Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Augmentation des Copyright Empty Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 13:23
Salut !
Depuis quelques jours, les réclamations sur les copyright ont largement augmenté.

Joueur du Grenier, Terracid, Joyca, et sûrement d'autres, commence à s'en plaindre beaucoup sur Youtube.
Pour des tout petit bout de musique, des memes, des musiques qu'un pauvre connard a réclamé les droits parce qu'il a que ça a faire, ou un mec qui a racheté les droits de musiques juste pour claim tout ça...

Ca devient de pire en pire, et je ne sais pas si la loi de L'article 13 est la cause, ou si c'est Youtube qui fout le dawa. Mais j'ai l'impression que ça devient de pire en pire pour de la merde ^^
Voilà, vous avez été claim vous aussi récemment ? (moi oui, musique de Star Wars, mais c'était à prévoir pour le coup.)

C'est pas du tout Fair Use (je trouve pas d'autre terme).
Tu mets 15 secondes d'une musique sur une vidéo de 15 minutes, et la vidéo ne t'appartient plus. Dans ce cas là, qu'ils prennent 1%, mais pas 100%...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 13:33
Tous mes FlashForward sont impossibles à monétiser faute d'extraits sonores ou vidéos. Et pareil pour mes Top 2017. Alors je m'en fous, je sais très bien que je ne gagnerai jamais d'argent avec, donc tant qu'on ne supprime pas mes vidéos, ça va. Et je n'ai, pour l'instant, jamais eu de réclamation après avoir posté une vidéo, ça a toujours été immédiat. 

En revanche, pour les gros créateurs, c'est n'importe quoi! OK, je peux comprendre qu'il y a des copyrights, mais c'est parfois (souvent?) totalement abusé! Et c'est de pire en pire! Et le nouvel article ne semble pas être en cause, puisque voté mais toujours pas mis en application. 

Ce qui est scandaleux, c'est de récupérer tout le fric pour quelques secondes d'extraits. Il devrait y avoir un système à la Sacem, de forfait. Ou alors l'ayant droit devrait récupérer un pourcentage de la monétisastion selon la durée de l'extrait. 

Mais Youtube et le bon sens...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 18:57
Lamèche a écrit:..//..
Ce qui est scandaleux, c'est de récupérer tout le fric pour quelques secondes d'extraits. Il devrait y avoir un système à la Sacem, de forfait. Ou alors l'ayant droit devrait récupérer un pourcentage de la monétisastion selon la durée de l'extrait. 

Mais Youtube et le bon sens...
Surtout quand ta vidéo fait plus de dix minutes !
Mais surtout le problème c'est le fric ! Contrairement à la chanson d'Antoine Daniel, plus ils en ont, plus ils ont de couilles... Surtout quand il s'agit de piquer celui des autres !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 20:06
Oui !

http://fr.jurispedia.org/index.php/Droit_de_parodie_(fr)

Et sinon, y'a le droit à la Satyre dans la loi Française.
Aux états unis des Youtubeurs ont gagnés un procès par rapport à ça. Mais un procès contre un gros groupe, ils arriveraient à retarder le procès pour te faire casquer tellement que tu abandonnerais les charges ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 20:58
Pas de claim pour le moment de mon coter, en même temps je m'efforce de toujours mettre du libre de droit.
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Ven 12 Oct 2018 - 21:14
J'ai jamais eu ce soucis de claim, parce que depuis que je fais plus d'AMV toutes mes musiques sont libres de droits.
Mais il est clair que les personnes qui rachètent les droits de certains bruitages ont décider de se gaver énormément en réclamant 100% de la somme. Genre au moins laisser une partie à des gens qui vivent que des vidéos. Par contre je pense pas que ça vient de l'Article 13, parce que ça serai trop rapide entre le temps de validation de la loi dans son ensemble et celle de son application, surtout que ça concerne de grosse plateforme.
J'ajouterais aussi que la Sacem justement propose différentes autorisations que l'ont peut se procurer via le site en fonction de différent projets. Du coup si tu prend une autorisation et que Youtube te strike tu peux prouver que tu disposes bien de droit fournis par la Sacem. Cependant le problème actuellement va beaucoup plus loin, car c'est pas que des musiques qui posent problèmes mais dans certains cas de simples bruitages comme ceux des vagues, donc là je pense pas qu'on puisse acquérir une autorisation, sauf si tu utilises déjà des banque de sons via des sites payants
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 10:58
Je n'ai toujours pas été claim pour une musique Star Wars... En même temps, difficile de la reconnaître puisque je parle non stop par dessus et qu'elle n'est réellement qu'en fond.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 13:03
Au pire faut faire les bruitages sois même :3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 13:53
C'est ce qui ma fait arréter ma web série. Car j'utilisais des morceaux de quelques secondes pour parodie. Comme le dit bien MJ fermez la. Cela empéche la créativité et encore pire force a la censure. Exemple pour les chaine critique, parodique ou même pour des chaine de Gaming... C'est devenu n'importe quoi.
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 14:01
Mais perso un truc qui me fait bien rire, c'est que y a plusieurs Youtubeurs à qui on à proposé des alternatives que ça soit en termes de site de vidéo (Dailymotion, Viméo..), ou des sites proposant différents bruitages / sons et qui fournissent de quoi prouver que vous posséder les droits. Bah limite ils t'envoient boulet en mode "gneu gneu c à yt de changer pas à nou"
C'est très drôle comme réaction, parce que YouTube devient de plus en plus sévère, des gros comptes râlent mais ils ne sont pas prêt à faire des changements. Surtout que c'est possible maintenant, parce que même en ayant une audience plus basse, tu peux faire des demandes de dons via Paypal, Tipee, UTip et encore d'autres alternatives.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 14:06
Daylimotion c'est bien ? Viméo si je me souviens c'est payant a un certain nombre de giga. C'est sur que maintenant faudrait multiplier les plateformes.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 14:52
HarryKrei a écrit:Mais perso un truc qui me fait bien rire, c'est que y a plusieurs Youtubeurs à qui on à proposé des alternatives que ça soit en termes de site de vidéo (Dailymotion, Viméo..), ou des sites proposant différents bruitages / sons et qui fournissent de quoi prouver que vous posséder les droits. Bah limite ils t'envoient boulet en mode "gneu gneu c à yt de changer pas à nou"
C'est très drôle comme réaction, parce que YouTube devient de plus en plus sévère, des gros comptes râlent mais ils ne sont pas prêt à faire des changements. Surtout que c'est possible maintenant, parce que même en ayant une audience plus basse, tu peux faire des demandes de dons via Paypal, Tipee, UTip et encore d'autres alternatives.

Dailymotion est tout aussi sévère concernant les droits, c'est pareil partout ^^
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 18:10
Mais même si c'est aussi sévère, soyons dans la logique capitaliste. Si tu est une multinational, qui écoute que très peu les retours des personnes qui te rapportent le plus dans un pays.
Un jour tu durcis fermement tes lois sur le copyright. Et suite à ça une grande partie des comptes qui te rapportent dans ledit pays, claquent la porte et s'en vont chez la concurrence, t'as plus d'intérêt à faire marche arrière quue de laisser filer une partie de tes revenues.
Parce que soyons lucides, si des comptes comme Squeezie, Cyprine, Norman, ou même des comptes un peu plus petits partent, y a des gens qu'une parties des publicitaires partent aussi.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 18:37
C'est très mignon le "Cyprine" à la place de Cyprien !

Oui, c'est vrai qu'ils ont du mal à vouloir quitter Youtube, mais ça se comprend, depuis le temps qu'ils sont dessus.

Après il existe beaucoup d'alternative pour les bruitages libre de droit etc etc. Mais y'a aussi un soucis, plus ta vidéo est populaire, plus tu as de chance qu'une partie de fasse claim par un tiers, même si tout est réglo dans la vidéo. Et le temps de contester, tu perds déjà pas mal... Surtout que c'est les premiers jours de la publication de la vidéo que tu gagnes le plus. ET c'est là que tu es claim. Et tu regagnes pas l'argent des vues de la période où c'était pas monétisé.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 18:46
HarryKrei a écrit:Mais même si c'est aussi sévère, soyons dans la logique capitaliste. Si tu est une multinational, qui écoute que très peu les retours des personnes qui te rapportent le plus dans un pays.
Un jour tu durcis fermement tes lois sur le copyright. Et suite à ça une grande partie des comptes qui te rapportent dans ledit pays, claquent la porte et s'en vont chez la concurrence, t'as plus d'intérêt à faire marche arrière quue de laisser filer une partie de tes revenues.
Parce que soyons lucides, si des comptes comme Squeezie, Cyprine, Norman, ou même des comptes un peu plus petits partent, y a des gens qu'une parties des publicitaires partent aussi.

Le problème Harry, c’est qu’il s’est déjà passé la même chose sur Dailymotion avant la période YouTube.
Daily a été racheté par Orange, et à partir de là, les pdg n’ont plus jamais écouté la communauté, ce qui a mené à la migration de tout le monde (dont moi mais un peu trop tard) sur YouTube.
Crois-moi, le service « clients » est bien pire là bas que sur YT, qui, au final ne font que respecter la loi.
C’est parce qu’on a déserté la plateforme qu’on en connaît les problèmes...

Le succès de YouTube s’est en partie fait grâce à la très mauvaise gestion de Dailymotion.

Là au moins avec YT, on a des lecteurs fonctionnels ^^
Et un espace commentaire inexistant sur DM depuis peu x)
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 19:29
Y a pas que DailyMotion aussi hein ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 19:37
Vimeo fait payer à partir d’un certain nombre de gigas d’upload, et les autres sont trop peu connus pour que tout le monde se déplace là bas...
Ce qui manque, c’est un véritable concurrent à YouTube, ce qui n’existe plus aujourd’hui ^^
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 20:24
Ouais mais bon si aucun "gros" compte décide de bouger de Youtube ça risque pas de faire de la concurrence.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 20:26
MrRedlou a écrit:Vimeo fait payer à partir d’un certain nombre de gigas d’upload, et les autres sont trop peu connus pour que tout le monde se déplace là bas...
Ce qui manque, c’est un véritable concurrent à YouTube, ce qui n’existe plus aujourd’hui ^^

Il y en a eu plusieurs mais ils ont tous été détruit par youtube.

En vrai j'ai eu une ou deux réclame mais c'était mérité utilisant des musiques copyright de jeu ou musique Irlandaise. Par contre un truc nouveau c'est les musiques libre de droit qui ont été breveté par des connards qui ensuite s'amuse à claim pour gagner leur croute. C'est nouveau et pas très charlie..
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 386
Réputation : 7
https://www.behance.net/LordVirgo

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 21:52
Perso avec une musique, le pire truc qui m'est arrivé, c'est que Alan Walker à fait "Fade" qui était libre de droit est même sur NC Sound, on l'as utiliser pour une grosse vidéo sur la chaîne d'un pote (plus de 10k de vues heiiin).
Après, Alan il à sortit "Faded", soit la version avec des paroles, et copyrighté, et du coup boum strike de Youtuber sur notre vidéo, et malgré une contestation bah on à dû supprimer la vidéo
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Sam 13 Oct 2018 - 22:10
Franchement y a de l'abus sévère ! Mais de quel droit ! Un Jour faudra leur exploser la tronche ! On l'a déjà fait en 1789, on peut recommencer !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Mar 16 Oct 2018 - 0:28
HarryKrei a écrit:Perso avec une musique, le pire truc qui m'est arrivé, c'est que Alan Walker à fait "Fade" qui était libre de droit est même sur NC Sound, on l'as utiliser pour une grosse vidéo sur la chaîne d'un pote (plus de 10k de vues heiiin).
Après, Alan il à sortit "Faded", soit la version avec des paroles, et copyrighté, et du coup boum strike de Youtuber sur notre vidéo, et malgré une contestation bah on à dû supprimer la vidéo

C'est pas très Charlie tout ça !
Une musique utilisée en tant que musique libre de droit devrait rester à toi si au moment de la parution de la vidéo tu avais le droit de l'utiliser.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Mar 16 Oct 2018 - 1:37
J'avoue que ça c'est horrible de la part de youtube ! Si quand tu publie une vidéo , avec des sons et musique libre d'accès et quelle est par la suite apres ta publication modifié et non libre d'accès , normalement ta vidéo ne devrait pas être touché par cela ! SIGNONS UNE PETITION CONTRE CA !!!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Mar 16 Oct 2018 - 1:40
Ils ne nous écouterons pas de toute façon, ils sont l’une des seules plateformes où t’as beau gueuler, ils savent que tu suivras quoi qu’il arrive ^^
C’est ça d’avoir le monopole malheureusement ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Mar 16 Oct 2018 - 1:50
Oui mais heu.. On peut tout de même croire en nos rêves non ?
Contenu sponsorisé

Augmentation des Copyright Empty Re: Augmentation des Copyright

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum