- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Problème de son dans Vegas Pro
Mer 26 Jan 2022 - 9:04
Hello !
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un problème de son avec Vegas Pro.
En trifouillant dans mon téléphone j'ai découvert un filtre TIPEUTOP que j'ai ajouté à plusieurs vidéos mais au moment de les déplacer dans mon projet Vegas Pro j'ai plus de son alors que quand j'ouvre les vidéos en elles-mêmes j'ai du son...
Forcément que le problème vient de l'ajout de ce filtre via mon téléphone, j'ai regardé du coup le format de ma vidéo, elle est en mp4 donc je comprends pas le soucis et j'ai regardé sur Internet je ne trouve pas de solutions non plus.
Quelqu'un saurait le pourquoi du comment ? Sinon tant pis je ferai sans c'est pas très grave.
Merci d'avance !
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un problème de son avec Vegas Pro.
En trifouillant dans mon téléphone j'ai découvert un filtre TIPEUTOP que j'ai ajouté à plusieurs vidéos mais au moment de les déplacer dans mon projet Vegas Pro j'ai plus de son alors que quand j'ouvre les vidéos en elles-mêmes j'ai du son...
Forcément que le problème vient de l'ajout de ce filtre via mon téléphone, j'ai regardé du coup le format de ma vidéo, elle est en mp4 donc je comprends pas le soucis et j'ai regardé sur Internet je ne trouve pas de solutions non plus.
Quelqu'un saurait le pourquoi du comment ? Sinon tant pis je ferai sans c'est pas très grave.
Merci d'avance !

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Re: Problème de son dans Vegas Pro
Mer 26 Jan 2022 - 17:20
Il faut chercher plus loin que le simple format du fichier !
Le mp4 regroupe en fait deux types de fichiers. La vidéo elle-même, qui déjà à elle seule peut être encodée sous différentes formes, il me semble.
Et le son qui peut être mono, stéréo ou multicanal, avec là aussi plusieurs encodages différents.
Il est donc fort probable que ton Tipeutop encode le son avec un codec que n'a pas Vegas pro. Ou qu'il ne sait pas trouver...
Le mp4 regroupe en fait deux types de fichiers. La vidéo elle-même, qui déjà à elle seule peut être encodée sous différentes formes, il me semble.
Et le son qui peut être mono, stéréo ou multicanal, avec là aussi plusieurs encodages différents.
Il est donc fort probable que ton Tipeutop encode le son avec un codec que n'a pas Vegas pro. Ou qu'il ne sait pas trouver...
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 26 Jan 2022 - 19:06
Nérévae a écrit:Il faut chercher plus loin que le simple format du fichier !
Pour le son j'ai regardé dans les propriétés et c'est la même chose que ce soit la vidéo avec le filtre ou sans le filtre mais oui en effet niveau encodage j'en sais rien du tout donc ça doit être ça, je ferai des recherches demain voir si je peux régler ça ou pas...
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 26 Jan 2022 - 22:23
Je ne connais Végas que de nom, mais...
Si ce filtre n'est destiné à ne modifier que l'image, une solution serait d'importer les deux vidéos de les synchroniser et de "supprimer" les images non modifiées.
Si ce filtre n'est destiné à ne modifier que l'image, une solution serait d'importer les deux vidéos de les synchroniser et de "supprimer" les images non modifiées.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 27 Jan 2022 - 8:41
La seule solution que j’ai si jamais c’est la bonne, c’est de délier le son de ta vidéo pour que les deux n’aient plus d’affiliation… en sélectionnant ta vidéo et en appuyant sur U… Si tu veux les regrouper par la suite, appuie sur G.
Jeu 27 Jan 2022 - 9:11
Nérévae a écrit:Je ne connais Végas que de nom, mais...
Dreddy a écrit:La seule solution que j’ai si jamais c’est la bonne, c’est de délier le son de ta vidéo pour que les deux n’aient plus d’affiliation… en sélectionnant ta vidéo et en appuyant sur U… Si tu veux les regrouper par la suite, appuie sur G.
Maintenant que je vous lis ça me paraît tellement logique. Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?
C'est une super idée qui va régler mon problème !
Le raccourci U, je le connaissais pas et j'avoue qu'il aide bien.
Merci à vous !

- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 27 Jan 2022 - 10:34
Tiens nous au courant, j’espère que ça va se régler 

Ven 28 Jan 2022 - 9:14
Dreddy a écrit:Tiens nous au courant, j’espère que ça va se régler
J'ai testé et forcément, ça fonctionne. Avec le petit raccourci qui va bien je garde le son de la vidéo sans filtre et je garde l'image de la vidéo avec filtre. C'est juste un peu plus chiant quoi...
Merci encore à vous, je crois que je me prend tellement la tête avec des trucs que mon cerveau ne sait plus trouver des solutions simples

Ven 28 Jan 2022 - 13:34
Content de t'avoir aidé à trouver 

Jeu 3 Fév 2022 - 9:32
Ce sujet peut être verrouillé 

- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 3 Fév 2022 - 11:36
Kosette a écrit:Ce sujet peut être verrouillé
Ça marche! Content que nos voisins du dessus aient pu t'aider