Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 21:40AlexVersusWorld✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 21%
3 Messages - 21%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 13:44
Salut à toutes et à tous !

Je vous laisse faire votre avis avec la vidéo

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 14:00
Mais c’est génial tout ça ! On doit à présent faire nous-même le boulot des bots Youtube et exercer une forme d’auto-censure ! Et puis on fait aussi le boulot de l’algorithme tant qu’à faire ! A nous de réguler notre public pour faire moins de vues qu’avant !
Ça sent l’olive cette histoire, merci à toi d’avoir partagé cette vidéo en tout cas, je n’étais pas au courant de tout ça... :)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 14:02
Rien qu'à la tête qu'elle fait, tu sais déjà que c'est des mauvaises nouvelles.
On a pas intérêt à se tromper sur la case "audience" à cocher.
Et ça va encore limiter la visibilité de nos vidéos.
Soit on fait du kid Entertainment (contenu bisounours en fait), et on n'aura plus que cette audience.
Soit on fait du global, et on va devoir bien vérifier le contenu qu'on propose au risque de se faire suspendre.
Soit on vise les adultes, et on réduit aussi l'audience.

Pour moi qui fais de l'animation, j'avais déjà mis qq vidéos en "limitation pour adulte" par crainte de me faire alpaguer pour une goutte de sang trop voyante ou un gros mot, qui aurait pu choquer un gamin. Et c'est pas facile de trouver la limite, même en faisant des choses très soft. Toute l'intelligence de ce système est basé sur l'autocensure. Pas étonnant, on est en plein "1984" depuis quelques années, déjà.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 14:19
Du coup, mes vidéos dans lesquelles je fais constamment des blagues sur la masturbation et prononce régulièrement le mot b*te, c'est adapté aux enfants ou non?
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 14:27
C'est aussi déresponsabiliser les parents qui mettent la tablette dans les mains de l'enfant pour faire office de nounou et ça leurs évite de faire l'effort de s’intéresser à ce qu'il regarde, de parler simplement avec lui.
De plus c'est le droit américain qui s'impose qui bien plus embêtant que le droit français (sans faire de pub, une manager d'artistes / agent artistique en avait parlé assez longuement lors d'un de mes podcasts)

Et oui, YT ne veut absolument pas faire de vagues, cela c'est vu depuis quelques temps déjà. L'audience sera encore plus réduite et si il y a une visée documentaire ça va être très ambigu. Pour rappel, un documentaire sur la statue David de Michel Ange aux USA a commencé par un avertissement " interdit aux mineurs " parce que la statue en question était nu ...

Pas mal de problématiques se dégage par rapport à cela.

De plus, le bot YT pourra lui même dire si oui ou non c'est pour les enfants (avec les critères américains non locaux), ainsi décider bien plus du sort de la vidéo....

A mon avis @Lamèche tu sera visé par le bot ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 14:29
Causons Pixels a écrit:A mon avis @Lamèche tu sera visé par le bot ^^'

J'ai déjà coché la case "Non, je ne propose aucun contenu adapté aux petits cons enfants", ça devrait aller.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 21:10
Lamèche a écrit:Du coup, mes vidéos dans lesquelles je fais constamment des blagues sur la masturbation et prononce régulièrement le mot b*te, c'est adapté aux enfants ou non?
Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  2243960520 
Oui, toi tu es très mal barré. Mélanger Pokémons et gros mots, si ça plait certainement aux enfants qui aiment braver les interdits, ça va faire tousser nos amis décisionnaires qui aiment placer les mots "tolérance" et 'liberté d'expression" à chacune de leurs phrases… Tout en te bâillonnant, l'air de rien.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 21:11
Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Screen10
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Mer 13 Nov 2019 - 22:52
EXO a écrit:Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Screen10

Quand ils commencent à utiliser le terme "soyez sans crainte", c'est qu'il y a sérieusement anguille sous roche.
Beaucoup vont en souffrir de cette mise à jour je pense...
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 12:22
Merci Youtube de nous demander de faire le boulot des abrutis congénitaux Américains qui foutent leur téléphone entre les mains de leurs enfants de 5 ans pour qu'ils regardent Youtube pour être tranquilles pendant une heure. Merci Youtube de nous demander de faire le boulot DE VOS employés et de VOTRE bot alors qu'on a clairement autre chose à foutre. Merci Youtube de nous demander de vendre nos culs pour faire du contenu de merde destiné à divertir les gosses d'abrutis qui n'ont rien à foutre sur Internet à leur âge pour avoir un tant soi peu de thunes.

Je vais pas m'abaisser à faire du contenu Kids friendly parce que t'as Jean-demeuré qui ne sait pas contrôler ce que fait son gosse. J'en ai clairement rien à foutre d'avoir une baisse d'audience à cause de ça, déjà que mon audience est pas au rendez-vous, j'vais pas m'abaisser à changer ma conception des choses parce que Youtube est géré par une bande d'abrutis congénitaux.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 12:56
En tout cas j'ai du relire 15 fois la même phrase pour être sûr de capter quelle case il fallait cocher.
Du coup j'ai coché comme @Lamèche . Mais au début j'ai cru qu'il fallait y comprendre que notre contenu "pouvait être vu par des enfants". Mais en fait non, c'est bien pour dire "que notre vise en priorité des enfants".

Bref, un beau casse-tête.


Le seul truc qui me réjouit dans cette affaire c'est que des chaînes comme "Studio-bubble-tea-de-mes-couilles" ne pourront plus, normalement, se faire du fric sur les enfants.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 13:02
Projets-Ventilo a écrit:Le seul truc qui me réjouit dans cette affaire c'est que des chaînes comme "Studio-bubble-tea-de-mes-couilles" ne pourront plus, normalement, se faire du fric sur les enfants.

Je n'y ai pas pensé, mais j'espère que ça va s'avérer vrai!

Rien que d'y penser!

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  So_good
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 13:16
Projets-Ventilo a écrit:En tout cas j'ai du relire 15 fois la même phrase pour être sûr de capter quelle case il fallait cocher.
Du coup j'ai coché comme @Lamèche . Mais au début j'ai cru qu'il fallait y comprendre que notre contenu "pouvait être vu par des enfants". Mais en fait non, c'est bien pour dire "que notre vise en priorité des enfants".

Bref, un beau casse-tête.


Le seul truc qui me réjouit dans cette affaire c'est que des chaînes comme "Studio-bubble-tea-de-mes-couilles" ne pourront plus, normalement, se faire du fric sur les enfants.

Pareil, j'ai bugué 5 minutes sur la formulation de la phrase... J'avais envie de cocher les deux cases x)

De toute façon, quoi que tu coches, tu te feras couillonner d'un côté ou de l'autre ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 13:39
j'ai voulu cocher la 3e réponse "je veux en décider pour chaque vidéo". C'est impossible d'enregistrer. Ou alors, j'ai oublié de faire un truc.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
EXO a écrit:j'ai voulu cocher la 3e réponse "je veux en décider pour chaque vidéo". C'est impossible d'enregistrer. Ou alors, j'ai oublié de faire un truc.

J'ai voulu faire pareil au début, impossible aussi d'enregistrer le paramètre!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 15:51
Projets-Ventilo a écrit:Le seul truc qui me réjouit dans cette affaire c'est que des chaînes comme "Studio-bubble-tea-de-mes-couilles" ne pourront plus, normalement, se faire du fric sur les enfants.
 
Que tu crois, Studiomescouilles, ça rapporte beaucoup d'argent à Youtube, donc même avec la loi, je te parie ce que tu veux que l'autre neuneu se fera de l'argent sur le dos de ses gosses, en osant te dire que les autres n'ont pas de talent.
NOPChan
NOPChan
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/11/2019
Messages : 131
Réputation : 12

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 15:56
Projets-Ventilo a écrit:En tout cas j'ai du relire 15 fois la même phrase pour être sûr de capter quelle case il fallait cocher.
Du coup j'ai coché comme @Lamèche . Mais au début j'ai cru qu'il fallait y comprendre que notre contenu "pouvait être vu par des enfants". Mais en fait non, c'est bien pour dire "que notre vise en priorité des enfants".

Pareil que toi, j'ai coché la mauvaise case hier en uploadant ma dernière vidéo. :/

Mais du coup si j'ai bien compris, maintenant il y a un clivage net entre le contenu destiné aux "adultes" et celui destiné aux enfants ?
Je fais des covers, ce n'est pas un contenu incompatible avec les enfants, mais je ne peux qu'adresser mon contenu qu'aux adultes à présent ?
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 16:04
@Projets-ventilo selon la loi française, le studiobubble tea n'a pas le droit de faire ce qu'il fait. Ils sont en plein vide juridique (comme beaucoup de choses sur internet) c'est pour ça que ce genre de chaine continu. Normalement, en audiovisuel, le travail des enfants est très encadré ( exemple : un enfant de 7 ans ne peut pas travailler plus de 4 heures coupé par une pause de 2 heures, et l'argent gagné par le mineur est reversé sur un compte sécurisé où même les parents n'ont pas le droit d'accéder l'enfant n'aura accès à l'argent qu'à partir de 18 ans pour éviter de possibles abus parentaux ), il y a aussi des commissions, un entretien avec un médecin ... etc.

Bubblestudio peut faire ça grâce à YT, qui est en plein vide juridique (comme ça les parents et YT peuvent se faire beaucoup d'argents) mais c'est en voie de changer car c'est dangereux pour les enfants, les plateaux de tournages (se passant loin de professionnels) ne sont pas contrôlés ouvrant la voie à de possibles abus.

Cette lois dans cette optique ne va pas changer grand chose... Rien n'est dit sur les conditions de tournages.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 16:27
Causons Pixels a écrit:@Projets-ventilo selon la loi française, le studiobubble tea n'a pas le droit de faire ce qu'il fait. Ils sont en plein vide juridique (comme beaucoup de choses sur internet) c'est pour ça que ce genre de chaine continu. Normalement, en audiovisuel, le travail des enfants est très encadré ( exemple : un enfant de 7 ans ne peut pas travailler plus de 4 heures coupé par une pause de 2 heures, et l'argent gagné par le mineur est reversé sur un compte sécurisé où même les parents n'ont pas le droit d'accéder l'enfant n'aura accès à l'argent qu'à partir de 18 ans pour éviter de possibles abus parentaux ), il y a aussi des commissions, un entretien avec un médecin ... etc.

Bubblestudio peut faire ça grâce à YT, qui est en plein vide juridique (comme ça les parents et YT peuvent se faire beaucoup d'argents) mais c'est en voie de changer car c'est dangereux pour les enfants, les plateaux de tournages (se passant loin de professionnels) ne sont pas contrôlés ouvrant la voie à de possibles abus.

Cette lois dans cette optique ne va pas changer grand chose... Rien n'est dit sur les conditions de tournages.

Yes tout ça c'est clair. Par contre je pensais surtout au fait que cette chaîne est surtout tournée vers les enfants et que, donc, si on suit la logique, ils devront cocher la case qui dit que leur contenu est tourné vers les enfants. Et de ce fait, en principe, ils ne devraient plus pouvoir monétiser leurs vidéos ou avoir d'annonce. Leur "seul" revenu encore potentiel, toujours si cette loi est correctement appliquée, serait alors les placements de produits (ce qui est pas dégueu il faut se l'avouer)
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Jeu 14 Nov 2019 - 23:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Toutes vos inquiétudes sont pertinentes, et je crains qu'il ne faille attendre les premiers exemple de la mise en application pour mieux comprendre le souci qu'il peut y avoir.

Mais je veux aussi être rassurant ! Le but c'est d'indiquer à la plateforme si la vidéo que vous y postez a été pensée/écrite/publiée pour être destinée à un public d'enfant (moins de 13ans). Ainsi, YouTube adapte son service pour respecter les libertés et protections qui sont garanties aux enfants (tout ce qui est décrit dans la vidéo).
Dans le cas où vous faites des vidéos pour un public mature conscient de ce qu'il regarde (plus de 13ans), il n'y a pas de grande inquiétude à avoir : vous n'êtes pas les vidéastes ciblés par cette sécurité. On parle des chaines pour tout petit qui brassent des 100million de vues en adaptant à la va-vite des comptines... pas de ceux qui partagent des passions/sujets/concept via YouTube.

Et même (c'est à vérifier) : à priori si vous créez un format qui s'adresse à un public de 14ans, même si vous touchez l'audience à 80% de 14ans, 17% plus âgés et 3% de moins de 14ans ... Vous n'êtes pas dans l'erreur, au final vous n'avez aucun contrôle sur ces 3% et le sujet de votre vidéo n'est pas fabriqué pour s'adresser à des enfants.
A l'inverse, si vous constatez que votre communauté active est majoritairement composée d'enfant, ça devient limite d'envisager de poster une vidéo qui traite des sujets plus dure/violent/adulte. Parce qu'à ce moment là, vous avez l'info/le contrôle, et publiez sciemment un contenu inadapté ça doit causer plus de problème..


Je ne suis ni expert, ni au courant de tout, mais voici dans les grandes lignes ce que j'en pense. C'est avant tout plus un exercice de bon sens... et malheureusement, le bon sens, c'est un faux ami quand on parle d'administration/et de règles arbitraires...
On verra comment ça évolue et on sera bien fixé un jour ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 8:21
Au final, comme tu le dis, c’est un système qui fera parler au tout début, et qui ne sera peut-être pas si terrible que ça...
Mais c’est toujours pareil avec Youtube, ils introduisent la peur pour nous glisser une toute petite quenelle de rien du tout... Le problème c’est que ça s’accumule... Mais ça passe à chaque fois.
Mais pour une fois, cela va au delà de Youtube, ils ne font que respecter des lois qui ne servent à rien, car ça a toujours fonctionné sans problème jusque là...
Après il y a des exceptions... Mais avec ou sans ça, il y en aura de toute manière ^^
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 8:34
Pareil que vous j'ai mis au moins 10 min à capter le sens de leur p*tain de phrase... De mon côté malgré le thème de ma chaîne, mon contenu est (presque) adapté aux enfants et des fois éducatif ! Si, si je vous assure !

Mais après avoir décortiqué le bouzin, j'en ai conclu que cette case c'est plus pour les chaîne qui proposent du contenu uniquement à destination d'un public d'enfants (en gros si tu faisais du mixte, ben c'est foutu pour toi). Et d'après ce que j'ai lu, toutes ces chaînes vont prendre cher niveau monétisation ! Ha, ha je me gausse. Enfin leur contenu de m*rde bas de plafond mérite la thune qu'elle devrait avoir.

Quoiqu'il en soit, moi j'ai mis que c’était pas pour les petits z'enfants... Bien que ma fille de 10 ans adore ce que je fait, est morte de rire quand je m'en prend à M.A.D.I, pose pas mal de question sur les thèmes de mes vidéos et qu'elle veut un t-shirt de ma boutique !
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 12:50
PostChroniques a écrit:Pareil que vous j'ai mis au moins 10 min à capter le sens de leur p*tain de phrase... De mon côté malgré le thème de ma chaîne, mon contenu est (presque) adapté aux enfants et des fois éducatif ! Si, si je vous assure !

Mais après avoir décortiqué le bouzin, j'en ai conclu que cette case c'est plus pour les chaîne qui proposent du contenu uniquement à destination d'un public d'enfants (en gros si tu faisais du mixte, ben c'est foutu pour toi). Et d'après ce que j'ai lu, toutes ces chaînes vont prendre cher niveau monétisation ! Ha, ha je me gausse. Enfin leur contenu de m*rde bas de plafond mérite la thune qu'elle devrait avoir.

Quoiqu'il en soit, moi j'ai mis que c’était pas pour les petits z'enfants... Bien que ma fille de 10 ans adore ce que je fait, est morte de rire quand je m'en prend à M.A.D.I, pose pas mal de question sur les thèmes de mes vidéos et qu'elle veut un t-shirt de ma boutique !
le regard admiratif du cercle familial sur ce qu'on fait, vaut bien 100 000 abonnés.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 12:55
Le truc que je ne comprends pas bien avec ça c'est qu'est-ce que ça va changer pour ceux qui ne font pas du contenu spécifiques aux enfants?

Et aussi, vu les restrictions annoncées, en quoi est-ce utile de déclarer sa vidéo comme "pour enfants" quand on n'est pas une chaîne spécialisée dedans? Par exemple mes vidéos sur les J-RPG sont pour tous les publics, il n'y a pas de violence ou de grossièreté, un gosse peut regarder, mais ça n'est pas le public visé pour autant. Quel intérêt aurais-je à qualifier juste ces vidéos comme "pour enfants"?
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Ven 15 Nov 2019 - 15:41
@EXO pour te dire ma chère et tendre s'en beurre la raie à grand coup de pelle à tarte ! (Même si elle est contente et qu'elle s'amuse quand je lui demande de participer, elle suit pas forcement Youtube et ce que je fait) Ma fille par contre, est vachement curieuse et oui, c'est toujours sympa de lui expliquer des trucs.

@Lamèche si j'ai bien tout compris, rien, c'est juste une question d'argent. Si tu fait du contenu QUE pour les enfants (troom et compagnie) les annonceur vont te la mettre profond. Le reste, si tu as un contenu 'normal" c'est une question de limite d'age (contenu adapté ou non, langage, images pouvant choquer, mais qui ne rentre pas dans le cadre de cette nouvelle règle)
Contenu sponsorisé

Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA  Empty Re: Nouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum