Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Oct 2021 - 23:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un placard? 😂
Terrible 😅
Faut faire une vidéo sur les coulisses 😅
J’envisage d’en faire une sur ma chaîne pour montrer l’envers du décor. Parce que bcp de gens ne se rendent pas toujours compte de comment ça se passe.
Perso, ça m’intéresse 😎
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 13 Oct 2021 - 0:00
Ouais, ça pourrait être drôle XD
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 13 Oct 2021 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bien les gars, je suis nul de chez supernullos ! Je voulais pas juste donner mes félicitations juste comme ça, je voulais faire un peu plus...
Et du coup, ça va faire quinze jours bien tassés que tu es à l'honneur !
On t'a moi ! (sic)(comme qui dirait que j'aurais honte d'écrire ça comme il faut !)

Alors par pitié, m'enfermez pas dans vos placards, je suis cause trop phobe (!) Après certes, il y a de grands placards, mais tout de même.
Le sort réservé à Néré pour son incompétence:
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 13 Oct 2021 - 21:36
Excellent le choix de la capture @Nérévae
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 13 Oct 2021 - 23:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Entre barbus on se comprend 😉
PROFESSEUR_CHARZ
PROFESSEUR_CHARZ
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/12/2018
Messages : 119
Réputation : 14

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Oct 2021 - 22:14
Salut, j'ai fait le tour de ta chaîne, et j'ai pour ma part un avis assez mitigé sur ce que tu fais.
Je m''explique:

-En ce qui concerne les vidéos sur le cinéma (88 images par seconde), bien que la qualité visuelle et sonore soit là, le ton assez monocorde (du fait de lire tes notes) et surtout la vitesse des critiques (environ 20 secondes par film !!!) font qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression que les films évoqués soient vraiment intéressant, quand bien même tu en dis du bien de certains.
Bon autant je peux pardonner le ton, c'est pas toujours facile d'être à l'aise ou d'être clair sur ce que l'on dit face à une caméra quand l'on commence sur Youtube (et je fais pas trop mieux); mais autant c'est dommage pour les vidéos sur le cinéma, tu ne m'as pas donné l'envie de voir les films dont tu parles, et par conséquent je ne ressens pas la passion pour la cinéma que tu sembles avoir, ce qui contraste totalement avec ton compte SensCritique, où tu t'exprimes bien en détail sur de très nombreux films.

-En ce qui concerne les vidéos Unboxing, déjà qu'a priori c'est un concept de vidéos que je n'aime pas particulièrement, je trouve les tiennes terriblement expédiés : tu ne sembles pas avoir grand chose à dire sur les items que tu obtiens, en plus de ne pas faire de gros plans sur les objets en question, ce qui fait qu'on les voit vite fait de loin sans trop de détails sur à quoi ils ressemblent.

Dernier détail : sur certaines de tes vidéos, le niveau sonore de la musique de fond est trop fort par rapport à ta voix.

A part ça, je trouve quand même tes critiques assez claires, et j'apprécie surtout le fait d'aborder des films du moment plus ou moins connus. J'aime aussi le choix de certaines musiques de fond.

Voila tout, bonne soirée !
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Oct 2021 - 22:43
@PROFESSEUR_CHARZ merci pour ton retour, concernant les vidéos unboxing j'avoue que je fais peu d'efforts dessus, mais par contre que ce soit rapide est un choix volontaires, car je vois les même vidéos qui durent plus de 10 minutes pour ne rien dire ça me fait chier, je préfère aller à l'essentiel, effectivement je pourrai en dire un peu plus et faire des gros plans plus sympa à l'image des mes vidéos sur ma collection Funko Pop!

Pour ce qui est du format 88 images par seconde, l'idée est de faire un rapide tour des sorties (de tout types comme tu l'as souligné) afin que les gens se fassent un avis sur ce qu'il faut aller voir en salle selon mes recommandations, d'où le fait que c'est rapide, et comme j'en vois beaucoup, obligé de prendre des notes, puis le lancer de carte est devenu une signature de mes vidéos que beaucoup de mes viewers apprécient. Après il est sûr que je pourrait travailler ma diction et faire en sorte de donner une certaine tonalité à ma lecture pour que ce soit plus encourageant, car je peux tout à fait comprendre ce que tu me reproche.

Bon dommage si ma chaîne ne t'as pas emballé, mais content si tu t'y retrouves un peu plus sur mon compte SensCritique, même si ça fait un bail que je n'ai pas fait de "vrai" critique dessus.

Bref, encore merci et bonne soirée à toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Oct 2021 - 23:08
Oula j'ai pas fait ma criiitiiiiiique viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

Mieux vaut très tard que jamais non ? :)

Comme toujours mon petit disclaimer : Tout ce que je vais dire ensuite n'est que mon avis personnel, tout cela n'engage que moi et mes gouts :) Egalement, je ne lis les critiques de mes homologues qu'après avoir publié la mienne donc je risque de dire des trucs déja dit ! Mea culpa d'avance :)

lettsss gooooo :)

Le positif :

> Bon déjà tu as l'air de savoir de quoi tu parles et ça ça fait toujours plaisir ! On sent clairement que tu maitrise ton sujet, c'est argumenté clair et propre : bravo !

> Tu as une bonne diction, on comprend ce que tu dis, le son est plutôt bon et le mix audio est réussi : très bien !

> L'image est plutôt cool , la lumière et ton appareil donnent un grain assez sympa je trouve, ça fait un belle ambiance, je sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas ça passe bien, ça pique pas les yeux ;)

> Tu passes bien à la caméra (note que je n'ai pas dit que tu était beau ! ^^ ) , tu as une bonne présence et ça met a l'aise, good ! :)

> j'aime bien ton avatar, maaaaaaais je vais y revenir dans la suite ^^

Le négatif : (parce qu'il en faut ! ;) )

> Je comprend pas trop ton avatar (t'as vu ça arrive vite la suite ! ;) ) .... Ok tu as une barbe toussa toussa mais quand on voit l'avatar on s'attend a un truc de fantasy ou une chaine de comptes et légendes, bref pas tellement de rapport avec le cinoche. Enfin moi ça me perturbe un peu, jsuis surement le seul, mais voila !
Encore une fois, l'avatar en lui même est plutôt cool mais je trouve ça en décalage avec ton contenu ^^

> J'ai bien aimé le format 88 img/sec mais je trouve que ça pourrait être plus rythmé, un peu plus dynamique :)
A ce sujet, j'ai pas compris pourquoi tu lisais les "cartes" avec les films ? C'est pour donner un style ? C'est pour le plaisir du lancé final (j'aime bien ! ) ?
Si c'est juste en pense bête je trouve que ça focalise un peu trop l'attention du spectateur "juste pour ça".
Peu être que en apprenant ta critique "par cœur" (quitte a faire des cuts dans tes phrases ça serai plus net ?).

Surtout que, quand tu lis, tu est statique ! Et rester statique sur youtube, c'est rarement une bonne idée j'ai pu remarquer ^^ et moi j'aime quand il y a du mouvement :D

> Pas vraiment un point négatif mais bon ... ( jsuis un c*nnard ? ^^) le reflet dans les lunettes c'est un soucis pour des milliers de vidéaste ^^ Je sais pas comment on règle ce problème aha

> Pas fan du tout de la bannière :x C'est perso bien sur mais je sais pas ça fait vieux, pas pro du tout et c'est surtout beaucoup trop chargé :o
On comprend pas ce qu'on voient ^^

> C'est bien connu, j'ai du mal avec les intros a rallonge ^^ je fais cette critique a presque tlm je crois aha. ^^" Les tiennes ne sont pas particulièrement longue maaaaaais quand même je trouve que ça pète le rythme, et en début de vidéo, dieu sait si c'est crucial :)


Voiiiila !
Pour conclure j'ai pris pas mal de plaisir a découvrir ta chaine, globalement et malgré les point négatif je trouve que c'est du bon taf et que tu as du potentiel !
La chaine est très sympa et j'espère que tu seras persévérant pour faire évoluer tout ça ! ;)

... en espérant t'avoir un peu aidé !

A bientôt l'ami :)


Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 22 Oct 2021 - 0:27
@Parle à mes mains merci pour tous ces retours constructifs, ça fait plaisir.

Pour le logo, j'adore Le seigneur des anneaux, mon nom c'est le GUIDE barbu et pour moi pas meilleur guide que Gandalf, d'où le chapeau.
J'aime bien faire référence aux films que j'aime, d'ailleurs le nom de mon format principal "88 images par seconde" vient des 88 miles à l'heure qu'il faut atteindre dans Retour vers le futur, mélangé aux 24 images par seconde en référence au cinéma.

Concernant les cartes, c'est que je n'ai pas le temps d'apprendre mes textes et si je n'improvise pas c'est pour gagner du temps au montage et ne pas oublier certains points que je veux aborder ; sans oublier que le format dont je me suis inspiré (voir en description de vidéo) en avait aussi et effectivement j'aime beaucoup le lancé de cartes qui est devenu ma signature.

Pour le reflet dans les lunettes, je ne peux pas y faire grand chose, puis lorsque j'achèterai du matos lumière ben ce sera pire XD

Pour la bannière je sais ça fait cheap mais je suis pas forcément inspiré par ce truc là.

Pour les intro. pour le moment je ne compte pas changer par contre, désolé.

Encore merci pour tes retours, j'vais essayer de voir ce que je peux faire pour améliorer certains points.
lecanarivert
lecanarivert
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/10/2021
Messages : 8
Réputation : 3

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Oct 2021 - 9:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut mec.
J'ai regardé uniquement tes vidéos ciné de récap de sorties des semaines. Je vais donc te faire un retour dessus uniquement.
Déjà le concept, je trouve l'idée très bonne, après tout qui ne s'est pas déjà retrouvé devant l'ensemble des films sortis en se disant : mais qu'est ce que je pourrais bien regarder?
Mais du coup, je pense que ton format pourrait changer pour s'adapter plus à cette idée.
Je m'explique. Quand on cherche à savoir ce qui sort, on veut savoir, 1 - de quoi ça parle, 2 - si c'est bien et 3 - il faut que la vidéo soit divertissante.
Donc si je devais faire ce format, moi j'essayerais d'accélérer le récit.
Ce type de format, en plus concis, et en plus rapide, ça servirait énormément ton propos et ça encouragerait et faciliterait sa consommation par les viewers ( je sais le mot conso est pas beau, mais ça reste pour moi le terme le plus juste. ).
Augmente le rythme, peut être avec des plans légèrement différents ( un coup en face, un coup à droite, un coup à gauche) pour dynamiser tout ça.
Je te conseillerais de ne pas lire en fait. En tout cas qu'on ne voit pas que tu lises. Il faut que le viewer ait l'impression que tu lui parles. Ça créé un lien et ça lui donne envie de rester.
Si tu fais 10 sorties je dirais que si ta vidéo fait 3 minutes max, c'est cool. Ça fait 30 secondes par film.
Le top serait de ponctuer chaque présentation ( histoire + avis ) avec une petite vanne ou une anecdote étonnante.

Ah oui. Rappelle le concept au début de chaque vidéo, en arrivant sur la dernière, je savais pas de quoi il retournait.

Dès que possible, je te conseillerais d'investir dans un peu de matos son ( je sais ça fait des sous) parfois si le son de mon phone est bas je n'entends pas ce que tu dis, et là pour un spectateur c'est rédhibitoire.

Bref, j'espère que ces conseils t'aideront, je trouve vraiment l'idée de ce concept bonne, tu t'exprimes bien, ya moyen d'attraper quelques viewers je pense!

Bon courage et lâche pas !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Oct 2021 - 14:42
A mon tour de faire ma critique. Je n'ai rien lu des autres messages.

Je commence avec ta bannière. Elle est chouette et en même temps... On ne ressent pas assez l'aspect cinéma, qui représente toute de même une part importante de la chaîne. On voit bien les logos des sites de streaming et de VOD (même si le Prime Vidéo est moins lisible), mais les tickets sont mal placés, juste derrière les logos pour les réseaux sociaux. Et ils n'apparaissent pas sur smartphone (et le L de "Le" est coupé). C'est dommage. J'ai pas l'impression de voir une chaîne qui va régulièrement me parler de cinéma... Peut-être faudrait-il inverser les places du colis Zavvi avec les tickets ?

Le A propos est très propre, rien à dire.

Les miniatures... Elles ne sont pas mauvaises, mais... Déjà, elles ne sont pas toutes lisibles... Le texte "Bloqué devant mon écran", malgré les contours, c'est quasiment illisible ! Ensuite il y a beaucoup de textes trop petits. Sur PC. Je n'ose imaginer sur téléphone ! Ensuite, les miniatures de 88 images par seconde... Si on ne sait pas de quoi il s'agit... On ne peut pas le savoir. On comprend la référence à Retour vers le Futur, mais le texte qui précise "Les sorties..." n'est pas très grand, tout le monde ne le lira/verra pas, et les titres des vidéos ne donnent aucun indice non plus... C'est compliqué pour quelqu'un qui ne connaitrait pas de s'y intéresser juste avec ça...

Les miniatures les plus réussies sont celles des acquisitions en folie et surtout celles sur les Funko Pop.


Passons aux vidéos.

Les unboxings sont sympathiques, courts (c'est bien, tu ne traînes pas en longueur !), mais... On ne voit peut-être pas assez le contenu... D'autant que sur une vidéo tu oublies les gros plans de fin des objets (pourtant annoncés à l'oral). Du coup ça se regarde sans problème, mais... sans plus... Ah, et pourquoi il n'y a AUCUN son lors de l'intro animée de ces vidéos ?! C'est horrible ! Il ne faut pas faire ça sur Youtube si tu veux que des gens regardent. Je ne te conseille pas de mettre un son agressif, mais juste une petite mélodie. Il y en a bien une durant tout le reste de la vidéo !

Pour les acquisitions en folie je trouve ça plus intéressant à regarder... Sauf la description des produits... Pourquoi le même arrêt sur image, et pas un freeze sur le dernier plan de présentation du produit ? J'ai trouvé ça très gênant... D'autant plus qu'il n'y u AUCUN son durant ces descriptions là aussi. Ça rend l'ensemble assez dérangeant à regarder... voire désagréable...

Je termine avec les 88 images par secondes. J'aime le concept de critique très rapides, c'est plus agréable que des vidéos de 25 minutes par film, c'est direct et efficace. Mais... J'avoue être dérangé par le fait que cela arrive que tu te loupes légèrement en lisant ton texte et que tu le laisses. L'absence de montage durant les micros critiques ou d'une prise "sans faute" (encore faut-il y arriver, ce n'est pas évident !) et par conséquent ces "ratages" logiques dans la vraie vie me gênent quand je regarde une vidéo... Ce n'est pas non plus un gros défaut, mais je trouve ça dommage. C'est plus naturel, forcément, mais ironiquement, alors que tu as écrit un texte que tu lis (je suppose) on dirait plus que tu improvises... Et ça fait amateur, voire pire : je-m'en-foutiste. Et je ne pense pas du tout que ça soit ton cas.


Pour conclure, la chaîne possède de bonnes idées, et c'est globalement sympathique à regarder (ou juste écouter pour les 88 images par secondes ou Bloqué devant mon écran pour être franc), mais je pense qu'il y a des aspects à améliorer pour rendre l'ensemble vraiment très bon.
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Oct 2021 - 19:01
@lecanarivert bonsoir et merci d'avoir prit du temps pour me faire ce retour.
Donc pour le 88 images par seconde, sache que je préfère éviter de parler de l'histoire de manière générale, il m'arrive dans parler en une phrase sur certains films, mais ce n'est pas le but, je veux proposer un avis, basé sur des observations sur des aspects techniques et qualitatifs selon-moi, afin que la personne qui regarde puisse se faire une idée si le film est bon ou non et s'il faut aller le voir ou non. Pour autant, ce format étant hebdomadaire et qu'il faut bien que je vois ces films, que je m'occupe de faire l'autre vidéo qui sort également chaque semaine et que j'ai aussi un peu de temps pour moi, du coup il m'est difficile de faire autrement que de lire un texte, de plus cela vient du format dont je me suis inspiré (toujours indiqué en description), et le lancé de carte est devenu un peu ma marque de fabrique (qui est apprécié par certains).
Sur les dernières vidéos du format, il y a un rappel du concept au début de vidéo.
Concernant le son, c'est surtout que je mets la musique de fond trop fort parfois et que du coup on ne m'entend pas assez bien, sinon j'ai ce qu'il faut.
Après j'dis pas tes remarques sont pertinentes, mais dans les faits, je ne peux apporter les modifications que tu me propose ; à la limite le changement de plans que tu m'as fait pourrait être envisager, mais j'avoue que c'est moins pratique pour un montage rapide et le temps est précieux.

En tout cas, encore merci pour ton retour.


@Lamèche merci pour tout ces retours, j'attendais ton avis avec impatience.
Pour la bannière j'en suis très conscient j'y réfléchis.
Pour les miniatures, je suis en justement en train de retravailler celles des Bloqué devant mon écran, comme quoi, les grands esprits se rencontrent ; et pour les 88 images par seconde, il en est de même je suis en train d'y penser, mais c'est plus dur.
Pour le son sur la partie indiquée des unboxing, je vais chercher un truc, tu as raison et sache que dans mon dernier pour les gros plans j'ai utilisé le plateau tournant.
Pour les acquisitions en folie, je me suis rendu compte du problème et j'ai essayé quelque chose pour le prochain qui sort dans une semaine, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ;)
Je laisse volontairement certaines "gaffes" qui rendent à mes yeux le truc plus naturel, car des vidéos cutés toutes les 3 secondes comme celles de Durendal me rendent fou. Mais je comprends tout à fait la critique. Mais j'vais essayer d'en faire moins à l'avenir.

En tout cas merci d'avoir prit pas mal de ton temps pour me faire tous ces retours, bonne soirée.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Oct 2021 - 11:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais à présent verrouiller le sujet, je vous retrouve tout de suite pour le vidéaste à l'honneur suivant.
Un grand merci à tous d'avoir participé !
Contenu sponsorisé

Important Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #70 Le Guide Barbu | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum