Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[Votes] Concours de photomontage Numéro 3: Les jeux de motsAujourd'hui à 7:41Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #33 | Michael / Joueur glandeur | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:11Michael[Chaîne] Le Rat Conteur/ C-Files#2 | Nouvelle éditionHier à 20:37Le Rat ConteurLogiciel montage vidéo Hier à 18:24Causons Pixels[Chaîne] STUDIOSUSHIHier à 18:11studiosushi★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:46Projets-Ventilo[Chaîne] Salut les NoobsHier à 17:31SalutlesNoobs[Chaîne] Les paroles de génériques WTF 3Hier à 16:13Lamèche[Chaine] DREBINEHier à 14:14Caernov[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Hier à 14:12Arigatony[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 20/10/19Hier à 14:06CaernovRecherche titre pour une vidéoHier à 14:03LamècheDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Hier à 11:58ACTION BADASS[résolu]Présentation : Arigatony (gaming et web)Hier à 2:00Projets-Ventilo[Chaîne] Dindon StudioSam 19 Oct - 22:49AD_Hikikomori[RECHERCHE] Manette de PS4 !Sam 19 Oct - 21:18XeWuP[Chaîne] ACTION BADASS : De Youtube à MarvelSam 19 Oct - 21:16ACTION BADASS[Chaîne] Borealis Losted - Let's play narratifSam 19 Oct - 20:18Borealis[Chaîne] NestoryaSam 19 Oct - 19:51NestoryaChaîne WillyUSam 19 Oct - 19:20WillyU[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 19 Oct - 19:19WillyU[Chaîne] Du gaming, lifestyle et de la vulgarisation d'histoire de l'art !Sam 19 Oct - 18:26Borealis[Chaine] K3vinede, du DÉLIRE et du MONTAGESam 19 Oct - 16:53K3vinedeL'horloge ParlanteSam 19 Oct - 15:47LamècheLe jeu du Plus ou MoinsSam 19 Oct - 15:43KyukiewBesoin d'une Miniature YTB ?Sam 19 Oct - 14:55Mister Overdose[Chaîne] MyrakielSam 19 Oct - 14:15Lamèche[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Sam 19 Oct - 14:01MangatdT'écoutes quoi now ?Sam 19 Oct - 11:12LamècheLe jeu de la répliqueSam 19 Oct - 1:49NérévaeCherche youtubeur(se) region ParisienneVen 18 Oct - 18:06Mister Overdose[résolu]Présentation de Borealis LostedVen 18 Oct - 12:34Borealis[site web] l'animation 2D pour les débutantsVen 18 Oct - 10:53Projets-VentiloCritique Joker (Avec Spoilers) Ven 18 Oct - 9:45ACTION BADASS★★★ Règlement du forumVen 18 Oct - 8:53Projets-VentiloPrésentation US of AlfredJeu 17 Oct - 21:27ufotinik★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : NEWS !Jeu 17 Oct - 18:50NérévaeVotre dernière sortie cinéJeu 17 Oct - 18:23Lamèche[Chaîne Youtube] Le Pika Du CoinJeu 17 Oct - 16:57Projets-Ventilo[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Jeu 17 Oct - 15:10Projets-Ventilo[Xbox One] - Recherche de joueurs !Jeu 17 Oct - 14:58Star Wars GalaxyBesoin d'une bannièreJeu 17 Oct - 10:57Projets-Ventilo★★★ L'espace membresMer 16 Oct - 19:50NérévaeLES PETITES ANNONCES : CHERCHE D'EMPLOI Mer 16 Oct - 19:39Nérévae[Concours] Le concours du meilleur dessinateur : LE RETOUR OFFICIEL ! (Inscriptions fermées)Mer 16 Oct - 19:34Nérévae★★★VOTES du meilleur monteur #10 - OCTOBRE 2019 ★★★Mer 16 Oct - 19:29LamècheMon retour sur youtubeMer 16 Oct - 19:21Lamèche[résolu]Causons Pixels, on parle jeux vidéo (et un peu ciné et série)Mer 16 Oct - 11:03Projets-VentiloLa chaine de Mister OverdoseMer 16 Oct - 10:40Mister Overdose[Chaîne] LuneRMer 16 Oct - 10:11luneRJe fais un jeu !Mer 16 Oct - 9:55NérévaeGuide complet pour optimiser votre chaîne YouTubeMer 16 Oct - 9:44Nérévae[DÉBAT] Racoler dans les commentaires YouTubeMer 16 Oct - 9:33Nérévae10SH sur Rocket LeagueMar 15 Oct - 23:58Denetaxpremier pas de OTMANOSMar 15 Oct - 21:07OTMANOS[résolu]présentation de OTMANOSMar 15 Oct - 18:56Projets-VentiloConnaissance audiovisuelle : les échelles de planMar 15 Oct - 12:26Razoredge[Chaîne] Moca Biker (Redlou) : FIXER SON SUPPORT GOPRO SUR TOUS LES CASQUESMar 15 Oct - 11:13NérévaeConseil au niveau musicale pour chanson (adaptable pour tout type de production)Mar 15 Oct - 10:43Nérévae1ère réunion d'Entraide-Vidéaste en LIVE : Inscription : Mar 15 Oct - 8:59Heartwing
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 30/05/2018

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Vidéo de pas bonne qualité que faire?

le Dim 23 Sep - 21:52
Alors j'explique, en Avril dernier j'ai tourné une vidéo que j'aime beaucoup, une interview de fans de médiéval, qui expliquent leur passion etc.. Mais une chose me fait douter sur le fait de la sortir ou non c'est comme c'est la Normandie baaaaah il y avait énormément de vent, et bah on entend beaucoup le vent voir vraiment beaucoup sur certains passages. Alors que dois-je faire selon vous? Mettre des sous-titres? Parce que je l'aime énormément cette vidéo. Merci
Clelest
Clelest
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 13/05/2018

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Re: Vidéo de pas bonne qualité que faire?

le Dim 23 Sep - 21:54
Est-ce que tu as essayé de réduire le bruit avec audacity ou ton logiciel de montage. En gros, normalement tu prend l'échantillon où tu n'a que le bruit et ça se fait tout seul. Après j'ai des doutes sur l'utilité de la procédure, vu comme c'est relativement simple et que beaucoup ont parfois ce problème là ^^'
Ok Ya
Ok Ya

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Re: Vidéo de pas bonne qualité que faire?

le Dim 23 Sep - 21:58
Non je n'ai pas essayé, parce qu'autant les grésillement ok mais le vent j'en doute, mais why not je vais voir merci
Clelest
Clelest

le Dim 23 Sep - 22:09
Ca fonctionne pour tout normalement, mais tu risque d'avoir des voix vachement plus basses dans tout les cas (enregistre sous un autre nom, garde l'original si jamais il y a une meilleur solution)

EDIT : J'ai trouvé ça sur internet, comme quoi il est possible que ça fonctionne même su Audacity ;)
https://www.techwalla.com/articles/best-wireless-gaming-headsets-of-2016
Ok Ya
Ok Ya

le Dim 23 Sep - 22:23
J'ai fait réduction de bruit avec audacity et on entend plus du tout l'interview
Clelest
Clelest

le Dim 23 Sep - 22:24
Je pense qu'il faut bien jouer avec le réglage, je pense que le tout c'est pas de supprimer le vent mais bien de le réduire, avec de la chance tu aura un résultat plus acceptable.

EDIT :
Une autre technique, avec l'ajustement de fréquences (tout à fait faisable sur Audacity). Ca reste du bricolage et surtout du rattrapage, en espérant que ça rend mieux ^^'
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Dim 23 Sep - 23:35
Moi j'aurais plutôt mis les sous titres, après j'avoue que pour réduire le bruit du vent il doit bien y avoir quelque chose à y faire, malheureusement je suis débutant dans tout ça donc c'est pas moi qui pourra t'aider
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Dim 23 Sep - 23:59
Alors le vent c'est une vraie galère à enlever et selon l'état du son, ça peut même devenir impossible, ça entrave beaucoup trop sur les ondes de la voix. Alors je pense que t'as meilleur temps de baisser un peu le volume des moments où le vent tape vraiment fort et de sous-titrer tout ça. Vidéo de pas bonne qualité que faire? 3886145486
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 24 Sep - 8:28
oui c'est dit au dessus . autant traiter la vidéo pour le vent . et la sortir en l'etat . si tu l'aimes c'est le principale . ça reste une leçon pour la suivante . un micro avec un renard pas le choix !
YannR42
YannR42
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 08/09/2018
https://www.start-prod.com

le Lun 24 Sep - 9:24
A part la post synchro
Y a pas de traitement possible.
On ne peut pas traiter un bruit au dessus de la voix si il est plus fort et au dessus.

La voix et le bruit faisant parti integrante du meme son. Plus le bruit parasite est fort, moins le logiciel pourra faire le distingo.
Et le traitement appliqué agira forcement sur les 2 au detriment de la voix.

La solution pour les tournages exterieurs c' est d avoir une bonnette voir une rycote anti vent.
Et le mieux c est une perche ou un micro main.

Mais parfois sa suffitt pas
J ai tourné une scène en forêt pour une fiction dernierement.
Les bucherons avaient le meme creneaux que moi.
Resultat, 1 demi journee de studio pour supprimer la piste son.
Synchro a nouveau le dialogue et creer une ambiance sonore factice.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Sep - 9:29
@YannR42 a écrit:A part la post synchro
Y a pas de traitement possible.
On ne peut pas traiter un bruit au dessus de la voix si il est plus fort et au dessus.

La voix et le bruit faisant parti integrante du meme son. Plus le bruit parasite est fort, moins le logiciel pourra faire le distingo.
Et le traitement appliqué agira forcement sur les 2 au detriment de la voix.

La solution pour les tournages exterieurs c' est d avoir une bonnette voir une rycote anti vent.
Et le mieux c est une perche ou un micro main.

Mais parfois sa suffitt pas
J ai tourné une scène en forêt pour une fiction dernierement.
Les bucherons avaient le meme creneaux que moi.
Resultat, 1 demi journee de studio pour supprimer la piste son.
Synchro a nouveau le dialogue et creer une ambiance sonore factice.

les miséres des tournages en plein aire ... un chien qui aboie ! une voiture qui passe . une goutte d'eau qui tombe .
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 24 Sep - 9:36
un homme qui passe tout nue....
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Sep - 9:42
@ACTION BADASS a écrit:un homme qui passe tout nue....
sauf si sa ....*** pendouillante fait de la musique en principe ça ne dérangera pas la prise de son .
ACTION BADASS
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 24 Sep - 9:46
Star Trek Galaxy a écrit:
sauf si sa ....*** pendouillante fait de la musique en principe ça ne dérangera pas la prise de son .

ou bien il se place dans le fond de l'image, c'est assez perturbant ....
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Sep - 9:55
@ACTION BADASS a écrit:

ou bien il se place dans le fond de l'image, c'est assez perturbant ....

certe , et la classification risque d'étre revu à la hausse .
SF Theory
SF Theory
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 29/06/2018

le Lun 24 Sep - 14:12
Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Sep - 14:17
@SF Theory a écrit:Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !

met le en description ça passe mieux que sur la vidéo en elle même
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Lun 24 Sep - 14:59
@SF Theory a écrit:Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !

Perso je serai plutôt de l'avis de @SF Theory . Si tu l'expliques en début de vidéo tu es sûr que les gens vont voir l'avertissement. La description, ça passera quasiment inaperçu parce que très peu de monde y jette un coup d'oeil.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 24 Sep - 15:14
@Projets-Ventilo a écrit:

Perso je serai plutôt de l'avis de @SF Theory . Si tu l'expliques en début de vidéo tu es sûr que les gens vont voir l'avertissement. La description, ça passera quasiment inaperçu parce que très peu de monde y jette un coup d'oeil.

ouai mais ça te pourris visuellement ta vidéo . ça casse ta première intention et les gens vont se focaliser dessus . Si tu lis discrétoss que le son est moyen, après tu te focalises plus que sur le fond . sans avoir le mega rappel au debut . Enfin c'est avis je préfére voir une vidéo avec sans etre perturbé par un message avant . ( cest pour ça que je déteste les " abonnez vous ... abonnez vous ... ABONNEZ VOUS avant le debut de la vidéo^^) ça te sort tellement de ce que le réal veut montrer en premiére intention. et ta l'impression que sa premiére intention c'est de vendre son truc ou dans ce cas présent de s'excuser de vouloir proposer une inerview . merde t'excuse pas ! c'est ton interview peut importe le son on se concentrera dessus.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 24 Sep - 18:29
Faut pas oublier que les sous-titres, on est pas obligé de les graver dans la vidéo. Youtube propose un "outil" dédié à leur création et en plus ça peux te permettre d'en faire une traduction.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 24 Sep - 21:00
Si j'étais toi, je ferai ce que je peux pour améliorer mon son autant que possible. Mais je pense que je mettrai aussi des sous-titres au cas où. Ça serait dommage de passer à côté de l'interview.

Et je pense que je mettrai un carton court au début de la vidéo pour préciser le souci de son (tu l'as bien fait pour ton collier qui cognait contre ton micro). Personne, ou presque, ne lit les descriptions, surtout avant d'avoir regardé la vidéo.