Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ? Aujourd'hui à 7:25MrRedlou★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #6 - NOVEMBRE 2018 ★★★Aujourd'hui à 6:59NOlivierVos séries en cours ? Aujourd'hui à 6:46NOlivierModification de l'algorithme Youtube ?Aujourd'hui à 0:18Projets-VentiloLa fin de la création sur le Net?Hier à 23:38TrashVideoOn s'fait une partie ? | Le sujet du MULTIJOUEUR !Hier à 23:25SelfuraVotre dernière sortie cinéHier à 23:23TrashVideo[chaîne] De qualité supérieur.Hier à 23:17TrashVideo[Chaîne| LamècheToadHier à 22:15Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 22:14MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #12 | NOlivier | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 22:08MrRedlou[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 21:53Morgan LeLion[Chaine] SF TheoryHier à 21:28SF Theory★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Hier à 20:05Sylasius Entertainment★★★ L'espace membresHier à 18:14Sylasius EntertainmentLes musiques de Clelest :DHier à 18:13MrRedlouJeu du penduHier à 18:08SelfuraVotre classement des films sortis en 2018Hier à 17:15Selfura[résolu]Présentation somptueuseHier à 16:38Projets-VentiloLe coin des photographesHier à 16:28NOlivier[Chaîne] PFS: Pokémon deoxys invasion!Hier à 16:21TheWebMonneyL'horloge ParlanteHier à 14:52Pierrot[Chaîne] Catness BorderHier à 14:28CATNESS BORDER[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Hier à 12:43Mik'hal[CHAINE] Monte Ta VidéoHier à 12:16Monte ta VidéoCOMMENTE-MOI ET MONTRE-MOI ! Hier à 12:14MrRedlou[Twitch] DARP : Trois streamersHier à 11:49XeWuP[Chaîne] ROYAL RUMBLE DES YOUTUBEURSHier à 11:47SelfuraMon espace musical ! Hier à 10:51MrRedlou[Votes] Concours du meilleur dessinateur #3Hier à 8:52NOlivierCompositeur dispo Gratuitement !Sam 17 Nov - 22:57Rage-kit[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoSam 17 Nov - 20:02HypTendoJe ne fais pas de musique, mais venez quand même c'est cool!Sam 17 Nov - 17:58NOlivierLe coin des dessinateursSam 17 Nov - 17:11Sylasius Entertainment[résolu]PRESENTATION : Dras OnixSam 17 Nov - 16:22Projets-Ventilo[Chaîne] La minute Cult'N Tech Sam 17 Nov - 16:00Minute Cult'N Tech[Chaîne] STUDIOSUSHISam 17 Nov - 14:04studiosushiVos plus grosses attentes Ciné Sam 17 Nov - 11:23HypTendoVos derniers achatsSam 17 Nov - 11:17HypTendo★★★ Règlement du forumSam 17 Nov - 4:57Dras OnixVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 16 Nov - 21:26Sylasius EntertainmentAstuces pour être plus rapide lors de son montageVen 16 Nov - 19:01PierrotConseil pour achat d'un nouveau pc portable ! Ven 16 Nov - 18:31PierrotIGTV, l'alternative à YouTube ... à la verticale ?Ven 16 Nov - 18:19Pierrot[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art CulinaireVen 16 Nov - 17:33PierrotStreamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaireVen 16 Nov - 17:28XeWuP[Chaîne] MrRedlou : ALERTE ENLÈVEMENT ! | Kingdom Hearts #5 - SPOIL !Ven 16 Nov - 14:27MrRedlou[Chaine] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 16 Nov - 13:59fabfan[Chaine] Mcflurry Gaming Ven 16 Nov - 13:50mcflurryLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 16 Nov - 11:47Selfura[Chaîne] GAMOVIZTVVen 16 Nov - 9:50Saiz GamoviZLenteur sur After EffectJeu 15 Nov - 23:09Selfura★★★ La vidéo coup de coeur #6 | Jack On |Jeu 15 Nov - 22:25MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #4 | VERSUS !Jeu 15 Nov - 21:14Sliverik[Chaîne] Warai to GēmuJeu 15 Nov - 21:05Shizuo AkiraChaîne Twitch - ClelestJeu 15 Nov - 21:01Clelest1000 messagesJeu 15 Nov - 20:46XeWuP[Chaîne] FABFAN : Warframe Découverte de FortunaJeu 15 Nov - 17:45Selfura★ Personnalisation du rangJeu 15 Nov - 17:41NOlivier[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Jeu 15 Nov - 17:28Projets-Ventilo
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
XeWuP
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%

Partagez
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/06/2018

Youtube vs Twitch : La guerre est lancée

le Mar 17 Juil - 12:33
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 26/05/2018

Re: Youtube vs Twitch : La guerre est lancée

le Mar 17 Juil - 13:20
Ils sont trop cons.

Twitch est une plateforme de lives, donc d'un contenu éphémère, Youtube est une plateforme de vidéos, donc d'un contenu durable, je ne vois donc pas ce qui les dérange ? On reviens toujours à YouTube à un moment ou a un autre. L'avantage de YouTube c'est qu'on peux regarder des vidéos hors lignes, et choisir la qualité des vidéos. Au contraire, Twitch ne permet pas ça (hors affiliés), ce qui est un gros désavantage.

Ils ont qu'a améliorer leur système de lives s'il ne sont pas contents. scratch
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/06/2018

le Mar 17 Juil - 13:28
Je pense justement que c'est dans leurs projets...
Enfin à voir, je ne bosse pas chez Youtube mais c'est toujours la même chose entre les concurrents (même si différences il y a).
Le but est de rester dans la boite et de ne pas partir ailleurs.

Suspens pour la suite!
(Enfin en mm temps, je ne suis pas sur Twitch) :)
Créature divine
Créature divine
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Dim 21 Oct - 9:45
De toute façon pour les lives je préfère nettement Twitch et je mets ma chaîne Twitch en description.. Aucun problème pour le moment ! J'ai même fait des vidéos juste pour présenter une chaîne Twitch.

Donc je ne sais pas si on peut parler de guerre au final
Le fossile
Le fossile
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Dim 21 Oct - 10:55
Bah youtube a son système de live donc concurrence twitch. Après les gens sont habitué a Twitch pour les lives du coup je sais pas si pour youtube ça marche vraiment (en tous cas pour ma part si je dois live un jour ça sera probablement sur youtube tous simplement parce que je n'ai pas de compte twitch et que je serais obliger de recommencer de 0 contrairement a youtube) :3
Créature divine
Créature divine

le Dim 21 Oct - 13:22
On peut trouver un petit live plus facilement sur Twitch que sur YouTube et puis l'interface est plus jolie sur Twitch :p. Surtout que les problèmes de streaming avec YouTube bah y en a plein
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 21 Oct - 15:14
On peut live en même temps sur Twitch et Youtube aussi ^^
Mais j'ai perdu l'adresse du site qui faisait ça...
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Dim 21 Oct - 15:43
Oui on peut live sur Twitch et Youtube en même tant, d'ailleurs certains Youtubeur le font de plus en plus et je trouve que c'est pas plus mal. Donc la guerre entre les deux je trouve ça vraiment débile et en plus ça rime à rien
Créature divine
Créature divine

le Dim 21 Oct - 15:51
C'est avec restream.io

Et pour moi deux plateformes proposant la même chose ne sont pas forcément en guerre ^^'
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 13/05/2018

le Lun 22 Oct - 14:15
Quand je vous dit que Youtube, c'est tenu par des crétins finis....

Twitch, tu fais du live, sur Youtube, tu fais une redif de ton live pour ceux qui n'étaient pas là, et comme ça tout le monde est content...

Faut vraiment rien avoir dans la tête pour faire une guerre contre une plateforme de stream....
Créature divine
Créature divine

le Lun 22 Oct - 16:46
C'est exactement ce que je fais ^^
Le fossile
Le fossile
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Lun 22 Oct - 21:43
Bah perso c'est pas une histoire de guerre mais d'analyse simple. J'ai un certain nombre d'abonné sur youtube alors que twitch non. J'aurais donc un intérêt a utilise youtube ^^ après c'est certain que si on stream sur les deux c'est plus simple Razz
Créature divine
Créature divine

le Lun 22 Oct - 22:15
Ouais mais tu peux avoir plus de followers rapidement sur Twitch.. Les recherches par jeux sont plus simples etc
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mer 24 Oct - 15:59
Ah oui, je suis d'accord avec toi Razoredge, faut être sacrément crétin... Ce n'est pas du tout le même style de public, plus maintenant du moins.
Quand tu vas sur Youtube, c'est pour du contenu court, alors que sur Twitch, tu sais que tu n'auras pas de coupure.
Créature divine
Créature divine

le Mer 24 Oct - 16:01
Par contre en guerre de support on peut parler de Discord et Steam.. Discord commence à proposer de la vente de jeux et lancer directement et Steam propose maintenant des salons vocaux et textuels dans les groupes.. :)

Mais ils sont chacun bons dans ce qu'il faisaient de base, donc aucun intérêt de parler de guerre ou faire un nouveau topic dessus Wink
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 25 Oct - 14:53
Là on est dans de la vraie concurrence, oui, enfin ça commence...
Mais c'est pas mal pour l'amélioration de chacun, il faut de la concurrence.
Après, honnêtement, je pense que Steam restera toujours en haut de la marche pour ce qui est du jeu.
Par contre, Discord ça m'étonnerait, quelqu'un trouvera quelque chose un jour. On a eu les mumble, teamspeak, skype, MSN, tout a toujours été remplacé, Discord ne fera pas exception, à moins qu'ils prennent une direction tout à fait différente.
Créature divine
Créature divine

le Jeu 25 Oct - 15:27
Je pense que rien ne remplacera Discord sérieusement ^^
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Jeu 25 Oct - 18:50
@MrRedlou a écrit:Là on est dans de la vraie concurrence, oui, enfin ça commence...
Mais c'est pas mal pour l'amélioration de chacun, il faut de la concurrence.
Après, honnêtement, je pense que Steam restera toujours en haut de la marche pour ce qui est du jeu.
Par contre, Discord ça m'étonnerait, quelqu'un trouvera quelque chose un jour. On a eu les mumble, teamspeak, skype, MSN, tout a toujours été remplacé, Discord ne fera pas exception, à moins qu'ils prennent une direction tout à fait différente.

Quelqu’un trouvera sans doute mieux mais avec les MAJ que Discord font ça va être dur, car pour ma part c'est une très bonne application de communication pour le coup
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 26 Oct - 16:41
Oui, mais on trouvait Skype révolutionnaire à l'époque ^^

Pour moi Discord essaye de bouffer à tous les râteliers sans véritablement se démarquer : Il fait forum, mais en moins bien, il fait Skype, mais en moins bien, et il fait Steam, mais encore en moins bien, et il ne pourra jamais rivaliser, vu le catalogue monstrueux de la plateforme de Gaben ^^
Créature divine
Créature divine

le Ven 26 Oct - 16:57
Je trouve qu'il fait Skype et forum en beaucoup mieux ^^
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 26 Oct - 17:21
Aucune personnalisation, aucun classement de sujets, seulement des salons de discussion, tu ne peux rien retrouver... Mmmmh je ne suis pas d'accord.
Skype, pourquoi pas, après tout, quand je veux discuter, c'est ce que j'utilise en premier ^^
Créature divine
Créature divine

le Ven 26 Oct - 18:16
Après c'est plus proche d'IRC que d'un forum donc Discord ne fait pas forum et n'a jamais prétendu le faire
Contenu sponsorisé