Connexion
Derniers sujets
Je m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiAujourd'hui à 17:40AlexVersusWorldPrésentation PlusprochededieuAujourd'hui à 17:38AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Dim 15 Mar 2020 - 1:23
deux trois quart? xD okay x)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Mer 18 Mar 2020 - 11:55
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la chaîne Canal Plus est actuellement disponible en clair du fait de la situation.

Une bonne occasion de voir plein de films et de rattraper ceux qu'on a loupé l'année dernière.

Le Roi Lion, Aladdin (pas les meilleurs exemples), Parasites et j'en passe sont actuellement diffusés!

Je vous invite à regarder le programme, c'est très très cool si on aime le cinéma!
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:00
salut les gens comment allez vous en ce 2eme jour de confinement? ^^"
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:13
Skye a écrit:salut les gens comment allez vous en ce 2eme jour de confinement? ^^"

Ha on est en confinement lol ? en regardant les infos , j'en ai clairement pas l'impression , et ma femme qui part travailler ( pas s'amuser ) me dit que les rues sont pleins de gens ...

Enfin sinon perso ça va , li faut prendre cette situation du bon coté . le plus dure c'est pour les enfants je trouve qui n'ont pas vraiment conscience de la situation .

et toi ?
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:19
De mon côté ça va. Même si le nombre de gens qui passent dehors tranquillou devant chez moi me fait halluciner...

J'ai beau être habitué à ne pas trop sortir, je me prépare quand même psychologiquement à la suite. Parce que ça va clairement durer beaucoup plus que 15 jours.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:40
C'est clair, le nombre de gens qui passent dans les rues, la gueule du confinement, si ça continue, là on n'aura vraiment plus du tout le droit de sortir, là on va prendre cher
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:48
Mieux vaut prendre cher en étant confinés plus longtemps même si c'est pénible que prendre cher en se refilant le virus comme des cons à force de se balader dans la rue pour finalement souffrir et potentiellement en crever.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:50
Ce que je veux dire, c'est que si les imbéciles ne sortaient pas, on aurait sûrement moins de jours à rester confinés, là j'ai jamais vu autant de joggeurs sérieux.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 18:58
Dans le coin vert d'un immeuble pas très loin de chez moi, y avait une quinzaine de personnes qui faisaient un barbeuc. Les flics sont arrivés, ils se sont enfuis directement...

Entre ça et d'autres cons un peu partout, on est vraiment mal barrés.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 19:02
Quand tu bosses ou que t'as pas le choix je dis pas, par contre pour un barbecue faut être teubé, les gens se croient en vacances d'été, il fait beau et on ne va pas travailler lawl
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 19:06
Bah surtout quand ces gens sont des "chances pour la France."
Ca fait encore plus jaser ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Jeu 19 Mar 2020 - 19:07
Selfura a écrit:Bah surtout quand ces gens sont des "chances pour la France."
Ca fait encore plus jaser ^^

Ah oui les chances pour la France, les fameux cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 3010207440
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 9:00
De mon coté je suis à mon 5e jours de boulot, je n'ai pas le chance d’être confiné ( pas de télétravail malgré mon poste...) et je suis dans le secteur agro alimentaire donc voilà ^^

mais globalement ça va, je suis positif, même si clairement j'ai envie de baffer chaque personne que je vois dehors en rentrant à 17h30.....

Tout les jours je prend le risque ( et ma femme également qui bosse dans la grande distribution) de ramener un virus mortel, et de donc de tuer notre fils, mes beaux parents, qui sont solidaire avec nous en gardant le petit mais plus tout jeune (60 ans chacun)...donc j’hallucine chaque jours quand je voit les irresponsables...

