Page 2 sur 2 •
1, 2

- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Les musiques de films que vous adorez
Mar 19 Juin 2018 - 11:21
Tiens, j'ai longtemps cherché une musique de film que j'aimais plus que d'autres, mais celle de l'intro de La La Land est extra !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 19 Juin 2018 - 18:19
J'ai revu ce week end ce chef-d’œuvre qu'est Phantom of the Paradise, et comme il s'agit d'un film musical avec des musiques géniales, je partage mes préférées! Sans donner le contexte, pour ceux qui n'ont pas vu le film.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 19 Juin 2018 - 18:25
Sinon, il m'est arrivé de "m'envoler" avec ça dans les oreilles!
Du gros son epic!
Du gros son epic!
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 19 Juin 2018 - 18:27
Two Steps From Hell!
Ces mecs sont tellement bons! (même si ils ont tendance à faire des musiques qui à force se répètent un poil)
Ces mecs sont tellement bons! (même si ils ont tendance à faire des musiques qui à force se répètent un poil)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 19 Juin 2018 - 18:31
Parfois au boulot quand j'ai juste de l'administratif à faire pénard derrière mon pc...je mets mon casque et j'écoute ça...j'avoue avoir l'impression d'être un héro en envoyant mes mails :D
Mar 19 Juin 2018 - 18:35
En parlant de films musicaux, je suis tombée là-dessus hier et j'ai trouvé ça vraiment cool !

Dim 21 Avr 2019 - 17:34
J'écoutais la musique de ce film formidable et je me suis rappelé de ce sujet, alors je partage ces thèmes.
Il faut dire que la BO des Incorruptibles est sans doute l'une de mes préférées parmi celles composées par le maître Ennio Morricone (et aussi l'une de mes préférés de tous les temps).
https://www.youtube.com/watch?v=kAtuBjPQXvY&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=1
https://www.youtube.com/watch?v=FrYt5RYV_PA&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=KS4Fsugug2w&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=6
Il faut dire que la BO des Incorruptibles est sans doute l'une de mes préférées parmi celles composées par le maître Ennio Morricone (et aussi l'une de mes préférés de tous les temps).
https://www.youtube.com/watch?v=kAtuBjPQXvY&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=1
https://www.youtube.com/watch?v=FrYt5RYV_PA&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=KS4Fsugug2w&list=PLDmdF1ma6cZpZ6K7wmupENk9GRvwL9BZq&index=6
Dim 21 Avr 2019 - 20:03
J'ai découvert ce film assez récemment que j'ai adoré (on voit quand même les fesses du Dr. Grant rien que pour ça c'est incroyable
)

- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 9 Aoû 2021 - 11:39
Une excellente réadaptation du morceau "Nothing Else Matters"' pour le film Jungle Cruise. ça fait tout drôle d'entendre les premiers notes d'un morceau culte de Metallica pendant le logo de Disney
En plus, ça donne une belle sensation au film (que je vous conseille si vous êtes fans de films d'aventures ou non).

En plus, ça donne une belle sensation au film (que je vous conseille si vous êtes fans de films d'aventures ou non).
Mar 17 Aoû 2021 - 13:33
La Dernière vie de Simon est un excellent film sorti début 2020 qui est malheureusement totalement passé inaperçu...
Les compositions d'Erwann Chandon sont magnifiques et accompagnent parfaitement le film !
https://www.youtube.com/watch?v=Wc6lvReTqE8
Les compositions d'Erwann Chandon sont magnifiques et accompagnent parfaitement le film !
https://www.youtube.com/watch?v=Wc6lvReTqE8
- Un TechnicienLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 18 Aoû 2021 - 20:25
Un gars sous-côté dont j'aime sa musique : Basile Poledouris !
Que ce soit les accents synthés de Robocop :
Ou plus proche de musique classique avec Conan :
Ce type fait des musiques géniales (j'ai pas parlé de ses autres films, évidemment StarShip Troopers reste mon préféré)
Bon il reste beaucoup de compositeurs cools, mais je trouve que celui-ci à totalement disparu de la circulation sans aucune raison (alors qu'il était bien connu dans les années 80).
Sympa de découvrir les autres films !
Ahhh ce film ! J'ai eu la chance de le voir au cinéma. Il ne plaît clairement pas à tous, mais qu'est ce qu'il est bien pour peut qu'on s'envole avec lui !
Que ce soit les accents synthés de Robocop :
Ou plus proche de musique classique avec Conan :
Ce type fait des musiques géniales (j'ai pas parlé de ses autres films, évidemment StarShip Troopers reste mon préféré)
Bon il reste beaucoup de compositeurs cools, mais je trouve que celui-ci à totalement disparu de la circulation sans aucune raison (alors qu'il était bien connu dans les années 80).
Sympa de découvrir les autres films !
Le Roi de Coeur, film très méconnu de Philippe de Broca, a eu le droit à une ressortie début 2017, dans une version restaurée sublime!
Du coup, on peut enfin se procurer le film en DVD ou Blu-Ray.
Et même si ce film peut déstabiliser, je l'aime beaucoup. Et la musique de Georges Delerue est vraiment magnifique.
Ahhh ce film ! J'ai eu la chance de le voir au cinéma. Il ne plaît clairement pas à tous, mais qu'est ce qu'il est bien pour peut qu'on s'envole avec lui !
Mer 18 Aoû 2021 - 20:37
Un Technicien a écrit:Un gars sous-côté dont j'aime sa musique : Basile Poledouris !
[...]
je trouve que celui-ci à totalement disparu de la circulation sans aucune raison (alors qu'il était bien connu dans les années 80).
En même temps, il est décédé à tout juste 61 ans il y a 15 ans...

Mais oui, l'un des plus grands compositeurs de films de ces quarante dernières années !
Page 2 sur 2 •
1, 2