Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 3:37Sylasius Entertainment★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Aujourd'hui à 3:33Sylasius EntertainmentJeu du penduAujourd'hui à 3:30Sylasius EntertainmentJeu du mot de passeAujourd'hui à 3:24Sylasius EntertainmentLDM... Le Dernier Mot Aujourd'hui à 3:22Sylasius EntertainmentVos derniers livres lus Aujourd'hui à 3:18Sylasius EntertainmentLes livres qui vous ont transformésAujourd'hui à 3:14Sylasius Entertainment★ Le forum recrute des COMMUNITY MANAGERS (FB)Aujourd'hui à 3:06Sylasius Entertainment★★★ L'espace membresAujourd'hui à 3:04Sylasius Entertainment★ Le forum recrute des CM (TWITTER)Aujourd'hui à 2:58Sylasius Entertainment ★★★ Le forum recrute un "chauffeur de salle" !Aujourd'hui à 2:54Sylasius Entertainment ★ Le point stats du forum #3Aujourd'hui à 2:41Sylasius EntertainmentAugmentation des CopyrightAujourd'hui à 1:59PastexPlayMarabout, bout d'ficelle !Aujourd'hui à 1:56PastexPlayYoutube Premium menace-t-il les petits créateurs ?Aujourd'hui à 1:49MrRedlouUn un et trois zéros !Aujourd'hui à 1:47PastexPlay★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #10 | Sylasius Entertainment | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 1:45MrRedlouL'horloge ParlanteAujourd'hui à 1:29PastexPlay[CHAINE] PASTEX LE YOUTUBEUR COMPLETEMENT MELON !Aujourd'hui à 1:24PastexPlayVos temps de jeu, par jeu, tout jeu foncondu, vos meilleurs temps...Aujourd'hui à 1:20PastexPlayDataHosting - L'hébergement pour tous !Aujourd'hui à 0:29MrRedlouStatistiques d'abonnementAujourd'hui à 0:23MrRedlouVos perles de youtube!Aujourd'hui à 0:12MrRedlouJeu du banHier à 23:38HypTendoLe Jeu des Sigles Hier à 23:36Nérévae5 fois 100 !Hier à 23:35Projets-Ventilo[chaîne] Le Saint RobziHier à 23:24Le Robz★★★ La vidéo coup de cœur #4 | MaGrosseLoutre !Hier à 21:34Lamèche[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sHier à 20:53Clelest[Chaîne] Multi-Gaming - Chocogaming : Les sudistes font des jeux.Hier à 20:45Chocogaming65Joyeux anniversaire Projets-VentiloHier à 19:43Ōzeki[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | ASSASSIN'S CREED ODYSSEYHier à 16:36Saiz GamoviZ★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #5 - OCTOBRE 2018 ★★★Hier à 14:11NOlivier[Chaîne] Catness BorderHier à 12:54Le Robz[Chaîne] Je vous invite à venir me rejoindre. Ne soyez pas timide!Hier à 3:11Arigatony[Chaîne] XeWuP: UN GROS PROJET !!Dim 14 Oct - 23:04XeWuP[Chaîne] Livreaudio Demande conseilDim 14 Oct - 22:07Sylasius Entertainment[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Dim 14 Oct - 20:55Morgan LeLionDe l'importance de l'effet levierDim 14 Oct - 20:13Selfura[Chaîne] - Denetax Dim 14 Oct - 19:27Denetax[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureDim 14 Oct - 18:52Astraïa[Chaîne] Web Design TheoryDim 14 Oct - 18:39ph1823[résolu]Phallen et Sinistro, alias Les FadasDim 14 Oct - 18:17Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuDim 14 Oct - 17:38Shizuo AkiraLe nouveau studio (en beta), vous en pensez quoi?Dim 14 Oct - 17:20MrRedlou[Chaîne] LuneRDim 14 Oct - 16:58HypTendoPetit Soucis de MicroDim 14 Oct - 15:11Sylasius EntertainmentLes médias n'aiment pas la SWITCH ! Dim 14 Oct - 14:50ŌzekiVotre jeu du moment ?Dim 14 Oct - 14:33HypTendo★★★ La vidéo coup de cœur #3 | Lamèche !Dim 14 Oct - 12:59MrRedlouLe jeu du jeu de motDim 14 Oct - 10:24Nérévae[résolu]Miles & Kibô Les gentils renards <3Dim 14 Oct - 8:37Projets-VentiloJ'ai décidé d'apprendre le chinoisDim 14 Oct - 7:06MichaelOn s'fait une partie ? | Le sujet du MULTIJOUEUR !Sam 13 Oct - 21:14Sylasius Entertainment★★★ Concours de la meilleure PUB !Sam 13 Oct - 19:11MrRedlou[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoSam 13 Oct - 17:47HypTendo[chaîne] Allé je me lance !!! Sam 13 Oct - 14:35Jack On[résolu]Allez je me lance ^^Sam 13 Oct - 9:52Nérévae[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesVen 12 Oct - 22:03SliverikBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Ven 12 Oct - 20:03Nérévae
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
XeWuP
Les posteurs les plus actifs de la semaine
79 Messages - 21%
67 Messages - 18%
52 Messages - 14%
51 Messages - 14%
36 Messages - 10%
31 Messages - 8%
20 Messages - 5%
19 Messages - 5%
9 Messages - 2%
8 Messages - 2%

Partagez
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/06/2018

Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

le Dim 1 Juil - 16:26
Bon...ça va avec mon précédent post sur les fléaux mais...imaginons...

Vous êtes invités chez les big boss de Youtube.

La raison de cette invitation? Ils veulent votre avis sur de futures améliorations...

Que leur diriez-vous?

Pour le moment, je ne dis rien...je lis...Et je vous donne mon avis plus tard :)
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Re: Quelle(s) amélioration(s) pour youtube?

le Dim 1 Juil - 22:55
Déjà, je vois qu'ils n'ont pas tout faux, ils ont remplacé la messagerie privé par une autre messagerie, comme pour Facebook... Et pourquoi pas...
Ce que j'aimerais bien pour la plateforme, c'est qu'ils instaurent le principe de la vidéo star, comme sur Dailymotion il y a dix ans... De vrais humains sélectionnent une vidéo faite par un créateur et la mettent en avant sur le site pendant quelques temps, comme pour le vidéaste à l'honneur en soi...
Chez Daily, une telle réunion avait déjà eu lieu en tout cas, les vidéastes ayant une petite renommée y étaient invités pour parler de ce qui n'allait pas sur la plateforme...
Si youtube faisait la même chose, ce serait déjà une énorme avancée.
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Lun 2 Juil - 1:30
@MrRedlou a écrit:Déjà, je vois qu'ils n'ont pas tout faux, ils ont remplacé la messagerie privé par une autre messagerie, comme pour Facebook... Et pourquoi pas...
Ce que j'aimerais bien pour la plateforme, c'est qu'ils instaurent le principe de la vidéo star, comme sur Dailymotion il y a dix ans... De vrais humains sélectionnent une vidéo faite par un créateur et la mettent en avant sur le site pendant quelques temps, comme pour le vidéaste à l'honneur en soi...
Chez Daily, une telle réunion avait déjà eu lieu en tout cas, les vidéastes ayant une petite renommée y étaient invités pour parler de ce qui n'allait pas sur la plateforme...
Si youtube faisait la même chose, ce serait déjà une énorme avancée.

C'est vraiment intéressant, mais aujourd'hui, avec l'ampleur qu'à Youtube, cela est-il encore toujours possible avec le nombre de vidéos posté à la seconde ? En tout cas, il est vrai que cela serait très intéressant, et je dirai même audacieux pour une entreprise aussi capitaliste de prendre le temps de voir ce qu'il y a de bon en dehors des vidéos qui font le buzz.
Celui qui ne brasse pas de vent !
Celui qui ne brasse pas de vent !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Lun 2 Juil - 7:55
J'approuve le commentaire du collègue Redlou!
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 2 Juil - 9:58
Trouver une bonne vidéo parmi toutes celles qui existent déjà, c’est justement très simple, c’est ça le truc ^^
Insomniaque
Insomniaque

le Ven 13 Juil - 11:23
Je relance le truc :)

Donc pour moi, voici 2/3 ptits trucs sympas que Youtube pourrait améliorer.

1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 27/06/2018

le Ven 13 Juil - 14:38
c'est violent comme mesure ! ^^
Insomniaque
Insomniaque

le Ven 13 Juil - 15:08
Boh :/
Je trouve pas...mais en même temps, ça ne se fera jamais :) Haha
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 27/06/2018

le Ven 13 Juil - 18:06
Moi j'ai certaines de mes compos qui sont à 47 vues et qui ont presque deux ans, ça me ferait bien chier qu'on les supprime, elles sont mille fois plus intéressantes que des Whats in my poop et des storytime de mytho à centaines de milliers de vues.
En rechute
En rechute
Membre depuis : 21/06/2018

le Ven 13 Juil - 18:50
@Aspy a écrit:Je relance le truc :)

Donc pour moi, voici 2/3 ptits trucs sympas que Youtube pourrait améliorer.

1) Supprimer les chaînes totalement inactives depuis 1 an minimum de moins 10 000 abonnés.
2) Créer plusieurs tendances en fonction du nombre d'abonnés : 1 tendance des vidéos de moins de 10 000 - 1 tendance des vidéos de moins de 50 000 - 1 tendance de vidéos de - 500 000
3) Supprimer toutes les vidéos de moins 50 vues après minimum 2 ans de présence sur la plateforme

Je suis d'accord avec toi sur la 1) et la 2). Un peu de ménage ne fait pas de mal et mettre en avant les petites chaînes peut être une bonne idée.
Mais la 3) ... C'est un peu extrême non ? Y'a des gens qui font des vidéos pour un petit public, qui font ça pour le plaisir et ne font pas de promotion parce que 50 vues ça leur suffit. Mon beau-frère a 13 ans, lui et ses potes font des vidéos Youtube entre eux. Ca ne dépasse pas les 30 vues mais ils sont tout content. Je trouve ça moche de leur supprimer leur contenu sous prétexte que ça ne "buzz" pas.

Il faudrait effectivement supprimer les chaînes inactives, les vidéos de ces chaînes si elles n'ont pas beaucoup de vue et sont donc par principe "inutile".

si je devais changer un truc sur Youtube ça serait la visibilité des chaînes/vidéos. Que ma chaîne ne soit pas en top de liste quand on tape gaming, normal. Mais quand on tape Gaming in Love et que je me retrouve à la 10e page alors que sur les 9 autres les chaînes/vidéos n'ont aucun rapport, c'est moche.
Idem pour les vidéos, tu peux taper le titre précis + nom de la chaîne, tu trouves pas forcément.

Insomniaque
Insomniaque

le Ven 13 Juil - 19:23
C'est peut-être extrême effectivement :)
Mais il existe d'autres plateformes pour y stocker des vidéos.

Ceci dit, je comprends le point de vue hein :)
Et...mes trois propositions n'aboutiront jamais qu'on soit bien d'accord Wink
En rechute
En rechute
Membre depuis : 21/06/2018

le Ven 13 Juil - 21:51
Je sais que ça n'aboutira pas, je donnais juste mon avis sur tes solutions. :)
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 10 Oct - 0:37
YouTube subit actuellement pas mal de changement, ces derniers vus satisfont ou d’autres améliorations que vous aviez en tête passeraient mieux selon vous ?
Contenu sponsorisé