Connexion
Derniers sujets
Le jeu de la répliqueAujourd'hui à 10:21LamècheJouer avec des gens du Forum ? (Pictionnary, Blind Test)Hier à 23:43Sliverik[Chaîne] TownsNath - Jeux vidéos indépendants - Découvertes, let's play et tutosHier à 21:11townsnath[CHAINE] Kaloum KalakHier à 19:01HamidDuGhettoPrésentation de TowsNathHier à 15:59TJ7lâchepaslamanetteT'écoutes quoi now ?Hier à 11:29Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #MAI 2021 ⭐️⭐️⭐️Hier à 9:03Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumHier à 8:25Pépin du Larzac✨✨ Concours de photographie #2 | VOTESHier à 7:55Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 11 Mai - 16:46millian⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #MAI 2021 | Inscriptions FERMÉESMar 11 Mai - 13:08Projets-Ventilo[Chaîne] Don CatMar 11 Mai - 13:03Don Cat[Chaîne] New Pokémon Snap, le meilleur spin off Pokémon ?Mar 11 Mai - 10:01Kosette[Chaîne] District 117Lun 10 Mai - 20:12District 117Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"Lun 10 Mai - 17:11Sliverik[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 10 Mai - 13:41Lord PaddleVotre jeu du moment ?Lun 10 Mai - 12:52Goldwyn93[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 10 Mai - 12:32townsnathPrésentation de ZeroksLun 10 Mai - 11:48Projets-Ventiloma présentationLun 10 Mai - 11:47Projets-Ventilo❗ La Revue du Forum - News ❗Lun 10 Mai - 9:42NérévaeBlagues (plus ou moins) drôlesDim 9 Mai - 21:12Nérévae⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #65 | Sliverik | Venez critiquer cette chaîne !Dim 9 Mai - 19:10Plein Vide[CHAINE] FriZixTV Multigaming !Dim 9 Mai - 18:05FriZixTVAjouter des chapites à vos vidéos YouTubeDim 9 Mai - 17:33Nérévae[Chaîne] Biscoto-SenpaiDim 9 Mai - 10:20Biscoto-Senpai[Chaîne] Course à pied avec Sylvain MDim 9 Mai - 8:36Sylvain Mrecherche compositeur jazz noireSam 8 Mai - 19:44Nérévae[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyleSam 8 Mai - 13:47Chris YT✨ Concours de photographie #2 : Avril - Mai 2021 | ParticipationsSam 8 Mai - 13:44Judge Dredlou[Chaine] Dessin et art digitalSam 8 Mai - 13:42Chris YT[Chaine] KAJIMASam 8 Mai - 9:07Nozegrab[chaîne] Le Guide BarbuVen 7 Mai - 15:04Le Guide Barbu[Chaîne] STUDIOSUSHIVen 7 Mai - 11:22studiosushiQuelle est la mixette que vous utilisez ?Jeu 6 Mai - 20:12Un TechnicienMon premier posteJeu 6 Mai - 13:36Projets-VentiloPrésentation de Zone MorteJeu 6 Mai - 13:19NérévaeCyberlink Power Director, le gain s'emballe -.-'Mer 5 Mai - 22:16LamècheLa légende de Carmarthen : web-série ! Mer 5 Mai - 21:16CréaNinjas[résolu][Chaîne] zouzeman tv : ciné, comics et JVMer 5 Mai - 20:27Zouzeman[Chaine]Jeff77[SONDAGE]Quelle let's play voulez vous voir ?Mer 5 Mai - 18:59Judge DredlouNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Mer 5 Mai - 13:02NozegrabJe crée un jeu en VLOGMer 5 Mai - 2:26jocraft2s[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Mar 4 Mai - 14:02Causons PixelsPrésentation de FravedMar 4 Mai - 13:58TJ7lâchepaslamanette[Chaîne] FG Maker - Si tu aime bricoler, tu es au bon endroit ! Mar 4 Mai - 12:10fabrice5308[Chaîne] ART - A drop of colorMar 4 Mai - 9:48IrjaVoix off féminine Mar 4 Mai - 9:25millian⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsLun 3 Mai - 20:30Lamèche[chaîne] VistYc gaming Lun 3 Mai - 20:25VistYc gamingPrésentation de PanierGarnis !Lun 3 Mai - 10:55Les Joueurs du canapPrésentation de Sylvain MLun 3 Mai - 10:53Les Joueurs du canap★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2021★★★Lun 3 Mai - 9:19Les Joueurs du canap⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #AVRIL 2021 ⭐️⭐️⭐️Lun 3 Mai - 9:18Les Joueurs du canap[Chaîne] KingDara [Création de jeux vidéo][Tuto][DevLog][Unity]Dim 2 Mai - 23:29Kingdara[Chaîne] La Magie des MoldusDim 2 Mai - 18:23LaMagieDesMoldus[Chaîne] Le PanierGarnisDim 2 Mai - 14:31PanierGarnis[chaîne] Space NosyDim 2 Mai - 12:49millian❗ Nouvelle Revue - N°18 Avril 2021 ❗Sam 1 Mai - 9:59Causons Pixels[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxVen 30 Avr - 22:37Mangatd
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 16%
18 Messages - 15%
17 Messages - 14%
15 Messages - 13%
14 Messages - 12%
12 Messages - 10%
9 Messages - 8%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%
Rejoignez notre communauté
Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

Partagez
Le Poil
Le Poil
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 30/04/2020

Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 Empty Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?

Jeu 9 Juil - 21:10
@DREBINE a écrit:Alors moi je compte switch sur Davinci Resolve qui à me semble vraiment cool à prendre en main.

Excellente idée ! Et il est gratuit en plus ! Seul hic, il faut un bon pc, parce que le logiciel a beau être stable, il est pas très optimisé... Il faut surtout un bon processeur, et de la bonne ram, en quantité.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 Empty Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?

Ven 10 Juil - 10:47
Je suis sur Da vinci resolve avec un PC éclaté, et ça marche plutôt pas mal. Ça galère dès que je rajoute des effets, mais le logiciel est vraiment top
Parcinformatix
Parcinformatix
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 04/04/2019

Ven 10 Juil - 22:55
@DREBINE a écrit:Alors moi je compte switch sur Davinci Resolve qui à me semble vraiment cool à prendre en main.

Franchement, bon choix, mais comme les autres l'ont dit, c'est gourmand, mais vu que tu as l'air d'avoir un bon pc pour le gaming, ça devrait passer.

Tu as la blinde de tuto sur youtube, même si la majorité vont plutôt parler de prises de vues réelles.
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 12/06/2020

Ven 10 Juil - 23:37
J'ai déjà bossé avec Davinci Resolve et pour une version gratuite il est méga complet,
je te recommande deux chapine sont 100% Davinci :)

Pix'n'light: https://www.youtube.com/channel/UCwJRH7stJUsOnIBpM3zH5XQ

Maximus: https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g

Voilà voilà en espérant pouvoir aider :)

Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Mer 15 Juil - 8:49
@LaMagieDesMoldus a écrit:J'ai déjà bossé avec Davinci Resolve et pour une version gratuite il est méga complet,
je te recommande deux chapine sont 100% Davinci :)

Pix'n'light: https://www.youtube.com/channel/UCwJRH7stJUsOnIBpM3zH5XQ

Maximus: https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g

Voilà voilà en espérant pouvoir aider :)

J'ai utilisé les mêmes chaîne pour apprendre à monter sur DaVinci^^
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !
Membre depuis : 07/05/2018

Sam 3 Oct - 11:33
Salut tout le monde !

Je fais un petit saut sur le forum pour vous parler de la nouvelle version de vegas pro...

En effet, je suis passé de la version 15 à la version 18, donc un grand bond en avant me direz vous. Je n'en suis qu'à mes balbutiements, mais il y a une chose qui m'a attiré dans cette version, c'est enfin la possibilité d'avoir un color grade digne de ce nom, il rivalise pas mal avec Da Vinci Resolve, qui à mon grand regret rame comme c'est pas permis, je ne peux pas travailler quand ça rame, c'est pas possible.

Vegas, c'est un peu je t'aime moi non plus, je finis toujours par y revenir, car malgré les plantages des versions précédentes, l'interface y est tellement plus agréable que sur n'importe quel autre logiciel de montage...

Les plantages, je n'y ai pas encore fait face, je touche du bois... En revanche, la fluidité de la prévisualisation est vraiment agréable, et c'est vraiment ce que je demande d'un logiciel... Après je ne l'ai pas poussé à fond non plus, mais l'ajout d'effets et de color grading ne l'a pas encore mis à genoux comme ça l'aurait fait avec Resolve, la fluidité reste la même.

Un point que je reprochais à Vegas, mais qu'ils ont amélioré, c'est la fenêtre de sélection in-out qui était précédemment dégueulasse, là elle est utilisable, plus besoin de tout mettre sur la timeline, c'est un bon point.

Autre chose, et nom d'un chien qu'est-ce que ça manquait : la gestion simple des favoris, tous tes effets préférés à portée de main ! Franchement ils se sont bien améliorés depuis la version 15, ça fait vraiment plaisir !

Enfin, je ne l'ai pas testé mais ça viendra, le suivi de mouvement qui a été intégré depuis la version 17 je crois, ben d'après ce que j'ai vu, il envoie du lourd, donc quoi dire de plus ?

Sérieux, si les problèmes de fiabilité ont disparu, je ne sais plus quoi reprocher à Vegas : Il est intuitif, il est très complet, fluide...
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Vampire
Vampire
Membre depuis : 03/05/2020

Sam 3 Oct - 12:22
Cool merci pour ce retour, je suis sur le 16 moi et justement je me demande si je vais pas upgrade pcq j'ai des plantages intempestifs quand je lui tape un peu trop dedans :/

Si tu peux donner des infos avec un peu de recul la dessus pour savoir si c'est nettement mieux je serai preneur ;)
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Sam 3 Oct - 12:54
Oui, je vais faire un montage complet et je donnerai mon ressenti par la suite, mais la première impression est très bonne !
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Insomniaque
Insomniaque

Sam 3 Oct - 15:02
Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D
J'était sur Davinci Resolve et Filmora 9 et ca change la vie, beaucoup plus précis et beaucoup plus propre :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Sam 3 Oct - 15:09
@LaMagieDesMoldus a écrit:Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D
J'était sur Davinci Resolve et Filmora 9 et ca change la vie, beaucoup plus précis et beaucoup plus propre :)

Bienvenue dans le monde des monteurs qui ont du goût et utilisent des logiciels de montage efficaces et performants!
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

Sam 3 Oct - 19:42
@LaMagieDesMoldus a écrit:Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D

Je vais devoir y passer bientôt car ça a l'air vraiment ouf ! JE ne sais plus, c'est payant, non ?
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Sam 3 Oct - 19:47
Première est payant par abonnement, à moins que tu le crack ;)
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

Sam 3 Oct - 19:55
MrRedlou a écrit:Première est payant par abonnement, à moins que tu le crack ;)

Je sais ce qu'il me reste à faire Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 3691094361
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Sam 3 Oct - 19:58
Prendre l’abonnement ? Mdr
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

Sam 3 Oct - 20:00
Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 3151860644 Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 1773027364
Invité
Invité

Sam 3 Oct - 20:35
Vegas Pro 17 de mon côté.
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Insomniaque
Insomniaque

Sam 3 Oct - 23:33
Oui ca change la vie premiere pro et permet de bien évoluer je trouve :) j'ai meme fais l'essaie d'after effect et miam tous les truc que l'on peux faire c'est génial :D
et pour chaque logiciel c'est 23€ par mois :) C'est mieux qu'avant a claquer 3000€ d'un coup je trouve :)
Alex Strange
Alex Strange
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

Dim 4 Oct - 11:00
Premiere Pro, c'est de mon avis l'un des meilleurs programmes de montage avec Final Cut X
Lamèche
Lamèche

Dim 4 Oct - 11:23
J'étais heureux, avant de voir la fin du message... Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 1773027364
Alex Strange
Alex Strange
L'invocateur
L'invocateur

Dim 4 Oct - 11:28
@Lamèche Comment passer à coter de ce merveilleux logiciel uniquement sur MAC Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 3010207440
Lamèche
Lamèche

Dim 4 Oct - 11:35
Chacun ses affinités bien évidemment, mais FCP X a été l'une de mes pires expériences de montage de toute ma vie !
Alex Strange
Alex Strange
L'invocateur
L'invocateur

Dim 4 Oct - 11:38
Je suis curieux de savoir pourquoi ? Quel logiciel de montage utilisez-vous? - Page 10 433575362
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Mar 6 Oct - 18:04
Je viens vous donner mon ressenti après plusieurs heures de montage sur la version 18 de Vegas...

Mon dernier montage commence à être pas mal chargé, et malgré le fait que la prévisualisation saccade à cause des effets, transitions et cuts, je n'ai pas eu un seul plantage du soft, je touche encore du bois bien sûr...

En bref, pour le moment, je suis vraiment très convaincu de cette upgrade... Mais vous me direz, je suis passé de la version 15 à la version 18, normal qu'il y ait du changement !

Tout est fait pour que tu puisses travailler vite et bien...

Et le color grading est vraiment super, je le répète.

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ce logiciel ne me déçoit pas du tout.
Nozegrab
Nozegrab
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 03/09/2020

Lun 7 Déc - 21:16
J'ai réussi à choper Adobe Première Pro 2020 !
Je suis en ce moment en train de ma me familiariser avec le logiciel qui est beaucoup plus complet que ce qu'est Magix dont j'ai pris mes habitudes.
Pour l'instant je m'en sors plutôt bien. C'est un plaisir de retrouver un chutier dans un logiciel :D
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Lun 7 Déc - 21:35
C'est vrai que le chutier Adobe est cool, le media pool de Magix est un peu bordélique, même si la création de dossiers y est possible.
Contenu sponsorisé