Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/11/2020
Messages : 340
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Déc 2020 - 9:41
Il va rester la star du forum encore une semaine ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Déc 2020 - 9:42
J'ai chopé le syndrome Kosette ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1815323364
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Déc 2020 - 9:53
Encore une semaine... Ou encore un mois !

Ça dépend du montant du prochain chèque ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Déc 2020 - 15:25
Faut que je trouve un compte en Suisse donc ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3691094361
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Déc 2020 - 16:03
Salut !
Bon, c'est l'avis d'un petit nouveau sur ce forum, et qui n'y connait encore rien à Youtube, son environnement, sa communauté (j'ai tout à apprendre). Je ne me base donc que sur la vidéo présentée (et une petite visite dans ta chaîne, pleine de pépites...). Pour moi ; cette vidéo est un très beau moment. Bien faite, c'est certain, et les minuscules petits défauts (déjà,signalés, je n'y reviendrai pas), ne gâchent en rien tout ce qu'il y a de bien et de personnel dans ton travail. Alors voilà, moi, ce que j'apprécie particulièrement, c'est la sincérité de ton écriture. C'est généreux, c'est intelligent, on y croit, c'est rassurant, ce sont des vrais instants, Et ça, c'est précieux. Il y a tellement de vidéastes qui refusent d'être eux-mêmes, et veulent à tout prix faire « ce qui marche », qu'une écriture sincère, moi, j'applaudis. Je ne me sens pas le droit de te donner conseils et avis sur la forme de ton écriture, où sur les sujets que tu traites. Juste un souhait. Quoi qu'il arrive, quelque soit la forme de ton travail à venir, ne perds jamais cette authenticité, cette façon, discrète et sensible de nous faire partager ton regard. Raconte le monde comme tu le vois, où comme tu voudrais qu'il devienne. Un regard n'est jamais neutre et, personnellement, c'est toujours ce qui me fait vibrer lorsque je vois l'oeuvre d'un autre (si elle est sincère). Voilà ce que je peux dire, et j'attends tes prochaines créations. Reste toi-même !
Bien sûr, je me suis abonné à ta chaîne... A bientôt
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Déc 2020 - 17:05
Oh je suis très touché par ton message ! Un grand merci pour ces jolies mots qui me font très plaisir !

Je ne me considère pas comme un Youtubeur non plus. Pour moi le therme vidéaste me convient mieux car Youtube est pour moi plus facile pour la communication mais je ne cherche pas à rentrer dans le mouve. Je cherche surtout à m'améliorer dans mon domaine.

J'ai toujours aimé ressenti l'instant présent en vidéo, mettre en valeur mes proches, montrer ce que j'aime… qu'il y ai de la vie. Je pense que la sincérité est une bonne chose, surtout quand le spectateur le ressent. Je cherche juste à être moi-même quand je fais ce genre de vidéo (reportage, vlog, documentaire…).

Encore merci Nicoéland, je tâcherai de me souvenir de ton message et merci pour ton abonnement :)

A bientôt !

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Déc 2020 - 13:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allez, à mon tour !

Je vais critiquer l'aspect global de la chaîne Youtube uniquement, vu que Viméo ne propose pas la même personnalisation il semblerait (et si c'est le cas, je ne connais pas assez de toute façon).

Bannière sobre, mais belle et efficace. Il n'y a qu'un seul lien, vers ta chaîne Viméo. C'est logique et le petit "chaîne principale" est très bon. Dommage de ne pas mettre d'autres liens si tu en as (réseaux sociaux par exemple), mais sinon c'est cool !

Les miniatures sont dans l'ensemble très cool et très réussie. Cependant le texte de certaines est difficilement lisible. Celle sur le Hellfest, je pense qu'il aurait fallu mettre un contour autour du logo par exemple. Pour les trois métalleux, le texte est trop petit, trop bas et par conséquent, le dernier je n'arrive même pas à lire parce que le logo qui indique la durée de la vidéo cache son nom ! (parce que trop petit et trop bas justement !).

Passons aux vidéos !

J'ai pas pu tout voir.

Je commence tout de suite par un aspect... qui m'a un peu gêné. J'ai du mal avec les passages de fictions. Principalement parce que tu as une voix calme et posée et par conséquent, dès que tu dois jouer l’énervement ou la surprise... je trouve que ça passe pas. Désolé...

Mais ta voix est un gros avantage !

Passons aux vlog et docus. J'ai beaucoup aimé. T'as bien capté le style et tu sais rester en retrait, dans le sens où tu n'en fais jamais trop. Pas d'effets grossiers et tape à l’œil, tu ne passes pas ton temps à t'exhiber devant la caméra pour te montrer. C'est très bien ! Petit bémol malgré tout. Tu as une prononciation parfois saccadée. Il y a des pauses étranges durant les phrases. J'ai plus le passage exact mais par exemple "construite au... septième siècle". Un pause entre deux phrases, ça va, c'est même agréable. Pendant une phrase... C'est un peu étrange. C'est pas ta prononciation qui gêne, c'est l'absence de montage pour couper ces étranges moments de flottement. C'est un peu dommage parce que ta voix colle parfaitement avec tes vidéos ! C'est très calme, très posé, ça prend son temps et ça fait du bien ! Et c'est raccord avec le genre de tes vidéos.

Globalement je n'ai pas grand-chose à reprocher à ton contenu. Ça se suit très bien, c'est agréable et techniquement c'est plutôt bon !

Je te souhaite juste de continuer à faire ce genre de vidéos, tant que ça te plaît !
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/11/2020
Messages : 340
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Déc 2020 - 14:25
Nozegrab a écrit:Faut que je trouve un compte en Suisse donc ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3691094361

Je suis tombé sur ça et j'ai pensé à toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440



Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Déc 2020 - 16:35
Lamèche a écrit:Allez, à mon tour !

Je vais critiquer l'aspect global de la chaîne Youtube uniquement, vu que Viméo ne propose pas la même personnalisation il semblerait (et si c'est le cas, je ne connais pas assez de toute façon).

Bannière sobre, mais belle et efficace. Il n'y a qu'un seul lien, vers ta chaîne Viméo. C'est logique et le petit "chaîne principale" est très bon. Dommage de ne pas mettre d'autres liens si tu en as (réseaux sociaux par exemple), mais sinon c'est cool !

Les miniatures sont dans l'ensemble très cool et très réussie. Cependant le texte de certaines est difficilement lisible. Celle sur le Hellfest, je pense qu'il aurait fallu mettre un contour autour du logo par exemple. Pour les trois métalleux, le texte est trop petit, trop bas et par conséquent, le dernier je n'arrive même pas à lire parce que le logo qui indique la durée de la vidéo cache son nom ! (parce que trop petit et trop bas justement !).

Passons aux vidéos !

J'ai pas pu tout voir.

Je commence tout de suite par un aspect... qui m'a un peu gêné. J'ai du mal avec les passages de fictions. Principalement parce que tu as une voix calme et posée et par conséquent, dès que tu dois jouer l’énervement ou la surprise... je trouve que ça passe pas. Désolé...

Mais ta voix est un gros avantage !

Passons aux vlog et docus. J'ai beaucoup aimé. T'as bien capté le style et tu sais rester en retrait, dans le sens où tu n'en fais jamais trop. Pas d'effets grossiers et tape à l’œil, tu ne passes pas ton temps à t'exhiber devant la caméra pour te montrer. C'est très bien ! Petit bémol malgré tout. Tu as une prononciation parfois saccadée. Il y a des pauses étranges durant les phrases. J'ai plus le passage exact mais par exemple "construite au... septième siècle". Un pause entre deux phrases, ça va, c'est même agréable. Pendant une phrase... C'est un peu étrange. C'est pas ta prononciation qui gêne, c'est l'absence de montage pour couper ces étranges moments de flottement. C'est un peu dommage parce que ta voix colle parfaitement avec tes vidéos ! C'est très calme, très posé, ça prend son temps et ça fait du bien ! Et c'est raccord avec le genre de tes vidéos.

Globalement je n'ai pas grand-chose à reprocher à ton contenu. Ça se suit très bien, c'est agréable et techniquement c'est plutôt bon !

Je te souhaite juste de continuer à faire ce genre de vidéos, tant que ça te plaît !

Déjà merci Lamèche pour ta critique !

A propos des liens sur la bannière, je viens ENFIN d'ajouter les liens de Facebook, Instagram et Tumblr ! Le site ne voulait pas mon lien Facebook et j'ai compris pourquoi ! Donc voilà une chose de réparé :)

Pour les miniatures, je modifie ça petit à petit. Je vais faire en sorte de corriger ça, y compris pour les Metalleux.

A propos des fictions, oui j'avoue que je ne suis pas un bon acteur. Faut dire que je n'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage qui peuvent jouer, et surtout que c'est une galère de gérer une équipe et j'ai souvent été déçu... Pour ça que je joue souvent mes personnages moi-même. Je sais que je ne suis pas très crédible quand je joue le type énervé. Mais ce qui a été encore plus dur lors du tournage des Metalleux, c'est que je faisais une voix différente à chaque personnage et ça m'empêchait de pouvoir vraiment monter la voix en gardant la même tonalité (je veux dire, la voix qui correspond au personnage). Donc déjà que je ne suis pas bon acteur, si en plus je dois gérer les tonalités ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 C'est tout un métier.

Pourtant, je continue à joué car malgré tout, j'aime bien ça ! Mais mon truc est quand même plus dans le documentaire. Je suis content que tu dises du bien au sujet de ma voix dans ce format. Bosser à la radio m'a bien aidé et je suis content de voir que tu aimes bien le côté calme et prendre son temps. Je vais essayer de régler ce problème de coupure des voix off, je pense que si je ne l'ai pas fait c'est que ça ne me dérangé pas mais je peux toujours y jeter un coup d’œil.

Merci encore pour ton retour ! Je suis content de ce que tu me dis :)

@JG Je vais regarder ça :)
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/11/2020
Messages : 340
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Déc 2020 - 16:37
Nozegrab a écrit:
Lamèche a écrit:Allez, à mon tour !

Je vais critiquer l'aspect global de la chaîne Youtube uniquement, vu que Viméo ne propose pas la même personnalisation il semblerait (et si c'est le cas, je ne connais pas assez de toute façon).

Bannière sobre, mais belle et efficace. Il n'y a qu'un seul lien, vers ta chaîne Viméo. C'est logique et le petit "chaîne principale" est très bon. Dommage de ne pas mettre d'autres liens si tu en as (réseaux sociaux par exemple), mais sinon c'est cool !

Les miniatures sont dans l'ensemble très cool et très réussie. Cependant le texte de certaines est difficilement lisible. Celle sur le Hellfest, je pense qu'il aurait fallu mettre un contour autour du logo par exemple. Pour les trois métalleux, le texte est trop petit, trop bas et par conséquent, le dernier je n'arrive même pas à lire parce que le logo qui indique la durée de la vidéo cache son nom ! (parce que trop petit et trop bas justement !).

Passons aux vidéos !

J'ai pas pu tout voir.

Je commence tout de suite par un aspect... qui m'a un peu gêné. J'ai du mal avec les passages de fictions. Principalement parce que tu as une voix calme et posée et par conséquent, dès que tu dois jouer l’énervement ou la surprise... je trouve que ça passe pas. Désolé...

Mais ta voix est un gros avantage !

Passons aux vlog et docus. J'ai beaucoup aimé. T'as bien capté le style et tu sais rester en retrait, dans le sens où tu n'en fais jamais trop. Pas d'effets grossiers et tape à l’œil, tu ne passes pas ton temps à t'exhiber devant la caméra pour te montrer. C'est très bien ! Petit bémol malgré tout. Tu as une prononciation parfois saccadée. Il y a des pauses étranges durant les phrases. J'ai plus le passage exact mais par exemple "construite au... septième siècle". Un pause entre deux phrases, ça va, c'est même agréable. Pendant une phrase... C'est un peu étrange. C'est pas ta prononciation qui gêne, c'est l'absence de montage pour couper ces étranges moments de flottement. C'est un peu dommage parce que ta voix colle parfaitement avec tes vidéos ! C'est très calme, très posé, ça prend son temps et ça fait du bien ! Et c'est raccord avec le genre de tes vidéos.

Globalement je n'ai pas grand-chose à reprocher à ton contenu. Ça se suit très bien, c'est agréable et techniquement c'est plutôt bon !

Je te souhaite juste de continuer à faire ce genre de vidéos, tant que ça te plaît !

Déjà merci Lamèche pour ta critique !

A propos des liens sur la bannière, je viens ENFIN d'ajouter les liens de Facebook, Instagram et Tumblr ! Le site ne voulait pas mon lien Facebook et j'ai compris pourquoi ! Donc voilà une chose de réparé :)

Pour les miniatures, je modifie ça petit à petit. Je vais faire en sorte de corriger ça, y compris pour les Metalleux.

A propos des fictions, oui j'avoue que je ne suis pas un bon acteur. Faut dire que je n'ai pas beaucoup d'amis dans mon entourage qui peuvent jouer, et surtout que c'est une galère de gérer une équipe et j'ai souvent été déçu... Pour ça que je joue souvent mes personnages moi-même. Je sais que je ne suis pas très crédible quand je joue le type énervé. Mais ce qui a été encore plus dur lors du tournage des Metalleux, c'est que je faisais une voix différente à chaque personnage et ça m'empêchait de pouvoir vraiment monter la voix en gardant la même tonalité (je veux dire, la voix qui correspond au personnage). Donc déjà que je ne suis pas bon acteur, si en plus je dois gérer les tonalités ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 C'est tout un métier.

