- ThomasLe p'tit nouveau !
- Membre depuis : 01/02/2023
Filtre ND pour une bonne exposition
Mer 26 Avr 2023 - 15:36
Bonjour les amis,
J'ai besoin de votre aide pour une mission vidéo que j'ai pour une amie. Je vais devoir la filmer en train de chanter au bord de la mer au soleil. Malheureusement, je ne peux pas faire de test avant étant donné que le lieu est dans un autre pays.
Je pense filmer sur Gimbal avec un 50mm et mon second appareil sur un trépied à 24mm.
J'ai pensé à acheter un filtre ND variable de 2 à 5 stops pour mon 50mm. Cependant pour le 24mm, je crains qu'un filtre ND variable sur un grand angle génère un X ou du vignetage. Peut-être prendre un ND32 pour mon grand angle et augmenter les isos si c'est trop sombre ?
Quelle ouverture conseilleriez-vous pour ce genre de clip ? Je pense qu'il faudrait un peu détacher le sujet de l'arrière plan sachant qu'il y aura du sable, la mer et le ciel. Je pense qu'à F2.8 on détache vraiment trop le sujet de l'arrière plan. Peut-être F5.6 ou F8 ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Thomas
J'ai besoin de votre aide pour une mission vidéo que j'ai pour une amie. Je vais devoir la filmer en train de chanter au bord de la mer au soleil. Malheureusement, je ne peux pas faire de test avant étant donné que le lieu est dans un autre pays.
Je pense filmer sur Gimbal avec un 50mm et mon second appareil sur un trépied à 24mm.
J'ai pensé à acheter un filtre ND variable de 2 à 5 stops pour mon 50mm. Cependant pour le 24mm, je crains qu'un filtre ND variable sur un grand angle génère un X ou du vignetage. Peut-être prendre un ND32 pour mon grand angle et augmenter les isos si c'est trop sombre ?
Quelle ouverture conseilleriez-vous pour ce genre de clip ? Je pense qu'il faudrait un peu détacher le sujet de l'arrière plan sachant qu'il y aura du sable, la mer et le ciel. Je pense qu'à F2.8 on détache vraiment trop le sujet de l'arrière plan. Peut-être F5.6 ou F8 ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Thomas
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Filtre ND pour une bonne exposition
Mer 26 Avr 2023 - 22:12
Salut, je suis une quiche en filtres de densité neutre, donc je ne pourrai pas t’aider là dessus. Peut-être @Projets-Ventilo ? En revanche, je pense que tu le sais déjà mais ne monte pas de trop les isos pour éviter le grain sur ta vidéo.
Sinon, pour détacher le sujet du fond, f/2,8 c’est bien. 5,6 je trouve ça un peu léger. Après tout dépend aussi du cadrage et de ta sensibilité en tant que créateur.
Faire des tests est encore la meilleure solution pour se préparer au mieux le jour J.
J’espère avoir pu t’aider.
Sinon, pour détacher le sujet du fond, f/2,8 c’est bien. 5,6 je trouve ça un peu léger. Après tout dépend aussi du cadrage et de ta sensibilité en tant que créateur.
Faire des tests est encore la meilleure solution pour se préparer au mieux le jour J.
J’espère avoir pu t’aider.

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Re: Filtre ND pour une bonne exposition
Jeu 27 Avr 2023 - 9:16
En filtres, j'y connais que dalle, je savais même pas la signification de ND (Merci @Dreddy)
Mais pour les tests, tu n'as pas besoin, a priori, du lieu exact, une plage ensoleillée devrait suffire. Un des avantages du numérique, c'est que tu ne crames pas de pellicule. Tu peux donc faire ces tests l'appareil sur un trépied en te filmant tranquillement toi-même. Tu n'as même pas besoin de savoir danser pour ça
Mais pour les tests, tu n'as pas besoin, a priori, du lieu exact, une plage ensoleillée devrait suffire. Un des avantages du numérique, c'est que tu ne crames pas de pellicule. Tu peux donc faire ces tests l'appareil sur un trépied en te filmant tranquillement toi-même. Tu n'as même pas besoin de savoir danser pour ça

- Filtre à Satan ! Pour ceux qui veulent lui vouer un culte [ou pas]
- [résolu]Mangatd - Bonjour, bonsoir, bonne nuit pour les nolifes !
- Question pour ceux qui ont une page facebook pour leur chaîne
- Conseil au niveau musicale pour chanson (adaptable pour tout type de production)
- Vidéo de pas bonne qualité que faire?