Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:37Capitaine Tyxprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Jeu 23 Mai - 12:14
YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés et cela va changer beaucoup de choses


Par https://www.numerama.com/author/perrinesignoret/

YouTube a annoncé un changement important concernant la manière dont le nombre d'abonnés s'affiche. Il ne sera plus aussi précis qu'avant.

L’affichage du nombre d’abonnés sur YouTube va être modifié. Il sera moins précis, https://support.google.com/youtube/thread/6543166. Cela peut sembler anecdotique mais en réalité, le nombre d’abonnés est important, aussi bien pour les vidéastes que pour leurs fans.


DES CHIFFRES ARRONDIS ET MOINS PRÉCIS
Le nombre d’abonnés sera arrondi partout sur YouTube. « Si une chaîne a 4 227 abonnés, le compteur public affichera 4,2K, jusqu’à ce que la chaîne atteigne les 4 300 abonnés », est-il précisé. Pour les vidéastes les plus populaires, le chiffre sera arrondi au million. Sur une chaîne qui a 34 278 291 abonnés, il sera ainsi affiché 34M, jusqu’à ce qu’elle atteigne 35 millions.

Pour le moment, il existe deux types de compteurs d’abonnés sur YouTube. Le premier est visible sous les vidéos, comme on le voit ici :

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Compteur-1-1024x576
https://www.youtube.com/user/ptitenatou

On le retrouve également sur la page d’accueil de la chaîne d’un ou une vidéaste. Il est peu précis : il n’y a jamais plus de deux chiffres affichés.

Sur la page de la chaîne, on trouve en revanche un second compteur, qui renseigne le nombre d’abonnés exact.

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Compteur-2-1024x342
https://www.youtube.com/user/ptitenatou

Ce dernier disparaîtra dès la mise en place des nouveaux compteurs, prévue en août 2019. Seuls les vidéastes pourront voir leur nombre d’abonnés exact, dans l’onglet YouTube Studio.

FINI LES « DRAMAS » ?
La Team YouTube (équipes techniques de l’entreprise) dit être consciente que « le nombre d’abonnés est extrêmement important pour les créateurs et leurs fans ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décidé de les prévenir plusieurs mois à l’avance.

Pour les vidéastes, cela risque de leur donner l’impression de stagner, voire d’avoir perdu des abonnés. Même s’ils continueront à avoir accès à leur compteur précis depuis leur compte, leurs abonnés ne le verront pas. Cela peut être difficile lorsqu’on débute et surtout, cela pourrait décourager d’autres personnes de s’abonner, par https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sir_mim%C3%A9tique. Contacté, YouTube a expliqué à Numerama que le nombre d’abonnés sera complet lorsqu’il est inférieur à 1 000. Ensuite, il faudra atteindre 2 000 abonnés pour qu’il bouge (et donc, techniquement, doubler le nombre de fans).

Pour les abonnés, le nombre d’abonnés est également important. Il est par exemple utilisé lors de « guéguerres » plus ou moins amicales entre vidéastes. On se souvient notamment de la vidéo qui affichait en direct le nombre d’abonnés de PewDiePie et T-Series lorsqu’ils étaient au coude à coude pour la place de chaîne YouTube la plus suivie au monde.

Plus récemment, https://www.numerama.com/pop-culture/512813-qui-est-james-charles-le-youtubeur-maquillage-qui-a-perdu-25-millions-dabonnes-en-3-jours.html. Un compteur similaire a été mis en place pour montrer qu’il perdait des millions d’abonnés, tandis que la vidéaste à l’origine du scandale en gagnait par centaines de milliers. En France, Squeezie et Cyprien ont aussi joué sur un tel format alors qu‘ils se disputaient (amicalement) pour https://www.numerama.com/tech/469864-sortez-les-popcorns-squeezie-et-cyprien-se-disputent-la-place-de-premier-youtubeur-de-france.html.

Ces vidéos de compteurs en direct qui rythment les « dramas » sur YouTube ne pourront plus exister à partir du mois d’août. Ils reposaient en effet sur des plateformes tierces comme Socialblade [un site qui recense le nombre d’abonnés, de vues et leur évolution], qui n’auront plus accès aux compteurs précis.

DÉRAPAGES ET CYBERHARCÈLEMENT
On pourrait penser qu’il s’agit d’une bonne chose. La bataille entre PewDiePie et T-Series était telle qu’elle a fini par conduire à de nombreux débordements. La phrase « subscribe to PewDiePie » (abonnez-vous à PewDiePie) est devenue un mème parfois utilisé à mauvais escient. Des personnes ont https://www.nbcnewyork.com/news/local/Subscribers-of-YouTuber-PewDiePie-Felix-Kjellberg-Deface-Brooklyn-WWII-Memorial-506782531.html. Deux auteurs d’attentats l’ont également prononcée dans des vidéos, poussant le vidéaste à prendre la parole sur le sujet et à https://www.numerama.com/politique/508971-ce-nest-plus-drole-pewdiepie-demande-a-ses-fans-de-faire-cesser-un-meme-apres-2-attentats.html

Cela pourrait aussi empêcher ce qu’on appelle la « cancel culture », comme l’écrit le youtubeur Keemstar. Ce terme désigne les retours de flamme que subissent certains vidéastes après des révélations ou des dérapages. On dit qu’un youtubeur est « cancelled » lorsqu’il perd subitement de nombreux abonnés, pour signifier que sa carrière est « finie ».

KEEM
✔
@KEEMSTAR
YouTube plans to round up & abbreviate sub numbers for expl 10,676,654 will read 10M & that same abbreviation will be sent to third parties like @SocialBlade . Rumor is that they did it to stop cancel culture. (I don’t like or agree with this move) We need real time SB numbers!
10,2 k
22:48 - 21 mai 2019
828 personnes parlent à ce sujet

Parfois, la « cancel culture » peut malheureusement s’inscrire dans le cadre d’un cyberharcèlement contre un ou une vidéaste, tout comme les https://www.numerama.com/tech/460757-youtube-en-a-vraiment-assez-que-les-internautes-dislikent-massivement-des-videos.html

La décision de YouTube s’inscrit dans une vague plus globale dehttps://www.numerama.com/tech/506194-les-reseaux-sociaux-veulent-delaisser-le-bouton-like-mais-cest-deja-un-peu-tard-pour-ca.html. Plusieurs réseaux sociaux, comme Instagram ou Twitter, songent à se débarrasser de ces outils de mesures. L’objectif est, expliquent-ils, de revenir à des plateformes plus saines. Mais il est déjà peut-être un peu tard pour cela…

Source :
https://www.numerama.com/pop-culture/517634-youtube-modifie-laffichage-du-nombre-dabonnes-et-cela-va-changer-beaucoup-de-choses.html
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Jeu 23 Mai - 12:20
J'ai lu cet article tout récemment, qu'en pensez vous ?
Pour ma part en étant sous les 1000 abonnés ça ne me concerne pas pour un bon moment.
En tant que spectateur, en tant qu'abonné ça ne me changera rien.
J'ai une extension sur mon navigateur : Video Blocker : https://chrome.google.com/webstore/detail/video-blocker/jknkjnpcbbgcbdbaampbjlhkcghmgfhk
et ça nettoie bien les suggestions :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Jeu 23 Mai - 12:40
Il suffira seulement d'entrer le lien de la chaine sur Social Blade. ;)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Jeu 23 Mai - 21:33
Bah tant que dans le creator studio j'ai toujours accès a cette donnée j'avoue que je m'en fou un peu :P (les 1000 sont pas si loins urggggg)
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 8:27
Oui pour moi aussi les 1000 sont bien loin ^^ mais bon je trouves cette vidée de Youtube archi nul ! Une fois arrivée a 1000, faudra attendre de passer à 2000 pour que ça se voit ... je trouves ça archi nul ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 9:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonne idée d'article, VTT.
Devenu seulement spectateur de YouTube, l'envie de m'abonner a une chaine tient d'abord au contenu de celle-ci et je ne regarde plus le nombre d'abonnés affiché.
Quand j'étais youtubeur, il m'arrivait de m'abonner pour soutenir une chaine et là, je regardais un peu plus son nombre d'abonnés.

L'idée de YouTube me parait bonne.
Arrêter certaines guéguerres stériles comme c'est raconté ci-dessus.
Et, d'une certaine façon, apaiser le youtubeur. Fini les youtubeurs débutants qui chouinent dès qu'ils voient leur compteur descendre de 2 abonnés, ou d'autres qui exultent parce que le compteur est monté de 100 d'un coup grâce à la pub d'un autre youtubeur. Au final, une progression a un sens quand elle se compte par milliers d'abonnés.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 9:35
EXO a écrit:bonne idée d'article, VTT.
Devenu seulement spectateur de YouTube, l'envie de m'abonner a une chaine tient d'abord au contenu de celle-ci et je ne regarde plus le nombre d'abonnés affiché.
Quand j'étais youtubeur, il m'arrivait de m'abonner pour soutenir une chaine et là, je regardais un peu plus son nombre d'abonnés.

L'idée de YouTube me parait bonne.
Arrêter certaines guéguerres stériles comme c'est raconté ci-dessus.
Et, d'une certaine façon, apaiser le youtubeur. Fini les youtubeurs débutants qui chouinent dès qu'ils voient leur compteur descendre de 2 abonnés, ou d'autres qui exultent parce que le compteur est monté de 100 d'un coup grâce à la pub d'un autre youtubeur. Au final, une progression a un sens quand elle se compte par milliers d'abonnés.

c'est pas faux , mais il ne faut pas oublier qu'on parle beaucoup de chiffre sur youtube en oubliant qu'ils sont inutiles . Je suis embêtant , mais les "star" youtube il y en a une poignet ^^ les stats sont faites principalement pour droguer les petits youtubers .
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 10:51
Après quand t'en arrives au point d'être "drogué" par ton nombre d'abo etc ... arrête toi la !
Mais je trouves souvent que le nombre d'abonnés en dit parfois long sur la chaîne, genre un youtuber à genre 100 000 je sais pas, tu te dit bon il à l'air sérieux, perso j'ai toujours regardé cette info, m'enfin !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 11:02
Pourtagouverne a écrit:Après quand t'en arrives au point d'être "drogué" par ton nombre d'abo etc ... arrête toi la !
Mais je trouves souvent que le nombre d'abonnés en dit parfois long sur la chaîne, genre un youtuber à genre 100 000 je sais pas, tu te dit bon il à l'air sérieux, perso j'ai toujours regardé cette info, m'enfin !

il suffit de voir les topics sur ce forum ou sur d'autre qui interroge sur le nombre de vue . le nombre de personnes qui disent qu'ils sont "démoralisé" parcequ'il n'y a pas assez de retours . Les "abonne toi" en debut et fin de chaque vidéo de tout le monde ^^

Franchement je pense que les youtubers sont majoritairement drogués par leur compteurs de vue .

aprés si tu vois la chaine de Ventilo par exemple elle a peu de vue ( dsl l'ami ^^) mais ces critiques sont souvent bien plus construites que les star youtubienne (joueur du grenier , etc ) donc pareil dsl de ne pas être d'accord avec toi mais le nombre de vue ne veut rien dire a mon humble avis . ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Ven 24 Mai - 12:06
Pourtagouverne a écrit:Mais je trouves souvent que le nombre d'abonnés en dit parfois long sur la chaîne, genre un youtuber à genre 100 000 je sais pas, tu te dit bon il à l'air sérieux, perso j'ai toujours regardé cette info, m'enfin !

La preuve avec Thomas Cyrix!

(quoiqu'il est repassé sous la barre des 100 000 abonnés dorénavant, donc l'exemple ne tient plus la route)

En vrai, ce nouveau compteur, je m'en moque un peu. C'est un peu dommage, mais tant que les utilisateurs peuvent avoir le nombre exact sur creator studio, c'est le principal.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Sam 25 Mai - 10:55
Bah drogué me paraît peut être un peu fort comme mot (mais probablement vrai pour certain). Perso je regarde j'analyse et je fais des chose en fonction. Par exemple il y a peu j'ai fait des sous titres anglais, comment je sais si c'est utile ou pas ? bah je regarde mes analytics. Je pense pas que ça fait de moi un drogué :'(
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Dim 26 Mai - 18:22
Denetax a écrit:Bah drogué me paraît peut être un peu fort comme mot (mais probablement vrai pour certain). Perso je regarde j'analyse et je fais des chose en fonction. Par exemple il y a peu j'ai fait des sous titres anglais, comment je sais si c'est utile ou pas ? bah je regarde mes analytics. Je pense pas que ça fait de moi un drogué :'(

c'est un mot choque qui me permet d'exprimer un avis . je pense que le nombre de vue c'est contre productif personnellement . On a tendance a faire les vidéos pour de mauvaises raisons .
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Lun 27 Mai - 10:06
Perso j'ai jamais fait de vidéo pour le nombre de vues ou autre, sinon ça se serait ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Lun 27 Mai - 20:54
Je dirais que c'est rarement pour le nombre de vues (surtout a notre niveau) après chacun sont trucs, certain c'est parce qu'il aime faire du montage/retouche photo/présenter des choses/faire découvrir, d'autre pour développer un business encore d'autre pour l'argent. Personnellement je respecte toutes ces personnes qui se lance et je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise raison de se lancer tant que le contenu est de qualité.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 8:27
trés objectivement ? ce debat me plait c'est pour ça que je le relance . Mais le fait de voir en fin de vidéo "like et abonne toi" sur 95% des vidéos sur youtube est un élément qui indique quand même l'importance des vues et des abonnement pour les vidéastes .

On peut justifier ça ( comme moi pendant un temps j'avoue ) en disant que c'est pour avoir des retours et intéragir avec des gens qui ont la même sensibilité . Mais du coup c'est pour avoir des vues ^^. L'un des meilleurs exemple que j'ai c'est le boss du forum et je m'appuies beaucoup dessus . Ventilo . Le travail qu'il a fait sur ces cour-métrages c'est juste le must du vidéaste , une créations personnel pour la beauté de l'art visuel . Je trouve que ce type de création il y en a peu sur youtube et même j'irai plus loin en disant qu'il y en a pas mal , mais pas sur youtube car la plateforme souffre de cette image de compteur a "like".

Aussi avec Jessy on a quelque projets de vidéo, et parler de youtube fait fuir totalement les techniciens (qui ont pour le coup peur de travailler pour rien, et dans un sens je les comprends ) ... au point ou on est obligé nous de revoir la direction et la diffusion de nos projets .

c'est triste mais c'est comme ça . Même le forum lors de sa refondation a choisis une ligne plus pro en l'intitulant " entraide-vidéaste" et non " entraide youtuber " comme avant . Un choix judicieux
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 9:06
Hum du coup je dirais que les vues sont pas la motivation principal MAIS tous de même un objectif secondaire que l'on garde en tête.

Après encore une fois ça dépend de la motivation de base.

Clairement si c'est économique (développement d'un business ou argent plus globalement) bah c'est les vues qui importe.

Quand c'est la passion ou simplement l'envie et bien la on peux dire.que c'est secondaire mais malgré tous on a envie d'avoir des retours pour discuté de son travail ou du sujet.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 12:18
Denetax a écrit:Hum du coup je dirais que les vues sont pas la motivation principal MAIS tous de même un objectif secondaire que l'on garde en tête.

Après encore une fois ça dépend de la motivation de base.

Clairement si c'est économique (développement d'un business ou argent plus globalement) bah c'est les vues qui importe.

Quand c'est la passion ou simplement l'envie et bien la on peux dire.que c'est secondaire mais malgré tous on a envie d'avoir des retours pour discuté de son travail ou du sujet.


Je suis totalement d'accord. Je fais mes vidéos par passion, parce que j'ai envie de les faire, tant pis si quasiment personne ne les regarde. Mais passer parfois plusieurs semaines à travailler pour 30 vues, certes, je suis habitué et ce n'est pas bien grave, mais disons que je ne serai pas contre quelques vues supplémentaires.
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 12:41
J'pense qu'on est tous d'accord ! Le nombre de vues bien sur qu'on y pense malgré tout mais moi perso c'est en second plan. Mais j’avoue que passer 1 mois sur une vidéo, si personne la voit c'est relou, d'autant que ça crée pas de débat. Mais si après c'est plus un plaisir de faire des vidéos, faut surtout pas se forcer ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 20:20
Les vues, c'est un peu le bonus-récompense pour le youtubeur.
Mais ça peut aussi être un indicateur pour améliorer sa chaine ou orienter ses sujets. C'est le cas dans les hausses inhabituelles du nombre de vues. Là on se dit "tiens, qu'est-ce qui a plu en particulier dans cette vidéo ? Qui m'a fait de la pub ? Ou, est-ce que j'ai utilisé des mots plus pertinents pour le moteur de recherche ?"
Bref, il y a un côté utile aussi dans le comptage des vues.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Mar 28 Mai - 23:11
Alors moi j'suis pas concerné avant au moins 2000 ans, donc j'ai le temps de voir venir.
Plus sérieusement, ça peut en déranger pas mal de pas avoir de compteur exact, mais bon, moi, que je vois 110K ou 110001 ça change pas ma vie.
Contenu sponsorisé

YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés Empty Re: YouTube modifie l’affichage du nombre d’abonnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum