- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
⭐⭐⭐ La vidéo Coup de coeur #18 - CYD Cartoons
Mar 2 Mai 2023 - 12:05
Bien le bonjour tout le monde!
A l'occasion de cette nouvelle vidéo coup de cœur, je m'en viens vous proposer de (re)découvrir une vidéo (et la chaine) de @CYD Cartoons ! Il a rejoint notre forum tout récemment mais a déjà montré bien de l'investissement envers celui-ci. Mais surtout, on parle ici de son contenu et puisqu'on y parle "stop-motion", forcément mon avis est biaisé car je reste pantois devant le travail effectué.
Je vous propose donc cette vidéo, la dernière sortie sur sa chaine:
https://youtu.be/X5v7jLSsxdE
Comme je l'ai dit, je suis admiratif du travail que le stop-motion demande et je trouve que le bougre s'en sort fichtrement bien. Les actions sont bien retranscrites, on comprend les intentions, on comprend les mouvements, la musique aide à la mise en scène. En bref, c'est du bon boulot!
Même s'il s'agit d'une vidéo coup de coeur, je me pernets une toute petite remarque: le titre qui apparait à partir de 40 secondes auraient mérité, selon moi, d'être également animé en stop-motion, surtout que tu proposes du feu animé par tes soins tout le long du court-métrage. Je pense que tu gagnerais comme ça une meilleure constance dans ta vidéo car là ça m'a sorti du film pendant quelques instants
Mais hormis ça je n'ai pas grand chose à dire.
Bon, j'en profite, puisque je m'intéresse de plus en plus au procédé du stop-motion. Comment réalises-tu ces animations au niveau du montage ? En simple: une fois que tu as toutes tes photos, tu les passes dans quel logiciel et comment procèdes-tu ?
Merci d'avance et j'espère que cette petite présentation fera découvrir ta vidéo a bien d'autres personnes !
Et ce sera donc à @CYD Cartoons de proposer une vidéo d'un membre du forum à présenter aux alentours du 2 juin
.
A tout bientôt!
A l'occasion de cette nouvelle vidéo coup de cœur, je m'en viens vous proposer de (re)découvrir une vidéo (et la chaine) de @CYD Cartoons ! Il a rejoint notre forum tout récemment mais a déjà montré bien de l'investissement envers celui-ci. Mais surtout, on parle ici de son contenu et puisqu'on y parle "stop-motion", forcément mon avis est biaisé car je reste pantois devant le travail effectué.
Je vous propose donc cette vidéo, la dernière sortie sur sa chaine:
https://youtu.be/X5v7jLSsxdE
Comme je l'ai dit, je suis admiratif du travail que le stop-motion demande et je trouve que le bougre s'en sort fichtrement bien. Les actions sont bien retranscrites, on comprend les intentions, on comprend les mouvements, la musique aide à la mise en scène. En bref, c'est du bon boulot!
Même s'il s'agit d'une vidéo coup de coeur, je me pernets une toute petite remarque: le titre qui apparait à partir de 40 secondes auraient mérité, selon moi, d'être également animé en stop-motion, surtout que tu proposes du feu animé par tes soins tout le long du court-métrage. Je pense que tu gagnerais comme ça une meilleure constance dans ta vidéo car là ça m'a sorti du film pendant quelques instants

Mais hormis ça je n'ai pas grand chose à dire.
Bon, j'en profite, puisque je m'intéresse de plus en plus au procédé du stop-motion. Comment réalises-tu ces animations au niveau du montage ? En simple: une fois que tu as toutes tes photos, tu les passes dans quel logiciel et comment procèdes-tu ?
Merci d'avance et j'espère que cette petite présentation fera découvrir ta vidéo a bien d'autres personnes !
Et ce sera donc à @CYD Cartoons de proposer une vidéo d'un membre du forum à présenter aux alentours du 2 juin

A tout bientôt!
- Cyd CartoonsLe copain de tout le monde
Re: ⭐⭐⭐ La vidéo Coup de coeur #18 - CYD Cartoons
Mar 2 Mai 2023 - 12:21
La consécration ? Déjà ?
Merci pour cette mise en avant, ami éolien.
Et cipamer pour tes plimenpacons, euh ?
Bien vu pour le titre, en effet ça casse un peu l’immersion, c’est clair maintenant que tu le dis.
Pour le stop motion l’important est d’avoir un logiciel qui gère le « onion skin » - ou pelure d’oignon. En gros il s’agit de la précédente image qui apparait en filigrane afin de vous laisser jauger du mouvement du sujet à chaque nouvelle prise de vue.
J’utilise l’appli StopMotion (incroyable n’est ce pas) qui existe sur Mac et iPad. Je fais les photos, les animations, le doublage et la retouche d’image avec cette appli.
Il est méga important que l’appareil photo reste fixe. Egalement vaut mieux fixer les éléments du décor le plus possible. Je mets souvent un peu de patafix sous les pieds des bonhommes, par exemple.
Ensuite je balance tout sur iMovie, le logiciel de montage d’Apple et j’ajuste la vitesse, les zooms etc.

Merci pour cette mise en avant, ami éolien.
Et cipamer pour tes plimenpacons, euh ?
Bien vu pour le titre, en effet ça casse un peu l’immersion, c’est clair maintenant que tu le dis.
Pour le stop motion l’important est d’avoir un logiciel qui gère le « onion skin » - ou pelure d’oignon. En gros il s’agit de la précédente image qui apparait en filigrane afin de vous laisser jauger du mouvement du sujet à chaque nouvelle prise de vue.
J’utilise l’appli StopMotion (incroyable n’est ce pas) qui existe sur Mac et iPad. Je fais les photos, les animations, le doublage et la retouche d’image avec cette appli.
Il est méga important que l’appareil photo reste fixe. Egalement vaut mieux fixer les éléments du décor le plus possible. Je mets souvent un peu de patafix sous les pieds des bonhommes, par exemple.
Ensuite je balance tout sur iMovie, le logiciel de montage d’Apple et j’ajuste la vitesse, les zooms etc.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 2 Mai 2023 - 12:31
Vopabra vopabra bropa !
Excellent choix... Mais ce serait cool que @Cyd Cartoons fisse le nécessaire pour que l'on puisse commenter... et c'est urgent, car si, justement, il y a le feu !
A Cyd : merci pour tes explications détaillées, même si la fixité du point de prise de vue et des décors me paraissait évidente.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 2 Mai 2023 - 17:20
Je trouve que cette mise en avant est méritée.
Non seulement Cyd
est un membre sympathique, mais en plus ses vidéos sont excellentissimes.
Je regrette de ne pas avoir pu faire ma critique de @Projets-Ventilo, je pensais qu’il restait plus de temps.
Non seulement Cyd

Je regrette de ne pas avoir pu faire ma critique de @Projets-Ventilo, je pensais qu’il restait plus de temps.
- RéussirSurYoutubeEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 3 Mai 2023 - 15:29
C'est super mérité pour Cyd ! Quel travail sur chaque vidéo, c'est fou.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 4 Mai 2023 - 15:11
y a du boulot, c'est indéniable.
Bonne musique pour l'ambiance stressante.
Bravo.
Bonne musique pour l'ambiance stressante.
Bravo.
Jeu 4 Mai 2023 - 19:00
Merci pour vos encouragements !
Que dois-je faire ?
Si tu parles des commentaires sur youtube ils sont bloqués car mes videos sont taguées « enfants »…
ce serait cool que @Cyd Cartoons fisse le nécessaire pour que l'on puisse commenter...
Que dois-je faire ?
Si tu parles des commentaires sur youtube ils sont bloqués car mes videos sont taguées « enfants »…
- AlexVersusWorldVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 9 Mai 2023 - 18:30
Non la véritable consécration c'est celle du vidéaste à l'honneurCyd Cartoons a écrit:La consécration ? Déjà ?

Mais bien joué quand même petit gars! C'est le début de la gloire!
J'ai bien aimé cette vidéo! Très sympathique!
Bien aimé la musique qui va bien avec la vidéo aussi
Je trouve rien à redire à part que moi j'aurais fait cramer le chien et le bébé... ou le vieux ou peu importe en faite (j'adore les barbecue)
- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 10 Mai 2023 - 15:44
Vidéo bien réalisé et prenante.
ça me rappelle quand je faisais plein d'histoires avec mes playmobiles.
ça me rappelle quand je faisais plein d'histoires avec mes playmobiles.
Mer 10 Mai 2023 - 19:32
Merci les loulous

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 11 Mai 2023 - 18:05
C'est magnifique ! Un sacré boulot
Le seul vrai défaut, c'est qu'on ne peut pas le dire ! Parce qu'on ne peut pas laisser de commentaires.
Mais je ne sais pas si, une fois qu'on a dit que c'était pour les enfants, on peut changer ou pas...

Le seul vrai défaut, c'est qu'on ne peut pas le dire ! Parce qu'on ne peut pas laisser de commentaires.
Mais je ne sais pas si, une fois qu'on a dit que c'était pour les enfants, on peut changer ou pas...