Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 17:09
Oui, tu as bien lu Timmy, c'est bien à toi que je pose une telle question. Il y a de nombreux débats autour du jeu vidéo, comme par exemple "est-ce que les jeux deviennent trop simples?" ou encore le très célèbre "le je vidéau ren til violan lol?" voire même le fameux "cracker c'est bien ou c'est mal?". Mais, la question que je te pose aujourd'hui, petit Timmy, c'est de savoir si les jeux actuels sont-ils du foutage de gueule. Je te vois venir, tu vas me dire "Mais Razor, dans quel sens Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? 2243960520 ?" et je vais te dire de me laisser finir. J'entends par-là le degré de finition des jeux actuels. Car on le sait, tous les ans, on se tape des containers entiers de jeux pas finis, même pour les AAA, surtout pour les AAA en fait Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? 1101909752 , ultra bugués, avec des éléments du gameplay fondamentaux passés à la trappe, des jeux qui rament même sur console...

Les éditeurs nous prennent-ils pour des cons? Suffit de voir que EA se fait lyncher pour Fifa 20 vu que le jeu est absolument injouable dans l'état actuel des choses. Alors, oui, souvent, il faut attendre les patchs successifs pour que le jeu soit jouable et tout le bordel. Mais est-ce que c'est normal de raquer 70 balles pour avoir un jeu que tu ne peux pas utiliser directement à 100% juste parce que l'éditeur est un trou du cul vorace, et devoir attendre des plombes pour avoir le patch nécessaire pour pouvoir jouer correctement?

Question? Réponse.

Z'avez 4h les enfants.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 18:13
*tousse tousse*

Jouez aux jeux Nintendo pour éviter ce genre de problème.

*tousse tousse*

















Bon, non, évidemment, c'est plus compliqué que ça. J'ai pas le temps de m'y attarder tout de suite, mais je vais essayer de repasser dans les jours à venir.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 20:05
**tousse**
Joue à Bayonetta et à Pokémon pour avoir un jeu complet dès le début **s'étouffe**
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 20:12
*tousse*

Le prochain jeu Pokémon ne sera pas complet

*arrête de tousser, se rappelle que l'une de ses licences préférées se moque ouvertement de sa gueule, déprime, part en pleurant*
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 20:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
*tousse*

Jouez à des jeux indés développés avec amour et passion

*tousse*

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est vrai que certains AAA ne sont clairement pas fini. Rien que Days Gone avec ses 21Go de patch était bugué à sa sortie. Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité. Le cas Nintendo, par contre, tous leurs jeux sont bien finalisés. Alors bien sur, y a des bugs par ci pas là, mais en général, c'est ni gênant, ni problématique (sauf une fois, pour Smash, et encore, c'est un cas rare)
Mais c'est vrai que, sortir un jeu pas fini comme ça... Y en a qui osent même sortir le jeu à une date supérieure à ce qui avait été annoncé pour offrir un chef d'oeuvre fini (Encore une fois, Nintendo, avec BOTW)
C'est pour cela qu'il faut se méfier des valeurs non surs, et attendre un réel avis avant de se lancer dans le jeu.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 21:08
Bon, j'ai droit à un jocker !

Jo Caire:
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 21:47
bien sûr qu'on se fout de nous. Le jeu vidéo est une came de drogués qui achèteront n'importe quoi du moment qu'ils ont leur dose.
Un éditeur qui nous vend un jeu AAA ressemble à un concessionnaire qui nous vendrait une auto en nous donnant la 4e roue 3 mois après.

Dernier exemple en date pour moi : Borderlands. Le jeu est d'une facilité à pleurer, et des choses qui me font dire qu'ils n'en ont rien à battre (maintenant, quand on ouvre un coffre, c'est la galère pour en voir le contenu - obligé de regarder vers le haut pour voir les descriptions...etc.).
De toute façon, peu leur importe de savoir si tu jettes le jeu au bout de 3 heures. Tant que le jeu est acheté, l'affaire est faite, et ils te pigeonneront à la sortie du prochain jeu avec des teasers de ouf et des journalistes bien complaisants.

Et je suis assez d'accord avec Heartwing : il reste encore les jeux indés sur Steam. Evidemment, c'est pas des grands jeux, mais au moins tu n'as pas des mises à jour façon "mammouth" et tu as cette impression qu'ils s'adressent encore à des adultes, avec des jeux de bonne tenue et à la difficulté bien présente.

Je laisse encore une chance à Outer Worlds en Octobre. Si je suis encore déçu, j'arrête les jeux sur console et je retourne à mes jeux de stratégie...etc, sur PC.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Ven 4 Oct 2019 - 22:35
Oui.


Ah, il faut développer? Bon...
Que ce soit sur pc ou console, cela fait trèèèèès longtemps que nous sommes habitués aux jeux pas finis. Et je considère tout DLC comme faisant partie du gameplay du jeu, mais non incorporé de base pour faire de la tune. On repense alors aux Sims, mais je pense aussi à "Dracula la résurrection", qui ne va même pas au bout de l'histoire de Bram Stoker, non, pour ça, ils ont fait un 2...

Mais ça remonte encore plus loin, avec les accessoires qu'il fallait acheter pour profiter pleinement de sa console ou de certains jeux (à force, la lumière pour la gameboy devenait un indispensable).

En fait, depuis que le marché du JV existe, on nous prend pour des vaches à lait, c'est aussi simple que cela. Des gamins dépensaient des richesses en bornes d'arcades pour quelques minutes de jeu alors pourquoi se priver lorsqu'on parle de console de salon ou portable?

C'est juste que la technologie de l'époque ne permettait pas de faire des DLC et mises à jours à tout va, sinon, ça aurait été la même soupe. Mais le problème, c'est qu'on cumule les accessoires et les contenus numériques aujourd'hui. Quand la console elle-même ne devient pas obsolète pour ses propres jeux suite à une réédition (la Wii U première édition ne lit pas toujours Mario Kart 8... je l'ai appris à mes dépends...)

Après, je ne tape pas sur les développeurs, eux, on leur commande le jeu, ou ils le font par passion, mais le taff doit être fait (on connait leurs conditions de travail aujourd'hui), je regarde plutôt du côté des éditeurs et producteurs, qui n'aiment pas les contretemps nécessaire pour parfaire un jeu, qui se moque de la finition, tant que c'est vendu en masse...


Dernière édition par Parcinformatix le Sam 5 Oct 2019 - 19:10, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Sam 5 Oct 2019 - 13:42
Complètement

(Ah bon ? Faut développer ?

Zut, j'ai plus de révélateur ! )

Bah en fait non, du coup, c'est comme qui dirait que les développeurs pensent aux YouTubeurs qui font des vidéos sur les jeux vidéos, et surtout à ceux qui font des critiques sur ces mêmes jeux...

Et par le fait, ils font ça juste dans l'espoir fallacieux de grandement faciliter leur travail !
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Sam 5 Oct 2019 - 13:49
Voyons, ça se saurait si les éditeurs pensaient à nous Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? 3010207440
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Sam 5 Oct 2019 - 14:19
Mais ils ne l'avoueront jamais, pensant que cela nuirait à leur image de marque...
Car leur raisonnement est approximativement le suivant : si un gros YouTubeur parle de notre jeu, que ce soit en bien ou en mal, nous en vendrons beaucoup plus.
vendre :P:
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Dim 6 Oct 2019 - 12:14
Tu lance là un très gros débat @Razoredge !

Le jeu vidéos est une industrie de part ce fait le but est de récolter de l'argent alors tu as les créateurs qui créent un jeu avec le cœur et la passion et qui le vendent, et les créateurs qui créent un jeu uniquement pour l'argent.

De ce fait un petit jeu indépendant peu être 1000x mieux qu'un triple A, maintenant c'est à toi d’interpréter comme tu veut un jeu et d'en être satisfait ou pas enfaîte.

Par exemple tu prend un Dark Souls et un Call of, pour moi il y à un fossé entre les deux, que dis-je un gouffre !
On as une création faite avec passion et une vraie intention et un message derrière, alors que l'autre est fait simplement pour ameuter et cracher ta thune, alors oui c'était marrant au début MW 2 tous ça mais maintenant...

Pareil avec Fifa pour moi c'est du crache pognon c'est même pas un vrai jeux vidéo, c'est surtout une hype temporaire enfaite....

On en parlera pas comme on parle du premier Dark Souls ou de Skyrim par exemple !

Le prix est totalement injustifié et c'est là ou on voit quels éditeurs sont vraiment passionnés ou avides de thune, tu regarde the witcher 3 c'était milles fois mérité pour le travail et la passion qu'ils ont mis dedans, pareil avec Skyrim ou Bloodborne, pour ne citer qu'eux, et perso j’achète quand je sens qu'une passion est mise dans quelque chose et qu'il y à du beau travail et une intention de transmettre le kiff voit tu ?

J’irais pas mettre 70ball dans un call of et un Fifa ça surement pas, par contre je suis prêt à mettre de l'argent dans un bon jeu propre, bien fait et passionné, et comme je le disait un bon petit indé qui fait milles fois plus le café :)

Et on parle même pas des micro transactions et des DLC mdr !
Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? 3010207440
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Lun 7 Oct 2019 - 14:54
70 euros un DS3 rageant mais kiffant au possible, je dis oui.
50 balles un Fifa qui sert juste d'actualisation, pour moi, c'est non, purement et simplement XD
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Lun 7 Oct 2019 - 15:17
Alors 70bal je ne vais les mètres @Razoredge puisque je prend sur instant gaming, et oui joueur PC ^^
Mais dans la comparaison des deux y'a pas photo...
Contenu sponsorisé

Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas? Empty Re: Les jeux actuels, on se fout de nous ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum