Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 16:26
Bon...ça va avec mon précédent post sur les fléaux mais...imaginons...

Vous êtes invités chez les big boss de Youtube.

La raison de cette invitation? Ils veulent votre avis sur de futures améliorations...

Que leur diriez-vous?

Pour le moment, je ne dis rien...je lis...Et je vous donne mon avis plus tard :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Dim 1 Juil 2018 - 22:55
Déjà, je vois qu'ils n'ont pas tout faux, ils ont remplacé la messagerie privé par une autre messagerie, comme pour Facebook... Et pourquoi pas...
Ce que j'aimerais bien pour la plateforme, c'est qu'ils instaurent le principe de la vidéo star, comme sur Dailymotion il y a dix ans... De vrais humains sélectionnent une vidéo faite par un créateur et la mettent en avant sur le site pendant quelques temps, comme pour le vidéaste à l'honneur en soi...
Chez Daily, une telle réunion avait déjà eu lieu en tout cas, les vidéastes ayant une petite renommée y étaient invités pour parler de ce qui n'allait pas sur la plateforme...
Si youtube faisait la même chose, ce serait déjà une énorme avancée.
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 1:30
MrRedlou a écrit:Déjà, je vois qu'ils n'ont pas tout faux, ils ont remplacé la messagerie privé par une autre messagerie, comme pour Facebook... Et pourquoi pas...
Ce que j'aimerais bien pour la plateforme, c'est qu'ils instaurent le principe de la vidéo star, comme sur Dailymotion il y a dix ans... De vrais humains sélectionnent une vidéo faite par un créateur et la mettent en avant sur le site pendant quelques temps, comme pour le vidéaste à l'honneur en soi...
Chez Daily, une telle réunion avait déjà eu lieu en tout cas, les vidéastes ayant une petite renommée y étaient invités pour parler de ce qui n'allait pas sur la plateforme...
Si youtube faisait la même chose, ce serait déjà une énorme avancée.

C'est vraiment intéressant, mais aujourd'hui, avec l'ampleur qu'à Youtube, cela est-il encore toujours possible avec le nombre de vidéos posté à la seconde ? En tout cas, il est vrai que cela serait très intéressant, et je dirai même audacieux pour une entreprise aussi capitaliste de prendre le temps de voir ce qu'il y a de bon en dehors des vidéos qui font le buzz.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 7:55
J'approuve le commentaire du collègue Redlou!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Lun 2 Juil 2018 - 9:58
Trouver une bonne vidéo parmi toutes celles qui existent déjà, c’est justement très simple, c’est ça le truc ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 11:23
Je relance le truc :)

Donc pour moi, voici 2/3 ptits trucs sympas que Youtube pourrait améliorer.

1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 14:38
c'est violent comme mesure ! ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 15:08
Boh :/
Je trouve pas...mais en même temps, ça ne se fera jamais :) Haha
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 18:06
Moi j'ai certaines de mes compos qui sont à 47 vues et qui ont presque deux ans, ça me ferait bien chier qu'on les supprime, elles sont mille fois plus intéressantes que des Whats in my poop et des storytime de mytho à centaines de milliers de vues.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 18:50
Aspy a écrit:Je relance le truc :)

Donc pour moi, voici 2/3 ptits trucs sympas que Youtube pourrait améliorer.

1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme

Je suis d'accord avec toi sur la 1) et la 2). Un peu de ménage ne fait pas de mal et mettre en avant les petites chaînes peut être une bonne idée.
Mais la 3) ... C'est un peu extrême non ? Y'a des gens qui font des vidéos pour un petit public, qui font ça pour le plaisir et ne font pas de promotion parce que 50 vues ça leur suffit. Mon beau-frère a 13 ans, lui et ses potes font des vidéos Youtube entre eux. Ca ne dépasse pas les 30 vues mais ils sont tout content. Je trouve ça moche de leur supprimer leur contenu sous prétexte que ça ne "buzz" pas.

Il faudrait effectivement supprimer les chaînes inactives, les vidéos de ces chaînes si elles n'ont pas beaucoup de vue et sont donc par principe "inutile".

si je devais changer un truc sur Youtube ça serait la visibilité des chaînes/vidéos. Que ma chaîne ne soit pas en top de liste quand on tape gaming, normal. Mais quand on tape Gaming in Love et que je me retrouve à la 10e page alors que sur les 9 autres les chaînes/vidéos n'ont aucun rapport, c'est moche.
Idem pour les vidéos, tu peux taper le titre précis + nom de la chaîne, tu trouves pas forcément.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 19:23
C'est peut-être extrême effectivement :)
Mais il existe d'autres plateformes pour y stocker des vidéos.

Ceci dit, je comprends le point de vue hein :)
Et...mes trois propositions n'aboutiront jamais qu'on soit bien d'accord ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Ven 13 Juil 2018 - 21:51
Je sais que ça n'aboutira pas, je donnais juste mon avis sur tes solutions. :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 10 Oct 2018 - 0:37
YouTube subit actuellement pas mal de changement, ces derniers vus satisfont ou d’autres améliorations que vous aviez en tête passeraient mieux selon vous ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mar 23 Oct 2018 - 9:29
Aspy a écrit:1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme

Salut !

Je suis d'accord avec ton 2) par contre pas du tout avec le 1) et 3). Le 1), peut être que la chaîne prépare un gros projet et le 3) car je trouve ça complètement inutile, pourquoi ça serait seulement les petites vidéos ? En quoi les petites chaines n'auraient pas le droit de garder leur vidéo et les grosses si ? Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 2243960520 Surtout qu'on sait tous dans quel extrémité il y a plus de qualité ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mar 23 Oct 2018 - 11:13
Je suis totalement contre le point 1 et le 3 !

Pas parce que quelqu'un ne met pas de vidéos qu'il ne poste pas de commentaires ^^
Et puis y'a des gens qui aiment bien partager leurs vidéos avec des amis sans forcément chercher à atteindre 51 vues sur leurs vidéos.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mar 23 Oct 2018 - 11:16
XeWuP a écrit:
Aspy a écrit:1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme

Salut !

Je suis d'accord avec ton 2) par contre pas du tout avec le 1) et 3). Le 1), peut être que la chaîne prépare un gros projet et le 3) car je trouve ça complètement inutile, pourquoi ça serait seulement les petites vidéos ? En quoi les petites chaines n'auraient pas le droit de garder leur vidéo et les grosses si ? Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 2243960520 Surtout qu'on sait tous dans quel extrémité il y a plus de qualité ;)

pour le coup j'approuve le message de XeWuP et de Selfura
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mar 23 Oct 2018 - 13:16
Merci bien :D
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 10:57
Après, si il dit "inactives", c'est peut-être dans ce sens là aussi hein ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 12:07
J'trouve ça quand même injuste
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 15:53
mmmh oui et non... Admettons que tu n'aies aucune vidéo, que tu ne te connectes jamais sur ton profil Youtube, et donc que tu ne commentes jamais... Je ne vois pas l'intérêt de garder un compte fantôme sur le site à part pour gonfler les stats, ce qui n'est sûrement pas dans les priorités de Youtube aujourd'hui ^^ donc bon ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 15:59
Ah oui là je suis d'accord tant que y a aucune vidéo, aucune connexion au bout d'un an
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 16:12
Ce que j'aimerais?

Un onglet tendances qui arrête d'être un concentré de contenu cancer. Me taper les 150 vidéos quotidiennes de Michou sur Fortnite, à le voir surjouer à la Squeezie, non merci, les vidéos StudioBubbleTea où un daron fait bosser ses filles alors que c'est illégal selon le droit Français, non merci, les vidéo téléréalité avec les débiles profonds qui deviennent les "coqueluches" des gamins en 6°, non merci. Un onglet tendances qui soit enfin le fruit d'une sélection d'utilisateurs. Pas un onglet où c'est celui qui paie le plus qui arrive en premier. Heureusement, on arrive parfois à voir des petites perles en top tendance, comme parfois Michael J, ça c'est bien.

Des recommandations qui tiennent la route. Exemple véridique à l'appui : Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Bweh210.... A QUEL MOMENT c'est crédible d'avoir une vidéo du Palmashow ou de Kirby 54 en recommandation à côté d'une vidéo sur l'Optimus L7? De vraies recommandations avec des vidéos en accord avec le sujet, venant de petits youtubers ou de youtubers confirmés qui font du contenu similaire, ça aiderait pas mal. Parce que très franchement, je m'en fous de savoir que Kirby 54 a sorti une vidéo sur une contrefaçon de PS4... Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 3872787560 Et surtout... A quel moment tu trouves crédible de mettre "occasions à saisir" un truc de BAGNOLES à côté d'une vidéo sur un téléphone Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 3010207440

Que Youtube prenne en compte le fait de ne plus proposer des chaînes quand on fait la manip "pas intéressé" sur la page d'accueil.


Et surtout....

Que youtube arrête de se foutre de la gueule du monde au sujet du copyright. Se faire strike une vidéo entière parce que tu as eu l'outrecuidance d'utiliser un malheureux petit extrait musical de 5 secondes pour illustrer un propos dans une vidéo d'une demie heure.... ça va 5 minutes... Je veux bien comprendre que le copyright soit pas le même selon les pays, mais j'estime que quand tu utilises un micro bout d'une oeuvre, pour illustrer UN propos, dans une vidéo qui fait 800X la taille de l'extrait en question, ce n'est pas une appropriation de copyright, mais c'est pas moi qui fait les lois Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 1773027364

Non c'est pas vrai, je ne suis pas salé ces derniers temps non Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 1815323364
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 21:46
C'est facile a dire de dire qu'il faut mettre en avant les petits créateurs de contenu mais on parle d'une plateforme qui est tellement énorme qu'elle ne peut être gérer par des humain (ou alors il faudrait une armer). Comment on reconnait une vidéo de petit créateur de qualité derrière des vidéos médiocre ?

Le mot tendance veux simplement dire une vidéo qui a un nombre d'interaction supérieur a la moyenne.

Un algo ne peux pas se dire tiens cette vidéo est très instructive et la voix de l'utilisateur est vraiment bien je vais la mettre en avant.

Pour moi la seule solutions 'viable' serais de crée une nouvelle catégorie 'petit youtuber' qui va simplement faire un random sur des youtubers de toute l'appli sur les langues de votre choix. Chaque jour il pourrait y avoir 10 youtuber mis en avant par langue et la on pourrais découvrir potentiellement de nouvelle chose.

Mais ici on se posera la question du pourquoi ? Pourquoi youtube mettrais une telle option ? A part pour proposer un service payant je ne vois pas.

Voila pour mon avis :P
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Mer 24 Oct 2018 - 21:52
Justement Denetax, on demande à ce que l'onglet tendance devienne autre chose ^^ Comme un onglet qui propulse 20 petits vidéastes par jour(moins de 300 000 Abonnés on va dire) grâce aux votes des spectateurs.. Bon bah contre il faudrait un système contre les bots qui votent Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? 2243960520
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Jeu 25 Oct 2018 - 12:31
20 vidéastes par jour, c'est trop.
Il faut que ça devienne une récompense, donc 1 ou 2 par jour, pour rester équilibré...
Dailymotion fonctionnait avec la vidéo star, ça pouvait durer deux semaines pour une seule vidéo, et ça fonctionnait vraiment bien, parce qu'on essayait de faire de belles vidéos pour arriver dans cette mise en avant du site, et de parfaits inconnus devenaient célèbres.
Joueur du Grenier s'est fait connaître comme ça lorsqu'il a commencé.
Contenu sponsorisé

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube? Empty Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum