- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Projets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]
Jeu 6 Juil 2023 - 11:50
Bien le fort bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vous propose de découvrir (potentiellement) ma dernière vidéo en date: un gros dossier sur la thématique "L'histoire des sous-titres". Ce thème peut paraître particulier (et il l'est!) et en tombant tout à fait par hasard sur un bouquin, je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de choses intéressantes à en dire!
https://youtu.be/0E5tzh1O2fg
On y aborde notamment:
► Les intertitres / carton de textes
► L'origine des sous-titres
► Comment on insérait des sous-titres dans une pellicule à l'époque
► Qui sont les personnes qui travaillent dans ce domaine
► Les différents formats des sous-titres à travers le temps
► Le sous-titres pour personnes sourdes et malentendantes
► Les erreurs qui peuvent souvent s'y glisser
► et quelques autres aspects de-ci de-là...
Je pense que c'est la vidéo qui m'a demandé le plus gros travail de recherches et c'est aussi un de mes plus gros montages. Mais comme je l'ai dis un peu partout, elle est certainement pas parfaite et si, par le plus grand des hasards, vous avez quelque chose à corriger / ajouter, n'hésitez point!
En tout cas je suis très fier de cette vidéo et j'espère qu'elle vous plaira tout autan!
Aujourd'hui je vous propose de découvrir (potentiellement) ma dernière vidéo en date: un gros dossier sur la thématique "L'histoire des sous-titres". Ce thème peut paraître particulier (et il l'est!) et en tombant tout à fait par hasard sur un bouquin, je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de choses intéressantes à en dire!
https://youtu.be/0E5tzh1O2fg
On y aborde notamment:
► Les intertitres / carton de textes
► L'origine des sous-titres
► Comment on insérait des sous-titres dans une pellicule à l'époque
► Qui sont les personnes qui travaillent dans ce domaine
► Les différents formats des sous-titres à travers le temps
► Le sous-titres pour personnes sourdes et malentendantes
► Les erreurs qui peuvent souvent s'y glisser
► et quelques autres aspects de-ci de-là...
Je pense que c'est la vidéo qui m'a demandé le plus gros travail de recherches et c'est aussi un de mes plus gros montages. Mais comme je l'ai dis un peu partout, elle est certainement pas parfaite et si, par le plus grand des hasards, vous avez quelque chose à corriger / ajouter, n'hésitez point!
En tout cas je suis très fier de cette vidéo et j'espère qu'elle vous plaira tout autan!
Re: Projets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]
Jeu 6 Juil 2023 - 17:51
Oooooh je me garde ta vidéo pour plus tard !! Vu que je fais des vidéos avec sous-titres sur ma chaîne, le sujet m'intéresse
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 10 Juil 2023 - 12:52
julien_cadeau a écrit:Oooooh je me garde ta vidéo pour plus tard !! Vu que je fais des vidéos avec sous-titres sur ma chaîne, le sujet m'intéresse
Merci! Et pour le coup c'est la première fois que j'ai utilisé l'ajout des sous-titres via Youtube et je dois dire que à part 2-3 bugs, j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien et que c'était assez intuitif. Alors c'est du boulot en plus (ça m'a pris environ 2h d'ajouter les sous-titres manuellement) mais ça vaut la peine. Surtout quand le concept de la vidéo c'est... les sous-titres
Lun 10 Juil 2023 - 23:35
Projets-Ventilo a écrit:julien_cadeau a écrit:Oooooh je me garde ta vidéo pour plus tard !! Vu que je fais des vidéos avec sous-titres sur ma chaîne, le sujet m'intéresse
Merci! Et pour le coup c'est la première fois que j'ai utilisé l'ajout des sous-titres via Youtube et je dois dire que à part 2-3 bugs, j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien et que c'était assez intuitif. Alors c'est du boulot en plus (ça m'a pris environ 2h d'ajouter les sous-titres manuellement) mais ça vaut la peine. Surtout quand le concept de la vidéo c'est... les sous-titres
De mon côté, j'écris mes sous-titres directement dans mon logiciel de montage (Davinci Résolve) que j'exporte et importe dans youtube avec les timecodes (je le fais pour pouvoir traduire en anglais via youtube après). Ça te permet de gagner en rapidité car les sous-titres sont calés sur tes scènes et pas trop de bugs à noter sur la VF.
- Silver DevilishComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re:Projets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]
Mar 10 Oct 2023 - 21:12
Peut être une métaphore pour dire que leurs paroles fondent dans les oreilles
Ok je sors ... mais avant excellente vidéo montage au petit oignon , une magnifique barbe et cette incroyable crane brillants aussi bien à l'intérieurs qu'a l'extérieurs je suis très fan et c'est super de traité de sujet comme celui là dont l'histoire est riche et auxquelles on ne fait plus suffisamment attention tellement il sont encrée dans notre quotidien merci à toi pour ce travail de qualité
Ok je sors ... mais avant excellente vidéo montage au petit oignon , une magnifique barbe et cette incroyable crane brillants aussi bien à l'intérieurs qu'a l'extérieurs je suis très fan et c'est super de traité de sujet comme celui là dont l'histoire est riche et auxquelles on ne fait plus suffisamment attention tellement il sont encrée dans notre quotidien merci à toi pour ce travail de qualité
- GrosbillSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 11 Oct 2023 - 0:50
Projets-Ventilo a écrit:julien_cadeau a écrit:Oooooh je me garde ta vidéo pour plus tard !! Vu que je fais des vidéos avec sous-titres sur ma chaîne, le sujet m'intéresse
Perso je copie colle mon script et Youtube arrive de lui même a faire le découpage, ca marche plutot bien :)
Mer 22 Nov 2023 - 22:32
Silver Devilish a écrit:Peut être une métaphore pour dire que leurs paroles fondent dans les oreilles
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :-)
Et ouais moi-même je savais pas que le sujet m'intéresse jusqu'à ce qu'on me rende un livre à l'accueil au boulot (oui parce que je suis bibliothécaire). Et en creusant un peu je me suis dis "Mais tiens, les sous-titres ça concerne presque tout le monde maintenant non?".
Grosbill a écrit:Projets-Ventilo a écrit:julien_cadeau a écrit:Oooooh je me garde ta vidéo pour plus tard !! Vu que je fais des vidéos avec sous-titres sur ma chaîne, le sujet m'intéresse
Perso je copie colle mon script et Youtube arrive de lui même a faire le découpage, ca marche plutot bien :)
Oooh je savais même pas que c'était possible! Merci pour l'info faudra que je check ça!
- Mi-k-lSe fait des amis...
Jeu 23 Nov 2023 - 10:14
Bravo pour ta vidéo !
Ça se laisse suivre sans difficulté, c'est intéressant et bien mené.
Une réussite à tous points de vue
Ça se laisse suivre sans difficulté, c'est intéressant et bien mené.
Une réussite à tous points de vue