Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8497
Réputation : 708
http://www.projets-ventilo.com

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 11:41
Lamèche a écrit:J'ajoute un truc. Qui pour moi est essentiel.

Le plaisir de partager ma passion, ma vision d'une œuvre, à travers une vidéo l'emporte toujours. C'est ma plus grande motivation.

J'ai passé quasiment six mois sur l'écriture d'une vidéo et le derush me bassine déjà alors que je ne l'ai pas commencé... Mais quand la vidéo sera terminée puis partagée, même si seulement 28 personnes la regarderont, le sentiment d'avoir accompli quelque chose et surtout d'avoir partagé ma passion sera ma récompense et j'oublierai tous ces moments relous que le montage impose.

Oui oui! C'est juste ça!
On est habitué aux chiffres monstrueux des monstrueux youtubers du monstre Youtube. Ces chiffres démesurés qui nous donnent l’impression que 100 vues ce 'est pas beaucoup. Mais 100 vues, c'est quasiment 100 personnes. 100 personnes, ça fait du monde dans une pièce. Même chose pour 50 ou 20 personnes.
Donc, comme @Lamèche l'a si bien dit: l'envie de partager est importante. Sa vision d'un film, d'un jeux, de l'humour, etc... Je pense que c'est là-dedans que j'ai le plus de plaisir.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 11:47
Projets-Ventilo a écrit:..//... Mais 100 vues, c'est quasiment 100 personnes. 100 personnes, ça fait du monde dans une pièce. Même chose pour 50 ou 20 personnes.
./.
C'est bien simple, pour remettre les choses à leur place, dans une plus juste échelle des valeurs, il suffit d'imaginer ces mêmes personnes dans votre salon, en train de prendre l'apéro avec vous !
Il va vous falloir vite agrandir votre salon ! Ou alors, c'est que vous avez déjà une super baraque !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 25 Aoû 2020 - 11:38
Je me rends compte que comme un couillon je passe mon temps à écrire derush, alors qu'il y a un mot français qui existe et qui est tout simplement: dérushage.

Voilà.
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 25 Aoû 2020 - 14:08
On y pense aussi trop souvent à mon goût ! En plus, le fait d'être 2 ne résout pas forcement le problème (même si quand l'un est découragé l'autre peut le remotiver) car plus le temps avance, moins on a le temps de travailler ensemble avec nos emplois du temps respectif donc il y a aussi comme une épée de Damoclès pour nous rappeler qu'un jour, ça s'arrêtera inévitablement.

Le fameux "à quoi bon" revient souvent, il y a toujours cette frustration de travailler pendant des jours (des mois) certaines vidéos et finalement voir qu'elles font peu de vues mais bon, heureusement, le plaisir de créer/doubler est plus grand.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 10:36
C'est quelque chose qui me traverse l'esprit quelques fois aussi et je crois que c'est un-peu le cas de tout un tas de videastes.

En soit ce qui me fait baisser ma motivation c'est surtout le manque de visiblité et ça je n'y peux rien indirectement car je fais déjà tous ce que je peux pour rendre mon travail visible et à l'inverse je ne le partage pas n'importe ou car le sub fantôme ne m'intéresse pas.

Donc c'est vrai que 1 vidéo//semaine avec pas mal d'heures de travail pour finalement une visiblité quasi absente ça frustre mais fort heureusement j'ai la passion et les projets donc je module ma manière de penser sur Youtube je me dis que si ni il n'y à pas assez de visiblité c'est certes du fait que le public change et est attiré vers un contenu autre que le miens, mais aussi que je ne travail pas assez pour faire de bonnes vidéos donc c'est à moi de progresser et proposer de la qualité tout en gardant mon plaisir à le faire car en soit j'ai déjà quelques abonnés actif et je suis content comme ça Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 1773027364

La vraie chose décevante c'est de prendre plaisir à créer et partager quelque chose qui ne sera pas vue, c'est selon moi la pire chose pour un créateur.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 12:12
Tu as quand même 237 abonnés à ce jour et ta potion ensorcelante a été vue près de 900 fois...
Imagines que tu aies fait des toiles de tes miniatures et les aies posées dans une galerie... 237 visiteurs beaucoup d'artistes ne les font pas !

Le plus frustrant, c'est quand tu crois avoir compris ce qu'il fallait faire, que tu le refais, en bien mieux... et que ça marche beaucoup moins bien !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 12:27
Nérévae a écrit:Tu as quand même 237 abonnés à ce jour et ta potion ensorcelante a été vue près de 900 fois...
Imagines que tu aies fait des toiles de tes miniatures et les aies posées dans une galerie... 237 visiteurs beaucoup d'artistes ne les font pas !

Le plus frustrant, c'est quand tu crois avoir compris ce qu'il fallait faire, que tu le refais, en bien mieux... et que ça marche beaucoup moins bien !

C'est vrai effectivement.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 12:54
Mais du coup, on en arrive au point où on se surmène à faire une vidéo par semaine alors qu’une vidéo extrêmement travaillée qu’on sortirait 1 fois par mois ou tous les 3 mois nous rapporterait le même nombre de vues avec la satisfaction d’avoir fait un truc extra... On se met une pression de dingue... pour rien finalement, parce qu’on n’a de comptes qu’à nous au final, les spectateurs ne nous attendent pas au final, pas à notre niveau... et vous vous êtes tous rendus compte que si vous ne faites pas un truc extraordinaire et hyper original, vous aurez beau avoir toute la motivation nécessaire, à moins d’un coup de bol, vous aurez beau être réguliers, ça ne changera rien à votre audience.
On en est là aujourd’hui sur Youtube j’en ai bien peur. Enfin c’est mon point de vue, je pense qu’il ne sera pas partagé par tous ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 13:25
Je vois ce que tu veux dire @MrRedlou car des fois j'ai le même état d'esprit que toi.
Je tape des heures de montages la nuit car c'est le seul moment ou je peux le faire avec mon taff et le week end je passe du temps avec ma compagne ( qui me soutien, qui suis toutes mes vidéo <3). Certe à notre niveau ça peux dégoutter surtout si tu es un gros consommateur de YouTube comme moi et que tu vois les BOUSES qui font des milliers de vu...
Moi ce que je peux conseiller c'est de faire une petite pause et ne rien s'imposer sinon ça se ressent dans la vidéo. ( et puis comme tu dit peu importe le rythme de sortie de vidéo etc.. à notre niveau l'audience ne change pas grand chose, donc qui sait tu va faire une pause, tu va bosser tranquille sur une vidéo et la imagine méga buzz.. on peux pas savoir..
et enfin dernier conseil ( je suis pas un gourou à donner des conseils mais je parle d'expérience) juste faite vous kiffer !!
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 14:49
MrRedlou a écrit:Mais du coup, on en arrive au point où on se surmène à faire une vidéo par semaine alors qu’une vidéo extrêmement travaillée qu’on sortirait 1 fois par mois ou tous les 3 mois nous rapporterait le même nombre de vues avec la satisfaction d’avoir fait un truc extra... On se met une pression de dingue... pour rien finalement, parce qu’on n’a de comptes qu’à nous au final, les spectateurs ne nous attendent pas au final, pas à notre niveau... et vous vous êtes tous rendus compte que si vous ne faites pas un truc extraordinaire et hyper original, vous aurez beau avoir toute la motivation nécessaire, à moins d’un coup de bol, vous aurez beau être réguliers, ça ne changera rien à votre audience.
On en est là aujourd’hui sur Youtube j’en ai bien peur. Enfin c’est mon point de vue, je pense qu’il ne sera pas partagé par tous ^^

C'est sur mais bon tant que la passion est là et que je prend goût à créer ses vidéos ça va, le jour ou je serrais totalement usé et fatigué de faire ça oui la ça remetra clairement en question tout cet investissement.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 18:30
FRANZ a écrit:Je vois ce que tu veux dire @MrRedlou car des fois j'ai le même état d'esprit que toi.
Je tape des heures de montages la nuit car c'est le seul moment ou je peux le faire avec mon taff et le week end je passe du temps avec ma compagne ( qui me soutien, qui suis toutes mes vidéo <3). Certe à notre niveau ça peux dégoutter surtout si tu es un gros consommateur de YouTube comme moi et que tu vois les BOUSES qui font des milliers de vu...
Moi ce que je peux conseiller c'est de faire une petite pause et ne rien s'imposer sinon ça se ressent dans la vidéo. ( et puis comme tu dit peu importe le rythme de sortie de vidéo etc.. à notre niveau l'audience ne change pas grand chose, donc qui sait tu va faire une pause, tu va bosser tranquille sur une vidéo et la imagine méga buzz.. on peux pas savoir..
et enfin dernier conseil ( je suis pas un gourou à donner des conseils mais je parle d'expérience) juste faite vous kiffer !!

Voilà, complètement !
Après perso je ne suis plus du tout consommateur de vidéos Youtube, à part celles que je trouve sur le forum, même si je ne peux pas tout voir... Tout ça pour dire que je me suis totalement détaché de tout ça, même jdg ça ne m'intéresse plus, j'ai d'autres occupations...
Au final je vois ça comme une perte de temps sur d'autres choses que je pourrais faire, tous ces gros youtubeurs sont une distraction, et au final n'ont que peu d'intérêt pour moi, d'ailleurs ils n'ont pas besoin de moi pour s'en sortir lol
Donc du coup la merde je ne la vois pas non plus, et ça rend le monde meilleur (pour moi).

En fait le point de départ de mon sujet n'était même pas une question de dégoût, mais plutôt une lassitude, est-ce que je perds mon temps ? C'est toujours plus intéressant que de baver sur youtube puisqu'on est actif et pas passif, je ne sais plus qui disait ça mais c'est pertinent.

Enfin voilà, aucun dégoût de ma part au final, chacun fait ce qu'il fait et sait ce qu'il a à faire pour que ça fonctionne (ou pas d'ailleurs).

Je me rends compte au passage que mon point de vue là dessus a énormément changé depuis 1 ou 2 ans...

Mais la prochaine vidéo que je sortirai, je pense que je ne me serai tellement pas mis la pression que j'en serai fier.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 21:25
Une petite collab avec @Becos ?

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 MK-bXW-BLx076Cv8JfvUZ9hQ50h6HnkiBjCf_iZzqjXJoRBWsydHVnt3ncd41eHgtmJPeR3QiDJCXsWPsCOtDwc2LHAL8pOKG8e_p7awShcjuwo0zWH4eh3Y
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 28 Aoû 2020 - 22:04
Justement, j'ai moi même ressenti ça ces dernières semaines, plus de motivation pour mes vidéos. Pourtant, j'avais plusieurs scripts prêt à être enregistré, mais manque de motivations, pour diverses raisons évoquées plus haut.

Donc longue pause pour moi. Heureusement, l'envie est revenue d'elle même, j'ai une vidéo prête à sortir demain, on verra bien ce qu'il en sera.

Je pense qu'une pause ne peut être que salutaire, plutôt que de faire des vidéo comme on va au charbon.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Jeu 3 Sep 2020 - 12:18
Je pense moi aussi qu’une pause ne peut que faire du bien pour remettre les idées en place et recharger les batteries de l’inspiration ! ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 22 Sep 2020 - 18:51
J’ai passé une bonne partie de l’après-midi sur l’écriture d’une des vidéos qui était restée en stand by, la fameuse pulsion qui anime ma passion a remontré le bout de son nez, et j’avoue que ça fait plaisir de retrouver le feu sacré !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 22 Sep 2020 - 20:59
MrRedlou a écrit:J’ai passé une bonne partie de l’après-midi sur l’écriture d’une des vidéos qui était restée en stand by, la fameuse pulsion qui anime ma passion a remontré le bout de son nez, et j’avoue que ça fait plaisir de retrouver le feu sacré !


Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Tenor
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 22 Sep 2020 - 21:51
Y'a des moments, ouais, la motivation n'est plus là. Genre à un moment donné, je voulais faire une vidéo sur Bayonetta, en tordant le cou aux idées reçues qui stipulent que c'est qu'une tchoin qui manque de respect à la femme. Puis, j'me suis rappelé qu'on est en 2020, que y'a Twitter, et que si tu dis le moindre truc qui déplaît à une presque-nazie, elle t'envoie 10 000 personnes dans la gueule qui te pourrissent la vie, parce que t'es un connard misogyne. Et des idées comme ça j'en ai plein, mais je le ferais pas à cause de ça. Et ça me plombe ma motivation mais de fou.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 22 Sep 2020 - 22:11
Mouais...

Pour moi c'est clairement une fausse raison. C'est plus un argument pour ne pas faire une vidéo. Ne le prends pas mal.

Ne serait-ce que parce qu'à notre niveau, tu penses sincèrement te prendre 10 000 personnes d'une "presque-nazie" (quelle expression de merde!)...?

On est content de faire 60 vues avec nos 150 abonnés et nos deux pauvres retweets...

Il y a un moment, soit ta vidéo est bonne et traite bien un sujet, ce qui pourrait totalement être le cas avec Bayonetta qui est clairement une femme forte (sexuée certes, mais femme forte avant tout). Soit tu es conscient que tu vas dire de la merde et donc te prendre logiquement des critiques, mais tu préfères mettre ça sur le dos des SJW ou des autres parce que bon, c'est plus facile que d'assumer.

T'as un bon sujet, si tu l'abordes correctement, tu ne devrais avoir aucune crainte sauf si encore une fois, tu sais que tu vas dire n'importe quoi.

Alors le manque de motivation, pour ces raisons, il a bon dos... Il faut parfois juste porter ses couilles, et prendre ses responsabilités si on fait de la merde au lieu de dire qu'un "nazi" est pas gentil avec nous.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mar 22 Sep 2020 - 23:00
Clairement, si on commence à faire du politiquement correct alors qu'on n'est qu'une ombre parmi les ombres, on ne va pas s'en sortir ^^

C'est souvent d'ailleurs une opinion différente qui se fera remarquer et pas forcément critiquer tant qu'on le pense ^^

Prends le comme tu veux, ça t'aidera peut-être à sauter le pas ^^
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mer 23 Sep 2020 - 0:18
Oui bah je sais, je fais preuve de mauvaise foi. Mais ma mauvaise foi me fout ma motivation en l'air, voilà, est-ce que c'est plus clair maintenant? XD
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mer 23 Sep 2020 - 7:11
Totalement plus clair ! Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 3886145486
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mer 23 Sep 2020 - 16:30
Et comme je suis un gros parano de nature, ça n'aide rien.
Mais ouais, j'ai plein d'idées dans la tête, et la moitié j'ose pas les faire à cause de ma parano, c'est super, je vais vachement avancer comme ça Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 3886145486
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mer 23 Sep 2020 - 18:20
Do or do not. There is no try.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Mer 23 Sep 2020 - 18:30
Alors faut pas oublier un truc primordial :

Les nazis sont nazes
Complètement nazes !
Et comme me disait un poto dans la finance, ils sont nazes d'acc !
Et s'ils la ramènent, ils s'en prendront plein les naseaux !

Et pour te motiver, pour nous motiver tous, moi y compris


Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 26 Sep 2020 - 10:36
Je ne sais pas pour vous mais en ce moment je suis confronté à des doutes sur pas mal de choses concernant la chaîne.

Ayant aussi des projets de comptes insta photo et d'animation je tiens énormément à ma chaîne et la voir évoluer me fais vraiment plaisir sauf que je me demande souvent si j'ai vraiment envie de faire tous ça, il est clair que je prends plaisir à créer des vidéos et qu'avec le projet Japon ça va aller encore plus loin mais ou ce situe la barrière entre le besoin d'en faire et le plaisir à en faire qui donne la motivation de continuer..

J'avoue être un-peu perdu
Contenu sponsorisé

Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? - Page 2 Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum