre sur Youtube, c'est une autre version car les extraits de Arte Concert ont bloqués la vidéos. J'ai donc fait autrement pour une version de 34 minutes.
Vous regardez la version que vous voulez. Soit l'originale (viméo) ou la nouvelle version (youtube). Je vous conseille surtout la version viméo, mais si vous voulez voir que celle de Youtube car elle est plus courte, je comprendrais ! Vous pouvez même voir les deux pour comparer, mais si vous avez autre chose à faire, c'est normal :P
Jeu 20 Juil 2023 - 16:10
N'oubliez pas que ce concours est toujours là !

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 20 Juil 2023 - 20:46
Ah oui ! La Dead ligne de la mort est demain... à pas d'heure !
Alors dans le doute je m'accroche et vais tâcher de faire ça maintenant... Sinon, tu vas gagner sans qu'il y ait besoin de voter

Après et en même temps, s'il y a que nous deux, ça va pas le faire non plus, j'en ai bien peur...
Alors dans le doute je m'accroche et vais tâcher de faire ça maintenant... Sinon, tu vas gagner sans qu'il y ait besoin de voter

Après et en même temps, s'il y a que nous deux, ça va pas le faire non plus, j'en ai bien peur...

Jeu 20 Juil 2023 - 20:58
Après bien des tergiversations tergiversantes controversantes et controversées, j'en ai fini par opter pour cette vidéo dans l'optique qu'elle pourrait gagner le concours... Mais je ne suis pas opticien !
Sam 22 Juil 2023 - 14:52
Merci Néré!
Je précise que la date limite des inscriptions est repoussée au 27 juillet à minuit (l'heure du crime)
N'hésitez pas si vous avez des vieilleries à proposer!
Je précise que la date limite des inscriptions est repoussée au 27 juillet à minuit (l'heure du crime)
N'hésitez pas si vous avez des vieilleries à proposer!
- PikaaxComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Juil 2023 - 22:09
Bonjour, je viens là pour balancer un YTP (=détournement de contenu tels que des émissions, des pubs, des musiques ou autre pour faire dire n’importe quoi à celui ou ceux qui parle(nt)) qui va sur ses 3 ans.
Mar 25 Juil 2023 - 12:51
Avec plaisir!
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 26 Juil 2023 - 10:07
Allez hop dans le doute, je me lance aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=b6jtfIa0zY4&ab_channel=ProjetsVentilo
https://www.youtube.com/watch?v=b6jtfIa0zY4&ab_channel=ProjetsVentilo
Sam 29 Juil 2023 - 22:01
Les inscriptions sont clos, je lance les votes dès que je peux.