Le pire dans tout ça c'est le gouvernement qui viens de nous balancer via les préfets, que les activités alimentaire vont être réquisitionné, donc voilà...

sans oublié le relais des cours à la maison( et oui mes beaux parents ont certaines limites), donc mes journées se finisse à 21h une fois le petit couché ^^ ( et oui ma femme se couche à 19h en ce moment car son enseigne ont "heureusement" décalé les horaires de mises en rayon et elle doit se lever à 2h30 du matin)

du coup le soir aucune motivation à me mettre sur mon ordi ( moralement surtout, j'ai juste envie d'éteindre mon cerveau) cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 3010207440

et dire qu'on est parti pour au moins 6 semaines....merci aux gros cons d'irresponsables... cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 3886145486




Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 10:32
Quand tu penses qu'ils veulent proposer des trucs pour bien niquer les gens qui bossent...
Mon beau-père, on lui a obligé de prendre TOUS ses congés payés.

Ils vont baiser les gens avec ça, sans aucun soucis. Va y avoir pas mal de profits à droite et à gauche. Mais les personnels les plus touchés n'auront même pas une petite augmentation...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 10:57
Énorme soutien à tous ceux qui n'ont pas accès au télétravail. Que vous soyez membres, que ça soit vos compagnons/compagnes, proches, etc...

J'ai travaillé dans la mise en rayon, et ce n'est pas évident en temps normal, alors bon gros courage pour ta femme Action Badass! En espérant que cette mesure l'empêche de côtoyer le plus possible les clients.

Pour ce qui est des semaines de confinement à venir (qui risquent de durer plus que six semaines...) je pense que même sans les connards égoïstes et irresponsables qui sortent tranquillou parce qu'ils se considèrent en vacances, ça aurait été prolongé. Quand on voit qu'en Asie, avec des mesures plus drastiques, ça a duré environ deux mois...

Bref, bon courage à tous, pendant cette période, et après, quand tout sera fini, et qu'on nous la mettra encore et toujours plus à l'envers!


RESTEZ CHEZ VOUS, NE SORTEZ PAS, LAVEZ-VOUS LES MAINS!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 11:32
Après attention la pause des congés c'est pour le bon sens citoyen aussi, car imagine une entreprise qui se retrouve fermé pour 6 à 8 semaines....elle redémarre son activité en mai voir juin...si les salariés pause leur congés derrière, comment l'entreprise va faire économiquement pour faire du chiffre ? c'est se tirer un balle dans le pied...

Car l'état va aider à décaler les échéances, mais pas à créer le chiffre d'affaires perdu durant la fermeture ( du moins rien est annoncé dans ce sens)

par contre l'obligation des pauses des cp, c'est interdit, il doivent demandé...

mais comme dit plus haut ( sans visé ton père je me permettrais pas) si la boite ferme 2 mois, c'est du bon sens de se sacrifier pour remonter la pente à la sorti...enfin si on tiens à son job...

de même c'est plus intéressant financièrement pour les salarié, car certes le chômage partiel est étendu à toutes les entreprise qui le demandes, mais l’indemnité dite de chômage partiel ne couvre que 80 % du taux horaires maximum....donc les salariés placés sous ce régime certe garde leur congés, mais perdent 20 % de leur salaires ( et attention les heures supplémentaires ne sont pas compris dedans)

gardé ses congés c'est bien, mais faut t'il encore que l'entreprise survivent....sachant que pauser des congés coutes plus chère aux entreprise que d'appliquer le chômages partiels, qui lui est indemnisé par l’état....donc en faisant ça, les deux cotés ( salarié et entreprise) se sacrifie pour leur viabilité...

Après l'augmentation, je vois que c'est ton cheval de bataille, clairement en dehors des entreprise qui reste ouverte par obligation, on s'en moque un peu car les entreprise elle même ne savent pas si elle vont survivre à ces fermetures obligatoires....et pour les services publique, malheuresement l'état essai de sauver l'économie en plus d'éduquer des gens qui ne comprennent pas le confinement...

Pour les autres qui tournes justement plusieurs chose viennent d'etre annoncés :

Bruno Le Maire appelle les entreprises à verser une prime de 1000 € à ceux qui continuent de travailler, prime defiscaliser ( sous certaine condition donc malheureusement ça ne concernent que les gros groupe, ma boite n'en profitera pas)
https://actu17.fr/confinement-bruno-le-maire-appelle-les-entreprises-a-verser-une-prime-de-1000-e-a-ceux-qui-continuent-de-travailler/?fbclid=IwAR3YA9lrBSB-Rk9vR52WuFRd3mNHNULpumH3HUbVBCobHBEnZBgmZlpuMUo

une aide forfaitaire de 1500 euros sera verse aux travailleurs indépendant, micro entreprises, TPE et PME dont l'activité est fermé ou s'écroule à cause de la crises ( mais ça dedommage pas leur salariés...car oui un plombier à souvent un apprenti ou un salarié par exemple...).

plus l'automatisation des décalage des prêts sur demandes des entreprise, ( j'ai un ami banquier qui ma confirmé le mécanisme) avec garantie couvert par la BPI, de 80 à 90 % des prets demandés, ou des décalage d’échéances...

c'est mesure confirme bien l'urgence économique je pense, 'au delà de baiser les gens', je pense surtout que sortir des milliards à tour de bras ça à des limites....et même pour la france et si les gens ne joue pas le jeux de confinement, surtout ceux qui peuvent, ça va durer longtemps et surtout trop longtemps....

concentrons nous sur l'essentiel avant, respectons les règles, et tout se terminera plus vite...









avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 11:35
Lamèche a écrit:
J'ai travaillé dans la mise en rayon, et ce n'est pas évident en temps normal, alors bon gros courage pour ta femme Action Badass! En espérant que cette mesure l'empêche de côtoyer le plus possible les clients.

Merci pour elle ;)

Lamèche a écrit:
Pour ce qui est des semaines de confinement à venir (qui risquent de durer plus que six semaines...) je pense que même sans les connards égoïstes et irresponsables qui sortent tranquillou parce qu'ils se considèrent en vacances, ça aurait été prolongé. Quand on voit qu'en Asie, avec des mesures plus drastiques, ça a duré environ deux mois...

j'ai pas arrêté de le crier ( surtout sur le point économique c'est vrais déformation professionnel XD) mais comme on nous à ris au nez mdr

bref respectons les règles...
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 11:37
Je ne dirai pas grand chose, ma situation actuelle n'étant vraiment pas à plaindre, si ce n'est que:

JE VOUS ENVOIE UN GROS SOUTIENT!

vraiment, sincèrement.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 11:44
Pour certains choix économiques, ça se comprend.

Si dès juin les entreprises peuvent enfin repartir de plein pot, il y a une certaine logique à demander à ne pas prendre ses congés en été exceptionnellement, même si ça peut être pénible, c'est compréhensible.

En revanche, comme tu dis, l'obligation de poser ses congés quand on ne peut pas aller travailler c'est grave!

L'autre truc qui me gêne c'est "va falloir bosser plus que 35h par semaine, et sûrement tous les dimanches pendant un temps après être sortis de cette situation". En soit je peux comprendre, mais surcharger les gens n'est pas forcément la meilleure solution. Et surtout, c'est le ton employé (je pourrais partager une vidéo si demandé) qui me dérange. Comme si les gens étaient simplement des grosses feignasses... Je sais que c'est compliqué pour l'économie, mais arrêtez de considérer de simples employés, travailleurs, etc... comme responsables de la crise qui va arriver...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 11:56
Lamèche a écrit:

L'autre truc qui me gêne c'est "va falloir bosser plus que 35h par semaine, et sûrement tous les dimanches pendant un temps après être sortis de cette situation". En soit je peux comprendre, mais surcharger les gens n'est pas forcément la meilleure solution. Et surtout, c'est le ton employé (je pourrais partager une vidéo si demandé) qui me dérange. Comme si les gens étaient simplement des grosses feignasses... Je sais que c'est compliqué pour l'économie, mais arrêtez de considérer de simples employés, travailleurs, etc... comme responsables de la crise qui va arriver...

Après attention, on ne chargeras jamais les salariés ( dont je fait partie) simplement car l'un des secteur les plus important économiquement en France, sont le tourismes et les loisirs, sachant que les mouvement mondiaux vont étre ralenti sur une à deux ans poste crises ( psychologiquement par peur d'autre épidémie) les 1ers touristes seront nous même....si on maintien les gens au taf trop longtemps il ne profiterons pas....

Par contre clairement il y aura surement des mesure transitoire ( du moins j’espère pas définitif), comme l'élévation du quota des 35 heures, c'est à dire passer de 35 à 39 sur le contrat pour éviter de payer des majorations d'heures supplémentaires, afin de rapidement revenir dans le game économoqie.....bref c'est une hypothèse, et comme l'état d'urgence économique est décrété ...il y aura des mesures...

Après attention le " ton" utilisé n'est pas péjoratif mais réaliste, l'économie français est construite sur les entreprises...donc si demain après la crises, les salariés ( dont je repete j'en fait partie) ne sont pas solidaires, l'économie n'est pas pret de se reveler,

Après vous me direz faut'il encore survivre physiquement XD ( c'est pour l'humour)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 12:04
Bien entendu qu'il va falloir prendre des mesures. Malheureusement, ça va être une situation compliquée pour tout le monde...

Le fait est que le ton de certains politiques sur le sujet (pas tous) est clairement contestable...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 12:10
Mon beau père, pas mon père ^^ Le père de ma copine !

Mais t'inquiète pas, son entreprise n'aura aucun soucis après que ça se soit passé.
Après c'est lié au bâtiment, et comme ils disent dans ce secteur : Si le BTP ne va pas bien, rien ne va.

Et ouais, si les gens peuvent plus construire etc etc, en effet, c'est que y a un soucis ^^

La fin des 35h, ça me dérange pas moi, j'ai quasiment toujours fait minimum 39h par semaine, voire plus.

Y aura des mesures oui, mais pas forcément les bonnes. Car si on croit ce que qui ressort de certains du gouvernement, ils savaient que ça allait être la merde depuis janvier. Ils ont pris aucune mesure... J'ai alerté des potes, on m'a dit "Lol tu paniques.", alors que je disais juste de faire attention, que la situation pouvait devenir pire si on faisait rien. MAis que ça servait à rien de paniquer et de péter un câble comme certains...

Sinon, on a aussi envoyé 17 tonnes de masques en Chine en Février.. Aujourd'hui, on a plus de masque. xD
Et ils viennent dire "oui, mais à ce moment là, la situation était pas comme ça en France."

PAS COMME SI ON AURAIT PU ETRE UN PETIT PEU VISIONNAIRE ET PRÉVOIR A L'AVANCE ?

Mais bon, comme c'est un mec du Rassemblement National qui a ressorti cet envoi de masque.... Ils trouvent plein d'excuses pour la défendre cette fois-ci. Pathétique pays.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 12:10
perso je suis apolitique, ce qui m’intéresse simplement c'est l'économie et l'humain, et les vrais décision...les paroles les programmes je m'en tape royale

Après je vais paraitre dure, mais il peuvent employé tout les termes du mondes, je leur demandes juste d'agir, d’être efficace, et intelligent dans leur raisonnement.

les lutes d'idées et autres pour le moment, on a d'autre choses plus urgentes .

on aura tout le temps d'y revenir après


Dernière édition par ACTION BADASS le Ven 20 Mar 2020 - 12:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 12:14
Selfura a écrit:.

Sinon, on a aussi envoyé 17 tonnes de masques en Chine en Février.. Aujourd'hui, on a plus de masque. xD
Et ils viennent dire "oui, mais à ce moment là, la situation était pas comme ça en France."

PAS COMME SI ON AURAIT PU ETRE UN PETIT PEU VISIONNAIRE ET PRÉVOIR A L'AVANCE ?

.

Aprés quand tu voit un humain se précipiter sur 15 paquet de PQ faut pas n'ont plus demander des miracles à des mec qui nous représente cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 3010207440 finalement ils sont fidèles au pays XD
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Ven 20 Mar 2020 - 12:15
Bah si on supprime les congés le secteur du tourisme ne fera pas long feu. Et c'est un des secteurs qui rapportent le plus.

Si on fait bosser les gens le week end : Tout ce qui est commerce va perdre énormément de chiffre d'affaire, le Samedi étant le jour où il y a le plus de vente effectuée.
Contenu sponsorisé

cacaca - ⭐️⭐️ L'espace membres - Page 8 Empty Re: ⭐️⭐️ L'espace membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum