Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsHier à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 1:03
Salut à tous et toutes, étant youtubeur depuis peu j'en appelle à votre sagesse youtubienne pour récolter votre avis :

Sur ma chaîne il m'arrive assez souvent de traiter les sujets d'actualité, le tout avec mon humour qui peut parfois s'avérer être piquant, du moins souvent décalé, absurde heee contestable ? ^^ bref

J'aimerais avoir votre avis sur la question existentielle de 'peut on rire de tout' ? Dans la vrai vie on va dire je répond oui à cette question mais je maîtrise moins bien youtube que l'IRL donc j'aimerais avoir vos avis

Il y a quelques mois j'ai écrit une vidéo sur la mort de G Floyd que je n'ai finalement pas tourné car j'avais peur de me faire démonter étant donné que je suis jeune youtubeur on va dire et que je n'ai pas encore une grosse commu et que potentiellement c'est un public non averti qui tombe sur mes vidéos

J'avais évidemment fait tout ça avec le plus grand respect, en étant sincère en je pense assez intelligent mais bon .... au final j'ai eu peur de me casser la gueule et que vraiment les blagues ne passent pas

Et comme la j'ai un truc sur les explosions meurtrières au Liban .. je suis dans le même cas :/

voila ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 9:55
Bah je dirais oui mais tu aura surement des haters + team premier degré qui vont t'embêter un peu plus que si tu avais un sujet plus doux. Après c'est pas une mauvaise chose en sois.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 15:27
Ce débat peut s’associer à celui-ci

https://www.entraide-videastes.com/t2039-debat-la-limite-entre-la-moquerie-et-l-humour

Dans tous les cas je répondrai... Non. Parce que tu précises bien "(sur YouTube)" et je pense que sur le Net en général on ne peut pas. Et même... On ne doit pas. Tout simplement parce que dès que c'est accessible à des jeunes ou des enfants, qui ne comprendraient pas l'humour/le second degré d'une réplique ou situation, c'est problématique. Faire une blague un peu sale du genre "Oups, je me suis juté dessus" ou "Oh la la, je me suis coupé un doigt et je pisse le sang", même si ce n'est pas adapté à des trop jeunes, si un gosse tombe dessus, il comprendra (il pourra être choqué, mais le gag sera compris) alors qu'une blague sur un sujet d'actualité, politique, etc... ça peut être pris au premier degré.

Dans la vie de tous les jours, avec tes potes, ta famille, etc... Fais ce que tu veux. Sur le Net et par extension Youtube... Fais ce que tu veux aussi, mais je pense sincèrement qu'il faut être plus prudent et qu'il est préférable d'éviter certains sujets ou certaines blagues.




Ah, et aussi... C'est mon avis strictement personnel, je ne vise personne en particulier et encore moins des membres du forum je préfère le préciser, mais tous ceux qui sortent des trucs du genre "J'ai pas osé faire ça de peur de me prendre des commentaires de haters, un shitstorm (ou tout autre terme similaire), etc..." sont dans la majorité des cas des gens qui avaient écrit un truc insultant/de mauvais goût et qui au lieu d'assumer être des gros cons préfèrent se plaindre que les gens sont des SJW fragiles toxiques. Du coup... même si c'est pas pour les bonnes raisons, vous faites bien de ne pas sortir vos vidéos/tweets, etc... les connards!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 20:22
Merci pour vos réponses :)

ça me refroidi un peu ce que tu dis la Lamèche ^^"

Honnêtement le coup de "des enfants peuvent tomber dessus" j'y crois pas trop, avec les algorithmes ultra poussées qui nous donnent du contenue personnalisé selon 1 millions de critères je doute fort qu'un enfant tombe par hasard sur mes vidéos. Au même titre que je ne suis jamais tombé par hasard sur des comptines m’apprenant a compter ou sur des épisodes de pat patrouille (jsuis content d'avoir calé ça dans un commentaire ^^ )

Puis bon tu sais les enfants d'aujourd'hui passent leur vie à s'insulter sur fortnite alors franchement mes inquiétudes ne se portent pas du tout sur l'éventualité qu'un enfant soit choqué devant mes blagues mais plus pour un public adulte non averti de mon écriture.

Et par rapport à ton dernier commentaire je trouve que tu fais une généralité en disant ça, personnellement je me sent plus proche des sjw que des connards mais je pense honnêtement que y a pas mal de gens bien intentionnés qui se brident de peur de choquer alors que leurs intentions sont bonnes et louables. Enfin c'est mon avis ...

Bref merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais lire le topic que tu m'a envoyé merci ;)

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 20:29
Parle à mes mains a écrit:Et par rapport à ton dernier commentaire je trouve que tu fais une généralité en disant ça, personnellement je me sent plus proche des sjw que des connards

Je te rassure, je ne te mettais pas dans le lot!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 8 Aoû 2020 - 20:34
Oui j'ai bien compris pas d'inquiétude :)
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Lun 10 Aoû 2020 - 15:05
Tout dépend de ce que tu veux.

Selon le public que tu recherche, tu ne pourras pas faire certaines blagues, il se peut également que tu sois obligé de limiter ton audience en précisant que le contenu n'est pas pour les enfants, peut choquer, etc.

Je rappelle que certaines chaînes humoristiques se font souvent signaler, d'où l'importance de choisir sa visibilité.

Je suis un fervent croyant de la liberté d'expression, même lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que dit une personne, je refuse qu'on la censure. Chacun a droit à ses opinions et surtout à son humour. Et lorsqu'on a des détracteurs avec un minimum de cellules grises, un débat autour d'une bonne chopine est toujours bénéfique. [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) 997191861

Beaucoup dirons que tu ne peux pas rire de tout, d'autres te dirons que tu peux, mais pas avec tout le monde.

Pour ma part, j'adore l'autodérision, étant roux, belge et j'en passe, les blagues qui me concernent sont nombreuses et j'accepte cet humour (tant que c'est de l'humour et qu'on reste dans le cadre de la bienveillance), je fais moi-même des blagues sur ces sujets.

Sur youtube, comme sur le net en général, il est dit que tu ne peux pas rire de tout. Tout simplement parce que tout le monde peut voir ta vidéo et quelques personnes ne pourraient pas comprendre ton humour, se sentir insultées, vexées... cela te donnera très vite une sale réputation qui ne disparaîtra jamais (car internet n'oublie rien). On peut prendre de nombreux exemples, comme Greg Tabibian, qui a une réputation d'anti-féministe d'ultra-droite alors qu'il a toujours défendu l'égalité pour tous et qu'il a avoué être de gauche... Le Raptor, qui à force de tapper sur tout le monde avec véhémence, mais plus par style humoristique que par conviction, s'est mangé des signalements à tout vas et a perdu ses sponsors... La liste est longue... [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) 241248778

Au final, je dirais ceci: Tu peux rire de tout, mais il y a une façon de le faire, un contexte à mettre en place, et souvent des explications à donner juste après, ce qui brise la rigolade, mais qui est malheureusement nécessaire pour ne pas vexer les mauvaises personnes.

Et oui, je dis bien "les mauvaises personnes", car à partir du moment où tu veux exploiter la censure, je considère que tu es du mauvais côté de la force.

Pour moi, l'humour a toujours été un tampon de la société, permettant de dédramatiser des situations, ou de populariser des problématiques. C'est une technique de communication nuancée dans le fond, mais dont la forme peut-être extrême pour amener à réflexion. Un humour bridé est le signe d'une population malade qui se radicalise au point de ne plus vouloir voir ou entendre ce qui fâche. Refuser les nuances, c'est penser dans l'absolut, et seul les sith résonnent dans l'absolut...

Ouai, j'utilise des propos de Star Wars pour justifier mes propos et alors? :o
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Lun 10 Aoû 2020 - 15:21
Parcinformatix a écrit:Tout dépend de ce que tu veux.

Selon le public que tu recherche, tu ne pourras pas faire certaines blagues, il se peut également que tu sois obligé de limiter ton audience en précisant que le contenu n'est pas pour les enfants, peut choquer, etc.

Je rappelle que certaines chaînes humoristiques se font souvent signaler, d'où l'importance de choisir sa visibilité.

Je suis un fervent croyant de la liberté d'expression, même lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que dit une personne, je refuse qu'on la censure. Chacun a droit à ses opinions et surtout à son humour. Et lorsqu'on a des détracteurs avec un minimum de cellules grises, un débat autour d'une bonne chopine est toujours bénéfique. [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) 997191861

Beaucoup dirons que tu ne peux pas rire de tout, d'autres te dirons que tu peux, mais pas avec tout le monde.

Pour ma part, j'adore l'autodérision, étant roux, belge et j'en passe, les blagues qui me concernent sont nombreuses et j'accepte cet humour (tant que c'est de l'humour et qu'on reste dans le cadre de la bienveillance), je fais moi-même des blagues sur ces sujets.

Sur youtube, comme sur le net en général, il est dit que tu ne peux pas rire de tout. Tout simplement parce que tout le monde peut voir ta vidéo et quelques personnes ne pourraient pas comprendre ton humour, se sentir insultées, vexées... cela te donnera très vite une sale réputation qui ne disparaîtra jamais (car internet n'oublie rien). On peut prendre de nombreux exemples, comme Greg Tabibian, qui a une réputation d'anti-féministe d'ultra-droite alors qu'il a toujours défendu l'égalité pour tous et qu'il a avoué être de gauche... Le Raptor, qui à force de tapper sur tout le monde avec véhémence, mais plus par style humoristique que par conviction, s'est mangé des signalements à tout vas et a perdu ses sponsors... La liste est longue... [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) 241248778

Au final, je dirais ceci: Tu peux rire de tout, mais il y a une façon de le faire, un contexte à mettre en place, et souvent des explications à donner juste après, ce qui brise la rigolade, mais qui est malheureusement nécessaire pour ne pas vexer les mauvaises personnes.

Et oui, je dis bien "les mauvaises personnes", car à partir du moment où tu veux exploiter la censure, je considère que tu es du mauvais côté de la force.

Pour moi, l'humour a toujours été un tampon de la société, permettant de dédramatiser des situations, ou de populariser des problématiques. C'est une technique de communication nuancée dans le fond, mais dont la forme peut-être extrême pour amener à réflexion. Un humour bridé est le signe d'une population malade qui se radicalise au point de ne plus vouloir voir ou entendre ce qui fâche. Refuser les nuances, c'est penser dans l'absolut, et seul les sith résonnent dans l'absolut...

Ouai, j'utilise des propos de Star Wars pour justifier mes propos et alors? :o

C'était très intéressant comme avis. Je suis globalement d'accord. Ce qui peut sembler étrange vu mon message.

Je sais que ce dernier a pu paraître austère. Je rappelle tout de même que j'y ai écrit

Lamèche a écrit:Sur le Net et par extension Youtube... Fais ce que tu veux aussi, mais je pense sincèrement qu'il faut être plus prudent et qu'il est préférable d'éviter certains sujets ou certaines blagues.

Le vrai problème c'est que j'ai trop souvent vu des véritables connards prétexter faire de l'humour pour justifier le fait d'êtres des connards.


Parcinformatix a écrit:Au final, je dirais ceci: Tu peux rire de tout, mais il y a une façon de le faire, un contexte à mettre en place, et souvent des explications à donner juste après, ce qui brise la rigolade

C'est très souvent nécessaire selon le contexte... J'ai fait une blague de très mauvais goût sur le suicide chez les jeunes, dans un contexte humoristique certes, et j'ai rappelé que c'était un sujet sérieux à ne pas prendre à la légère uniquement en fin de vidéo, soit plus ou mois 4 minutes après la blague. C'est clairement pas passé pour certains, qui peut-être ont quitté la vidéo avant la fin, parce que justement j'avais attendu avant de m'exprimer dessus.


L'humour sur le Net n'empêchera jamais des jeunes de tomber dessus et de mal le comprendre (les recommandations c'est du grand n'importe quoi (crois moi j'en ai eu du Pat Patrouille en reco!), surtout si un gosse navigue via la machine d'un parent), le truc c'est effectivement de le contextualiser du mieux possible, si possible avant. Au moins bien faire comprendre que c'est de l'humour. Ce qui est, on ne va pas se mentir, plus difficile qu'on ne le pense, parce que chacun réagira différemment, peu importe le contexte.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Lun 10 Aoû 2020 - 20:12
Je suis assez d'accord avec toi @Parcinformatix , pour ce qui est de " mettre des gants " et de prévenir le public c'est bien évidemment prévu et pas qu'une fois .. même si comme tu le dis ça fait " sortir " de la blague de mettre des disclaimer à tout vas mais je crois que j'ai trouvé des manières de la faire qui ne font pas s’effondrer le truc :)

Et justement @Lamèche je pense mettre un message en tout début pour éviter la mésaventure qu'il t'es arrivé et que les gens quittent la vidéo persuadés que t'as fait la réflexion de trop dans un contexte qu'ils ne connaissent pas ...

Quoi qu'il en soit j'ai choisi de faire cette vidéo on verra comment c'est reçus, j'ai modifié le ton et l'écriture je pense être arrivé a quelque chose de bien et d'intelligent donc j'ai moins de doutes alors .. je vais foncer :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Jeu 13 Aoû 2020 - 17:25
Du coup si vous êtes curieux ma vidéo est dispo sur mon topic (catégorie humour .. bien évidemment ;) )
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Jeu 13 Aoû 2020 - 19:56
Les enchaînements hasardeux et l'humour...
Lamèche a écrit:...//...Je te rassure, je ne te mettais pas dans le lot!
Parle à mes mains a écrit:Oui j'ai bien compris pas d'inquiétude :)
Parcinformatix a écrit:Tout dépend de ce que tu veux.
..//..


Parcinformatix a écrit:....////....
Au final, je dirais ceci: Tu peux rire de tout, mais il y a une façon de le faire, un contexte à mettre en place, et souvent des explications à donner juste après, ce qui brise la rigolade, mais qui est malheureusement nécessaire pour ne pas vexer les mauvaises personnes. ..//..
J'aurais dit exactement la même chose ! J'ai même vu des humoristes tourner ça à leur avantage... et faire rire avec ces mêmes explications.
J'ajouterais concernant les mauvaises personnes, que tous les gens sont cons, dans les mauvaises circonstances, soit qu'ils se sentent cernés et se croient concernés, soit qu'étant avertis ou invertis ce ne sont plus des cons-caves mais font partie de ceux qu'on vexe !
D'ailleurs je crois bien que moi-même j'ai été con d'écrire ça...
Spoiler:
Parcinformatix a écrit:....////....
Et oui, je dis bien "les mauvaises personnes", car à partir du moment où tu veux exploiter la censure, je considère que tu es du mauvais côté de la force.
///...///
Ouai, j'utilise des propos de Star Wars pour justifier mes propos et alors? :o
Tant que tu passes pas du côté obscur, il reste une lumière d'espoir !
Parcinformatix a écrit:....////....
Pour moi, l'humour a toujours été un tampon de la société, permettant de dédramatiser des situations, ou de populariser des problématiques. C'est une technique de communication nuancée dans le fond, mais dont la forme peut-être extrême pour amener à réflexion. Un humour bridé est le signe d'une population malade qui se radicalise au point de ne plus vouloir voir ou entendre ce qui fâche. Refuser les nuances, c'est penser dans l'absolut, et seul les sith résonnent dans l'absolut...
..//..
Absolutelyment d'accord !
A noter que seuls les Siths résonnent dans l'absolut car ce sont les seuls que l'on peut y taper... sans qu'ils aient besoin qu'on les absolve ! Tiens, je vais leur envoyer Miguel de la Jungle ! Et ça va carillonner !

Parle à mes mains a écrit:.......
Et justement @Lamèche je pense mettre un message en tout début pour éviter la mésaventure qu'il t'es arrivé et que les gens quittent la vidéo persuadés que t'as fait la réflexion de trop dans un contexte qu'ils ne connaissent pas ... ... ...
C'est exactement ce que je m'étais dit à la lecture des épisodes précédents !
Parle à mes mains a écrit:.......
Quoi qu'il en soit j'ai choisi de faire cette vidéo on verra comment c'est reçus, j'ai modifié le ton et l'écriture je pense être arrivé a quelque chose de bien et d'intelligent donc j'ai moins de doutes alors .. je vais foncer :)
Au vu du message suivant, je vais avoir du mal à dire qu'il me tarde que tu la sortes !
Spoiler:

Parle à mes mains a écrit:Du coup si vous êtes curieux ma vidéo est dispo sur mon topic (catégorie humour .. bien évidemment ;) )
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Il va falloir que j'aille voir ça !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Ven 14 Aoû 2020 - 17:13
Nérévae a écrit:J'aurais dit exactement la même chose ! J'ai même vu des humoristes tourner ça à leur avantage... et faire rire avec ces mêmes explications.
J'ajouterais concernant les mauvaises personnes, que tous les gens sont cons, dans les mauvaises circonstances, soit qu'ils se sentent cernés et se croient concernés, soit qu'étant avertis ou invertis ce ne sont plus des cons-caves mais font partie de ceux qu'on vexe !
D'ailleurs je crois bien que moi-même j'ai été con d'écrire ça...


C'est une façon intéressante de voir les choses xD

En tout cas j'ai eu très peu de retours négatifs donc je suis le soulagement ^^" A priori j'ai fait les choses convenablement ça me rassure :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 22 Aoû 2020 - 17:46
Parle à mes mains a écrit:Salut à tous et toutes, étant youtubeur depuis peu j'en appelle à votre sagesse youtubienne pour récolter votre avis :

Sur ma chaîne il m'arrive assez souvent de traiter les sujets d'actualité, le tout avec mon humour qui peut parfois s'avérer être piquant, du moins souvent décalé, absurde heee contestable ? ^^ bref

J'aimerais avoir votre avis sur la question existentielle de 'peut on rire de tout' ? Dans la vrai vie on va dire je répond oui à cette question mais je maîtrise moins bien youtube que l'IRL donc j'aimerais avoir vos avis

Il y a quelques mois j'ai écrit une vidéo sur la mort de G Floyd que je n'ai finalement pas tourné car j'avais peur de me faire démonter étant donné que je suis jeune youtubeur on va dire et que je n'ai pas encore une grosse commu et que potentiellement c'est un public non averti qui tombe sur mes vidéos

J'avais évidemment fait tout ça avec le plus grand respect, en étant sincère en je pense assez intelligent mais bon .... au final j'ai eu peur de me casser la gueule et que vraiment les blagues ne passent pas

Et comme la j'ai un truc sur les explosions meurtrières au Liban .. je suis dans le même cas :/

voila ^^

C'est justement car tu as une petite communauté que tu peux te le permettre, tu pourrais avoir de bonnes surprises... Voire des mauvaises, mais de toute façon, dans tous les cas tu auras des rageux, si tu préviens en amont que c'est de l'humour et que tu le fais bien comprendre, je ne vois pas le problème.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 22 Aoû 2020 - 18:07
@MrRedlou tu as vu parfaitement juste, en effet la vidéo à était globalement très apprécié, et effectivement en premier lieu par ma petite commu (bah globalement par les gens d'ici quoi ^^ )

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 22 Aoû 2020 - 18:55
J'irais voir ça bientôt, je ne savais pas qu'elle était sortie, je viens à peine de revenir [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) 1399121559

En tout cas je suis heureux qu'elle ait été acceptée par ton public ;)

Ne pas hésiter à prendre des risques si on veut se faire remarquer, c'est ce que je pense.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Sam 22 Aoû 2020 - 21:27
Oui exactement, quelqu'un m'a dit que si ça devait choquer les gens autant être le premier à l'avoir fait, c'est bizarre comme argument mais ça a fini de me convaincre de la faire ^^"

Du coup jte souhaite par avance un bon visionnage, j'espère que ça te plaira également :)
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Mar 25 Aoû 2020 - 12:59
Je pense qu'on peux rire de tout mais ça dépend de la forme que tu emploies. Du moment que ce n'est pas malveillant, ni insultant, tu peux y aller.

Personnellement, l'humour noir ne me fais pas rire mais cela ne m'empêche pas de rire à une vanne ou deux quand elles sont bien écrites et bien emmenées.

Ça rejoint un peu ce qui a déjà été dit.


A la question "peut on rire de tout?", on cite toujours Desproges qui répondait oui mais pas avec n'importe qui. Pour moi il a parfaitement raison. La nuance sur Youtube, est que ce sont les gens qui viennent chez toi, rire de ce que tu leur proposes. Ce sont eux qui choisissent de visionner le contenu de ta vidéo. Donc au final, si tu fais un truc qui te plait, personne n'a rien à dire
Ce qui est drôle, c'est que je suis abonné à ta chaîne, et j'ai vu ta vidéo sur Beyrouth avant de lire ce post (que je découvre à l’instant...). Peut être que les messages de @Parcinformatix et de @Lamèche t'ont aidé à prendre des gants (message d'intro + la porte de l'absurde) et ainsi prévenir le public, mais je trouve ta vidéo drôle et non insultante (avis qui reste subjectif).
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Mar 25 Aoû 2020 - 17:51
C'est juste ce que tu dit effectivement !

Non j'avais déjà prévu un message d'intro ça me semblait indispensable et pour le gag de la porte c'est venu au montage mais au final ça appuie encore un peu le truc... mais après oui les réponses ici et ailleurs m'ont aidé à franchir le pas et m'ont encouragés a me lancer donc c'est cool ;)
Contenu sponsorisé

[Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube) Empty Re: [Débat] Peut on rire de tout ? (sur YouTube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum