Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuAujourd'hui à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiAujourd'hui à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 15:47
En gros, ça ne devrait pas changer grand-chose pour nous (j'entends par là les membres du forum).

Je ne vois donc pas en quoi c'est inquiétant. Pour l'instant en tous cas.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 17:11
Perso je sais pas quoi mettre.

C'est quoi du contenu enfant pour eux ?
Du contenu Children Friendly ? Ou alors si on met contenu enfant, on a plus de pubs possible ?

Personnellement je pense pas que mon contenu soit pour les enfants. En tout cas je ne le veux pas.

Mais je me dis "si je dis non, j'aurai pu de pub." Puis je suis pas monétisable de base donc je m'en fous...
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 17:13
C'est une des raisons pour lesquelles je critique ce nouveau système. Ils te disent "contenu adapté aux enfants", ouais, ok, merci Michel... C'est quoi un contenu adapté aux enfants? Faire du gulli sur Youtube? Leur montrer des trucs intelligents et pas dangereux? Soyez plus précis bordel de cul, c'est pas possible de pondre un système en te demandant de faire un truc en étant le moins précis possible... C'est comme dire à quelqu'un qu'il faut sauver quelqu'un d'une crise cardiaque, sans même lui expliquer comment on fait. C'est d'une débilité chronique.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 19:10
C'est clair que c'est hyper mal défini comme règle... Ils nous sortent ça comme ça, sans rien définir clairement... Je me range à ton avis Razoredge ! XD
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 19:20
c'est mal défini, à dessein.
Plus c'est flou, plus c'est facile d'interdire une vidéo.
Moi, je vais vous dire ce qui va se passer. Seules les vidéos qui serviront la propagande cosmopolite de merde, aux enfants, seront autorisées. Toutes celles en dehors de ces clous seront supprimées. Ca s'appelle le lavage de cerveau.
J'espère me tromper.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 19:26
EXO a écrit:c'est mal défini, à dessein.
Plus c'est flou, plus c'est facile d'interdire une vidéo.
Moi, je vais vous dire ce qui va se passer. Seules les vidéos qui serviront la propagande cosmopolite de merde, aux enfants, seront autorisées. Toutes celles en dehors de ces clous seront supprimées. Ca s'appelle le lavage de cerveau.
J'espère me tromper.

J'espère aussi que tu te trompes... C'est malin car serrer la vis petit à petit nous aide à mieux l'accepter, parce que c'est des petits pas à chaque fois... Personne ne se dira qu'il faut aller sur une autre plateforme...
C'est extrêmement bien pensé, et en même temps ça fait peur... Dire qu'il y a des marketeux payés pour manipuler la cervelle de la peuplade dont nous faisons partie... C'est pas rassurant du tout...
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Dim 17 Nov 2019 - 9:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'autre problème aussi est qu'il n'y a pas de nuances, pas de - 10, -12, -16 , -18 (aux USA ça commence à 13 avec le R-Rated mais c'est à titre d'exemple). Soit c'est pour les enfants soit non, point. Pas nuances du tout, soit blanc soit noir et en plus aussi restrictif que le droit américain.
On ne peut pas dire tient ma vidéo s'adresse plus à un public au-dessus de 12 ans donc je la signale comme telle et YT, au début, avant que la vidéo ne commence, signale l'avertissement comme à la TV.

Je pense que le compromis aurait été plus intéressant.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Dim 17 Nov 2019 - 10:03
Causons Pixels a écrit:L'autre problème aussi est qu'il n'y a pas de nuances, pas de - 10, -12, -16 , -18 (aux USA ça commence à 13 avec le R-Rated mais c'est à titre d'exemple). Soit c'est pour les enfants soit non, point. Pas nuances du tout, soit blanc soit noir et en plus aussi restrictif que le droit américain.
On ne peut pas dire tient ma vidéo s'adresse plus à un public au-dessus de 12 ans donc je la signale comme telle et YT, au début, avant que la vidéo ne commence, signale l'avertissement comme à la TV.

Je pense que le compromis aurait été plus intéressant.

Très bonne remarque, d’où notre perplexité lorsqu’on a lu la fameuse question que la plateforme nous a posée.
Il est vrai qu’un manque de nuance fait perdre à tout le monde ses moyens...
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Dim 17 Nov 2019 - 12:47
une petite video explicative :

Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Dim 17 Nov 2019 - 17:49
Surtout qu'au lieu de voir cela avec la communauté de créateur sur Youtube ils ont fait direct sans discussion, alors que bon les enfants mineur sont une petite pourcentage de vidéo....
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Lun 18 Nov 2019 - 8:24
J’ai réfléchi un peu quant à cette nouvelle règle, et au lieu de réfléchir en fonction de la fameuse question que Youtube nous pose, je crois qu’il faut se la poser à l’envers : du style : qui est-ce que nous ne visons pas, plutôt que « qui visons nous »... En fait il faut se dire : ma vidéo n’est pas expressément destinée au public d’enfant, donc je peux cocher « non ».
Et en fait je crois que quand tu coches « non », ça ne change pas grand chose ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Lun 18 Nov 2019 - 12:14
MrRedlou a écrit:Et en fait je crois que quand tu coches « non », ça ne change pas grand chose ^^

C'est ce que j'ai cru comprendre, tant que c'est vrai et que tu ne mens pas pour protéger ton contenu.

De toute manière, je sais que je ne vise pas les gosses, donc le choix a été vite fait pour moi. (précision: ne pas viser les gosses ne veut pas forcément dire viser les adultes)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Lun 18 Nov 2019 - 14:34
En tout cas, tel quel, on a l'impression qu'on essaie de nous obliger à lisser notre contenu ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Lun 18 Nov 2019 - 17:37
Selfura a écrit:En tout cas, tel quel, on a l'impression qu'on essaie de nous obliger à lisser notre contenu ^^

Oui, c’est arrivé de manière très bourraine, ça ne m’étonnerait pas que suite aux incompréhensions ils modifient la formulation de leur question ;)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Lun 18 Nov 2019 - 20:10
énoncé du problème :
- je poste une vidéo de gameplay sur un jeu Pokémon.
- j'ai coché "non, je ne mets jamais de contenu pour enfants sur ma chaine"

Est-ce que le robot YouTube démonétisera la vidéo (ou la transfèrera en "non répertoriée") ?
De quelle somme devrais m'acquitter si je suis accusé d'avoir contrevenu à la loi COPPA ?

Vous avez 15 minutes ! Et je relève les copies.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 0:32
Alors non, à mon avis ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le problème Exo...
D'après moi et de ce que j'ai compris de cette entourlouperie, faire du Pokémon ne te met pas automatiquement dans la case "je fais du contenu pour enfant".
Je crois qu'il faut que tu sois capable de te dire avant de publier ta vidéo : Est-ce que j'ai fait ma vidéo pour un enfant ? Est-ce que c'est à lui que je me suis adressé ? Est-ce que je n'ai pas dit d'insanité ? Est-ce que ce que je raconte est compréhensible pour un enfant ? En gros, est-ce que ma cible principale est l'enfant de moins de 13 ans quoi ?

Si je commence à parler de trucs complexes de la licence, que je commence à extrapoler une quelconque spiritualité dans la phrase de tel pnj qui me demande si j'ai des pokeball dans ma poche ou si je suis content de la voir, ou encore si je suis vulgaire dans mes propos, ben là je ne vise pas l'enfant, clairement...

Tout dépend du sujet, mais tout est aussi justifiable j'ai envie de dire.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 7:51
Après avoir regardé la vidéo que tu as posté EXO je me suis aussi posé la question. Mais je pense aussi que c'est plus complexe que ça.

Prenons un Youtubeur Pokémon que je suis: Fildrong. Il parle de stratégie, même si un enfant peut s'y intéresser, le contenu ne cible pas les mômes. Autre exemple, encore récemment dès le début de son let's play sur Pokémon Épée il voit un Moumouton et demande pour la blague si dans le jeu on peut enc*ler des moutons (Groland a vraiment marqué toute une génération). C'est clairement pas un contenu destiné aux enfants.

Donc je pense et j'espère que Youtube ne sera pas assez con au point de classer à chaque fois du contenu Pokémon (ou Disney pour reprendre l'exemple de la vidéo) comme pour gosses. Si je veux faire copuler Mickey et Pikachu, même censuré, ça ne sera pas du contenu pour enfants!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 8:10
Alors...

Voici cette vidéo. Que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder en entier, désolé, mais que je partage quand même.

https://youtu.be/0veLrwd9CK4

Il semblerait que ça puisse être potentiellement plus la merde que prévu (reste à voir ce qui est applicable légalement en France). Par exemple une miniature considérée comme attirante pour les enfants, même si elle n'a pas été prévue pour et si la vidéo n'est pas destinée aux enfants pourrait poser problème...

Encore une fois, on s'inquiète sûrement pour rien, mais ça reste sacrément problématique...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 8:20
Lamèche a écrit:Après avoir regardé la vidéo que tu as posté EXO je me suis aussi posé la question. Mais je pense aussi que c'est plus complexe que ça.

Prenons un Youtubeur Pokémon que je suis: Fildrong. Il parle de stratégie, même si un enfant peut s'y intéresser, le contenu ne cible pas les mômes. Autre exemple, encore récemment dès le début de son let's play sur Pokémon Épée il voit un Moumouton et demande pour la blague si dans le jeu on peut enc*ler des moutons (Groland a vraiment marqué toute une génération). C'est clairement pas un contenu destiné aux enfants.

Donc je pense et j'espère que Youtube ne sera pas assez con au point de classer à chaque fois du contenu Pokémon (ou Disney pour reprendre l'exemple de la vidéo) comme pour gosses. Si je veux faire copuler Mickey et Pikachu, même censuré, ça ne sera pas du contenu pour enfants!

Voilà, c’est exactement comme ça que je vois les choses, je crois que ça ne va pas changer radicalement notre façon de faire, à chaque fois avec YouTube, on s’inquiète pour des prunes...
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 10:36
En tout cas nous avons là un système binaire oui / non confirmé par un algorithme dont nous ne savons rien si ce n'est qu'il répondra à des exigences flous de YT. Encore une fois perso, je plaide la nuance (mais aux USA la nuance c'est compliqué....). Faire une lois pour indiquer clairement l'age auquel la vidéo est destiné (-10,-12 ...etc) me parait plus pertinent même si c'est compliqué car il faut faire confiance au milliers de vidéastes, quand dans l'audiovisuel le média est regardé d'abord par une commission HUMAINE qui apposera le sigle adéquat et laissera le spectateur libre de regarder ou pas mais avertis toutefois du contenu.
Le problème avec internet est l'afflux de vidéos où une commission n'aurait pas le temps de tout voir pour valider ou pas tel ou tel vidéo et faire foi sans vraiment de contestations possible comme c'est le cas avec le ciné et la TV.

Je ne sais pas si je suis clair ^^'

La connerie de YT (et pour l'argent et ne pas froisser les annonceur ils sont capable de se surpasser) peut aller très loin @Lamèche ne les sous-estiment pas ^^ Si Disney dit " on refuse de n'être ailleurs que dans du contenu pour enfant " YT s’exécutera quand bien-même le droit à la parodie et à la citation dans la loi française.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 12:59
j'ai bien lu vos remarques.
Attention à bien faire la différence entre les injonctions de YouTube et la loi COPPA elle-même.
Si je rebondis sur vos remarque :
imaginons je fais une vidéo Pokémon (c'est un exemple Lamèche, c'est pas en référence à ce que tu fais) et que pour rire (car j'ai précisé à YouTube que c'est pas pour les enfants), je place une image choquante (pour un enfant de moins de 13 ans), à un moment dans la vidéo.
Voilà qu'une maman américaine apprend que son môme a vu des images dégueulasses, et me fait un procès. Vu que c'est une loi américaine, elle ne peut pas me poursuivre. Par contre, elle peut se plaindre à YouTube qui supprimera mon compte.
Si j'ai pas mis ma vidéo "interdite au moins de 18 ans", je suis dans la merde.

Je pense que, comme dit Bastien le pirate, YouTube se prémuni contre de futurs procès en nous demandant de nous auto-censurer. Et si qqun se fait choper, ce sera le lampiste qui paiera pour tous les autres, et servira d'exemple. D'ailleurs, je pense qu'on va entendre parler d'un truc comme ça bientôt. Ils aiment bien faire des exemples pour que la piétaille obéisse.

Quoiqu'il en soit, les robots YouTube vont travailler d'arrache-boulon, pour striker toute vidéo ou chaine en dehors des clous. Les gros Youtubers touchés, comme Markiplier, recevront un appel de YouTube s'excusant du zèle de leurs robots et remettra les choses en place. Mais les petits l'auront dans l'os !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 15:00
Effectivement @EXO la chose est : Quel est la limite du choquant ? Pour un moins de 13 ans américain surtout ... Autant des enfants vont être choqués par d'autres choses qui ne vont pas choquer d'autres en plus des parents ....
Les petits vidéastes vont bien sûr en faire les frais dans la mesure où aucun recours n'est possible... Si ils disent d'aller voir un avocat ah ah ah ils sont quand même rigolo les bougres ...
Je pense que nous avons là un problème assez conséquent que la TV et le ciné ont pu régler " facilement " en mettant des commissions. YT ça va être plus compliqué avec l'afflux de million de vidéos.

La question sous-jacente en fait de la problématique c'est de comment réguler cet afflux de vidéos sur une énorme plateforme (tout le monde n'est pas digne de confiance sur YT par exemple en démontre les vidéos pédopornographique et autres soulevés notamment par le roi des rats) et quel droit s'applique ? celui du pays de l'entreprise ou celui du pays de l'internaute ?
Dans la mesure où les conditions d'utilisations primes sur une plateforme, dans la mesure où elle respecte la loi de son pays, alors YT est en règle malgré les gênes occasionnées par les décisions prises.
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 15:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouais....comme à chaque fois qu'un nouvel article de loi apparaît, on fait peur aux gens et les grosses stars de youtube nous expliquent que faut faire attention, que ça va être la merde, l'enfer sur terre, etc. (alors qu'en fait ils sont bien content car ils voient là une énième opportunité de lancer un buzz à la con et d'amasser toujours plus de vues alors qu'ils en ont déjà des milliers pour certains d'entre eux). Comme l'article 13 par exemple...je ne compte plus le nombre de vidéos qui prophétisaient la fin de la plateforme, des contenus monétisés, des chaînes qui allaient fermer les unes à la suite des autres. En réalité, plusieurs mois après, j'ai pour ma part quasiment vu aucun changement, y a bien eu des claims et des strikes en plus pour les droits d'auteur, peut être un peu plus qu'avant, mais je rappelle quand même que y en avait déjà bien avant que l'article ne soit voté. En plus excusez moi mais y en a qui sont quand même cons quand j'y pense...je connais un gars qui met régulièrement des vidéos d'OST de jeux vidéo en ligne, sans montage, sans rien du tout, et un jour il s'est plaint qu'il s'était fait claim plusieurs de ces vidéos...ben oui forcément, faut pas exagérer aussi ! Etant moi-même compositeur, je suis forcément un peu sensible aux droits d'auteur, on peut pas faire une vidéo en reprenant le boulot des autres sans rien faire autour, sans créer quoique ce soit de personnel autour et espérer que ça va passer...il faut vraiment arrêter aujourd'hui de produire ce genre de vidéos sur youtube, ou alors il faut le faire différemment !

Pour la loi COPPA, ça a l'air d'être pareil, c'est un truc qui va encore se faire au compte goutte et comme quelqu'un l'a dit précédemment, ça m'étonnerait que youtube vire les grosses chaînes qui leur rapporte du pognon, ça serait se tirer une balle dans le pied, ils trouveront là aussi des compromis...et les chaînes plus modestes, ben justement, elles le sont parce que peu de gens vont voir leur contenu, donc ça va intéresser qui dans tout ça ? Encore une fois, je suis certain qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, et quand bien même ils ferment les chaînes, et bien tant pis, on ira ailleurs et quand les gens en auront marre, il y aura un exode massif de youtube et on se tournera alors vers d'autres plateformes (peut être un revival pour Dailymotion ? J'en entends parler de plus en plus...). Alors certes on perdra les abonnés et les vues, mais si les gens nous connaissaient d'avant, ils nous retrouveront ailleurs non ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 15:54
Lord Paddle a écrit:Mouais....comme à chaque fois qu'un nouvel article de loi apparaît, on fait peur aux gens et les grosses stars de youtube nous expliquent que faut faire attention, que ça va être la merde, l'enfer sur terre, etc. (alors qu'en fait ils sont bien content car ils voient là une énième opportunité de lancer un buzz à la con et d'amasser toujours plus de vues alors qu'ils en ont déjà des milliers pour certains d'entre eux). Comme l'article 13 par exemple...je ne compte plus le nombre de vidéos qui prophétisaient la fin de la plateforme, des contenus monétisés, des chaînes qui allaient fermer les unes à la suite des autres. En réalité, plusieurs mois après, j'ai pour ma part quasiment vu aucun changement, y a bien eu des claims et des strikes en plus pour les droits d'auteur, peut être un peu plus qu'avant, mais je rappelle quand même que y en avait déjà bien avant que l'article ne soit voté. En plus excusez moi mais y en a qui sont quand même cons quand j'y pense...je connais un gars qui met régulièrement des vidéos d'OST de jeux vidéo en ligne, sans montage, sans rien du tout, et un jour il s'est plaint qu'il s'était fait claim plusieurs de ces vidéos...ben oui forcément, faut pas exagérer aussi ! Etant moi-même compositeur, je suis forcément un peu sensible aux droits d'auteur, on peut pas faire une vidéo en reprenant le boulot des autres sans rien faire autour, sans créer quoique ce soit de personnel autour et espérer que ça va passer...il faut vraiment arrêter aujourd'hui de produire ce genre de vidéos sur youtube, ou alors il faut le faire différemment !

Pour la loi COPPA, ça a l'air d'être pareil, c'est un truc qui va encore se faire au compte goutte et comme quelqu'un l'a dit précédemment, ça m'étonnerait que youtube vire les grosses chaînes qui leur rapporte du pognon, ça serait se tirer une balle dans le pied, ils trouveront là aussi des compromis...et les chaînes plus modestes, ben justement, elles le sont parce que peu de gens vont voir leur contenu, donc ça va intéresser qui dans tout ça ? Encore une fois, je suis certain qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, et quand bien même ils ferment les chaînes, et bien tant pis, on ira ailleurs et quand les gens en auront marre, il y aura un exode massif de youtube et on se tournera alors vers d'autres plateformes (peut être un revival pour Dailymotion ? J'en entends parler de plus en plus...). Alors certes on perdra les abonnés et les vues, mais si les gens nous connaissaient d'avant, ils nous retrouveront ailleurs non ?

Tu parles de buzz, et ça me rappelle un texte de loi qui devait passer au parlement européen, ça s'appelait Acta, c'était en 2012, et ils avaient tous surfé sur la vague pour râler et faire un max de vues en même temps
D'ailleurs, la vidéo de râlage avait été publiée sur la chaîne JDG, comme sur la chaîne de chaque youtubeur qui y a participé, tiens des vues supplémentaires mon gars, ça te fera pas de mal !

https://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs

Oh mais que vois-je ? L'article 13, c'est en réalité ACTA sous un autre nom ? Sauf qu'à l'époque tout le monde a gueulé et ça a fait reculer le parlement européen... En 2018 tout le monde a fermé sa gueule et a tendu la joue pour se manger la claque... Comme quoi, en 6 ans on est devenu bien dociles, et on a oublié ce qui faisait flipper tout le monde avant, sûrement à cause de l'arrivée d'une nouvelle génération de visionneurs je suppose.

Du coup maintenant, on se tait pour chaque loi qui passe... On encaisse, de toute façon on ne changera pas de plateforme ^^
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mar 19 Nov 2019 - 15:57
C'est leur gagne-pain donc c'est pas vraiment étonnant de leur part, moi ça me saoule cette levée de bouclier systématique juste pour amasser davantage de vues (comme s'ils en avaient pas déjà suffisamment assez). Au risque de répéter ce que je disais sur un autre topic : au lieu de penser qu'à leurs gueules (on pourrait ajouter Julien Chièze qui est un spécialiste du genre, sans oublier les nombreuses approximations de ses vidéos) ils feraient bien de soutenir les petites chaînes qui se battent pour produire du contenu de qualité, comme eux l'ont peut être fait à leur époque. Mais comme la plupart d'entre eux ont oublié d'où ils viennent....bref....
Contenu sponsorisé

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  - Page 2 Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum