Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 1:05
Bon, ce n'est pas vraiment de l'aide que je cherche, mais plutôt des avis concernant mon projet de chaîne.

Ces dernières années j'ai eu deux chaînes:

- Une chaîne gaming (rage-kit) que j'avais avec un ami qu'on a vite arrêté quand je me suis mis en couple (moins de temps pour voir mon pote, madame avait besoin de beaucoup d'attention...) et aussi parce que c'était ma toute première chaîne. Je débutais en montage et faire quelque chose d'original avec une chaîne gaming, c'est pas évident. Du coup, j'avais l'impression que nos vidéos était un peu quelconque et je n'étais jamais pleinement satisfait du résultat. Mais, j'aime toujours autant les jeux vidéo !

- Une chaîne d'histoire audio (Le Rat Conteur) que je gérais solo et pour laquelle j'ai perdu tout intérêt. Je trouve ça un peu dommage car pendant une période, j'étais sur une belle courbe de progression et les gens avaient vraiment un intérêt pour mes histoires. J'ai pris énormément de plaisir à écrire et conter mes histoires mais l'inspiration avait fini par me quitter. Surtout pendant une période ou mon couple battait de l'aile, que je n'avais plus de boulot et que j'avais l'impression d'être incapable de garder près de moi tout ce m'était important. Bref, une période pas cool où la dépression m'a frappé de plein fouet. Toutefois, bien que j'arrête cette chaîne, j'aime toujours autant raconter des histoires. La narration, c'est vraiment quelque chose que j'adore, mais je sens que j'ai besoin de plus.

Voilà pour la petite rétrospective ! Maintenant, voici mon projet :

Ma nouvelle chaîne n'a pas encore de nom, j'y réfléchis toujours. Mais elle aura pour but de mettre à profit tout ce que je sais faire et surtout, tout ce que j'aime faire : Jouer à des jeux vidéos et raconter des histoires.

on pourra donc y retrouver :

- des Let's Play narratif mêlant voix off et scène live (jouer des personnages me manquent terriblement depuis que je ne fais plus de théâtre) un peu comme sur la chaîne du Bazar du Grenier.
- Des courts métrages de tout types (rien de mieux qu'un film pour raconter une histoire)
- Des courts métrages du genre fan-fiction de jeux vidéo. (un très bon exercice que d'apporter une histoire de plus, comme une extension, à un jeu vidéo via un script original).
- Du live-gaming à petite dose.

Bon, vu comme ça, ça peut sembler plutôt ambitieux, mais ça fait un bon moment que j'ai envie de créer des vidéos un peu plus cinématographiques (j'en ai eu marre de chercher des images et vidéos libre de droits pour illustrer mes histoires, alors il est temps que je créer moi-même les images). Donc, je me suis dit que mêler un peu toutes mes passions seraient une bonne idée pour garder une inspiration constante.

Toutefois, je me demande si faire des court métrages qui n'ont rien à voir avec le gaming ne risque pas de faire tâche sur le tableau ?

Et, aussi, vous pensez que c'est un genre de chaîne qui se voit beaucoup ou c'est plutôt rare comme combinaison de contenu ?

SuperMogaPhone
SuperMogaPhone
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 30/07/2021
Messages : 84
Réputation : 30

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 8:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement, je valide l'idée ! Une chaine qui mèle tes deux passions ça peut que être bien et on sentira l'envie et la sincérité de la chaine.

Après, je sais pas trop comment seront tes vidéos, mais clairement, on en voit pas bcp des chaines comme ça. À voir comment tu te démarqueras des chaines qui proposent ça aussi.

Pour les court métrages hors gaming, ça peut être des hors séries de temps en temps (comme le fait le JDG d'ailleurs)

Bref, je te dis qu'une chose : FONCE ! Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 1f601
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 8:35
Si tu arrives à t’organiser, ça peut être génial !
Mais il faut s’organiser !
Moi aussi je te dis FONCE !!
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 12:04
SuperMogaPhone a écrit:Franchement, je valide l'idée ! Une chaine qui mèle tes deux passions ça peut que être bien et on sentira l'envie et la sincérité de la chaine.

Après, je sais pas trop comment seront tes vidéos, mais clairement, on en voit pas bcp des chaines comme ça. À voir comment tu te démarqueras des chaines qui proposent ça aussi.

Pour les court métrages hors gaming, ça peut être des hors séries de temps en temps (comme le fait le JDG d'ailleurs)

Bref, je te dis qu'une chose : FONCE ! Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 1f601

Merci pour cette validation ^^ Et excellente idée de voir ces courts métrages comme des hors séries ! Je n'y avais pas pensé mais c'est parfait :)


Dreddy a écrit:Si tu arrives à t’organiser, ça peut être génial !
Mais il faut s’organiser !
Moi aussi je te dis FONCE !!

L'organisation va être mon plus grand ennemi X) contrairement à ce que je faisais avant, j'ai décidé de m'imposer une ligne éditoriale. Un rythme à suivre et à tenir le mieux possible. J'ai aussi décidé de prendre le temps d'avoir un peu de contenu prêt avant de lancer la chaîne. J'aimerais au moins avoir deux LP narratifs de 3 ou 4 épisodes prêt à être mis en ligne avant de commencer toute diffusion. Ca me laisserait le temps de bosser sur les autres contenus de manière plus posé tout en voyant si mon contenu trouve un public.


D'ailleurs autre question : pour les sessions live-gaming : est-ce qu'il vaut mieux que les fasse sur youtube directement ou que je passe par twitch en essayant de rediriger les viewers twitch vers ma chaîne youtube ?
Cavalier dans les nuages
Cavalier dans les nuages
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/12/2021
Messages : 24
Réputation : 5
https://www.instagram.com/cavalier_dans_les_nuages/?hl=fr

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 12:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour :)

Tout d'abord, je trouve que c'est un très beau projet ! Si l'envi est là, normalement le reste devrait suivre. Parfois le plus compliqué est de garder cette envie mais ça tu le sais déjà, j'imagine. ^^ Premier conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te mettre la pression. Parfois tu n'arriveras pas à tenir le rythme que tu veux t'imposer pour X et Y raison mais ce n'est pas grave en soi.

Le rat conteur a écrit:Toutefois, je me demande si faire des court métrages qui n'ont rien à voir avec le gaming ne risque pas de faire tâche sur le tableau ?

Je trouve que les deux peuvent très bien aller ensemble surtout si que tu souhaite intégrer des scènes live dans tes Let's Play narratifs.

Le rat conteur a écrit:Et, aussi, vous pensez que c'est un genre de chaîne qui se voit beaucoup ou c'est plutôt rare comme combinaison de contenu ?

Je ne sais si c'est très courant comme type de chaîne. La seule qui me vient à l'esprit est le Bazar du Grenier pour le côté Let's Play narratif. Il faudra juste mettre ta patte pour éviter de trop t'en approcher mais je suis sûr que tu y arriveras. ;)

Le rat conteur a écrit:L'organisation va être mon plus grand ennemi X)


Je te rassure, c'est le mien aussi. x) Pour le boulot, je me suis inscrit sur un site de gestion de tâches gratuit pour arriver à tout gérer et franchement ça m'aide beaucoup. Je n'arriverai pas à retrouver le nom là comme ça par contre... ^^' Mais avec une petite recherche Google, tu devrais trouver ton bonheur.

Le rat conteur a écrit:D'ailleurs autre question : pour les sessions live-gaming : est-ce qu'il vaut mieux que les fasse sur youtube directement ou que je passe par twitch en essayant de rediriger les viewers twitch vers ma chaîne youtube ?


Pour moi, le mieux est de passer par Twitch est de rediriger les personnes vers ta chaînes YouTube.

Hâte de voir ce que donnera ton projet ! :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 12:36
Et pourquoi pas les deux avec restream.io ?
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 12:43
@cavalier dans les nuages -> Merci pour ton avis complet. Pour l'organisation, je pensais me faire un planning qui, je le sais très bien, ne pourra jamais être respecté à fond. De plus, j'attends d'avoir un nouveau logement avant de vraiment me lancer. Pour le moment, je vis encore avec mon ex et c'est pas ultime pour travailler sur ce genre de projet. L'esprit est un peu ailleurs en même temps. En vivant totalement seul, je pourrais me lâcher plus facilement devant la caméra et me faire plaisir à fond.

@Dreddy Je viens de goggle-iser restream et ça m'a l'air fortement intéressant ! Je ne connaissais pas du tout Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 3886145486
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 12:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui est pratique c’est que ça n’utilise pas plus de débit que si tu streamais que sur une plateforme.
C’est très bien pensé !
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Jeu 9 Déc 2021 - 13:15
Dreddy a écrit:Ce qui est pratique c’est que ça n’utilise pas plus de débit que si tu streamais que sur une plateforme.
C’est très bien pensé !

ça c'est carrément cool !
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Sam 11 Déc 2021 - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux faire ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de règles. Par contre de ce qu'il y ait écrit tu as l'air de décrocher très vite, un long format qui demande beaucoup d'effort risque de te décourager. On va pas se mentir, si le but c'est d'être vu ça va prendre du temps. C'est assez rare les vidéos qui explosent d'un coup alors le tout c'est d'apprécier ce que l'on fait.
Bon courage.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Sam 11 Déc 2021 - 13:21
TJ7lâchepaslamanette a écrit:Tu peux faire ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de règles. Par contre de ce qu'il y ait écrit tu as l'air de décrocher très vite, un long format qui demande beaucoup d'effort risque de te décourager. On va pas se mentir, si le but c'est d'être vu ça va prendre du temps. C'est assez rare les vidéos qui explosent d'un coup alors le tout c'est d'apprécier ce que l'on fait.
Bon courage.

Voilà une sage réflexion !

Après tout dépend de la motivation de @Le Rat Conteur .
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2283
Réputation : 461
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Sam 11 Déc 2021 - 15:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adore quand JDG fait de let's play narratif et au vu de ta qualité pour raconter des histoires, je peux que te dire une chose... FONCE ! :D
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Sam 11 Déc 2021 - 16:27
TJ7lâchepaslamanette a écrit:Tu peux faire ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de règles. Par contre de ce qu'il y ait écrit tu as l'air de décrocher très vite, un long format qui demande beaucoup d'effort risque de te décourager. On va pas se mentir, si le but c'est d'être vu ça va prendre du temps. C'est assez rare les vidéos qui explosent d'un coup alors le tout c'est d'apprécier ce que l'on fait.
Bon courage.

C'est vrai que j'ai eu tendance à me décourager vite et souvent. Et, en grande partie car je manquais de temps et que quand j'avais du temps rien qu'à moi, je n'avais plus la force d'avancer sur mes projets. Et je dépensais également beaucoup d'énergie dans mon couple. Maintenant que je n'ai plus ça, j'ai de l'énergie à revendre. Maintenant, dès que j'ai du temps libre, je bosse sur ce projet. Après c'est un projet que je commence récemment mais j'y ai réfléchi plusieurs mois et je suis ultra motivé pour faire de mon mieux. Et surtout, ça m'amuse beaucoup. Je joue une ou deux heures à un jeu en essayant de faire des actions qui valent la peine d'être raconter. Je prend des notes pendant mon aventure. Ca change totalement ma façon de jouer et je trouve ça tellement stimulant !


Nozegrab a écrit:J'adore quand JDG fait de let's play narratif et au vu de ta qualité pour raconter des histoires, je peux que te dire une chose... FONCE ! :D

Eh bien merci ! Je sais que je n'arriverai pas à la hauteur du JDG mais j'espère faire de très bon LP narratif. Et surtout, je reprends plaisir à écrire et ça c'est tout bénef ! :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Lun 13 Déc 2021 - 10:00
Salut !
J’ai vu que tu avais changé d’image de profil.
Ne crois-tu pas qu’il serait mieux de ne garder que l’écran et d’abandonner ton pseudo sur une image de profil ?
C’est juste une réflexion que je me suis faite, mais l’écran est déjà bien assez symbolique en fait. Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 3886145486
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Mer 15 Déc 2021 - 16:04
Dreddy a écrit:Salut !
J’ai vu que tu avais changé d’image de profil.
Ne crois-tu pas qu’il serait mieux de ne garder que l’écran et d’abandonner ton pseudo sur une image de profil ?
C’est juste une réflexion que je me suis faite, mais l’écran est déjà bien assez symbolique en fait. Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 3886145486

J'ai bien pris en compte ton avis qui était très judicieux et j'ai modifié mon logo du coup. Je m'attaque prochainement à la bannière Votre avis sur ma prochaine chaîne ? 3886145486
Contenu sponsorisé

Votre avis sur ma prochaine chaîne ? Empty Re: Votre avis sur ma prochaine chaîne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum