- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Un outil pour identifier les copieurs sur Youtube
Ven 13 Juil 2018 - 9:31
Bon visiblement...ça ne devrait concerner que les chaînes de plus de 100 000 abonnés...et je ne pense pas qu'il y en ait sur le Forum (pour le moment).
Mais je mets quand même ça ici :)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/12/un-outil-pour-identifier-les-copieurs-sur-youtube_5330313_4408996.html
Mais je mets quand même ça ici :)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/12/un-outil-pour-identifier-les-copieurs-sur-youtube_5330313_4408996.html
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Un outil pour identifier les copieurs sur Youtube
Ven 13 Juil 2018 - 9:33
C’est tout de même vachement intéressant, merci pour ton partage en tout cas !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 13 Juil 2018 - 9:42
De rien,
Je vais tenter d'alimenter un peu cette rubrique du Forum parce qu'il se passe quand même plein de choses autour de la plateforme :)
Je vais tenter d'alimenter un peu cette rubrique du Forum parce qu'il se passe quand même plein de choses autour de la plateforme :)
- DeanN3RVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 13 Juil 2018 - 16:07
slt merci du partage , intéressant
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 13 Juil 2018 - 17:50
Très intéressant effectivement!
Quand j'aurai 100 000 abonnés, c'est à dire jamais, j'essaierai.
Quand j'aurai 100 000 abonnés, c'est à dire jamais, j'essaierai.
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 13 Juil 2018 - 22:07
100 000 :3 on y est pas encore haha
Ven 13 Juil 2018 - 22:17
100000 abonnés c'est quand même n'importe quoi. Une fois de plus c'est les "gros" youtubeurs qu'on aide et pas les petits. Les moins de 100000 peuvent se faire copier ça posera pas de soucis.
Ven 13 Juil 2018 - 23:55
Merci pour ton article mais c'est vrai que on est loin de ça lol
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 16 Juil 2018 - 22:29
PM 3D Animation a écrit:100000 abonnés c'est quand même n'importe quoi. Une fois de plus c'est les "gros" youtubeurs qu'on aide et pas les petits. Les moins de 100000 peuvent se faire copier ça posera pas de soucis.
C'est pas faux, ils font tout pour les gros, les petits qui ne rapportent rien peuvent crever, ça devrait être un outil universel... Comme quoi, seuls ceux qui sont les plus connus et non les plus créatifs ont le droit à un copyright sûr.
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 19 Juil 2018 - 18:46
MrRedlou la créativité sur youtube ne fonctionne pas, par contre je sent bien le bug où quand un gros youtuber va utiliser le contenu d'un plus petit, c'est ce dernier qui va se prendre un strike
Jeu 19 Juil 2018 - 18:58
"Le principe est simple : lorsqu’une vidéo est publiée, YouTube scanne les autres contenus déjà existants à la recherche de similarités." (copie d'une phrase de l'article)
Vous imaginez qu'a chaque fois qu'une vidéo est publié, l'algo de Youtube va scanner TOUTES les autres vidéos de Youtube avec son IA pour en chercher les similitudes ???
C'est possible techniquement, d'accord, mais je suis à chaque fois subjugué par la puissance de calcul des serveurs Google. Ok, c'est Google... Mais là quand même, offrir un tel outil protéger les oeuvres originale, c'est plus qu'une prouesse technique, c'est une sacré prise de position !!! Ah, si mon ordi pouvait avoir ne serait-ce que 0.0000000001% des capacités de calcul de Google...
Edit : Cela explique évidemment que ça soit réservé aux vidéos de +100000 abonnés. Je suis d'accord que ce serait mieux si tout le monde y avait accès, mais alors là faudrait des serveurs de la taille d'une planète pour faire tourner tout ça...
Vous imaginez qu'a chaque fois qu'une vidéo est publié, l'algo de Youtube va scanner TOUTES les autres vidéos de Youtube avec son IA pour en chercher les similitudes ???
C'est possible techniquement, d'accord, mais je suis à chaque fois subjugué par la puissance de calcul des serveurs Google. Ok, c'est Google... Mais là quand même, offrir un tel outil protéger les oeuvres originale, c'est plus qu'une prouesse technique, c'est une sacré prise de position !!! Ah, si mon ordi pouvait avoir ne serait-ce que 0.0000000001% des capacités de calcul de Google...
Edit : Cela explique évidemment que ça soit réservé aux vidéos de +100000 abonnés. Je suis d'accord que ce serait mieux si tout le monde y avait accès, mais alors là faudrait des serveurs de la taille d'une planète pour faire tourner tout ça...
Dim 2 Sep 2018 - 1:13
Après il y a copié et plagié quelqu'un si deux personnes font le même sujet de vidéos est ce de la copie si leurs styles sont différent ? ^^"
Je vais jeter un coup d'œil a ce système :)
Je vais jeter un coup d'œil a ce système :)