Pourtant, je continue à joué car malgré tout, j'aime bien ça ! Mais mon truc est quand même plus dans le documentaire. Je suis content que tu dises du bien au sujet de ma voix dans ce format. Bosser à la radio m'a bien aidé et je suis content de voir que tu aimes bien le côté calme et prendre son temps. Je vais essayer de régler ce problème de coupure des voix off, je pense que si je ne l'ai pas fait c'est que ça ne me dérangé pas mais je peux toujours y jeter un coup d’œil.

Merci encore pour ton retour ! Je suis content de ce que tu me dis :)

@JG Je vais regarder ça :)

C'est pas à prendre au serieux hein ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Déc 2020 - 16:41
Je me doute que c'est drôle donc ne t'inquiète pas :P
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 11 Déc 2020 - 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouhla je suis complètement à la bourre !

Félicitations @Nozegrab !

Voici ma petite review :
*Les thèmes de ta chaîne sont une belle matière et peuvent parler à pas mal de monde je pense.
*Bannière, très bien mais j'ai trouvé que la "description" ne ressortait pas assez (genre pour voir sans même chercher de quoi parle ta chaîne) en termes de textes, mais aussi l'image de la montagne : ça ne montre pas toute l'étendue de ce que tu abordes. Cela dit c'est vrai que c'est une belle image.
*Tes vlogs sont très agréables, bien rythmés, bien montés. #poucebleu
*Je suis allée voir la vidéo des 3 métalleux. Le concept est cool, drôle et intéressant. Je pense qu'il doit y avoir moyen de créer plus de rythme pour bien garder le viewer (en tout cas les gens comme moi qui ne sont pas dans le milieu métal et seront donc probablement plus facilement distraits) mais l'exercice n'est pas facile.
*La petite animation d'intro est un peu trop longue je pense, ce qui risque d'être contre-productif. Je sais pas si tu peux l'accélerer peut-être, ou alors je te conseille de la changer entièrement pour qu'elle soit genre deux fois plus courte.

Ca mérite plus de vues et d'abo tout ça. Tiens je m'abonne !
Bonne continuation !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 11 Déc 2020 - 10:30
Merci Irja pour ton message !

Au sujet des 3 Metalleux, je peux comprendre que ceux qui ne sont pas dans le milieu Metal peuvent être largué. Et je confirme, ce n'était pas un exercice facile pour garder un rythme. Faudrait que je réfléchisse comment garder un rythme plus rapide la prochaine fois même si je ne suis pas dans le rapidité mais plutôt dans la lenteur.

Il y a de forte chance que l'animation d'intro change car je ne garde rarement les mêmes trop longtemps. J'y songerai pour une plus courte !

Merci pour ton abonnement ! ça me fait plaisir que tu apprécies mon travail (et tu es la 40ème abonnée :B )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Déc 2020 - 15:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il ne vous reste plus qu'une journée pour venir faire une belle critique de la chaînes de Nozegrab !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 762359369
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 10:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avant de laisser ma place au prochain, je souhaite vous dire un grand merci aux admins pour m'avoir mis à l'honneur et rajouté une semaine supplémentaire ! ça fait que seulement 3 mois que je suis là, je ne pensais pas être à l'honneur aussi tôt et ça m'a fait très plaisir.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de visiter ma chaîne et de me faire une critique. Egalement à ceux qui se sont abonnés sur le coup. Vos critiques que ça soit dans le positif ou le négatif vont beaucoup m'aider et me motive à continuer. Je ne sais pas si je pourrais corriger tous les points négatifs mais je vais faire de mon mieux et faire le tri de ce que je garde ou non.

J'avoue qu'au début j'étais à la fois très content mais aussi inquiet d'être mis à l'honneur, et ça s'est finalement très bien passé ! ça fait du bien d'avoir des retours de d'autres vidéastes. J'avoue qu'avant à part des amis proche, je n'avais pas trop de retour de ce que je faisais.

Grâce à vous, j'évolue, merci encore ! :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 11:25
Bonjour bonjour, c'est aujourd'hui que prend fin la mise à l'honneur de notre ami @Nozegrab !
Il est temps donc de passer au prochain heureux élu, à tout de suite !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #56 | Nozegrab| Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum