Présentation Nico - ENAP Le Bureau des Élèves
Lun 7 Mar 2022 - 11:50
Salut à tous les Tubophiles ;P !
Pour commencer "J'ai lu et j'approuve le règlement" ! Voilà, une bonne chose de faite.
Moi c'est Nico alias "LeBureauDesEleves", 32 ans (bientôt), résidant dans le Lot et Garonne (47).
J'animerai très prochainement une chaine Youtube " ENAP Le Bureau des Élèves". (lien de la chaine : ICI)
La Chaine aura pour but de dé-bunker les préjugés existants autour des métiers de l'Administration pénitentiaire.
Elle permettra aux futurs postulants aux concours pénitentiaires de s'informer sur les métiers du monde carcéral français et des formations proposées par l'École Nationale d'Administration Pénitentiaire.
On y proposera également des vidéos "actus" avec les dernières infos pénitentiaires décryptées.
Toujours dans la même optique d'information, les abonnés pourront y découvrir des entretiens
exclusifs et des échanges avec des représentants syndicaux (CGT Pénitentiaire), des agents qui travaillent quotidiennement dans l'AP, et des intervenants ou acteurs du monde associatif, judiciaire ... (etc). Tout ça bien sûr en respectant le secret professionnel et
le devoir de neutralité. (exercice pas évident mais ce sera la règle n°1).
PS : La chaine existe depuis plus d'un an, ne vous offusquez donc pas de cela ^^. J'attendais de pourvoir créer le décor (ce qui est chose faite à 80%) et d'avoir le recul "syndical" nécessaire avant de me lancer.
Dans cette optique je cherchais en tant que créateur de la chaine, un forum où échanger sur la création de contenus et le partage d'expériences avec d'autres créateurs. N'ayant aucun doute d'être tombé au bon endroit ;)
J'ai hâte de pouvoir lire vos conseils, et de voir notre projet avancer au mieux.
je vous dis à très vite.
Nico
Pour commencer "J'ai lu et j'approuve le règlement" ! Voilà, une bonne chose de faite.
Moi c'est Nico alias "LeBureauDesEleves", 32 ans (bientôt), résidant dans le Lot et Garonne (47).
J'animerai très prochainement une chaine Youtube " ENAP Le Bureau des Élèves". (lien de la chaine : ICI)
La Chaine aura pour but de dé-bunker les préjugés existants autour des métiers de l'Administration pénitentiaire.
Elle permettra aux futurs postulants aux concours pénitentiaires de s'informer sur les métiers du monde carcéral français et des formations proposées par l'École Nationale d'Administration Pénitentiaire.
On y proposera également des vidéos "actus" avec les dernières infos pénitentiaires décryptées.
Toujours dans la même optique d'information, les abonnés pourront y découvrir des entretiens
exclusifs et des échanges avec des représentants syndicaux (CGT Pénitentiaire), des agents qui travaillent quotidiennement dans l'AP, et des intervenants ou acteurs du monde associatif, judiciaire ... (etc). Tout ça bien sûr en respectant le secret professionnel et
le devoir de neutralité. (exercice pas évident mais ce sera la règle n°1).
PS : La chaine existe depuis plus d'un an, ne vous offusquez donc pas de cela ^^. J'attendais de pourvoir créer le décor (ce qui est chose faite à 80%) et d'avoir le recul "syndical" nécessaire avant de me lancer.
Dans cette optique je cherchais en tant que créateur de la chaine, un forum où échanger sur la création de contenus et le partage d'expériences avec d'autres créateurs. N'ayant aucun doute d'être tombé au bon endroit ;)
J'ai hâte de pouvoir lire vos conseils, et de voir notre projet avancer au mieux.
je vous dis à très vite.
Nico
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Présentation Nico - ENAP Le Bureau des Élèves
Lun 7 Mar 2022 - 13:13
Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum!
Merci pour cette présentation dans laquelle tu nous présentes ta future chaine qui, pour le coup, promet un contenu plus qu'original et que je me réjouis de découvrir!
Dans tous les cas, on validera ton compte d'ici peu .
Merci pour cette présentation dans laquelle tu nous présentes ta future chaine qui, pour le coup, promet un contenu plus qu'original et que je me réjouis de découvrir!
Dans tous les cas, on validera ton compte d'ici peu .
Lun 7 Mar 2022 - 14:39
Merci Beaucoup Projet-Ventilo !
J'ai hâte de pouvoir partager tout ça avec la commu. Merci vraiment pour ton accueil !
Pas de soucis je patienterai le temps qu'il faudra pour la validation ;)
J'ai hâte de pouvoir partager tout ça avec la commu. Merci vraiment pour ton accueil !
Pas de soucis je patienterai le temps qu'il faudra pour la validation ;)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 7 Mar 2022 - 15:05
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 7 Mar 2022 - 22:01
Sois le bienvenu parmi nous Nico
Mar 8 Mar 2022 - 9:09
Yeah ! MERCI Projet-Ventilo pour la validation !
TM et Nérévae Merci à vous également pour cet accueil chaleureux ;)
Au plaisir de discuter avec vous. À très vite !
TM et Nérévae Merci à vous également pour cet accueil chaleureux ;)
Au plaisir de discuter avec vous. À très vite !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 8 Mar 2022 - 9:37
Bienvenue
Mar 8 Mar 2022 - 11:50
Les Tutos de Ben a écrit:Bienvenue
Merci beaucoup Ben ^^ !
Mar 8 Mar 2022 - 16:02
AlexiRez a écrit:Bienvenue !
Merci beaucoup à toi AlexiRez
- Emma fabriqueEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 11 Mar 2022 - 10:22
Welcome in the familyyyy
Bureau des Eleves comme dans les écoles supérieures ?
Va y j'veux bien faire partie du Pole soirée
Ven 11 Mar 2022 - 10:27
Emma fabrique a écrit:Welcome in the familyyyy
Mdr non du tout Emma ;P , Bureau des élèves du style "bureau où les élèves viennent prendre le café et papoter avec un syndicaliste désabusé" ... En tout cas si on ouvre un pôle soirée je te tiendrai au jus sans faute !
Merci de ton accueil Emma ! Au plaisir !
- NickoRetroSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 11 Mar 2022 - 10:39
Bienvenue à toi !
C'est drôlement original comme thématique, mais effectivement, ça permettra au public de découvrir (ou mieux être informé) sur une activité finalement pas si connue.
C'est drôlement original comme thématique, mais effectivement, ça permettra au public de découvrir (ou mieux être informé) sur une activité finalement pas si connue.
Ven 11 Mar 2022 - 11:20
NickoRetro a écrit:Bienvenue à toi !
Salut Nicko ! Et merci
Effectivement le public ciblé est restreint mais je ne m'adresserai pas qu'aux personnes souhaitant devenir agent de l'administration pénitentiaire. J'essaierai de faire au mieux pour toucher au plus large. En tout cas merci de ton enthousiasme pour cette thématique ça fait plaisir et ça motive !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 11 Mar 2022 - 12:26
Je viens de tilter que ci-dessus tu mentionnes ton lieu de résidence. A tout hasard, es-tu au courant que le forum possède une carte interactive où chaque membre peut inscrire une position approximative. (La carte permettrait même de donner une position exacte, mais ce n'est absolument pas recommandé, bien au contraire )
J'espère que par là tu n'entends pas de t'adresser à ceux souhaitant devenir... hôtes de cette administration.LeBureauDesEleves a écrit:je ne m'adresserai pas qu'aux personnes souhaitant devenir agent de l'administration pénitentiaire.
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 14 Mar 2022 - 22:38
Bienvenu à toi LeBureauDesEleves
J'ai hâte de pouvoir voir cela ce que va donner cette chaîne.
Je suis intéressé, quand tu seras prêt, je veux voir le résultat!
Ven 18 Mar 2022 - 12:56
Nérévae a écrit:Je viens de tilter que ci-dessus tu mentionnes ton lieu de résidence. A tout hasard, es-tu au courant que le forum possède une carte interactive où chaque membre peut inscrire une position approximative. (La carte permettrait même de donner une position exacte, mais ce n'est absolument pas recommandé, bien au contraire )J'espère que par là tu n'entends pas de t'adresser à ceux souhaitant devenir... hôtes de cette administration.LeBureauDesEleves a écrit:je ne m'adresserai pas qu'aux personnes souhaitant devenir agent de l'administration pénitentiaire.
Salut Nérévae !
Et bien .... en fait, c'est fait ! Depuis le jour de mon inscription je me suis ajouté sur la carte ... sur AGEN (47) ^^.
Et Oui, tu peux être tranquille, la chaîne concerne les personnels de l'administration et pas les personnes détenues. Même
si bien entendu je vais devoir en parler puisque c'est le public qui se trouve sous notre responsabilité et duquel nous avons la
charge de surveillance et de suivi.
Ven 18 Mar 2022 - 12:58
AlexVersusWorld a écrit:Bienvenu à toi LeBureauDesEleves
Merci Alex ! Ton enthousiasme fait plaisir
Je vais poster sur le forum aujourd'hui un premier montage. Le but étant d'avoir des avis sur les lumières, le cadrage et la voix.
(sans se focaliser sur ce que je dis puisque c'est un essai caméra ^^ ).